Kingdom Hearts Re : Chain of Memories
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1344 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 190 joueurs (14 %)
100% par : 190 joueurs (14 %)
Note des joueurs :
4/5 - 51 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 19 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 22/12/2013 - Dernière modification le 25/06/2020
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Il est important de savoir que deux trophées peuvent être manqués. Il s'agit de Bravoure indéfectible qui vous demande de ne jamais fuir un combat et Invaincu qui vous réclame de ne jamais appuyer sur la touche continuer après un Game Over. Ces trophées doivent être fait soit en faisant l'aventure de Sora soit en faisant celle de Riku.
Pour obtenir le de ce Kingdom Hearts sur PS3, vous devrez faire 3 parties dans chaque difficulté que propose le jeu.
Il est important de savoir que pour obtenir votre platine, il vous faut avoir entièrement visionné Kingdom Hearts 358/2 Days. En effet, avec Sora, certaines cartes et certains coffres ne pourront être obtenu que si votre console détecte que vous avez complété ce deuxième jeu. Je vous redirige vers le guide de Kingdom Hearts 358/2 Days sur PS3 pour voir comment vous y prendre.
Maintenant, vous allez devoir faire un choix. Faire une partie principale dans la difficulté de votre choix dans le but de terminer le jeu à 100% et de découvrir l'historie puis réaliser deux run dans les autres difficultés. Voici ce que vous propose exactement le jeu :
Mode Facile = Les HP max des ennemis sont réduits de 25%, et les dégâts subis sont réduits de 20% par rapport au mode Normal.
Mode Normal = HP normal, dégâts normal, jeu normal. Bref, c'est normal.
Mode Expert= Les dégâts subis sont augmentés de 20% par rapport au mode Normal.
Afin de vous faciliter la tâche, sélectionnez plutôt votre partie principale en mode Facile et vous ferez par la suite vos run en Normal et Expert.
Le début de l'aventure vous expliquera les bases du système de combat de Chain of Memories. Tout l'univers tourne autour d'un jeu de cartes. Il est très important pour vous de le maîtriser afin de venir à bout de ce chapitre de Kingdom Hearts.
Vous commencerez le jeu avec Sora ainsi qu'un Deck pré-construit. Vous pourrez obtenir des cartes de différentes manières : En tapant les objets du décors, en gagnant les combats, en les achetant auprès des boutiques Mogs, en les trouvant dans des coffres et en faisant tout simplement l'aventure. Il existe 6 types de cartes de combat différents : Attaque pour réaliser des coups de Keyblades, Magie pour choisir vos sorts tels que Brasier ou Soin, Invocation pour que des personnages comme Simba utilisent leurs pouvoirs, Objet pour recharger vos cartes, Allié pour que Dingo, Donald et bien d'autres vous aident et Malus vous permettant d'utiliser les compétences spéciales et uniques de vos adversaires.
À l'exception des Malus, toutes les cartes ont une valeur comprise entre 0 et 9 qui détermine leur puissance, 9 étant la valeur la plus puissante. Sachez que le 0 est votre meilleur défense. Il permet de bloquer toutes les attaques adverses. Faites néanmoins attention car une fois utilisée, elle peut être à nouveau bloquée par n'importe quelle autre valeur.
Vous l'avez donc deviné, pour infliger des dégâts à vos adversaires, vous soigner, invoquer ou encore utiliser des objets, vous devez utiliser des cartes avec une valeur supérieure à celle de votre ennemi. Sinon celui-ci vous bloquera et vous attaquera à son tour. Sachez que votre nombre de cartes présent dans votre deck est limité par un nombre de CP et chaque carte a un coût en CP. Bien sûr, plus la carte est puissante, plus cette dernière coûtera des CP. Vous pourrez augmenter les CP en level-up.
Je sais que cela semble un peu lourd expliqué comme ça mais vous verrez que le système est très vite assimilable, surtout au début du jeu. En effet, même en mode Expert, les Sans-cœur que vous rencontrerez dans le premier monde attaqueront peu Sora et utiliseront que des cartes de valeur basse. Par la suite, le jeu vous expliquera comment faire des combos ou des attaques spéciales en combinant trois cartes de votre choix avec . Gros point fort en combat puisque vous ferez de bien plus gros dégâts qu'en utilisant des cartes seules. Tous les combos et compétences disponibles chez votre héros sont référencés dans votre menu en appuyant sur la touche Option de votre manette. Attention par contre, même si vous utilisez une attaque ultra puissante avec 3 cartes, votre adversaire pourra vous contrer avec un 0. Je vous conseille d'ailleurs d'avoir toujours dans votre deck au minimum 3 attaques de valeur 0 pour contrer les combos des Boss. Dernier point, assembler trois cartes avec vous fera perdre pour le combat la première carte utilisée (à moins d'user d'objets comme les potions).
