Layers of Fear

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 16/02/2016
Genre(s) : Action , Réflexion, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

572 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés
1 DLC

100% par : 97 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 22 notes

Note des 100% :
4.3/5 - 14 notes

Guide rédigé par yuutsu le 31/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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« Les enfants commencent par aimer leurs parents ;
en avançant en âge, ils les jugent ;
il leur arrive de leur pardonner. »

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
Ligne de conduite
Tous les trophées sont manquables.


Tout comme le jeu principal, Inheritance possède trois fins possibles que, cette fois, vous allez devoir toutes visionner. Comme pour le jeu principal, je vous conseille de mener une première partie avec vos propres choix et votre propre exploration de l'univers pour profiter, au maximum, du jeu et, ainsi, éviter les spoils qui se sont glissés dans ce guide.


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Votre première partie, à l'instar de celle du jeu principal, va consister à obtenir la bonne fin et, par la même occasion, mener la chasse aux collectibles.

La bonne fin n'est autre qu'un lent chemin de rédemption que vous menez pour pardonner, des années après, à votre père. Désormais pleinement adulte vous êtes plus à même de comprendre ce que votre père a traversé et d'excuser ses erreurs. Vous allez donc devoir cumuler les actions permettant ce pardon et tout faire pour vous rapprocher de votre père. (Argent) [troph=0]Laisser le passé derrière soi[/troph] vous explicite toutes les actions à mener en ce but. L'une d'elles vous demandera de tuer le serpent hantant un monde enfantin (celui de votre imaginaire ?) qui n'est, rien de moins, que l'accomplissement de (Bronze) [troph=7]L'épée du serpent[/troph]. En vous plaçant toujours du côté de votre père, vous obtiendrez, en toute logique, (Bronze) [troph=8]Parent préféré[/troph].

Mais les collectibles me direz-vous ? Ils sont nombreux et les obtenir tous vous demandera, surtout, de bien fouiner au sein aussi bien du manoir que des souvenirs dans lesquels vous allez voyager. Ces derniers en font d'ailleurs partie et peuvent être manqués si vous ne prenez pas le temps de voyager dans chaque pièce du manoir. Mais si vous les découvrez tous, vous serez récompensés par (Bronze) [troph=5]S'en souvenir comme si c'était hier[/troph]. N'hésitez pas à user du guide durant votre partie pour (Bronze) [troph=9]Ça pourrait être important[/troph] dont la vidéo et les indications vous donneront toutes les clés pour trouver toutes les notes dissimulés dans le jeu qui vous rappelleront ceux dénichés par le peintre dans le jeu principal.

Cette chasse ne sera pas complète sans (Bronze) [troph=6]Il était une fois[/troph]. Vous vous souvenez des illustrations menées par le peintre pour le conte du chaperon rouge ? Vous allez les revoir, mais sous la forme d'une pièce de théâtre prenant place dans le monde enfantin et coloré. Assistez aux trois représentations pour décrocher le trophée.


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Vous avez été ému par la conclusion de la partie précédente ? Et si vous observiez l'autre versant ? Vous l'avez compris, cette fois, vous n'allez rien faire pour pardonner votre père. Il vous a abandonné à vous-même, buvait plus que de raison et menait une vie horrible à votre mère. Même après tout ce temps, les souvenirs sont trop vivaces et les faits trop troublants pour être pardonnés.

Faites donc tout pour raviver les mauvais souvenirs liés à votre père. Lorsque la situation vous le permet, allez toujours du côté de votre mère, seule adulte qui a su vous montrer de l'affection. (Argent) [troph=1]Trop peu, trop tard[/troph] vous indique toutes les actions à accomplir pour aboutir à cette conclusion amère.


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Il est temps de conclure cette épopée par la fin secrète du DLC, ou véritable fin. Après avoir pardonné votre père et lui avoir tourné le dos, vous vous devez de découvrir le véritable héritage qu'il vous a légué et qu'il vous a dissimulé dans ce manoir. Avez-vous noté les dessins que vous avez pu ramasser durant votre périple et qui finissent épinglés dans l'atelier ? Ils renferment la clé même de cette fin. (Argent) [troph=3]L'arbre et la pomme[/troph] vous explique où trouver les dessins et le parcours à suivre dans les scènes à accomplir pour mener la véritable fin. En menant le puzzle des dessins, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) [troph=4]Vision d'ensemble[/troph] qui vous annoncera, aussi, que vous n'êtes plus très loin de la conclusion finale. Conclusion qui fera écho à ce qu'on vous a toujours dit : la folie est un héritage de vos parents.
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Laisser le passé derrière soi

Accepter les excuses de votre père.

