Kena : Bridge of Spirits

ps5

1
3
9
29
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/09/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1136 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 186 joueurs (16 %)

100% par : 186 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 14 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 6 notes

Guide rédigé par Deyalesca le 03/10/2021 - Dernière modification le 19/10/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures et plus (selon votre dextérité)
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.10
Introduction


Image

Kena : Bridge of Spirits est un jeu d'action/aventure où vous évoluez dans un monde en partie ouvert et possédant une forte propension à l'exploration. Il s'agit de la première création du jeune studio Ember Lab, sortie le 21 septembre 2021 sur les consoles de Sony et PC. Il prend place dans un univers régit par la magie, où la nature tient un rôle majeur et au sein de laquelle les êtres humains vivent en parfaite harmonie. Cependant, un village semble empreint d'une malédiction qui affecte toute la région, ce qui a contraint les habitants à fuir. En tant que Guide des esprits, vous détenez la clé pour accompagner certaines âmes tourmentées vers l'au-delà, ce qui permettra ainsi au village de retrouver sa splendeur d'antan. Aidez Kena dans sa quête et découvrez les secrets qui hantent la population.

L'ambition du studio est inversement proportionnelle au nombre de personnes qui le compose, car si Kena : Bridge of Spirits est relativement court, il propose au joueur une aventure étonnante, doté d'un système de jeu puisant son inspiration dans la saga Dark Souls et d'une patte visuelle rappelant les films Pixar. Mais ne vous fiez pas à son apparence juvénile, car vous vous en mordrez les doigts...
Ligne de conduite
Image

  • Sachez que de nombreux trophées peuvent être manqués ! En effet, au cours de votre périple, vous devrez effectuer des actions spécifiques sur les ennemis afin de décrocher ces précieuses récompenses. Mais ceux-ci ne réapparaissent pas lorsque vous les vainquez, donc veillez à réaliser ces actions dès que possible. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, je vous indiquerai le moment opportun dans la ligne de conduite.

  • Le (Platine) n'est pas réalisable en une seule partie à cause du trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui nécessite de terminer le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé : Maître. Or, il ne sera disponible qu'après avoir terminé le jeu une première fois. De plus, la note de 7/10 est justifiée par cet unique trophée, vous demandant d'exceller dans le maniement de Kena et de ses compétences.

  • Après avoir terminé le jeu, vous aurez la possibilité d'explorer entièrement la carte, vous permettant de récupérer les collectibles que vous auriez manqué.

OPTIMISATION DE VOS DEUX PARTIES

Dans un cadre classique, on pourrait réserver la quasi-totalité des trophées pour le mode Guide des esprits (équivalent au mode Normal), puis recommencer le jeu uniquement pour obtenir (Or) Maître-Guide des esprits. En terme d'optimisation, ce n'est pas forcément la meilleure solution car vous vous en rendrez compte, de nombreux collectibles sont extrêmement utiles pour faciliter le mode Maître. Les Lieux de méditation augmentent la barre de vie maximale de votre personnage, les Rot permettent d'accumuler davantage d'actions lors des combats et plus généralement, fouiller les moindres recoins du jeu vous gratifiera régulièrement de points de compétences à dépenser.

Ainsi, au cours de votre deuxième partie, il sera quasiment indispensable de découvrir tout ce que vous propose Kena : Bridge of Spirits afin de rendre la tâche moins ardue. Le seul bémol étant les Coffres maudits, parfois compliqués à déverrouiller dans ce mode de difficulté. Pour pallier à cet éventuel problème, à la fin de votre première partie, effectuez une sauvegarde manuelle au cas où certains Coffres maudits sembleraient hors de votre portée en Maître, afin d'obtenir le trophée (Argent) Collectionneuse de malédictions dans la difficulté souhaitée.

De plus, ça n'en sera que bénéfique par la suite, ne commencez pas votre première partie en mode histoire car ce sera extrêmement simple et le gap de difficulté lors de la seconde partie sera si élevé que ça deviendra une véritable souffrance !