Enfin, je vais abattre ma dernière carte : Les lieux. À chaque fois que vous terminez un combat, vos adversaires vous laisseront soit une carte Malus (assez rare) soit une carte lieu. Cela vous permet de créer de nouvelles pièces dans le Manoir Oblivion et d'avancer dans le jeu. Vous apprendrez très vite à les utiliser et à connaître leur compétence. Je retiens toutefois votre attention sur une de ces cartes : Joker Aléatoire. En effet, elle répond à tous les critères que vous réclament les portes, sauf ceux des cartes Clé. Sachant que la dernière porte du jeu vous réclamera un cumul de valeur de 99 pour ouvrir la pièce, il vaut mieux garder le Joker aléatoire pour cela.
Maintenant que vous êtes un peu initié au système de combat de Chain of Memories, il est tant de vous lancer (enfin !) dans l'aventure.
Retenez bien ce conseil afin de ne pas vous faire déborder par les Sans-cœur et les Boss : Prenez votre temps. N'hésitez pas à faire des combats pour augmenter votre niveau mais surtout à créer des pièces à tout va pour combattre encore et casser les décors. Cela vous permettra de gagner des Exp pour atteindre le niveau maximu, des points Mog et surtout de récupérer des cartes !
Comme vous jouez en mode Facile, concentrez vous avec Sora à ne jamais fuir un combat et à ne jamais utiliser la touche Continuer après un Game Over dans le but d'avoir Bravoure indéfectible et Invaincu.
Le jeu se divise en deux parties : Monter tout en haut du Manoir Oblivion avec Sora et sortir des sous-sols de ce même donjon avec Riku. Avec cette première partie, vous débloquerez dans l'ordre les trophées suivants :
- Carte de souvenance
- Souvenirs entremêlés
- Conteur - Sora
- La vérité
- Joueur novice - Sora
- Dormir pour se souvenir
- Affronter les Ténèbres
- Conteur - Riku
- Les Ténèbres en soi
- Triompher des Ténèbres
- Joueur novice - Riku
- La voie de l'aube
Ensuite, tout le long de votre aventure, je tiens à retenir votre attention sur un trophée afin d'économiser votre temps : Nabab. Ce trophée vous réclame de posséder en une seule fois la modique somme de 10 000 Points Mog PM. Afin que ce trophée tombe rapidement (et afin de vous éviter de farmer en fin de jeu) ne dépensez pas un seul de vos PM dès le début de l'aventure. Si vous prenez le temps de casser les décors dans chaque pièce, vous devriez avoir la bonne somme vers le palier 9 ou 10. Une fois le trophée dans votre poche, vous pourrez les dépenser à gogo.
Quelques trophées vous réclameront de faire des actions de nombreuses fois au cours de l'aventure. Certains avec Sora, un autre avec Riku et quelques-uns se cumulent avec les deux :
Avec Sora :
- Modifiez votre Deck une fois pour être un Trieur de cartes novice et 500 fois pour être un Trieur de cartes expert.
- Devenez un Amateur de cartes Extra en récupérant les petites symboles E dans vos combats et en transformant vos cartes en cartes Extra. Cela baissera le coût en CP de votre carte mais il sera impossible de la recharger en combat à moins d'utiliser des objets spécifiques.
- Faîtes ressortir votre côté Collectionneur de cartes en ayant 300 cartes de combats confondues (attaque, magie, etc.).
- Prenez une Carte fidélité chez Mog.
- Vous êtes plutôt Chasseur de platine ou Chasseur de trésors ? Ici, les deux sont liés.
- Devenez un Maître ès duels en provoquant 100 duels.
- Soyez un Briseur de cartes en contrant souvent les attaques adverses.
- Vous serez condamné comme Agresseur en frappant 150 fois vos ennemis pour engager le combat.
- Prenez votre passion de Créateur de pièces à cœur.
- Vous pourriez être un Pro du lancer non ?
