Kingdom Hearts III
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
5605 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1781 joueurs (32 %)
100% par : 212 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 49 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 32 notes
Guide rédigé par DarkCid le 28/01/2019 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03

Dans le passé, une bataille infernale se déroula là où la Guerre des Keyblades eu lieu jadis. Cette bataille de la lumière contre les ténèbres se conclua par la victoire des ténèbres et la disparition de trois combattants de la Keyblade. Terra devint un réceptacle pour le cœur de son adversaire, Maître Xehanort, qui prit ainsi contrôle de son corps. Ventus sacrifia son propre cœur afin de pouvoir détruire la X-Blade, clé du Kingdom Hearts, afin de l'empêcher d'être utilisée par l'ennemi. Quant à Aqua, elle cacha le corps en sommeil de Ventus dans un endroit secret avant de disparaître dans le Monde des Ténèbres afin de protéger Terra.
Aujourd'hui, dix années plus tard, Sora et Riku vont chacun tenter de retrouver ces trois amis perdus afin de réunir Sept Porteurs de Keyblade pour combattre l'Organisation XIII de Xehanort. Tandis que Riku part à la recherche d'Aqua en compagnie du Roi Mickey, Sora entame une nouvelle aventure en compagnie de Donald et Dingo afin d'acquérir le pouvoir de l'éveil qui lui permettra de réveiller non seulement Ventus de son sommeil, mais aussi de ramener son Simili, Roxas...
Ainsi démarre le tant attendu Kingdom Hearts III faisant suite aux épisodes précédents, Kingdom Hearts II bien sûr, mais aussi Birth by Sleep ou encore Dream Drop Distance. Point final de l'arc du Chercheur des Ténèbres, c'est donc au contrôle de Sora que vous allez de nouveau devoir parcourir des mondes familiers ou inconnus afin de combattre les ténèbres et de protéger la source de toute lumière : le Kingdom Hearts !

- Aucun trophée ne peut être manqué.
- La difficulté n'influe pas sur les trophées, hormis sur les conditions d'obtention de la fin secrète.
- Dans la mesure où vous devrez atteindre le niveau 99 pour
Au max, fuir les combats est une mauvaise idée. Au contraire, explorez un maximum les mondes dès votre première visite pour gagner des niveaux et avancer de vous-même sur la complétion du Gummiphone.
- N'abusez pas de l'option forge dans le but de renforcer vos Keyblades. Cela utilise des matériaux de fusion dont vous aurez besoin pour
Alchimiste. Ne le faites que pour une seule Keyblade, idéalement une des dernières et/ou celle que vous préférez pour le trophée
Forgeron d'exception. Ce conseil vise simplement à minimiser vos séances de collecte de matériaux.

Dans un premier temps, concentrez-vous sur l'histoire du jeu. Explorez le monde (ou plutôt les mondes) de Kingdom Hearts III comme bon vous semble et vous débloquerez sur votre chemin les trophées













Comme spécifié en avant-propos, je vous recommande chaudement de combattre tous les ennemis que vous croiserez et d'explorer un maximum par vous même les différentes zones afin de débusquer des Coffres au trésor, des Emblèmes fétiches et des Ingrédients. Cela vous facilitera la tâche pour plus tard. Dans cette partie, vous devriez aussi avoir sans même vous en rendre compte les trophées




Ne négligez pas votre vaisseau Gummi pendant les phases entre les mondes, celui-ci sera indispensable dans votre quête et vous devrez quoi qu'il arrive affronter des boss au cours de l'histoire, alors bichonnez bien votre monture de métal. Les phases en vaisseau Gummi peuvent d'ailleurs vous apporter de nombreux matériaux de fusion via la destruction d'astéroïdes, des matériaux très rares même, une fois la troisième et dernière galaxie atteinte.
Notez qu'il n'y a pas vraiment de "point de non-retour". Une fois le dernier boss vaincu et le générique de fin terminé, vous pourrez sauvegarder et vous serez ramené au dernier point de sauvegarde du jeu, d'où vous pourrez repartir vers n'importe quelle destination.

