Kingdom Two Crowns

ps4

1
4
18
10
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/12/2018
Genre(s) : Aventure, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

59 joueurs possèdent ce jeu
33 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 7 joueurs (12 %)

100% par : 4 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/02/2021 - Dernière modification le 17/03/2021


Temps nécessaire pour le platine : 20 à 25 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + début de plusieurs nouvelles si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 16
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de démarrer votre règne afin d'éradiquer la Cupidité, il faut savoir que :

  • De nombreux trophées peuvent techniquement être manqués mais c'est (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou qu'il faut surveiller avant tout.
  • Vous aurez besoin d'une deuxième manette en coop ou d'un ami en ligne pour les trophées (Argent) By the Eighth Day... et (Or) A Journey Is Better Shared.
  • Kingdom Two Crowns a été entièrement pensé pour jouer à deux et la note de difficulté de ce guide se base sur ce fait. Cependant, il est possible de jouer en solo mais cela va clairement rendre votre chasse aux trophées plus difficile, augmentant la note de 1 voire 2 points.
  • Le jeu sauvegarde automatiquement au début de chaque nouveau jour.
  • Les trophées ne tombent que pour le joueur 1 en coop ou pour l'hôte de la partie en ligne.
  • Vous pouvez cumuler les trophées du DLC n°2 si vous démarrez une nouvelle partie dans le mode Kingdom Deadlands. Ceux du DLC n°1 seront à réaliser à part.

Image

Kingdom Two Crowns se veut difficile dans sa découvert pour une bonne raison : le jeu n'explique absolument rien. Vous devez tout découvrir par vous-même et comprendre ce que l'on attend de vous à chaque nouveauté. Vous êtes face à un jeu où, au contrôle d'un monarque, vous devez construire puis fortifier une petite ville en 2D tout en repoussant les attaques par la gauche et la droite de la "Cupidité". Ce sont des monstres ténébreux désirant toutes vos richesses, à savoir votre or, vos armes et surtout votre couronne.

Libre à vous de vous lancer dans l'aventure comme vous l'entendez et de découvrir tout par vous-même, ce guide n'a de toute façon que pour vocation de vous accompagner dans les trophées. Toutefois, en platinant le jeu, je me suis posé énormément de questions sur le gameplay et j'ai dû faire des recherches de tutoriels en anglais afin de comprendre plusieurs points qui m'avait échappé. C'est pourquoi vous trouverez dans cette annexe un tutoriel maison vous expliquant les points clés du jeu. Vous pouvez la consulter dès maintenant ou la garder sous le coude lorsque qu'une notion de Kingdom Two Crowns devient floue pour vous.

Quoiqu'il en soit, sachez que le jeu deviendra clairement plus simple une fois que vous aurez compris sa mécanique. Quand vous saurez comment vous y prendre, vous marcherez sur la Cupidité. De plus, le jeu est plus facile avec un partenaire et cela pour plusieurs raisons :

  • Se faire voler sa couronne par la Cupidité met un terme à votre règne et donc bloque le trophée (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou. En jouant en duo, il y a deux couronnes donc deux "vies". De plus, si un joueur perd une couronne, son partenaire peut lui en reforger une, ce qui n'est pas possible en solo.
  • En coop, comme c'est un jeu 2D, une personne s'occupe du côté gauche de la ville et l'autre du côté droit. La Cupidité attaque des deux cotés la nuit, c'est quand même sacrément pratique d'être deux pour tout surveiller.
  • Vous êtes limité en nombre de pièces d'or sur vous. Si vous êtes deux joueurs, vous avez du coup deux bourses au lieu d'une.
  • En étant deux, vous pouvez intervenir plus facilement quelque part et aller chercher plus d'hommes à recruter dans les campements du coin.

Image

Afin de terminer le jeu, vous allez devoir voyager sur les cinq terres disponibles, construire votre ville pour vous protéger et battre la Cupidité de chaque zone en explosant les grottes où elles vivent. En faisant cela, vous gagnerez naturellement les trophées suivants :

(Bronze) The Student Becomes the Teacher(Argent) Beginning of a legend(Argent) Stories Have Begun
(Argent) Songs Will Be Written(Argent) Legends Will Be Passed Down(Or) You have Sealed Your Reign In History

Un autre objectif est à prendre en compte : (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou vous demande aussi de vaincre la Cupidité sur les cinq terres, mais en plus lors d'un seul règne. C'est-à-dire sans perdre votre couronne en solo ou les deux couronnes en coop. Comme le précise le jeu, pas de couronne, pas de royauté. Votre couvre-chef royal peut être perdue si vous vous faites frapper par la Cupidité alors que votre sac de pièce d'or est vide. Si les monstres la rattrapent avant vous, c'est fichu. Consultez (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou si vous voulez connaître quelques astuces ainsi qu'un déroulement avec des actions clés afin d'avancer sereinement dans le jeu.

Lors de votre bataille contre la Cupidité, songez à utiliser votre catapulte et ses barils explosifs. Il faut mettre le feu à au moins 20 monstres de la Cupidité avec un seul tonneau en vue de (Bronze) Pyrotechnics.

Pensez à garder au moins un portail de ponton intact sur l'une des cinq terres. Ce sont ceux qui arrivent à vous frapper avec une tentacule. Vous constaterez à la fin du jeu qu'en avoir un sera extrêmement utile pour farmer le trophée (Or) Never Gives Up.

Accessoirement, vous gagnerez le trophée (Argent) Playing with goo en détruisant une grotte de la Cupidité sans faire tomber votre couronne.

