Killer Frequency

ps5

1
5
15
7
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/06/2023
Genre(s) : Aventure, Simulation, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

32 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés

Platiné par : 15 joueurs (47 %)

100% par : 15 joueurs (47 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par N3LEMS le 13/11/2023 - Dernière modification le 13/11/2023

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 (plus probablement 3)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 22
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.000.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas de sélection de chapitre disponible sur ce jeu, et qu'à ce titre la plupart des trophées peuvent être manqués.

Ainsi, peuvent donc être manqués : Les trophées dont le nom est en gras sont obtenus en fin de partie en fonction des actions effectuées durant cette dernière. Toutefois, sachez que vous disposez d'une sauvegarde automatique ainsi que de trois emplacements de sauvegarde que vous pouvez utiliser quand bon vous semble, n'hésitez donc pas à en abuser pour éventuellement rectifier une erreur ou un oubli.

Le jeu dispose également d'un point de non-retour :
Spoiler : Point de non-retour :
Peggy vous dira de prendre une pause, et que cela sera probablement la dernière de la soirée. Au-delà de ce point, vous ne pourrez plus accéder librement à l'entièreté de la station radio, faites donc bien attention à valider tous les trophées liés à des actions spécifiques nécessitant de pouvoir explorer la station avant de finir votre pause.

ATTENTION, SPOILERS !
Le guide va évidemment spoiler le jeu ! Le scénario et la résolution d'énigmes étant au cœur de celui-ci, soyez prudent dans votre lecture si vous voulez garder un peu de surprise !

------------

Vous n'avez aucune limite de temps sur la plupart des dialogues du jeu, ainsi que pendant les phases de recherche d'indices. Toutefois, pour certains rares dialogues, vous n'aurez qu'un temps limité pour sélectionner une réponse à donner. Le jeu l'indiquera par une jauge, située dans la fenêtre de dialogue, se vidant au fur et à mesure que les secondes s'écoulent.


Concernant la structure de ce guide et le sauvetage des cibles du Siffleur, rendez-vous à (Or) Sauveteur professionnel pour avoir la liste minimaliste des instructions à donner aux cibles pour les sauver, ou rendez-vous au trophée spécifique à une cible pour avoir une description plus détaillée des étapes à suivre pour trouver la solution (si vous souhaitez éventuellement vous débrouiller un peu seul, mais que vous avez besoin d'un coup de pouce par exemple).

S'il est possible d'obtenir tous les trophées en deux parties, il est assez probable que vous deviez en faire une troisième. En effet, comme indiqué plus haut, le trophée (Or) Cours Forrest, cours consiste à réaliser un "speedrun" du jeu, il est donc fortement possible que vous dépassiez un peu sur le temps demandé lors de votre partie de découverte du jeu.

Bien que ce genre de trophée puisse faire peur, le jeu n'est au fond qu'une sorte de visual novel avec des phases d'enquête. Dans la mesure où vous pouvez passer presque toutes les phases d'enquête et que vous connaîtrez les dialogues à sélectionner, et le temps n'étant pas très strict, vous devriez arriver sans mal à l'obtenir, d'où la note donnée de 3/10.

Une dernière chose avant de rentrer dans le vif du sujet, une option "Réinitialiser objets" se trouve dans le menu de pause. Servez-vous en si vous ne retrouvez plus un objet important, ou si un objet devrait être présent à un certain endroit mais n'est pas là. Cela repositionnera tous les objets à leur emplacement initial (sauf en ce qui concerne les vinyles et clés récupérés).



Image

Image

Les chiffres indiqués en jaune concernent la progression du trophée (Bronze) DJ en herbe.
Les chiffres indiqués en vert concernent la progression du trophée (Bronze) Petit message des sponsors.
Les chiffres indiqués en violet concernent la progression du trophée (Bronze) Discographie complète.
Les chiffres indiqués en marron concernent la progression du trophée (Bronze) Maître des portes.


Commencez par lancer un effet sonore sur votre table de bruitages (la petite console avec des boutons qui ont des images dessus) dès que vous êtes en direct pour immédiatement décrocher votre premier trophée : (Bronze) Expert en bruitage. Poursuivez l'émission jusqu'à devoir choisir un cri. Attendez 30 secondes avant de faire votre choix pour obtenir (Bronze) Temps mort. Vous devrez ensuite passer un disque à l'antenne, optez pour "198X", de Blast Processors (1/12).

Répondez à l'appel de Leslie et aidez-la à sauver l'adjointe Martinez pour (Argent) La suite va vous étonner. Diffusez ensuite "Moonlight", de David Scopo (2/12).

Vous recevrez alors un appel de Sandra. Après qu'elle a raccroché, vous devrez collecter des indices dans le bureau au fond du couloir. Profitez-en pour récupérer la cassette de pub pour Carne-Age sur le bureau du critique gastronomique (le bureau arborant une statue dorée) et la ramener dans votre studio pour plus tard.
Recontactez la victime pour l'aider à s'en sortir pour obtenir (Argent) Une langue bien pendue. Diffusez "If You Dare", de Late Night Lurkers (3/12), après cet appel.

Vous devrez ensuite diffuser une publicité. Optez pour la publicité pour Carne Age (1/4).

Maurice vous appellera après la publicité. Récupérez le plan qu'il vous envoie sur le fax situé dans le bureau au fond du couloir. Aidez-le à s'en sortir pour décrocher (Argent) Survivant en chef. Diffusez "Stab in the Twilight", de Knife and Ez (4/12) après cet appel.

Vous devrez ensuite descendre à la réception pour récupérer une cassette glissée sous la porte d'entrée. Peggy vous donnera la clé de l'escalier du 1er étage (1/6) à cette occasion. Profitez-en pour passer derrière le bureau de la réceptionniste et récupérer le disque "Final Breath", de Roddy Snatcher (1/4), dans le meuble sous le bureau, à droite, contre l'escalier. Vous devrez ensuite diffuser ce même disque (5/12) à l'antenne peu de temps après ça.

Après l'appel de Murphy, diffusez la publicité pour les leçons de Maître Robbie (2/4), puis Virginia vous contactera. Pour mener l'enquête, Peggy vous donnera la clé de la zone des employés (accueil) (2/6), vous permettant d'accéder à la salle de pause. Profitez de l'occasion pour récupérer le disque "I'm Coming to Getcha", de Vice (2/4), dans l'étagère au fond à gauche de ladite pièce.
Menez l'enquête puis retournez au studio pour sauver la cible et ainsi ajouter (Argent) Sauveteur à emporter à votre collection de trophées. Pendant cet appel, il vous sera demandé de diffuser "Crying for Help", de The Flow (6/12), à l'antenne. Diffusez "The Glam Jam", de Stormriders (7/12) après ce sauvetage.

À la suite de ça, Eugène appellera. Aidez-le pour obtenir (Argent) L'enfant du maïs.