Maintenant que vous avez vaincu l'Organisation, il est temps de retourner dans chaque monde afin de les dépouiller de leurs Coffres au trésor (voir


- La Forêt des Rêves Bleus :
Dans le cœur de Winnie
- Les Sept Flantastiques :
Flangorneur
- Verum Rex :
Centurion
- Danse festive :
Danseur festif
- Luge alpine :
Champion des neiges
- Lumirallye :
Engrangeur

À présent, il est temps de boucler les trophées du mode Gummi. Occupez-vous d'ouvrir toutes les Sphères à trésor et de combattre un maximum d'ennemis pour gagner le trophée


Quand vous serez d'attaque, occupez-vous donc d'abord de la Forteresse Omega dans la troisième galaxie (voir



Il est temps à présent de passer aux deux derniers gros morceaux du jeu : la réalisation de recettes de cuisine et la création d'objets via la synthèse. Si vous avez suivi mes conseils jusqu'à présent, vous devriez déjà être en possession du trophée




Maintenant, passons au plus gros des morceaux : la synthèse. Vous allez devoir réaliser pas moins de 88 créations d'objets DIFFÉRENTES. Pour cela, vous allez devoir réunir au moins 58 types de matériaux différents mais aussi réussir les missions photos du Mog, ce qui vous débloquera toutes les recettes. Il s'agit d'une tâche assez longue qui vous gratifiera des trophées




Une fois arrivé à ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose. Si vous ne l'avez pas encore fait, occupez-vous donc de votre navire des Caraïbes pour obtenir les trophées






Pour finir, votre dernier trophée sera probablement de monter Sora au niveau 99 afin d'être


Filtrer
Maître ès KINGDOM HEARTS III
Déverrouillez tous les autres trophées.
Un nouveau voyage
Commencez votre toute nouvelle aventure.
Vous obtiendrez ce trophée dès le début du jeu en commençant l'aventure de Sora, Donald et Dingo.
Le choc des dieux
Aventurez-vous dans l'Olympe et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Hercule.
Un vœu crépusculaire
Aventurez-vous dans la Cité du Crépuscule et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première visite à la Cité du Crépuscule.
Amis inséparables
Aventurez-vous dans le Coffre à jouets et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Toy Story.
Jusqu'à la fin des temps
Aventurez-vous dans le Royaume de Corona et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Raiponce.
L'énergie du rire
Aventurez-vous à Monstropolis et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Monstres et Cie.
Un geste d'amour
Aventurez-vous à Arendelle et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de La Reine des Neiges.
Le code des pirates
Aventurez-vous dans les Caraïbes et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Pirates des Caraïbes.
Faire la différence
Aventurez-vous à San Fransokyo et bouclez le chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Big Hero-6 (Les Nouveaux Héros).
Dans le cœur de Winnie
Aventurez-vous dans la Forêt des Rêves Bleus et bouclez le chapitre.
Les cœurs liés au sien
Rassemblez les sept gardiens de la lumière.
Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez retrouvé deux porteurs de Keyblade disparus depuis dix ans.
Quoi qu'il advienne
Retrouvez Kairi.
Vous obtiendrez ce trophée à la Nécropole des Keyblades pendant la première partie de l'affrontement contre les ténèbres.
Le combat ultime
Entamez l'affrontement final contre Maître Xehanort.
Vous obtiendrez ce trophée une fois arrivé dans le monde de Xehanort où vous l'affronterez pour l'ultime bataille.
Un autre chapitre se clôt
Terminez le jeu et regardez la scène finale.
Vous obtiendrez ce trophée une fois le jeu fini, avec ou sans la fin secrète.
Rois cachés
Complétez la section Emblèmes fétiches du gummiphone.

Il y a 90 Emblèmes fétiches à trouver dans le jeu. Vous trouverez ci-dessous le détail des emplacements des Emblèmes mais aussi des 245 coffres au trésor pour le trophée

Chaque monde est accompagné d'une vidéo proposant un chemin pour tout récupérer, mais aussi d'une liste de timecodes pour ces vidéos associée à chaque Emblème et à chaque trésor. Les numéros de ces deux éléments dans les vidéos font référence à l'ordre que vous pouvez avoir dans le Gummiphone. Vous pouvez donc vous noter sur un bloc note les éléments qu'il vous manque et aller directement aux moments de la vidéo qui vous intéressent.











