Kingdom Hearts Final Mix
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
4509 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1082 joueurs (24 %)
100% par : 1082 joueurs (24 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 42 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 26 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 16/05/2017 - Dernière modification le 10/04/2021
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Depuis peu, je fais des rêves étranges... Mais je me demande s'ils sont réels... - Sora
- Comme d'habitude = Finir le jeu sans changer d'équipement.
- Invaincu = Terminer le jeu en n'utilisant jamais l'option Continuer.
- Expéditif = Vaincre le Monde Chaotique à la Fin du Monde au bout de 15 heures de jeu.
La première partie vous servira à découvrir simplement l'aventure tout en obtenant les trophées liés à l'histoire et aux difficultés. La deuxième aura pour objectif de servir de run puis ensuite de 100% afin de devenir un As de KINGDOM HEARTS.
Le gros avantage que cet opus a dans cette version PS4, c'est que vous pouvez débloquer tous les trophées liés aux difficultés en une seule fois en finissant le jeu en mode Difficile, chose qui était impossible sur PS3. Néanmoins, il reste toujours les trophées vous réclamant de finir le jeu en 15 heures, sans utiliser la touche Continuer, et avec l'équipement de base qui risquent pour le coup d'être particulièrement complexe. Pour ces derniers, il est donc plutôt conseillé de faire le jeu en Débutant. Voilà pourquoi dans la ligne de conduite ci-dessous, afin d'optimiser votre temps face à la difficulté, ce guide vous propose de platiner Kingdom Hearts en effectuant deux fois le jeu.
Pour cette première phase, démarrez une nouvelle partie en mode Difficile. Voici ce qui vous attend dans ce mode : les dégâts que subira Sora et ses compagnons seront doublés par rapport au mode Normal. Il en va de même pour les phases en vaisseau Gummi. En sachant cela, il va de soit qu'il est très conseillé de toujours porter quelques potions sur vous et de prendre le temps de level up un peu avant les Boss pour vous éviter une dérouillée. Tâchez de récupérer des accessoires pour augmenter votre défense et utilisez à tout va la touche Continuer si vous voyez le Game Over. Vous vous occuperez de ce trophée lié à cette touche dans la deuxième phase de l'obtention de votre .
Au passage, ne gâchez pas vos MP et vos objets pour soigner vos compagnons. Ils seront très souvent KO plus vite que vous et il vaut mieux garder tous les moyens possibles pour soigner votre héros. De plus, tous vos alliés ressuscitent au bout d'un certain temps avec la moitié de leur vie alors que la mort de Sora est synonyme de Game Over, même si vos compagnons ont encore des HP.
Si vous ne connaissez pas ce premier opus de la série de Kingdom Hearts, concentrez-vous uniquement sur l'histoire et profitez de cet univers unique. Vous obtiendrez alors les trophées suivants : Le Terrier, Membre de la tribu, Là où sonne le glas, Lampe magique, Poussière de fée, Tendre promesse, Fin du Monde, Joueur novice, As de Final Mix et Joueur expert.
Sachez aussi que durant l'aventure, vous aurez à faire la Ville d'Halloween, Monstro et Atlantica. Vous êtes obligé d'en faire deux, le troisième sera toujours optionnel. Terminer ces mondes vous permettra d'obtenir Âme courageuse, Maître des mers et Roi des citrouilles.
Dans cette première phase de votre quête du platine, ignorez toutes les quêtes annexes telles que les tournois du Colisée de l'Olympe (d'ailleurs vous pouvez même ne pas aller tout court dans ce monde, il n'est pas obligatoire), les Boss optionnels, la synthèse des Mogs ou encore les missions Gummi. Gardez cela pour votre deuxième partie
Maintenant que vous vous êtes assimilé de l'essence et de l'univers de ce Kingdom Hearts, un nouveau défi vous attend. Il va vous falloir finir le jeu en moins de 15 heures, sans jamais changer d'équipement et sans jamais utiliser la touche Continuer. Cela dans le but d'obtenir : Comme d'habitude, Invaincu et Expéditif. Dans cette optique, il va de soit que le mode Débutant est plus que conseillé !
Finir le jeu dans ces conditions peut sembler ardu mais cela reste très abordable. En effet, le mode Débutant offre à Sora 8 Bonus Attaque, 8 Bonus Défense et 4 Bonus PC, ainsi qu'un Ruban (réduit de 20% les dégâts reçus) et un Collier XP (augmente de 25% l'EXP), dès le début de la partie. Un sacré + et comme vous connaissez déjà l'histoire en ayant fini le jeu en Difficile, vous savez où aller. Zappez toutes les scènes cinématiques, enregistrez souvent votre partie et interdisez-vous d'aller dans le menu équipement. Pour ce dernier point, c'est le fait d'équiper un accessoire ou de changer de porte-clé qui bloquera le trophée mais dans le doute, n'allez tout simplement pas dans le menu équipement pour ne pas être tenté ou faire une fausse manipulation.
Si vous souhaitez optimiser votre speedrun, une feuille de route vous attend dans le trophée Expéditif.
Chasseuses et Chasseurs, maintenant que votre speedrun est terminé, il est temps de ressortir votre Keyblade afin d'atteindre votre nouvel objectif : Devenir un Archiviste.