Penchez-vous aussi sur le trophée (Argent) Their Savior. Un peu spécifique, il vous réclamera de partir d'une terre et d'y revenir que 200 jours plus tard. Le plus simple est de le faire avec la deuxième terre puisque si vous suivez les conseils (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou, ce sera le lieu où vous reviendrez le plus tardivement.

En regardant la liste des trophées, vous constaterez que quelques uns sont à réaliser à des jours précis (du premier au dixième jour) lors de votre arrivée sur une terre. Certains se feront naturellement sans que vous n'y fassiez attention, d'autres demandent une petite organisation. Sincèrement, gardez ça pour plus tard. Ils sont tous rapides à faire et les réaliser dans votre partie principale risque de vous gêner plus qu'autres choses dans votre règne.


Image

Une fois le jeu terminé et le trophée (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou obtenue, la Cupidité ne vous gênera plus. Comme il est possible de continuer à jouer et construire, attelez-vous à ces quelques tâches :

  • (Argent) I am an Equestrian = Monter 4 montures différentes sur une même terre → En étant deux joueurs, vous avez déjà deux chevaux. Allez sur la troisième ou la quatrième terre et engagez les deux montures des lieux.
  • (Argent) I HAVE THE TOWER! = Contruire 20 tours de guet au niveau maximum → Allez sur la cinquième terre, c'est là où vous pouvez avoir le plus d'emplacement de construction pour ce trophée.
  • (Argent) Easter Island = Détruisez tous les arbres présents sur l'une des cinq terres.
  • (Or) Never Gives Up = Vous devez perdre puis ramasser 300 fois votre couronne → C'est long et non naturel. Toutefois, il y a une bonne méthode de farm si vous avez bien gardé un portail de ponton sur l'une des terres. Consultez le trophée pour savoir comment vous y prendre sans avoir le danger de vous faire voler définitivement la couronne.
Une fois ce fameux (Or) Never Gives Up obtenu, détruisez tous les portails de ponton et fabriquer des phares à la place en vue de (Argent) Safe Passage. Grâce à ça, vous pourrez voyager de manière illimité avec votre partenaire sans devoir reconstruire le bateau à chaque manœuvre. Profitez-en puisqu'il faut prendre la mer 50 fois en coop afin de récupérer (Or) A Journey Is Better Shared.


Image

Maintenant, il est temps de démarrer une nouvelle partie. Rassurez-vous, cela sera très court, le but étant de juste vous débarassez des trophées spécifiques. Il vous faudra peut-être plusieurs démarrages, cela sera en fonction de ce qui n'est pas tombé naturellement lors de votre partie principale. Il y a un trophée différent pour les dix premiers jours où vous arrivez sur une terre. Voici ce que vous devez effectuer :

  • Jour 1 : Recrutez huit archers en vue de (Bronze) On the First Day... Normalement ce trophée est déjà naturellement dans votre poche depuis longtemps via la partie principale.
  • Jour 2 : Démarrez votre camp de base à partir de ce jour là et montez le au niveau 3 pour (Bronze) On the Second Day... C'est incompatible avec le trophée du jour 3.
  • Jour 3 : Démarrez votre campement uniquement ce jour là afin d'avoir (Bronze) On the Third Day... C'est incompatible avec le trophée du jour 2.
  • Jour 4 : Chassez 40 lapins ou plus et vous aurez (Bronze) On the Fourth Day... Ce trophée a dû tomber tout seul lors de la partie principale mais dans le cas contraire, engagez énormément d'archers les jours d'avant puis laissez-les faire. C'est incompatible avec le trophée du jour 5.
  • Jour 5 : Ne tuez rien ni personne depuis le premier jour si vous voulez récupérer (Bronze) By the Fifth Day..., que ce soit la Cupidité, les lapins ou les cerfs. Vous ne devez donc engager aucun archer. Cliquez sur le lien du trophée pour savoir comment faire ça facilement. Attention, c'est incompatible avec le trophée du jour 4.
  • Jour 6 : (Bronze) On the Sixth Day... veut que vous portiez au moins une fois le maximum de pièces sur vous ce jour là.
  • Jour 7 : Détruisez suffisamment d'arbres pour libérer un acre de parcelle en vue de (Argent) On the Seventh Day...
  • Jour 8 : En jouant en coop, entre le jour 1 et 8, faites vous voler votre couronne et demandez à votre partenaire de vous en reforger une afin de récupérer (Argent) By the Eighth Day....
  • Jour 10 : Entre le jour 1 et 10 de la deuxième terre (ou des suivantes), récupérez l'amélioration de pierre, engagez des écuyers et détruisez un portail en vue de (Argent) By the Tenth Day.... Il y a de fortes chances que ce trophée soit déjà fait en partie principale
Il restera un seul trophée encore à faire, que vous pouvez facilement placer dans le lot, c'est (Argent) Master of the Sea. Vous devez simplement réparer le navire et partir avant le sixième jour. Très rapide à faire sur la première terre.


Si vous avez bien rempli chaque condition des trophées, vous débloquerez sereinement (Platine) One Ruler To Rule Them All. Même si plusieurs petites actions sont à réaliser, votre chasse a dû rester abordable une fois le système du jeu bien maîtrisé. J'espère simplement que vous n'avez pas trouvé le temps long dans le farm du ramassage de couronne ou dans les aller-retours en mer via le mode coop. Quoi qu'il en soit, vous pouvez être fier de votre règne. En attendant de se retrouver dans un nouveau royaume, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

One Ruler To Rule Them All

Awarded when you get all previous trophies

Décerné à celui qui obtient tous les autres trophées.

