Kingdom Hearts Dream Drop Distance
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
2271 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 493 joueurs (22 %)
100% par : 493 joueurs (22 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 31 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 19 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 31/01/2017 - Dernière modification le 25/06/2020
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 1 + 5 heures de rush
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02


Si vous souhaitez être un

- Soit vous commencez une partie en mode Facile ou Normal et vous aurez 5H de Rush environ à faire sur une deuxième partie en difficulté Expert (ou Critique si vous aimez le challenge).
- Soit vous commencez directement en Expert pour avoir à ne faire qu'une seule partie. Choisir ce Mode rendra vos adversaires plus résistants à vos attaques et eux taperont plus fort.
De mon propre avis de chasseur, je vous conseille directement le mode Expert. Il est assez abordable si vous prenez le temps de level up avant de vous lancer à corps perdu contre un Boss. En ratio temps/difficulté, vous êtes gagnant en économisant un rush par la suite. Certes le Mode Facile rendra les combats aisés mais vu que vous aurez tout de même un 100% à faire, le gain de temps reste trop minime. Ce guide sera donc expliqué pour un mode Expert.
Maintenant que les choses sont dîtes, il est temps de passer aux choses sérieuses. J'aimerais avoir votre entière attention ! Vous êtes sur le point de passer un examen, et pas n'importe lequel. Au bout de cette quête qui vous attend, vous aurez peut-être l'honneur de devenir un Maître de la Keyblade. Alors préparez-vous Chasseuses et Chasseurs, car l'Examen du




Vous allez avoir de quoi faire pour être un

★ Pour commencer, il va de soit que vous aurez des trophées liés à l'histoire. Une fois votre examen du









★ Au cours de votre aventure, deux trophées tomberont automatiquement. Un vous rendra



★ L'une des choses importante durant votre épopée, c'est de ne surtout pas délaisser vos Esprits. Ces compagnons de route sont particulièrement utiles en plus de vous donner un coup de main au combat. Ce sont eux qui vous donneront la plupart de vos commandes et qui débloqueront toutes vos compétences. Ils sont par ailleurs liés à de nombreux trophées :
- On vous demandera d'en faire de
Joyeux lurons en rendant les trois Esprits de votre équipe heureux.
- On vous donnera un trophée simple si vous expliquez à vos Esprits que
1 + 2 = 3 en faisant justement un groupe de 3 à vos côtés
- Il faut en faire des
Esprits analogues en développant votre affinité avec un Esprit au rang maximum, le 9.
- Il est important bien sûr que vous deveniez un
Dresseur expert en utilisant tous les jouets d'entraînement disponibles.
- Si vous êtes doué dans la création d'Esprits il y a de fortes chances que vous obteniez un
Œuf doré. Cela arrive quand vous créez un compagnon au rang ★.
- Vous aurez à entretenir des
Liens étroits avec votre équipe en débloquant toutes les jonctions de fusion de compétences d'un Esprit. Attention, ce trophée est un peu particulier car il est lié au tempérament de vos créatures. Je vous conseille donc d'y jeter un œil.
- Quand vous le pourrez, passez votre brevet de
Sauveteur en sauvant de l'agonie 3 fois vos esprits en combat. Il arrive en effet que vos créatures voient leur vie atteindre 0. Vous aurez alors 30 secondes pour les sauver d'une mort définitive.
- Je vous rappelle à nouveau que si vous souhaitez devenir un
Pro des compétences, il faut jouer à l'aventure en difficulté Expert. Je vous renvoie à ce trophée pour mieux comprendre la subtilité des compétences requises pour l'obtention du
.
- Créer tous esprits est lié à l'accomplissement du 100% de l'Histoire pour devenir un véritable
Conteur.
★ Pendant votre quête, vous croisez aussi de nombreuses boutiques Mog. Soyez un

★ Enfin, dernier point pour conclure votre rêve dans cette aventure de Kingdom Hearts, il est important que je vous parle de l'Altération du réel. Cette technique est une compétence que peut utiliser Sora et Riku sur des ennemis ou des objets du décor et elle a des effets différents dans chaque monde que vous traversez. On vous demandera de viser










Il est temps maintenant de vous attaquer au contenu annexe de ce jeu. Pour les habitués de la série, vous savez d'avance que beaucoup de choses vous attendent une fois le combat final terminé !
★ Tout d'abord, retournez voir vos Esprits. Vous devez maintenant être habitué aux trois petits mini-jeux que vous pouvez faire avec eux. Vous devez savoir que chacun de ces mini-jeux est lié à un trophée vous réclamant de dépasser un score précis. Cela vous demandera de faire un brelan (désolé pour le jeu de mot) avec