- Vous êtes Sur le fil du rasoir chasseurs !
Maintenant que l'histoire est terminée et que vous avez accompli les différentes actions que vous réclame le , il vous restera trois choses à faire les chasseurs : Les mini-jeux de Winnie l'Ourson, compléter à 100% les rapports et atteindre le niveau 99. Rechargez donc votre partie terminée en facile et attelez vous aux activités suivantes :
Dans le cas des mini-jeux, vous pouvez y accéder dans le monde des Rêves Bleus avec Sora à partir du Palier 7 si vous utilisez la carte du monde. Vous devrez battre certains scores aux activités de Winnie et compagnie pour obtenir les trophées suivants : Trieur de légumes, Barreur, Sauteur, Voltigeur et Chasseur d'abeilles. Une fois ces trophées dans vos poches, vous aurez au passage Pro des mini-jeux - Sora.
Ensuite, les rapports. Concernant Riku, vous devriez presque les obtenir automatiquement : Maître ès cartes - Riku, Érudit - Riku et Archiviste - Riku. Dans le cas de Sora, vous aurez par contre un peu plus de travail. En effet, il va vous falloir récupérer toutes les cartes du jeu dont les cartes Malus. Ces dernières se récupèrent sur vos adversaires aléatoirement. Il vous faudra aussi avoir terminé l'aventure avec Riku pour débloquer de nouvelles cartes pour Sora dans certains coffres. Vous obtiendrez ainsi Maître ès cartes - Sora, Érudit - Sora et Archiviste - Sora.
Maintenant, il va falloir farmer ! Vous devez atteindre le niveau 99 avec vos deux héros (cf. Niveau max - Sora et Niveau max - Riku), récupérer tous les tours de Sora (cf. Maître ès tours) et avoir tous les bonus attaques de Riku (cf. Tête brûlée). Jetez un œil à chaque trophée, vous trouverez ainsi l'emplacement des tours mais aussi des astuces pour level up plus rapidement.
Dorénavant, il n'y a plus que quatre trophées qui retiennent le de tomber dans votre trophy card : Joueur doué - Sora, Joueur doué - Riku, Joueur expert - Sora et Joueur expert - Riku.
Pour ce faire, vous allez donc devoir lancer deux nouvelles parties et rushez avec vos deux héros. Comme vous connaissez l'histoire, vous pourrez sauter les scènes cinématiques et avancer tout droit. Cette fois, vous avez l'autorisation de fuir les combats ou d'appuyer sur la touche Continuer. Prenez le temps quand même en expert de récupérer un peu d'expérience et des cartes afin de ne pas vous fracasser les dents sur les Boss du jeu.
Une fois votre dernière partie terminée, vous devriez être un As de Chain of Memories. Félicitations les Chasseuses et les Chasseurs. Kingdom Hearts re:Chain of memories est plus abordable que les autres épisodes de la saga par sa difficulté. De plus, son système de combat apporte de l'originalité dans la série. Ce jeu est toutefois un peu redondant à cause des très nombreux combats que vous aurez à faire ainsi que les trois parties que vous avez à réaliser. Sachez néanmoins que le jeu est ressorti sur PS4 et que vous avez la possibilité de le platiner simplement en jouant en mode Expert ! Mais il est vrai que le plaisir ne sera pas le même. Si vous possédez le de KH Re:Chain of Memories sur PS3, cela prouve votre courage et votre persévérance d'avoir poussé le jeu dans toutes les difficultés. En tout cas, Chasseuses et Chasseurs, afin de bien vous y retrouver durant votre aventure, je vous laisse quelques conseils à la carte. Servez-vous !
- Concentrez-vous dès le début du jeu à récupérer les cartes Malus sur vos adversaires avec Sora. Les salles Lieu grouillant, Lieu Brutal et Lieu Vaillant augmentent de 2.5 les chances d'en obtenir. La salle Lieu Inconnu qui est toujours la première salle d'un monde vous donne aussi plus d'occasions d'en avoir.
- N'hésitez pas à donner des coups de Keyblade partout ! Détruire les décors vous rapporte des nouvelles cartes et des points Mog. Pensez d'ailleurs à bien cumuler ces derniers jusqu'à 10 000 avant de les dépenser. Petite astuce : Dans le monde d'Agrabah, invoquer Aladdin sur le terrain vous fera gagner des points Mog en bonus.