Connaître ses ennemis
Complétez la section Adversaires du gummiphone.
Notez toutefois trois choses :
- Vous ne pouvez affronter tous les ennemis d'un monde dès votre première visite puisque les flantastiques (voir
Flangorneur) n’apparaissent qu'une fois l'histoire de ce monde terminée.
- Après la fin du jeu, vous aurez accès dans les différents mondes à des portails de combat vous permettant d'affronter des ennemis coriaces et parfois uniques. Il vous faudra donc pratiquement tous les faire.
- Il est question de type d'ennemis ici. Si vous avez déjà affronté une Ombre dans un monde et que vous en croisez une autre, un peu plus forte dans un autre, ce n'est pas considéré comme une nouvel ennemi pour autant.
Vous trouverez la liste de tous les ennemis dans l'annexe du guide, annexe qui liste les emplacements des dits-ennemis mais aussi des fameux portails de combat.
Dans les moindres recoins
Complétez la section Trésors du gummiphone.

Alchimiste
Complétez la section Objets créés du gummiphone.
Pour cela, trois choses sont à faire :
- Progresser dans l'histoire.
- Terminer les missions photos.
- Obtenir 58 matériaux de fusions différents (vous obtenez de nouvelles recettes par palier à partir de 2 matériaux).
Dans les annales
Complétez la section Records de jeu du gummiphone.
- Actions en combat :
- Tirs visés : Les tirs visés s'enclenchent en maintenant la touche
, en ciblant les ennemis et en appuyant sur
. Chaque Keyblade du jeu doit être utilisée 2 fois, en utilisant simplement le tir visé et en l'utilisant après que le compteur soit au maximum. Trois exceptions cependant : les Keyblades Etoile Filante et Verse-miel ont un troisième tir visé qui s'enclenche quand vous montez le compteur au maximum mais en ne visant qu'un seul ennemi, et la Keyblade Ultima Arma n'a qu'un seul tir visé vous demandant de patienter le temps qu'elle se charge. Voici la liste des Keyblades à utiliser :
- Chaîne royale (Keyblade de base)
- Genèse héroïque (Obtenue à la fin du monde Olympe)
- Etoile filante (Obtenue à la fin du monde Cité du Crépuscule)
- Shérif de l'Ouest (Obtenue à la fin du monde Coffre à jouets)
- À tout jamais (Obtenue à la fin du monde Royaume de Corona)
- Zygomagique (Obtenue à la fin du monde Monstropolis)
- Neige cristalline (Obtenue à la fin du monde Arendelle)
- Gouvernail du destin (Obtenue à la fin du monde Caraïbes)
- Microcomposant (Obtenue à la fin du monde San Fransokyo)
- Verse-miel (Obtenue à la fin du monde Forêt des Rêves Bleus)
- Chef étoilé (Obtenue après avoir terminé toutes les recettes du petit chef)
- Son classique (Obtenue après avoir jouer à tous les jeu du Royaume Classique)
- Lumière stellaire (Obtenue à la Nécropole des Keyblades si vous n'aviez pas pré-commandé le jeu)
- Ultima Arma (Obtenue via l'Atelier des Mogs)
- Attractions : Déclenchez les Attractions en frappant les ennemis entourés d'une cible verte puis en appuyant sur
.
- Bateau pirate
- Tasses folles
- Vaisseau laser
- Joli carrousel
- Méga splash
- Liens : Sélectionnez Lien dans votre menu de commande et choisissez le lien (ou l'invocation si vous préférez) que vous voulez. Tous les liens s'obtiennent automatiquement pendant l'histoire, à l'exception de Spectacle des mers qui s'obtient dans un coffre gardé par un boss dans la grotte sous-marine des Caraïbes (mais difficilement manquable quand même).
- Ballon chabuleux
- 8-bit mania
- Lueur du roi
- Lâcher plasmique
- Spectacle des mers
- Tirs visés : Les tirs visés s'enclenchent en maintenant la touche
- Les Sept Flantastiques : voir
Flangorneur.
- Mini-jeux : Le jeu vous propose plusieurs mini-jeu au cours de l'histoire. Sachez que la première fois que vous y jouez, si c'est obligatoire pendant l'histoire, alors vous n'aurez pas débloqué d'entrée dans cette section et il vous faudra y rejouer par la suite.
- Verum Rex: Beat of lead : Coffre à jouets, au deuxième étage de Galaxy Toys dans la boutique de jeux vidéos.
- Danse festive : Place des fêtes du Royaume de Corona, parlez à Raiponce pour y jouer.
- Luge alpine : Devant le Palais de Glace à Arendelle, parlez à Elsa pour y jouer.
- Lumirallye : San Fransokyo, il y a deux parcours. Parlez à Fred et à Go Go pour y jouer.
- Forêt des Rêves Bleus: Il s'agit des 3 mini-jeux que vous avez fait dans le monde de Winnie. Il vous faudra les refaire une fois l'histoire de ce monde terminée pour que les entrées apparaissent dans cette section.
Fou de manèges
Éliminez des ennemis avec une attraction pour la première fois.