★ Au passage, Kingdom Hearts vous propose d'être un

★ Maintenant, il va falloir vous lancer des les Combats Effrénés. Il s'agit d'une sorte de Colisée utilisant un système proche du combat de Kingdom Hearts : Chain of Memories. Ici, en utilisant uniquement vos Esprits, vous devrez associer différentes cartes pour pourfendre vos adversaires. Vous y connaîtrez un




★ N'oubliez pas non plus le Mode Transition ! Il vous sera nécessaire d'obtenir un rang A partout dans chacun de ces modes avec Riku et Sora afin d'obtenir un Keyblade unique. Ceci est nécessaire pour l'obtention du 100% objet.
★ Marre des Mini-jeux ? Changez-vous les idées en cassant des Cauchemars. Pour votre accomplissement du 100%, il vous faudra trouver et réussir tous les défis que proposent les Portails spéciaux. Ces derniers sont au nombre de 6 par monde et par héros, excepté à Illusiopolis où il n'y en a que 3 pour Sora et 3 pour Riku. Le but ici est de combattre des Cauchemars rares et d'en venir à bout à tout prix. Hélas, le système ne vous facilitera pas la tâche car 1 portail spécial apparaît dans chaque monde du jeu et disparaîtra le lendemain pour laisser sa place à un autre. Vous pouvez savoir quel portail arrivera le lendemain dans un monde avec le menu de Passage. D'ailleurs, autant vous dire que vous serez un









★ Attention, un défi reste encore à faire : Les Portails Secrets. Ils apparaissent une fois le jeu terminé et vous proposent de combattre à nouveau des Boss que vous connaissez très bien en mode bien plus puissant. Je vous conseille de vous attaquer à ces combats quand le cœur vous en dit car c'est en devenant des

★ Avec tous les combats que vous avez effectué, vos deux héros doivent avoir largement dépassé chacun le niveau 50. Si tel est le cas, vous serez considéré comme un





Dernière ligne droite ! Vous êtes à l'apogée de votre quête.
★ Visez maintenant le 100% pour être un excellent



★ ★ ★Je vous conseille très fortement de ne pas dépenser à tout va vos Bribes de rêve pour créer des esprits avec un rang trop élevé si vous ne voulez pas perdre inutilement du temps à farmer par le suite. Il faut que vous sachiez que certaines Bribes de rêves ne sont disponibles qu'avec certains portails spéciaux. Ces derniers, une fois terminés, disparaissent et ne réapparaîtront qu'au bout d'un nombre aléatoire de Passages. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous contenter de suivre à la lettre vos recettes.
★ Votre équipe d'Esprits étant complète, il vous reste encore à devenir un


★ Il ne reste dorénavant qu'un seul titre que vous ne possédez pas (encore !), c'est celui d'

Et là, vous devriez entendre un tintement doux à vos oreilles : le bruit merveilleux d'un trophée vous indiquant que vous êtes dorénavant un

















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As de Dream Drop Distance
Obtenir tous les trophées.
Archiviste
Obtenir 100 % d'achèvement en Combats, Histoire, Objets et Records de jeu.
Vous pouvez voir l'accomplissement de ce trophée en ouvrant votre menu, en sélectionnant rapport puis la catégorie Pourcentage d'achèvement.
Pour le 100% en Combats, je vous redirige vers

Pour le 100% en Histoire, je vous accompagne vers

Pour le 100% en Objets, je vous téléporte vers

Pour le 100% en Records de jeu, faîte comme chez vous, cela se passe ici. Les Records de jeu sont divisés en 8 Catégories :
Combattant
Obtenir 100 % d'achèvement en Combats.
Pour devenir un véritable

Il est aussi important de savoir qu'il existe aussi un Cauchemar unique qui n’apparaît qu'à certains endroits du jeu. Il s'agit du Prince Coa. Ce Cauchemar possède 12 barres de vie sans pour autant être très puissant. Sa particularité vient du fait qu'il disparaît au bout d'un certain temps alors que par exemple, vous ne lui avez retiré que 4 barres de vie. Mais lorsque vous le retrouvez dans un autre lieu, sa vie sera exactement là où vous l'avez laissé. Il ne régénère pas. Le but est donc d'anéantir ses 12 barres de vie pour obtenir la recette de Prince Coa. Vous le trouverez à trois endroits distinct où il vient de manière aléatoire:
- Avec Sora au Paradis des Garnements = Promontoire (dans la grotte, près d'un point d'eau)
- Avec Riku à la Cité des Cloches = Nef (au nord près de l'autel)
- Avec Riku à la Symphonie du Sorcier = Bois de Luneclaire (à l'est, près des fleurs blanches de la sortie)
Nota : Pour l'accomplissement de votre quête des portails, je vous propose de me suivre vers les trophées suivants :








