Kingdom Hearts : Melody of Memory

ps4

1
3
11
30
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/11/2020
Genre(s) : Rythme 
Territoire(s) : FRANCE

188 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
44 trophées cachés

Platiné par : 14 joueurs (7 %)

100% par : 14 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 17/11/2020 - Dernière modification le 20/11/2020

Temps nécessaire pour le platine : 45 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans l'univers musical de Kingdom Hearts, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Les trophées ne tombent jamais durant une chanson, toujours une fois qu'elle est terminée.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.


Image
En démarrant le jeu, vous commencerez automatiquement par un tutoriel, puis vous serez envoyé dans le Tour des Mondes qui correspond au mode histoire. Vous pouvez y rester et commencer à jouer aux chansons que l'on vous propose puisque dans ce Kingdom Hearts, vous devrez avancer dans ce mode afin de débloquer l'ensemble du contenu du jeu.

Vous constaterez qu'il existe trois difficultés sur chaque chanson : débutant, standard et expert. Commencez par un peu de débutant pour vous faire la main puis passez en standard quand vous vous sentirez prêt. Essayez-vous à expert si vous le souhaitez mais rien ne presse, nous y reviendrons. Notez simplement que vous devrez terminer à un moment ou un autre chaque musique dans chacune des difficultés. Le platine vous demandera un peu de temps donc entraînez-vous petit à petit tout en profitant du jeu. Quoi qu'il en soit, vous obtiendrez rapidement vos premiers trophées liés à l'histoire : (Bronze) Grand aventurier et (Bronze) Confrontation avec l'ennemi.

À chaque nouvelle chanson, vous aurez trois objectifs de mission. Les réussir vous donne en récompense des étoiles colorées qui débloquent les mondes suivants. La couleur est liée aux épisodes de Kingdom Hearts. Si vous voulez plus de chansons de Birth by Sleep par exemple, il faudra faire les missions liées aux musiques de ce titre. D'une manière générale, tout se débloquera naturellement si vous répondez un minimum aux objectifs. Gardez juste en tête que vous devrez cumuler 280 étoiles sur les 354 disponibles afin d'atteindre les tous derniers mondes. Les 74 autres étoiles seront superflues et ne vous serviront pas. Vous pouvez donc esquiver des objectifs de mission qui vous semblent compliqués, comme des scores trop élevés à faire en expert. Notez que seul le trophée (Bronze) Mercenaire demande que vous complétiez toutes les missions sur dix mondes au choix, sachant qu'il n'y a jamais plus de deux chansons à la fois et qu'il y a plus de 70 mondes.

Au début, vous n'avez qu'une seule équipe, le trio Sora, Donald et Dingo. Vous débloquerez par la suite automatiquement les trois autres teams, mais résistez à la tentation et ne changez pas. Le trophée (Argent) Niveau max souhaite voir l'équipe classique au niveau 99. Jouez donc exclusivement avec eux, surtout que changer de personnages ne modifie en rien le gameplay et n'apporte aucun avantage ou malus. C'est juste une modification visuelle.

Dans ce Tour des mondes, cherchez à compléter toutes les musiques dans n'importe quelle difficulté afin de toutes les gagner pour votre collection, mais aussi pour obtenir (Bronze) Ouverture du portail, (Bronze) Sur le chemin, (Argent) Lumière dans les ténèbres, (Or) Touriste des mondes et (Argent) Collectionneur de souvenirs. Réussir le dernier monde de ce mode vous débloquera au passage (Or) Fin de la mélodie.

Si vous souhaitez déjà commencer à faire des trophées sur le long terme, penchez-vous d'abord sur (Bronze) Aux côtés du Roi et (Bronze) Chasseur d'objets. Le premier souhaite que vous jouiez aux côtés de Mickey pendant un cumul d'une heure, en utilisant l'objet "étoile d'intervention". Le deuxième réclame que vous gagniez un cumul de 10 000 ingrédients/objets en récompense de vos chansons, ce qui est assez long. Vous pouvez accélérer son obtention en usant régulièrement de l'objet "booster d'objet".