Liés par le cœur
Éliminez des ennemis en utilisant un lien pour la première fois.
Grand mage
Lancer un sort de magie puissante pour la première fois.

Pour ce trophée, vous devrez utiliser la magie. Abusez du sort de Foudre par exemple et vous aurez accès à une commande d'action spéciale d'un niveau supérieur. Si vous n'avez que des magies de niveau 1, vous aurez alors accès à une magie de niveau 2 (Foudre + dans cet exemple).
Cependant, pour avoir accès à une magie puissante, il faut avoir de base une magie de niveau 3 (Foudre X dans cet exemple), ce qui vous permettra de déclencher la magie d'un niveau encore supérieur (Foudre XX) et ainsi de débloquer le trophée.
Tour
Éliminez 5 000 ennemis.
Flangorneur
Terminez toutes les missions des Sept flantastiques.


CEPENDANT !
Pour le trophée

La vidéo ci-dessous vous montrera l'emplacement des Sept Flantastiques ainsi que le déroulement des missions associées.
Emplacement : Olympe / Belvédère
Stratégie : La mission est une déclinaison du Trio-luge. Vous engrangez des points avec la distance parcourue mais aussi et surtout en récoltant les flans sur votre chemin. Vous pouvez gagner de la vitesse avec les flèches sur le sol mais surtout en perdre en percutant les obstacles. Si vous perdez trop de vitesse, game over. Pour réussir, pas de secret, il faut bien connaître le parcours. Arrivé dans les jardins, il y a beaucoup de passage étroits et de virages. Le mieux à faire est de laisser faire les flèches qui vous envoie en général dans la bonne direction. Méfiez-vous quand même des gros trous dans le sol à un moment. Une fois passé, vous avez fait le plus dur. Votre objectif est l'Agora où beaucoup de flans vous attendent.
Flan Fraise :
Emplacement : Coffre à jouets / Zone de repos de Galaxy Toys
Stratégie : Cette mission est l'une des plus faciles. Vous devrez percuter des flans pour augmenter la taille de votre tour en évitant les fraises géantes qui vous font perdre un flan. Vous pouvez esquiver avec