Sachez qu'il existe aussi un Boss inédit qui apparait sur la place de la fontaine de la Ville de Traverse une fois le jeu fini : Julius. Vous devez savoir que ce Boss ainsi que la Keyblade que vous obtenez à la fin du combat sont Optionnels pour le

Conteur
Obtenir 100 % d'achèvement en Histoire.
Comme vous vous en doutez, il faudra terminer l'histoire pour obtenir ce trophée, mais pas que ! Il vous faut terminer tous les portails spéciaux et secrets ainsi que d'obtenir tous les Esprits du jeu. Je vous laisse vous référer au trophée

De plus, pour obtenir ce 100%, il va vous falloir obtenir la fin sécrète et le message secret. La fin sera à vous si vous terminez le jeu avec au minimum 4 trophées de la catégorie trophées (7 si vous jouez en normal) de votre rapport et si vous répondez correctement aux questions suivantes à la fin des cinématiques.
Collectionneur d'objets
Obtenir 100 % d'achèvement en Objets.
Ce 100% vous demande d'obtenir toutes les Bribes de rêve (voir



As des niveaux
Atteindre un niveau cumulé de 100.

Hélàs, pour ce Kingdom Hearts, il n'y a pas d'astuce pour level up rapidement. Le plus efficace reste de vous balader à la fin du jeu dans Illusiopolis : c'est l'endroit où les Cauchemars vous rapportent le plus d'EXP.
Aimant à gouttelettes
Récupérer au moins 300 Points de passage en un tour.
Le lieu idéal pour cumuler suffisamment de points avant un passage est le Pays des Mousquetaires. Équipez vous d'une Keyblade augmentant vos chances d'activer l'altération du réel comme Rouage ou Rage Océanique par exemple. En combat, dès que vous voyez un viseur rose, activez votre technique Bande Dessinée. Activez uniquement l'image où il y a Donald. Cela aura pour effet de détruite votre ennemi mais aussi de vous offrir des munnies et des gouttelettes. Répétez cette façon de faire encore et encore jusqu'à votre passage. Normalement, vous aurez aussi de points pour faire tomber le trophée. En plus vous aurez level up !
Les portails spéciaux peuvent aussi vous rapporter beaucoup de PP si vous les réussissez.
Passeur de rêves
Effectuer au moins 100 Passages.


Plongeur expert
Terminer un plongeon sans subir de dégâts.
Ce trophée est lié au Mode Transition. Il s'agit là d'un Mini jeu que vous devrez forcément réaliser pour entrer dans un monde endormi de Kingdom Hearts. Pour les habitués de la série, c'est le mini-jeu qui remplace le Mode Gummi de KH 1 et 2.
J'indique ici que le trophée est immanquable pour une raison simple : Lorsque vous êtes avec Sora et que vous faîte le Mode Transition pour accéder au Paradis des Garnements, il est impossible de perdre un seul HP. En effet, dans cette partie, il n'y a ni ennemis ni obstacles.
Néanmoins, si vous souhaitez obtenir ce trophée avant, il est possible de l'avoir dans n'importe quel Mode de Transition. Il vous faut donc éviter les attaques des monstres (ou des Boss) mais aussi les obstacles sur votre route. Choisissez donc un Mode Transition où vous êtes à l'aise et apprenez où sont les Cauchemars et les obstacles. N'hésitez pas à recommencer plusieurs fois jusqu'à avoir la main et le trophée tombera facilement.
Pour rappel, dans ce mini jeu, vous pouvez attaquer avec




As du plongeon
Réaliser un plongeon de rang A.

A chaque fois que vous faite une partie en Mode Transition, vous obtiendrez un rang à la fin. Ce rang est déterminé en fonction du nombre de points de récompense que vous récoltez durant le mini jeu et du temps que vous avez mis. Le rang A étant le rang maximum que vous pouvez atteindre.
Par exemple, pour le Mode Transition de la Ville de Traverse avec Sora, vos points seront multiplié par 1000 si vous faîtes moins d'1min15. Il vous faudra 750 000 points pour obtenir le rang A. Pour plus d'info, je vous transfère au

Pour rappel, dans ce mini jeu, vous pouvez attaquer avec




Client fidèle
Effectuer un achat dans chaque Boutique Mog.
Pour que ce trophée tombe, il faut que vous achetiez dans toutes les boutiques Mog avec Sora et Riku. Prenons l'exemple de la boutique à côté du Combat effréné. Elle est au même emplacement pour Riku et Sora. Néanmoins le jeu considère qu'il s'agit de deux boutiques différentes. Donc n'hésitez pas à acheter dès que vous en voyez une.
Collectionneur de commandes
Obtenir toutes les commandes.

Collectionneur de recettes
Obtenir toutes les recettes.