Image

En fonction de l'approche que vous aurez choisi, comme expliqué précédemment, n'oubliez pas d'inspecter chaque lieu de Kena : Bridge of Spirits au cours de votre avancée dans l'histoire afin d'acquérir les nombreux trophées liés aux collectibles, à savoir (Or) Chercher partout, (Argent) Collectionneuse de chapeaux, (Argent) Collectionneuse de malédictions, (Bronze) Comme neuf, (Argent) Maîtresse de restauration, (Argent) Maîtresse zen et (Argent) Le dernier arrêt. L'emplacement de tous les objets est disponible dans le trophée (Or) Chercher partout afin de faciliter votre recherche.

De plus, pour sécuriser la chasse aux trophées qui peuvent être manqués, n'ouvrez les Coffres maudits - 4 -, - 5 - et - 6 - du Village (référez-vous à (Or) Chercher partout) qu'à la fin du jeu, car ils contiennent de nombreux ennemis et vous donneront la possibilité d'obtenir la plupart de ces précieuses récompenses. Soyez tout de même vigilant aux trophées (Bronze) Tirage rapide, (Bronze) Entre les yeux et (Bronze) Retour à l’envoyeur qui requièrent des ennemis spécifiques non présents dans les coffres cités. Mais leur obtention sera indiquée dans la ligne de conduite ci-dessous.


TARO, LE GRAND FRÈRE

Il est temps de débuter l'aventure, jeune Guide des esprits, mais évitez le Mode histoire afin de parfaire votre dextérité, vous en aurez grandement besoin pour votre quête du (Platine). Commencez par immortaliser vos premiers pas en prenant une photo, vous serez récompensé de (Bronze) Ouistiti, puis quittez la grotte jusqu'à découvrir un compagnon des plus adorables : le héros Rot. (Bronze) Ami trouvé rejoindra votre collection. Résolvez les quelques énigmes qui parsèment votre chemin, combattez le boss Pousse et atteignez le Village pour obtenir (Bronze) Haikyo.

Rencontrez Zajuro puis partez en direction de la forêt pour (Bronze) Dans les bois. Gravissez la montagne jusqu'au sommet afin de faire la connaissance de Rusu et surtout d'apprendre à transformer votre bâton en arc ! En guise de récompense, vous obtiendrez (Bronze) Chasseur dans la forêt. Vous visiterez maintenant de nombreux lieux afin de trouver les reliques de Taro, ce qui vous octroiera (Bronze) Peur de Taro, (Bronze) Regret de Taro et (Bronze) Amour de Taro. Par ailleurs, commencez à réaliser quelques actions spécifiques en tuant un ennemi sans briser son bouclier pour (Bronze) Entre les yeux et en effectuant un magnifique triplet pour gagner (Bronze) Coup perçant.

Le moment est venu de vous confronter au premier véritable boss du jeu, et non des moindres : Taro corrompu. Durant ce combat épique, si ce n'est pas déjà acquis, utilisez cinq actions de Rot pour (Bronze) Commandant des Rot. Défaire le boss vous donnera (Argent) Guide des esprits et ce sera amplement mérité !


ADIRA, LA FORGERONNE

Poursuivez votre périple en direction de l'ouest du Village, vous apprendrez une nouvelle compétence très utile et par la même occasion (Bronze) Maîtrisez votre pouvoir. Les Champs s'offrent à vous, même s'ils sont en piteux état, déclenchant (Bronze) La prairie ouverte. Dès que vous aurez la possibilité de vous balader librement dans cette nouvelle contrée, profitez-en pour réaliser quelques actions supplémentaires : tuez une phalène ennemie avec une bombe pour (Bronze) Lestez-les, réalisez des tirs multiples pour (Bronze) Maîtresse de l’arc, vainquez un ennemi en tirant sur une bombe dans les airs et obtenez (Bronze) Tireuse d’élite puis détruisez un Mage en lui renvoyant sa propre bombe pour (Bronze) Retour à l’envoyeur.