- N'ayez pas peur de créer des pièces ! Cela renouvelle les décors, les Sans-cœur et les coffres. De plus, il vous faudra créer pas moins de 300 pour le trophée Créateur de pièces.
- Avec Sora, gardez toujours au minimum 3 cartes 0 dans vos decks contre les Boss ainsi que des objets comme Élixir. Enfin, mettez le plus vite possible 3 cartes Soin côte à côte pour pouvoir lancer Soin X quand le besoin se fait sentir. Cela vous sauvera la mise plus d'une fois.
- Au niveau 57 de Sora, vous obtiendrez le tour méga Atomnium. Attaque particulièrement efficace pour tuer rapidement les Sans-cœur et pour faire du level up sur l'île du destin.
- Sauvegardez souvent pour éviter au maximum de perdre trop temps de jeu si vous voyez un Game Over et que vous être en train de faire le trophée vous demandant de ne pas utiliser la touche continuer.
- Lors de vos level up, priorisez l'augmentation des HP pour résister plus longtemps contre les Boss et les Sans-cœur. Le maximum des HP est 560 pour les deux personnages.
- Pensez dans chaque nouveau monde à créer un Local Apaisant. Vous obtiendrez soit un nouveau tour soit une carte inédite.
- À partir du palier 7, vous pourrez obtenir aléatoirement des Clé réconfort vous permettant d'accéder aux salles des coffres verrouillés dans chaque monde. Attention, vous ne pouvez porter qu'une clé réconfort à la fois. Sachez aussi que cette carte se récupère beaucoup plus facilement dans les lieux inconnus (la première salle dans chaque monde). Dans les pièces des récompenses, deux coffres seront disponibles à chaque fois. Néanmoins, un sur deux ne s'ouvrira que si vous avez visionné entièrement Kingdom Hearts 358/2 Days.
Filtrer
As de Chain of Memories
Obtenir tous les trophées.
Je vous souhaite un joyeux Platine Porteur de la Keyblade.
Joueur expert - Sora
Terminer le jeu avec Sora en mode expert.
En mode Expert, les dégâts que vous subissez sont augmentés de 20% par rapport au mode Normal. N'hésitez donc pas à level up pour augmenter vos HP et à revoir votre Deck si vous éprouvez des difficultés lors des combats.
Si vous éprouvez des difficultés avec le Boss Final de Sora, regardez le spoiler ci-dessous afin de mieux appréhender le combat. Des explications, une vidéo et une idée de deck vous attendent.
Joueur expert - Riku
Terminer le jeu avec Riku en mode expert.
En mode Expert, les dégâts que vous subissez sont augmentés de 20% par rapport au mode Normal. N'hésitez pas à Level up avec Riku pour augmenter ses HP si vous éprouvez des difficultés lors de certains combats.
Invaincu
Terminer le jeu en n'utilisant jamais l'option Continuer.
Il peut être fait soit avec Sora, soit avec Riku mais il est conseillé de plutôt le faire avec Sora.
L'option Continuer est disponible lorsqu'un de vos adversaires vous met Game Over. Pour ce trophée, il ne vous faut donc ne jamais utiliser cette touche. Si la mort atteint votre personnage, il vous faudra sélectionner l'option Charger pour revenir à votre dernier point de sauvegarde.
Il est donc particulièrement conseillé de sauvegarder souvent, surtout en difficulté expert, afin de vous éviter la perte de plusieurs heures de jeu.
Des points de sauvegarde sont disponibles à chaque palier du Manoir Oblivion et vous pouvez créer quand bon vous semble des pièces avec un point de sauvegarde grâce à la carte lieu Espace Sécurisant.
Joueur doué - Sora
Terminer le jeu avec Sora en mode normal.
Voir Joueur expert - Sora pour en savoir plus sur le Boss Final du jeu.
Joueur doué - Riku
Terminer le jeu avec Riku en mode normal.
Voir Joueur expert - Riku pour en savoir plus sur le Boss Final du jeu.
Joueur novice - Sora
Terminer le jeu avec Sora en mode facile.
En mode facile, la barre de vie de vos adversaires est réduite de 25% et ils vous infligent 20% de dégâts en moins par rapport au mode Normal.
Voir Joueur expert - Sora pour en savoir plus sur le Boss Final du jeu.
Joueur novice - Riku
Terminer le jeu avec Riku en mode facile.