Trophée pouvant être manqué. Seulement accessible avec la bonne fin.

Obtenir la bonne fin de Inheritance revient à mener toutes les actions nécessaires pour que vous ayez de bons souvenirs de votre père et que, désormais adulte et plus apte à le comprendre, vous lui pardonniez ses écarts. Pour cela plusieurs scènes sont à déclencher, et il vous faudra même interagir dans les souvenirs que vous déclenchez lors de votre exploration du manoir. Collecter tous les collectibles n'est nullement obligatoire, ce qui importe sont les actions qui suivent.

  • Lors de votre souvenir devant le cellier de la cuisine, n'ouvrez pas au chien et laissez la scène se dérouler.
  • Dans le souvenir au sein du placard, fermez la porte en utilisant le verrou.
  • Dans le monde du crayon, tuez le serpent. Voir (Bronze) [troph=6]L'épée du serpent[/troph]
  • Dans le souvenir de votre ancienne chambre, votre père va vous raconter un conte. Restez concentré sur lui en orientant l'angle de vue de votre personnage. Bougez le joystick par à-coups pour obliger votre personnage à regarder vers la toile et à ne pas être distrait. Vous aurez réussi si la scène se finit sur votre père concluant le conte et s'inquiétant de votre état.
  • Dans le souvenir à l'étage, interagissez avec le chien pour qu'il parte du canapé avant l'arrivée de votre père.
  • Dans le souvenir du bureau, prenez toujours la direction indiquée par le tableau de votre père et ignorez celui de votre mère.
  • Lorsque vous devez jouer du piano, suivez la partition colorée et exécutez-la sans vous tromper.
  • Lors de votre avancée sur la structure de bois, interagissez avec les trois gâteaux d'anniversaire.
  • Après les scènes dans le couloir où a résonné le bruit d'un train, ramassez celui en bois et écoutez le dialogue.


Lors de votre retour à la réalité, dans le bureau, vous pourrez vous rendre dans la pièce située à côté de la chambre parentale. Vous y ferez vos adieux à votre père et pourrez être témoin de son dernier geste d'amour à votre égard.


« Je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux en user, les rendre agréables et les dominer. »
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Trop peu, trop tard

Refuser de pardonner à la fin.

Trophée pouvant être manqué. Seulement accessible avec la mauvaise fin.

Revenir en ce manoir n'a fait qu'éveiller en vous de mauvais souvenirs emplis des reproches de votre père et des cris de souffrance de votre mère. Le temps a beau avoir passer, vous ne lui pardonnez pas de s'être adonné à son art au mépris de tout le reste, d'avoir fait souffrir votre mère qui agonisait, brûlée et défigurée à vie.

Vous l'aurez compris, pour obtenir la mauvaise fin il vous faudra emmagasiner les mauvais souvenirs envers votre père et privilégier les interactions avec votre mère. Suivez les scènes décrites ci-dessous et ignorez les collectibles.

  • Lors de votre souvenir devant le cellier de la cuisine, ouvrez au chien.
  • Dans le souvenir au sein du placard, ne bougez pas et laissez votre père entrer.
  • Dans le souvenir du sous-sol ne bougez pas et laissez votre père s'énerver contre son échec de ne pas réussir à jouer au piano.
  • Lorsque vous devez peindre sous les ordres de votre père, choisissez de toujours utiliser les crayons de couleurs pour enfants jusqu'à être rejeté par le souvenir et revenir à la réalité.
  • Dans le souvenir de votre ancienne chambre, votre père va vous raconter un conte. Détournez l'attention en utilisant le joystick. Ne regardez pas la toile jusqu'à ce que votre père mette fin brutalement à l'histoire. En toute logique le tableau, dans votre chambre, dévoilera un loup.
  • Dans le souvenir à l'étage, laissez le chien sur le sofa et observez la scène.
  • Dans le souvenir de la chambre parentale, actionnez le lecteur vinyle pour apaiser votre mère.
  • Dans le souvenir du bureau, prenez toujours la direction indiquée par le tableau de votre mère et ignorez celui de votre père.
  • Lorsque vous devez jouer du piano, jouez mal même avec la partition colorée pour être interrompu par votre père en colère.



