King of Seas

ps4

1
6
11
12
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/05/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

15 joueurs possèdent ce jeu
30 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par SolisTrad le 30/05/2021 - Dernière modification le 30/05/2021

Temps nécessaire pour le platine : 60+
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 5
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée n'est lié à l'histoire et aucun ne peut être manqué. MAIS il est vivement conseillé de prêter une importance particulière à l'obtention du trophée (Or) Contrôle absolu au préalable pour ne pas perdre du temps inutilement.

  • À l'heure où ce guide est rédigé, quatre trophées sont glitchés et impossibles à obtenir. Il s'agit de (Bronze) Mon précieux !, (Argent) Beau butin et (Or) Cale pleine qui demandent de piller respectivement 5, 10 et 30 épaves. Accompagnés tout logiquement du (Platine) Roi des rois. Seul un patch pourrait corriger cela.

  • Finir une partie en difficulté élevée ne débloquera pas les trophées liés aux difficultés inférieures. Le nombre de parties nécessaires à ce jour est donc de 5.

  • La carte du monde est générée de façon aléatoire en dehors de la zone de départ qui sera toujours en haut à droite et la base de la marine qui se trouvera au milieu. Il en est de même pour les bancs de poissons, ce qui vous forcera à fouiller la carte de jour comme de nuit pour tous les attraper.

  • Le jeu sauvegarde uniquement de façon automatique lorsque vous mouillez dans un port ou quand vous le quittez. Mais en aucun cas lorsque vous terminez une quête ou de façon manuelle. Donc soyez prudent et évitez d'être trop gourmand en voulant enchaîner les objectifs sans sauvegarder régulièrement.
Image
King of Seas est à faire en 5 difficultés pour débloquer les trophées (Bronze) Fastoche, (Bronze) À vos ordres !, (Bronze) Loup de mer, (Argent) Dangereux corsaire et (Or) Roi des mers. Pour plus de facilité et rendre ce guide davantage fluide, je ne ferais état que du cheminement sur une seule et unique partie qui vous fera obtenir tous les autres trophées d'une traite.

____________________________________________________________________________

Oh mon bateau~ooooh !


Le bateau de départ ne vous permettra pas de faire des folies sur les mers. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de poursuivre la trame principale jusqu'à ce que l'occasion d'en changer se présentera. Chaque vaisseau possède ses caractéristiques propres. Le meilleur compromis reste le brick qui allie une vitesse élevée et une attaque décente étant donné que vous devrez toujours rester mobile et à bonne distance de vos adversaires sur les mers.

En plus de la carte du monde générée aléatoirement, il n'y a aucun moyen sûr de mettre la main sur des pièces ou des sorts vaudous précis. Voici cependant 4 sorts qui vous faciliteront grandement la vie en vous permettant de réduire en morceaux tous vos adversaires ou de détruire des forts sans difficulté si vous parvenez à les trouver :

Image
(De gauche à droite : (croix) (rond) (carre) (triangle))

  • (croix) : Ce sort vous rend littéralement invincible pendant plusieurs secondes en plus d'augmenter votre vitesse de déplacement. Abusez-en un maximum avant de vous coller à un autre bateau, de passer dans le rayon de tir d'une tour ou pour esquiver un sort ennemi.

  • (rond) : La boule de feu est lente mais efficace si vous la lancez sur un bâtiment adverse à l'arrêt, en plein virage ou derrière vous durant une poursuite.

  • (carre) : Les feux d'artifices sont une attaque de zone à coupler avec la compétence équipée sur la touche (rond) car elle cause des dégâts tout en ralentissement les adversaires à portée. Ce qui les empêchera d'esquiver le second sort de votre combo.

  • (triangle) : Les sorts disponibles pour la touche (triangle) sont assez moyens et ne vous offriront pas de véritable avantage en combat. Privilégiez donc la charge du taureau qui peut autant servir pour s'enfuir en cas de situation critique qu'à vous faire naviguer plus rapidement sur les flots durant vos quêtes ou recherches.
____________________________________________________________________________

Il était un petit navire !