Collectionneur de Bribes de rêve
Obtenir toutes les Bribes de rêve.
Sachez que vous pouvez aussi "démanteler" vos Esprits pour obtenir des bribes de rêve rares. Démenteler signifie laisser mourir sur le champ de bataille votre esprit. Quand il atteint 0 HP, un compte à rebours de 30 secondes commence pour vous laisser le temps de le sauver. Ne le faîte pas et vous perdrez définitivement votre esprit en échange d'une bribe.
Quand j'indique Cauchemar rare dans le spoiler si dessous, ce sont des Cauchemars que vous pouvez rencontrer que dans les portails spéciaux !

Symbole de maîtrise
Vaincre Ursula et commencer l'examen du Symbole de maîtrise.
Votre premier trophée du Jeu. La pire ennemi d'Ariel vous servira de didacticiel pour (ré)apprendre les bases du combat.
Cette première mise en bouche dans l'univers de KH : Dream Drop Distance ne devrait pas vous poser de difficulté. Une fois ses tentacules vaincues durant l'explication des bases, vous serez automatiquement rapproché du visage d'Ursula et vous n'aurez plus qu'à enchaîner les coups de Keyblade et la magie. Riku, contrôlé par l'IA, sera là pour vous aider. N'hésitez pas à utiliser une potion si vous perdrez trop d'HP.
Un monde divisé
Terminer la Ville de Traverse avec Sora et Riku.
Vous terminerez la ville de traverse en réalisant l'aventure avec Sora et Riku dans ce monde. Le trophée tombe quand vous avez vaincu le Boss du niveau avec chacun des personnages et que vous avez vu les scènes cinématiques défiler.
Le Boss ici ce nomme Primoko et peut vous rappeler les singes de Tarzan de Kingdom Hearts 1 mais en version plus grand. Il possède deux forme différente pour chacun de vos héros.
Intervention obscure
Terminer la Cité des Cloches avec Sora et Riku.
Il vous faudra venir à bout de l'histoire de Quasimodo avec vos deux héros pour prétendre à ce trophée.
Il tombera une fois que vous aurez vaincu le Boss propre à chacun de vos personnages. Il s'agit ici de Guergouille, un Cauchemar aussi imposant que Primoko.
Cœur et mémoire
Terminer la Grille avec Sora et Riku.
Pour obtenir votre trophée, il vous faudra terminer le monde de Tron avec vos porteurs de la Keyblade.
Cette fois vous aurez deux Boss bien distincts à combattre pour Sora et Riku.
Habitants des Mondes endormis
Terminer le Paradis des Garnements avec Sora et Riku.
Ce trophée s'obtient en venant à bout du monde de Pinocchio.
Vous commencez à connaître la musique, un Boss attend Sora et Riku en fin de niveau. Voici comme se déroule les combats :
Mondes distincts
Revisiter et terminer la Ville de Traverse avec Sora et Riku.
Vous pourrez revisiter la Ville de Traverse à partir du moment où vous aurez terminé la Grille, le Paradis des Garnements et la Cité des Cloches.
Le monde se fera plus rapidement que la première fois et voter objectif avec vos deux héros est de poursuivre un Boss qui a la capacité de voyager entre les rêves et les mondes. Ici, seulement Sora aura a affronter ce Boss un peu particulier.
Un pour tous, tous pour un
Terminer le Pays des Mousquetaires avec Sora et Riku.
Une fois

Une Harmonie
Terminer la Symphonie du Sorcier avec Sora et Riku.
Avant dernier monde avant le final ! Voici comment vous y prendre :
Les profondeurs des ténèbres
Terminer Illusiopolis avec Sora et Riku.
Voici votre dernière ligne droite pour clôturer l'aventure de Sora et Riku. Sora aura un seul adversaire alors que Riku aura beaucoup plus de boulot avec 3 Boss. Le niveau 50 pour les deux personnages est conseillé si vous souhaitez appréhender tranquillement les Boss.
Il vous restera encore un Boss juste après Xehanort mais il ne concerne pas ce trophée. Je vous laisse donc le plaisir de le découvrir... Ou de lire le spoiler en dessous pour savoir comment le combattre.
Nostalgique
Regarder tous les flashbacks.
Les Flashbacks sont scènes cinématiques servant à compléter l'histoire vécu par Sora et Riku. Vous les obtenez tout au long de l'aventure, très souvent en finissant les mondes. Tous sont obtenu automatiquement. Le dernier tombera avant Illusiopolis et le trophée avec.
Vous pouvez revoir les flashbacks dans la catégorie Mémo de votre menu.
Combat enfiévré
Atteindre le niveau 20 en Combat effréné.
Les niveaux se déloquent aux furs et à mesures des combats et surtout en fonction du rang que vous obtenez. Pour que le niveau 20 se débloque, il va vous falloir obtenir un rang ★ sur TOUS les combats que propose ce mini-jeu.
Afin de vous faciliter la tâche, je vous conseille d'utiliser comme Esprit en tout premier le Tyranorégis. Libre à vous de choisir les deux autres. Pourquoi le Tyranorégis ? Parce que ses attaques sont particulièrement longue et vous laisse le temps de recharger vos cartes. En effet, son souffle emflammé, sa morsure et son coup de queue vous laisse suffisemment de temps pour appuyer sur

