Les Schtroumpfs 2 : Le Prisonnier de la Pierre Verte

ps5

1
4
12
20
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/11/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

93 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 33 joueurs (35 %)

100% par : 33 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par PGM74 le 17/11/2023 - Dernière modification le 17/11/2023

Temps nécessaire pour le platine : 15h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + Sélection de défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.
Vous pouvez jouer en facile tout le jeu et basculer en challenge juste pour le dernier niveau afin d'obtenir (Or) Et il s'appelait Zosime... Sinon, vous pourrez tout à fait le vaincre de nouveau après avoir terminé le jeu.
Pour le trophée (Argent) Numismate, il n'est pas nécessaire d'avoir l'essence sur vous. Vous pouvez parfaitement la dépenser pour vos améliorations. Concernant ces dernières, je vous recommande chaudement d'améliorer votre pierre verte ainsi que la substance Coltou en priorité. Ce sont de loin vos meilleurs atouts !
Au cours de votre avancée, vous découvrirez des cristaux verts ainsi que des gemmes du néant qui ressemblent à ceci :

Spoiler : Cristaux verts :
Image
Spoiler : Gemmes du néant :
Image
Veillez à bien détruire l'intégralité des cristaux verts de chaque niveau pour les trophées (Or) Nettoyage de Printemps (Or) Givre cristallin et (Or) Le sol est en lave. Aucun n'est vraiment caché, il suffit d'être un peu curieux et de fouiller chaque zone/tourner la caméra. En outre, ils vous permettront d'améliorer votre SchtroumpfoMix. Au cours de leur recherche, vous trouverez également les gemmes du néant pour améliorer vos personnages. Il y a bien plus de gemmes qu'il n'y en a besoin pour améliorer tout le monde.

Enfin, jetez un œil au trophée (Argent) Une étude en rouge pour ne rater aucun portail violet au cours de votre avancée. Si vous ne parvenez pas à atteindre la médaille d'or tout de suite, attendez d'avoir fini le jeu et d'avoir amélioré au maximum vos personnages. Les défis ne seront plus qu'une simple formalité.

Préparez vos stocks de salsepareille et allons schtroumpfer ce platine !

Image

Image

Après un court tutoriel et quelques minutes dans l'aventure, faites un peu de (Bronze) Bric-à-brac en améliorant votre SchtroumpfoMix.

Image

Image

C'est parti, l'aventure démarre avec Tempête ! Sur votre chemin, vous rencontrerez votre premier portail violet. Voici à quoi ils ressemblent :

Spoiler : Portail violet :
Image
Celui-ci est lié à la progression, jouez-le et débloquez la médaille d'or. Vous êtes un véritable (Argent) Midas en devenir. Mettez de côté le niveau Cristal, il est irréalisable à ce stade. Cette médaille d'or vous a octroyé un cosmétique. Appuyez sur le pavé tactile puis sur l'onglet tenue à l'aide de (R1). Équipez votre nouvel habit, c'est important de faire preuve de (Bronze) Coquetteries.

Continuez votre progression du niveau jusqu'à tomber dans un portail vert après avoir sauté sur un champignon trampoline. Tirez sur la fleur bleue face à vous et plutôt que de continuer tout droit, allez à gauche afin de trouver le second portail violet du niveau.

Image

Lors de votre avancée, vous ferez rapidement la rencontre de la première substance du jeu, le Coltou :

Spoiler : Coltou :
Image
Ne serait-ce pas là pour vous l'occasion de (Bronze) Relâcher la pression ? Si vous pensez que oui, faîtes surchauffer votre SchtroumpfoMix en maintenant la touche (R1).
Après la découverte du Coltou, vous aurez à faire face à une arène. Vainquez-la et détruisez les cristaux verts pour accéder au pot de fleur sur votre gauche puis dans le tronc d'arbre. Au bout de ce dernier, vous pourrez débloquer le premier portail violet du niveau.