Sachez aussi que vous devrez éliminer pas moins de 100 000 monstres pour (Bronze) Prédateur d'ennemis, (Argent) Destructeur d'ennemis et (Or) Exterminateur d'ennemis. Il faut savoir que le jeu prend en compte les cumules des trophées que si vous finissez une chanson. Dans l'optique où vous appuyez sur l'onglet "recommencer" via le menu pause pendant une musique, rien n'est compté. Le nombre de 100 000 victimes étant vraiment élevé, c'est même le trophée le plus long à atteindre, n'hésitez pas à finir vos chansons. Même si vous les ratez, vous enregistrerez aux moins les éliminations.


Image
En avançant dans le Tour des Mondes, vous avez débloqué automatiquement le mode Duel qui vous permet de jouer contre l'IA ainsi qu'en ligne (après avoir défié un peu l'IA). Attendez bien d'avoir toutes les chansons du jeu pour vous lancer. En effet, le mode duel propose de jouer les 150 musiques mais si vous ne les possédez pas, les scores ne seront pas n'enregistré. Les 150 morceaux s'obtiennent en finissant complétement le Tour des mondes et en forgeant les dernières musiques auprès de Mog. Ce dernier a d'ailleurs deux trophées qui lui sont propres, forger 100 objets (cf. (Bronze) Maître de la création d'objets) et monter à son niveau maximum (cf. (Argent) Maître Mog), mais cela se fera très aisément.

Concernant les duels, le mode en ligne ne nous intéresse pas pour la chasse aux trophées. Concentrez-vous seulement sur les duels IA, votre objectif sera d'atteindre le rang le plus élevé de ce mode, à savoir Platine 1. Consultez immédiatement (Argent) Platine scintillant avant de démarrer parce que vous devrez au passage remporter 20 duels IA en vue de (Bronze) Combattant légendaire ainsi que (Bronze) Prélude au combat. Il est possible de vous faciliter grandement la tâche mais aussi de la rendre extrêmement compliqué, voir même augmenter la difficulté de votre chasse à 8/10. Prenez donc le temps de lire le trophée pour aller au plus simple.


Image
À force de vous entraîner, vous devriez être capable de réussir des chansons sans rater une note. Ça tombe bien parce que vous avez un objectif précis à réaliser : réussir 50 sans-fautes en débutant, 50 en standard et expert, cela dans l'optique d'avoir (Bronze) Notes victorieuses, (Bronze) Maître du sans-faute débutant, (Bronze) Maître du sans-faute standard et (Bronze) Maître du sans-faute expert. Consultez ce dernier trophée expert afin de rendre cette tâche plus aisée, la simplifier même. Toutefois, vous verrez que plus vous jouez à Melody of Memory, plus les objectifs des sans-fautes vous sembleront plus abordables. L'entraînement fini toujours par payer.

Tant que l'on est dans le sans-faute, vous verrez que chaque jour, le jeu choisi cinq morceaux au hasard comme "morceau du jour". Vous devrez les terminer, dans la difficulté de votre choix, mais sans-fautes, en vue de (Bronze) Technicien.


Image
Il vous reste encore pas mal de choses à faire avant d'obtenir votre platine. Heureusement, ce qui arrive sera beaucoup plus à votre portée maintenant que vous êtes rodé. Vous devez terminer les 150 musiques dans chacune des difficultés afin d'avoir les trophées suivants : (Bronze) Mélodie incessante, (Bronze) Joueur débutant, (Bronze) Joueur standard, (Bronze) Joueur expert, (Argent) Maestro débutant, (Argent) Maestro standard, (Argent) Maestro expert et (Argent) Mélomane. Attention par contre, vous devez tout réaliser dans le style normal cette fois. Le mode simplifié, comme avec (Bronze) Maître du sans-faute expert, ne comptera pas.

D'une manière générale, si vous ne le faites pas encore, pensez à utiliser des objets en début de chanson. Il faut au moins en utiliser 100 pour (Bronze) Amateur d'objets.