Durant vos pérégrinations vous serez amené à faire de l'argent et récolter moult ressources en navigant simplement ou en réalisant des quêtes. C'est ainsi que vous débloquerez tous les trophées suivant sans la moindre difficulté :

Récolte Commerce Gestion/Combat Cartographier la carte du monde tout en gérant les bourgs
Durant votre quête du trophée (Or) Contrôle absolu il vous sera nécessaire de ne conquérir que certains bourgs tout en les laissant sans défense dans la foulée pour permettre à la marine de les capturer. En conquérir un trop grand nombre d'un coup, en plus de leur installer de grosses défenses, rallongera la durée du trophée de plusieurs heures car la marine aura du mal à récupérer les localités qui seront sous votre contrôle. Profitez donc de cette opportunité pour faire le tour de la carte en rendant visite aux cartographes. Chaque zone possède son cartographe qui se trouve soit sur une bordure de l'île principale de la zone, soit sur un petit îlot isolé. Chaque carte coûte entre 500 et 2500 pièces d'or, alors gardez de la monnaie sur votre bateau. Vous finirez logiquement par décrocher (Bronze) Pied marin.


Conquête du niveau 60 !

En arrivant au niveau 10 vous aurez accès aux compétences de capitaine. N'hésitez pas un instant et prenez la compétence qui vous fera gagner plus d'xp car la progression entre le niveau 50 et 60 sera longue et légèrement pénible.
Profitez de la quête annexe qui consiste à affronter les Pirates souverains pour gagner une bonne dose d'xp en plus de débloquer (Argent) Légende des mers au passage. Avancez un maximum dans l'histoire en même temps tout en ramassant autant de caisses de ressources, de radeau que possible pour vous faciliter la tâche. Allez conquérir des bourgs régulièrement sans en abuser pour que la marine puisse les capturer et vous offrir une chance de repasser dans leur dos pour refaire de l'xp offert si gracieusement.
Vous finirez alors par faire tomber (Argent) Le roi, c'est moi ! une fois au niveau 60.


Plus qu'à repartir de zéro... à quatre reprises.

Maintenant que vous connaissez le jeu et ses mécaniques, tout sera plus simple et rapide pour vous. Les combats seront simples et rapides, surtout que vous saurez quelle sort privilégier, comment gagner de l'argent rapidement et quelles quêtes faire pour avoir des loots intéressants.
x

Roi des rois

Obtenez tous les trophées

Attention, trophée glitché et impossible à débloquer avec la version 1.01 !
x

Midas

Gagnez 500,000 or

Comme indiqué dans la description, il vous suffira de gagner 500 000 pièces d'or durant vos aventures. La somme peut sembler élevée mais il n'en est rien car vous finirez facilement avec un ou plusieurs millions sur votre compte durant votre partie principale après la revente de pièces obtenues en coulant des bateaux, en récompense de quêtes ou en détruisant des forts pour conquérir des bourgs.
x

L'aventure d'une vie

Terminez votre première partie

Le platine vous demandera de terminer le jeu dans chaque mode de difficulté. Ce trophée tombera donc logiquement en bouclant votre première aventure, peu importe la difficulté sélectionnée au départ dans le menu.
x

Fastoche

Terminez le jeu en difficulté Matelot

Voir le trophée (Or) Roi des mers pour plus de détails.
x

À vos ordres !

Terminez le jeu en difficulté Canonnier

Voir le trophée (Or) Roi des mers pour plus de détails.
x

Loup de mer

Terminez le jeu en difficulté Capitaine

Voir le trophée (Or) Roi des mers pour plus de détails.
x

Dangereux corsaire

Terminez le jeu en difficulté Corsaire

Voir le trophée (Or) Roi des mers pour plus de détails.
x

Roi des mers

Terminez le jeu en difficulté Roi des mers

Étant donné que vous allez devoir finir le jeu à 5 reprises pour débloquer tous les trophées liés aux difficultés du jeu. Sachez juste que les deux plus élevées (Corsaire et Roi des mers) ne seront pas jouables dès le départ. Vous devrez terminer le jeu une première fois pour y avoir accès. Seul ce mode Roi des mers vous poussera à jouer avec un peu plus de prudence car toute mort sera définitive et verra votre sauvegarde se supprimer si vous coulez avec votre navire.

Reste alors les moyens habituels pour ne pas perdre votre progression : Quitter l'application en passant par le menu du PSN et/ou conserver une sauvegarde sur le cloud ou un stockage USB de façon régulière.
x

Bouteilles à la mer

Terminez 30 quêtes secondaires

Les quêtes secondaires sont nombreuses et reviennent régulièrement à chaque port dans lequel vous viendrez poser les amarres. Libre à vous de préférer celles demandant de livrer des paquets, des marchandises, de couler un navire ou encore d'accompagner un bateau qui doit se rendre à un endroit précis sur ces mers si dangereuses qui nécessitent une protection solide.
Ce trophée tombera tout seul car vous devrez en faire un nombre conséquent pour atteindre le niveau 60.
x

Le roi, c'est moi !