Continuez votre progression pour débloquer la substance PoussTou :

Spoiler : PoussTou :
Image
Après la première énigme avec le PoussTou et le dé, vous trouverez le second portail violet du niveau, immanquable.
Enfin, avant de finir le niveau vous trouverez la dernière substance du jeu, le ChopTou :

Spoiler : ChopTou :
Image
Image

Vous trouverez le premier portail violet de la zone après une légère embuscade sur une pierre et une planche de bois. Avancez jusqu'au nénuphar mais ne montez pas dessus ! À la place, tournez-lui le dos et avancez toujours tout droit jusqu'à trouver le défi. Votre première rencontre avec Stolas vous permettra d'affronter son double. Vainquez-le, vous n'aimez pas les gens qui se la jouent (Bronze) Double jeu nom d'un Schtroumpf !
Détruisez les derniers cristaux verts du niveau pour un bon (Or) Nettoyage de Printemps. Il est temps pour nous de repartir en chanson à la masure de Gargamel. 3, 4 : (Bronze) Promenons-nous dans les bois...

De retour dans la masure de Gargamel, appuyez sur le pavé tactile pour relancer le niveau de la Rivière Enchantée. Avancez de nouveau jusqu'au boss pour obtenir le dernier portail violet de la zone. Réussissez le niveau Or et, si vous aviez obtenu l'or pour tous les défis de la forêt Schtroumpf, vous serez sacrés (Argent) Roi de la forêt !

Image

Image

Vous voilà avec mon Schtroumpf préféré, le Schtroumpf Bêta ! Nonobstant (Bronze) La peur qui rôde, vous devriez avoir battu 1000 CristoBêtes au cours de ce niveau.
Rapidement vous ferez face à un ponton en bois coupé par les vents. Faites-vous porter par les premières rafales afin d'atterrir sur les plateformes situées sur votre droite. Continuez le chemin afin d'atteindre un nouveau portail violet. Le second sera bien plus facile à trouver car il est immanquable. Une fois ce dernier réussi, battez tous les ennemis sur votre chemin afin de charger votre carotte. Continuez jusqu'à vaincre deux ennemis situés juste après une glissade. De nouveaux ennemis apparaissent alors au loin. Regroupez-les tous et tirez votre carotte avec (L1). Et voilà un bon (Bronze) Carrot cake.

Relancez aussitôt le checkpoint à l'aide du pavé tactile. Allez chercher la substance ChopTou devant vous, regroupez à nouveau les ennemis. Chargez un tir en maintenant enfoncé (R2) et (Bronze) Attrapez-les tous !

Image

Vous allez, sur votre chemin et à plusieurs reprises lors d'arènes, rencontrer des CristoPaps ainsi que des CristoMite, d’où proviennent les CristoPaps :

Spoiler : CristoPaps :
Image
Spoiler : CristoMite :
Image
Lors d'une arène qui comporte 36 ennemis, vous aurez à votre disposition du Coltou. Emparez-vous en et attendez qu'une CristoMite donne naissance à un CristoPaps. Canardez ce dernier avec votre Coltou et schtroumpfez-lui : (Bronze) Redescends sur Terre. Avant ce niveau, les CristoPaps n'étaient pas assez résistants et mourraient sous vos attaques avant d'être collés.

Continuez votre progression jusqu’à rencontrer le deuxième boss du jeu, le CristoCraps. À moins d'aimer les (Argent) Bisous Baveux, je vous conseille de lui faire sa Schtroumpf ! Le niveau n'est pas terminé pour autant. Avancez jusqu'à apercevoir la dernière montagne face à vous avec une fleur bleue sur son flanc. Tirez dessus et empruntez le chemin créé. Voici une nouvelle fleur face à vous. Tirez dessus et suivez le chemin. Au moment où le chemin passe sous une pierre, plutôt que de sauter sur la pierre pour continuer le niveau, passez en dessous afin de poursuivre votre ascension de la montagne. Au sommet vous trouverez le dernier portail violet du niveau et quelques cristaux verts.