L'union fait la force, on ne le dit jamais assez.
x

On the First Day...

Recruited eight archers

Recrutez 8 archers le premier jour.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée peut se faire dès la deuxième terre. Lorsque vous partez en voyage avec le navire, veillez à bien faire monter quatre archers avec vous (c'est le maximum autorisé). Une fois sur la nouvelle terre, montez votre camp de base, achetez quatre arcs puis faites le tour des lieux afin de trouver les campements de mendiants. Recrutez-en quatre et une fois qu'ils seront chez vous, ils prendront les arcs. Le compte des huit archers sera ainsi bon dès le premier jour.

À noter que vous ferez ce trophée naturellement, surtout que vous avez une chance à chaque nouvelle terre. Pour être manqué, il faut vraiment vouloir arriver dans un nouveau lieu sans hommes et ne pas partir en engager le premier jour, ce qui serait dangereux pour votre survie.
x

On the Second Day...

You got free walls.

Obtenez des murs gratuits le deuxième jour.

Trophée pouvant être manqué.

Lorsque vous améliorez votre camp de base au niveau 3, vous construirez automatiquement et gratuitement les premiers murs en bois sur la gauche et la droite. L'idée ici est donc de monter votre camp au niveau 3 le deuxième jour (surtout pas le premier sinon vous n'aurez pas le trophée). Vous devez aussi éviter de payer vous-même pour fabriquer ces murs avant de faire le campement. Si vous souhaitez absolument des protections dès le jour 1, construisez simplement des murs plus loin sur la gauche et la droite.

Le niveau 1 du camp de base coûte 3 pièces d'or, le 2 réclame 6 pièces et le 3 demande 9 pièces. Il vous faudra donc un total de 18 pièces d'or. Il est possible d'avoir ce compte dès la première terre en partant chercher les quatre coffres des lieux. Autrement, faites en sorte d'avoir votre bourse pleine avant de partir en voyage vers un nouveau lieu.
x

On the Third Day...

You started your camp.

Démarrez votre camp le troisième jour.

Trophée pouvant être manqué.

Vous ne devez investir dans le camp de base qu'à partir du troisième jour. Le mieux est d'attendre la deuxième terre : arrivez avec les poches pleines d'or et des artisans. Construisez des murs solides à gauche et à droite mais ne fabriquez pas le camp de base. Résistez ainsi aux petites attaques de la Cupidité jusqu'au début du troisième jour puis mettez trois pièces d'or pour démarrer le campement.

Si vous voulez faire ce trophée dès la première terre, faites le tour de la zone pour chercher les coffres d'or et donnez des pièces à la Cupidité lorsqu'elle attaque. Dans ce cadre-là, continuer à ne tuer personne jusqu'au cinquième jour en vue de (Bronze) By the Fifth Day....
x

On the Fourth Day...

You hunted 40 or more bunnies.

Chassez 40 lapins ou plus le quatrième jour.

Trophée pouvant être manqué.

Vous ferez très certainement ce trophée naturellement si vous prenez le pli d'engager beaucoup d'archers. Ce sont de toute façon eux qui sont les meilleurs remparts face à la Cupidité la nuit.

La journée, les archers chassent automatiquement les lapins aux alentours. si vous avez au moins une douzaine d'archers lors du quatrième jour, le trophée sera à vous avant la fin de la journée (sauf si vous êtes en hiver, les lapins ne sont jamais là durant le froid).
x

By the Fifth Day...

You didn't kill anything.

Vous n'avez rien tué avant le cinquième jour.

Trophée pouvant être manqué.

À partir du moment où vous avez engagé un archer, ce trophée est fichu. En effet, vous devez absolument ne rien tuer dans le jeu durant cinq jours et cela implique la Cupidité, les lapins et les cerfs.

Rassurez-vous, ce trophée est tout de même très simple à débloquer. Démarrez une nouvelle partie et faites immédiatement le tour de la zone pour trouver au moins un coffre d'or. Partez ensuite à l'extrême gauche ou droite des lieux et attendez que les jours passent. Lors de la nuit, donnez des pièces à la Cupidité. Les tous premiers jours, vous êtes agressé par à peine deux à quatre monstres maximum sur un côté. Pour ceux venant dans l'autre sens, ils n'auront pas le temps de vous atteindre avant la fin de la nuit et ils vous ignoreront lors de l'arrivée du soleil.

Pile à la fin de la nuit du quatrième jour, le trophée sera à vous. Vous pouvez profiter du troisième jour pour construire au moins votre campement en vue de (Bronze) On the Third Day... (mais n'engagez pas d'archer).
x

On the Sixth Day...

You had more gold than you could carry.

Le sixième jour, vous avez plus d'or que vous ne pouvez en porter.

Trophée pouvant être manqué.

Pour avoir les poches pleines le sixième jour, faites en sorte d'avoir déjà des fermiers au travail depuis deux jours. Soyez économe le cinquième jour et si il y a des coffres d'or dans le coin, gardez-les au cas où. Quand le sixième jour arrive, ne dépensez rien et remplissez vos poches jusqu'à en faire tomber votre argent par terre. Vous avez toute la journée pour réaliser cette action.

Attention, lorsque vous ne pouvez plus porter de pièces, vous les perdez aléatoirement au sol ou dans l'eau. Dans ce deuxième cas, cet argent est définitivement perdu.
x

On the Seventh Day...

You cleared an acre of land.

Le septième jour, vous avez défriché un acre de terre.