En progressant dans l'histoire, vous obtiendrez naturellement les trois reliques d'Adira et ainsi les trophées (Bronze) Amour d’Adira, (Bronze) Peur d’Adira et (Bronze) Regret d’Adira. Dans le Cœur du village, après avoir combattu le Mange-Rot, de nombreux petits ennemis suicidaires vous feront face. Ce sera l'un des rares moments simples pour obtenir (Bronze) Tirage rapide, ne ratez pas votre chance !

Êtes-vous prêt à défier l'un des boss les plus charismatiques du jeu, dont la mise en scène vous donnera probablement des frissons ? Si c'est le cas, rendez-vous tout en haut de la tour en bois, faites face à l'Artisane du bois corrompue et apaisez son âme pour obtenir (Argent) Un marteau lourd.


TOSHI, LE CHEF DU VILLAGE

La suite de Kena : Bridge of Spirits jusqu'au générique de fin sera assez rapide et consistera majoritairement à combattre des boss. Tout d'abord, vous apprendrez à utiliser le véritable pouvoir de votre bouclier et vous gagnerez (Bronze) Traversée. Ensuite, vous serez récompensé par les trophées (Bronze) Amour de Toshi, (Bronze) Peur de Toshi et (Bronze) Regret de Toshi en vainquant respectivement le Guerrier, le Fabricant de masques et le Chasseur.

Il vous reste encore des efforts à fournir pour avoir le fin mot de l'histoire. Toshi corrompu sera un redoutable adversaire, usant d'un vaste arsenal de techniques pour vous barrer la route jusqu'au cœur de la montagne. Mais votre persévérance sans faille le mettra à terre, vous gratifiant de (Argent) Un chef marche tout seul. Atteignez le sanctuaire de la montagne, gagnez au passage (Bronze) Le chemin solitaire et affrontez votre destin.

En découvrant le boss de fin, je me doute de ce que vous avez ressenti, de vos pensées à ce moment précis. Mais n'ayez crainte, tout se passera bien car vous possédez les armes pour mettre un terme à la malédiction qui a dévasté cette sublime contrée autrefois verdoyante. Ce dernier combat, long et épique, intense et complexe, où vous montrerez l'étendue de votre talent, vous récompensera de (Or) Restaurer l’équilibre.


S'ils n'ont pas été acquis durant votre périple, attelez-vous aux trophées liés aux actions spécifiques, plus précisément (Bronze) Triple menace et (Bronze) Triple tapotement grâce aux Coffres maudits - 4 -, - 5 - et - 6 - du Village. De plus, ratissez les moindres recoins du jeu pour obtenir l'intégralité des collectibles que vous avez manqué jusqu'à présent. Sinon, laissez-les pour votre deuxième et indispensable partie en mode Maître. En fonction de ce choix, vous obtiendrez peut-être le trophée (Argent) Guide des esprits douée dans cette partie ou la suivante. Mais n'y prêtez pas attention, il rejoindra votre besace bien avant l'ultime sésame, étant donné que toutes les compétences seront apprises assez rapidement.



Image

Si vous avez suivi l'actualité durant la semaine avant la sortie de Kena : Bridge of Spirits, vous vous rappelez sans doute de l'inquiétude grandissante des sites de jeu vidéo et des influenceurs, car personne n'avait reçu de code permettant de tester l’œuvre d'Ember Lab avant sa sortie. Les craintes ont été balayées face aux qualités exceptionnelles que propose cette aventure, en revanche, personne ne s'était douté de l'exigence des combats et du chemin de croix à parcourir jusqu'au (Platine).


Vous avez brillamment terminé le jeu en mode Normal (ou plus), ce qui vous a permis de découvrir toute la palette de compétences de Kena. Retroussez vos manches, respirez profondément et lancez-vous dans l'acquisition du trophée (Or) Maître-Guide des esprits en démarrant une nouvelle partie en mode Maître. Sachez qu'une vidéo de chacun des boss liés à l'histoire est disponible dans le trophée en question ainsi que des astuces permettant de rendre les combats moins éprouvants, même si la véritable arme sera votre maîtrise du personnage.


PRÉCISIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Il n'existe pas de new game + ! En commençant une partie en mode Maître, tout sera réinitialisé : votre barre de vie, l'apprentissage des compétences et le nombre de Rot.

