Killer Frequency
Infos complémentaires
Genre(s) : Fiction interactive, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
674 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 148 joueurs (22 %)
100% par : 148 joueurs (22 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par N3LEMS le 13/11/2023 - Dernière modification le 13/11/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 (plus probablement 3)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 22
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.000.001


Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas de sélection de chapitre disponible sur ce jeu, et qu'à ce titre la plupart des trophées peuvent être manqués.
Ainsi, peuvent donc être manqués :
- Tous les trophées concernant la vie et la mort des cibles du tueur (le Siffleur) :
Sauveteur professionnel
Émission mortelle
La suite va vous étonner
Une langue bien pendue
Survivant en chef
Sauveteur à emporter
L'enfant du maïs
Pour Fernando !
Ados débrouillards
Une fuite explosive
Une situation alarmante
Jason est en vie
La balle est dans votre camp
Les deux sœurs
L'homme, le mythe, le cri
- Tous les trophées concernant des actions spécifiques :
- Le trophée concernant le peu d'objets collectables que contient le jeu :
- Le trophée concernant le "speedrun" du jeu :
Le jeu dispose également d'un point de non-retour :
ATTENTION, SPOILERS !
Le guide va évidemment spoiler le jeu ! Le scénario et la résolution d'énigmes étant au cœur de celui-ci, soyez prudent dans votre lecture si vous voulez garder un peu de surprise !
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Vous n'avez aucune limite de temps sur la plupart des dialogues du jeu, ainsi que pendant les phases de recherche d'indices. Toutefois, pour certains rares dialogues, vous n'aurez qu'un temps limité pour sélectionner une réponse à donner. Le jeu l'indiquera par une jauge, située dans la fenêtre de dialogue, se vidant au fur et à mesure que les secondes s'écoulent.
Concernant la structure de ce guide et le sauvetage des cibles du Siffleur, rendez-vous à

S'il est possible d'obtenir tous les trophées en deux parties, il est assez probable que vous deviez en faire une troisième. En effet, comme indiqué plus haut, le trophée

Bien que ce genre de trophée puisse faire peur, le jeu n'est au fond qu'une sorte de visual novel avec des phases d'enquête. Dans la mesure où vous pouvez passer presque toutes les phases d'enquête et que vous connaîtrez les dialogues à sélectionner, et le temps n'étant pas très strict, vous devriez arriver sans mal à l'obtenir, d'où la note donnée de 3/10.
Une dernière chose avant de rentrer dans le vif du sujet, une option "Réinitialiser objets" se trouve dans le menu de pause. Servez-vous en si vous ne retrouvez plus un objet important, ou si un objet devrait être présent à un certain endroit mais n'est pas là. Cela repositionnera tous les objets à leur emplacement initial (sauf en ce qui concerne les vinyles et clés récupérés).


Les chiffres indiqués en jaune concernent la progression du trophée

Les chiffres indiqués en vert concernent la progression du trophée

Les chiffres indiqués en violet concernent la progression du trophée

Les chiffres indiqués en marron concernent la progression du trophée

Commencez par lancer un effet sonore sur votre table de bruitages (la petite console avec des boutons qui ont des images dessus) dès que vous êtes en direct pour immédiatement décrocher votre premier trophée :


Répondez à l'appel de Leslie et aidez-la à sauver l'adjointe Martinez pour

Vous recevrez alors un appel de Sandra. Après qu'elle a raccroché, vous devrez collecter des indices dans le bureau au fond du couloir. Profitez-en pour récupérer la cassette de pub pour Carne-Age sur le bureau du critique gastronomique (le bureau arborant une statue dorée) et la ramener dans votre studio pour plus tard.
Recontactez la victime pour l'aider à s'en sortir pour obtenir

Vous devrez ensuite diffuser une publicité. Optez pour la publicité pour Carne Age (1/4).
Maurice vous appellera après la publicité. Récupérez le plan qu'il vous envoie sur le fax situé dans le bureau au fond du couloir. Aidez-le à s'en sortir pour décrocher

