Kingdom Two Crowns

ps4
Extra

1
5
20
11
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/12/2018
Genre(s) : Aventure, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

304 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 38 joueurs (13 %)

100% par : 7 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 04/03/2021 - Dernière modification le 11/04/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 à 4 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : une en challenge + démarrer une en classique
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.27
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de tenter le challenge de Kingdom Two Crowns, sachez que :

  • Perdre sa couronne dans ce DLC signifie le game over et vous oblige à recommencer une partie. (Argent) Cracked the Skull peut donc être manqué si vous mourrez.
  • (Bronze) A New Heir ne peut pas se faire en mode challenge malgré sa présence dans la liste des trophées de ce DLC. Il faut le réaliser sur une partie classique.
  • Challenge Island ne peut se jouer qu'en solo. Pas de coop cette fois !
  • Réalisez d'abord le platine avant de vous attaquer à ce DLC. Il est très important de bien connaître le jeu sinon les Rapaces vous rouleront dessus.
Pour commencer, faites un nouvelle partie classique en solo. Attendez l'arrivée des Rapaces et laissez-la prendre votre couronne. Cela mettra fin à votre règne, vous obtiendrez un nouveau monarque et vous gagnerez (Bronze) A New Heir.

Une fois cela fait, ouvrez votre menu et choisissez l'onglet défi. Il y en a plusieurs, sélectionnez le premier dont les objectifs consistent à détruire des portails. Afin de gagner (Argent) Cracked the Skull, vous devez viser la couronne d'argent, ce qui implique de réduire en miettes 4 portails. Le mode challenge possédant quelques règles précises, je vous invite à consulter le trophée pour avoir toutes les clés en main. Vous devez jouer en solo et perdre la couronne signifie la fin donc il vaut mieux bien s'organiser.

Une fois le défi de la couronne d'argent relevé, ce DLC sera déjà terminé. Pour une gloire sans trophées, est-ce que vous tenterez la couronne d'or ainsi que celle cachée dans la foulée ? Sinon, un autre DLC avec deux autres trophées vous attend. En attendant de se croiser dans le royaume, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Le crâne vaincu

Vous avez vaincu les Rapaces de l’Île du Crâne.

Trophée pouvant être manqué.

Il est vraiment très important d'avoir une bonne maîtrise du jeu avant de vous attaquer à ce trophée. Platinez-le et mémorisez les conseils de cette annexe si nécessaire.

Si vous êtes prêt, choisissez l'onglet défi dans votre menu principal puis sélectionnez le premier dont les objectifs consistent à détruire des portails. Maintenant, ce qu'il faut savoir sur ce mode challenge :

  • Vous êtes obligé de jouer seul.
  • Chaque nouvelle partie génère une zone différente, comme avec le jeu de base.
  • Vous démarrez directement avec la meilleure monture du jeu, le griffon.
  • Les Rapaces sont extrêmement agressifs dès le début.
  • Il n'y a qu'une seule terre donc pas de voyage à réaliser.
  • Vous possédez directement les améliorations de pierre et de fer.
  • En arrière plan, il y a un volcan. Ce n'est pas qu'une simple décoration puisqu'il peut exploser, ce qui engendre immédiatement un game over.
Pour ce dernier point, afin d'éviter de perdre à cause du volcan, sachez qu'il y une statue avec un sablier quelque part dans la zone. Il s'agit d'un gros compteur qui vous indique par des points lumineux sur des piliers combien il reste de jours avant la fin. S'il reste aucune lumière, c'est que votre game over est imminent.

Image

En payant trois pièces, vous calmerez le volcan pour un jour de plus. Il est possible de retarder cette explosion jusqu'à 10 jours en venant voir la statue. Vous devez donc passer régulièrement près de cette statue afin de donner de l'argent et faire reculer cette échéance. C'est donc la première chose que vous devez contrôler au début de votre partie en challenge : "Où est le sablier ?". S'il est trop loin de votre campement de base, que vous devez trouver aussi d'ailleurs, recommencez immédiatement la partie. S'il vous faut une journée complète afin de naviguer entre le camp et le sablier, vous ne vous en sortirez pas.

La chance aura aussi un autre rôle au début de votre partie puisqu'en plus d'espérer un bon positionnement du sablier et du camp de base, il y aura quatre coffres à pièces d'or dans la zone. L'idéal est d'en ouvrir trois au plus vite afin de démarrer le plus rapidement possible vos fortifications. Les Rapaces attaqueront en nombre dès la première nuit, il faut donc vous défendre tout de suite.

Une fois la première journée passée et vos premiers murs installés, gardez en tête que vous devez tout faire très vite. Comme la difficulté va aller croissante rapidement, il vaut mieux réussir votre trophée avant l'hiver afin de ne pas compliquer encore plus la situation. Ce qui est dur dans ce challenge, c'est surtout de bien se mettre en place. Une fois que vous aurez de bonnes défenses et une ou deux fermes efficaces, cela deviendra plus simple de tout gérer. Au passage, n'hésitez pas à couper un maximum d'arbres pour récupérer quelques pièces bonus.

Votre objectif, la couronne d'argent (équivalent d'une médaille en somme) vous réclame de détruire 4 portails des Rapaces. La façon de vous battre est exactement la même que dans le jeu de base donc les détruire ne sera pas un problème si vous préparez correctement deux écuyers. C'est surtout qu'à chaque destruction de portail, il y a immédiatement une lune de sang et là, les Rapaces vont frapper fort en vous envoyant tout une armée, avec des éventuels titans et monstres volants.

De ce fait, il est important d'attaquer que si vous avez des défenses adaptées de prêtes. Privilégiez les murs de fer et recrutez un maximum de monde dès que possible. Plus vous avez d'archers et de lanciers, mieux se sera.

Au passage, oubliez complétement la grotte des Rapaces et le portail tentaculaire du ponton. Concentrez-vous sur les portails de base. Enfin, si dans l'éventualité où l'hiver arrive mais que vous n'avez pas fini votre trophée, n'envisagez plus d'attaquer, économisez votre argent, renforcez vos défenses et attendez le printemps.
x

Un nouvel héritier

Perdez votre couronne, mais pas votre héritage.

Démarrez une partie classique et laissez les Rapaces vous prendre votre couronne. Cela mettra un terme à votre règne puis on vous donnera un nouveau monarque avec le trophée.

Cela ne peut pas être fait en mode challenge parce que perdre sa couronne signifie le game over. Attention aussi à ne pas faire ce trophée lors de votre partie principale alors que vous cherchez à platiner Kingdom Two Crowns. Un trophée du jeu de base réclame de finir l'aventure sans perdre sa couronne justement.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

601
3047
5768
14254