Toujours en complétant toutes les musiques, vous pouvez vous occuper des autres trophées à réaliser ou à terminer. Par exemple, il y a (Bronze) Assommeur d'ennemis qui se fait sur un morceau très spécifique. Pensez aussi à faire (Bronze) Maître du vol plané qui réclame de planer dans tout un combat standard pendant un cumule de 60 secondes. Au passage, si ce n'est pas déjà fait, gagnez 2 000 points d'expérience d'un coup sur une même chanson pour (Bronze) Chasseur d'XP.

Jouez des chansons où apparaissent des alliés optionnels afin de récupérer (Bronze) Liens d'amitié. Songez aussi à terminer 10 fois la même musique pour (Bronze) Groove. Si l'envie de changer d'équipe vous démange, faites-le pour jouer au moins avec chaque team sur une musique afin de débloquer (Bronze) Chemins distincts. Gardez quand même en tête que Sora, Donald et Dingo doivent atteindre le (Argent) Niveau max.

À la fin, vous n'avez plus que des trophées de cumul à faire tomber. Tous s'obtiendront avant de terminer les morceaux dans chaque difficulté.


Seul (Or) Exterminateur d'ennemis réclamant de vaincre 100 000 ennemis va encore vous résister après tout ça. En ayant fait entièrement la liste des trophées, vous devriez être à 70 000 adversaires éliminés. Prenez votre mal en patience et profitez du jeu en jouant en ligne, en coop ou en améliorant vos scores.


Si vous avez réalisé tout ce qui a été dit dans cette ligne de conduite, vous êtes un véritable (Platine) Maître de Melody of Memory. J'espère que vous avez apprécié replonger dans l'intense monde musical de Kingdom Hearts. En attendant de se retrouver dans le prochaine épisode de cette longue saga, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse mélodie et un joyeux platine.

Filtrer

x

Maître de Melody of Memory

Obtenez tous les trophées.

La musique est la langue des émotions. - Emmanuel Kant
x

Grand aventurier

Réussissez tous les morceaux d'un monde.

Trophée lié à l'histoire.
x

Confrontation avec l'ennemi

Réussissez un combat de boss.

Trophée lié à l'histoire.
x

Notes victorieuses

Réalisez un sans-faute.

x

Prélude au combat

Remportez un duel contre l'IA.

x

Chemins distincts

Utilisez chaque équipe au moins une fois.

Il y a quatre équipes en tout. Sora, Donald et Dingo sont à vous dès le début du jeu. Pour les autres, vous devez simplement avancer dans le mode Tour des mondes. Ils se débloqueront automatiquement.

Jouez ensuite une chanson avec chaque équipe et le trophée sera à vous.
x

Collectionneur de souvenirs

Déverrouillez toutes les vidéos des archives.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

En terminant tous les mondes en vue de (Or) Touriste des mondes, vous débloquerez en parallèle toutes les vidéos des archives.
x

Fin de la mélodie

Terminez le jeu pour voir la fin.

Trophée lié à l'histoire. Il sera à vous quand vous aurez atteint et terminé le dernier monde du mode Tour des mondes.
x

Joueur débutant

Réussissez 50 morceaux en Débutant.

Consultez (Argent) Maestro expert.
x

Joueur standard

Réussissez 50 morceaux en Standard.

Consultez (Argent) Maestro expert.
x

Joueur expert

Réussissez 50 morceaux en Expert.

Consultez (Argent) Maestro expert.
x

Maître du sans-faute débutant

Réussissez 50 morceaux en réalisant un sans-faute en Débutant.

x

Maître du sans-faute standard

Réussissez 50 morceaux en réalisant un sans-faute en Standard.

x

Maître du sans-faute expert

Réussissez 50 morceaux en réalisant un sans-faute en Expert.

D'une manière générale, afin d'obtenir votre platine, vous devrez réaliser 50 sans-fautes en débutant, 50 en standard et 50 en expert. Cela implique donc de ne rater aucune note. Vous pouvez faire des "bien" comme des "excellent", l'important est de ne juste pas avoir un seul "raté".