Pour se faire, vous allez avoir du pain sur la planche. En effet de nombreuses quêtes annexes vous attendent. Pour ne pas trop vous éparpiller, il est conseillé de déjà terminer les mondes optionnels que vous n'avez pas fait. Faire le Colisée de l'Olympe vous permettra d'obtenir en plus le Trio jaune et Monstro le Super saut. Ensuite, tout en faisant de temps en temps des tours dans la forge de Mog pour les futurs synthèses que vous aurez à faire, concentrez-vous à compléter les mondes un par un.
Quoi qu'il en soit, maintenant, rechargez votre partie en mode Débutant et attaquez-vous à ces trophées :
- Venir à bout de toutes les coupes que propose le Colysée de L'Olympe. Cela vous permettra de faire tomber dans votre poche de collectionneur les trophées suivants : Héros en herbe, Héros naissant, Héros confirmé, Champion du Colisée, Combattant solitaire, Contre-la-montre et Héros junior.
- Faire les différentes actions telles que : ouvrir 100 coffres (voir Chasseur de trésors), cumuler 10 000 munnies (voir Parti de rien) et vaincre 2 000 Sans-cœur (voir Chasseur de Sans-cœur). Certains de ces trophées seront peut-être déjà tombés sans que vous y fassiez attention.
- Faites la Forêt des Rêves bleus accessible dans la maison de Merlin l'Enchanteur. Cela vous permettra d'être un Ami de Winnie mais aussi d'obtenir des bonus intéressants.
- Obtenir tous les trophées liés au mode Gummi. Une différence est par ailleurs notable sur ce Kingdom Hearts version PS4 par rapport à sa version PS3 : vous n'avez pas besoin de récupérer tous les plans Gummi ! "Seulement" 30 suffiront pour Collectionneur de vaisseau gummi. Occupez-vous aussi de Pilote de chasse, Personnalisation, As du pilotage, Pilote novice, Pilote aguerri et Pilote confirmé.
- Fusionnez tous les objets que propose la forge des Mogs. Voici ce que vous gagnerez sur votre PSN en forgeant : Maître ès création, Première création, Créateur novice, Créateur aguerri et Créateur confirmé. Pendant la recherche des ingrédients de synthèse, vous devriez vous approcher de plus en plus du niveau 100 pour Sora. Atteindre cette limite vous permettra d'obtenir Niveau 100.
- Récupérez toutes les armes de Sora, Donald et Dingo (voir Maître ès Keyblades, Maître ès magie et Maître ès défense).
- Avoir fait tous les trophées cités ci-dessus devrait vous avoir déjà bien avancé dans votre quête du Archiviste. Vous aurez d'ailleurs sûrement débloqué Conteur. Il vous faudra toutefois penser à rassembler les 101 dalmatiens éparpillés dans les coffres du jeu (voir Fin limier), récupérer tous les rapports d'Ansem (voir Investigateur), activer tous les trio (voir Meilleur ami) et faire tous les mini-jeux (voir Pro des mini-jeux).
- Voici maintenant votre dernière ligne droite : combattre les Boss optionnels du jeu dans le but d'obtenir Celui qui n'existe pas, L'ombre dissimulée, La menace des sables, Le géant de glace et Monoptéryx. Afin de mettre le plus de chance de votre côté pour ces trophées, il est conseillé d'avoir terminé tous les autres quêtes du Platine auparavant. En effet, vous serez alors au niveau 100 et vous posséderez les meilleures armes du jeu que vous pouvez uniquement synthétiser auprès de Mog. Vaincre tous ces Boss devrait normalement ajouter les dernières entrées dans les personnages du carnet de Jiminy et vous fera obtenir le trophée Erudit et donc Archiviste.
Si tout c'est bien passé, vous devriez être dorénavant un As de KINGDOM HEARTS. Vous pouvez maintenant vous attaquer au reste de la compilation que propose KH 1.5 + 2.5. Vous avez de quoi faire en attendant le futur troisième opus ! En attendant ce dernier chapitre de la série, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
Au tout début du jeu, Sora devra choisir entre l'épée, le sceptre et le bouclier tout en abandonnant l'un des trois. En fonction de votre choix, cela changera les capacités de départ de votre héros ainsi que l'ordre dans lequel il apprendra ses compétences. Sachez que choisir le Bouclier optimisera au maximum votre platine car vous débloquerez beaucoup plus vite au début du jeu des compétences comme Pétale Garde, Dernières Forces et Chance. Ce choix est donc particulièrement idéal pour votre partie en débutant.
Ayez toujours des objets équipés, surtout au début du jeu en mode difficile.
Activez au plus vite la compétence Chance dès que vous l’avez dans votre deuxième partie. Cela augmente les drops d’objets rares et elle peut être activée par chacun des 3 personnages pour un effet renforcé. Elle est donc idéale pour les trophées liés à la forge des Mogs. Par ailleurs, si certains objets vous manquent, je vous transfère vers le Guide Annexe de notre collègue chasseur Gros Chaton où est référencé tous les Sans-cœur, les objets que l'on peut droper et les lieux où les trouver.
Par ailleurs, parmi les ennemis rares présents dans le jeu, les Bolets Blancs devront attirer votre attention dès le début. En effet ils laissent occasionnellement un objet qui vous sera nécessaire en 10 exemplaires très exactement : La Larme de Joie. Et contrairement aux autres ennemis rares, vous croiserez ceux-là dans différents endroits du jeu et assez souvent, donc autant en profiter le plus tôt possible.
Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté contre les Boss Optionnels, atteignez le niveau 100 avant de vous y attaquer, même en mode facile. De toute façon, il vous faudra bien atteindre ce niveau pour le platine donc autant qu'il vous serve. De plus, tout au long du jeu, vous récupérerez des objets comme Bonus Attaque, Bonus Défense et Bonus PC. N'utilisez jamais ces bonus sur un personnage autre que Sora. C'est votre porteur de Keyblade qui sera toujours le plus efficace au combat, donc c'est lui que vous devez optimiser.
La technique Diskobolos que vous apprenez en terminant la Coupe Pégase au Colisée de l'Olympe est la plus intéressante du jeu. Pourquoi ? Parce qu'elle vous rend invincible le temps de l'utiliser et elle inflige des dégâts conséquents, même aux Boss. L'invocation Clochette que vous obtenez en terminant le Pays Imaginaire est aussi particulièrement utile contre les Boss en fin de jeu. En effet, elle vous permet de régénérer indéfiniment votre vie pendant le combat et elle ne disparaît que si vous mourrez, mais en vous ressuscitant au moins une fois.
Dès que vous récupérez la magie Rafale, n'hésitez pas à l'utiliser contre les Boss. Cette magie réduit les dégâts que l'on vous inflige comme un bouclier. Soin sera aussi votre meilleur ami. N'hésitez pas à le mettre, avec Rafale, dans votre menu raccourci magie.
Filtrer
As de KINGDOM HEARTS
Obtenir tous les trophées.
Donald : « Oui, mais c'est... »
Dingo : « On est des étrangers. Ne serait-ce pas s'émincer ? »
Donald : « S'immiscer ! »
Dingo : « Oh, oui ! Et c'est contraire au règlement. »
Je crois vous êtes déjà bien émincés chasseuses et chasseurs. À force d'intervenir dans les mondes, vous êtes devenus des As de KINGDOM HEARTS.
Joueur expert
Terminer Final Mix en mode difficile.
Dans cette difficulté, les dégâts que subira Sora et ses compagnons seront doublés par rapport au mode Normal. Il en va de même pour le vaisseau Gummi.
Afin de prétendre à ce trophée, il vous faudra auparavant obtenir tous les trophées liés à l'histoire. Vous arriverez alors dans le dernier monde du jeu et deux Boss vous attendront patiemment dont un avec trois formes différentes. Voici comme appréhender ces adversaires en Mode Difficile.
As de Final Mix
Terminer le jeu en mode Final Mix ou dans un niveau de difficulté supérieur.
Joueur novice
Terminer le jeu en mode Final Mix : débutant ou dans un niveau de difficulté supérieur.
Ce trophée sera à vous si vous terminez le jeu en difficulté Débutant, Final Mix ou Difficile. Voir le Joueur expert pour plus d'informations.
Le mode Débutant offre à Sora 8 Bonus Attaque, 8 Bonus Défense et 4 Bonus PC, ainsi qu'un Ruban (réduit de 20% les dégâts reçus) et un Collier XP (augmentent de 25% l'EXP), dès le début de la partie.
Comme d'habitude
Finir le jeu sans changer d'équipement.
Vous devez finir le jeu sans jamais changer d’équipement, ce qui inclut les armes et les accessoires, pour tous les personnages.
Par pure précaution, n’ouvrez même pas le menu équipement une seule fois pendant le jeu. Si vous faites ce trophée sur la partie en débutant comme c’est conseillé dans la ligne de conduite, les équipements bonus qui sont mis d’office ne le bloqueront pas. Le handicap imposé par ce trophée commencera à se faire sentir qu’à partir de la Forteresse oubliée.
Ce trophée peut être combiné avec Expéditif et Invaincu.
Invaincu
Terminer le jeu en n'utilisant jamais l'option Continuer.
Attention, n'appuyez vraiment JAMAIS sur Continuer par mégarde. Même en rechargeant ma partie au dernier point de sauvegarde après avoir appuyé sur ce bouton par erreur, le trophée n'est pas tombé à la fin du jeu et j'ai dû en refaire une entièrement. Donc par sécurité, faites vraiment attention à ne pas appuyer dessus !
Il vous faut donc finir le jeu sans jamais utiliser l’option "continuer", extrêmement difficile en...Difficile. La partie en débutant est évidemment idéale pour ce trophée, et s’il vous arrivait quand même de perdre un combat pas de panique, ne choisissez pas "Continuer", choisissez bien "Charger une partie", et le trophée ne sera pas annulé. Pensez donc à sauvegarder souvent afin de ne pas perdre plusieurs heures de jeu.
Ce trophée peut être combiné avec Expéditif et Comme d'habitude.
Expéditif
Vaincre le Monde Chaotique à la Fin du Monde au bout de 15 heures de jeu.
Mettre le jeu en pause durant un combat ou ouvrir votre menu fera quand même continuer le défilement du temps. Si vous souhaitez faire une pause dans votre speedrun, sauvegardez et quittez le jeu.
Ce trophée peut être combiné avec Invaincu et Comme d'habitude. Si vous le faites (ce qui maximisera votre temps de ), sachez que vous pouvez vous équiper d'objet mais ne changez absolument pas vos armes ou vos accessoires.
Voilà un bel objectif pour un . Ce trophée est bien sûr recommandé à faire en mode Débutant et après votre première partie en Difficile afin de bien connaître le jeu. Il est tout à fait possible de finir le jeu en moins de 15 heures. D'ailleurs vous pouvez même atteindre le Boss final en 6 heures si vous rushez au maximum. Mais Déjà, quoi qu'il arrive, sautez toutes les scènes cinématiques en appuyant sur option puis sur passer la scène.