Atteignez le niveau maximum

Atteindre le niveau maximum qui est de 60 ne sera pas chose simple. Non en terme de difficulté mais de temps à investir pour cela car les sources d'xp ont beau être nombreuses, ces dernières rapportent peu.
Pensez à prendre la compétence qui augmente les points d'xp dans la première branche pour vous faciliter un peu la vie et pensez à ramasser tous les radeaux et caisses de marchandises en mer qui vont donneront entre 100 et 200 d'xp.

Une autre bonne source d'xp consiste à laisser vos bourgs au niveau 1 pour les perdre afin de les recapturer plus tard. Détruire les forts qui les protègent est rapide et peut rapporter entre 2000 et 5000xp.
Mélangez tout cela avec des quêtes courtes de transport pour plus d'efficacité.
x

Mon précieux !

Trouvez 5 trésors d'épave

Attention, trophée glitché et impossible à débloquer avec la version 1.01 !

Voir le trophée (Or) Cale pleine pour plus de détails.
x

Beau butin

Trouvez 10 trésors d'épave

Attention, trophée glitché et impossible à débloquer avec la version 1.01 !

Voir le trophée (Or) Cale pleine pour plus de détails.
x

Cale pleine

Trouvez 30 trésors d'épave

Attention, trophée glitché et impossible à débloquer avec la version 1.01 !

Durant vos périples vous croiserez de nombreuses épaves de navires abandonnées ici et là. Pour les piller il suffira de vous en approcher en remontant vos voiles pour ralentir au maximum. Une commande s'affichera alors à l'écran pour vous permettre de procéder.
Attendez que le bateau en question coule complètement pour voir apparaître votre butin. Procédez de la même façon à trente reprises et ce trophée (ainsi que ses déclinaisons) sera à vous.

Image
x

Pied marin

Terminez la carte du monde pour la 1re fois

La carte du monde contient 49 zones dont 2 sont déjà découvertes en début de partie. Vous devrez donc acheter des cartes pour chacune des autres zones en passant par un cartographe qui vous en vendra une entre 500 et 2500 pièces d'or. Le tarif est complètement aléatoire, donc pensez à toujours garder une monnaie sur vous pour ne pas avoir à y retourner plus tard. Cela vous reviendra au total à une somme de 51 000 pièces d'or, ce qui est une bagatelle vu comme l'argent se gagne facilement et qu'il s'agit de la seule ressource impossible à perdre.

ImageImage
Centre d'un cartographe.
Une carte du monde complète.
x

Par le fond

Coulez 10 navires

Voir le trophée (Or) Fléau des mers pour plus de détails.
x

Hécatombe

Coulez 50 navires

Voir le trophée (Or) Fléau des mers pour plus de détails.
x

Fléau des mers

Coulez 100 navires

Que ce soit durant des quêtes ou simplement en navigant au gré de vos envies, vous croiserez bon nombres de vaisseaux neutres (marchands) ou ennemis (marine). Vous atteindrez facilement le nombre demandé pour ce trophée durant votre première partie qui nécessitera l'ascension jusqu'au niveau 60.
x

Légende des mers

Coulez tous les Pirates souverains

Après avoir terminé la quête principale Le pouvoir aux pirates, vous serez amené à affronter le premier des capitaines souverain : Barbirsute !

Ceci fait, une quête principale annexe répondant au nom de Pirates alliés sera disponible dans votre carnet de bord. Vous devrez alors affronter et vaincre pas moins de 7 capitaines plus redoutables les uns que les autres qui mettront vos compétences à rudes épreuves en échange de leur aide pour le combat final si vous parvenez à leur montrer qui est le plus fort.

Les sept capitaines sont : Jane la juste, Tripewood pirate émérite, Tau le cruel, Mako la visionnaire, Rudy le rêveur, Perry les belles plumes et Lou la beauté.
x

Colonisateur

Conquérez 5 bourgs ennemis

Voir le trophée (Or) Contrôle absolu pour plus de détails.
x

Conquérant

Conquérez 10 bourgs ennemis

Voir le trophée (Or) Contrôle absolu pour plus de détails.
x

Contrôle absolu

Conquérez 30 bourgs ennemis

En progressant dans l'histoire principale vous finirez par tomber sur la quête Le pouvoir aux pirates qui demandera avant toute chose d'être niveau 35. Si tel est déjà le cas, vous aurez alors pour mission de prendre possession de 3 bourgs. Chaque île peuplée est dotée d'un port, d'un fort et de quelques tours de protection allant du niveau 35 à 60. Libre à vous de viser les bourgs gérés par la guilde marchande ou la marine.

