Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
2013 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 312 joueurs (15 %)
100% par : 312 joueurs (15 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 7 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 08/03/2017 - Dernière modification le 15/04/2020
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
« Devenir un Maître de la Keyblade est mon rêve. » Extrait de KH :Birth By Sleep
Développé par Square Enix, Kingdom Hearts : Birth by Sleep arrive sur nos PSP en Europe le 10 septembre 2010, 9 mois après sa sortie au japon. Ce jeu est la pré-quelle de Kingdom Hearts premier du nom, sortie sur PS2, nous racontant des événements se déroulant dix ans avant l’aventure de Sora, Donald et Dingo. On y retrouvera les icônes de Disney que l’on connait bien, mais aussi des personnages inédits à la série tels que Blanche-Neige et les 7 nains.
Birth By Sleep permet pour la première fois dans la série de contrôler trois personnages à la personnalité bien distincte : Terra, Ventus et Aqua. Partageant le même rêve, c’est-à-dire devenir des Maîtres de la Keyblade, ils vont faire face à des ennemis différents des Sans-Coeurs que nous connaissons : les Nescients, mais aussi à l’adversaire le plus sombre de Kingdom Hearts : Xehanort
« Mes amis sont ma force… et moi la leur ! » Extrait de KH :Birth By Sleep
Le 5 décembre 2014, voilà que KH : Birth By sleep revient en Europe sur PS3 dans sa version Final Mix, en compagnie du KH 2 et de Re:Coded. En plus d'une meilleure fluidité dans le jeu et d'un graphisme plus affiné, cette version possède de nombreux bonus qu'il n'y avait pas sur PSP :
Des nouvelles commandes permettant de se transformer en Nescient
Un nouveau Style de combat : le Rythme Ternaire
Une nouvelle Keyblade pour Aqua
Un épisode Secret entièrement jouable
Des Mini-jeux supplémentaires avec les Nescients
Trois boss secrets pouvant être affrontés dans l'Arène des Mirages, dont l'un d'eux est le cauchemar de Pinocchio
L’ajout des trophées PS3 en plus des 8 trophées déjà présents dans la version PSP
« J’ai entendu ta voix. Elle a percé les ténèbres autour de moi. Seul, je l’ai suivie vers un océan de lumière, et je me suis retrouvé ici, avec toi… » Extrait de KH :Birth By Sleep
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Il est bon de savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Notez cependant que le jeu possède un "Épisode Final" après la fin du jeu avec le personnage Aqua. Certains mondes n'y seront plus disponibles et risque de compliquer Archiviste : Aqua. Donc quand vous ferez cet épisode spécial, contentez-vous de faire l'histoire (cf. Liés par le cœur) afin de ne pas perdre de temps et rechargez la partie avant le boss final avec Aqua pour faire ce trophée.
Une annexe est disponible pour vous aider dans le mixage des commandes.
Quoi qu'il arrive, vous pouvez jouer à votre rythme. De plus, à contrario des épisodes du Remix 1.5, vous pouvez finir le jeu d'une seule traite pour débloquer tous les trophées. Néanmoins, vous devrez jouer dans la difficulté la plus élevée : Critique. Attention, quand je parle d'une partie, je parle de finir le jeu avec les trois personnages. Sachant que chacun à sa propre histoire, le jeu se termine réellement que lorsque l'on prend l'ampleur de tout l'univers que partage Terra, Ventus et Aqua. Ceci étant dit, vous avez donc deux façons de faire :
- Jouer d'une traite en Critique en devant vous battre trois fois contre certains Boss optionnels assez hardcores. En effet, il est nécessaire de tout faire trois fois avec Terra, Ventus et Aqua pour obtenir Archiviste : Terra, Archiviste : Ventus et Archiviste : Aqua).
- Commencer une nouvelle partie en difficulté facile ou normale pour ne pas trop vous irriter contre certains Boss Optionnels et faire ensuite une partie en mode Critique. Vous êtes obligé de passer par ce mode de difficulté afin d'obtenir Réussite critique.
En choisissant "nouvelle partie", vous commencerez directement par une séance d'introduction vous expliquant les bases du jeu avec Ventus. Une fois cette petite mise en bouche terminée, vous aurez alors à choisir par quel personnage vous souhaitez débuter véritablement l’aventure. Vous pouvez faire les histoires dans l'ordre que vous le souhaitez mais je vous conseille cet ordre : Terra, Ventus puis Aqua. En soi, cela ne change rien dans l’obtention des trophée mais vous comprendrez bien mieux l'univers de Kingdom Hearts : Birth By Sleep. []Par contre, quel que soit votre choix, ne négligez aucun personnage. Les niveaux ne se transmettent pas, ni les capacités, ni les objets, ni rien du tout. Vous commencerez à chaque fois au niveau 1 avec l'inventaire vide.
En terminant le jeu avec les trois personnages, vous débloquerez automatiquement certains trophées liés à l'histoire : Départs différés, En quête de vérité, Résistance face aux ténèbres, Transfert de pouvoir, Deux rencontres, Une petite pause, Ami en danger, La croisée des chemins, Coeur tourmentés, Un corps perdu, Un esprit endormi et Une bonne amie.
Vous pouvez très bien vous atteler à l'histoire d'abord et faire les autres trophées ensuite. À chaque fois que vous terminez le jeu avec l'un des héros, vous pourrez sauvegarder et revenir au dernier checkpoint, juste avant le dénouement final. C'est d'ailleurs seulement de cette manière, en aillant fini le jeu avec vos trois protagonistes et en rechargeant n'importe laquelle de leur partie, que vous pourrez affronter les deux boss optionnels du jeu.
Pour gagner du temps, pensez bien durant l’aventure à récupérer les rapports de Xehanort avec chaque personnage pour Journal de bord. Vous pourrez aussi vous occuper de Liés par le coeur.
Enfin, comme dans tous les Kingdom Hearts, n’hésitez pas à fracasser à tout va les Nescients. Avec un bon niveau, vous arrivez bien plus facilement à combattre certains boss et si vous jouez en Critique, le level-up est indispensable pour pouvoir avancer sereinement.