Je vous laisse ci-dessous cette fiche de route en spoiler afin de maximiser au mieux votre speedrun :
Celui qui n'existe pas
Vaincre le personnage mystérieux dans la Forteresse oubliée.
Quelque soit la difficulté dans laquelle vous jouez, il est très important d'avoir un très bon niveau. Mettez toutes les chances de votre côté en ayant le niveau 100. Il va de soit bien sûr que cet adversaire sera beaucoup plus abordable en difficulté Débutant.
Activez les compétences suivantes : Pétale garde, Dernières forces, Coups critiques, Vaillance, Contre, Furie et Concentration. Bien sûr, la compétence Roulade est indispensable.
Désactivez tous vos combos supplémentaires. L'Inconnu ne vous laissera jamais le toucher plusieurs fois d'affilée et cela permet d'enclencher plus rapidement les coups critiques.
Afin d'économiser des PC, désactivez les Attractions, Chances et Profusions.
La technique Diskobolos est particulièrement efficace.
Équipez Sora, Donald et Dingo d'un maximum d'Élixir/Mégalixir. Si vous en manquez, remplacez par des Mégapotions et des Mégaéthers.
Soyez équipez de la Keyblade Ultima. Vous pouvez la forger auprès de Mog (voir Maître ès création). Pour Donald et Dingo, Save The Queen et Save The King (voir Champion du Colisée).
Les magies Rafale X et Soin X vous seront nécessaires.
Dès le début du combat, invoquez Clochette et lancez le sort Rafale. Si durant la bataille, Donald et Dingo sont KO, ne les réanimez pas.
D'une manière générale, le Boss n'acceptera que 3 à 4 combos de Keyblade avant de contre-attaquer. Les magies comme foudre, brasier ou glacier lui infligent peu de dégâts.
L'inconnu peut balancer des sphères ténébreuses qui peuvent grossir lorsqu'elles s'arrêtent. Vous pouvez les contourner avec roulade.
Votre ennemi peut vous attaquer avec ses sabres lasers et créer un mur devant lui qui fera rebondir vos attaques. La compétence Contre peut alors être utile car Sora continuera à frapper le mur jusqu'à ce qu'il disparaisse et il frappera alors l'Inconnu à la fin.
L'une de des techniques particulièrement agaçante de l'Inconnu consiste à vous emprisonner dans un rayon électrique en l'air. De retour au sol, vous avez quelques secondes pour sélectionner l'option Se libérer dans votre menu de combat. Dans le cas contraire, ou si vous appuyez sur la mauvaise touche, Sora subira une série de dégâts jusqu'à ce que vous parveniez à vous libérer de l'étreinte.
Par moment, votre adversaire fera apparaître une série de lasers en cercle dans le but de vous les envoyer. Esquivez avec Roulade.
Lorsque que les HP de l'Inconnu deviennent trop bas pour lui, il lancera une nouvelle attaque où il s'enferme dans une sphère lumineuse projetant des lasers autour d'elle. Restez loin de lui jusqu'à ce qu'il sorte de sa sphère pour finalement vous envoyer des lasers. Esquivez encore une fois avec roulade.
D'une manière générale, le sort Gravité peut paralyser quelques instants le Boss et le sort Diskobolos le rend impuissant contre vous puisque vous serez alors invincible.
L'ombre dissimulée
Vaincre le Fantôme dans la Grande Horloge.
Ce combat se gagnera si vous maîtrisez bien votre magie. Ayez le niveau X pour les sorts Brasier, Glacier et Foudre.
Prenez une Keyblade augmentant vos MP. Ultima étant la meilleure (voir Maître ès création) ou sinon Tendre Promesse.
Pour ce combat, vous serez obligé d'avoir Sora bien sûr, mais aussi Peter Pan. Choisissez ensuite soit Donald, soit Dingo. Favorisez plutôt Dingo puisque ce dernier possède des compétences permettant de rendre les MP de Sora.
Équipez au maximum vos héros en Élixir et en Éther. Vous allez avoir vraiment besoin de beaucoup de MP.
Activez les compétences suivantes : Pétale garde, Dernières forces, Vaillance et Concentration. Dans le cas de Dingo, activez aussi Don de MP.
Désactivez les compétences Combo, Attraction, Chance et Profusion.
En raccourci magie pour Sora, installez le sort Stop.
Ce Boss sera bien sûr plus simple à combattre en difficulté Débutant. Mais même comme ça, le combat va être délicat car très tactique. Ne négligez pas votre niveau pour le coup. L'idéal étant bien sûr le 100.[/center]
Pour infliger des dégâts à Fantôme, il va vous falloir lancer une attaque ou une magie en fonction de la couleur de son orbe sous son manteau. Blanc = Coup de Keyblade, Rouge = Brasier, Bleu = Glacier et Jaune = Foudre. Si vous ne lancez pas la bonne attaque, cela infligera 0 dégâts au Sans-cœur.
Dès le début du combat, le Fantôme lance le sort Malédiction. En faisant cela, un décompte de 12 apparaîtra au-dessus de Peter Pan. Si le décompte tombe à 0, Peter Pan sera KO sans possibilité de revenir à la vie. Ce sera ensuite autour de Donald ou Dingo (en fonction du personnage que vous avez choisi) puis enfin Sora. Ensuite, c'est le Game Over. Afin de contrer cette malédiction, vous devez lancer le sort Stop sur les aiguilles de l'horloge qui tourne à côté de vous. Si vous réussissez, la malédiction sera alors contrée pendant 60 secondes. Quand les aiguilles recommencent à tourner, retournez vite lancer un autre Stop.