Image

Le premier ennemi que vous rencontrerez sera un CristoBaffe :

Spoiler : CristoBaffe :
Image
Aspirez le PoussTou et attendez que l'ennemi aille de lui même au bord de la falaise. Tirez-lui dessus en chantant (Bronze) Parle à ma main, schtroumpfement sadique !
Au cours de votre avancée, vous devrez ouvrir une porte en cherchant une substance aux alentours, le ChopTou. Une fois la porte ouverte, regardez tout de suite sur votre droite et tirez sur le dé avec votre ChopTou afin de trouver un nouveau portail violet. À la fin du niveau, vous ferez face à un portail vous ramenant à la masure de Gargamel. À ce stade, si vous avez décristallisé les trois niveaux, vous devriez souffrir de (Or) Givre cristallin. Néanmoins, plutôt que de prendre ce portail, allez sur votre gauche et montez les escaliers pour découvrir un nouveau portail violet.

Une fois l'or en poche, terminez le niveau. Il n'y a pas à dire, (Bronze) La montagne, ça vous gagne ! De retour dans la masure de Gargamel, relancez le niveau "Entrailles de la montagne" à l'aide du pavé tactile et retournez faire un coucou au CristoCraps afin de débloquer le dernier portail violet des Monts Enneigés. Obtenez l'or ainsi qu'aux autres défis de la zone pour renommer ce sommet, le (Argent) Mont d'or.

Image

Image

Vous voilà dans la peau du Schtroumpf à Lunettes et en route pour gravir une cascade. Une fois au sommet, plutôt que de continuer le niveau sur la droite, allez plutôt sur la pierre face à vous. Et hop, un premier portail violet, ça c'est Schtroumpf ! Ce qui est chouette aussi c'est que le second portail violet du niveau sera sur votre chemin et ne pourra être manqué.

Après ce second défi, vous tomberez sur une arène comportant 28 ennemis. Abattez les huit premiers ainsi que les deux ennemis volants et tirez un peu sur le CristoBaffe pour charger votre fiole alchimique. Une fois fait, regroupez les dix ennemis qui vous font face et pressez la touche (L1) pour devenir (Bronze) L'apprenti Schtroumpf.

Image

Une fois n'est pas coutume, le premier portail violet du niveau ne pourra être manqué. Pour le second, attendez d'avoir terminé le parcours d'accrobranche et mettez-vous dos au dé qui vous barre la route. Remontez le ponton en bois et allez à gauche. Terminez ce nouveau parcours pour trouver le portail violet.

Image

Avancez dans le niveau jusqu'à vous retrouver bloqué par un dé nécessitant la substance ChopTou. Une fois en votre possession, détruisez les cristaux verts pour sauter sur le rebord et trouver le premier portail violet du niveau. Ne cherchez pas le second nous y reviendrons après avoir terminé le jeu.

Avant d'emprunter le portail vous ramenant à la masure de Gargamel, détruisez les derniers cristaux verts dans le coin car (Or) Le sol est en lave, alors (Bronze) Fuyez pauvres Schtroumpfs !

Image

Vous voilà dans la peau du Schtroumpf Bricoleur. Si vous ne jouez pas en difficulté "Challenge" c'est l'occasion de le faire pour ne pas rater le trophée (Or) Et il s'appelait Zosime... Maintenant que vous êtes dans la peau du bricoleur de la bande, améliorez tout ce que vous pouvez dans l'onglet "Capacités signatures" et rassurez tous ces Schtroumpfs en leur disant : (Bronze) Fais-moi confiance, je suis un ingénieur. Avant d'affronter Stolas améliorez votre pierre verte et votre Coltou au maximum pour mieux préparer le combat. Il est important d' (Argent) Aller à l'essentiel et d'utiliser son (Argent) Coltou sur tout.

C'est parti, je vous schtroumpf bonne chance ! Avec toutes vos améliorations, les trois phases du boss ne devraient pas vous causer de tort. L'affrontement est certes un peu long mais le réussir vous évitera la (Bronze) Prison Pas Break. N'oubliez pas que Stolas ne vous voulait pas du schtroumpf (Or) Et il s'appelait Zosime...

Image

Maintenant que votre aventure est schtroumpfée, il convient de débloquer les trophées restants. Relancez le niveau "L'éveil du volcan" afin de trouver le dernier portail violet du jeu ainsi qu' (Argent) Une étude en rouge. Validez l'or et prévenez vos schtroumps : (Argent) Chaud devant ! Restons dans les niveaux défis et lancez "Stolas'Tiques". Avec votre pierre verte améliorée au maximum vous éliminerez le boss en moins de 12 secondes et gagnerez ainsi le niveau cristal. Répétez-vous cela pour les prochains : (Argent) Entends, Ressens, Pense..