Quelle que soit la difficulté choisie, vous aurez de quoi vous amuser en dehors de l'histoire elle-même ! Dès que vous voyez un mini-jeu, lancez-vous. Certains vous demanderont même de la dextérité et de la concentration. Birth By Sleep comprend de la course de vaisseaux totalement différente du système Gummi que l’on connait As du volant, un sorte de volley-ball Buteur et un jeu musical Maestro. Mais ce n’est pas tout ! Je dois aussi vous parler particulièrement de la chasse aux commandes, le fameux jeu de plateau à la Mario Party (mais sans les mini-jeux à chaque tour) qui vous permet d'obtenir le trophée Maître du Jeu de commandes. Ce jeu de société a pour but de faire évoluer vos compétences en dehors des combats mais c'est aussi uniquement en y jouant que vos pourrez obtenir certaines techniques pour vos personnages introuvable ailleurs. C'est aussi ici que vous pourrez créer un lien-D avec Pat Hibulaire. Grâce à l'ennemi numéro 1 de Mickey, vous débloquerez Justice obscure.
En matière de mini-jeux, il y a 9 Nescients uniques à rencontrer pour obtenir Bannisseur. Ces derniers vous proposent chacun un petit jeu de dextérité et ils apparaissent sous la forme d'une sphère noire avec le symbole des Nescients dans un monde que vous avez terminé. Une fois que vous avez pris le coup de main, ils sont assez simples à réaliser, surtout avec les bonnes commandes dans votre inventaire.
D’ailleurs, en parlant de Nescient, vous aurez parfois la chance de rencontrer lors de vos combats un petit Nescient volant, brillant, qui ne vous attaquera pas et qui vous donnera des objets étranges tel que Miel de Rose ou encore Haricot Zozo. Ce Nescient se nomme le Recéleur et à chaque fois que vous arriverez à le toucher (il vole vite et loin !), il vous donnera des sucreries différentes en fonction du monde où vous le rencontrerez. C'est grâce à lui que vous pourrez avoir Glacier.
Tout au long de l'histoire, ne mettez pas de côté vos commandes et techniques. Gardez un œil sur vos coups de grâce qui évolueront en fonction des styles utilisés, du nombre de pas que vous avez réalisés, des Nescients que vous avez combattu, du nombre de PC que vous avez cumulés ou encore de l'argent que vous aurez ramassé, cela dans le but d'obtenir La grâce de Terra, La grâce de Ventus et La grâce d'Aqua. Vous avez aussi le trophée Tir visé qui viendra naturellement au fur et à mesure de vos combats si vous utilisez couramment les commandes de tir.
Parmi les nombreuses techniques de vos héros, il y en a aussi une qui sort du lot que vous pourrez trouver à DisneyTown : la commande « Courte Pause ». Pensez à l’utiliser pour débloquer Culturiste, Bboy et Majorette. Pensez à le faire avant de mixer la Courte Pause pour débloquer une nouvelle commande ! Elle est introuvable ailleurs et vous avez 10% de chance de réussir à la mixer.
En voyageant, décimez un peu partout, vous trouverez aussi des stickers en forme de petites couronnes dorées. Ils vous permettent avant tout de pouvoir les coller sur une image dans votre Rapport (c'est la version "Carnet de Jiminy" de ce Kingdom Hearts) mais surtout de gagner le style "Rythme Ternaire" afin de débloquer par la suite Le rythme dans la peau. Grâce aux stickers, vous pourrez aussi avoir Stickophile.
Dès que vous aurez accès à l'Arène des Mirages, allez-y pour combattre ! C'est ici que vous aurez le plus de trophées à gagner. Ce lieu vous permet de casser du Nescient, de ré-affronter quelques Boss, d’en découvrir des inédits, de jouer à la chasse aux commandes et faire de la course de vaisseaux. C'est dans cet endroit que vous pourrez obtenir Chair à canon de l'arène, Petite frappe de l'arène, Gladiateur de l'arène, Champion de l'arène, Gardien de l'Arène, Basse vengeance, Souverain des Ténèbres et Héraut de la Lumière. Sachez toutefois que les Nescients rencontrés dans l'Arène des Mirages sont plus puissants que ceux que vous croisez dans les mondes. N'hésitez donc pas à faire un peu de level-up avant d'entamer une des missions ou encore à mixer quelques commandes.
Ensuite, tout à la fin du jeu, une fois l'épisode final terminé, vous aurez encore un secret sur l’histoire à découvrir. Afin de pouvoir connaître ce moment inédit de ce Final Mix, jouable avec Aqua, je vous dirige directement vers Secret dévoilé.
Enfin (ce n'est pas peu dire), à partir du moment où vous avez fini l'histoire avec vos trois héros, en rechargeant l'une de vos parties terminées, vous pourrez vous confronter aux deux boss Ultimes du jeu afin de débloquer Vestiges du néant et Ombre atemporelle. Pour vous donner une petite idée, le Sephiroth de Kingdom Hearts II est une partie de plaisir par rapport à ces deux adversaires là, surtout en difficulté Critique !
Normalement, si vous avez fait tous les trophées cités ci-dessus, il ne vous restera plus que trois petits trophées de bronze de rien du tout à avoir parmi ces trois là : Archiviste : Terra, Archiviste : Ventus et Archiviste : Aqua. Quand je dis « rien du tout », c’est de l’ironie !
Même s'ils sont en bronze, ce sont les trophées les plus longs du jeu à réaliser ! En effet, pour les avoir, vous devrez remplir entièrement la section Rapport de Terra, Ventus et Aqua, c'est-à-dire avoir le petit symbole de Mickey à côté de chaque ligne du sommaire des rapports, donc de TOUT faire (histoire, activités annexes, bestiaire, boss optionnels, etc) avec chaque héros.
Attention : Je précise particulièrement que pour Aqua, si vous souhaitez avoir son trophée Archiviste : Aqua, ne le faites surtout pas durant l’Épisode Final. Vous ne pourrez plus aller à la Nécropole des Keyblades, au Jardin Oublié, ni à la contrée du départ. Vous risquez de remarquer que vous avez oublié quelque chose dans l'un de ces mondes au dernier moment et vous serez obligé de tout refaire à partir de votre ancienne sauvegarde.