Peu de temps après, quelqu'un vous demandera de passer un morceau, profitez de l'occasion pour diffuser "The Word", de Smooth (8/12). Murphy vous re-contactera juste après. Aidez-le pour obtenir (Argent) Pour Fernando !. Teddy Gallows Junior vous appellera après cette péripétie, diffusez la publicité pour la candidature de maire de Teddy Gallows Junior (3/4) à la suite de son appel. Carrie vous appellera immédiatement après ça, aidez-la pour déverrouiller (Argent) Ados débrouillards. Jouez "I'm Coming to Getcha", de Vice (9/12).

Vous devrez ensuite aller dehors pour récupérer un vinyle pour Dawn. Peggy vous donnera la clé de la porte anti-incendie (3/6), et vous pourrez alors sortir dans la ruelle pour récupérer le vinyle "Long Ride Home", de The Barn Finds (3/4). Changez les fusibles pour pouvoir rentrer à nouveau, ce qui vous attribuera le trophée (Argent) Je veux rentrer !. Rentrez dans la station par le sous-sol, trouvez la pièce secrète du concierge pour trouver la clé de l'escalier du sous-sol (4/6), et emportez la tête du mannequin placée juste à côté de la clé. Posez-la dans le frigo de la salle de pause pour déverrouiller (Bronze) Frighorrifique. Remontez ensuite dans votre studio.

Vous devrez à présent trouver qui est la prochaine cible du Siffleur. Une fois cela fait, et la cible sauvée, vous obtiendrez (Argent) Une fuite explosive. Diffusez "Long Ride Home", de The Barn Finds (10/12).

Descendez au sous-sol, récupérez la clé de la zone de stockage du sous-sol (5/6), et suivez les magnétophones. N'oubliez pas de ramasser les documents également. Une fois arrivé au dernier magnétophone, fouillez les tiroirs du bureau pour trouver votre dernier vinyle : "One Last Goodbye", de Caged Tigers (4/4). Vous obtiendrez ainsi (Bronze) Discographie complète.
Recontactez Peggy à l'interphone pour lui raconter tout ce que vous avez trouvé dans le sous-sol. À la fin de ce long dialogue, vous décrocherez (Argent) Depuis l'au-delà.

Vous rappellerez alors Virginia et Sandra pour récupérer des informations sur ce qui se passe. Référez-vous à (Or) Sauveteur professionnel pour savoir quels dialogues choisir pour obtenir le maximum d'informations de leur part. Cela est relativement important pour la suite, alors faites-le.

Vous devrez ensuite aider Roller Ricky à s'en sortir pour déverrouiller (Argent) Une situation alarmante. À la suite de ce sauvetage, diffusez "One Last Goodbye", de Caged Tigers (11/12).

Vous ne tarderez pas à recevoir l'appel de Casey. En devant chercher des informations supplémentaires pour l'aider, vous récupérerez la clé du bureau de Reggie (6/6), ce qui vous donnera également le trophée (Bronze) Maître des portes. Finissez d'aider Casey, puis remontez au studio pour diffuser "Let Me Go", de The Hang-Ups (12/12) et ainsi déverrouiller (Bronze) DJ en herbe.

Profitez de la dernière pause de la soirée pour jouer la dernière cassette de publicité, celle pour le Festival des récoltes (4/4), et obtenir (Bronze) Petit message des sponsors.

Reprenez quand vous vous sentez prêt. Vous aurez des nouvelles de Jason, ce qui vous déverrouillera le trophée (Argent) Jason est en vie. Le courant sera coupé peu de temps après. Descendez dans la salle de stockage au sous-sol, et réactivez le courant, ce qui vous décernera le trophée (Argent) Que la lumière soit.

Remontez ensuite au studio pour sauver Teddy Gallows Junior ainsi que les deux dernières cibles du Siffleur. Vous obtiendrez ainsi (Argent) La balle est dans votre camp, (Or) Les deux sœurs et (Or) L'homme, le mythe, le cri. Vous atteindrez enfin les crédits et débloquerez coup sur coup (Or) Fin ? et (Or) Sauveteur professionnel.

Si vous avez réussi à finir cette première partie en moins de quatre heures, vous débloquerez par la même occasion (Or) Cours Forrest, cours, vous épargnant ainsi une partie supplémentaire. Dans le cas contraire...


Image

Si vous n'êtes pas parvenu à finir votre première partie en moins de quatre heures, servez-vous à présent de votre connaissance du jeu et des différentes énigmes pour lancer une nouvelle partie et la compléter dans ce laps de temps pour décrocher (Or) Cours Forrest, cours.


Image

Dernière étape de votre périple, lancez à nouveau une nouvelle partie, et faites en sorte que toutes les cibles du Siffleur meurent pour obtenir (Argent) Émission mortelle, ainsi que (Platine) Certifié platine !
x

Certifié platine

Vous avez obtenu tous les trophées.

x

Sauveteur professionnel

Vous avez sauvé toutes les cibles du Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloquera lorsque vous atteindrez les crédits du jeu, si toutes les cibles du Siffleur ont survécu. Le tableau suivant contient la liste de toutes les cibles du tueur ainsi que les instructions à donner pour les sortir de ce pétrin. Attention aux spoilers donc ! Si vous voulez un guide plus détaillé pour chaque personnage, rendez-vous au trophée qui leur est dédié.

Seuls les choix décisifs et les choix qui permettent de faire avancer la discussion sont notés ici. Si vous ne retrouvez aucune des options du choix que vous devez faire, c'est que ce choix n'a aucune importance pour la suite des événements.