Vous devrez ensuite descendre à la réception pour récupérer une cassette glissée sous la porte d'entrée. Peggy vous donnera la clé de l'escalier du 1er étage (1/6) à cette occasion. Profitez-en pour passer derrière le bureau de la réceptionniste et récupérer le disque "Final Breath", de Roddy Snatcher (1/4), dans le meuble sous le bureau, à droite, contre l'escalier. Vous devrez ensuite diffuser ce même disque (5/12) à l'antenne peu de temps après ça.
Après l'appel de Murphy, diffusez la publicité pour les leçons de Maître Robbie (2/4), puis Virginia vous contactera. Pour mener l'enquête, Peggy vous donnera la clé de la zone des employés (accueil) (2/6), vous permettant d'accéder à la salle de pause. Profitez de l'occasion pour récupérer le disque "I'm Coming to Getcha", de Vice (2/4), dans l'étagère au fond à gauche de ladite pièce.
Menez l'enquête puis retournez au studio pour sauver la cible et ainsi ajouter

À la suite de ça, Eugène appellera. Aidez-le pour obtenir

Peu de temps après, quelqu'un vous demandera de passer un morceau, profitez de l'occasion pour diffuser "The Word", de Smooth (8/12). Murphy vous re-contactera juste après. Aidez-le pour obtenir


Vous devrez ensuite aller dehors pour récupérer un vinyle pour Dawn. Peggy vous donnera la clé de la porte anti-incendie (3/6), et vous pourrez alors sortir dans la ruelle pour récupérer le vinyle "Long Ride Home", de The Barn Finds (3/4). Changez les fusibles pour pouvoir rentrer à nouveau, ce qui vous attribuera le trophée


Vous devrez à présent trouver qui est la prochaine cible du Siffleur. Une fois cela fait, et la cible sauvée, vous obtiendrez

Descendez au sous-sol, récupérez la clé de la zone de stockage du sous-sol (5/6), et suivez les magnétophones. N'oubliez pas de ramasser les documents également. Une fois arrivé au dernier magnétophone, fouillez les tiroirs du bureau pour trouver votre dernier vinyle : "One Last Goodbye", de Caged Tigers (4/4). Vous obtiendrez ainsi

Recontactez Peggy à l'interphone pour lui raconter tout ce que vous avez trouvé dans le sous-sol. À la fin de ce long dialogue, vous décrocherez

Vous rappellerez alors Virginia et Sandra pour récupérer des informations sur ce qui se passe. Référez-vous à

Vous devrez ensuite aider Roller Ricky à s'en sortir pour déverrouiller

Vous ne tarderez pas à recevoir l'appel de Casey. En devant chercher des informations supplémentaires pour l'aider, vous récupérerez la clé du bureau de Reggie (6/6), ce qui vous donnera également le trophée


Profitez de la dernière pause de la soirée pour jouer la dernière cassette de publicité, celle pour le Festival des récoltes (4/4), et obtenir

Reprenez quand vous vous sentez prêt. Vous aurez des nouvelles de Jason, ce qui vous déverrouillera le trophée


Remontez ensuite au studio pour sauver Teddy Gallows Junior ainsi que les deux dernières cibles du Siffleur. Vous obtiendrez ainsi





Si vous avez réussi à finir cette première partie en moins de quatre heures, vous débloquerez par la même occasion


Si vous n'êtes pas parvenu à finir votre première partie en moins de quatre heures, servez-vous à présent de votre connaissance du jeu et des différentes énigmes pour lancer une nouvelle partie et la compléter dans ce laps de temps pour décrocher


Dernière étape de votre périple, lancez à nouveau une nouvelle partie, et faites en sorte que toutes les cibles du Siffleur meurent pour obtenir