Si vous avez fait le choix de faire le jeu en difficulté facile ou normale, un seul trophée manquera à l'appel : Réussite critique. il va s'en dire que l'expérience de jeu sera différente. Néanmoins, c'est largement surmontable si vous vous contentez de faire l'histoire principale et que vous prenez bien le temps de monter suffisamment le niveau de vos personnages au fur et à mesure. Sauvegardez souvent et si vous bloquez contre certains boss, prenez simplement le temps de farmer l'expérience et de mixer vos commandes.
En vous aidant de cette ligne de conduite et des conseils à chaque trophée, vous finirez par voir apparaître sur votre écran la récompense ultime : As de Birth by Sleep. Ce n’est pas le plus difficile à avoir dans les Kingdom Hearts mais il est assez long et redondant. Cependant, ce jeu est un plaisir à jouer, avec un système de combat dynamique et une histoire complète vous expliquant les origines des antagonistes des autres Kingdom Hearts. Quoi qu'il en soit, je vous laisse un bazar à conseils afin de bien appréhender les ubtilitésdu jeu. J'espère que vous profiterez au maximum de cette aventure et je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
N'hésitez pas à mixer vos commandes et à cumuler le plus de cristaux possible ! Le mixage vous permet de fusionner deux commandes pour en créer une nouvelle plus puissante. En ajoutant à cette alchimie un cristal, votre résultat pourra être agrémenté d'une capacité supplémentaire, qui améliorera le comportement de vos personnages. Je vous renvoie à cette annexe de DarkCid qui vous donne toutes les possibilités du Mixage.
Avec le mixage, récupérez le plus vite possible la capacité Marche EXP en mixant par exemple Glacier et Rafale avec un cristal Abondant. Cette capacité vous offre 1 EXP à chaque pas que vous faites dans le jeu. Essayez d’avoir aussi au plus vite, surtout en difficulté Critique, les capacités Dernières Forces, Pétale Garde, Booster HP, Accélérateur, Accélérateur Mana et Dernière chance. Ça vous facilitera grandement les combats contre les Boss.
Si un sticker ou un coffre n’est pas à votre portée car trop haut ou trop loin, avancez dans l’histoire, vous finirez par débloquer des compétences telles que Glissade Aérienne, Super Saut ou encore Vol Plané.
La chasse aux commandes peut se jouer à deux endroits : l’Arène des Mirages et via la carte du monde ou les points de sauvegarde. À l’arène, cela vous débloquera des sections de votre Rapport et vous fera gagner des médailles, mais jouer en dehors de l’arène vous permet de gagner des techniques rares et d’avoir le lien-D avec Pat Hibulaire. Oui, vous avez bien lu ! Les techniques rares et le lien-D ne peuvent pas être obtenus en jouant à la chasse aux commandes via l’Arène des Mirages.
Il y a des commandes uniques qui ne s’achètent qu’à l’Arène des Mirages.
Vous n’êtes pas obligé d’avoir toutes les techniques dans votre inventaire pour les trophées Archivistes. Il suffit de les avoir eues au-moins une fois. 80% environ de ces commandes peuvent être rachetées auprès de Mog une fois que vous les avez eues dans votre inventaire (seules les techniques rares ne peuvent pas se racheter).
Quand vous aurez terminé le Jardin oublié, vous pourrez retourner là où vous avez combattu le Boss de ce monde pour affronter quelques monstres qui vous donneront un ratio Exp/Temps le plus rapide du jeu. Il vous faut la capacité Prime EXP, désactivez Attraction et profusion HP, et équipez vous de deux à quatre Méga Atomnium. Mettez vous à moins de 25% d’HP, coupez le son pour que ça ne soit pas horrible pour vos oreilles et faites des allés-retours en balançant votre Méga Atomnium sur les monstres. Sinon, pour éviter le côté répétitif, vous avez le lien-D avec Mickey au niveau maximal qui vous donne EXP double (Seul Ventus et Aqua peuvent se lier à Mickey). Avec lui, faites un tour au Pays Imaginaire et faites du Nescient votre dîner.
Chaque Lien-D dispose d'un jeu de commandes et de capacités propres. Ils peuvent également évoluer pour devenir plus puissants, à l'aide de Symboles que les ennemis relâchent de manière aléatoire une fois éliminés. Lorsque vous enclenchez un lien-D, il vous rend vos HP. Ça peux vous sauver la mise au début du jeu quand vous avez peu de potions et pas encore le sort Soin. De plus, les deux coups de grâce disponibles par lien-D s'enregistrent dans votre Rapport si vous les utilisez.
Utilisez souvent le Tir Visé, surtout en Critique. Vous êtes invulnérable durant toute votre attaque. Très utile contre les Boss ! D'ailleurs, comme pour les liens-D, les Tir Visés s'enregistrent dans votre rapport dans "Technique" si vous les utilisez.
Si vous mourrez en combattant, ne jetez pas votre manette contre la télé. Les options Continuer et Réessayer sont là pour vous éviter de racheter votre matériel.
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As de Birth by Sleep
Obtenir tous les trophées.
Réussite critique
Terminer le jeu en mode Critique avec tous les personnages.
- Vous subissez deux fois plus de dégâts et vous en infligez deux fois moins par la même occasion.
- Votre JDC commence avec cinq emplacements libres au début du jeu au lieu de trois.
- Dans Birth by Sleep, vous augmentez majoritairement vos HP en combattant les Boss. En mode Critique, ces bonus HP sont divisés par 2.
- Vous débloquez dès le début la capacité EXP nulle, un malus extrême qui vous permet de ne pas gagner de points d'expérience. Vous pouvez donc l'activer à tout moment pour ne plus gagner de niveau. Heureusement pour vous, ce n'est pas obligatoire.
Pour débloquer ce trophée, vous devez finir le jeu avec Terra, Ventus et Aqua, terminer l’Épisode Final et conclure l’Épisode Secret (cf. Secret dévoilé et Liés par le cœur). Un sacré challenge si vous tentez le platine directement dans ce mode. Vous pouvez aussi choisir de faire tous les autres trophées en mode facile ou normal puis refaire un run en mode Critique.
Secret dévoilé
Terminer l'Épisode secret.
Un corps perdu
Terminer le jeu avec Terra.
Complétez dans n’importe quelle difficulté l’aventure de Terra.
Un esprit endormi
Terminer le jeu avec Ventus.