Flan Orange sanguine :
Emplacement : Royaume de Corona / Collines
Stratégie : Le principe ici est de prendre des flans en photo. Pas de limite de temps donc prenez votre temps pour prendre des photos avec la meilleure pose possible (quand ils s'immobilisent pour prendre la pose justement) mais aussi et surtout de bien choisir vos modèles car il y en a plusieurs dans la zone mais tous ne rapportent pas autant.
Voici les scores que vous pouvez obtenir pour chaque type de photo :
- Les gros flans faisant des allers-retours : 1 700 points
- Les flans volant vers un papillon : 2 000 points
- Petit flan surgissant d'un buisson sur le passage menant à une grotte : 3 000
- Micro flan en haut à droite face à l'entrée de la grotte menant à la tour de Raiponce : 3 300
- Petit flan surgissant du sol à l'entrée de la grotte menant à la tour de Raiponce : 4 000
- Deux flans perchés sur un arbre (attendre qu'ils sautent et se transforment) : 5 000
- Flan jouant avec des animaux : 5 400
- Groupe de 5 flans au fond de la forêt (attendre qu'ils fassent tous la pose en même temps) : 6 000
- Groupe de 5 flans sur une falaise à côté du micro flan : 7 200
Flan Banane :
Emplacement : Monstropolis / Niveau supérieur de la fabrique de porte
Stratégie : Le but est de vaincre le plus possible de flans dans le temps imparti tout en évitant les attaques du gros flan. Pour cette mission, le sort Foudre X sera votre meilleur ami, vous permettant d'éliminer un maximum de flans en une seconde. Soyez très mobile pour éviter le gros flan et tout ira bien.
Flan Raisin :
Emplacement : Arendelle / Près du Palais de Glace
Stratégie : Même principe que pour le Flan Banane, mais sans gros flan à éviter. Là encore donc, Foudre X sera d'une grande aide.
Flan Pastèque :
Emplacement : Caraïbes / Fort de Port Royal
Stratégie : Vous allez devoir éliminer des flans volant vers vous façon Space Invaders en vous servant des canons du fort. Vous pouvez de temps en temps tirer tous les canons d'un coup (au lieu de les frapper de votre keyblade un par un) en frappant la cloche au centre). Pour faire un gros score, visez toujours en priorité le gros flan qui une fois touché non seulement rapporte gros mais élimine dans la foulée tous les autres. Réservez la cloche pour lui d'ailleurs ou pour les moment difficiles.
Flan Melon :
Emplacement : San Fransokyo / Quartier Sud (de nuit)
Stratégie : Le but est de rebondir sur la tête des flans. Une fois le rebond fait, le flan lèvera la tête et vous ne pourrez plus lui sauter dessus, vous obligeant à passer à un autre. Toutefois, certains flans finissent par avoir des étincelles et sont de nouveaux accessibles, mais vous envoie vers une autre zone. La grosse difficulté de la mission sera qu'au bout d'un moment, les rebonds vous enverront très haut, si haut que Sora partira en piqué rendant la visée bien plus difficile, mais avec un peu d'entraînement, vous devriez y arriver.
Pilleur spatial
Utilisez le vaisseau gummi pour obtenir 20 trésors uniques.
Pour débloquer le trophée, vous aurez peut-être besoin de le valider en allant dans le menu Gummi, puis dans Informations et Trésors.
Astronome
Utilisez le vaisseau gummi pour trouver et photographier toutes les constellations.

Thermosphère
Détruisez le Schwarzgeist, la menace de l'Océan du milieu.
Schwarzgeist n'a que peu d'attaques différentes mais la plupart sont dangereuses voire très dangereuses. Schwarzgeist déploie régulièrement un "parapluie" de lasers tout autour de lui. Commençant derrière lui, les lasers arrivent ensuite à votre niveau, au premier plan. C'est la principale difficulté du combat car toucher un laser peut potentiellement détruire votre vaisseau en un coup selon le niveau de HP de ce dernier. Heureusement, les lasers apparaissent toujours au même endroit. Vous pouvez vous aider des lasers en arrière plan pour savoir où seront ceux au premier plan et vous positionner en conséquence. De plus, l'espace entre les lasers étant plus grand en bas de l'écran, se déplacer en base de la zone de combat peut aider.
Le reste du temps, Schwarzgeist vous attaque avec des missiles et des canons lasers que vous devrez esquiver avec

Centurion
Marquez au moins 12 000 000 points dans Verum Rex: Beat of Lead.
Pour atteindre les douze millions de points, vous avez plusieurs choses pour vous aider :
- Combos : vous avez un multiplicateur lié à une jauge de combo. Maintenez votre combo en éliminant régulièrement les Gigas pour obtenir un plus gros score.
- Varier les exécutions : vous pouvez tuer les Gigas soit avec votre canon, soit avec vos poings (enfin ceux de votre robot). Une élimination au corps-à-corps apporte un bonus de points.
- Utiliser les pièges : l'arène dispose de pièges comme les réservoir explosifs sphériques, le sol de verre, le sol électrifié ou la grue. Ces pièges permettent des éliminations multiples rapportant gros.
- Fidélité : gardez le même Gigas du début à la fin pour un petit bonus.
- Invincible : le jeu se termine avec un boss. Éliminez-le sans vous faire toucher pour un bonus conséquent (l'esquive avec
sera des plus utiles ici).
Danseur festif
Marquez au moins 70 000 points à la Danse festive.