De retour dans l'éternelle masure de Gargamel, reprenez tour à tour vos trois amis Schtroumpfs et améliorez leur capacité signature afin de garnir votre équipe de (Bronze) Deux-telligent, d'un (Bronze) Imbécile heureux et d'une (Bronze) Aventurière intrépide. Dorénavant, vous êtes parfaitement équipé pour réussir les deux derniers trophées nécessitant une action spécifique.
Lancez le défi "Début à tout" avec Tempête pour nous montrer votre (Bronze) Oeil de lynx. Une fois fait, prenez le Schtroumpf Bricoleur et lancez le défi "Magma'Tiques" afin de prouver à tout le monde que vous êtes (Bronze) Ex Machina.

Il ne vous reste plus qu'à schtroumpfer les essences de Stolas. Les défis seront votre meilleur allié pour faire de vous le plus Schtroumpf des (Argent) Numismate. Améliorez au maximum les substances ChopTou et PoussTou si ce n'est pas déjà fait. Cela vous permettra de vous diriger tout droit vers le platine alors dépêchez vous et répétez sans cesse ces deux phrases : (Argent) Poussez-moi excusez-vous ainsi que (Argent) Chopeur arrête de choper !

Voilà, vous êtes enfin (Platine) Le Schtroumpfissime.
x

Le Schtroumpfissime

Obtenir tous les trophées

Félicitations, c’était sacrément Schtroumpf comme aventure !
x

Promenons-nous dans les bois...

Terminer le niveau de la Forêt Schtroumpf

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera dès lors que vous aurez terminé les trois niveaux de la Forêt Schtroumpf.
x

La montagne, ça vous gagne !

Terminer le niveau des Monts Enneigés

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera dès lors que vous aurez terminé les trois niveaux des Monts Enneigés.
x

Fuyez pauvres Schtroumpfs !

Terminer le niveau du Volcan Ardent

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera dès lors que vous aurez terminé les trois niveaux du Volcan Ardent.
x

Double jeu

Vaincre le double créé par Stolas

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera après avoir vaincu Stolas dans le niveau de la Rivière Enchantée.
x

Bisous Baveux

Vaincre le CristoCraps

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera après avoir vaincu le CristoCraps dans le niveau des Entrailles de la montagne.
x

Prison Pas Break

Vaincre Stolas

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera après avoir vaincu Stolas dans le niveau du Néant astral.
x

Et il s'appelait Zosime...

Vaincre Stolas en difficulté "Challenge"

Pour obtenir ce trophée il faut vaincre Stolas dans le niveau du Néant astral en difficulté challenge.

Si vous l'avez raté lors de votre premier essai, retentez votre chance en prenant le portail gris depuis la masure de Gargamel. Une fois encore, il n'y a absolument rien d'insurmontable pour ce trophée. Vainquez les trois phases (toutes similaires) du boss pour débloquer le trophée. Un peu long, mais simple !
Si toutefois vous aviez encore quelques difficultés, prenez le Schtroumpf à Lunettes ou Tempête et améliorez leur capacité signature au maximum ainsi que la pierre verte. Tirez sur le point faible du boss avec votre capacité signature dès que possible pour lui faire un maximum de dégâts. Répétez l'opération pour vaincre chacune de ses phases.
x

Nettoyage de Printemps

Décristalliser à 100% le niveau de la Forêt Schtroumpf

Malgré leur nombre, tous les cristaux verts sont très faciles à trouver si vous cherchez un peu. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de guide ou de vidéo surtout si vous appréciez le jeu et ses décors. Pensez à bien fouiller chaque zone et à jouer avec votre caméra pour inspecter tous les recoins. Pensez également à lever les yeux, certains cristaux verts sont en hauteur dans le décor.