D'une manière générale, votre adversaire vous attaquera avec ses griffes. De temps en temps, il peut lancer une sphère d'énergie dans votre direction et s'il vous touche, il vous enchaînera de 5 vagues d'attaque magique.
N'oubliez pas de lancer régulièrement le sort Rafale afin d'atténuer les dégâts que vous recevez.
La menace des sables
Vaincre Kurt Zisa à Agrabah.
Kurt Zisa est le boss optionnel le plus abordable. Il n'en reste pas moins un adversaire puissant qui vous réclamera d'utiliser votre magie ainsi que vos attaques physiques. En mode débutant, ce trophée sera beaucoup plus facile.
Équipez vos personnages d'Élixir et d'Éther.
Mettez en raccourci magie le sort Foudre X.
Comme pour les autres Boss, la Keyblade Ultima (voir Maître ès création) est idéale. Néanmoins la Rose éternelle est aussi très efficace.
Activez les compétences suivantes : Pétale garde, Dernières forces, Coups critiques, Vaillance, Concentration, Furie et Roulade.
Désactivez les compétences Attraction, Chance et Profusion.
Être au niveau 100 pour ce Boss, même en débutant, vous facilitera grandement la tâche.
Kurt Zisa commencera les hostilités en bloquant votre magie grâce à deux sphères qu'il tient dans les mains. Vous ne pourrez alors plus invoquer ni lancer de sort. Vous devrez détruire les deux sphères grâce à votre Keyblade afin de récupérer toutes vos capacités. Si vous y arrivez, vous assommerez le Boss temporairement, vous permettant alors de faire baisser ses HP. Profitez aussi de l'occasion pour invoquer Clochette.
Lors Kurt Zisa se relève, il va créer une protection magique autour de lui, vous empêchant de le frapper avec la Keyblade. Vous devrez alors la détruire avec votre magie, le sort le plus efficace étant Foudre X. À nouveau, si vous y arriverez, votre adversaire sera assommé. Quand il se relèvera, il bloquera alors votre magie et ainsi de suite. À chaque fois, vous ne pourrez soit pas utiliser vos sorts soit dans l'impossibilité de le frapper avec votre Keyblade.
Quand il tient ses deux sphères dans les mains, le Boss virevoltera dans tous les sens avec ses épées pour trancher.
Quand il possède sa sphère protectrice, Kurt Zisa lancera aléatoirement 4 tornades sur le terrain qui se rejoignent pour en créer une plus grosse. Il peut aussi invoquer des sphères explosives.
Pour vaincre votre adversaire, il faudra à chaque fois frapper sa tête de serpent quand il est à terre et assommé.
Héros en herbe
Remporter la Coupe Philoctète.
Les modes Combattre seul et temps limité se débloque une fois le mode précédent réussi.
Ouverture du tournoi : Sceller la serrure de la Ville de Traverse et avoir vaincu Cerbère dans le Colisée.
Récompenses :
• Normal = Essence des étoiles (magie Gravité)
• Combattre seul = Compétence Combo
• Temps limité = Compétence Boost Tech
Héros naissant
Remporter la Coupe Pégase.
Les modes Combattre seul et temps limité se débloque une fois le mode précédent réussi.
Ouverture du tournoi : Terminer le monde de Monstro.
Récompenses :
• Normal = Compétence Diskobolos
• Combattre seul = Orichalque
• Temps limité = Matière noire
Héros confirmé
Remporter la Coupe Hercule.
Les modes Combattre seul et temps limité se débloque une fois le mode précédent réussi.
Ouverture du tournoi : Sceller la serrure du Pays Imaginaire.
Récompenses :
• Normal = Targe d'Hercule et le Trio jaune
• Combattre seul = Compétence Coups critiques
• Temps limité = Compétence Break Gravité
• Vaincre Cloud = Keyblade Chocobo d'Acier
Champion du Colisée
Remporter la Coupe Hadès.
Les modes Combattre seul et temps limité se débloque une fois le mode précédent réussi.
Ouverture du tournoi : Sceller la serrure de la Forteresse oubliée.
Récompenses :
• Normal = Compétence Trinité
• Combattre seul = Save the Queen
• Temps limité = Save the King
• Vaincre Youfie = Bouclier Genji
• Vaincre Béhémot Destructeur = Essence de la glace (Glacier)
• Vaincre Cerbère = Essence du tonnerre (Foudre)
• Vaincre Cloud et Squall = Keyblade Lionheart
• Vaincre Hadès = Essence des étoiles (Gravité), Rapport d'Ansem n°8
Le géant de glace
Vaincre le Titan de glace lors du Match d'Or dans le Colisée de l'Olympe.
Face à cet adversaire, il sera indispensable d'avoir la compétence Parade.
Sora sera seul sans Donald et Dingo pour ce combat. Vous ne pourrez donc pas utiliser les invocations.
Équipez votre héros d'un maximum d'Élixir.
Vous pouvez équiper votre personnage avec des accessoires diminuant les dégâts du sort glace.
La Keyblade Ultima (voir Maître ès création) est idéale. Néanmoins la Rose éternelle est aussi très efficace.
Activez les compétences suivantes : Pétale garde, Dernières forces, Furie, Vaillance, Coups critiques et Roulade.
Désactivez Combo, Combo Aérien, Attraction, Profusion et Chance.