Il n'est pas nécessaire d'en contrôler 30 à la fois !
Vous êtes libre d'avancer à votre rythme. Si la marine capture un bourg sous votre contrôle, cela n'aura aucun effet sur le suivi de ce trophée. Vous pouvez donc détruire autant de fois les forts qui protègent les bourgs pour vous les approprier de nouveau si vous le désirez. Arrivé au trentième, le trophée tombera tout seul.
Image Image Image
La quête en question.
Le fort à détruire.
Les récompenses.
x

Grand luxe

Améliorez entièrement un bourg

Une fois un bourg en votre possession vous aurez la possibilité de l'améliorer. Qu'il s'agisse d'Eagle's Den ou n'importe quelle autre localité, à vous de voir. Sachez juste que les autres ports vous coûteront moins chers en amélioration comparé à votre base principale.

Voici un descriptif des sommes à débourser pour améliorer un bourg classique :
Amélioration 1 5000 pièces d'or
Amélioration 2 10 000 pièces d'or
Amélioration 3 15 000 pièces d'or
Amélioration 4 20 000 pièces d'or
Amélioration 5 25 000 pièces d'or
Coût total 75 000 pièces d'or x 3 = 225 000 pièces d'or
x

Marchandage

Gagnez 1,000 or grâce au commerce

Voir le trophée (Or) Sens des affaires pour plus de détails.
x

Coffre rempli

Gagnez 10,000 or grâce au commerce

Voir le trophée (Or) Sens des affaires pour plus de détails.
x

Sens des affaires

Gagnez 100,000 or grâce au commerce

Pour vous faciliter la vie et faire plus de profits, contentez-vous de vendre les nombreuses marchandises que vous trouverez sous formes de caisses en pleine mer ou en récompense de quête plutôt qu'en perdant votre temps à essayer d'acheter à petit prix pour revendre plus cher. Vous ne gagnerez en moyenne que 10 pièces d'or par unité pour chaque marchandise différente et passerez un temps incalculable à déposer et ressortir votre marchandise de la banque.
L'argent se gagne facilement et rapidement dans le jeu. Le trophée tombera donc sans même que vous y prêtiez attention.
x

Polyvalence

Faites commerce de chaque ressource pour la 1re fois

Rien de compliqué ici. Vendez un objet de chacune des 7 marchandises disponibles. À savoir : les kits de réparation, les œufs de pélican, le rhum, les bonbons, les rubis, le bois et les médicaments.
x

Hameçon agile

Pêchez avec succès 10 fois

Voir le trophée (Or) Pêche miraculeuse pour plus de détails.
x

Belles prises

Pêchez avec succès 30 fois

Voir le trophée (Or) Pêche miraculeuse pour plus de détails.
x

Pêche miraculeuse

Pêchez avec succès 50 fois

La pêche fonctionne de la même façon que le pillage d'épave. Vous devrez donc vous rapprocher d'un banc de poissons et attendre qu'une commande s'affiche pour valider votre action.

Cela est logique, mais la pêche nécessite une canne à pêche qui n'est trouvable que sur le bateau restaurant du Golden Fish. Son emplacement est aléatoire à chaque partie, à vous donc de partir à sa recherche.


Image
x

Passion pêche

Trouvez chaque espèce de poisson pour la 1re fois

Faire la suite de quêtes du Golden Fish sera obligatoire pour l'obtention de ce trophée. Son propriétaire vous récompensera avec des cannes à pêche classique, pro et légendaire qui vous permettront de pêcher dans tous les bancs de poissons qui sont divisés en trois catégories que l'on peut distinguer par la lumière qui clignotent au-dessus d'eux :
- Lumière blanche = canne à pêche de base.
- Lumière verte = canne à pêche pro.
- Lumière bleue = canne à pêche légendaire.

Vous devrez attraper les 31 poissons différents du jeu sur la même partie pour débloquer ce trophée.

Voici un listing complet :
BaggariusBellicus Aquamauve
BeurradeAquaboule Piscifouet
Cartopoisson.Demoiselle Ombrenage
Chaman des mersEcaillantik Rougebise
CorpusGalacticaille Crabe doré
GouvernageMusicien des océans
HélicaillePoisson amiral
Musiciens des mersPoisson céleste
Poisson-argentPoisson-gong
Poisson-pierreRougebise
Poisson-tapisTorpillon.
Poisson de feu
Poisson des abysses
Rhumécaille
Verbranchi
Remerciements

SolisTrad (Solis_Trad)

43
300
1089
4803