Associez toujours 4 cartes ensemble pour faire un score élevé pour empêcher votre adversaire de vous contrer. Dans l'exemple du souffle enflammé vous aurez en plus le temps que votre jauge d'utilisation de carte revienne à son maximum. Dans mon cas personnel, j'ai toujours utilisé Tyranorégis et je n'ai jamais eu à utiliser les autres Esprits.
Enfin, comment avoir un rang ★ ? Cela se calcul sur les HP restant, le nombre de vos attaques réussies et le nombre de parade réussies (en utilisant des cartes avec


Sachez que le level des Esprits dans le jeu n'a aucune incidence dans le combat effréné.
As des médailles
Obtenir au moins 3000 médailles en Combat effréné.
Les médailles sont vos récompenses quand vous gagner un combat effréné et peuvent être dépensées dans la boutique Mog juste à côté.
En visant le niveau 20 pour le trophée

Sachez que le combat le plus rentable est le cobmat final qui vous rapporte 510 médailles si vous le réussissez avec un rang ★.
Triple sept
Gagner un duel de Combat effréné en alignant trois 7.
Ce trophée peut être obtenu même lors du Didacticiel du mini-jeu.
Lorsque vous jouez, il arrive que votre adversaire utilise une carte de la même valeur que la votre. Quand cela arrive, ça enclenche un duel et une sorte de roulette des machines à sous apparaît à l'écran. Il vous faudra alors assembler 3 symboles identiques pour gagner le duel et infliger des dégâts à votre adversaire. Ce qui nous intéresse ici est que vous alignez trois 7 pour obtenir le trophée.
Super pilote
Marquer un score d'au moins 1000 sur le cycle lumineux.
Il s'agit ici d'une sorte de course où vous devez anéantir vos adversaires. Pour les connaisseurs, ce mini-jeu rappelle énormément celui avec la moto de Final Fantasy VII.
Vous avez très peu de chance de mourir dans le cycle lumineux, surtout si vous jouez à la fin du jeu avec votre barre de HP au max. Il n'y a pas de technique particulière pour obtenir ce trophée. Si vous tuez tous vos adversaires avant la fin de la course, vous aurez normalement 1400pts.
Vous serez toujours averti quand des ennemis arrivent. Tuez les avec votre bande lumineuse quand ils sont derrières vous et appuyez utilisez vos mitrailleuses quand ils passent devant. Vous pouvez suitcher entre vos deux armes avec

As des ballons
Marquer un score d'au moins 200 dans le mini-jeu des ballons.
Ce mini-jeu, faisant référence au Disney Là-haut, vous propose de vous amuser avec vos esprits en vous envoyant des ballons. Pour marquer un max de point, il faut que vous touchiez le pavé tactile de votre manette au moment où les ballons arrivent sur vous et que des flèches lumineuses apparaissent. Il vous faudra quelques essais avant de prendre le coup de main à cause de la petite surface de votre pavé tactile. Attention, il ne faut pas appuyer dessus, cela ne renverra pas les ballons. Il faut juste les toucher.
Pensez à renvoyer un maximum de ballons en forme de tête Mickey. Ces derniers, en touchant vos esprits, peuvent exploser en plusieurs ballons. Cela signifie plus de points possible pour vous. une fois le score de 200 atteint, le trophée tombera dans votre cagnotte.
As des tonneaux
Marquer un score d'au moins 400 dans le mini-jeu des tonneaux.
Il s'agit là d'un mini flipper qui remplace les boules par vos esprits. Le but du jeu est de ramasser un max de points qui sont sous la forme d'une petite fleur, d'un trésor ou d'une sorte de mine rouge à pointe. Ces derniers sont très utiles car si vous les touchez vous gagnez tous les points présents sur la carte. Néanmoins cela n'ouvrira pas les trésors.
Il vous faudra prendre un bon coup de main pour ce jeu. Vous pouvez utiliser les gachettes du flipper avec






Le derneir conseil que je peux vous donnez et d'éviter au maximum de perdre un esprit. Avec les 3, il est facile de récupérer les points. Avec 1 seul, c'est infaisable pour ce trophée. Atteignez les 400 points et vous verrez le