Légende du tableau
  • Les points de suspension entre crochets [...] indiquent quand un ou plusieurs dialogues sans importance auront lieu, afin de faciliter le repérage dans la conversation.
  • Les lignes en bleu-vert ne concernent pas le sauvetage de victimes, mais ont leur importance également.
  • Tous les choix de dialogue sont également mis en italique, entre guillemets. Une instruction qui n'est pas en italique, et est sans guillemet, est donc une action que vous devrez mener à bien et qui est nécessaire pour progresser.
  • Les lignes en orange correspondent aux dialogues chronométrés : vous n'aurez qu'un temps limité pour réagir, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il pouvait être utile de les mettre en évidence afin que vous puissiez anticiper.
Personnage
Instructions à donner
Adjointe Martinez
  • "Trouver un autre trousseau ?"
  • "Fouiller le shérif Matthews ?"
  • "Verrouillez les portes !"
  • "Prenez une voiture de patrouille !"
  • "Et l'arme du shérif Matthews ?"
  • "Vous voyez d'autres armes ?"
  • "Prenez le taser."
Sandra Sharpe
Le premier appel n'a aucune importance
  • "Dévisse la colonne de direction."
  • [...]
  • "Dénude les câbles rouge et jaune et entortille-les ensemble."
  • "Dénude le câble violet et frotte-le contre les câbles entortillés !"
Maurice Russell
  • "Vous pouvez sortir de là ?"
  • [...]
  • Allez récupérer le plan dans le fax. Maurice ne voudra pas continuer si vous ne le faites pas. Vous devez au moins prendre le plan une fois pour pouvoir lui dire que vous l'avez récupéré.
  • "Appelle le bureau du rédacteur en chef."
  • "Allez aux archives."
  • "Et l'enfermer dans une pièce ?"
  • [...]
  • "Utilisez une radio ?"
  • [...]
  • "Maurice, baissez le son !"
  • [...]
  • "Appelle la salle de conférence."
  • "Je suis sûr. Appelle."
  • [...]
  • "Cachez-vous dans le placard."
  • NE SÉLECTIONNEZ AUCUNE OPTION LORS DU CHOIX DE DIALOGUE CHRONOMÉTRÉ, LORSQUE MAURICE SE CACHE
Virginia Sullivan
  • "Appeler un voisin ?"
  • [...]
  • "Appelle Ponty's Pizza."
  • [...]
  • "Du pain à l'ail !"
  • [...]
  • "Ici Forrest."
  • Diffusez "Crying for Help", de The Flow, à la demande de Plunker.
Eugène Stine
Le premier appel n'a aucune importance.
  • "On ne devrait pas appeler Barbara ?"
  • [...]
  • "Va à gauche !"
  • "Fais demi-tour !"
  • "Va à gauche !"
  • "Va à droite !"
  • "Va à droite !"
Murphy
  • "Appelle Katherine."
  • "Katherine, au Centre de recyclage !"
  • "Katherine, va au broyeur !"
  • "Henderson !"
Les ados
Le premier appel n'a aucune importance.
  • "Heather."
  • "Jennifer."
  • "David le beau gosse."
  • "Lisa."
  • "Chad."
Chuck Brody
Une fois remonté du sous-sol, dites à Peggy que vous êtes prêt.
  • "Chuck Brody."
  • "La station-service."
Récupérer les informations auprès de Virginia
Vous appellerez Virginia pour obtenir des informations sur ce qui se passe.
  • "Tout va bien."
Récupérer les informations auprès de Sandra
Vous appellerez Sandra pour obtenir des informations sur ce qui se passe.
  • "Tu as trouvé le corps."
  • "C'est bon."
  • "Oui."
  • "Bien sûr."
Roller Ricky
  • "Le nom du système de sécurité ?"
  • [...]
  • Récupérez le manuel du système de sécurité Starlight 4000 dans le sous-sol, derrière le premier magnétophone dans la salle de stockage.
  • "Donner le code d'activation du test d'alarme."
Jason Parker
  • "Ne touchez pas au couteau."
  • "Ne touchez pas au couteau." (vous pouvez bien sûr sécuriser le couteau si vous n'êtes pas sûr, mais ça ne change pas le sort de Jason, et l'option de ne rien faire économise deux dialogues supplémentaires)
  • [...]
  • Descendez dans le bureau de Reggie, ouvrez le coffre avec la combinaison 1107. Prenez la disquette grise au nom de John Hedges, et insérez-la dans le lecteur à droite de l'ordinateur sur le bureau. Lisez le contenu de la disquette sur l'écran, puis retournez-vous pour activer l'interphone.
  • "Je crois savoir qui appeler."
  • "Il est en état de choc."
  • "Surélever les jambes de Jason."
  • ...
  • "Appeler John Hedges."
Teddy Gallows Junior
À partir du moment où Marie vous demande de révéler ce qui s'est passé il y a 20 ans :
  • "Je vais le faire."
  • "C'est dans mes cordes."
  • "Soyez franc, Teddy."
  • "Explique-moi, pourquoi cette nuit ?"
  • "As-tu posé la question à Ricky ?"
  • "Une simple farce ?"
  • "Qu'est-ce que tu as ressenti ?"
  • "Qui se trouvait sous le masque, Marie ?"
  • "Comment le sais-tu ?"
  • "Alors, pourquoi avoir étouffé l'affaire ?"
  • "Ce n'était pas un simple accident malencontreux."
  • "Répondez à la question."
  • "Tu as traversé l'enfer."
  • "Le gymnase du lycée !"
Peggy Weaver
Si vous avez mené l'interview de Teddy Gallows Junior à son terme, Peggy survivra également.
  • Ramassez et pivotez la carte d'anniversaire dans le coin gauche du bureau de Peggy pour apporter la preuve qu'elle n'a pas oublié Marie.
Forrest Nash
Si vous avez mené l'interview de Teddy Gallows Junior à son terme, Forrest survivra également.
x

Émission mortelle

Personne n'a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloquera lorsque vous atteindrez les crédits du jeu, si toutes les cibles du Siffleur ont péri.

Le tableau suivant contient la liste de toutes les cibles du tueur ainsi que les instructions à suivre pour les tuer. Attention aux spoilers donc !
Il existe de multiple façons de mener les cibles du tueur à leur mort, seule la plus directe sera donnée dans le tableau.

Légende du tableau
  • Les points de suspension entre crochets [...] indiquent quand un ou plusieurs dialogues sans importance auront lieu, afin de faciliter le repérage dans la conversation.
  • Tous les choix de dialogue sont également mis en italique, entre guillemets. Une instruction qui n'est pas en italique, et est sans guillemet, est donc une action que vous devrez mener à bien et qui est nécessaire pour progresser.
Personnage
Instructions à donner
Adjointe Martinez
Au moment de choisir une arme :
  • "Prenez la matraque." OU "Prenez la bombe lacrymo."
Sandra Sharpe
Au moment d'aider Sandra à démarrer sa voiture sans clé :
  • "Dévisse la colonne de direction."
  • [...]
  • "Dénude les câbles rouge et jaune et entortille-les ensemble."
  • "Dénude le câble rose et mets-le dans le contact !"
Maurice Russell
Au moment d'aller chercher le fax dans le bureau, n'y allez pas et parlez à Peggy :
  • "Je vais essayer sans."
  • "Vous pouvez le renvoyer ?"
  • Recontacter Maurice immédiatement après que l'appel ait pris fin.
Virginia Sullivan
Au moment de choisir un restaurant :
  • Choisissez n'importe quel restaurant sauf Ponty's Pizza OU choisissez Ponty's Pizza et demandez une pizza à cuisson lente (confirmez votre choix).
Eugène Stine
Au moment de guider Eugène à travers le labyrinthe :
  • "Va tout droit !"
  • "Fais demi-tour !"
Murphy
Au moment de choisir une personne pour secourir Murphy :
  • Choisissez Alex OU Jericho.
Les ados
Au moment de désigner ceux qui devront s'acquitter de chaque tâche :
  • "Kyle."
  • "Scott."
  • "Seth."
  • "Cynthia."
  • "Tammy."
Carrie ne fait pas partie des cibles du tueur, ne vous inquiétez donc pas quand elle survivra.
Chuck Brody
Une fois remonté du sous-sol, dites à Peggy que vous êtes prêt.
  • Trompez-vous de nom ET/OU de lieu pour condamner Chuck. Il faut simplement éviter de désigner Chuck Brody ET la station-service en même temps.
Roller Ricky
  • Récupérez le manuel du système de sécurité Starlight 4000 dans le sous-sol, derrière le premier magnétophone dans la salle de stockage.
  • "Donner le code d'accès."
Jason Parker
  • "Retirer le couteau."
  • [...]
  • Descendez dans le bureau de Reggie, ouvrez le coffre avec la combinaison 1107. Prenez la disquette bleue au nom de Bradley Carter, et insérez-la dans le lecteur à droite de l'ordinateur sur le bureau. Lisez le contenu de la disquette sur l'écran, puis retournez-vous pour activer l'interphone.
  • "Je crois savoir qui appeler."
  • [...]
  • "Surélever les blessures."
  • "Remplacer le bandage."
  • [...]
  • "Appeler Bradley Carter."
Teddy Gallows Junior
Si tout le monde est mort jusque-là, alors Teddy Gallows Junior est condamné d'office.
Peggy Weaver
Si tout le monde est mort jusque-là, alors Peggy est condamnée d'office.
Forrest Nash
Si tout le monde est mort jusque-là, alors Forrest est condamné d'office.
x