Bonne chasse !
x

Givre cristallin

Décristalliser à 100% le niveau des Monts Enneigés

Malgré leur nombre, tous les cristaux verts sont très faciles à trouver si vous cherchez un peu. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de guide ou de vidéo surtout si vous appréciez le jeu et ses décors. Pensez à bien fouiller chaque zone et à jouer avec votre caméra pour inspecter tous les recoins. Pensez également à lever les yeux, certains cristaux verts sont en hauteur dans le décor.

Bonne chasse !
x

Le sol est en lave

Décristalliser à 100% le niveau du Volcan Ardent

Malgré leur nombre, tous les cristaux verts sont très faciles à trouver si vous cherchez un peu. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de guide ou de vidéo surtout si vous appréciez le jeu et ses décors. Pensez à bien fouiller chaque zone et à jouer avec votre caméra pour inspecter tous les recoins. Pensez également à lever les yeux, certains cristaux verts sont en hauteur dans le décor.

Bonne chasse !
x

Une étude en rouge

Trouver tous les défis rejouables

Dans l'ensemble, les portails violets sont très faciles à trouver si vous cherchez un peu. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de guide ou de vidéo surtout si vous appréciez le jeu et ses décors. D'autant plus (à l'exception du Schtroumpf Bêta) que votre personnage vous informera toujours de la présence d'un portail violet dans la zone ou vous vous situez. En bon schtroumpf, je vous adresse la liste de TOUS les portails violets par niveau ci-dessous. Téléportez-vous dans le niveau et suivez mes indications. Bonne chasse :

Image

Spoiler : Coeur de la forêt :
  • Défi Début à tout : Immanquable, indiqué par le jeu lui même.
  • Défi Flor'ilège : Après le 1er défi et être tombé dans un portail vert suite à un champignon trampoline. Tirez sur la fleur bleue et accédez au portail grâce au chemin construit.
Spoiler : Grange abandonée :
  • Défi Miel et une patte : Après la 1ère arène suite au déblocage du Coltou. Détruisez les cristaux verts à gauche pour atteindre le défi.
  • Défi Labyrin'Tiques : Immanquable, indiqué par le jeu lui même.
Spoiler : Rivière enchantée :
  • Défi Cime agréée : Après l'embuscade sur la pierre et la planche en bois, continuez jusqu'au nénuphar. Ne montez pas dessus, tournez-lui le dos et avancez tout droit jusqu'au portail.
  • Défi Stolas'Tiques : Une fois le niveau terminé, relancez-le et avancez jusqu'à votre affrontement avec Stolas pour débloquer ce défi.

Image

Spoiler : Plaines glacées :
  • Défi Foehn’oménal : Lors d'une traversée d'un pont en bois, laissez-vous porter par le 1er coup de vent qui vous déposera sur votre droite et allez jusqu'au défi.
  • Défi Mys'Tiques : Immanquable, indiqué par le jeu lui même.
Spoiler : Entrailles de la montagne :
  • Défi GR Schtroumpf : Repérez la dernière montagne avec une fleur bleue sur son flanc et gravissez-là jusqu'au sommet.
  • Défi Crapitule Crapule : Une fois le niveau terminé, relancez-le et avancez jusqu'à votre affrontement avec le CristoCraps pour débloquer ce défi.
Spoiler : Descente Vertigineuse :
  • Défi Pousstou'Flant : Une fois la porte ouverte avec le ChopTou, tirez aussitôt sur le dé à votre droite pour trouver le défi.
  • Défi Escaliers au rabais : À la fin du niveau, plutôt que d'emprunter le portail vert pour allez chez Gargamel, prenez les escaliers sur votre gauche.

Image

Spoiler : Bains bouillonnants :
  • Défi Chut'les tous ! : Une fois au sommet de la cascade, sautez sur la pierre face à vous plutôt que d'aller à droite.
  • Défi Îles flottantes : Immanquable, indiqué par le jeu lui même.
Spoiler : Schtroumpf-les-bains :
  • Défi Acide D.C : Immanquable, indiqué par le jeu lui même.
  • Défi Accro'Bang : Mettez-vous dos au dé à la fin du parcours d'accrobranche et recommencez ce dernier. Allez tout de suite à gauche pour découvrir un nouveau parcours et le défi.
Spoiler : L'éveil du volcan :
  • Défi Magma'Tiques Avancez jusqu'à trouver le ChopTou nécessaire à déplacer le dé. Sur la plateforme de la substance, détruisez les cristaux pour accéder au défi.
  • Défi Stolas le Magmifique : Une fois le niveau terminé, relancez-le et avancez jusqu'à votre affrontement avec Stolas pour débloquer ce défi.
x