« J'ai donné toute mon âme à un être qui ne la traite guère autrement qu'une fleur à passer à sa boutonnière. »
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L'arbre et la pomme

Découvrer votre véritable héritage.

Trophée pouvant être manqué. Seulement accessible avec la véritable fin.

Ultime fin possible du jeu, on peut la considérer comme une fin cachée puisqu'elle consiste en quelques manipulations qui vous dévoilera un secret du jeu. Pour obtenir cette fin il vous faudra collecter tous les dessins. Vous pouvez voir ces derniers s'afficher dans l'atelier du peintre. Les indications qui suivent et la vidéo vous donneront leur emplacement exact pour n'en louper aucun.


Spoiler : :


  • Dessin 1 : Situé à 0:34 de la vidéo. Ouvrez la porte du cellier de la cuisine. Le dessin est accroché au mur vous faisant face.
  • Dessin 2 : Situé à 0:54 de la vidéo. En sortant de la salle de bains, ouvrez la porte donnant sur un placard, à votre droite. Vous trouverez le dessin sur le parquet.
  • Dessin 3 : Situé à 2:02 de la vidéo. Dans le sous-sol, après le retour à la réalité, prenez le dessin déposé à votre gauche.
  • Dessin 4 : Situé à 8:28 de la vidéo. Au même endroit, prenez le dessin posé sur le meuble.
  • Dessin 5 : Situé à 9:05 de la vidéo. Dans le couloir longeant la chambre parentale, prenez le dessin se trouvant sur la table.
  • Dessin 6 : Situé à 9:14 de la vidéo. Dans la chambre parentale, ouvrez l'armoire pour y trouver le dessin.
  • Dessin 7 : Situé à 9:40 de la vidéo. Dans le couloir menant à votre ancienne chambre, ouvrez la porte à votre droite. Vous trouverez le dessin, à terre, dans le recoin droite de la salle, derrière la porte.
  • Dessin 8 : Situé à 10:03 de la vidéo. Après votre retour à la réalité dans votre ancienne chambre, vous trouverez le dessin au pied du tableau.
  • Dessin 9 : Situé à 20:02 dans la vidéo. De retour dans la réalité, dans le bureau, ramassez le dessin sur le bureau.


Dès que vous avez tous les dessins en votre possession, retournez dans l'atelier du peintre. Vous allez devoir disposer les dessins dans un certain ordre afin qu'apparaisse un visage tracé en noir. À 20:44 de la vidéo vous pouvez voir la disposition à accomplir. Ce qui devrait vous donner ceci :

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Là il vous faudra éteindre votre lampe-torche pour dévoiler le dessin qui se cache dessous, à savoir une tête de rat mais, surtout, un plan. Il vous faudra probablement éteindre et rallumer la lampe-torche plusieurs fois. Notez que pour être sûr de voir le plan caché, le mieux est de suivre le scénario propice à la bonne fin. Suivez les scènes à accomplir indiquées dans (Argent) [troph=0]Laisser le passé derrière soi[/troph] sans oublier de collecter les dessins.

Lorsque le plan se dévoilera, approchez-vous des étagères vides où, dans le jeu principal, votre père rangeait les différents éléments nécessaires à son tableau (chair, sang, œil, etc). Une scène se jouera où vous bougez le meuble pour dévoiler un atelier caché... et votre véritable héritage.


« Devenir le spectateur de sa propre vie, comme dit Harry, c'est échapper aux souffrances de la vie. »
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Vision d'ensemble

Assembler toutes les pièces du puzzle.

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour la véritable fin.


Voir (Argent) [troph=2]L'arbre et la pomme[/troph]


« Il essayait de rassembler les fils écarlates de sa vie et d'en tisser un motif, de trouver son chemin dans le labyrinthe excitant de la passion où il errait. »
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S'en souvenir comme si c'était hier

Se remémorer tous les souvenirs d'enfance.

Trophée pouvant être manqué.