N'enclenchez la Danse du Soleil avec



Champion des neiges
Marquez au moins 600 000 points à la Luge alpine.
Pour le trophée, marquer 600 000 points est relativement facile en suivant ces quelques règles :
- Règle n°1 : ne vous cognez pas. Le bonus pour un "Parfait" est conséquent (50 000 points) et a une influence directe sur le bonus de temps (pas de dégâts = pas de ralentissement donc arrivée plus vite, CQFD).
- Règle n°2 : prenez un maximum de grosses sphères. Chacune génère 1 000 points et un groupe de plus petites sphères (bon c'est des losanges OK et alors ?).
- Règle n°3 : préférez rester au sol. Les rampes sont aguicheuses, mais sont presque toujours moins avantageuses en sphère de points que le sol.
- Règle n°4 : à gauche ou à droite. Le chemin du centre est souvent moins généreux que ceux de gauche ou de droite niveau points.
Engrangeur
Obtenez le rang A pour les deux parcours de Lumirallye.
Astuces globales :
- Connaître le parcours, c'est la base. Mémorisez où vous devez aller pour ne pas perdre de temps.
- Il y a deux types d'anneaux, les circulaires et les octogones. Les octogones rapportent plus de points. Si vous devez obligatoirement choisir à un moment, privilégiez donc les octogones.
- Ne perdez pas de temps avec les ennemis : usez et abusez du sort Foudre X pour éliminer les groupes en un clin d'œil.
- Le bonus de temps reste le plus important, alors n'en perdez pas !
- Le niveau de Sora a de l'importance. Plus vous êtes fort, plus vous éliminez les groupes d'ennemis rapidement et donc plus vous gagnez de temps.
Parcours n°1 :
Emplacement : Depuis le point de sauvegarde du Quartier Sud, tout au Sud de la carte, grimpez la grande porte de pierre qui se trouve à votre droite en regardant vers le Nord. Vous y trouverez Fred (celui qui a un costume de monstre) qui vous proposera de faire le parcours n°1 (correspondant à celui fait pendant l'histoire). Vous pouvez aussi lancer le parcours depuis le garage de nuit en parlant à Fred.
Objectif : 60 000 points minimum
Stratégie : Au début, ne perdez pas de temps avec les anneaux se trouvant autour des poteaux, il ne vous rapporteront pas assez de points pour compenser la perte de temps. Plus loin, utilisez l'attaque en piqué contre le premier groupe d'ennemis pour en éliminer un maximum mais ne vous souciez pas des survivants et foncez vers la rampe. Vous pouvez passer d'une rampe à l'autre avec



Parcours n°2 :
Emplacement : En haut d'un immeuble du quartier Nord, avec des néons bleus et entouré d'éoliennes volantes. Vous y trouverez Go Go qui vous proposera ce parcours inédit. Vous pouvez aussi lancer le parcours depuis le garage de nuit en parlant à Go Go.
Objectif : 80 000 points minimum
Stratégie : La première partie est sur le dos de Baymax. Utilisez


Vous êtes ensuite à pied. Suivez les anneaux jusqu'à un premier groupe d'ennemis à éliminer en vitesse. Vous pouvez ensuite soit vous propulser vers l'autoroute, soit rester au sol. Je vous conseille de rester au sol, vous aurez presque autant d'anneaux que le premier chemin, mais avec un groupe d'ennemis en plus.
Une fois sur la rampe, faites attention car les groupes d'anneaux passent d'un côté de l'autre sans arrêt. Mémorisez bien leur comportement pour en ramasser un maximum, tout en dégommant les cibles volantes avec

Vaisseau amiral
Renforcez le Léviathan au maximum.
Pour ce trophée vous devrez monter le Léviathan au niveau 9. Vous trouverez des crabes sur plusieurs îles mais aussi en détruisant les vagues de navires ennemis. Vous en obtiendrez donc un certain nombre pour le trophée

Capitaine dans l'âme
Faites couler 200 navires ennemis dans les Caraïbes.
Souvenirs durables
Collectionnez 50 photos.