Complétez dans n’importe quelle difficulté l’aventure de Ventus.
Une bonne amie
Terminer le jeu avec Aqua.
Complétez dans n’importe quelle difficulté l’aventure d'Aqua.
Liés par le cœur
Terminer l'Épisode final.
Attention : Dans l’Épisode Final vous ne pouvez plus accéder à la Contrée du Départ, aux Jardins Radieux et à la Nécropole des Keyblades. Évitez-donc d'y faire Archiviste : Aqua, le trophée Archiviste d'Aqua. En effet, il suffit que vous ayez oublié quelque chose à la Contrée du Départ par exemple et que vous ne le découvrez que trop tard et vous serez obligé de recharger une ancienne sauvegarde.
Vestiges du néant
Vaincre les Vestiges de Vanitas.
Avant toute chose, ayez un très bon niveau, je vous conseille même d’être au Level 99, surtout en mode Critique, pour avoir votre défense au maximum. Ayez le plus possible d’HP en ayant combattu tous les autres boss auparavant et en ayant activé votre capacité Booster HP. Seulement même avec ça, et votre super défense, votre vie fera pâle figure contre ses attaques. Il vous faut donc activer obligatoirement les capacités Dernières Forces, Dernière Chance et Défenseur pour avoir une chance de survivre à ses coups ultra bourrins.
Équipez vous aussi de Parade Guérisseuse / Barrière Guérisseur. Elle pourra vous être utile pour contrer les coups à la Keyblade des Vestiges de Vanitas tout en permettant de vous guérir. Enfin, ayez sur vous la Keyblade Couronne Absolue que vous pouvez obtenir en battant Noheart. Pour l’obtenir, allez voir Souverain des Ténèbres.
La première chose à savoir sur ce Boss, c’est que vos sorts de Soin sont inutiles ! En effet, il a la fâcheuse tendance de copier votre sort si vous l’utilisez. Équipez-vous donc de plusieurs méga potions, voire d’Élixirs si vous en avez suffisamment.
Une fois que le combat commence, si vous ne bougez pas, il lancera automatiquement son premier sort : il formera un bouclier noir autour de lui le rendant invincible et vous enverra en plein sur vous 7 copies de lui pour vous matraquer, sachant qu’un coup réduit votre vision. Cette attaque est imparable et impossible à éviter : quelle que soit votre position sur le décor, elle vous touchera quand même. La seule manière de ne pas prendre de dégât et d’enclencher un tir visé. Je vous conseille pour le coup la commande Orage. Elle s’enclenche rapidement et dure suffisamment longtemps pour que les Vestiges de Vanitas achèvent sa première attaque. Une fois votre Tir visé terminé, fuyez pour ne pas vous prendre un coup.
À partir de là, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Prenez dans vos commandes Slam Aérien au niveau max (surtout pour Terra qui a une faible puissance magique). Lorsque vous réussissez à toucher les Vestiges de Vanitas avec cette commande, vous l’envoyez en l’air et vous enchainez trois coups. En utilisant cette technique, vous êtes invulnérable. Après chaque utilisation de Slam Aérien, fuyez pour trouver ensuite une nouvelle occasion de lancer votre technique.
Équipez vous des Mines carrées et/ou Bouclier Mine au niveau max (Pour Ventus et Aqua qui ont un bon potentiel magique). Les Vestiges de Vanitas est sensible à cette attaque. Lorsqu’il est touché par une mine, il peut être interrompu dans ses attaques et être envoyé en l’air. Avec cette façon de faire, vous devez esquiver le plus possible les attaques du Boss pour pouvoir placer vos mines. Le mieux est de les poser derrière des rochers présents dans le décor. Le rocher vous sert de protection temporaire contre les attaques de Vanitas et il est obligé d’en faire le tour, donc aussi obligé de passer sur une mine.
Dans le cas de Ventus, vous pouvez aussi utiliser Tornade au niveau max qui aura pour effet, comme pour les mines, de l’envoyer en l’air et de lui infliger des dégâts. Vous pouvez obtenir cette compétence en mixant Aimant X et Rafale X. Associez dans votre JDC la Tornade avec une deuxième ainsi qu’avec quelques mines pour faire un max de dégâts.
Dans le cas d’Aqua, vous pouvez utiliser Mines chercheuses au niveau max. Elle s’obtient de trois manières : Bouclier mine + mine carrée / Bouclier mine + Aimant X / Mine carrée + Aimant X.
Vous pouvez aussi faire un mix Slam Aérien/Mine carrée. (déconseillé pour Terra qui, encore une fois, n’a pas une bonne puissance magique).
Quel que soit votre choix pour combattre le Boss, esquivez le plus possible (vives les roulades éclair et brasier, ces dernières infligeant un peu de dégâts au Boss si vous le touchez). Si vous jouez en mode Critique, le plus difficile sera de le faire avec Terra qui esquive assez mal avec ses glissades.
Les Vestiges de Vanitas possède plusieurs séries d’attaques dévastatrices en plus de sa toute première technique :
Parfois, lorsque vous lui infligez une attaque à la Keyblade, Vanitas se fige pour se téléporter au-dessus afin de contre-attaquer. Cette attaque est assez difficile à esquiver. Essayez de voir lorsqu’il se fige pour faire une glissade ou une roulade.
Il peut se téléporter d’un bout à l’autre du terrain pour venir vous mettre sa Keyblade au visage. S’il vous touche, fuyez ou utilisez Parade/Barrière Guérisseuse.
Le Boss peut sauter dans les airs et vous envoyer une attaque en forme de X. Si vous êtes touché, cela vous infligera l'altération d'état Folie qui inverse vos touches directionnelles.
Les Vestiges de Vanitas peut disparaître dans le sol pour foncer rapidement sur vous. Lorsqu’il en ressort, il vous balancera une série de boules de feu. Esquivez avec un timing parfait cette attaque en utilisant glissade, roulade ou Slam Aérien au tout dernier moment, juste avant qu’il sorte du sol. Juste après cette attaque, vous avec une petite seconde de répit, vous permettant de lui infliger des dégâts.
Il peut foncer sur vous en faisant une longue glissade aérienne ténébreuse (Comme le jeune Xehanort). Il enchaîne couramment cette technique deux à trois fois. Comme pour ses autres attaques, esquivez !