Les souvenirs sont de rapides scènes vous replaçant dans votre corps d'enfant et vous replongeant dans des scènes que vous avez vécu, à l'époque, dans le manoir familial. Techniquement si vous visitez toutes les pièces, vous ne manquerez aucune de ces scènes. Mais dans l'optique où vous craignez d'en louper (ce qui est possible si vous ne fouillez pas partout) suivez donc cette vidéo et les indications qui l'accompagnent.

Spoiler : :


  • Souvenir 1 : Situé à 0:23 de la vidéo. Approchez de la porte du cellier de la cuisine pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 2 : Situé à 0:59 de la vidéo. Avancez dans le placard, situé tout près de la salle de bains, pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 3 : Situé à 1:42 de la vidéo. Avancez vers le fond du sous-sol pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 4 : Situé à 2:37 de la vidéo. Dans l'atelier du peintre, approchez-vous du papier posé sur le meuble pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 5 : Situé à 8:56 de la vidéo. Montez à l'étage, dirigez-vous vers le fond où se trouve un amas de fauteuils et divans brisés. Avancez pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 6 : Situé à 9:24 de la vidéo. Approchez du lecteur vinyle dans la chambre parentale pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 7 : Situé à 9:55 de la vidéo. Dans votre ancienne chambre, approchez du tableau pour déclencher le souvenir.
  • Souvenir 8 : Situé à 10:43 de la vidéo. Approchez du bureau pour déclencher la scène.



« Le seul charme du passé, c'est qu'il est passé. »
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Il était une fois

Regarder l'histoire du Petit chaperon rouge en entier.

Trophée pouvant être manqué.

Dans le jeu principal, vous avez pu voir que le peintre avait proposé des illustrations pour le conte du petit chaperon rouge qui auraient donné des cauchemars aux enfants. Vous allez pouvoir les revoir mais dans une toute nouvelle mise en scène et une toute nouvelle histoire narrée par votre père. Celles-ci se déclenchent au sein d'un petit théâtre que vous pouvez retrouver dans le monde du crayon – un univers tout coloré et enfantin que vous créez dans un souvenir en utilisant un crayon de couleur sur une toile. Ce monde est accessible via le souvenir présent dans l'atelier du peintre.

Dès que vous entrez dans le souvenir, utilisez le crayon pour entrer dans le monde enfantin. Suivez la route bleue pour trouver le théâtre et assister à la première scène de la pièce. Rebroussez chemin jusqu'au tableau et suivez le chemin rouge pour trouver, au bout, un crayon de couleur jaune. Utilisez-le sur le tableau pour modifier l'environnement. Suivez maintenant le chemin étoilé pour assister à la seconde scène de l'histoire du chaperon rouge. Revenez sur vos pas jusqu'au tableau et suivez le chemin bleu couvert d'empreintes d'animaux pour arriver jusqu'à une cabane. Grimpez dedans pour déclencher une scène et obtenir le crayon de couleur rouge. Modifiez à nouveau le tableau et reprenez le chemin étoilé qui, cette fois, vous mènera à un théâtre détruit. Auriez-vous libéré le grand méchant loup ?

La vidéo ci-dessous résume ce qui a été énoncé plus haut et vous aidera à vous retrouver dans cet univers.

Spoiler : :



« Parfois le mal n'était plus à ses yeux qu'une méthode lui permettant de réaliser sa conception de la beauté. »
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L'épée du serpent

Tuer le serpent maléfique qui rôde au pays des fables.

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour la bonne fin.

Nécessaire pour l'obtention de la la bonne fin.

Cette scène sera à accomplir avec celles nécessaires pour l'obtention de la bonne fin que vous retrouverez dans (Argent) [troph=0]Laisser le passé derrière soi[/troph].

Vous allez devoir affronter le serpent qui voyage au sein du monde du crayon et qui, dès qu'il vous touche, vous renvoie au tableau, centre même de ce monde. Vous allez devoir mettre fin à ses agissements une bonne fois pour toutes.

Dès que vous êtes entré dans le monde du crayon, utilisez le pinceau pour être renvoyé dans une version fantasmée de son atelier. Suivez ses indications pour réaliser un tableau en utilisant la peinture et ce, jusqu'à avoir une maison sur votre tableau. Approchez alors de la chaise se situant devant vous sur la gauche pour ramasser un dessin à ses pieds, représentant une princesse armée d'une épée. Prenez le crayon de couleur posé sur la chaise et utilisez-le pour retourner dans le monde du crayon. Vous verrez qu'une épée est apparue mais qu'elle est prisonnière de la pierre. Sortez-la en restant appuyé sur (croix) et en bougeant votre joystick vers le haut. Le processus est volontairement lent – Excalibur demande de l'effort. L'épée sortie, allez à la rencontre du serpent qui, à votre contact, mourra.