  • Les ennemis et les boss seront extrêmement agressifs, auront davantage de points de vie et diminueront votre recharge d'actions de Rot lorsqu'ils vous infligeront des dégâts. De plus, les boss auront parfois de nouveaux mouvements, donc soyez vigilant !

  • Exploiter tous les points faibles des boss ne sera plus en option !

  • Chercher les Lieux de méditation et les Rot dès que possible sera très bénéfique pour tenir face aux dégâts colossaux que vous subirez. De la même manière, fouillez pour gagner des points de compétence rapidement. Personnellement, j'ai appris très tôt la compétence Marteau de Rot, très efficace contre la plupart des boss.

Au terme de lourds sacrifices, vous êtes parvenu à terminer Kena : Bridge of Spirits dans un mode peu permissif, ne pardonnant pas le moindre écart de conduite. Vous êtes bel et bien devenu un (Or) Maître-Guide des esprits ! Ce faisant, si tout a été exploré de fond en comble, alors (Platine) Tous les trophées ont été obtenus, vous avez mis fin aux ténèbres qui s'emparaient du Village, vous pouvez désormais vous balader au sein de cette végétation luxuriante avec vos 100 amis et admirer la beauté de cet univers hors du commun !


En espérant que ce guide ait été utile dans l'acquisition du (Platine) et que cette incroyable impression d'avoir joué à un film d'animation vous ait procuré un sentiment inédit dans la sphère vidéoludique ! Qui sait, peut-être serons-nous amenés à revenir aux côtés de Kena ?
x

Tous les trophées ont été obtenus

Vous avez obtenu tous les trophées de Kena : Bridge of Spirits.

À l'orée de la forêt, un murmure se fit entendre, signe d'un espoir pour toute la vallée, pétrifiée dans les ténèbres.
Il n'en fallut pas davantage pour reconnaitre en elle un Guide des esprits, dont le charisme forçait l'admiration.
Armée de son courage et de sa ténacité, ils s'inclinèrent et lui offrirent les reliques des âmes à apaiser.
Malgré la férocité de ces esprits corrompus, elle se tint debout, sans vaciller, son destin était de leur apporter la paix.
C'est ainsi que Kena, jeune héritière d'une longue lignée, devint le symbole du renouveau.
x

Chasseur dans la forêt

Capacité Arc apprise.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée dès que vous rencontrerez Rusu. Il étendra les possibilités de votre bâton en lui insufflant un soupçon de magie supplémentaire pour le transformer en arc.
x

Maîtrisez votre pouvoir

Capacité Bombe apprise.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée dès que vous rencontrerez Hana, Elle vous donnera la capacité de concentrer la magie et de la lancer où vous le souhaitez, sous la forme d'une bombe.
x

Traversée

Capacité Élan apprise.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après votre combat contre l'Artisane du bois corrompue , en rendant visite à Zajuro. Il vous montrera une nouvelle façon d'utiliser votre bouclier, bien plus offensive.
x

Ami trouvé

Le héros Rot a rejoint votre équipe.

Trophée lié à l'histoire.

Quelques minutes après avoir débuté votre périple, vous rencontrerez un être qui vous sera cher et qui restera à vos côtés malgré les nombreux obstacles : le héros Rot. Même si son nom est peu attrayant, il vous sera très utile lors des combats, ainsi que ses compagnons !
x

Haikyo

Vous avez découvert le village.

Trophée lié à l'histoire.

Dès que vous aurez traversé les Ruines, faisant figure de long didacticiel, le cœur de Kena : Bridge of Spirits s'offrira à vous : le Village. Même si son état laisse à désirer, le trophée rejoindra votre collection lorsque vous vous rendrez en son centre.
x

Dans les bois

Vous avez découvert la forêt.

Trophée lié à l'histoire.

Au-delà du Village, vous découvrirez une nouvelle forêt, l'Arbre de Taro, bien moins accueillante que la première. Mais votre courage sera dignement récompensé par ce nouveau trophée.
x

La prairie ouverte

Vous avez découvert la ferme.

Trophée lié à l'histoire.