Fin ?

Vous avez atteint la fin de la Nuit du sifflement.

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera lorsque vous atteindrez les crédits du jeu, peu importe vos résultats.
x

La suite va vous étonner

Adjointe Martinez a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

L'adjointe Martinez sera la première cible du tueur pour la soirée. La séquence commencera à partir du moment où Leslie vous dira qu'elle a besoin d'aide. Il n'y a qu'un seul choix de dialogue qui aura un réel impact sur la survie de l'adjointe Martinez : le choix de l'arme que Leslie devra emporter avec elle.

Spoiler : Arme à choisir :
Pour sauver l'adjointe Martinez, vous devez impérativement dire à Leslie de prendre le taser. Tout autre choix résultera en sa mort.
x

Une langue bien pendue

Sandra Sharpe a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Sandra va vous appeler une première fois pour vous dire qu'elle est coincée dans sa voiture, sans ses clés, et que vous devez l'aider à démarrer sans ces dernières. Peggy vous dira d'aller fouiller le bureau au fond du couloir.

Spoiler : Solution :

Trouver le premier indice

Lisez la note située sur le bureau des experts en mécanique (celui tout au fond du bureau) pour savoir où trouver le magazine.
Image

Trouver les instructions

La note précédente indiquait que quelqu'un avait emprunté un magazine pour passer le temps aux toilettes. Le magazine se trouve donc dans les toilettes des hommes, dans la cabine de gauche, au sol, à gauche de la cuvette.
Trophee Trophee

Les instructions de démarrage

Image

Aider Sandra

Maintenant que vous êtes en possession des instructions pour démarrer une voiture sans utiliser de clé, retournez au studio et recontactez Sandra pour l'aider à démarrer sa voiture. Suivez la première instruction, et demandez-lui de placer le tournevis dans le contact et de tourner.

Cela ne fonctionnant pas, suivez l'étape 2 du manuel et demandez-lui de dévisser la colonne de direction. Une fois qu'elle vous aura décrit les fils, demandez-lui quel est le numéro de série sur la colonne de direction.

Le numéro de série (qui est toujours le même) vous amènera à conclure que ce sont les câbles rouge et jaune qui doivent être dénudés et entortillés ensemble. Pour la dernière étape, dites à Sandra de dénuder le fil violet et de le frotter contre les câbles entortillés.
x

Survivant en chef

Maurice Russell a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Maurice vous appellera pour vous dire que le Siffleur est là pour lui. Demandez-lui s'il peut se sortir de là, il vous répondra que non. Pour l'aider à manœuvrer dans les locaux de sa maison d'édition, il vous enverra un plan des lieux par fax. Peggy vous indique que le fax se trouve dans le bureau au fond du couloir.

Spoiler : Solution :

Emplacement du fax

Le fax se trouve immédiatement sur votre droite en entrant dans le bureau au fond du couloir. Le plan est posé dessus.
Trophee Trophee

Plan des locaux

Image

Où attirer le Siffleur la première fois

Il existe plusieurs possibilités pour cette option. Vous pouvez par exemple l'envoyer au bureau du rédacteur en chef, ou à la cuisine.

Où envoyer Maurice

Il existe également plusieurs options où envoyer Maurice. La meilleure reste de l'envoyer aux archives. Vous pouvez également l'envoyer à la cuisine si vous avez attiré le tueur au bureau du rédacteur en chef.

Où attirer le Siffleur la seconde fois

Attirez le Siffleur dans la salle de conférence. Cela l'occupera un moment comme il n'a pas encore fouillé cette pièce. Confirmez votre choix.

La cachette de Maurice

Dites à Maurice de se cacher dans le placard. N'utilisez aucune des options de dialogue pendant le choix chronométré qui suit, ou le Siffleur trouvera Maurice car il n'aura pas eu assez de temps pour se cacher.
x

Sauveteur à emporter

Virginia Sullivan a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Virginia vous appellera en panique pour vous dire que le tueur vient la chercher. Demandez-lui si elle peut appeler un voisin, et elle vous dira qu'il n'y a que les jeunes de la fraternité à proximité. Vous devrez alors enquêter pour savoir chez qui ont commandé les jeunes pour parvenir à les contacter.

Spoiler : Solution :

Les indices du bureau au fond du couloir

Trophee Trophee

  • Indice 1 : sur le bureau du critique gastronomique (celui avec une statue dorée dessus), vous trouverez une note indiquant que le Chupalacabra est un peu cher.
  • Indice 2 : sur le bureau du critique gastronomique (celui avec une statue dorée dessus), vous trouverez une note indiquant que les offres de Ponty's Pizza sont intéressantes.
  • Indice 3 : sur le bureau du critique gastronomique (celui avec une statue dorée dessus), vous trouverez la cassette de publicité pour Carne Age (si vous ne l'avez pas déjà récupérée). Si vous l'avez déjà écoutée, ou si vous allez l'écouter, vous saurez que Carne Age offre six bières pour l'achat d'un menu en cas de victoire du match de football par l'équipe de Gallows Creek.
  • Indice 4 : quand vous êtes face au bureau du critique gastronomique (celui avec une statue dorée dessus), retournez-vous pour trouver un journal. Ce journal indique que le lycée de Gallows Creek a gagné le match de football 28 à 20.

Les indices de la salle de pause

L'indice se trouve dans la poubelle de la salle de pause : il s'agit d'un carton de pizza proposant une offre fort sympathique : une bière offerte par point marqué par Gallows Creek durant le match en cas de victoire pour chaque commande.
Image

Qui appeler

Ponty's Pizza offre 28 bières pour chaque commande, ce qui en fait le restaurant le plus intéressant pour la fraternité. Appelez donc Ponty's Pizza.

De manière assez évidente, choisissez de commander des pains à l'ail pour que la commande arrive vite à la fraternité.