Vous pouvez retrouver tout le processus résumé dans cette video.

Spoiler : :



« Tout crime est vulgaire, de même que toute vulgarité est criminelle. »
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Parent préféré

A choisi le parti d'un des parents durant toute la scène de la dispute

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour la bonne et la mauvaise fin.

Les disputes entre parents ne sont jamais bonnes à subir surtout pour une enfant ne sachant par vers quel côté pencher. Il vous faudra pourtant faire un choix, ici choisir entre votre père ou votre mère. Selon le parent vers qui votre préférence penche, celle-ci entrera en ligne de compte dans la conclusion du jeu. Ainsi si vous souhaitez pardonner à votre père, lui montrer votre amour malgré son obsession de la peinture, suivez le descriptif de (Argent) [troph=0]Laisser le passé derrière soi[/troph]. Mais si vous voulez demeurer proche de votre mère, lui apporter de l'apaisement, soigner cette femme rongée par la douleur de ses brûlures et de l'absence de son époux, suivez donc les conseils de (Argent) [troph=1]Trop peu, trop tard[/troph].

« C'est absurde, car il n'y a qu'une chose au monde qui soit pire que d'être l'objet de toutes les conversations, c'est de n'être l'objet d'aucune. »
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Ça pourrait être important

Lire chaque note du jeu.

Trophée pouvant être manqué.

À l'instar du jeu principal, le DLC comporte son lot de collectibles qu'il vous faudra glaner au sein de votre progression que ce soit dans la réalité ou dans vos souvenirs. Les collectibles en question se décomposent en trois types : les notes qui peuvent être aussi bien des croquis que des lettres ou autres écrits, les dessins qui vous seront primordiaux pour (Bronze) [troph=3]Vision d'ensemble[/troph] et les mots qui, comme dans le jeu principal, sont des objets qui déclenchent des scènes de dialogues.

Certains des collectibles peuvent être facilement manqués puisqu'ils demanderont une fouille approfondie, voire trouver des codes à utiliser. Autant dire que la vidéo qui suit vous aidera grandement pour ne rater aucun collectible et vous assurer la détention du trophée. Notez qu'avoir tous les collectibles vous sera nécessaire pour débloquer la véritable fin en plus des scènes obligatoires pour (Argent) [troph=2]L'arbre et la pomme[/troph].

Spoiler : :