En mode facile, la barre de vie de vos adversaires est réduite de 25% et ils vous infligent 20% de dégâts en moins par rapport au mode Normal.
Voir Joueur expert - Sora pour en savoir plus sur le Boss Final du jeu.
Trieur de légumes
Obtenir un score d'au moins 150 points dans le mini-jeu Panique potagère.
Il vous faut ici trier les légumes de Coco Lapin avec votre Keyblade. Envoyez les citrouilles à droite avec et les choux à gauche avec tout en déplaçant votre personnage. Vous avez le droit de vous tromper 3 fois. Plus vous marquerez des points, plus les légumes iront vites. Parfois des carottes arriveront. Elles annoncent la descente imminente d'une citrouille à 3 points qu'il faudra marteler 5 fois avec . Les carottes peuvent être frappées avec ou mais elles ne donneront pas de points.
De temps en temps, Winnie se mettra au milieu du chemin. Défendez-le à tout prix avec lorsqu'un légume l'approche au risque perdre une de vos trois vies.
Ce mini-jeu est très abordable et les 150 points facilement atteignables. Prenez votre temps et concentrez-vous. Sachez que vous n'avez pas de limite de temps.
En récompense de vos efforts, Coco Lapin vous offrira le Tour Cross-slash +.
Barreur
Obtenir un score d'au moins 500 points dans le mini-jeu Ballons flottants.
Le jeu vous réclame de grimper tout en haut de l'arbre en appuyant sur tout en ramassant le miel et en évitant les abeilles ainsi que les branches d'arbres.
Pour ce trophée, sachez que vous devez faire un Perfect. Il y a très exactement 500 points de miel à ramasser. Prenez votre temps et ce n'est pas grave si vous perdez l'un de vos trois ballons. Vous en récupérerez sur le chemin. Soyez vigilant vers la fin de l'arbre, les abeilles ont des déplacements un peu plus difficile à gérer. Sachez que pour ce mini-jeu, vous n'avez aucune limite de temps.
Vous obtiendrez au passage le tour Éclatement Brasier X.
Sauteur
Obtenir un score d'au moins 120 points dans le mini-jeu Défi bondissant de Tigrou.
Pour réussir ce mini-jeu, vous devez retenir les déplacements de Tigrou et les reproduire après lui en appuyant sur les bonnes touches : et . 120 points peut être difficile à atteindre en retenant tout de tête. Si vous éprouvez des difficultés, prenez une feuille et un papier et notez à la main les touches que vous devez appuyer. Vous n'avez pas de limite de temps pour ce mini-jeu alors gardez votre calme et suivez bien les mouvements de Tigrou afin de bien saisir les touches.
Le Tour Balade confuse sera votre récompense.
Voltigeur
Obtenir un score d'au moins 2 000 points dans le mini-jeu Saut de l'ange.
Ici, vous devrez à nouveau récupérer du miel tout en évitant les obstacles avec . Si vous êtes touché, vous perdrez Winnie et vous ne pourrez plus ramasser le miel à moins de récupérer l'ourson avec . Il y a plus que 2 000 points possibles à ramasser. Deux ou trois essais devraient vous suffire pour réussir cette objectif. N'hésitez pas à utiliser très souvent pour éviter les obstacles.
Vous obtiendrez une carte Mégaéther si vous réussissez ce mini-jeu.
Chasseur d'abeilles
Repousser 70 abeilles en 1 minute 40 dans le mini-jeu Chasse aux abeilles.
Vous devrez d'abord finir ce mini-jeu une première fois. En effet, lors de cette partie, vous n'aurez accès qu'à 50 abeilles. Une fois fait, relancez le mini-jeu. Pour réussir à tuer toutes les abeilles en moins d'1 minute 40, il va vous falloir utiliser à tout va le tour Tempête de miel. Pour cela, associez avec une carte attaque (obligatoirement en première), une carte vent et une carte miel. Lancez votre attaque et rechargez vos cartes pour recommencer. Cette technique inflige de gros dégâts aux abeilles. Il vous faudra peut être essayer plusieurs fois avant de faire tomber le trophée.
Vous aurez en récompense la carte Elixir.
Dormir pour se souvenir
Terminer le jeu avec Sora.
Vous aurez ce trophée dans votre PSN une fois l'aventure de Sora accomplie dans n'importe laquelle des difficultés du jeu.