Trophée pouvant être manqué.

Encore un trophée que vous ferez naturellement si vous prenez vite l'habitude d'abattre les arbres autour de votre camp (surtout que cela donne des pièces). Techniquement, un acre fait 66 pieds de longueur dans notre réalité, cela doit être l'équivalent des déplacements de vos hommes dans le jeu.

Afin de vous assurer ce trophée, ne construisez rien le septième jour et envoyez vos artisans déraciner un maximum d'arbre dans un même coin.
x

By the Eighth Day...

You forged a new Crown

Vous avez forgé une nouvelle couronne avant le huitième jour.

Trophée pouvant être manqué et qui nécessite de jouer en ligne ou en coop.

Lorsque vous jouez en solo, si la Cupidité vous frappe alors que vous n'avez pas d'argent, vous perdrez votre couronne. Si le monstre la ramasse avant vous, votre mettez immédiatement un terme à votre règne (et cela bloquera le trophée (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou).

En jouant à deux, dans le même cas de figure, le règne ne se terminera pas tant que l'un des deux joueurs à toujours sa couronne. Ce dernier devra alors s'approcher de son partenaire et payer 8 pièces d'or pour forger une couronne toute neuve. Réaliser cette action entre le jour 1 et 8 afin d'avoir le trophée.
x

On the Ninth Day...

You held a Gem

Le neuvième jour, vous avez obtenu une gemme.

Trophée pouvant être manqué.

Les gemmes se trouvent obligatoirement dans des coffres à partir de la deuxième terre. Ils ont un design différent des coffres à pièces d'or. Pour ce trophée, allez simplement cherchez des gemmes lors du neuvième jour sur une terre.
x

By the Tenth Day...

You destroyed a portal.

Vous avez détruit un portail avant le dixième jour.

Trophée pouvant être manqué.

Pour attaquer un portail, vous devez auparavant débloquer les écuyers. Cela implique donc d'être au moins arrivé sur la deuxième terre, d'avoir débloqué les améliorations de pierre et de monter au niveau 6 le campement de base. Vous pourrez ensuite engager deux écuyers pour chaque côté de la ville (si des citoyens sans travail sont disponibles).

Les écuyers prendront automatiquement avec eux un groupe d'archers et se positionnera à votre dernier mur de gauche ou droite. Afin de rendre vos écuyers résistants aux coups, donnez-leur des pièces d'or.

Concernant l'attaque d'un portail, vous devrez payer 4 pièces d'or sur le drapeau de votre mur et cela enverra un écuyer à l'assaut avec son groupe. Payez une nouvelle fois pour expédier l'autre équipe. Afin que l'attaque soit une réussite, vous devez la lancer dès que la Cupidité a fini son assaut nocturne. Vous devez aussi être le plus proche possible d'un portail avec votre ville pour que votre armée n'est pas à marcher la moitié de la carte.

Une fois sur place, les archers tireront sur le portail pendant que les écuyers tueront la Cupidité qui pourrait essayer de vous arrêter. Ils résisteront très facilement si vous leur redonnez des pièces de temps. Une fois que le portail sera effondré, vos hommes repartiront en courant vers la ville et une lune de sang s'enclenchera. Le trophée sera bien à vous si vous avez fait tout ça avant le dixième jour.
x

Master of the Sea

Sail away before day 6!

Naviguez avant le sixième jour !

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est très facile à faire sur la première terre mais très peu pratique pour découvrir le jeu. Réservez donc ça pour plus tard, une fois que vous avez terminé votre première partie.

Lors du démarrage d'une nouvelle aventure, foncez trouver des coffres à pièces d'or afin de remplir au maximum vos poches. Construisez le niveau 1 du camp de base et engagez deux artisans. Allez chercher le navire abandonné et payez afin que vos gars le réparent. Si la Cupidité vous attaque, contentez-vous de lui donner des pièces afin de vous en débarrasser.

Une fois le bateau réparé, montez directement dedans et le trophée sera à vous. En vous concentrant juste sur cette tâche, vous serez parti en mer le deuxième ou troisième jour.
x

I am an Equestrian

Ride 4 different steeds on the same land

Montez 4 montures différentes sur la même terre.

Trophée pouvant être manqué.

En jouant à deux, vous aurez déjà deux montures automatiquement (un cheval chacun). Atteignez la troisième terre ou la quatrième, vous trouverez deux autres montures dans ces deux endroits. Utilisez des gemmes puis de l'or afin de les chevaucher et le trophée sera à vous.

En solo, vous aurez besoin de l'ermite de la terre deux afin de construire une écurie. Avec ce bâtiment, vous pourrez stocker deux montures. Allez en chercher ensuite deux autres sur la troisième ou quatrième île.
x

Is a Hermit still a Hermit if they have friends?

Put 4 hermits on the same boat

Mettez 4 ermites sur le même bateau.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est manquable seulement si vous dépensez vos gemmes à tout va puisqu'il n'y en a pas assez dans tout le jeu. Pensez donc à en économiser un peu juste pour eux.

Ensuite, sachez qu'il y a un ermite sur chaque terre, soit un total de cinq. Dès que vous en libérez un (vous reconnaîtrez leur maison rupestre très facilement), il ira près de votre camp de base et il vous suivra automatiquement dès que vous quittez une terre pour une autre. Le principe de ce trophée est donc de libérer au moins quatre ermites puis de partir en mer en leur compagnie.