Toutes les chansons du jeu possède une variante débutante, standard et expert. Si vous avez débloqué toutes les musiques, vous aurez 150 possibilités de faire votre sans-faute dans chaque difficulté. Prenez aussi en compte la note rythmique, le numéro à côté des morceaux, pouvant aller de 1 à 15. Plus le chiffre est élevé, plus la cadence sera intense.

Sincèrement, juste à cause de ces trophées sans-fautes, la difficulté du platine aurait pu être à 7/10. Néanmoins, il est possible de vous faciliter un peu la tâche. En effet, dans le menu morceaux au choix, il est possible de choisir votre style de jeu : simplifié, normal ou virtuose.

Trophee

Le mode simplifié permet de faire toutes les notes d'une chanson avec une seule touche. Ainsi plus besoin d'actionner (R1), (L1) et (croix) à l'unisson, ni même d'utiliser (rond) ou (triangle). Vous pouvez tout faire avec la touche de votre choix, par exemple juste (croix). De plus, lorsque vous devez réaliser les notes vertes planantes, le jeu vous déplacera tout seul en l'air et effectuera automatiquement les notes au sol de vos alliés.

Vous l'aurez compris, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur le rythme ! Chaque sans-faute en mode simplifié compte pour les trophées et, coup de chance, ils se cumulent en plus avec le mode normal. Par exemple, vous pouvez très bien faire un sans-faute dans la chanson Destiny's Force dans chaque difficulté, que ce soit en version normal ou simplifié. Ce qui ferait déjà 6 sans-fautes en tout, et deux pour chaque trophée lié à débutant, standard et expert. Cela vous donne donc 300 possibilités de faire des sans-fautes pour une difficulté.

Pour information, le mode virtuose est lui plus dur. Il rajoute des touches supplémentaire comme (R2), (L2) ou encore (carre), afin de faire plus de points sur les chansons. Toutefois, les scores ne sont pas séparés du mode normal, cela ne vous offre donc pas plus de possibilités de sans-fautes.
x

Prédateur d'ennemis

Éliminez 10 000 ennemis.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Consultez (Or) Exterminateur d'ennemis.
x

Destructeur d'ennemis

Éliminez 50 000 ennemis.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Consultez (Or) Exterminateur d'ennemis.
x

Exterminateur d'ennemis

Éliminez 100 000 ennemis.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Très certainement le trophée le plus long du jeu. Vous ne l'aurez même pas atteint en terminant toutes les chansons dans chaque difficulté. Surtout que vous devez exclusivement jouer dans les combats standards pour trouver des ennemis à éliminer, les combats de boss ou les musiques en vidéo n'ayant pas de monstres à tuer.

Forcément, vous trouverez beaucoup plus d'ennemis sur les chansons expert, la palme revenant à la musique Dark Domination avec 450 sans-cœurs. Quand vous aurez purement maîtrisé le jeu, et si ce trophée est le dernier, jouez exclusivement en expert sur vos chansons préférés. Mettez vos talents à l'épreuve en ligne par exemple, cela donnera un peu de fun à ce farming. Vous pouvez aussi jouer en coop local, ce mode compte aussi dans les éliminations et il vous propose une vision différente du jeu.
x

Chasseur de records

Marquez un score total de 500 000 000.

x

Maître du record

Marquez un score total de 2 000 000 000.

Le montant que réclame ce trophée est un cumul de tous vos scores sur chacune de vos musiques.

Une fois que vous aurez bien pris la main sur le jeu et que vous enchaînerez les sans-fautes, ou au moins de terminer avec un ou deux "raté", vous ferez des scores de 9 000 000 par chanson (le maximum possible est 9 999 999). Votre cumul aura largement dépassé les 2 000 000 000 de points avant de faire les 150 musiques dans chaque difficulté. Vous serez plutôt proche des 5 000 000 000.
x

Glaneur de points de rythme

Marquez 50 000 points de rythme.