Roi de la forêt

Terminer tous les défis de la Forêt Schtroumpf en difficulté "Or"

Tous les défis peuvent être réalisés en difficulté or dès leur trouvaille. Si néanmoins, vous rencontrez un peu de difficulté, attendez de terminer le jeu et d'améliorer complètement vos schtroumpfs. Les défis ne seront plus qu'une partie de plaisir et vous décrocherez bien souvent la difficulté supérieure "cristal" sans même vous en rendre compte. Pour savoir où se trouvent tous les défis rejouables -> (Argent) Une étude en rouge.
x

Mont d'or

Terminer tous les défis des Monts Enneigés en difficulté "Or"

Tous les défis peuvent être réalisés en difficulté or dès leur trouvaille. Si néanmoins, vous rencontrez un peu de difficulté, attendez de terminer le jeu et d'améliorer complètement vos schtroumpfs. Les défis ne seront plus qu'une partie de plaisir et vous décrocherez bien souvent la difficulté supérieure "cristal" sans même vous en rendre compte. Pour savoir où se trouvent tous les défis rejouables -> (Argent) Une étude en rouge.
x

Chaud devant

Terminer tous les défis du Volcan Ardent en difficulté "Or"

Tous les défis peuvent être réalisés en difficulté or dès leur trouvaille. Si néanmoins, vous rencontrez un peu de difficulté, attendez de terminer le jeu et d'améliorer complètement vos schtroumpfs. Les défis ne seront plus qu'une partie de plaisir et vous décrocherez bien souvent la difficulté supérieure "cristal" sans même vous en rendre compte. Pour savoir où se trouvent tous les défis rejouables -> (Argent) Une étude en rouge.
x

Midas en devenir

Réussir une difficulté "Or" lors d'un défi rejouable

Voir le trophée (Argent) Entends, Ressens, Pense...
x

Entends, Ressens, Pense..

Réussir une difficulté "Cristal" lors d'un défi rejouable

Une fois le jeu terminé, et votre pierre verte améliorée au maximum, lancez le défi "Stolas'Tiques".

Tirez sur son point faible sans vous arrêter afin de le vaincre deux fois plus rapidement que la difficulté Cristal vous le réclame.

Voyez plutôt :
x

Bric-à-brac

Améliorer le SchtroumpfoMix

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée tombera lors de l'introduction quand le Schtroumpf Bricoleur améliorera votre SchtroumpfoMix.
x

Aventurière intrépide

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" de Tempête

Les améliorations de type "cristal" de chacun des personnages sont en fait, leur capacité signature. Attendez d'avoir fini le jeu pour avoir accès à toutes, et améliorez-les gràce à vos gemmes du néant. Entre les défis et la trouvaille des gemmes lors de vos recherches de décristallisation et de portails violets, vous en aurez BIEN PLUS qu'il n'en faut pour améliorer tout le monde.
x

Imbécile heureux

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" du Schtroumpf Bêta

Les améliorations de type "cristal" de chacun des personnages sont en fait, leur capacité signature. Attendez d'avoir fini le jeu pour avoir accès à toutes, et améliorez-les gràce à vos gemmes du néant. Entre les défis et la trouvaille des gemmes lors de vos recherches de décristallisation et de portails violets, vous en aurez BIEN PLUS qu'il n'en faut pour améliorer tout le monde.
x

Deux-telligent

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" du Schtroumpf à Lunettes

Les améliorations de type "cristal" de chacun des personnages sont en fait, leur capacité signature. Attendez d'avoir fini le jeu pour avoir accès à toutes, et améliorez-les gràce à vos gemmes du néant. Entre les défis et la trouvaille des gemmes lors de vos recherches de décristallisation et de portails violets, vous en aurez BIEN PLUS qu'il n'en faut pour améliorer tout le monde.
x