Prenez garde simplement à la Cupidité. Cette dernière aime l'argent, vos armes, votre couronne, le bois de votre bateau, votre chien et vos ermites. Si par malheur, la Cupidité arrive à entrer dans votre ville et trouve un ermite sur son passage, elle vous le volera, donc pour plus de sécurité, vous pouvez lui donner une pièce afin qu'il monte avec vous sur votre monture et ainsi l'emmener dans votre camp lors de sa découverte ou l'éloigner d'un mur qui va bientôt céder. Faites rapidement des mouvements gauche-droite pour qu'il descende. La seule façon de le récupérer est de détruire la grotte du coin afin d'éradiquer votre ennemi et récupérer votre bien humain.
x

I HAVE THE TOWER!

I have 20 max-level towers on a single land

Vous avez 20 tours au niveau maximum sur une même terre.

Trophée pouvant être manqué.

Très clairement, attendez d'avoir battu la Cupidité définitivement afin de réaliser ce trophée. Cela sera bien plus simple et vous ne serez pas gêné lors de vos constructions. De plus, chaque tour de garde que vous faites bloque définitivement des archers dedans afin de la défendre. Il est préférable de les avoir près de vous quand vous en avez besoin plutôt que dans 20 tours que vous n'utiliserez pas forcément.

Préférez aussi construire sur la cinquième terre. Les tours de garde se fabrique uniquement sur des rochers et il n'y a pas forcément 20 sur les autres terres. Sur la cinquième, vous serez sûr d'avoir de quoi faire. De plus, en attendant la fin du jeu, vous aurez normalement beaucoup de fermiers qui vous rapporteront plein d'argent. Il vous faudra énormément de pièces d'or afin de fabriquer vos 20 tours au niveau maximum.

Accessoirement, vous aurez besoin de l'amélioration de pierre, puis de fer, afin d'atteindre le niveau maximum d'une tour. La pierre se trouve sur la deuxième terre, le fer est sur la quatrième.
x

Playing with goo

Escape the cave with your crown in tact

Échappez-vous de la grotte avec votre couronne intacte.

Trophée pouvant être manqué.

Vous ferez ce trophée automatiquement en visant (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou.
x

Pyrotechnics

Set fire to 20 greed with one flame barrel

Mettre le feu à 20 Cupidités avec un seul baril explosif.

Trophée pouvant être manqué.

Vous devez réunir plusieurs conditions pour ce trophée :

  • Débloquer l'amélioration de pierre de la deuxième terre.
  • Avoir un campement de base au niveau 5.
  • Posséder des murs au moins en pierre qui vont plus loin que la simple protection du camp de base.
  • Quelques artisans et plein de pièces d'or.
  • Une Cupidité agressive pour vous envoyer plein de monstres (ce qui se fera naturellement au fur et à mesure du jeu).
En possédant le camp niveau 5, des murs lointains et l'amélioration de pierre, vous aurez un bâtiment qui s'installera automatiquement dans votre ville et qui vous proposera une catapulte contre 6 pièces d'or. Une fois cette dernière achetée, les artisans s'occuperont de l'emmener contre votre premier mur protecteur face à la Cupidité. Près du bâtiment qui fabrique la catapulte, vous trouverez un panneau avec des barils rouges. À chaque fois que vous payez 5 pièces d'or sur ce panneau, vous obtenez un explosif que vos hommes feront rouler à la catapulte. La nuit, le jeu enverra automatiquement ce baril de feu contre la Cupidité (qui est extrêmement sensible à cette attaque).

Vous pouvez payer d'avance autant de barils explosifs que vous le souhaitez. Lorsque la Cupidité commencera vraiment à être nombreuse, le trophée tombera de lui-même si la catapulte ne manque pas de carburant. Cette action peut être manquée seulement si vous éradiquez la Cupidité comme prévu pour finir le jeu mais que vous n'avez jamais acheté de baril d'explosif.
x

Their Savior

Revive a Land after 200 days of decay

Faire revivre une terre après 200 jours de décomposition.

Lorsque vous partez d'une terre, un chrono de décomposition va s'enclencher. Chaque jour passer hors de ce lieu viendra grossir ce compteur. Plus la décomposition avance, plus vous avez de chance de voir les murs de votre ville s'effondrer à votre retour et les archers redevenir de simples citoyens.

Pour ce trophée, vous devez donc quitter une terre et ne revenir qu'après un minimum de 200 jours. Ce compteur est visible en bas à gauche des terres via la sélection de la carte en appuyant sur option.

200 jours, c'est long, très long. Afin d'éviter de laisser votre console tourner pour voir les jours défiler, choisissez une terre où vous déciderez de ne pas revenir avant longtemps. L'idéale serait la deuxième puisqu'une fois que vous avez récupéré l'amélioration de pierre, il n'y aura plus rien d'intéressant avant votre retour dans longtemps pour détruire la grotte.

Il semble que mourir (en perdant la couronne en solo ou les deux couronnes en coop) accélère le processus de décomposition. Si vous êtes à la fin de jeu et que vous n'avez pas atteint les fameux 200 jours au compteur, mourrez en boucle jusqu'à ce que ce soit bon. Attention, "mourir" bloquera le trophée (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou si vous ne l'avez pas encore obtenu.
x

Safe Passage

Have lighthouses on all 5 lands

Avoir des phares sur les 5 terres.

Sur chaque terre, vous avez un côté gauche et un droit. Aléatoirement, l'un mène à la grotte de la Cupidité, l'autre sur le ponton vers la mer. C'est ce deuxième cas qui nous intéresse pour ce trophée.