Vous gagnez entre 100 et 350 points de rythme à chaque fois que vous terminez une chanson (quelques dizaines en perdant). Le score des 50 000 points sera largement atteint avant même de finir toutes les chansons dans chaque difficulté. En réalisant toutes les chansons dans chaque difficulté, vous dépasserez les 100 000 points.
x

Groove

Jouez le même niveau 10 fois.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Choisissez votre chanson préférée et terminez-la 10 fois. Vous pouvez varier la difficulté à tout moment pour ce trophée.
x

Amateur d'objets

Utilisez 100 objets.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Vous gagnerez beaucoup d'objets en jouant tout simplement. Le jeu vous en offre au fur et à mesure que vous gagnez des points de rythme, le score qui se cumule à force de réussir des chansons. Il est aussi possible de fabriquer des objets auprès de Mog.

Pensez ensuite à utiliser régulièrement des objets avant de démarrer une musique. Vous pouvez en activer jusqu'à 5 à la fois.

Sachez que l'objet est considéré comme utilisé seulement si vous terminez la chanson en cours. Si vous appuyez sur la touche options puis sur "recommencer", ils ne seront pas consommés.
x

Chasseur de trésors

Trouvez 100 coffres à trésor.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Les coffres à trésor s'obtiennent aléatoirement à la fin d'une chanson. C'est le jeu qui décide quand vous en donner un. Ce trophée tombera toutefois quelques temps avant que vous n'ayez terminé les 150 chansons dans chaque difficulté.
x

Chasseur d'objets

Obtenez 10 000 objets dans des niveaux.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

En terminant des chansons, quelque soit votre score, vous gagnez des ingrédients pour la forge et des objets à utiliser comme des potions (le trophée prend en compte ingrédient et objet heureusement). Plus vous faites un score important, plus le nombre de récompense le sera aussi. Vous pouvez en avoir encore plus en utilisant régulièrement des "booster d'objet" en début de musique. Le jeu vous donne régulièrement ce booster bonus mais n'hésitez pas à en forger chez Mog.

Obtenir 10 000 objets/ingrédients, c'est long. Cela devrait quand même tomber avant que vous ne fassiez les 150 chansons dans chaque difficulté pour le platine, mais pensez à régulièrement utiliser le "booster d'objet" pour ne pas vous faire piéger à la fin et devoir en farmer.
x

Mélodie incessante

Jouez 100 niveaux.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

Il y a 150 chansons (niveaux) dans le jeu et il faudra les faire au minimum trois fois pour chaque difficulté que possède le jeu, cela en vue de votre platine. Ce trophée tombera donc de lui-même.
x

Liens d'amitié

Frappez 100 orbes d'alliés.

Les orbes alliés font leur apparition dans des niveaux précis, là où vous avez des personnages optionnels qui peuvent apparaître. Si vous êtes un amateur de Kingdom Hearts, vous saurez déjà où jouer, comme par exemple dans le monde d'Aladdin ou de Mulan. Sinon, le mode morceaux au choix vous précisera les musiques concernées. Quoi qu'il en soit, vous ferez très facilement tomber ce trophée en jouant naturellement.

Attention à ne pas désactiver les alliés via les préférences de jeu, sinon il n'y aura jamais d'orbes d'alliés.
x

Maître de la création d'objets

Créez 100 objets.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie.

En visant le platine, vous devrez quoi qu'il arrive gagner au moins 10 000 ingrédients/objets en jouant sur des chansons en vue de (Bronze) Chasseur d'objets. Vous aurez donc largement de quoi faire pour fabriquer auprès de Mog une centaine d'objets.
x

Maître Mog

Faites monter le Mog au niveau le plus élevé.

Contrairement aux autres Kingdom Hearts, cela se fera très facilement. Le niveau maximum de Mog est le 8 et il arrive rapidement. Forgez en priorité les chansons supplémentaires pour avoir encore plus de pistes à jouer puis créez ce que vous voulez. Le jeu ne sera pas avare en ingrédients, vous en aurez même trop puis qu'il faut en gagner 10 000 en jouant sur les musiques en vue de (Bronze) Chasseur d'objets.