Quand plusieurs cibles rouges apparaissent sur vous, cela signifie que le boss s'apprête à utiliser son tir visé appelé Canon obscur, un rayon ténébreux très puissant, qui dure plusieurs secondes et qui a une portée limitée. Pendant cette attaque, Vanitas reste sur place. Si vous n'avez pas été touché par le laser, c'est le moment idéal pour vous soigner, ou pour l'attaquer. Dans ce dernier cas, approchez-vous de lui sur les côtés, et posez des Mines, utilisez Slam Aérien ou bourrinez le avec votre Keyblade. Cependant, les Vestiges de Vanitas utilise plus rarement cette attaque.
Le Boss peut aussi faire un cercle extrêmement rapide autour de vous afin de créer une sorte de mâchoire ténébreuse qui se refermera sur votre personnage. S’il vous fait cela, vous perdez bien sûr des HP (en Critique, vous serez à 1) et votre champ de vision sera réduit à votre personnage. Le meilleur moyen d’esquiver cette attaque est de sauter pour ne pas être touché par la mâchoire ténébreuse.
De manière plus classique, il réalise un combo à la Keyblade qui peut être paré.
En mode Critique, c’est Dernière Chance et Dernières Forces qui vous sauveront du Game Over. Bourrinez le plus possible la touche pour esquiver au maximum et si jamais durant le combat, il reforme son bouclier noir, enclenchez directement votre Tir Visé Orage pour pouvoir survivre.
Pour obtenir le trophée de ce Boss en Critique, il vous faudra une bonne maîtrise de vos techniques, de la patience et une bonne dose de chance ! En mode Normal, avec un bon niveau, vous devriez en venir à bout beaucoup plus facilement puisque vous faites beaucoup plus de dégâts et que vous avez plus d’HP disponible.
Ombre atemporelle
Vaincre l'Inconnu.
Tout comme pour les Vestiges de Vanitas, il vous faut les capacités Dernières Forces, Dernière Chance, Défenseur et Booster HP. Équipez vous d’une Keyblade augmentant votre force tel que Clavis Vacuum obtenu contre Les Vestiges de Vanitas (Voir Vestiges du néant) ou dans le cas de Terra, la Faux du Chaos (voir Héraut de la Lumière). Parade/Barrière Guérisseuse, Roulade Foudre et Brasier ou Gliassade vous seront aussi utiles.
Cette fois, vous pouvez garnir votre JDC de Soin X. L’Inconnu ne copiera pas votre magie comme les Vestiges de Vanitas. Pensez du coup à activer la capacité Pétale Garde. Enfin, activez aussi Booster Foudre et Attraction. Elles vous seront très utiles.
La meilleure technique pour vaincre l’Inconnu avec vos trois héros est de charger votre JDC de Déferlement Foudre. À partir de là, soit vous bourrinez le plus possible cette attaque contre l’Inconnu pour qu’il ne puisse pas en placer une tout en vous soignant à l’occasion, soit vous esquivez le plus possible ses attaques et vous lancez votre commande dès qu’une occasion se présente. Attention, en mode Critique, l’Inconnu inflige de lourds dégâts, soyez donc très vigilant. Vous pouvez aussi le faire avec Déferlement Brasier, mais l’attaque est moins efficace. Si vous l’utilisez, pensez à activer la capacité Booster Feu.
L’Inconnu possède une grande panoplie d’attaque. Voici la liste :
Une de ses techniques les plus rapides, qui est assez problématique pour votre personnage, est « Tornade ». Semblable à celle de Ventus, si elle vous touche, vous perdez des HP et elle fait disparaître vos commandes du JDC. Ces dernières se retrouvent alors éparpillées sur le terrain et il vous faudra les récupérer, d’où l’importance d’avoir activé la capacité Attraction. Esquivez au maximum cette attaque en mode Critique car vous aurez peu d’occasions de récupérer vos commandes pour pouvoir lancer un Soin X avant qu’il ne vous fasse faire un Game Over.
L’Inconnu, comme Les Vestiges de Vanitas, peut vous envoyer une attaque en forme de X. Vous pouvez ne pas être touché par cette attaque si au même moment vous enclenchez un déferlement foudre contre votre ennemi ou si vous utilisez un sort de Soin X (Pétale Garde vous protégera).
Lorsque vous attaquez à la Keyblade, l’Inconnu peut arrêter le temps pour revenir en arrière, annuler les dégâts que vous lui avez infligés et vous attaquer à son tour. Mon conseil est de ne pas utiliser votre Keyblade, préférez les Déferlements.
Le Boss possède la commande Barrière Guérisseuse. Il l’activera de temps en temps pour contrer une de vos attaques et se rendre des HP. Attendez un instant que sa barrière disparaisse et attaquez-le !
L’Inconnu peut transformer une de ses épées en lasso pour vous attraper. S’il vous atteint, deux choses peuvent alors arriver :
- Soit il vous balance contre les murs, mettant vos HP à 1 et à la prochaine attaque vous êtes Game Over. Dans ce cas là, appuyez le plus possible sur vos touches pour vous libérer de son emprise avant qu’il ne vous lance contre un mur.
- Soit un compte à rebours s’enclenche. Dans ce cas là, vous avez le temps indiqué pour appuyer le plus vite possible sur pour vous libérer sinon c’est Game Over automatiquement. La 1ère fois vous aurez 5 secondes, la 2ème fois 4 secondes, et la 3ème fois 3 secondes. Dans le dernier cas, le Game Over est obligatoire, vous ne pouvez pas vous en sortir même en appuyant à 12 sur la touche .
Votre adversaire possède aussi la technique Tempête Rageuse. Il s’entoure alors de flammes et vous poursuit dans le but de vous rôtir. S’il vous touche, laissez vous enchaîner, vous serez protégé par votre capacité Dernière Chance. Une fois libéré de son emprise, jetez un Soin X.
Il peut foncer sur vous à la manière des Vestiges de Vanitas avec une sorte de super glissade. S’il vous touche, il vous enchainera. Pensez à bien relancer un Soin X une fois son combo terminé.