Sur le chemin vers le ponton, en fonction de la terre où vous êtes, vous trouverez sur la route entre 1 et 4 portails. Vous devrez tous les détruire afin de pouvoir construire un phare en échange de quelques pièces. Cette action sera à réaliser sur les cinq terres pour le trophée.

Il est conseillé de d'abord vaincre définitivement la Cupidité en vous occupant des grottes en vue de (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou. En effet, chaque portail détruit rendra la Cupidité plus agressive et donc le jeu plus dur. Donc, autant fabriquez les phares quand le danger est écarté pour le reste de la partie.

Pour information, un phare vous permet principalement de ne pas à avoir à reconstruire un bateau à chaque fois que vous voulez quitter une terre. De plus, en l'améliorant, vous ralentissez l'effet de la Décomposition sur cette terre.
x

Easter Island

Clear all trees from a single land.

Effacez tous les arbres d'un seul terrain.

Rien de bien compliqué ici, vous devez abattre tous les arbres sans exception d'une terre. Cette action sera déjà très avancée en visant la destruction de la Cupidité puisque c'est ainsi que vous pouvez agrandir votre ville tout en gagnant quelques pièces d'or au passage. Si vous n'avez pas fait le trophée naturellement avant la fin du jeu, choisissez une terre et rasez tout. Ce sera encore plus simple sans la Cupidité pour vous gêner.
x

The Student Becomes the Teacher

Beat a portal with a squire

Battez un portail avec un écuyer.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Argent) By the Tenth Day....
x

Beginning of a legend

Defeat the Greed on one land

Vaincre la Cupidité sur une terre.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou.
x

Stories Have Begun

Defeat the Greed on two lands

Vaincre la Cupidité sur deux terres.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou.
x

Songs Will Be Written

Defeat the Greed on three lands

Vaincre la Cupidité sur trois terres.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou.
x

Legends Will Be Passed Down

Defeat the Greed on four lands

Vaincre la Cupidité sur quatre terres.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou.
x

You have Sealed Your Reign In History

Defeat the Greed on all five lands

Vaincre la Cupidité sur cinq terres.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou.
x

There Is No Greater Ruler Than Thou

Defeat the Greed from all five lands in a single reign

Vaincre la Cupidité sur les cinq terres en un seul règne.

Trophée pouvant être manqué.

Ici, il faut comprendre deux choses :

  • Vous devez battre le jeu en anéantissant la Cupidité sur les cinq terres disponibles.
  • Vous ne devez jamais laisser la Cupidité vous voler votre couronne en solo ou vous prendre les deux couronnes en coop.
Déjà, vous l'aurez compris, jouer à deux facilitera grandement ce trophée puisque vous avez une "vie" supplémentaire grâce à votre partenaire. De plus, si vous perdez votre couronne, votre coéquipier peut vous en forger une nouvelle en payant 8 pièces d'or si vous vous approchez de lui.

Sachez que perdre la couronne en solo (ou les deux en duo) ne signifie pas un game over mais simplement la fin de votre règne. Vous prendrez le contrôle d'un nouveau monarque et vous continuerez la partie. Sauf que vous aurez bloqué ce trophée.

Si vous jouez seul, je vous conseille fortement d'avoir tout de même une deuxième manette afin de posséder un second monarque sur la terre, même s'il ne bouge pas du campement de base. Autrement, comme le jeu sauvegarde automatiquement au début de chaque nouvelle journée, mais aussi en cas de fin de règne, copiez régulièrement votre partie sur le cloud ou une clé USB. On ne sait jamais.

En gardant en tête que vous devez sécuriser votre couronne avant tout, il faut maintenant finir le jeu et c'est une autre paire de manches. Avec une bonne organisation, et si vous jouez à deux, cela ne sera pas spécialement difficile. Ce qui est compliqué, c'est de comprendre le fonctionnement de Kingdom Two Crowns et bon sang, le jeu ne vous aide pas. Disons-le clairement, à part vous expliquer comment appuyer sur la touche (croix) pour utiliser vos pièces d'or, vous ne savez rien d'autre : on vous lance délibérément à l'aveugle.

Libre à vous bien sûr de découvrir par vous-même le monde qui vous entoure. Après tout, cela fait parti du choix du développeur : tout essayer, quitte à en perdre votre couronne. Vous pouvez effectuer une première partie "test". Sinon, si vous souhaitez vous forger de bonnes connaissances sur le gameplay dès le départ, vous avez dans cette annexe un tutoriel que j'espère assez précis pour vous accompagner. Ensuite, vous trouverez ci-dessous une check-list des actions à effectuer sur chaque terre afin d'être sûr de mener à bien votre partie. Enfin, si vous voulez juste savoir comment détruire la Cupidité, la vidéo dans le spoiler plus bas vous montre comment exploser une grotte sur une terre.