Pour informations, voici ce que cela apporte d'augmenter le niveau de Mog :

Trophee
x

Combattant légendaire

Remportez 20 duels contre l'IA.

Vous pouvez suivre votre avancée dans ce trophée en consultant les records dans la galerie. Attention toutefois, la ligne comptant ce nombre cumule les duels contre l'IA et les duels en ligne.

Suivez impérativement les conseils dans (Argent) Platine scintillant afin de ne pas vous compliquer inutilement la tâche.
x

Platine scintillant

Atteignez le rang Platine 1 en duel contre l'IA.

Le mode duel contre l'IA se débloquera automatiquement quand vous avancerez dans le mode Tour des mondes.

Vous commencez au rang Bronze 3. Afin de grimper, vous devrez battre trois adversaires parmi cinq sur des musiques aléatoires. Bien entendu, en Bronze, vous jouerez en débutant, en Platine vous serez sur des chansons expert. Au passage, vous serez forcé de jouer en style normal, impossible de passer en simplifié.

Cependant, la vrai difficulté vient du petit "plus" du mode duel : les ruses. En enchaînant les notes, vous envoyez aléatoirement des malus à votre adversaire. Trois fois rien, juste des choses comme les ennemis qui deviennent invisibles, le viseur de note qui disparaît, des faux viseurs qui vous font rater quand on appuie, et pleins d'autres petits bonheurs. Mais comme vous vous en doutez, si vous pouvez l'envoyer à votre adversaire, lui fera de même. Seulement, c'est un IA, il est programmé pour faire un certain score donc en vérité, vous ne le gênerez pas. Il est juste nul en Bronze et un dieu du jeu rythme en Platine 1. C'est plutôt vous qui allez en baver avec les ruses. C'est pourquoi, avant de vous attaquer aux duels, faites le mode Tour des mondes au complet pour connaître un minimum les chansons et le gameplay.

Ensuite, je vous conseille très fortement de sélectionner prudemment vos adversaires en duel. Jouez toujours contre les IA avec le rang le plus bas. Parce que sinon, voilà ce qu'il va se passer (et ce qu'il m'est arrivé) :

  • Vous gagnez trois manches contre les trois IA avec le rang le plus élevé sur les cinq. Cela vous fera grimper vous-même de deux rangs par la suite.
  • En gagnant toujours de cette façon, vous ferez exactement ça : Bronze 3 → Bronze 1 → Argent 2 → Or 3 → Or 1 → Platine 2 → Platine 1.
Tant mieux me direz-vous. Sauf que vous n'aurez fait que 18 duels. Le trophée (Bronze) Combattant légendaire réclame d'en gagner 20. Pas de chance parce que les rangs gagnés sont définitifs : cela signifie que si vous êtes déjà Platine 1, vous ne pouvez plus revenir en arrière pour baisser la difficulté des duels. Vous êtes donc uniquement face à des adversaires Platine 1. Atteindre ce rang, c'est plus aisé parce que vous jouez contre des rangs inférieurs. Se battre contre des Platine 1, ça réclame de réussir des chansons expert niveau 13 à 15, en faisant que des "excellent", sans jamais (ou presque) de "raté", en subissant des ruses à tout va. Je vous laisse imaginer la chanson One-Winged Angel avec les sans-cœur invisibles ou la visée qui se dédouble. Les deux derniers duels à gagner pour (Bronze) Combattant légendaire seront donc un enfer pur et simple.

Le mieux est de faire 20 duels avant. Pour vous assurer le coup, commencez par perdre un match puis gagnez-en trois. De cette manière, vous monterez un seul rang à chaque fois au lieu de deux. Si vous souhaitez jouer que en Bronze 3, gagnez deux matchs et perdez les trois autres. Votre rang ne bougera pas et cinq nouvelles IA seront proposés.