As des lunettes bonbon
Marquer un score d'au moins 800 dans le mini-jeu des lunettes bonbon.
L'objectif ici est de distribuer des bonbons. De nombreux Esprits passeront devant vous avec une envie de bonbon rouge ou de bonbon bleu. Cette envie étant symbolisée par une bulle au dessus de leur tête. Les rouges se donnent avec


Pour ce mini-jeu, il n'y a pas spécialement de technique. Il faut que vous soyez vigilant et que vous vous trompiez le moins possible. Les 800 points s'atteignent normalement dans les 10 dernières secondes du mini-jeu.
1 + 2 = 3
Créer un groupe avec 3 Esprits.
Des recettes d'esprits peuvent être acheté auprès de Mog.
Sachez que les Esprits créés avec Sora peuvent être utilisé par Riku et inversement.
Dresseur expert
Utiliser tous les jouets d'entraînement.
Pour obtenir votre trophée, il vous faudra donc aller dans le menu de vos Esprits et faire les choses suivantes :
- Jouer au Mini-jeu Ballon
- Jouer au Mini-jeu Tonneau
- Jouer au Mini-jeu Lunette à Bonbon
- Peindre avec n’importe quelle peinture un des vos esprits.
- Nourrir avec n'importe quel objet un esprit.
Joyeux lurons
Créer un groupe avec 3 Esprits et les rendre tous très heureux.


Une fois que vous avez trois Esprits, il vous faudra vous occuper d'eux pour qu'ils soient heureux. Pour vous assurez ce trophée, allez dans le menu Esprit et ne le quittez plus. Jouez plusieurs fois d'affilé avec petites bêtes aux jeux ballons, tonneau ou lunettes bonbons, nourrisez-les et caressez-le. Le but ici est que vos trois Esprits transpirent tellement de bonheur qu'ils seront entouré par des cœurs et des notes de musiques. Le trophée tombera rapidement si vous restez à vous occuper de vos Esprits 10 à 15min sans sortir du menu.
Esprits analogues
Atteindre le niveau d'Affinité maximum avec un Esprit.
Pas de technique secrète pour ce trophée ! Il vous faudra tout simplement de la patience pour atteindre ce niveau d'affinité. Choisissez un esprit en début de jeu et ne le quittez plus. Gardez le pour tous vos combats avec Riku et Sora, pensez à jouez avec lui de temps en temps, nourrissez-le et caressez-le. Vous verrez au fur et à mesure la barre d'affinité de votre Esprit augmenter petit à petit.
Œuf doré
Créer un Esprit de rang ★.
Pour obtenir un rang ★, il faut que lors de la création de votre Esprit vous mettiez plus de bribes de rêve que ce qui vous est demandés et cela pour les deux ingrédients. Vous verrez alors le rang de votre futur Esprit augmenter. Une fois l'★ atteinte, lancez la création et le trophée viendra avec.
Liens étroits
Débloquer toutes les jonctions sur l'écran Fusion de compétences d'un Esprit.

Il se trouve qu'un Esprit peut adopter quatre personnalités différentes appelées Tempéraments. Chaque tempérament est caractérisé par la couleur de ses yeux : violet, jaune, bleu et vert. Cela détermine le style de combat de l'Esprit. Par exemple pour Vampory, voici ce que les couleurs font sur son tempérament :
Violet : Attaque activement en privilégiant les frappes directes.
Jaune : Attaque de soutien et utilise des attaques indirectes de moyenne portée.
Bleu : Soutien/soigne les alliés.
Vert : Inflige des altérations d'état.
En dehors du changement de comportement de votre Esprit, certaines de ces couleurs débloqueront de nouvelles Fusion de compétences. En effet, pour Vampory, il faut qu'il est été en tempérament Violet et Bleu pour acquérir les compétences Accélérateur et Accélérateur Mana.
Alors du coup, comment faire pour changer ces couleurs ? En fonction de la où vous le caressez ou de la nourriture que vous lui avez donné. La façon de faire varie selon les esprits mais voici comment changer les tempéraments pour Vampory :
Si sa couleur des yeux est Violet : -> Jaune : frotter ses ailes ou nourrir avec un type de Glace au rêve. / -> Bleu : tapoter sa tête ou nourrir avec un type Bouclier biscuit. / -> Vert : frotter sa tête ou nourrir avec un type Chocobloque.
Si sa couleur des yeux est Jaune : -> Violet : tapoter ses oreilles ou nourrir avec un type de Confettis. / -> Bleu : tapoter sa tête ou nourrir avec un type Bouclier biscuit. / -> Vert : frotter ses ailes ou nourrir avec un type de Chocobloque.
Si sa couleur des yeux est Bleu : -> Violet : tapoter sa tête ou nourrir avec un type de Confettis. / -> Jaune : frotter sa tête ou nourrir avec un type de Glace au rêve. / -> Vert : frotter ses oreilles ou nourrir avec un type Chocobloque.
Si sa couleur des yeux est Vert : -> Violet : tapoter ses oreilles ou nourrir avec un type de Confettis. / -> Jaune : frotter ses oreilles ou nourrir avec un type de Glace au rêve. / -> Bleu : tapoter sa tête ou nourrir avec un type de Bouclier biscuit.
Attention : Une fois avec le bon tempérament, pensez à aller dans l'écran de Fusion de compétences pour que les techniques apparaissent.
Une fois toutes les compétences débloqués en échange de points de fusion, le trophée sera à vous.
Sauveteur
Sauver 3 fois des Esprits au combat.