Fais-moi confiance, je suis un ingénieur

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" du Schtroumpf Bricoleur

Les améliorations de type "cristal" de chacun des personnages sont en fait, leur capacité signature. Attendez d'avoir fini le jeu pour avoir accès à toutes, et améliorez-les gràce à vos gemmes du néant. Entre les défis et la trouvaille des gemmes lors de vos recherches de décristallisation et de portails violets, vous en aurez BIEN PLUS qu'il n'en faut pour améliorer tout le monde.
x

Aller à l'essentiel

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" de la Pierre Verte

Pour obtenir toutes les améliorations de type "cristal" de la pierre verte il convient d'abord, de finir le jeu.

Ensuite, Il faudra améliorer tout ce que vous pouvez gràce à vos essences de Stolas ainsi que les pouvoirs sur la droite grâce aux gemmes du néant. Une fois encore, vous aurez bien plus de ressources que nécessaire.
x

Coltou sur tout

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" des substances Coltou

Pour obtenir toutes les améliorations de type "cristal" de la Coltou il convient d'abord, de finir le jeu.

Ensuite, Il faudra améliorer tout ce que vous pouvez gràce à vos essences de Stolas ainsi que les pouvoirs sur la droite grâce aux gemmes du néant. Une fois encore, vous aurez bien plus de ressources que nécessaire.
x

Poussez-moi excusez-vous

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" des substances PoussTou

Pour obtenir toutes les améliorations de type "cristal" de la PoussTou il convient d'abord, de finir le jeu.

Ensuite, Il faudra améliorer tout ce que vous pouvez gràce à vos essences de Stolas ainsi que les pouvoirs sur la droite grâce aux gemmes du néant. Une fois encore, vous aurez bien plus de ressources que nécessaire.
x

Chopeur arrête de choper !

Obtenir toutes les amélioration de type "cristal" des substances ChopTou

Pour obtenir toutes les améliorations de type "cristal" de la ChopTou il convient d'abord, de finir le jeu.

Ensuite, Il faudra améliorer tout ce que vous pouvez gràce à vos essences de Stolas ainsi que les pouvoirs sur la droite grâce aux gemmes du néant. Une fois encore, vous aurez bien plus de ressources que nécessaire.
x

Oeil de lynx

Toucher un point faible à plus de 80m en jouant Tempête

Prenez Tempête et lancez le défi "Début à tout". Repérez les CristoBang sur des plateformes légèrement surélevées.

Spoiler : CristoBang :
Image
Chargez votre capacité signature en éliminant les autres ennemis et placez vous sur un coin opposé au CristoBang. Attirez-le pour qu'il vous montre son point faible et tirez avec (L1) pour débloquer le trophée.

Une vidéo valant mille mots, voici comment triompher de ce trophée :
x

Carrot cake

Regrouper au moins 10 Cristobêtes au même endroit en jouant le Schtroumpf Bêta

Prenez le Schtroumpf Bêta et lancez le défi "Magma'Tiques". Tuez les ennemis face à vous pour charger votre capacité signature. Regroupez au moins dix ennemis sur les 27 et appuyez sur (L1). Schtroumpf non ?

Si vous avez suivi la ligne de conduite, voici une vidéo complémentaire pour réaliser le trophée au cours du niveau "Plaines glacées" :
x

L'apprenti Schtroumpf

Vaincre au moins 10 Cristobêtes avec la fiole alchimique en jouant le Schtroumpf à Lunettes

Prenez le Schtroumpf à Lunettes et lancez le défi "Magma'Tiques". Tuez les ennemis face à vous pour charger votre capacité signature. Regroupez au moins dix ennemis sur les 27 et appuyez sur (L1). Schtroumpf non ?