Une fois le trophée des 20 duels obtenus, foncez vers le Platine 1. Gardez en tête qu'un rang gagné ne peux plus être perdu, ce qui vous garantit votre avancée. Idéalement, essayez de passer Platine 3 à Platine 1, ça sera plus facile qu'en partant de Platine 2.
x

Chasseur d'XP

Recevez au moins 2 000 d'XP dans un morceau.

La majorité des chansons, quand elles sont terminées avec un ou deux ratés, vous offre un peu plus de 1 000 points d'expérience. Utilisez simplement au début d'une musique l'objet "booster d'XP", cela doublera les points reçus.
x

Assommeur d'ennemis

Attaquez le même ennemi au moins 19 fois dans un morceau.

Il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez faire ce trophée, c'est dans la chanson Crossing to Neverland, en niveau expert, du monde de Peter Pan. Vers la fin de la musique se trouve un gros sans-cœur qu'il faudra frapper 19 fois.
x

Maître du vol plané

Passez au moins une minute en vol plané dans un combat standard.

Techniquement, il est possible de faire ce trophée sur plusieurs niveaux. C'est juste que quand le personnage du centre plane, mais qu'un ennemi lui fonce dessus, que vous le frappiez ou non, vous retomberez sur terre. Cependant, il ne faut pas rester en l'air durant 60 secondes d'affilées, il faut juste cumuler ce temps.

Allez dans la chanson Guardando nel buio en difficulté expert. Vous aurez plusieurs moments de liberté pour planer et dès que vous retomberez au sol, resautez immédiatement. Ignorez le score pour l'occasion et si besoin, utilisez des potions pour tenir jusqu'au bout. Une fois la chanson validée, le trophée tombera si vous avez bien volé 60 secondes.
x

Aux côtés du Roi

Combattez aux côtés du Roi Mickey pendant une heure.

Pour invoquer Mickey dans une chanson (uniquement en combat standard), vous devez utiliser l'objet "étoile d'intervention". Vous en recevrez régulièrement à force de jouer ou vous pouvez en forger auprès de Mog. En utilisant cet objet, Mickey vous accompagnera sur le temps de la chanson que vous allez jouer. Il vous rendra des HP à chaque fois que vous réussirez des notes avec un anneau coloré, pratique en chanson expert.

Pensez simplement à invoquer régulièrement Mickey. Une heure, ça reste très rapide quand on voit toutes les chansons que vous devrez terminer pour le platine.
x

Technicien

Réussissez les cinq morceaux du jour en réalisant un sans-faute.

Avant de vous soucier de ce trophée, attendez d'avoir débloqué les 150 chansons du jeu (cf. (Argent) Mélomane). Ensuite, quand vous allez dans l'onglet morceaux au choix, le jeu vous indiquera par une clé de sol verte cinq musiques.

Trophee

Ce seront elles que vous devrez finir avec un sans-faute. Rassurez-vous, vous pouvez choisir la difficulté de votre choix et il est même possible de le faire en mode simplifié. Si la chanson choisie a déjà été terminée en sans-faute auparavant, vous devrez quand même la recommencer pour ce trophée.

Prenez note aussi que si vous vous ratez et que le jeu enregistre, la mention "morceau du jour" partira. S'il vous en manque ne serait-ce qu'une, c'est loupé pour la série. Afin d'éviter ça, appuyez sur options pendant la musique en cours puis recommencez. Faites cela autant de fois qu'il le faudra pour réussir votre sans-faute.

Si vous avez déjà perdu un morceau du jour, vous avez deux options :

  • Attendre le lendemain, forcément.
  • Changez l'heure interne de votre console et couper la connexion internet. Le jeu vous proposera à nouveau cinq nouvelles musiques.
x

Mercenaire

Accomplissez toutes les missions dans 10 mondes.

Il y a trois missions pour chacune des 117 chansons dans le mode Tour des mondes. Un monde comprendra toujours une ou deux musiques. Vous aurez tôt fait de compléter les prérequis de ce trophée, surtout qu'il faudra au moins réussir 280 missions afin d'accéder à l'ensemble de ces mondes.
x

Niveau max

Atteignez le niveau le plus élevé avec l'équipe classique.