Sachez que si vous ne sauvez pas votre esprit au bout des 30 secondes, ce dernier disparaîtra à tout jamais en vous laissant une bribe de rêve.
Pro des compétences
Monter au maximum et installer toutes les compétences de Soutien et d'Esprits.
Le jeu réclame que vous activiez toutes les compétences de Soutien (de couleur rouge) et d'Esprits (de couleur violette). Vous ne pouvez pas avoir ce trophée en mode Normal pour une raison simple : Il vous manquera une compétence de Soutien qui se nomme Exp Zéro. Cette compétence vous est offerte par le jeu à la seule condition que vous jouiez en Expert ou en critique.
Si vous avez toute fois choisi de faire une partie en Normal, vous allez devoir faire un rush en Expert. Pour cela, il faut que vous recommenciez une partie en ayant terminé le jeu et en possédant tous les Esprits ainsi que 3 fois la créature Neko.
En commençant votre nouvelle partie, vous vous retrouvez au niveau 1 pour tout le monde. L'objectif ici est donc de débloquer les fameuses compétences de Soutien et d'esprits et vous cela vous allez devoir combattre du Cauchemar. Quand vous ouvrez votre menu et que vous selectionnez la catégorie Compétence, le jeu vous indiquera quel Esprit possède les compétences que vous désirez. Par exemple, Marche Exp peut vous êtres appris par Vilraptor.
Toutes les compétences que vous avez besoin pour se trophée seront presque toujours protégé par une porte vous réclamant soit des Objets, soit un certain nombre de fusion avec votre Esprit, soit un niveau particulier pour cet Esprit. Pour gagnez un maximum de temps, choisissez toujours des Esprits dont les compétences sont protégés par des portes voulant des fusions. C'est le plus rapide. En effet, vous n'aurez pas toujours les objets nécessaires et pour le niveau on vous réclame parfois jusqu'au Level 25 ! C'est aussi pour ça que je vous conseille d'avoir 3 Neko car c'est le seul qui demande des fusions pour la compétence Booster Soutien.
Maintenant, il vous faut des points de fusion. Soit vous choisissez de combattre mais alors là ça sera long vu que ça se cumule lentement. Soit vous jouez aux mini-jeu Tonneau ou Lunettes Bonbon. 1min de mini-jeu = environ 50 pts de fusion. Mais il va falloir de l'argent pour acheter les tonneaux et les lunettes bonbon. Pour cela, faîte le tour de la ville de Traverse, ouvrez les coffres, récupérez quelques bribes de rêve sur vos ennemis et vendez tout ! L'argent sera ainsi suffisant pour acheter une cinquantaine de mini-jeux.
Maintenant c'est à vous de jouer. Vous allez devoir switcher entre les esprits, les mini-jeux et les combats pour enclencher les fusions avec vos compagnons. Je vous rappelle d'ailleurs que le jeu comptera la fusion même si vous n'utilisez pas toute la jauge. Alors enclenchez là et annulez tout de suite vous la refaire plusieurs fois d'affilé. N'oubliez pas non plus que pour que ça se compte, vous devez dans le menu de fusion de compétence de votre esprit être devant la porte vous réclamant c'est fameuse fusion.
Une fois que vous avez récupéré toutes les compétences nécessaires, activez les, y compris Exp Zéro, et le trophée sera à vous !
Dans le mille
Battre au moins 5 ennemis d'un coup en mode Fronde.


La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Point par point
Relier au moins 6 points avec une seule Chaîne d'espoir.


Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est dans le lieu "Parvis", devant la Cathédrale de Notre-Dame. Il y a ici de nombreux points d'accroche pour votre Altération du réel. Une fois votre technique enclenchée, déplacez vous avec

Super hacker
Activer toutes les commandes d'Encryptage.