Après la défaite de Taro corrompu, l'histoire se poursuit à l'ouest du Village, où vous découvrirez une nouvelle zone assez vaste à explorer : les Champs. Vous obtiendrez aussi ce trophée.
x

Le chemin solitaire

Vous avez atteint le sanctuaire de la montagne.

Trophée lié à l'histoire.

La fin est proche, Toshi corrompu apaisé, dirigez-vous vers le Sanctuaire de la montagne et découvrez la vérité.
x

Peur de Taro

Vous avez trouvé la relique Couteau de Taro.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Regret de Taro

Vous avez trouvé la relique Lanterne de Taro.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Amour de Taro

Vous avez trouvé la relique Offrande de nourriture de Taro.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Amour d’Adira

Vous avez trouvé la relique Bœuf d’Adira.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Peur d’Adira

Vous avez trouvé la relique Marteau d’Adira.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Regret d’Adira

Vous avez trouvé la relique Cœur du village d’Adira.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Amour de Toshi

Vous avez trouvé la relique Sceau du village de Toshi.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Peur de Toshi

Vous avez trouvé la relique Encens de Toshi.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Regret de Toshi

Vous avez trouvé la relique Harpon de Toshi.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés pour vaincre certains boss, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée les stratégies pour chacun d'entre eux.
x

Guide des esprits

Vous avez vaincu Taro corrompu.

Trophée lié à l'histoire.

Véritable premier défi de l'histoire, occire Taro corrompu ne sera pas une mince affaire, mais pourtant indispensable pour continuer. Si vous éprouvez des difficultés lors de ce combat, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée la stratégie à adopter.
x

Un marteau lourd

Vous avez vaincu l’artisane du bois corrompue.

Trophée lié à l'histoire.

L'Artisane du bois corrompue est aussi puissante que sa mise en scène est impressionnante, un adversaire redoutable, à n'en point douter. Si vous éprouvez des difficultés lors de ce combat, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée la stratégie à adopter.
x

Un chef marche tout seul

Vous avez vaincu Toshi corrompu.

Trophée lié à l'histoire.

Toutes les capacités de Kena sont à votre disposition pour sortir victorieux de cet affrontement. Mais l'éventail des techniques de Toshi corrompu est suffisamment varié pour vous donner du fil à retordre, au bâton comme à l'épée. Si vous éprouvez des difficultés lors de ce combat, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée la stratégie à adopter.
x

Restaurer l’équilibre

Vous avez vaincu le dieu des Rot corrompu.

Trophée lié à l'histoire.

C'est maintenant que tout se termine, il vous faudra accomplir un dernier effort pour mettre fin à la souffrance du Village. Mais se confronter au Dieu des Rot corrompu, c'est redoubler de vigilance tant le combat sera long et éprouvant. Veillez à mettre en œuvre tout ce que vous aurez appris au cours de votre voyage car l'imprécision ne sera plus possible. Si vous éprouvez des difficultés lors de ce combat, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Maître-Guide des esprits, qui explique de manière détaillée la stratégie à adopter.
x

Coup perçant

Toucher 3 ennemis avec une seule flèche imprégnée de Rot.

Ce trophée peut être manqué !

Afin de réaliser cette action, veillez à ce que les ennemis soient suffisamment rapprochés ou alignés. Il est tout à fait possible que vous obteniez ce trophée naturellement durant l'un des nombreux combats. Ci-dessous, deux méthodes vous sont proposées :

Spoiler : :
La première méthode est effectuée en relevant le défi du Coffre maudit - 4 - du Village. Attendez que les trois ennemis soient proches pour leur tirer dessus avec une flèche imprégnée du pouvoir de Rot. La deuxième méthode consiste à aligner trois ennemis. Notez que l'un d'entre eux ne bouge jamais, vous pouvez l'utiliser plus facilement pour le trophée !
x

Lestez-les

Vous avez détruit une phalène ennemie avec une bombe.

Ce trophée peut être manqué !