  • Note 1 : Située à 0:03 de la vidéo. Dès le début du jeu, retournez-vous pour trouver la lettre sur le palier de la porte d'entrée.
  • Note 2 : Située à 0:12 de la vidéo. Passez le sas d'entrée, continuez à droite pour voir des meubles brisés. Vous trouverez un certificat près du mur à votre droite.
  • Dessin 1 : Situé à 0:34 de la vidéo. Ouvrez la porte du cellier de la cuisine. Le dessin est accroché au mur vous faisant face.
  • Note 3 : Située à 0:46 de la vidéo. Dans la salle de bains, ramassez le magazine déposé près de la cuvette des WC.
  • Dessin 2 : Situé à 0:54 de la vidéo. En sortant de la salle de bains, ouvrez la porte donnant sur un placard, à votre droite. Vous trouverez le dessin sur le parquet.
  • Note 4 : Située à 1:10 de la vidéo. Dans ce même placard, prenez la tapette à souris posée sur une étagère du fond.
  • Note 5 : Située à 1:19 de la vidéo. Ouvrez la porte vitrée du buffet présent au rez-de-chaussée près de l'entrée principale. Prenez la montre à gousset qui s'y trouve.
  • Note 6 : Située à 1:24 de la vidéo. Auprès du même meuble, ouvrez le second tiroir à partir de la droite pour y prendre la lettre.
  • Note 7 : Située à 1:30 de la vidéo. Au sous-sol, dès votre arrivée, prenez la lettre sur la table située à votre gauche.
  • Note 8 : Située à 1:50 de la vidéo. Durant le souvenir se déclenchant au sous-sol, ramassez la lettre située à gauche de la scène du piano.
  • Dessin 3 : Situé à 2:02 de la vidéo. Dans le sous-sol, après le retour à la réalité, prenez le dessin déposé à votre gauche.
  • Note 9 : Située à 2:18 de la vidéo. Dans l'atelier du peintre, ouvrez le coffre au fond et prenez le pot de peinture. Observez-le avec la lampe-torche éteinte et allumée.
  • Note 10 : Située à 2:31 de la vidéo. Dans l'atelier du peintre, ouvrez le tiroir de droite du meuble pour y prendre la lettre.
  • Note 11 : Située à 2:42 de la vidéo. Dans le monde du crayon (monde coloré et enfantin), suivez le chemin vert. Ramassez le papier posé au pied du lampadaire. Contrairement à la vidéo, il est fort possible dans votre partie que le train surgisse avant que vous n'ayez le temps de ramasser le papier. Pas de soucis puisque vous pouvez quand même y accéder en longeant le train par la droite.
  • Note 12 : Située à 3:10 de la vidéo. Repartez en arrière et prenez à droite au croisement. Évitez le serpent pour pouvoir prendre le papier. Si vous êtes mordu, pas de panique, vous pouvez retourner à l'endroit où se trouve la note.
  • Note 13 : Située à 4:29 de la vidéo. Lorsque vous devez gravir une pente constituée de jouets d'enfants, continuez l'ascension en poussant un ballon géant. Ramassez le saxophone posé sur le rebord de la fenêtre au sommet de sa pente.
  • Note 14 : Située à 5:45 de la vidéo. Lors de votre second voyage dans le monde du crayon, suivez le chemin couvert de pétales blanc. Prenez le dessin posé au pied de la fleur. Foncez vers lui pour ne pas être bloqué par des ronces qui vous empêcheront de prendre le dessin. Ne vous inquiétez pas si vous finissez entouré de ronces, celles-ci partiront au bout de quelques instants.
  • Note 15 : Située à 6:21 de la vidéo. Prenez le chemin blanc depuis le tableau pour trouver un dessin parmi des crayons de couleurs géants.
  • Note 16 : Située à 6:43 de la vidéo. Suivez le chemin bleu puis, au croisement, suivez le chemin couvert de pétales blancs. Vous trouverez un dessin près d'un arbre.
  • Note 17 : Située à 7:06 de la vidéo. Revenez en arrière jusqu'au croisement pour prendre le dessin qui s'y trouve, près d'un fauteuil.
  • Note 18 : Située à 7:14 de la vidéo. Prenez le chemin bleu marqué d'empreintes de pied jusqu'à tomber sur un cheval de manège à côté duquel repose un dessin.
  • Note 19 : Située à 7:32 de la vidéo. Dans la pièce du tableau (où votre père vous influence pour peindre selon son désir) vous aurez une vision d'un incendie et d'un chien. Approchez-vous du buffet trônant dans un des couloirs et tournez sur vous-même jusqu'à ce qu'un fauteuil apparaisse. Ramassez la boîte qui s'y trouve.
  • Note 20 : Située à 8:25 de la vidéo. Lors de votre retour à la réalité, dans l'atelier du peintre, prenez la peinture posée sur le meuble.
  • Dessin 4 : Située à 8:28 de la vidéo. Au même endroit, prenez le dessin posé sur le meuble.
  • Note 21 : Située à 8:50 de la vidéo. Montez à l'étage, dirigez-vous vers le fond où se trouve un amas de fauteuils et divans brisés et ramassez le croquis par terre.