-----------------------------------------------------------------------------

Déroulement optimal d'une partie :

  • Avant toute chose, sachez qu'à partir de la terre 2, vous trouverez des coffres à gemme. Avec ces joyaux, vous pouvez activer des statues, engager des ermites et récupérer des montures. Il n'y a pas assez de gemmes pour tout débloquer donc ne laissez jamais la Cupidité vous en voler et contentez-vous d'activer ce que précise la checklist.
  • Terre 1 : Votre principal objectif est de partir d'ici. Démarrez votre base, mettez vos premiers murs de protection, construisez une ferme, recrutez quelques hommes et faites deux ou trois fermiers pour engranger de l'argent. Quand vous vous sentez prêt, trouvez le navire abandonné afin de le réparer et partez pour la Terre 2.
  • Terre 2 : Démarrez votre nouvelle ville de la même façon que sur la première terre puis partez chercher la carrière de pierre. Contre quelques pièces, vous débloquerez les améliorations de pierre pour votre cité. Vous pourrez ainsi monter jusqu'au niveau 4 vos murs ou encore au niveau 6 votre camp de base qui permet alors d'engager des écuyers. Ces personnages peuvent détruire les portails de base (mais ne le faites pas pour l'instant). Cherchez aussi dans le coin les deux coffres à gemmes. Avec l'une d'entre-elles, activez la statue des fermiers. Cela vous permettra d'avoir plus d'hommes au travail dans une même ferme. Gardez-les autres gemmes précieusement et ne les dépensez pas ici, même pour l'ermite, celui de Terre 2 n'est pas très utile (il permet d'avoir une écurie pour vos montures). Avec une bourse pleine, des gemmes en poche, la statue activée et l'amélioration de pierre, fabriquez le navire et repartez pour terre 1. Gardez en tête que vous devez revenir que dans 200 jours sur Terre 2 si vous voulez le trophée (Argent) Their Savior.
  • Terre 1 : Avec vos gemmes, allez immédiatement activer la statue des archers. Une fois fait, vos archers ne louperont plus jamais leur cible quand ils tirent, INDISPENSABLE pour espérer survivre longtemps dans ce jeu. Partez cherchez l'ermite des lieux et réveillez la monture griffon (l'oiseau étrange tombé du ciel). L'ermite permettra de transformer des tours de guet de niveau 4 ou plus en baliste et le griffon est la meilleure monture du jeu avec une endurance exceptionnelle. De plus lorsque que vous ne bougez plus avec lui, il attrapera automatiquement une musaraigne au sol et récupérera directement son endurance. Retournez fabriquer votre navire et partez pour la Terre 3.
  • Terre 3 : Ici, ignorez toujours la Cupidité. Construisez votre cité habituelle avec un bon rendement d'argent, trouvez les coffres à gemmes et partez chercher l'ermite du coin tout en activant la statue des artisans. L'ermite transforme une tour de guet de niveau 4 ou plus en boulangerie. Quand vous investissez dedans, elle fabrique du pain, qui attire automatiquement les mendiants dans votre cité. Concernant la statue, cela augmentera la santé maximum de vos murs. Côté monture, vous pouvez prendre le cheval sauvage, il a une excellente endurance. Préparez-vous à partir pour la Terre 4 mais attention à la saison dans laquelle vous êtes. Si l'hiver approche ou si vous y êtes déjà, ne partez surtout pas. Il vaut mieux cumuler de l'argent et se concentrer sur vos défenses pour passer le froid, voyager vers une nouvelle terre en hiver serait synonyme de game over tellement l'argent est difficile à obtenir durant cette période.
  • Terre 4 : Dans ce lieu, ce qui vous intéresse le plus, c'est la carrière de fer. Allez immédiatement la chercher, avec cette amélioration, vous pourrez atteindre les niveaux maximum de toutes vos constructions. L'ermite quand à lui permet de transformer des tours de guet de niveau 4 ou plus en bâtiment pour engager des écuyers supplémentaires. Vous pouvez aussi récupérer la monture dragon à la place du cheval sauvage. Il a une petite endurance mais il peut cracher du feu sur la Cupidité, très utile pour la défense. Ensuite, avec l'amélioration de fer, une bonne cité florissante en argent et une bonne défense, vous pouvez commencer à avancer sur les portails du côté menant vers une grotte. Ignorez tout ceux allant vers le ponton. Il faut savoir que chaque portail détruit rend la Cupidité plus agressive sur toutes les terres donc autant limiter ça. Vous pouvez par contre envisager d'exploser une bombe chez elle dans sa grotte (voir le spoiler plus bas si vous avez besoin de connaître la démarche). Une fois que c'est bon, partez pour la Terre 5 (attention à ne pas être en hiver ou pas loin encore une fois.)
  • Terre 5 : Dans cette zone, vous trouverez une statue de chevalier. Si vous l'activez, ils seront plus agressifs contre la Cupidité grâce à une technique les faisant sauter dessus mais ils deviendront du coup plus sensibles aux attaques directes. À vous de voir si ça vous intéresse. Autrement, vous pouvez aller chercher l'ermite qui transforme un mur de niveau 4 ou plus en mur à corne de brume. Cela permet d'appeler temporairement les soldats d'un côté de votre cité vers le côté où se trouve la corne mais seulement la nuit. Autrement, montez votre cité et marchez sur la grotte de la Cupidité.
  • Retour sur la Terre 1, 2, 3 et la 4 si vous n'avez encore fait la grotte : Repartez dans chaque zone pour vaincre la Cupidité. Pensez à revenir qu'au bout de 200 jours sur Terre 2 pour (Argent) Their Savior. Une fois la Cupidité vaincue sur les 5 Terres, et si vous n'avez jamais mis un terme à votre règne, votre trophée (Or) sera à vous.
Spoiler : La procédure pour détruire une grotte de la Cupidité :
Pour envisager d'attaquer une grotte de la Cupidité, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Posséder l'amélioration de pierre de la Terre 2 et celle de fer de la Terre 4.
  • Avoir un campement de base niveau maximum.
  • Avoir au moins deux écuyers ou deux chevaliers (plus résistants) du côté menant vers la grotte. Donnez-leur des pièces pour monter leur vie au maximum.
  • Engager trois artisans rien que pour ce moment.
  • Posséder une bourse pleine d'or.
  • Si vous êtes deux joueurs, vous devez être ensemble pour l'attaque.
  • Vous devez absolument avoir des montures rapides comme le griffon ou le cheval sauvage, au moins pour un joueur.
  • Votre cité doit être la plus proche possible de la grotte de la Cupidité et il faut avoir supprimé les éventuels portails sur la route.
Tous ces éléments prêts, achetez la bombe géante dans votre campement de base. Cela enclenche immédiatement la préparation de l'attaque. Trois artisans vont porter la bombe et les écuyers/chevaliers avec leur troupe vont suivre automatiquement le joueur le plus proche physiquement de la grotte. Tous ces hommes et la bombe vont dorénavant suivre en rang leur monarque. Commencez à avancer à leur rythme vers la grotte mais arrêtez-vous à votre dernier mur. Attendez l'assaut nocturne de la Cupidité (priez pour que ce ne soit pas une lune de sang au risque de perdre des hommes) puis une fois la menace écartée, foncez vers la grotte.