Rien de plus simple, dès que vous aurez acquis les bombes, tuez une phalène (ennemi volant) en utilisant cette nouvelle arme. Vous pouvez lui lancer directement dessus ou faire en sorte qu'elle meure en subissant des dommages collatéraux. Vous devriez acquérir ce trophée naturellement.
x

Tirage rapide

Toucher 3 points critiques en 3 secondes.

Ce trophée peut être manqué !

Ce trophée peut être problématique s'il n'est pas réalisé au bon endroit et sur les bons ennemis. Les monstres suicidaires seront les cibles parfaites. Peu de temps après que le boss Mange-Rot ait été vaincu, vous devrez vous positionner sur une petite plate-forme qui avancera au milieu de l'eau maudite rouge, puis lesdits ennemis arriveront par trois. Ce sera occasion idéale (et l'une des seules) pour obtenir le trophée. Rechargez au point de contrôle si vous ne l'obtenez pas.

Spoiler : :
Attendez que les deux autres ennemis apparaissent afin de faire un bel enchainement !
x

Maîtresse de l’arc

Toucher 3 ennemis avec un seul tir multiple.

Ce trophée peut être manqué !

À l'aide de vos actions de Rot, paralysez un ennemi en appuyant sur (carre) puis lancez-lui des flèches. Si vous avez appris la compétence Flèches multiples d'immobilisation, elles se disperseront sur les autres ennemis. Ce sera de toute façon quasiment indispensable d'utiliser cette technique pour ouvrir le Coffre maudit - 6 - du Village, donc prévoyez le trophée à ce moment-là.
x

Tireuse d’élite

Vous avez vaincu un ennemi en tirant sur une bombe dans les airs.

Ce trophée peut être manqué !

Tirer sur votre propre bombe dans les airs et tuer par la même occasion un ennemi est certainement l'action la plus technique à réaliser, il est peu probable que vous le fassiez naturellement. Vous trouverez ci-dessous deux méthodes :

Spoiler : :
Les deux méthodes sont globalement similaires, si ce n'est que la première cible un ennemi volant, la seconde un ennemi au sol. Dans tous les cas, dès que vous avez lancé la bombe, activez de suite la ralenti pour tirer dessus. La précision sera de rigueur !
x

Entre les yeux

Vous avez détruit un bâton-bouclier sans briser son bouclier.

Ce trophée peut être manqué !

Assez rapidement au cours de votre aventure, vous affronterez des ennemis visuellement proche de Groot et possédant un énorme bouclier. Pour les vaincre, deux méthodes seront à votre disposition : casser leur bouclier pour les rendre inoffensifs ou faire en sorte de les tuer sans toucher au bouclier. C'est cette dernière technique qui nous intéresse. Plusieurs méthodes sont à votre disposition :

Spoiler : :
La première méthode est celle dont je me suis servi pour le trophée : attaquer l'ennemi par derrière. Mais dès que vous aurez l'arc, ce sera presque plus simple, sautez et visez la tête.
x

Retour à l’envoyeur

Vous avez détruit un mage avec sa propre bombe.

Ce trophée peut être manqué !

Après avoir vaincu le boss Mage, vous le rencontrerez régulièrement en tant qu'ennemi classique. Quand il vous lance une boule rouge, il faut la lui renvoyer et le tuer en même temps. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais la vidéo et les explications devraient vous aider :

Spoiler : :
Pour renvoyer la boule au Mage, il faut impérativement effectuer une parade, donc trouver le moment exact où appuyer sur (L1). De plus, ce qui risque de vous énerver, c'est qu'il se soigne assez souvent, donc le tuer avec sa boule peut devenir un calvaire. Pour cela, vous pouvez d'abord l'affaiblir jusqu'à un quart de sa vie puis exécuter la méthode. Si vous voyez qu'il se prépare à se soigner, utiliser la flèche imprégnée de Rot pour stopper son soin sans lui faire beaucoup de dégâts, mais soyez tout de même vigilant !
x

Triple menace

Vous avez détruit 3 ennemis avec une seule parade.

Ce trophée peut être manqué !