Il va de soit que jouer en difficulté débutant vous rendra la tâche plus aisée pour ce combat.
La compétence Ragnorok est particulièrement efficace pour la bataille.
Être au niveau 100 pour ce Boss, même en débutant, vous facilitera grandement la tâche.
Le seul point faible de ce Boss est sa tête. Hélàs, elle est inatteignable. Il va vous falloir assommer le Titan afin qu'il s'abaisse et que vous laissez libre court à votre furie. Pour cela, vous devez renvoyer tous les projectiles de glace qu'il vous enverra avec la compétence Parade. Afin d'être le plus à l'aise, mettez-vous sur les tribunes. Surtout qu'à chaque fois que le Titan de glace se déplace, cela va créer des ondes de chocs. Sur les tribunes vous serez hors de portée. Pensez aussi à lancer le sort Rafale pour vous protéger durant le combat.
Lorsque le Titan est assommé, pensez à utiliser la technique Ragnarok pour un maximum de dégâts.
Le Boss peut frapper le sol avec son poing, lançant un sort qui fait sortir des piques de glace sous votre personnage. Mettez-vous donc en mouvement afin d'esquiver. Si jamais les projectiles qu'il vous envoie sont plus gros que d'habitude, vous ne pourrez pas les renvoyer avec Parade.
Quand sa barre de vie s'abaisse de trop, votre ennemi lancera un souffle de glace par moment pour geler Sora. Il peut aussi invoquer de grosses orbes au dessus de votre héros pour les écraser sur lui.
Plus la vie du Titan s'abaissera, plus il enchaînera rapidement ses attaques tout en vous envoyant des projectiles. Soyez donc toujours en mouvement et prêt à activer Parade.
Monoptéryx
Vaincre Séphiroth lors du Match de Platine dans le Colisée de l'Olympe.
Quelque soit la difficulté dans laquelle vous jouez, il est très important d'avoir un très bon niveau. Mettez toutes les chances de votre côté en ayant le niveau 100. Il va de soit bien sûr que cet adversaire sera beaucoup plus abordable en difficulté Débutant.
Sora sera seul sans Donald et Dingo pour ce combat. Vous ne pourrez donc pas utiliser les invocations.
Activez les compétences suivantes : Pétale garde, Dernières forces, Furie, Vaillance, Concentration, Coups critiques et Roulade.
Désactivez Combo, Combo Aérien, Attraction, Profusion et Chance. Les combos ne seront pas utiles car Séphiroth ne vous laissera jamais le temps de le toucher plusieurs fois d'affilée.
Équipez un maximum d'Élixir à Sora.
Vous pouvez équiper votre héros d'accessoires protégeant contre les Ténèbres.
La technique Diskobolos est particulièrement efficace pour ce combat.
Le Boss final de Final Fantasy VII possède une barre de vie particulièrement grande. Tellement qu'au début du combat, elle ne s'abaisse pas quand vous le frapper. Vous lui infligez néanmoins des dommages. Pensez à lancer dès le début du combat le sort Rafale.
Séphiroth possède une très longue portée avec son épée et il tentera très souvent de vous frapper avec. L'idéal est d'esquiver en sautant puis de le frapper en l'air.
Le Boss invoquera parfois trois piliers de flammes autour de lui. Éloignez-vous et lancez Diskobolos pour le toucher pendant qu'il utilise ce sort.
Parfois, pendant que vous frappez Séphiroth, ce dernier se téléportera pour apparaître derrière vous et vous frapper. Pensez à utiliser Roulade.
Plus vous baisserez la vie de votre adversaire, plus ses attaques seront rapides. Au bout d'un moment, il commencera aussi à se concentrer, s'entourant d'une aura noire. Une auréole apparaîtra au dessus de vous et amènera vos HP à 1 et vos MP à zéro. Soit vous frappez Séphiroth avant qu'il n'est le temps de terminer cette technique soit vous devez utiliser immédiatement un élixir si vous avez été touché. Si la barre de vie du Boss est trop basse et que vous contrez cette technique, il contre-attaquera avec un pilier de flamme autour de lui.
Si l'arène s'assombrit soudainement, il s'apprête à enchaîner une série de coups rapides que vous pouvez esquiver avec la Roulade. Il termine cette attaque en retombant au sol pour créer une onde de choc dans toutes les directions puis se téléporte avant de lancer à nouveau sa technique réduisant vos HP à 1 et vos MP à 0.
Quand la barre de vie de votre adversaire devient beaucoup trop basse, il pourra lancer le sort Météore. Soit vous esquivez continuellement, soit vous décidez de bourriner le Boss tout en vous soignant au fur et à mesure.
Combattant solitaire
Remporter un défi en solo.
Ici, vous allez donc refaire un tournoi seulement avec Sora. Le trophée sera très simple à avoir, ne serait-ce que si vous faîte la coup Philoctècte avec un niveau 60 par exemple.
Contre-la-montre
Remporter une épreuve chronométrée.
Vous aurez un limite de temps pour terminer les tournois. 3 minutes pour les trois premières coupes et 20 minutes pour la coupe Hadès. Il est conseillé d'avoir un très bon niveau et un bon équipement afin de battre en une attaque les Sans-cœur afin d'aller le plus vite possible. Le trophée sera sûrement à vous en terminant la Coupe Philoctète dans ce mode.
Niveau 100
Monter Sora au niveau 100.