L'équipe classique est celle que vous avez dès le début, à savoir Sora, Donald et Dingo.

Afin de ne pas perdre de temps, ne changez jamais d'équipe tant que vous n'avez pas obtenu ce trophée. Le niveau maximum, à savoir 99, peut être assez long. Toutefois, en cherchant à réussir toutes les chansons dans chaque difficulté comme le réclame (Argent) Maestro débutant, (Argent) Maestro standard et (Argent) Maestro expert, vous atteindrez largement ce niveau.

N'hésitez pas à utiliser l'objet booster d'XP, cela double l'expérience que vous recevez après une chanson.

Pour information, plus vous faites un score élevé dans une musique, plus vous gagnerez des points d'expérience. De plus, agrandir votre collection de cartes ennemis dans la galerie augmente petit à petit le pourcentage d'expérience reçu. Donc jouez naturellement, en ayant toujours l'équipe classique, et ce trophée se fera tout seul.
x

Ouverture du portail

Réussissez tous les morceaux dans 10 mondes.

x

Sur le chemin

Réussissez tous les morceaux dans 30 mondes.

x

Lumière dans les ténèbres

Réussissez tous les morceaux dans 50 mondes.

x

Touriste des mondes

Réussissez tous les morceaux dans chaque monde.

Ce trophée sera à vous en complétant toutes les chansons disponibles dans le mode Tour des mondes. Afin de tout débloquer à l'intérieur, vous devrez réussir 280 objectifs de missions sur les 354 que réclame le jeu. Cela sera loin d'être compliqué puisque la majorité pourra se faire en débutant ou standard.

Une fois que vous aurez accès à tous les mondes, terminez chaque musique. Si vous finissez par le tout dernier monde qui clôture l'histoire de ce Kingdom Hearts, sachez que le trophée ne tombera pas immédiatement. Vous devrez venir à bout des crédits, revenir à l'écran principal, puis relancer le Tour des mondes.
x

Maestro débutant

Réussissez tous les morceaux en Débutant.

Consultez (Argent) Maestro expert.
x

Maestro standard

Réussissez tous les morceaux en Standard.

Consultez (Argent) Maestro expert.
x

Maestro expert

Réussissez tous les morceaux en Expert.

Il y a 150 chansons dans Kingdom Hearts : Melody of Memory et trois modes de difficulté. Cela vous fait donc 450 parties de rythme à terminer.

Les modes débutant et standard restent abordables. Pour le mode expert, vous devrez auparavant vous entraîner et apprendre à maîtriser le gameplay. Une fois le rythme dans la peau et à force de jouer, vous allez automatiquement vous améliorer. De plus, pour ce trophée, vous devez seulement terminer les chansons, quelque soit votre score. Avec une équipe niveau 1, ça sera compliqué mais avec un niveau 99 (comme prévu par (Argent) Niveau max), vous serez beaucoup plus résistant aux notes ratés. Vous aurez plus de vie et une meilleure défense. Vous pouvez en plus utiliser des potions en début de chanson, elles vous rendront des HP si vous en perdez trop. Il est aussi possible d'invoquer Mickey via un autre objet afin qu'il vous rende de la vie quand vous réussissez certaines notes. Avec tous ces éléments, terminer les chansons devient aisé, même en expert.

Attention par contre, à la différence de (Bronze) Maître du sans-faute expert, vous devrez faire toutes les chansons en style normal et non pas simplifié. Il n'est pas possible de cumuler les deux modes cette fois.
x

Mélomane

Jouez tous les morceaux.

Avant de pouvoir les jouer, il faut tous les débloquer. Pour cela, vous devez tout d'abord compléter le mode Tour des mondes en réalisant (Or) Touriste des mondes mais aussi forger chaque chanson que possède Mog. Les ingrédients seront récupérés au fur et à mesure que vous terminez l'histoire. Au total, vous obtiendrez 150 musiques. Terminez-les dans n'importe quelle difficulté pour obtenir votre trophée.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

328
1584
3169
8015