L’Inconnu peut se cloner. Vous vous retrouvez alors face à 5 adversaires qui continueront encore et encore de vous enchaîner jusqu’à ce que Game Over s’en suive. Par contre, il suffit d’un seul coup de votre part pour faire disparaître les clones. Lancez donc un Déferlement Foudre pour tous les toucher en même temps et retrouver votre adversaire en un seul exemplaire.
Le Boss peut faire apparaître une multitude d’orbes tirant des lasers bleus. Dans ce cas là, esquivez jusqu’à ce que les orbes disparaissent. Durant cette attaque, L’inconnu ne vous enchaîne pas mais si vous l’attaquez alors que les orbes sont toujours là, il vous contrera.
Vers la moitié de sa barre de vie, l’Inconnu peut se rendre invisible. Si cela vous arrive, vous ne pourrez pas le toucher. Esquivez tant que vous pouvez, sachant que vous pouvez tout de même voir ses deux épées bleues.
L’Inconnu possède aussi les sorts Météore et Canon Ultima de Terra. Si météore tombe, soignez vous directement derrière pour ne pas succomber à un coup d’épée de l’Inconnu. Pour Canon Ultima, esquivez et si vous êtes touché, soignez vous aussi directement après.
Vous risquez de perdre plusieurs fois de suite mais heureusement, surtout en mode Critique, il y a la touche "Réessayer". Avec une bonne dextérité et de la chance, vous pourrez placer plusieurs Déferlements Foudre et vous en viendrez à bout.
Souverain des Ténèbres
Vaincre Noheart dans la mission Ténèbres infinies de l'Arène des Mirages.
Pour ce combat, activez les capacités suivantes : Dernières Forces, Dernière Chance, Booster HP, Défenseur et Pétale Garde. Ensuite, équipez vous de la Keyblade Arme Ultima que vous pouvez obtenir dans Basse vengeance, de la Parade/Barrière Guérisseuse, ainsi que d’un Tir Visé de type Orage. Bien sûr, vous pouvez remplir votre JDC de Soin X, ça pourra vous être utile, mais laissez aussi une place pour y mettre l’objet Élixir. Enfin, un bon niveau 50 ne sera pas de trop. Pour le mode Critique, No Heart ne vous posera aucun problème si vous allez vers le niveau 75-80, si vous avez pris le coup de main contre lui bien-sûr.
Le Combat contre NoHeart se déroule en deux temps : Pour commencer, il fera apparaître un mur de ténèbres avec sa Keyblade. Cette dernière virevoltera dans ce mur infranchissable pendant que NoHeart vous enverra tranquillement des attaques depuis son trône. Ici, rien de bien compliqué, castagnez à coups de Tirs Visés par exemple la Keyblade Noire pour détruire le mur. Cela accompli, votre adversaire récupère son arme et décide de se mettre debout. C’est là que le combat commence vraiment.
À partir de là, sachez que NoHeart est très rapide (pas autant que les Vestiges de Vanitas, heureusement, mais pas mal quand même). Soyez donc prêt à parer et à esquiver. Voici les attaques (toutes liées aux ténèbres) que NoHeart peut réaliser dans le but de vous faire voir le Game Over :
Votre adversaire peut utiliser des attaques à distance. Il peut vous envoyer une attaque semblable à Volée Obscure, vous envoyant une rafale d’orbes noires ou il peut aussi créer de nombreuses Keyblades dans le but de vous les envoyer. Ces attaques peuvent être parées ou esquivées. NoHeart utilise ces deux techniques très très très souvent.
Il peut réaliser un Estoc Glissé suivi d’un combo à la Keyblade créant une vague de ténèbres. La meilleure chose à faire est de parer, vous permettant ainsi de récupérer des HP grâce à votre Parade/Barrière Guérisseuse.
Noheart peut utiliser une attaque très problématique si vous n’êtes pas assez vigilant pour l’esquiver. Si vous voyez votre adversaire sauter et concentrer sa magie dans les airs, sachez que dans la seconde qui suit, il retombera au sol avec fracas pour créer une onde de choc. Si vous êtes touché, vous serez automatiquement étourdi. SI cela arrive, vous avez peu de chance de vous en sortir puisqu’il enchaînera un combo contre vous directement derrière. Donc lorsque vous le voyez préparer cette attaque, mettez vous soit bien à distance, soit sautez au dernier moment. Dans les deux cas, l’onde de choc ne vous touchera pas.
Le Boss a aussi l’habitude de se téléporter derrière vous pour vous infliger un combo ou une autre attaque. Soyez toujours en train de vous déplacer.
Lorsque NoHeart perd trop de HP, il peut à nouveau sauter dans les airs dans le but de retomber au sol, mais cette fois dans le but de créer une explosion. Si vous n’êtes pas suffisamment loin de cette attaque, voici ce qu’il va se passer : HP = 1 ; Concentration = 0 ; Commandes du JDC = en cours de chargement. De plus, votre personnage sera libre de ses mouvements mais il restera statique sur place. Soyez donc prêt à vous faire enchaîner de combos avant que vous ne puissiez à nouveau vous déplacer. Si cela vous arrive, utilisez un Élixir que vous aviez soigneusement préparé au début du combat !
Après avoir perdu quelques HP, NoHeart créé de grandes zones d'énergie noire ralentissant tous ceux qui sont pris dans le piège (ou bien, les faisant accélérer). Il peut également poser de grandes taches de ténèbres au sol : lorsque votre personnage passe dessus, l'une de ses commandes est remplacée temporairement par Courroux des ténèbres, semblable à Volée Obscure. Son utilisation entraîne des altérations d'état, variant selon le nombre d'utilisations de celles-ci, dans cet ordre : cécité, confusion, empoisonnement et à partir de 4, un compte à rebours de 5 secondes apparaît au-dessus de la tête de votre héros, débouchant sur une mort subite lorsque celui-ci tombe à 0. Donc le mieux pour vous, dans le but de rester en vie, est d’éviter à tout prix ces tâches ténébreuses au sol.
Votre Adversaire peut aussi transformer sa Keyblade. Il peut l’intégrer à son armure pour infliger encore plus de dégâts, elle peut se transformer en ailes et permettre à Noheart de s’envoler dans le but de vous attaquer depuis les airs, Elle peut se transformer en bouclier afin de vous empêcher de toucher votre ennemi et enfin, il peut l’utiliser à distance, comme lors du premier round.