Tentez ce trophée sur les petits ennemis, généralement nombreux. Voici deux endroits où vous pourrez obtenir ce trophée en prenant votre temps :

Spoiler : :
En premier lieu, affaiblissez les ennemis pour qu'ils leur restent un quart de leur vie. Ensuite, tournez autour d'eux jusqu'à les regrouper puis effectuez une parade. Au bout de quelques essais, ça finira par passer ! Les vidéos ont été capturées lors du défi du Coffre maudit - 4 - du Village et juste avant de combattre le Fabricant de masques.
x

Commandant des Rot

Utiliser 5 actions de Rot en un seul combat.

Même si ce trophée peut en théorie être manqué, il sera obtenu naturellement au cours de votre progression dans l'histoire. Les Rot étant d'une aide fort appréciable au cours des combats, nul doute que vous décrocherez ce trophée bien avant la fin du jeu ! Vous pouvez les utiliser pour vous redonner des points de vie, attaquer les ennemis ou enlever la malédiction des lieux à l'aide des fleurs.
x

Triple tapotement

Vous avez détruit 3 ennemis avec une seule attaque d’élan.

Ce trophée peut être manqué !

Tentez ce trophée sur les petits ennemis, généralement nombreux. Voici deux endroits où vous pourrez obtenir ce trophée en prenant votre temps :

Spoiler : :
En premier lieu, affaiblissez les ennemis pour qu'ils leur restent un quart de leur vie. Ensuite, tournez autour d'eux jusqu'à les regrouper puis effectuez une attaque d'élan. Au bout de quelques essais, ça finira par passer ! Les vidéos ont été capturées lors du défi du Coffre maudit - 4 - du Village et juste avant de combattre le Fabricant de masques.
x

Chercher partout

Vous avez trouvé tous les Rot.

Nous y voici ! Le moment tant redouté par de nombreux chasseurs de trophées ! Par souci d'optimisation, tous les collectibles du jeu ont été regroupés dans ce trophée et par niveau. Vous pourrez d'ailleurs suivre votre évolution sur la carte, hormis les Lieux de méditation. Laissez-vous guider dans la récolte des 200 collectibles de Kena : Bridge of Spirits ! Mais ne vous inquiétez pas car honnêtement, une majorité sera obtenue sans fournir d'effort particulier car ils sont peu cachés.

Quelques informations supplémentaires avant de commencer :

  • Vous pourrez récupérer tout ce que vous auriez raté après avoir terminé le jeu, ainsi, aucun collectible ne peut être manqué.

  • Ils ne possèdent pas de nom permettant de les distinguer au sein d'un niveau. Donc les numéros que je vous propose sont en quelque sorte l'ordre dans lesquels je les ai trouvé.

  • De nombreux collectibles nécessitent de réaliser des actions spécifiques ou de progresser un peu dans l'aventure pour pouvoir être acquis. Pour ceux-ci, j'ai précisé les conditions d'obtention.

  • Lorsqu'un Rot est à proximité de Kena, votre manette se met à vibrer par à-coups, utilisez cette fonction à bon escient.

  • Si vous avez trouvé tous les Lieux de méditation et que le trophée ne tombe pas, méditez une nouvelle fois à l'endroit où vous avez vaincu le Dieu des Rot corrompu.

Image
Spoiler : :

PRÉAMBULE : Trois Rot seront automatiquement obtenus en vainquant le boss Pousse. Les cinq autres devront aussi être récupérés pour avancer dans l'histoire, en guise de didacticiel. De plus, je ne peux pas vous indiquer leurs emplacements sur la carte car elle n'est pas disponible à ce stade du jeu et vous ne pourrez pas revenir ici plus tard. Mais ils sont très simples à trouver !


ROT - 5

- 1 -
Image
Après avoir récupéré un compagnon des plus adorables, le héros Rot, progressez jusqu'à la place suivante avec des pierres au milieu.


- 2 -
Image
À droite de la cascade, remarquez plusieurs inscriptions sur les rochers, dont l'une en rose. C'est le signe d'un Rot !


- 3 -
Image
Image
Placez-vous sur la marque ronde au sol et activez votre pouvoir avec (L1). Les piliers dans l'eau s'élèveront et vous donneront accès à l'intérieur de la cascade, où se cache un nouvel ami.