Maître ès tours
Obtenir tous les tours de Sora.
Carte de souvenance
Finir le 1er palier du Manoir Oblivion.
Ce trophée tombera après avoir terminé la Ville de Traverse et que vous ayez emporté la victoire contre Axel.
Souvenirs entremêlés
Finir le 5e palier du Manoir Oblivion.
Ce trophée sera à vous une fois que vous aurez fini 4 mondes entre Agrabah, la Ville d'Halloween, Monstro, le Pays Imaginaire et le Colisée de l'Olympe. Si vous éprouvez des difficultés contre les Boss, n'hésitez pas à prendre le temps de level up et à améliorer votre deck !
La vérité
Finir le 13e palier du Manoir Oblivion.
Ce trophée sera à vous une fois que vous aurez vaincu le Boss final du jeu. Je vous reconduis vers Joueur expert - Sora pour savoir comment bien appréhender ce dernier adversaire.
La voie de l'aube
Terminer le jeu avec Riku.
Ce trophée s'obtiendra en finissant l'histoire de Riku dans n'importe quelle difficulté. Vous pouvez jouer ce héros qu'une fois l'histoire de Sora terminée.
Tête brûlée
Obtenir tous les bonus d'attaque de Riku.
Affronter les Ténèbres
Finir le 12e sous-sol du Manoir Oblivion.
Ce trophée sera à vous une fois la Forteresse oubliée terminée et que vous aurez vaincu Ansem dans le 12ème sous-sol.
Les Ténèbres en soi
Finir le 8e sous-sol du Manoir Oblivion.
Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez terminé Agrabah, Monstro, la Ville de Traverse et le Pays Imaginaire.
Triompher des Ténèbres
Finir le 1er sous-sol du Manoir Oblivion.
Ce trophée sera à vous une fois que vous aurez vaincu le Boss final du jeu. Je vous reconduis vers Joueur expert - Riku pour savoir comment bien appréhender ce dernier adversaire.
Archiviste - Sora
Récupérer toutes les entrées du journal de Jiminy.
Récupérer toutes les cartes du jeu : Maître ès cartes - Sora.
Être venu à bout de toute l'histoire avec votre porteur de la Keyblade : Conteur - Sora.
Récupérer toutes les entrées Personnages et combattre au moins une fois tous les ennemis du jeu : Érudit - Sora.
Jouer au moins une fois à tous les mini-jeux que propose l'aventure : Pro des mini-jeux - Sora.
Je vous laisse vous référer à chacun de ces trophées pour compléter entièrement le journal de Jiminy. Le symbole Mickey doit se trouver partout dans votre rapport.
Maître ès cartes - Sora
Récupérer toutes les entrées Collection du journal de Jiminy.
- Avoir visionner entièrement Kingdom Hearts 358/2 Days. Je vous redirige vers le guide de Kingdom Hearts 358/2 Days sur PS3 pour voir comment vous y prendre.
- Terminer l'histoire de Sora.
- Terminer l'histoire de Riku.
- Ouvrir les coffres dans chaque monde via les lieux "Local Apaisant".
- Ouvrir les coffres dans chaque monde via les lieux secrets "Pièces des récompenses" (Voir Chasseur de trésors).
Concernant les cartes Malus, il est possible de maîtriser la façon de les faire apparaître malgré le côté aléatoire programmé du jeu. Afin de mieux comprendre le système de drop des cartes malus, je vous renvois à l'explication de Zabullionaire sur ce Topic. Cela peut vous être très utile s'il vous manque des cartes spécifiques à la fin du jeu.
Conteur - Sora
Récupérer toutes les entrées Histoire du journal de Jiminy.
Ce trophée tombera toute à la fin de l'aventure. Je vous laisse vous référer à Joueur expert - Sora si vous éprouvez des difficultés contre le Boss final.
Érudit - Sora
Récupérer toutes les entrées Personnages du journal de Jiminy.
Pro des mini-jeux - Sora
Récupérer toutes les entrées Mini-jeux du journal de Jiminy.
Pro des mini-jeux - Sora est donc en lien avec Trieur de légumes, Barreur, Sauteur, Voltigeur et Chasseur d'abeilles.
Archiviste - Riku
Récupérer toutes les entrées du rapport D.
Avoir découvert toutes les cartes de Riku : Maître ès cartes - Riku.
Vivre l'intégralité de l'histoire : Conteur - Riku.