Quand Plunker vous demandera de diffuser du The Flow à l'antenne pour s'assurer que vous êtes bien celui que vous prétendez être, diffusez "Crying for Help" dudit groupe, pour sauver Virginia.
x

L'enfant du maïs

Eugène Stine a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Eugène vous appellera en direct des Méandres de maïs, où le tueur le retrouvera. Vous devez trouver de quoi le sortir de là.

Spoiler : Solution :

Trouver la carte

La carte du labyrinthe se trouve dans la poubelle, derrière le bureau de la réceptionniste, au rez-de-chaussée.
Image

La carte

Image

La cachette de Maurice

Eugène vous indique d'abord qu'il se trouve à un croisement, face à une statue de tracteur, avec des ballots de paille sur sa droite.
Image

Dites-lui de prendre à gauche.

Ensuite, Eugène vous indique qu'il se trouve face à une statue de cochon, avec un cheval à bascule sur sa gauche.
Image

Dites-lui de faire demi-tour.

Eugène vous indique alors qu'il se trouve à un croisement, face à une statue de fourche.
Image

Dites-lui de prendre à gauche.

Eugène vous indique maintenant qu'il se trouve face à une petite grange, avec un épouvantail derrière lui.
Image

Dites-lui de prendre à droite.

Enfin, Eugène vous indique qu'il vient de dépasser un silo à grains, et qu'il ne voit plus rien d'autre sur son chemin.
Image

Dites-lui de prendre à droite.
x

Pour Fernando !

Murphy a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Comme le dit l'adage : "Qui fait le malin, finit dans le pétrin". Murphy vous appelle depuis l'usine de traitement des déchets, et vous devez envoyer quelqu'un le sortir de là.

Spoiler : Solution :

Position des différentes personnes pouvant être appelées

Image

Indice

Image

Qui appeler

Alex étant bloqué par les travaux sur Haddonfield Road (cf. indice), et Jericho étant trop vieux pour se déplacer rapidement, la seule option valable reste d'appeler Katherine.

Sauver Murphy

Une fois Katherine sur place, vous pouvez demander à Murphy de vous dire ce qu'il voit et entend (ou sent, mais cela n'indiquera rien) pour vous aiguiller dans la bonne direction.

Indiquez d'abord à Katherine de se diriger vers le Centre de recyclage. Murphy voyant des journaux, des cannettes et des bouteilles, c'est l'option la plus probable par rapport aux autres.

Indiquez ensuite à Katherine de se diriger vers le broyeur, les sons entendus du côté de Murphy évoquant davantage un broyeur qu'une déchiqueteuse.

Indiquez enfin à Katherine d'ouvrir la benne d'Henderson. Murphy voyant un journal d'Henderson là où il est, il est plus que probable qu'il se situe dans cette benne-là.
x

Ados débrouillards

Tous les ados (sauf Jimmy) ont survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Carrie va vous contacter et vous dire que le tueur est avec elle.

Spoiler : Solution :

Le premier appel

Le premier appel n'a en fait aucune importance, Carrie se fera attraper quoiqu'il arrive, mais il s'agit en fait d'une farce de ses amis. Enfin, presque...

Emplacement du bureau de Jeanie

Vous devrez ensuite trouver un élément à utiliser sur le bureau de Jeanie. Celui-ci se trouve au rez-de-chaussée, dans une petite alcôve.
Image

Indice

Vous devez récupérer le quiz de l'amitié sur le bureau de Jeanie.
Trophee Trophee

Une fois le document en votre possession, retournez aider les adolescents.

Sauver les adolescents

Pour la première décision, choisissez Heather. En effet, c'est elle qui a le meilleur score à "La plus susceptible d'escalader l'Everest".

Pour la deuxième décision, choisissez Jennifer. En effet, c'est elle qui récolte le meilleur score à "La plus susceptible de s'échapper de prison".

Pour la troisième décision, choisissez David le beau gosse. En effet, il récolte le meilleur score à "Le plus susceptible de devenir un athlète des Jeux Olympiques".

Pour la quatrième décision, choisissez Lisa. En effet, c'est elle qui récolte le meilleur score à "La plus susceptible de gagner un Oscar", et n'est même pas mentionnée pour "La plus susceptible de gagner un prix du 'Pire visage impassible'".

Pour la cinquième décision, choisissez Chad. En effet, bien qu'il ne récolte pas le meilleur score à "Le plus susceptible de battre tout le monde au kart', il n'est pas mentionné dans la catégorie "Le plus susceptible d'avoir un accident de voiture", contrairement aux autres personnes proposées.
x

Une fuite explosive

Chuck Brody a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez pour cette fois trouver qui est la prochaine cible du tueur. Pour ce faire, recoupez les différentes informations du tableau de Clive pour savoir ce que sont devenues les cibles du Siffleur.
Image

Spoiler : Solution :

Kim Walker

En recoupant les informations la concernant, vous apprendrez que Kim Walker, devenue Kim Stine, est décédée. Elle ne peut donc pas être la cible du tueur.

Rebecca Allen

En recoupant les informations la concernant, vous apprendrez que Rebecca Allen a déménagé à Manhattan. Elle ne risque donc rien.

Ant Williams

En recoupant les informations le concernant, vous apprendrez qu'Ant Williams est en conférence à Quiet Ridge ce soir-là, et qu'il ne risque donc rien.

Chuck Brody

En recoupant les informations le concernant, vous apprendrez qu'il est non seulement en vie, mais toujours présent à Gallows Creek, où il a acheté la station-service dans laquelle il passe ses soirées. C'est donc lui qu'il faut sauver, et il se trouve à la station-service.

Il vous faudra donner le bon nom ET le bon endroit à Peggy pour le sauver.
x

Depuis l'au-delà

Vous avez découvert les recherches de Clive.

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Vous devrez redescendre au sous-sol après avoir sauvé la mystérieuse victime du tueur pour trouver plus d'information sur Clive.

Retournez dans la pièce secrète du concierge pour trouver la clé de la zone de stockage du sous-sol, en évidence dans un trou dans le mur. Ouvrez la porte jusque-là inaccessible et insérez la cassette dans le magnétophone face à vous sur le bureau.
Image
Utilisez la photo pour trouver le prochain magnétophone dans la salle de stockage.

Allez de magnétophone en magnétophone, et n'oubliez pas de ramasser, et pas seulement lire, les deux documents que vous trouverez en chemin. Vous n'êtes pas obligé d'écouter les cassettes jusqu'au bout, seulement d'activer chaque magnétophone.