Il est conseillé de vous occuper de ce trophée qu'une fois la synthèse avec Mog terminée. En effet, le temps de rassembler les ingrédients, vous allez cumuler pas mal d'expérience. Surtout que certains objets que vous créez auprès de Mog peuvent augmenter le nombre d'Exp gagné. Faites aussi les tournois du Colisée avant.
Voici quelques techniques pour farmer un peu de l'expérience.
Chasseur de trésors
Ouvrir 100 coffres.
Parti de rien
Obtenir plus de 10 000 munnies.
Vous pouvez aussi décider de sauvegarder, vendre tout votre inventaire, gagner le trophée et recharger votre partie afin de retrouver tous vos objets.
Chasseur de Sans-cœur
Vaincre plus de 2 000 Sans-cœur.
Là où sonne le glas
Sceller la serrure de la Ville de Traverse.
Le trophée se débloque une fois que vous êtes de retour sur la carte du monde.
La serrure apparaîtra lors de votre deuxième passage dans la Ville de Traverse. Après avoir parlé à Cid et récupéré le livre à donner à Merlin l'Enchanteur, la cloche dans le deuxième quartier sonnera. Allez-y et faites-la sonner 4 fois pour que la fontaine tourne et vous montre la serrure. Vous aurez alors à combattre l'Armure Inversée.
Le Terrier
Sceller la serrure du Pays des Merveilles.
Le trophée se débloque une fois que vous êtes de retour sur la carte du monde.
Une fois que Alice se sera fait enlever, allez allumer les deux lumières dans la salle renversée et revenez dans la pièce où vous pouvez grandir ou rapetisser. Parlez au Chat de Cheshire pour faire apparaître le Boss puis la serrure.
Héros junior
Sceller la serrure du Colisée de l'Olympe.
Afin de pouvoir sceller cette serrure, il vous faudra au préalable terminer les éliminatoires lors de votre premier passage dans ce monde puis terminer la Coupe Hercule (voir Héros confirmé). Vous pourrez accéder à ce tournoi que lorsque vous aurez terminé le Pays Imaginaire.
Quand vous aurez gagné la coupe, vous débloquerez le Trio jaune. Vous pourrez alors pousser la grosse pierre à côté de Philoctète et découvrir la serrure.
Membre de la tribu
Sceller la serrure de la Jungle Profonde.
Le trophée se débloque une fois que vous êtes de retour sur la carte du monde.
Pour faire apparaître la serrure de ce monde, vous devrez accomplir bien sûr toute l'histoire avec Tarzan mais aussi combattre les deux Boss suivants :
Lampe magique
Sceller la serrure d'Agrabah.
Le trophée se débloque une fois que vous êtes de retour sur la carte du monde.
Dans le monde d'Aladdin, vous serrez servi en Boss. Au milieu de l'aventure d'Agrabah, vous aurez à combattre un Sans-cœur. Enfin, plus tard, vous aurez à combattre Jafar sous deux formes différentes.
Sachez qu'à partir de ce monde, les Boss peuvent commencer à devenir compliqué en mode Difficile. N'hésitez pas à level up, à revoir vos accessoires et partir à la chasse aux objets. La compétence Aquilon est très efficace contre Mille-Pots. Elle se débloque auprès de Cloud lors de votre premier passage dans le Colisée de l'Olympe si vous avez prit la peine d'y aller bien sûr. N'hésitez pas non plus à partir de maintenant à chaque combat de Boss à utiliser le sort Rafale obtenu à la ville de Traverse contre l'Armure Inversée.
La serrure sera verrouillée automatiquement une fois les Boss vaincus
Âme courageuse
S'enfuir de Monstro.
Pour vous enfuir de Monstro, il va vous falloir poursuivre Pinocchio au travers de l'estomac de la baleine. Un Sans-cœur vous barrera la route à deux reprises pour vous empêcher de s'enfuir de Monstro.
Sachez que si vous terminez ce monde, Pinocchio et Geppetto s'installeront dans la Ville de Traverse et vous donneront des plans pour le Vaisseau Gummi, en lien avec le trophée Collectionneur de vaisseau gummi.
Maître des mers
Sceller la serrure d'Atlantica.
Ce monde est un peu délicat à cause de la façon de vous déplace. En effet, comme vous nagez avec et , il vous sera impossible d'esquiver avec des roulades (avec votre nageoire de toute façon ça serait compliqué) ni même de parer. De plus, Tante Ursula est un Boss particulièrement redoutable en mode Difficile. Soyez donc bien préparez !
Une fois tous les Boss vaincus, vous trouverez la serrure de ce monde dans la cachette d'Ariel.
Roi des citrouilles
Sceller la serrure de la Ville d'Halloween.
Les Boss de ce monde sont plus abordables. Une fois que vous aurez fabriqué un cœur, on vous le volera et vous devrez traverser le Manoir de Oogie-Boogie. Vous aurez à combattre Am, Stram et Gram mais ces derniers sont aussi simples que des Sans-cœur lambda. Par contre vous aurez deux formes d'Oogie-Boogie à vaincre dont une qui vous demandera un peu de technique. La serrure sera verrouillée automatiquement après.
Poussière de fée
Sceller la serrure du Pays Imaginaire.
Le trophée se débloque une fois que vous êtes de retour sur la carte du monde.
N'hésitez pas à level up sur le bâteau de Crochet ! Les deux Boss qui vous attendent sont particulièrement féroces en mode Difficile. Allez faire un tour au trophée Niveau 100 pour voir une technique de farm d'expérience dans le Pays Imaginaire. Vous pourrez en plus gagner des Élixirs.