Le principal problème que vous aurez ici, c’est la vitesse de ce Boss. Vous avez à peine le temps de finir votre parade qu’il renchaîne derrière. L’important ici est donc bien sûr de parer, mais surtout de vous déplacer rapidement afin de trouver l’occasion de placer votre Tir Visé. Pour ma part je vous conseille Orage car c’est la technique qui s’enclenche le plus rapidement. Durant votre Tir Visé, vous êtes invincible et vous lui infligez beaucoup de dégâts, même en Critique. Pensez à vous soigner dès qu’il vous touche et même si vous perdez face à lui, recommencez, vous finirez par très vite comprendre son mode de fonctionnement et vous pourrez débloquer son trophée ! En plus, si vous arrivez à lui faire manger son arme, vous gagnez 1000 médailles (x2 si vous gagnez le combat en moins de 25 minutes) et la Keyblade Couronne Absolue.
Les combats en vidéo qui suivent montrent différentes façons pour battre NoHeart en mode Critique. Pour voir le combat avec un Tir Visé, regardez celui avec Aqua. En mode Normal, vous pouvez utiliser exactement les mêmes façons de faire !
Héraut de la Lumière
Vaincre l'Armure d'Eraqus dans la mission Enseignement du Maître.
L'Armure d'Eraqus est particulier car il est le seul Boss qui change totalement de tactique en fonction du personnage que vous jouez. Par exemple, il sera beaucoup plus physique face à Terra, très rapide contre Ventus et employant énormément la magie si c'est Aqua son adversaire. Il faudra donc vous adapter. Il reste néanmoins le Boss Optionnel le moins difficile à vaincre par rapport à NoHeart, les Vestiges de Vanitas et l'Inconnu.
Équipez vous des capacités Dernières Forces, Dernière Chance, Booster HP, Défenseur et Pétale Garde, choisissez votre Parade/Barrière Guérisseuse, prenez en main la Keyblade Arme Ultima, un bon Tir visé tel que Orage et bien sûr, du Soin X.
L'Armure d'Eraqus, en dehors des attaques spécifiques qu'il utilise contre le personnage que vous utilisez, possède ces techniques qu'il utilisera à chaque fois :
Il libère neuf chaînes à tête chercheuse qu'il lance ensuite dans votre direction. C'est le bon moment pour utiliser un Tir Visé.
Le Boss lance un combo à la Keyblade (différent tout de même pour chaque personnage) qui sera difficile à éviter. Usez de votre Parade/Barrière Guérisseuse .
L'Armure d'Eraqus se concentre et envoie 5 boules de feu à tête chercheuse, qui vous poursuivront jusqu'à leur disparition, ou que vous les renvoyiez à l'expéditeur à coup de Keyblade.
Il peut aussi planter cinq épées dans le sol qui se transforment en colonnes de flammes qui vous suivront. Votre adversaire attaquera par la même occasion. Cette attaque peut vous enflammer. Esquivez au maximum ou utilisez un Tir Visé.
Il se concentre puis fait apparaître plusieurs rayons de lumière autour de lui. Méfiez-vous car les rayons ne sont pas statiques. Cette attaque ne vous touchera pas si vous vous mettez dans un coin du décor (là où normalement vous avez un point de sauvegarde). De là, enclenchez un Tir Visé. Votre Adversaire peut prendre des dégâts pendant cette attaque.
Il se défend la plupart du temps quand vous essayez de l'attaquer. La meilleure solution reste donc le Tir Visé pour lui infliger des dégâts.
Une fois que vous lui avez enlevé la moitié de ses HP, l'Armure d'Eraqus deviendra plus rapide et essayera de vous enchaîner. Il peut aussi se mettre à sortir de grosses attaques bien puissantes spécifiques à chaque personnage. Par exemple pour Terra, il va vous immobiliser, arracher un énorme morceau du sol (rappelant Titan de FF7) pour vous l'envoyer en pleine face. Pour le cas de Terra, appuyez à fond sur pour vous défaire et fuir. Pour Aqua, il tirera des rayons lasers dans tous les sens. Mettez vous loin dans le décors et ils seront simples à éviter. Enfin, dans le cas de Ventus, il va créer trois Tornades. Roulade sera votre salut.
Avec un bon niveau 50, vous devriez arriver facilement à bout de votre adversaire. En mode Critique, prévoyez une bonne dose de Soin X. La meilleure technique pour le vaincre est de le combattre à coup de Tir Visé. Alors n'hésitez-pas ! Vaincre l'Armure d'Eraqus augmentera vos HP, vous fera gagner 999 médailles (le double si vous parez 200 fois !) et vous débloquera le défi dans l'Arène pour combattre NoHeart (Voir Souverain des Ténèbres). Bien sûr, vous gagnerez aussi votre Héraut de la Lumière.
Il existe d'autres façons de le battre comme utiliser Slam Aérien ou les commandes attaques.
Bannisseur
Terminer toutes les missions des Nescients avec un grade élevé.
Au lieu de vous fournir de longues explications, dans les spoiler qui suivent vous trouverez 9 vidéos pour chaque Mission de Nescient vous indiquant comment réussir à obtenir un grade 3 étoiles.
Journal de bord
Récupérer tous les rapports secrets.
Stickophile
Récupérer les stickers disséminés dans chaque monde.
Dans le Rapport, lié aux trophées Archivistes, un menu Collection de Stickers vous permet de savoir le nombre de Stickers manquants par monde, mais aussi de les coller sur une image. Le but est d'accumuler les points pour obtenir différentes récompenses. Vous pouvez coller les Stickers où vous le voulez sur l'image, mais chaque bon emplacement vous gratifie de sept points, à vous de trouver le bon !
Archiviste : Terra
Récupérer toutes les entrées de la section Rapports avec Terra.
Voici la marche à suivre pour les personnages :
Archiviste : Ventus
Récupérer toutes les entrées de la section Rapports avec Ventus.
Archiviste : Aqua
Récupérer toutes les entrées de la section Rapports avec Aqua.
Il fortement conseillé de ne pas faire ce trophée au cours de l'Épisode Final (cf. Liés par le cœur).
Tir visé
Utiliser 50 fois le Tir visé.