Il y a six magnétophones à trouver dans la salle de stockage. Le chemin est assez intuitif, mais si vous avez besoin d'indications supplémentaires :
Spoiler : Emplacement des magnétophones :
Image

Magnétophone 1

Le premier magnétophone se trouvera directement face à vous en entrant dans la salle de stockage.
Image

Magnétophone 2

Tournez-vous à 90° à droite quand vous faites face au premier magnétophone, et suivez le couloir jusqu'au mur du fond.
Image

Retournez-vous pour découvrir un petit renfoncement sur votre gauche avec le deuxième magnétophone qui vous attend.
Image

Ouvrez le tiroir pour trouver un document.
Image

Magnétophone 3

Sortez du renfoncement, et passez devant les enceintes jusqu'à atteindre des étagères en face.
Image

Retournez-vous, et allez dans le petit couloir à gauche pour trouver le troisième magnétophone.
Trophee Trophee

Magnétophone 4

Sortez du renfoncement et suivez le seul chemin possible face à vous.
Image

Le quatrième magnétophone sera sur un petit casier métallique sur votre droite, avant de devoir vous accroupir pour passer à travers le mur.
Trophee Trophee

Magnétophone 5

Accroupissez-vous pour passer à travers le mur.
Image

Le cinquième magnétophone vous attendra à l'intérieur du prochain casier métallique. Lisez le document.
Trophee Trophee

Magnétophone 6

Suivez ce qui reste de couloir jusqu'à arriver devant un bureau.
Image

Sachez que dans le deuxième tiroir se trouve le dernier disque à récupérer pour (Bronze) Discographie complète. Le sixième magnétophone vous attendra sur le bureau.
Image
Revenez ensuite à l'interphone pour expliquer toutes vos découvertes à Peggy. À la fin de tous ces dialogues, le trophée se déverrouillera.
x

Une situation alarmante

Roller Ricky a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Dawn vous demandera de l'aider à désactiver le système de sécurité de son immeuble pour rentrer chez elle. Peggy trouvera Dawn suspecte. Vous devez trouver de quoi faire le bon choix.

Spoiler : Solution :

Indices

Le manuel du système de sécurité Starlight 4000, qui contient tous les codes nécessaires, se trouve dans la salle de stockage au sous-sol, dans le renfoncement derrière le premier magnétophone que vous avez activé en entrant. Le document situé à sa droite du manuel vous donnera un autre indice.
Trophee Trophee

Un prospectus située sur le bureau de la réception vous donnera davantage d'informations.
Image

Aider Dawn ?

Vous l'aurez compris en lisant les indices, Dawn n'essaye pas de rentrer chez elle. Ne lui donnez donc pas le code lui permettant de désactiver le système de sécurité, mais plutôt celui activant le test d'alarme.
x

Jason est en vie

Jason Parker a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Casey vous appellera pour vous dire que Jason s'est fait poignarder et qu'il est en train de mourir. Peggy appellera alors l'hôpital, qui ne peut pas envoyer quelqu'un, mais une infirmière vous formera de façon express. Vous reprendrez l'appel avec Casey après ça. Il vous faudra réagir à ce qu'elle vous dit de manière appropriée.

Spoiler : Solution :

Retirer le couteau ?

Casey ne doit pas toucher au couteau planté dans la jambe de Jason. Le laisser en place limite le saignement.

Sécuriser le couteau ?

Bien que cela n'est pas strictement nécessaire à la survie de Jason, cela reste le choix le plus judicieux. Il est probable que n'importe quel tissu qu'elle vous proposera fera l'affaire.

À partir de là, Jason est en bonne voie pour survivre, mais n'est pas encore sauvé. Il vous faudra trouver un employé de KFAM capable de s'occuper de lui.

Récupérez la clé du bureau de Reggie que Peggy vous fera passer sous sa porte, et descendez au rez-de-chaussée pour aller dans le bureau de Reggie.

Indices

La note sur son coffre-fort indique qu'une date importante constitue le code. Fouillez les tiroirs du bureau de Reggie pour trouver un autre indice.

Le code du coffre-fort

Dans la disquette d'idées pour le scénario de "Le Découpeur" (cf. deuxième indice), vous trouverez la fameuse date importante : le 7 novembre, ou 11/07 pour les anglophones. Entrez le code 1107 sur le coffre pour le déverrouiller.

Une fois le coffre ouvert, lisez toutes les disquettes que vous voulez pour trouver qui sera le plus à même de s'occuper de Jason. Utilisez l'interphone pour contacter Peggy lorsque vous aurez trouvé. Casey vous demandera de l'aide.

Que faut-il surélever ?

Casey doit surélever les jambes de Jason.

Changer le bandage

Ce dialogue n'apparaît pas si vous n'avez pas choisi de sécuriser le couteau. Choisissez de ne pas changer le bandage, mais de simplement en ajouter un autre par-dessus.

Qui appeler ?

Quand Peggy vous demande qui il faut appeler, répondez John Hedges. Étant un ancien médecin de guerre, et ayant toujours du matériel chez lui, il est le plus à même de sauver Jason.
Contrairement aux autres trophées liés aux divers sauvetages de personnage, ce trophée ne se déverrouillera que plus tard, après votre dernière pause.
x

La balle est dans votre camp

Teddy Gallows Junior a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Spoiler : La survie de Teddy Gallows Junior :
La survie de Teddy Gallows Junior dépendra principalement de votre réussite pour démêler toute l'affaire jusque-là. Cela inclut le fait d'avoir réussi à faire survivre toutes les cibles du Siffleur, et d'avoir réussi à extirper des infos auprès de Virginia et Sandra après avoir trouvé les cassettes de Clive.
La seule chose que vous aurez à faire, arrivé à ce point de l'histoire, sera d'accepter d'interviewer Teddy Gallows Junior en direct, et de déterminer correctement où Teddy et Marie se trouvent à la fin de l'interview. Tous les autres choix de dialogue semblent n'avoir aucune réelle conséquence.

Enregistrez votre partie au début de la conversation, au cas où, et si, par malheur, certains des autres dialogues vous amenaient à l'échec de la conversation, voici les dialogues que j'ai choisis et qui m'ont menés au succès, à partir du moment où Marie vous demande de révéler ce qui s'est passé il y a 20 ans :
  • "Je vais le faire."
  • "C'est dans mes cordes."
  • "Soyez franc, Teddy."
  • "Explique-moi, pourquoi cette nuit ?"
  • "As-tu posé la question à Ricky ?"
  • "Une simple farce ?"
  • "Qu'est-ce que tu as ressenti ?"
  • "Qui se trouvait sous le masque, Marie ?"
  • "Comment le sais-tu ?"
  • "Alors, pourquoi avoir étouffé l'affaire ?"
  • (Chronométré) "Ce n'était pas un simple accident malencontreux."
  • "Répondez à la question."
  • "Tu as traversé l'enfer."
  • "Le gymnase du lycée !"
x

Les deux sœurs

Peggy Weaver a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Spoiler : Sauver Peggy :
Peggy ne mourra que si vous ne parvenez pas à mener à terme l'interview de Teddy Gallows Junior, ou si vous refusez l'interview. Si Teddy meurt parce que vous avez mal deviné son emplacement, Peggy vivra quand même.