Si vous avez suivi la ligne de conduite, voici une vidéo complémentaire pour réaliser le trophée au cours du niveau "Bains Bouillonnants" :
x

Ex Machina

Vaincre au moins 30 Cristobêtes durant la maitrise de la chauffe en jouant Schtroumpf Bricoleur

Prenez le Schtroumpf bricoleur en ayant au préalable amélioré la substance Coltou au maximum et lancez le défi "Magma'Tiques". Tuez les ennemis face à vous pour charger votre capacité signature, puis allez chercher du Coltou. Regroupez les 27 ennemis, appuyez sur (L1) et battez-les le plus rapidement possible pour faire apparaître d'autres ennemis sur la nouvelle vague. Vainquez encore trois ennemis pour obtenir le trophée. Le défi vous offrira bien plus que 30 ennemis et le temps vous sera extrêmement confortable. Une simple formalité quand on sait où réaliser le trophée.

Une vidéo valant mille mots, voici comment triompher de ce trophée :
x

Redescends sur Terre

Empêtrer un CristoPaps avec la substance "Coltou"

Le trophée devrait tomber naturellement au cours de votre aventure. Si toutefois ce n'était pas le cas, lancez le défi "Magma'Tiques" et allez chercher du Coltou. Progressez jusqu'à voir un CristoPaps et canardez-le jusqu'à ce qu'il tombe au sol. Pour rappel, voici à quoi ressemble un CristoPaps :

Spoiler : CristoPaps :
Image
Une vidéo valant mille mots, voici comment triompher de ce trophée :
x

Parle à ma main

Vaincre un CristoBaffe en le projetant dans le vide grâce la substance "PoussTou"

Lancez le niveau "Descente Vertigineuse" avec n'importe quel Schtroumpf. Le premier ennemi que vous allez rencontrer sera un CristoBaffe. Il sera seul, au bord d'une falaise et à coté du PoussTou. Elle est pas Schtroumpf la vie ?

Une vidéo valant mille mots, voici comment triompher de ce trophée :
x

Attrapez-les tous !

Cibler 8 ennemis grâce la substance "ChopTou"

Prenez n'importe quel Schtroumpf et lancez le défi "Magma'Tiques". Tuez les ennemis face à vous pour atteindre la vague comportant 27 ennemis et prenez le ChopTou. Regroupez au moins huit ennemis sur les 27 et restez appuyé sur (R2). Schtroumpf non ?

Si vous avez suivi la ligne de conduite, voici une vidéo complémentaire pour réaliser le trophée au cours du niveau "Plaines glacées" :
x

Relâcher la pression

Entrer une fois en surchauffe avec le SchtroumpfoMix !

Prenez n'importe quelle substance et restez appuyé sur (R1) jusqu'à ce que votre SchtroumpfoMix surchauffe.
x

Coquetteries

Equiper un cosmétique

Lors des défis dans les portails violets, vous aurez à de nombreuses reprises des cosmétiques comme récompense. Équipez l'un d'entre eux via le pavé tactile pour obtenir le trophée. Aussi, un DLC gratuit vous donne trois cosmétiques à équiper si vous êtes trop impatient !
x

La peur qui rôde

Vaincre 1000 CristoBêtes

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Il y aura en effet beaucoup, beaucoup plus que 1000 CristoBêtes dans tout le jeu.
x

Numismate

Accumuler 1 million d'essence du néant

Une fois le jeu terminé et décristallisé, vous devriez avoir obtenu la moitié des essences nécessaires. Par ailleurs, il n'est pas obligatoire d'avoir les essences sur soi, vous pouvez les dépenser. Pour gagner des essences vous pouvez vaincre des ennemis, en trouver dans chaque cristaux verts que vous allez détruire et en récompenses des défis des portails violets.

Le meilleur moyen de glaner beaucoup d'essences est de réaliser les défis qu'on trouve dans les portails violets. Une fois votre personnage amélioré au maximum, le niveau Cristal devient une véritable partie de plaisir pour chaque défi. Pour chaque première complétion, vous gagnerez des milliers d'essences, parfois même plusieurs dizaines de milliers. Une fois tous les niveaux cristal réalisés, vous n'êtes plus très loin du compte. Relancez en boucle le défi "Stolas'Tiques" afin de gagner 1500 essences toutes les 12 secondes et ce, jusqu'à obtention du trophée !
Remerciements
Merci à Cheerotonine pour les nombreux titres et la bannière.
Merci à Microids et PSTHC pour le code du jeu et leur confiance.
Merci à vous de me schtroumpf.

PGM74 (PGM74)

337
1709
4087
12867