Pour réussir à faire tomber le trophée, il faut utiliser chaque commande que propose cette technique. Il vous faudra alors l'utiliser à différents endroits pour toutes les avoir. Voici une liste exhaustive pour obtenir toutes les commandes :
Transport : Utiliser Encryptage sur les vaisseaux tirant des lasers. Cela vous permettra de les utiliser ensuite pour vous déplacer dans ce monde
Prize Box : S'utilise sur n'importe quel ennemi. Votre adversaire lâchera un objet en votre faveur.
Moving spark : S'utilise sur n'importe quel ennemi. Vous en prendrez alors le contrôl. Appuyez ensuite sur

Switch Target : S'utilise sur n'importe quel ennemi. Votre adversaire attaquera alors ses compagnons.
Prize Shot : A utiliser sur des tourelles rotatives. La tourelle vous donnera un objet.
Auto Distruct : A utiliser sur des tourelles rotatives. Cette dernière explosera.
Unlock : S'utilise une fois avec Riku pour ouvrir des portes vérrouillées.
Energy Jammer : S'utilise contre les Boss.
La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Éclateur de bulles
Piéger au moins 6 ennemis en mode Éclate-bulles.


Il y a différents endroits dans le monde de Pinocchio où les ennemis seront au moins 6. Frappez alors un adversaire et une cible rose apparaîtra aléatoirement.Si elle apparaît, enclenchez votre altération du réel et roulez sur votre bulle pour emprisonner tous vos ennemis. Attention, la bulle éclate toute seule au bout d'un moment.
La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Roi de la BD
Activer tous les effets de Bande dessinée au moins une fois.


Lors que vous utilisez cette technique, 3 pages de BD apparaît et vous devez en choisir une pour enclencher son pouvoir. Il existe 4 BD en tout, une avec Dingo, une avec Donald, une avec Mickey et une avec les 3. Il vous faudra les activer toutes les 4 sur différents ennemis pour prétendre être le

La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Maestro
Vaincre au moins 4 ennemis en un tour en mode Douce mélodie.


La Douce Mélodie vous réclame d'appuyer aléatoirement sur




La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Réaction en chaîne
Briser toutes les chaînes d'un coup 3 fois de suite en mode Brise-cauchemar ou Lames illusoires.


Cette altération du réel, une fois enclenchée, fait apparaître 4 chaînes grises avec chacune un maillon blanc. Le but du jeu pour ce trophée est de casser ces 4 maillons blancs en même temps et en un coup. Prenez votre temps pour réaliser ce trophée. Lorsque vous lancez cette altération du réel, il n'y a aucune limite de temps. L'altération s'arrêtera que quand vous avez brisé les 4 maillons ou si vous n'avez pas réussi à les détruire en 3 essais.
La Keyblade Rouage ou Rage Océanique augmente vos chances d'enclencher une altération du réel sur un ennemi. Elles s'obtiennent en terminant le Paradis des Garnements. D'autres Keyblades disponible dans le jeu ont aussi ce pouvoir.
Champions des quartiers
Terminer tous les Portails spéciaux de la Ville de Traverse avec Sora et Riku.


Champions de la cathédrale
Terminer tous les Portails spéciaux de la Cité des Cloches avec Sora et Riku.


Champions du monde numérique
Terminer tous les Portails spéciaux de la Grille avec Sora et Riku.


Champions de l'océan infini
Terminer tous les Portails spéciaux du Paradis des Garnements avec Sora et Riku.


Champions de l'opéra
Terminer tous les Portails spéciaux du Pays des Mousquetaires avec Sora et Riku.


Champions de la partition
Terminer tous les Portails spéciaux de la Symphonie du Sorcier avec Sora et Riku.


Champions de la ville obscure
Terminer tous les Portails spéciaux d'Illusiopolis avec Sora et Riku.


Adversaires courageux
Atteindre tous les objectifs bonus des 7 Portails d'accès.
- Réussir au moins 10 attaques Fusion
- N'encaisse pas de dégâts plus de deux fois
- Remporte la victoire sans utiliser les commandes (Triangle)
- Bloque au moins trois attaques ennemies
- Réussis au moins trois contre-attaques
- Réalise au moins trois attaques Fluidité
- Remporte la victoire en 20 secondes maximum
Chasseurs de secrets
Terminer tous les Portails secrets avec Sora et Riku.
Ces portails vous proposent de recombattre les Boss que vous avez déjà vaincu, mais dans une version bien plus puissante. Un niveau 55 est conseillé pour chacun des combats ainsi que la Keyblade Aile du Piqué que vous pouvez obtenir en terminant tous les Mode Transition au rang A ou encore Dolor Fina en terminant tous les portails spéciaux.
Ne vous lancez pas dans la bataille sans activer les compétences Dernières forces, Dernière chance et pétale garde. Pensez à avoir quelques soins en réserve et replongez vous dans les explications des différents Boss dans les trophées liés à l'histoire. En effet, même si vos adversaires seront plus puissants, leurs attaques et leurs techniques seront toujours les mêmes.
Pensez aussi à profiter des Bonus de Passage entre vos héros, principalement Bonus de Force, Magie et Défense Niveau 3