À un moment de la conversation, il vous faudra prouver à Marie que Peggy ne l'a pas oubliée. Bien que la situation paraisse pressante, il semble que vous ayez un temps illimité pour trouver ce dernier élément.

Preuve que Peggy n'a pas oublié

Sur la gauche du bureau de Peggy, vous trouverez une carte d'anniversaire. Prenez-la, et faites-la pivoter pour obtenir la preuve que Peggy n'a pas oublié Marie.
Image
x

L'homme, le mythe, le cri

Forrest Nash a survécu face au Siffleur.

Trophée pouvant être manqué.

Spoiler : Sauver Forrest :
Forrest ne mourra que si vous ne parvenez pas à mener à terme l'interview de Teddy Gallows Junior, ou si vous refusez l'interview. Si Teddy meurt parce que vous avez mal deviné son emplacement, Forrest vivra quand même.
x

Que la lumière soit

Vous avez rétabli le courant à la station après la coupure.

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Après votre pause finale, le courant sera coupé dans KFAM. Rétablissez-le pour obtenir ce trophée.

Spoiler : Solution :
Retournez au sous-sol, là où vous avez chassé les magnétophones de Clive. Retracez le chemin jusqu'au fond, là où vous devez vous accroupir pour passer au travers d'un mur. Un panneau lumineux se trouve alors immédiatement en face de vous. Forrest fera même une remarque en arrivant devant, disant quelque chose comme "C'est sûrement ça".
Actionnez le gros bouton rouge sur ce panneau pour rétablir le courant.
Image
x

Je veux rentrer !

Vous avez trouvé un moyen de rentrer après avoir été enfermé hors de la station.

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Ce trophée sera automatiquement obtenu lors de votre progression. Après l'appel de la septième cible du tueur, vous devrez sortir dans la ruelle derrière KFAM. Vous devrez changer les fusibles pour pouvoir rentrer à nouveau.

Spoiler : Solution :
Lorsque vous sortirez dans la ruelle, directement face à vous se trouvent deux fusibles.
Image

Celui dans la poubelle est un fusible de 15, celui sur la droite de la poubelle est un fusible de 20. Une fois le premier fusible en main, appuyez sur (L1) pour changer le fusible de main et pouvoir prendre le second fusible.

Si vous revenez à votre point d'entrée dans la ruelle (la porte anti-incendie), et que vous tournez la caméra à environ 90° sur la gauche, vous verrez deux sortes de "barricades" en tôle. Tournez la tête vers la gauche après avoir dépassé la deuxième.
Trophee Trophee

Sur le matelas au fond à droite se trouve le vinyle que vous êtes venu chercher, et au fond à gauche se trouve la boîte à fusibles. Ouvrez-la, et commencez par vous débarrasser des fusibles grillés (tous à l'exception du fusible de 5 donc), et placez vos deux fusibles dans la boîte.

Allez récupérer le vinyle sur le matelas derrière vous, et récupérez un fusible de 30 juste à droite du matelas, dans les détritus.
Image

Placez le fusible de 30 dans la boîte à fusibles, et actionnez le levier vers le haut, puis vers le bas, pour ouvrir une trappe près de votre point d'entrée. Le trophée se débloquera à ce moment précis.

Sachez qu'il est également possible de récupérer d'autres fusibles dans la ruelle et d'arriver au même résultat avec une combinaison de 5 + 5 + 30 + 30, par exemple, le but étant d'arriver à un total de 70, comme indiqué sur la porte du boîtier.
x

DJ en herbe

Vous avez lu tous les disques pendant la nuit.

Trophée pouvant être manqué.

Il y a en tout douze disques à jouer pendant la nuit. Ils peuvent être lancés à n'importe quel moment, et n'ont pas besoin d'être lus en entier pour être comptabilisés. Vous n'avez pas non plus besoin de les présenter. Et, bien entendu, l'ordre de diffusion n'a aucune importance.

Si vous n'avez toujours pas obtenu le trophée au moment de la pause finale, jouez-les tous à ce moment-là. Mais ne vous en faites pas, vous aurez largement assez d'opportunités de jouer tous les disques plusieurs fois entre les appels sans avoir à forcer.

Les vinyles se situent sur votre gauche par rapport à votre position par défaut. Le tourne-disque pour lire les vinyles se situe sur votre droite.
Trophee Trophee

Sachez également que deux disques doivent impérativement être joués à certains moments du jeu, donc inutile de lire ces disques en avance : il s'agit de "Final Breath", de Roddy Snatcher, qui sera demandé par Peggy pour contenter votre patron, et de "Crying for Help", de The Flow, réclamée par les membres de la fraternité lors de l'appel de Virginia, et que vous devrez donc jouer pour espérer la sauver.

Enfin, quatre de ces disques doivent être récupérés avant de pouvoir être lus. Deux d'entre eux devront être récupérés pour faire progresser l'histoire, mais les deux autres devront être récupérés lors de vos périodes d'exploration libre de la station. Référez-vous à (Bronze) Discographie complète pour savoir où et quand récupérer ces disques (qui sont ici indiqués en violet).
Nom du vinyle
Photo
"198X", de Blast Processors
Image
"Moonlight", de David Scopo
Image
"Crying for Help", de The Flow
Image
"If You Dare", de Late Night Lurkers
Image
"Stab in the Twilight", de Knife and Ez
Image
"The Glam Jam", de Stormriders
Image
"The Word", de Smooth
Image
"Final Breath", de Roddy Snatcher
Image
"I'm Coming to Getcha", de Vice
Image
"Long Ride Home", de The Barn Finds
Image
"One Last Goodbye", de Caged Tigers
Image
"Let Me Go", de The Hang-Ups
Image
x

Discographie complète

Vous avez trouvé tous les disques cachés dans la station.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les quatre disques perdus dans la station.
"Final Breath", de Roddy Snatcher, et "Long Ride Home", de The Barn Finds, devront impérativement être récupérés pour faire avancer l'histoire, il n'y en a donc réellement que deux auxquels vous devez prêter attention (ils sont ici nommés en rouge).
Vinyle
Emplacement
Photo
"Final Breath", de Roddy Snatcher
Sous le bureau de la réception, dans le petit meuble tout à droite, collé à l'escalier, casier inférieur.
Image
"I'm Coming to Getcha", de Vice
Dans la salle de repos, au fond, à gauche de la télévision, dans l'étagère en hauteur.
Image
"Long Ride Home", de The Barn Finds
Dans la ruelle, sur le matelas, près de la boîte à fusibles.
Image
Image
"One Last Goodbye", de Caged Tigers
Dans le deuxième tiroir du bureau tout au fond de la salle de stockage du sous-sol.
Image
Image
x

Maître des portes

Vous avez déverrouillé toutes les portes de la station.

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Le trophée se déverrouillera en fait lorsque vous récupérerez la dernière clé, et non pas en ouvrant la dernière porte, comme la description du trophée pourrait laisser penser.