Justice obscure
Utiliser 10 fois le Lien dimensionnel avec Pat Hibulaire.
Vous devez obtenir Pat avec vos trois héros pour vos Archivistes.
Le rythme dans la peau
Utiliser 20 fois le Coup de grâce Rythme ternaire.
Vous devrez avoir ce style pour vos 3 personnages pour les Archivistes.
La grâce de Terra
Apprendre tous les coups de grâce de Terra.
La grâce de Ventus
Apprendre tous les coups de grâce de Ventus.
La grâce d'Aqua
Apprendre tous les coups de grâce d'Aqua.
Culturiste
Voir la Courte pause exécutée par Terra.
Cette commande entre dans votre rapport pour les Archivistes.
Glacier
Avoir fabriqué toutes les glaces.
Les Receleurs ne vous attaque pas et fuit s'il vous voit. Ils n'apparaissent qu'à un point précis des mondes que vous avez terminé et ils apparaissent toujours par 4. Il faut que vous les touchiez pour qu'ils vous donnent les fameux ingrédients pour vos glaces. La meilleure technique et de vous équiper au minimum de trois Aimant X (afin d'éviter le temps d'attente pour que la magie se recharge), de vous positionner à l'endroit où ils apparaissent et de lancer immédiatement votre sort. Ensuite vous les enchaînez avec d'autres Aimants X pour que dégringole les ingrédients à glace.
Voici les emplacements des Recéleurs pour chaque personnage :
Vous devez faire les glaces avec vos trois héros pour les Archivistes.
Maître du Jeu de commandes
Triompher sur tous les plateaux de la Chasse aux commandes.
Pour gagner le Trophée Maître du Jeu de commandes, vous devez gagner une partie sur chaque plateau disponible dans le jeu. Quel que soit le nombre d'adversaires ou le nombre de PJ à atteindre. Vous pouvez faire ce trophée aussi bien à l'Arène des Mirages que via votre menu. Je vous conseille tout de même de le faire dans l'Arène car cela complète des parties supplémentaires de votre rapport et cela vous fait gagner des médailles. N'oubliez pas toutefois que certaines commandes ne peuvent être gagnées que si vous jouez via votre menu. Certaines d'entre elles sont uniques et ne se gagnent que sur le Plateau Princier et le Plateau Secret. C'est aussi de cette manière que vous pouvez débloquer Pat Hibulaire en Lien-D pour le trophée Justice obscure.
Vous devez jouer une fois sur chaque plateau avec vos trois héros pour les Archivistes. Cela rentre dans les mini-jeux et les défis de l'Arène des Mirages.
Maestro
Être Excellent sur chaque morceau du mini-jeu Glaces à gogo en mode Maître.
Voici les récompenses que vous pouvez obtenir si vous réalisez un excellent à chaque fois :
As du volant
Gagner toutes les courses du mini-jeu Courses folles.
Sachez que la course folle entre dans votre Rapport pour les Archivistes à deux endroits : Dans les mini-jeux et dans les défis de l'Arène des Mirages. Dans le dernier cas, vous devez absolument choisir 5 tours et faire un meilleur temps qu'indiqué dans votre rapport.
Voici une vidéo de chaque course :
Buteur
Vaincre tous les adversaires du mini-jeu Fruitball.
Lorsque vous voyez un régime de bananes en forme de ballon, envoyez le plutôt sur votre adversaire. Cela aura pour effet de laisser des peaux de banane sur le terrain pouvant assommer vos ennemis.
Départs différés
Quitter la Contrée du Départ.
Pour obtenir ce trophée, vous devez simplement quitter la Contrée du Départ avec n'importe quel personnage.
En quête de vérité
Terminer l'épisode se déroulant à la Tour Mystérieuse avec Terra.
Vous devez simplement jouer l'aventure de Terra et terminer la Tour Mystérieuse. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Résistance face aux ténèbres
Terminer l'épisode se déroulant à Disneyville avec Terra.
Vous devez simplement jouer l'aventure de Terra et terminer Disney Town. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Transfert de pouvoir
Terminer l'épisode se déroulant sur l'Île du Destin avec Terra.
Vous devez simplement jouer l'aventure de Terra et visiter l'île du Destin. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Deux rencontres
Terminer l'épisode se déroulant sur les Terres funestes avec Ventus.
Vous devez simplement jouer l'aventure de Ventus et visiter une première fois les Terres Funestes. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Une petite pause
Terminer l'épisode se déroulant à Disneyville avec Ventus.
Vous devez simplement jouer l'aventure de Ventus et terminer Disney Town. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Ami en danger
Terminer l'épisode se déroulant à la Tour Mystérieuse avec Ventus.
Vous devez simplement jouer l'aventure de Ventus et terminer la Tour Mystérieuse. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
La croisée des chemins
Terminer l'épisode se déroulant au Jardin Radieux avec Aqua.
Vous devez simplement jouer l'aventure d'Aqua et terminer le Jardin Radieux. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Cœurs tourmentés
Terminer l'épisode se déroulant sur l'Île du Destin avec Aqua.
Vous devez simplement jouer l'aventure d'Aqua et visiter l'île du Destin. Le trophée tombera lorsque vous retournerez sur la carte des mondes.
Chair à canon de l'arène
Terminer toutes les missions à une étoile dans l'Arène des Mirages.
Pour Chair à canon de l'arène, voici la liste des missions que vous devez réussir pour entendre le doux bruit d'un trophée s'ajoutant à votre collection.
Terminer Jour de Patrouille. Disponible dès le niveau 1 de l'Arène.
Petite frappe de l'arène
Terminer toutes les missions à deux étoiles dans l'Arène des Mirages.
Gladiateur de l'arène
Terminer toutes les missions à trois étoiles dans l'Arène des Mirages.
Terminer Rude Sentence. Disponible au niveau 10 de l'arène.
Champion de l'arène
Terminer toutes les missions à quatre étoiles dans l'Arène des Mirages.
Gardiens de l'Arène
Terminer la mission Gardiens de l'Arène dans l'Arène des Mirages.
Basse vengeance
Terminer la mission Basse vengeance dans l'Arène des Mirages.
Merci à DarkCid pour l'annexe de mixage des commandes et à Azgarality pour les titres et la bannière.