Filtrer
Sauveteur professionnel
Vous avez sauvé toutes les cibles du Siffleur.
Ce trophée se débloquera lorsque vous atteindrez les crédits du jeu, si toutes les cibles du Siffleur ont survécu. Le tableau suivant contient la liste de toutes les cibles du tueur ainsi que les instructions à donner pour les sortir de ce pétrin. Attention aux spoilers donc ! Si vous voulez un guide plus détaillé pour chaque personnage, rendez-vous au trophée qui leur est dédié.
Seuls les choix décisifs et les choix qui permettent de faire avancer la discussion sont notés ici. Si vous ne retrouvez aucune des options du choix que vous devez faire, c'est que ce choix n'a aucune importance pour la suite des événements.
Légende du tableau
- Les points de suspension entre crochets [...] indiquent quand un ou plusieurs dialogues sans importance auront lieu, afin de faciliter le repérage dans la conversation.
- Les lignes en bleu-vert ne concernent pas le sauvetage de victimes, mais ont leur importance également.
- Tous les choix de dialogue sont également mis en italique, entre guillemets. Une instruction qui n'est pas en italique, et est sans guillemet, est donc une action que vous devrez mener à bien et qui est nécessaire pour progresser.
- Les lignes en orange correspondent aux dialogues chronométrés : vous n'aurez qu'un temps limité pour réagir, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il pouvait être utile de les mettre en évidence afin que vous puissiez anticiper.
Personnage
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Instructions à donner
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Adjointe Martinez
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Sandra Sharpe
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Le premier appel n'a aucune importance
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Maurice Russell
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Virginia Sullivan
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Eugène Stine
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Le premier appel n'a aucune importance.
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Murphy
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Les ados
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Le premier appel n'a aucune importance.
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Chuck Brody
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Une fois remonté du sous-sol, dites à Peggy que vous êtes prêt.
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Récupérer les informations auprès de Virginia
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Vous appellerez Virginia pour obtenir des informations sur ce qui se passe.
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Récupérer les informations auprès de Sandra
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Vous appellerez Sandra pour obtenir des informations sur ce qui se passe.
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Roller Ricky
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Jason Parker
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Teddy Gallows Junior
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À partir du moment où Marie vous demande de révéler ce qui s'est passé il y a 20 ans :
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Peggy Weaver
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Si vous avez mené l'interview de Teddy Gallows Junior à son terme, Peggy survivra également.
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Forrest Nash
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Si vous avez mené l'interview de Teddy Gallows Junior à son terme, Forrest survivra également. |
Émission mortelle
Personne n'a survécu face au Siffleur.
Ce trophée se débloquera lorsque vous atteindrez les crédits du jeu, si toutes les cibles du Siffleur ont péri.
Le tableau suivant contient la liste de toutes les cibles du tueur ainsi que les instructions à suivre pour les tuer. Attention aux spoilers donc !
Il existe de multiple façons de mener les cibles du tueur à leur mort, seule la plus directe sera donnée dans le tableau.
Légende du tableau
- Les points de suspension entre crochets [...] indiquent quand un ou plusieurs dialogues sans importance auront lieu, afin de faciliter le repérage dans la conversation.
- Tous les choix de dialogue sont également mis en italique, entre guillemets. Une instruction qui n'est pas en italique, et est sans guillemet, est donc une action que vous devrez mener à bien et qui est nécessaire pour progresser.
Personnage
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Instructions à donner
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Adjointe Martinez
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Au moment de choisir une arme :
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Sandra Sharpe
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Au moment d'aider Sandra à démarrer sa voiture sans clé :
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Maurice Russell
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Au moment d'aller chercher le fax dans le bureau, n'y allez pas et parlez à Peggy :
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Virginia Sullivan
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Au moment de choisir un restaurant :
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Eugène Stine
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Au moment de guider Eugène à travers le labyrinthe :
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Murphy
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Au moment de choisir une personne pour secourir Murphy :
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Les ados
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Au moment de désigner ceux qui devront s'acquitter de chaque tâche :
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Chuck Brody
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Une fois remonté du sous-sol, dites à Peggy que vous êtes prêt.
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Roller Ricky
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Jason Parker
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Teddy Gallows Junior