  • Dessin 5 : Situé à 9:05 de la vidéo. Dans le couloir longeant la chambre parentale, prenez le dessin se trouvant sur la table.
  • Dessin 6 : Situé à 9:14 de la vidéo. Dans la chambre parentale, ouvrez l'armoire pour y trouver le dessin.
  • Dessin 7 : Situé à 9:40 de la vidéo. Dans le couloir menant à votre ancienne chambre, ouvrez la porte à votre droite. Vous trouverez le dessin, à terre, dans le recoin droite de la salle, derrière la porte.
  • Dessin 8 : Situé à 10:03 de la vidéo. Après votre retour à la réalité dans votre ancienne chambre, vous trouverez le dessin au pied du tableau.
  • Note 22 : Située à 10:23 de la vidéo. Dans le bureau, ouvrez le tiroir gauche du meuble.
  • Note 23 : Située à 10:37 de la vidéo. Au même endroit, ouvrez cette fois le tiroir de droite.
  • Note 24 : Située à 10:56 de la vidéo. Jouez la bonne partition au piano en suivant les symboles colorées qui y seront apparus après avoir pris les crayons de couleur. N'oubliez pas d’interagir avec les deux versions de la partition – avant et après modification avec les crayons.
  • Note 25 : Située à 11:34 de la vidéo. Utilisez l'horloge pour modifier la salle. Notez qu'il faut appuyer sur (croix) une fois pour lancer l'horloge et une nouvelle fois sur (croix) pour stopper les changements et « figer » le temps. Cessez donc le changement quand la salle est plongée dans un éclairage bleu. Vous trouverez la note dans la bibliothèque dépassant des rayonnages.
  • Note 26 : Située à 12:29 de la vidéo. Utilisez l'horloge jusqu'à avoir une salle plongée dans un éclairage rouge. Prenez le dessin posé sur le fauteuil roulant.
  • Mot 1 : Situé à 12:45 de la vidéo. Utilisez l'horloge jusqu'à avoir une salle plongée dans un éclairage orangée. Il vous faudra dénicher le code dont l'emplacement peut changer selon la partie. Vous pouvez le dénicher dans trois endroits différents : dans la bibliothèque (comme la note 25), le dernier tiroir du meuble ou sur la table sur laquelle vous pouvez grimper grâce à des petites marches. Le code en main, vous pourrez l'utiliser pour ouvrir le coffre-fort serti dans le mur près des chaises.
  • Note 27 : Située à 13:46 dans la vidéo. Prenez le papier enfoui dans le grand coffre à jouets.
  • Mot 2 : Situé à 14:04 dans la vidéo. Dans le couloir où se fait entendre un train, laisser les scènes se jouer. Lorsque le calme est revenu, interagissez avec le train en bois.
  • Note 28 : Située à 15:19 dans la vidéo. Lorsque vous devez reconstituer le portrait de votre mère, descendez au plus bas jusqu'à finir dans un sous-sol. Glissez-vous entre les caisses et les tonneaux vers le fond gauche jusqu'à dénicher une photographie.
  • Note 29 : Située à 15:50 dans la vidéo. Observez le portrait de votre mère reconstitué.
  • Note 30 : Située à 16:23 dans la vidéo. Prenez le vase rouge, renversez-le pour le briser et y récupérer une clé. Ouvrez le meuble situé dans la partie gauche de la pièce, ouvrez-le et utilisez la clé pour ouvrir la boîte et y récupérer un croquis.
  • Note 31 : Située à 16:58 dans la vidéo. Lorsque vous arrivez à une planche de bois vous invitant à la gravir pour avancer, ignorez-la et avancez vers le fond pour y trouver un article de journal.
  • Mot 3 : Situé à 17:11 dans la vidéo. Interagissez avec le gâteau d'anniversaire rose sur la structure de bois.
  • Note 32 : Située à 17:44 dans la vidéo. Interagissez avec le gâteau d'anniversaire au chocolat sur la structure de bois.
  • Note 33 : Située à 18:17 dans la vidéo. Interagissez avec le gâteau à la sortie de la structure de bois.
  • Note 34 : Située à 18:46 dans la vidéo. Après la succession de scènes avec le chien, ramassez la fiole qui est apparue devant le divan.
  • Note 35 : Située à 19:28 dans la vidéo. Ouvrez la porte face à vous qui se révèle être celle d'un cagibi empli de jouets. Vous trouverez, en son centre, un avis de recherche.
  • Note 36 : Située à 19:40 dans la vidéo. Ouvrez le petit meuble près de la table pour trouver un dessin.
  • Dessin 9 : Situé à 20:02 dans la vidéo. De retour dans la réalité, dans le bureau, ramassez le dessin sur le bureau.



« Les livres que le monde juge immoraux sont ceux qui lui tendent le miroir de son ignominie. »
Remerciements
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Merci à So-chan pour la bannière et les titres du guide. Les citations en noir sont toutes tirées du roman Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde.

yuutsu (Sabaku08)

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