Rencontrer tous les personnages et les ennemis du jeu : Érudit - Riku.
Je vous laisse vous référer à chacun de ces trophées pour compléter entièrement le rapport D. Le symbole Mickey doit se trouver partout.
Maître ès cartes - Riku
Récupérer toutes les entrées Collection du rapport D.
Conteur - Riku
Récupérer toutes les entrées Histoire du rapport D.
Ce trophée s'obtiendra en terminant le dernier sous-sol avec Riku. Cela complétera votre rapport. N'hésitez pas à jeter un œil à Joueur expert - Riku si le Boss final vous pose problème.
Érudit - Riku
Récupérer toutes les entrées Personnages du rapport D.
Trieur de cartes novice
Modifier un jeu de cartes pour la première fois.
À moins que vous décidiez de finir le jeu sans modifier votre deck une seule fois (c'est que vous aimez vraiment la difficulté), ce trophée tombera dès le début de l'aventure. Allez dans votre menu, sélectionnez "Jeu" puis l'option "Modifier". Supprimez une carte de votre deck ou ajoutez-en une. Cela fait, revenez en arrière avec pour sortir de la commande Modifier. Le trophée tombera directement.
Trieur de cartes expert
Modifier un jeu de cartes 500 fois.
Il y a de fortes chances qu'une fois le Boss final vaincu avec Sora, vous n'ayez toujours pas obtenu ce trophée. Afin de faciliter son obtention, pensez à changer relativement souvent votre deck, même si c'est pour seulement déplacer une carte.
Si vous souhaitez accélérer le mouvement, il va vous falloir spammer le menu en ajoutant ou supprimant une carte, revenir en arrière, puis en ajoutant ou en supprimant une autre.
Amateur de cartes Extra
Changer 20 cartes en cartes Extra.
À la fin d'un combat, vous pouvez obtenir un petit symbole jaune portant la lettre E. C'est cet objet qui peut transformer une de vos cartes en carte extra. Faire cela permet à la carte de coûter moins cher en CP mais elle ne sera plus rechargeable sauf avec certains objets.
Vous pourrez facilement transformer vos cartes pour ce trophée en créant des Salles Extras et des Salles Blanches.
Bravoure indéfectible
Terminer le jeu sans jamais fuir un combat.
Il peut être fait soit avec Sora, soit avec Riku mais il est conseillé de plutôt le faire avec Sora.
La fuite s'enclenche lorsque vous touchez les bords nord et sud de la zone des combats. Il faut que vous restiez le joystick dans leur direction pour fuir. Cela réclame quelques secondes pour se faire. Le but ici est bien sûr de ne pas quitter le combat de cette manière là.
Pensez donc à sauvegarder souvent pour recharger votre partie si vous êtes face à un combat trop difficile pour vous.
Des points de sauvegarde sont disponibles à chaque palier du Manoir Oblivion et vous pouvez créer quand bon vous semble des pièces avec un point de sauvegarde avec la carte lieu Espace Sécurisant.
Niveau max - Sora
Monter Sora au niveau maximum.
En terminant l'aventure, vous n'aurez sûrement pas atteint le niveau maximum. Vous allez donc devoir farmer. Le moyen le plus rapide est d'aller sur l'île du Destin en étant déjà au niveau 57 pour débloquer le tour Méga Atomnium. Ajoutez alors au moins deux fois cette technique dans votre deck en mettant une carte Mushu suivie de deux cartes Brasier. Ensuite, enchaînez les combats en créant des pièces et lancez à tout va votre tour. Les Sans-cœur n'y résisteront pas.
Niveau max - Riku
Monter Riku au niveau maximum.
Tout comme pour Sora, vous n'aurez sûrement pas atteint le niveau maximum une fois l'aventure terminée. Néanmoins, il existe une technique de farm dans le dernier monde qui va vous permettre d'accélérer l'obtention de ce trophée. Sachez toutefois qu'il vous faudra quelques heures tout de même.
Allez donc dans le dernier monde : Le Manoir Oblivion. Créez une pièce avec la Carte Agressif et montez les deux premiers escaliers pour faire apparaître un Sans-cœur volant rouge. Frappez-le en premier, ce qui aura pour effet de réduire énormément la barre de vie de vos adversaires au début du combat (comme vous êtes dans un lieu agressif). Appuyez sur la touche tactile de votre manette et sélectionnez la carte Malus de Maléfique. Puis, détruisez vos ennemis en prenant soin d'en laisser un en vie. Récupérez l'expérience et fuyez le combat. Une fois hors du combat, le Sans-cœur réapparaîtra devant vous. Frappez-le à nouveau et recommencez la manœuvre.