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Si tout le monde est mort jusque-là, alors Teddy Gallows Junior est condamné d'office. |
Peggy Weaver
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Si tout le monde est mort jusque-là, alors Peggy est condamnée d'office. |
Forrest Nash
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Si tout le monde est mort jusque-là, alors Forrest est condamné d'office. |
Fin ?
Vous avez atteint la fin de la Nuit du sifflement.
Ce trophée se débloquera lorsque vous atteindrez les crédits du jeu, peu importe vos résultats.
La suite va vous étonner
Adjointe Martinez a survécu face au Siffleur.
L'adjointe Martinez sera la première cible du tueur pour la soirée. La séquence commencera à partir du moment où Leslie vous dira qu'elle a besoin d'aide. Il n'y a qu'un seul choix de dialogue qui aura un réel impact sur la survie de l'adjointe Martinez : le choix de l'arme que Leslie devra emporter avec elle.
Une langue bien pendue
Sandra Sharpe a survécu face au Siffleur.
Sandra va vous appeler une première fois pour vous dire qu'elle est coincée dans sa voiture, sans ses clés, et que vous devez l'aider à démarrer sans ces dernières. Peggy vous dira d'aller fouiller le bureau au fond du couloir.
Survivant en chef
Maurice Russell a survécu face au Siffleur.
Maurice vous appellera pour vous dire que le Siffleur est là pour lui. Demandez-lui s'il peut se sortir de là, il vous répondra que non. Pour l'aider à manœuvrer dans les locaux de sa maison d'édition, il vous enverra un plan des lieux par fax. Peggy vous indique que le fax se trouve dans le bureau au fond du couloir.
Sauveteur à emporter
Virginia Sullivan a survécu face au Siffleur.
Virginia vous appellera en panique pour vous dire que le tueur vient la chercher. Demandez-lui si elle peut appeler un voisin, et elle vous dira qu'il n'y a que les jeunes de la fraternité à proximité. Vous devrez alors enquêter pour savoir chez qui ont commandé les jeunes pour parvenir à les contacter.
L'enfant du maïs
Eugène Stine a survécu face au Siffleur.
Eugène vous appellera en direct des Méandres de maïs, où le tueur le retrouvera. Vous devez trouver de quoi le sortir de là.
Pour Fernando !
Murphy a survécu face au Siffleur.
Comme le dit l'adage : "Qui fait le malin, finit dans le pétrin". Murphy vous appelle depuis l'usine de traitement des déchets, et vous devez envoyer quelqu'un le sortir de là.
Ados débrouillards
Tous les ados (sauf Jimmy) ont survécu face au Siffleur.
Carrie va vous contacter et vous dire que le tueur est avec elle.
Une fuite explosive
Chuck Brody a survécu face au Siffleur.
Depuis l'au-delà
Vous avez découvert les recherches de Clive.
Vous devrez redescendre au sous-sol après avoir sauvé la mystérieuse victime du tueur pour trouver plus d'information sur Clive.
Retournez dans la pièce secrète du concierge pour trouver la clé de la zone de stockage du sous-sol, en évidence dans un trou dans le mur. Ouvrez la porte jusque-là inaccessible et insérez la cassette dans le magnétophone face à vous sur le bureau. Utilisez la photo pour trouver le prochain magnétophone dans la salle de stockage.
Allez de magnétophone en magnétophone, et n'oubliez pas de ramasser, et pas seulement lire, les deux documents que vous trouverez en chemin. Vous n'êtes pas obligé d'écouter les cassettes jusqu'au bout, seulement d'activer chaque magnétophone.
Il y a six magnétophones à trouver dans la salle de stockage. Le chemin est assez intuitif, mais si vous avez besoin d'indications supplémentaires :
Une situation alarmante
Roller Ricky a survécu face au Siffleur.
Dawn vous demandera de l'aider à désactiver le système de sécurité de son immeuble pour rentrer chez elle. Peggy trouvera Dawn suspecte. Vous devez trouver de quoi faire le bon choix.
Jason est en vie
Jason Parker a survécu face au Siffleur.
Casey vous appellera pour vous dire que Jason s'est fait poignarder et qu'il est en train de mourir. Peggy appellera alors l'hôpital, qui ne peut pas envoyer quelqu'un, mais une infirmière vous formera de façon express. Vous reprendrez l'appel avec Casey après ça. Il vous faudra réagir à ce qu'elle vous dit de manière appropriée.
La balle est dans votre camp
Teddy Gallows Junior a survécu face au Siffleur.
Les deux sœurs
Peggy Weaver a survécu face au Siffleur.
L'homme, le mythe, le cri
Forrest Nash a survécu face au Siffleur.
Que la lumière soit
Vous avez rétabli le courant à la station après la coupure.
Après votre pause finale, le courant sera coupé dans KFAM. Rétablissez-le pour obtenir ce trophée.
Je veux rentrer !
Vous avez trouvé un moyen de rentrer après avoir été enfermé hors de la station.
Ce trophée sera automatiquement obtenu lors de votre progression. Après l'appel de la septième cible du tueur, vous devrez sortir dans la ruelle derrière KFAM. Vous devrez changer les fusibles pour pouvoir rentrer à nouveau.
DJ en herbe
Vous avez lu tous les disques pendant la nuit.
Il y a en tout douze disques à jouer pendant la nuit. Ils peuvent être lancés à n'importe quel moment, et n'ont pas besoin d'être lus en entier pour être comptabilisés. Vous n'avez pas non plus besoin de les présenter. Et, bien entendu, l'ordre de diffusion n'a aucune importance.
Si vous n'avez toujours pas obtenu le trophée au moment de la pause finale, jouez-les tous à ce moment-là. Mais ne vous en faites pas, vous aurez largement assez d'opportunités de jouer tous les disques plusieurs fois entre les appels sans avoir à forcer.
Les vinyles se situent sur votre gauche par rapport à votre position par défaut. Le tourne-disque pour lire les vinyles se situe sur votre droite.
Sachez également que deux disques doivent impérativement être joués à certains moments du jeu, donc inutile de lire ces disques en avance : il s'agit de "Final Breath", de Roddy Snatcher, qui sera demandé par Peggy pour contenter votre patron, et de "Crying for Help", de The Flow, réclamée par les membres de la fraternité lors de l'appel de Virginia, et que vous devrez donc jouer pour espérer la sauver.
Enfin, quatre de ces disques doivent être récupérés avant de pouvoir être lus. Deux d'entre eux devront être récupérés pour faire progresser l'histoire, mais les deux autres devront être récupérés lors de vos périodes d'exploration libre de la station. Référez-vous à