La serrure de ce monde sera accessible à Londres, une fois les Boss vaincus.
Fin du Monde
Sceller la serrure de la Forteresse oubliée.
Le trophée se débloque une fois que vous êtes de retour sur la carte du monde.
Afin de sceller la serrure de la Forteresse oubliée, vous aurez très exactement quatre Boss et un Sans-cœur géant à combattre. La serrure apparaîtra lors de votre deuxième visite dans la Forteresse pour éliminer ce fameux Sans-cœur. Ce dernier est très simple à vaincre contrairement aux 4 Boss qui pourraient vous poser problème :
Ami de Winnie
Sceller la serrure de la Forêt des Rêves Bleus.
Archiviste
Récupérer toutes les entrées du carnet de Jiminy.
- Conteur = Récupérer toutes les entrées Résumés du carnet de Jiminy.
- Investigateur = Récupérer toutes les entrées Rapports d'Ansem du carnet de Jiminy.
- Erudit = Récupérer toutes les entrées Personnages du carnet de Jiminy.
- Fin limier = Récupérer toutes les entrées Les 101 Dalmatiens du carnet de Jiminy.
- Meilleur ami = Récupérer toutes les entrées Marques Trio du carnet de Jiminy.
- Pro des mini-jeux = Récupérer toutes les entrées Records du carnet de Jiminy.
Conteur
Récupérer toutes les entrées Résumés du carnet de Jiminy.
Investigateur
Récupérer toutes les entrées Rapports d'Ansem du carnet de Jiminy.
Erudit
Récupérer toutes les entrées Personnages du carnet de Jiminy.
Fin limier
Récupérer toutes les entrées Les 101 Dalmatiens du carnet de Jiminy.
Il est conseillé de faire ce trophée une fois votre speedrun terminé en retraversant tous les mondes par la suite. Vous pourrez coupler les dalmatiens avec les marques trio Meilleur ami.
Meilleur ami
Récupérer toutes les entrées Marques Trio du carnet de Jiminy.
Il est conseillé de faire ce trophée une fois votre speedrun terminé en retraversant tous les mondes par la suite. Vous pourrez coupler les marques trio avec les 101 dalmatiens Fin limier.
Pro des mini-jeux
Récupérer toutes les entrées Records du carnet de Jiminy.
Maître ès création
Créer tous les objets.
S'il vous manque un ingrédient et que vous recherchez le Sans-cœur vous le donnant, voici le Guide Annexe rassemblant toutes les infos pour la chasse aux ingrédients de synthèse. Vous trouverez aussi dans cette annexe la liste des objets à créer.
Sachez que lorsque vous aurez créé la moitié des objets, Mog vous offrira la compétence Audace qui fait réapparaître les Sans-cœur dans les zones que vous venez déjà de visiter. C'est particulièrement utile pour votre chasse aux ingrédients. La compétence Chance vous permettra aussi de faire apparaître plus souvent des Sans-cœur rares.
Première création
Créer un objet pour la première fois.
Voici le Guide Annexe rassemblant toutes les infos pour la chasse aux ingrédients de synthèse.
Créateur novice
Créer 3 différents types d'objets.
Voici le Guide Annexe rassemblant toutes les infos pour la chasse aux ingrédients de synthèse.
Créateur aguerri
Créer 15 différents types d'objets.
Voici le Guide Annexe rassemblant toutes les infos pour la chasse aux ingrédients de synthèse.
Créateur confirmé
Créer 30 différents types d'objets.
Voici le Guide Annexe rassemblant toutes les infos pour la chasse aux ingrédients de synthèse.
Collectionneur de vaisseau gummi
Récupérer au moins 30 plans de vaisseau gummi.
Pilote de chasse
Neutraliser plus de 2 500 ennemis avec le vaisseau gummi.
Personnalisation
Modifier un vaisseau gummi et actualiser les données.
Pour se faire, parler à Cid qui sera maintenant votre marchand de pièces Gummi ainsi que votre contre-maître pour personnaliser votre vaisseau. Pour la suite de l'aventure, je vous conseille de commencer à améliorer votre voyageur spatial mais vous pouvez contenter de simplement ajouter ou supprimer une pièce puis de sauvegarder pour obtenir le trophée Personnalisation.
As du pilotage
Prendre tous les itinéraires du vaisseau gummi.
Ce trophée tombera de lui même quand vous atteindrez la Fin du Monde après la Forteresse oubliée.
Pilote novice
Accomplir la 1ère mission du vaisseau gummi.
Pilote aguerri
Accomplir la 2e mission du vaisseau gummi.
Je vous transfère à Pilote novice pour connaître toutes les missions.
Pilote confirmé
Accomplir la 3e mission du vaisseau gummi.
Je vous transfère à Pilote novice pour connaître toutes les missions.
Tendre promesse
Obtenir la Keyblade Tendre promesse.
Vous obtiendrez la Tendre Promesse une fois que vous aurez sauvé Kairi dans la Forteresse oubliée. Elle vous la donnera dans le passage souterrain de la Ville de Traverse.
Maître ès Keyblades
Obtenir toutes les Keyblades.
Maître ès magie
Obtenir tous les bâtons.
Maître ès défense
Obtenir tous les boucliers.
Merci à Gros Chaton pour son travail sur les ingrédients de synthèse et les Sans-cœur pouvant les donner.
Merci à Bood pour sa magnifique bannière.