Vous devrez obligatoirement récupérer les six clés du jeu pour pouvoir progresser, donc ce trophée n'est pas manquable, mais voici quand même la liste exhaustive des clés du jeu :
Clé
Emplacement
Photo
Clé de l'escalier du 1er étage
Devant la porte de la cabine de Peggy, après avoir sauvé Maurice.
Image
Clé de la zone des employés (accueil)
Devant la porte de la cabine de Peggy, pendant le sauvetage de Virginia.
Image
Clé de la porte anti-incendie
Devant la porte de la cabine de Peggy, quand Dawn vous réclamera d'aller chercher le vinyle dans la ruelle.
Image
Clé de l'escalier du sous-sol
Dans la pièce secrète du concierge, sur le bureau légèrement sur votre gauche en entrant, après avoir récupéré le vinyle pour Dawn.
Image
Clé de la zone de stockage du sous-sol
Dans la pièce secrète du concierge, directement face à vous, dans le trou dans le mur, quand vous devrez redescendre chercher des indices dans le sous-sol.
Image
Clé du bureau de Reggie
Devant la porte de la cabine de Peggy, pendant le sauvetage de Jason.
Image
x

Temps mort

Vous n'avez pas répondu pendant 30 secondes.

Trophée pouvant être manqué.

Ne sélectionnez aucune option de dialogue pendant 30 secondes à n'importe quel moment du jeu, à l'exception évidente des dialogues chronométrés (car ils ne vous permettront pas d'attendre 30 secondes).
x

Expert en bruitage

Vous avez utilisé la console de mixage pendant l'émission.

Trophée pouvant être manqué.

Pressez un bouton de votre table de bruitages à n'importe quel moment lorsque vous êtes en direct pour obtenir ce trophée. Vous pouvez le faire dès les premières minutes de jeu.

La table de bruitages est la petite console située devant vous, à droite (entourée en jaune sur la photo ci-dessous). Ses boutons sont illustrés avec des petits dessins dessus pour évoquer le type de bruit généré.
Image
x

Frighorrifique

Vous avez placé la tête du mannequin sur le frigo.

Trophée pouvant être manqué.

Après être allé dehors pour récupérer le disque, vous reviendrez par le sous-sol. Dans la pièce secrète du concierge, que vous devrez forcément trouver pour pouvoir sortir du sous-sol, se trouvera une tête de mannequin posée sur la table que vous pouvez saisir.
Image

Prenez-la, et remontez dans la cuisine de la salle de pause. Ici, ouvrez le réfrigérateur, et posez avec (L2) la tête du mannequin dans le réfrigérateur.
En effet, la description du trophée a été mal traduite, il s'agit bien de placer la tête à l'intérieur du frigo, et non pas dessus.
Image
x

Petit message des sponsors

Vous avez joué toutes les publicités pendant la nuit.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devez simplement jouer les quatre cassettes de pub et les laisser dérouler entièrement à n'importe quel moment du jeu. Vous pouvez donc très bien diffuser les quatre pubs pendant qu'un appel est en attente par exemple. Et, bien entendu, l'ordre de diffusion n'a aucune importance.

Le jeu vous imposera trois pauses pub durant la nuit, profitez-en pour diffuser trois de vos cassettes à ces moments-là. Vous pouvez profiter de la pause finale (Peggy vous dira qu'il s'agit de votre dernière pause) pour diffuser la dernière publicité, ou de n'importe quel moment d'enquête.

Les cassettes de publicité sont situées sur votre gauche par rapport à votre position par défaut, et le magnétophone se situe devant vous, un peu sur la droite.
Trophee Trophee

Vous n'aurez que trois cassettes au début du jeu, il vous faudra récupérer la cassette de publicité pour Carne Age sur le bureau du critique gastronomique (celui avec une statue dorée dessus).
Image

Au cas où, voici la liste exhaustive de toutes les cassettes de publicité :
Nom de la cassette
Photo
Festival des récoltes
Image
Teddy Gallows Junior- Cassette candidature mairie
Image
Maître Robbie - Maître redoutable des arts martiaux
Image
Pub Carne Age !
Image
x

Cours Forrest, cours

Vous avez terminé le jeu en moins de 4 heures et sauvé tout le monde.

Trophée pouvant être manqué.

Quelques petits conseils généraux :
  • Vous pouvez consulter votre temps dans le menu pause, en bas à droite (encadré en jaune sur la photo ci-dessous). Vous constaterez également que la pause arrête le chronomètre.
    Image
  • Passez les tutoriels autant que possible.
  • N'allez pas chercher les indices à chaque fois que cela n'est pas nécessaire. Vous n'avez généralement pas besoin de trouver les indices et autres éléments pour sauver vos victimes, à trois exceptions près :
    • Vous devez récupérer le plan pour Maurice au fax ;
    • Vous devez récupérer le manuel du système de sécurité Starlight 4000 pour Dawn ;
    • Vous devez utiliser la disquette du dossier de John Hedges sur l'ordinateur de Reggie pour déverrouiller le fait de pouvoir l'appeler pour sauver Jason.
  • Passez en boucle la même pub à chaque pause pub. Celle pour Carne Age est la moins longue des quatre, mais vous devrez faire un détour au bureau du critique gastronomique pour la récupérer. La plus longue pub est celle concernant les VHS de Maître Robbie. Les deux autres sont globalement aussi longues l'une que l'autre.
  • Évitez de changer de disque et relancez toujours le même sauf dans deux cas spécifiques : "Final Breath", de Roddy Snatcher, lorsque Peggy vous le demande, et "Crying for Help", de The Flow, pendant le sauvetage de Virginia - les autres demandes n'ont pas besoin d'être honorées.
  • Essayez d'optimiser vos trajets : par exemple, récupérez le disque "Final Breath" en allant chercher la cassette à la réception ; ne récupérez pas la clé du couloir staff dès que Peggy la fait glisser sous la porte, car vous n'avez pas besoin d'aller chercher d'indices à ce moment-là ; récupérez le manuel du système de sécurité Starlight 4000 lorsque vous devez chasser les magnétophones dans la salle de stockage du sous-sol pour vous éviter un second trajet vers le sous-sol, etc.
Le temps demandé est plutôt généreux, vous devriez pouvoir terminer la partie en environ 3h30 sans grande difficulté si vous savez quoi faire. Il n'existe malheureusement pas de possibilité de passer les dialogues (autrement il serait certainement possible de finir le jeu en moins d'une heure).
Si vous avez besoin de connaître les options de dialogue les plus rapides et décisives pour la survie des cibles du Siffleur, référez vous au tableau de (Or) Sauveteur professionnel.

Si vous avez besoin d'une vidéo, et que vous n'êtes pas anglophobe, celle-ci devrait faire l'affaire :
Spoiler : Vidéo guide :
Remerciements
Merci à PSTHC de m'avoir permis d'obtenir ce jeu, et à Deyalesca pour sa relecture !

N3LEMS (EgoMagnaSum)

476
2761
4666
11184