Une fois à l'entrée, payez les artisans portant la bombe pour entrer. En duo, vous devez obligatoirement être tous les deux devant le portail de la grotte. Une fois à l'intérieur, si l'un des joueurs a une monture lente, il doit absolument rester à l'entrée. Quoi qu'il en soit, avancez au rythme de vos hommes tout en éliminant les bâtiments organiques de la Cupidité et les monstres sur la route. Laissez bien les écuyers/chevaliers devant vous pour encaisser les dégâts et donnez leur des pièces s'ils perdent trop de vie. Une fois au bout de la grotte, les yeux de la bombe deviendront rouges. Versez quelques pièces dedans pour l'allumer. Foncez immédiatement vers l'entrée sans vous arrêter, et oui, en laissant vos hommes à leur triste sort. Vous survivrez à l’explosion seulement si vous atteignez rapidement la sortie, d'où l'importance d'avoir le griffon et/ou le cheval sauvage. En duo, vous pouvez partir seulement si les deux joueurs atteignent la sortie. Sinon vous allez mourir ensemble.

Si la procédure est réussie, vous vous retrouverez hors de la grotte, tous vos hommes seront des mendiants mais votre couronne sera intact. Un récapitulatif de quelques actions sur la terre sera alors affiché.

Afin de bien visualiser tout ça, consultez la vidéo ci-dessous.

x

Never Gives Up

Retrieve your crown 300 times

Récupérez votre couronne 300 fois.

Trophée pouvant être manqué.

Perdre sa couronne est une action que vous ne réaliserez absolument pas naturellement. En solo, la faire tomber peut signifier la fin de votre règne si la Cupidité l'attrape, en duo votre partenaire devra payer 8 pièces d'or afin de vous en fournir une nouvelle.

L'idée ici est qu'elle tombe de votre tête mais que vous la rattrapiez avant la Cupidité. Pour cela, vous devez prendre des dégâts alors que votre sac de pièces d'or est vide (autrement vous perdrez de l'argent).

Rassurez-vous, il est possible de farmer sans danger ce trophée. Pour cela, vous devez anéantir la Cupidité d'une terre (cf. (Or) There Is No Greater Ruler Than Thou) mais absolument laisser debout le portail du ponton qui vous empêche de fabriquer un nouveau phare (cf. (Argent) Safe Passage). Si ces deux conditions sont réunies, approchez vous de ce fameux portail. Ce dernier a la particularité de vous attaquer avec une tentacule lorsque vous êtes trop près. L'avantage ici, c'est que comme la Cupidité a été vaincue sur la terre, aucun monstre ne sortira du portail. Vous pouvez donc sereinement vous faire frapper par la tentacule, ramasser votre couronne et recommencer l'action jusqu'à obtention du trophée (ce sera long, nous n'allons pas se le cacher), comme sur la vidéo du spoiler ci-dessous.

Spoiler : Vidéo illustrant le farm de la perte de couronne :
Notez que ce trophée peut être manqué si vous avez vaincu la Cupidité mais aussi détruit tous les portails des pontons. Vous n'aurez plus aucun moyen de perdre votre couronne et vous serez forcé de recommencer une partie.
x

A Journey Is Better Shared

Sail to another land in Coop 50 times

Naviguez 50 fois vers une autre terre en Coop.

Vous aurez besoin d'un partenaire en ligne ou d'une deuxième manette.

Voici un trophée qui allongera inutilement votre chasse mais qui peut être effectué facilement à la fin du jeu.

Lors d'une partie complète, vous aurez voyagé au grand maximum dix fois. Lorsque la Cupidité sera vaincue, allez déjà construire tous les phares du jeu (si ce n'est pas déjà fait via (Argent) Safe Passage). Ainsi, vous n'aurez plus besoin de reconstruire un navire pour effectuer un voyage.

Ensuite, faites le plein d'argent (chaque trajet coûte des pièces) et effectuer simplement des aller-retours entre la première terre et la deuxième en veillant bien à voyager en compagnie de trois artisans à chaque fois. Quand vous arriverez au phare, ces derniers pousseront le navire jusqu'au quai de départ. Suivez-les et reprenez tout de suite la mer (c'est pour cela qu'il faut naviguer entre la première et la deuxième terre, elles sont plus petites, donc moins de distance à parcourir). Cela sera un peu long avant de voir le trophée tomber mais dîtes vous qu'au moins, vous n'avez pas à reconstruire le navire à chaque trajet.

Bien sûr, n'oubliez pas d'être en multijoueur en ligne ou coop, même si c'est vous qui utilisez les deux manettes.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

364
1759
3555
8975