La photo sera automatiquement enregistrée et vous aurez votre trophée au bout de la cinquantième photo. Toutefois, ne vous pressez pas pour cela. Pour


Notez que vous ne pouvez stocker que 100 photos. Vous devrez donc en supprimer de temps en temps. Sachez que vous pouvez supprimer n'importe quelle photo sans soucis, que se soit des Emblèmes, des Constellations ou des photos nécessaires aux défis photo de l'Atelier des Mogs, tous ces éléments étant validés à la prise de la photo et ne demandant aucunement de conserver ces photos.
Corne d'abondance
Collectionnez chaque type d'ingrédient.
Chef étoilé
Obtenez un "Excellent" pour chaque plat.

- Casser un œuf : Écartez les sticks
et
doucement et appuyez sur
et
en même temps dès que vous voyez les lumières.
- Moudre du poivre : Dirigez vers le bas les sticks
et
au bon moment, à savoir quand les deux cercles se rejoignent (attention, la vitesse des cercles est assez grande).
- Flamber : Tournez le stick
puis abaissez le stick
au bon moment.
- Émincer : Abaissez le stick
plusieurs fois très rapidement puis le stick
une fois que vous avez fini de découper votre ingrédient pour passer au suivant.
Voici la liste des plats que vous devrez cuisiner, avec leurs ingrédients. La liste des recettes se débloquent de façon très simple : un plat devient disponible dès que vous en avez tous les ingrédients. La carte dispose d'un menu spécial mais ces recettes se débloquent de la même façon que le menu classique. La différence ? Les recettes du menu spécial ont besoin d'un fruit des Sept Flantastiques (voir

Point important, si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise avec les mini-jeux de Rémy et que vos ingrédients sont limités, pensez donc à sauvegarder avant de vous rendre au Bistrot. Un petit rechargement peut vous être plus économe en temps que de repartir à la chasse aux ingrédients...
- Les entrées :
- Terrine forestière :
- Morilles
- Chanterelles
- Pleurotes du panicaut
- Trompettes de la mort
- St-Jacques poêlées :
- Saint-Jacques
- Huile d'olive
- Ratatouille :
- Courgette
- Aubergine
- Tomate
- Ail
- Laurier
- Mousse de homard :
- Homard
- Saint-Jacques
- Aneth
- Salade caprese :
- Fraises
- Tomate
- Fromage frais
- Basilic
- Terrine forestière :
- Les potages :
- Consommé :
- Céleri
- Oignon
- Clous de girofle
- Velouté de potiron :
- Potiron
- Truffe noire
- Potage aux carottes :
- Carotte
- Oignon
- Riz
- Beurre
- Bisque de crabe :
- Crabe
- Tomate
- Carotte
- Céleri
- Huile d'olive
- Soupe d'été :
- Pastèque
- Tomate
- Aneth
- Consommé :
- Les poissons :
- Sole meunière :
- Sole
- Caviar
- Matelote d'anguilles :
- Anguille
- Laurier
- Persil
- Bouillabaisse :
- Moules
- Homard
- Cabillaud
- Ail
- Safran
- Bar en papillote :
- Bar
- Basilic
- Thym
- Huile d'olive
- Tartare de la mer :
- Orange sanguine
- Homard
- Bar
- Huile d'olive
- Bar poêlé :
- Raisin
- Bar
- Courgette
- Chanterelles
- Persil
- Sole meunière :
- Les viandes :
- Ris de veau poêlés :
- Cèpes
- Citron
- Veau
- Sauté de bœuf :
- Cornichons
- Aubergine
- Courgette
- Bœuf
- Bœuf bourguignon :
- Romarin
- Laurier
- Thym
- Ail
- Bœuf
- Caille farcie :
- Riz
- Champignons Portobello
- Cèpes
- Meuniers
- Persil
- Caille
- Filet mignon poêlé :
- Griottes
- Beurre
- Truffe noire
- Romarin
- Clous de girofle
- Filet mignon
- Ris de veau poêlés :
- Les desserts :
- Mousse au chocolat :
- Chocolat
- Citron
- Beurre
- Compotée de fruits :
- Poire
- Pomme
- Abricot
- Crêpe Suzette :
- Orange
- Beurre
- Miel
- Fromage frais fruité :
- Fromage frais
- Citron
- Groseilles
- Framboises
- Mûres
- Soufflé à la banane :
- Banane
- Beurre
- Miel
- Gelée de fruits :
- Melon
- Poire
- Groseilles
- Tarte multifruits :
- Griottes
- Fraises
- Orange sanguine
- Banane
- Raisin
- Melon
- Pastèque
- Mousse au chocolat :
As du jeu rétro
Obtenez un nouveau meilleur score dans un jeu du Royaume classique.