Nom du vinyle
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Photo
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"198X", de Blast Processors
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"Moonlight", de David Scopo
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"Crying for Help", de The Flow
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"If You Dare", de Late Night Lurkers
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"Stab in the Twilight", de Knife and Ez
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"The Glam Jam", de Stormriders
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"The Word", de Smooth
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"Final Breath", de Roddy Snatcher
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"I'm Coming to Getcha", de Vice
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"Long Ride Home", de The Barn Finds
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"One Last Goodbye", de Caged Tigers
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"Let Me Go", de The Hang-Ups
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Discographie complète
Vous avez trouvé tous les disques cachés dans la station.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les quatre disques perdus dans la station.
"Final Breath", de Roddy Snatcher, et "Long Ride Home", de The Barn Finds, devront impérativement être récupérés pour faire avancer l'histoire, il n'y en a donc réellement que deux auxquels vous devez prêter attention (ils sont ici nommés en rouge).
Vinyle
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Emplacement
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Photo
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"Final Breath", de Roddy Snatcher
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Sous le bureau de la réception, dans le petit meuble tout à droite, collé à l'escalier, casier inférieur.
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"I'm Coming to Getcha", de Vice
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Dans la salle de repos, au fond, à gauche de la télévision, dans l'étagère en hauteur.
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"Long Ride Home", de The Barn Finds
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Dans la ruelle, sur le matelas, près de la boîte à fusibles.
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"One Last Goodbye", de Caged Tigers
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Dans le deuxième tiroir du bureau tout au fond de la salle de stockage du sous-sol.
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Maître des portes
Vous avez déverrouillé toutes les portes de la station.
Le trophée se déverrouillera en fait lorsque vous récupérerez la dernière clé, et non pas en ouvrant la dernière porte, comme la description du trophée pourrait laisser penser.
Vous devrez obligatoirement récupérer les six clés du jeu pour pouvoir progresser, donc ce trophée n'est pas manquable, mais voici quand même la liste exhaustive des clés du jeu :
Clé
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Emplacement
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Photo
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Clé de l'escalier du 1er étage
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Devant la porte de la cabine de Peggy, après avoir sauvé Maurice.
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Clé de la zone des employés (accueil)
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Devant la porte de la cabine de Peggy, pendant le sauvetage de Virginia.
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Clé de la porte anti-incendie
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Devant la porte de la cabine de Peggy, quand Dawn vous réclamera d'aller chercher le vinyle dans la ruelle.
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Clé de l'escalier du sous-sol
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Dans la pièce secrète du concierge, sur le bureau légèrement sur votre gauche en entrant, après avoir récupéré le vinyle pour Dawn.
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Clé de la zone de stockage du sous-sol
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Dans la pièce secrète du concierge, directement face à vous, dans le trou dans le mur, quand vous devrez redescendre chercher des indices dans le sous-sol.
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Clé du bureau de Reggie
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Devant la porte de la cabine de Peggy, pendant le sauvetage de Jason.
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Temps mort
Vous n'avez pas répondu pendant 30 secondes.
Ne sélectionnez aucune option de dialogue pendant 30 secondes à n'importe quel moment du jeu, à l'exception évidente des dialogues chronométrés (car ils ne vous permettront pas d'attendre 30 secondes).
Expert en bruitage
Vous avez utilisé la console de mixage pendant l'émission.
Pressez un bouton de votre table de bruitages à n'importe quel moment lorsque vous êtes en direct pour obtenir ce trophée. Vous pouvez le faire dès les premières minutes de jeu.
La table de bruitages est la petite console située devant vous, à droite (entourée en jaune sur la photo ci-dessous). Ses boutons sont illustrés avec des petits dessins dessus pour évoquer le type de bruit généré.
Frighorrifique
Vous avez placé la tête du mannequin sur le frigo.
Après être allé dehors pour récupérer le disque, vous reviendrez par le sous-sol. Dans la pièce secrète du concierge, que vous devrez forcément trouver pour pouvoir sortir du sous-sol, se trouvera une tête de mannequin posée sur la table que vous pouvez saisir.
Prenez-la, et remontez dans la cuisine de la salle de pause. Ici, ouvrez le réfrigérateur, et posez avec