Briseur de cartes
Briser des cartes ennemies au moins 1 500 fois.
1 500 fois peut sembler beaucoup mais en vérité, ce trophée tombera tout seul sans que vous y fassiez attention au vu des nombreux combats que vous aurez à faire dans votre quête du .
Sur le fil du rasoir
Régénérer tous vos HP lorsque vous êtes à moins de 5 % de HP.
Avec Sora, équipez-vous de cartes Soin. Lancez un combat contre des Sans-cœur et laissez-vous frapper. L'objectif ici de faire descendre le plus bas possible vos HP afin de pouvoir lancer le sort Soin au dernier moment et ainsi faire tomber le trophée. Il est aussi possible de le faire avec Riku mais la seule manière de le soigner est de récupérer des cartes Mickey durant le combat.
Agresseur
Frapper 150 ennemis pour provoquer le combat.
Maître ès duels
Remporter 100 duels.
Les duels sont accessibles une fois dans le deuxième monde avec Riku. Ils se réalisent lorsque votre adversaire attaque et que vous contrez avec une carte à vous de la même valeur. Par exemple un 5 contre un 5. Vous devez alors appuyer sur et votre ennemi sortira entre 3 à 5 cartes de sa manche. Vous aurez un temps limité pour toutes les contrer avec des cartes de la même valeur ou supérieure. Vous devez gagner le duel pour que cela se comptabilise pour le trophée.
Pensez à le faire assez souvent durant vos combats. Si vous remportez les duels, Riku enclenchera une puissante attaque.
Collectionneur de cartes
Obtenir plus de 300 cartes de combat.
Vous devez posséder un total de 300 cartes de combat c'est à dire 300 cartes de type attaque, magie, objet et malus. Ce trophée devrait tomber sans que vous y fassiez attention à force d'en récupérer dans les décors et les coffres. Sinon, vous pouvez toujours en obtenir en achetant des cartes auprès de Mog mais attendez d'avoir eu Nabab pour le faire.
Nabab
Obtenir plus de 10 000 Points Mog.
Les points Mog s'obtiennent en frappant les décors dans les pièces du Manoir ou en vendant vos cartes en trop auprès de Mog. Pour ce trophée vous devez impérativement posséder les 10 000 points sur vous. Il va donc falloir économiser !
Sachez que dans le monde d'Agrabah, invoquer Aladdin sur le terrain vous fera gagner des PM à chaque fois qu'il frappera un adversaire.
Carte fidélité
Dépenser plus de 20 000 Points Mog dans des boutiques Mog.
Une boutique Mog vous vend pour environ 4 500 PM de cartes. 5 lieux Mog seront donc nécessaires pour ce trophée si vous achetez tout le stock à chaque fois. Pensez à bien frapper tous les décors dans les pièces pour récupérer des PM.
Si jamais à la fin du jeu il vous manque encore beaucoup de points Mog, allez sauvegarder puis allez dans un boutique. Vendez toutes vos cartes. Cela vous permettra de récupérer beaucoup d'argent. Ensuite achetez pour 20 000 PM de marchandise pour faire tomber le trophée. Une fois cela fait, rechargez votre partie.
Ouvrez une nouvelle Salle Mogs et répétez l’opération et ainsi de suite jusqu’à ce que le trophée tombe.
Créateur de pièces
Créer 300 pièces.
Chasseur de trésors
Ouvrir 10 coffres dans des salles cachées.
Les salles cachées sont les pièces des récompenses que vous pouvez ouvrir avec une clé réconfort. Cette dernière ne peut être obtenue qu'à partir du palier 7 et principalement dans les salles "Lieu Inconnu". Par contre, vous pourrez porter qu'une seule clé réconfort à la fois sur vous.
Il y a une pièce des récompenses dans chaque monde et dans chacune de ces salles, il y a 2 coffres. À chaque fois, un d'entre eux ne peut s'ouvrir que si vous avez visionné entièrement Kingdom Hearts 358/2 Days.
Pro du lancer
Frapper un ennemi avec un objet.
Merci à Z40N-TP pour sa création de la bannière.