Maître du jeu rétro
Obtenez un nouveau meilleur score dans chaque jeu du Royaume classique.
Vous trouverez naturellement la plupart des jeux dans des coffres, et donc pendant votre quête des trophées


Forgeron d'exception
Obtenez une Keyblade améliorée au maximum.
Ultima Arma
Créez l'Ultima Arma.
Ensuite, vous devrez disposer des matériaux suivants :
- 7 Orichalque +
- 2 Cristaux Ressourçants
- 2 Cristaux Hyalins
- 2 Cristaux Vibrants
Concernant les cristaux, pas de grosse difficulté, vous trouverez comment en avoir grâce à l'annexe du guide. Pour ce qui est des Orichalque +, c'est une autre histoire car il n'en existe justement que 7 dans tout le jeu et vous ne pouvez les obtenir qu'une seule fois chacun.
Voici comment faire :
- Orichalque + n°1 : Vous le trouverez dans le seul et unique coffre du Monde Final (voir
Rois cachés).
- Orichalque + n°2 : Vous le trouverez dans le coffre n°12 des Caraïbes (voir
Rois cachés).
- Orichalque + n°3 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez obtenu un score Excellent auprès des Sept Flantastiques, impliquant donc de recevoir 3 fruits de leur part (voir
Flangorneur).
- Orichalque + n°4 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez photographié 80 des 90 Emblèmes fétiches du jeu (voir
Rois cachés).
- Orichalque + n°5 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez obtenu les 10 trésors du mini-jeu de la Luge alpine (voir
Champion des neiges). La vidéo ci-dessous vous indiquera comment les trouver.
Spoiler : Les 10 trésors de la Luge Alpine : - Orichalque + n°6 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez vaincu La Forteresse Omega dans l'Eclipse à bord de votre vaisseau Gummi. Après Schwarzgeist, il s'agit du boss le plus difficile du jeu. Pour pouvoir l'affronter, vous devrez d'abord vaincre les autres ennemis à chaque coin de l'immense structure au centre de la Galaxie (y compris l'angle se situant tout en bas). La Forteresse apparaîtra alors dans le coin supérieur. La principale difficulté sera d'éviter les lasers jaunes pouvant potentiellement détruire votre vaisseau en un coup. Pour le reste, cet ennemi est dispose d'une solide jauge de vie mais vous devriez pouvoir en venir à bout plus facilement que Schwarzgeist.
- Orichalque + n°7 : Pour obtenir ce dernier Orichalque +, vous allez devoir acheter des objets chez le Mog pour qu'il vous donne une carte postale. Vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois et vous devrez la poster dans la boîte aux lettres de la Cité du Crépuscule, juste à côté de la boutique du Mog justement. Achetez-lui une dizaine d'objets environ et postez la carte pour recevoir une récompense, mais celle-ci est aléatoire. Donc soit vous retentez votre chance en répétant le procédé, soit vous jouez les radins (Oncle Picsou serait fier) et vous jouez avec votre sauvegarde.
Au max
Faites monter Sora au NIV 99.
En effet ces portails ont de nombreux avantages. Soit vous y affronter des adversaires de niveau moyen mais en grande quantité, soit de niveau plus élevé en plus petit quantité, mais dans les deux cas c'est tout bénéfice pour vous, surtout que dès la fin du combat, vous pouvez le relancer sans avoir à quitter la zone. Et bien sûr, je vais vous indiquer celui qui me semble le meilleur : le n°9.
Ce portail se trouve dans le Labyrinthe de Glace à Arendelle (voir le trophée