En effet, la description du trophée a été mal traduite, il s'agit bien de placer la tête à l'intérieur du frigo, et non pas dessus.
Petit message des sponsors
Vous avez joué toutes les publicités pendant la nuit.
Pour obtenir ce trophée, vous devez simplement jouer les quatre cassettes de pub et les laisser dérouler entièrement à n'importe quel moment du jeu. Vous pouvez donc très bien diffuser les quatre pubs pendant qu'un appel est en attente par exemple. Et, bien entendu, l'ordre de diffusion n'a aucune importance.
Le jeu vous imposera trois pauses pub durant la nuit, profitez-en pour diffuser trois de vos cassettes à ces moments-là. Vous pouvez profiter de la pause finale (Peggy vous dira qu'il s'agit de votre dernière pause) pour diffuser la dernière publicité, ou de n'importe quel moment d'enquête.
Les cassettes de publicité sont situées sur votre gauche par rapport à votre position par défaut, et le magnétophone se situe devant vous, un peu sur la droite.
Vous n'aurez que trois cassettes au début du jeu, il vous faudra récupérer la cassette de publicité pour Carne Age sur le bureau du critique gastronomique (celui avec une statue dorée dessus).
Au cas où, voici la liste exhaustive de toutes les cassettes de publicité :
Nom de la cassette
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Photo
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Festival des récoltes
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Teddy Gallows Junior- Cassette candidature mairie
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Maître Robbie - Maître redoutable des arts martiaux
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Pub Carne Age !
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Cours Forrest, cours
Vous avez terminé le jeu en moins de 4 heures et sauvé tout le monde.
Quelques petits conseils généraux :
- Vous pouvez consulter votre temps dans le menu pause, en bas à droite (encadré en jaune sur la photo ci-dessous). Vous constaterez également que la pause arrête le chronomètre.
- Passez les tutoriels autant que possible.
- N'allez pas chercher les indices à chaque fois que cela n'est pas nécessaire. Vous n'avez généralement pas besoin de trouver les indices et autres éléments pour sauver vos victimes, à trois exceptions près :
- Vous devez récupérer le plan pour Maurice au fax ;
- Vous devez récupérer le manuel du système de sécurité Starlight 4000 pour Dawn ;
- Vous devez utiliser la disquette du dossier de John Hedges sur l'ordinateur de Reggie pour déverrouiller le fait de pouvoir l'appeler pour sauver Jason.
- Passez en boucle la même pub à chaque pause pub. Celle pour Carne Age est la moins longue des quatre, mais vous devrez faire un détour au bureau du critique gastronomique pour la récupérer. La plus longue pub est celle concernant les VHS de Maître Robbie. Les deux autres sont globalement aussi longues l'une que l'autre.
- Évitez de changer de disque et relancez toujours le même sauf dans deux cas spécifiques : "Final Breath", de Roddy Snatcher, lorsque Peggy vous le demande, et "Crying for Help", de The Flow, pendant le sauvetage de Virginia - les autres demandes n'ont pas besoin d'être honorées.
- Essayez d'optimiser vos trajets : par exemple, récupérez le disque "Final Breath" en allant chercher la cassette à la réception ; ne récupérez pas la clé du couloir staff dès que Peggy la fait glisser sous la porte, car vous n'avez pas besoin d'aller chercher d'indices à ce moment-là ; récupérez le manuel du système de sécurité Starlight 4000 lorsque vous devez chasser les magnétophones dans la salle de stockage du sous-sol pour vous éviter un second trajet vers le sous-sol, etc.
Si vous avez besoin de connaître les options de dialogue les plus rapides et décisives pour la survie des cibles du Siffleur, référez vous au tableau de

Si vous avez besoin d'une vidéo, et que vous n'êtes pas anglophobe, celle-ci devrait faire l'affaire :