- 4 -
Image
À peu près en face de la cascade, sur la petite place, vous apercevrez une lanterne suspendue.


- 5 -
Image
Derrière la place précédente, traversez les ruines qui ressemblent à des fenêtres puis ouvrez le coffre en bas des escaliers.


Image
Spoiler : :

PRÉAMBULE : Au début du jeu, la quasi-totalité du village ne pourra pas être visitée, ce qui vous empêchera de ramasser les collectibles. C'est au fur et à mesure de votre avancée que vous débloquerez de nouvelles zones. De plus, trois Chapeaux et neuf Rot seront automatiquement acquis dans le Village vers la fin de l'histoire.


ROT - 15

- 1 -
Image
Image
Sur une table inclinée, au centre du village, après avoir purifié la zone.


- 2 -
Image
Image
Depuis la place avec les nombreux masques et Zajuro paisiblement installé, prenez le chemin à l'est puis descendez à gauche à l'intersection en direction de l'eau. Le Rot est caché sous la pierre.


- 3 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - du Village.
Lorsque la condition est réalisée, allez derrière la maison pour trouver un Rot sur la table inclinée.


- 4 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Montagne de Rusu.
Lorsque la condition est réalisée, allez sur le côté la maison pour trouver un Rot sous le rondin de bois.


- 5 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 2 - de la Forêt Oubliée.
Lorsque la condition est réalisée, allez à l'intérieur de la maison pour trouver un Rot dans le tiroir.


- 6 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir vaincu Taro corrompu.
À l'est du village, en direction de l'Arbre de Taro, prenez le chemin à droite puis abaissez le pont à l'aide de l'arc. Purifiez la zone suivante et relevez le défi pour gagner un nouveau Rot.


- 7 -
Image
Image
Au sud de la seconde partie du Village, prenez les escaliers de l'immense bâtisse jusqu'à apercevoir une lanterne étrangement violette. Un compagnon se cacherait-il à l'intérieur ?


- 8 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de l'Entrepôt.
Lorsque la condition est réalisée, purifiez les lieux puis tirez sur les trois cristaux bleus autour de la mare. Un Rot apparaitra !


- 9 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir acquis les bombes.
Lorsque la condition est réalisée, allez dans la partie du Village avec les nombreux petits jardins pour débloquer un Rot coincé sous les rochers.


- 10 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - du Cœur du village.
Lorsque la condition est réalisée, allez dans les sous-sols de la maison, tuez le boss Kappa pour purifier la zone puis rendez-vous sur terrasse en haut pour trouver un Rot dans la lanterne.


- 11 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - des Champs.
Lorsque la condition est réalisée, allez dans l'arrière-cour de la maison et remarquez des points d'accroche pour vous élever jusqu'au toit de la maison voisine.


- 12 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 2 - du Village.
Lorsque la condition est réalisée, allez dans la maison.


- 13 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Forêt oubliée.
Lorsque la condition est réalisée, relevez le défi du Coffre maudit - 4 - pour obtenir le Rot.


- 14 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 3 - du Village.
Lorsque la condition est réalisée, prenez les escaliers et allez tout en haut.


- 15 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 2 - du Cœur du village.
Lorsque la condition est réalisée, allez sur le petit îlot à l'aide de la fleur bleue et débusquez le Rot dans le seau.




CHAPEAUX - 18

- 1 -
Image
Image
Interagissez avec le chariot au centre du Village.


- 2 -
Image
Image
Dans un coffre à côté du Chariot, au centre du Village, après avoir purifié la zone.


- 3 -
Image
Image
Cette fois-ci, fouillez le coffre à droite du Chariot.


- 4 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - du Village.
Lorsque la condition est réalisée, allez dans la maison et ouvrez le coffre.


- 5 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Montagne de Rusu.
Lorsque la condition est réalisée, allez derrière la maison et ouvrez le coffre.


- 6 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir vaincu Taro corrompu.
Ouvrez le coffre dans la maison qui se situe au même endroit que le Rot - 6 -.


- 7 -
Image
Image
Image
Juste avant de prendre la porte en pierre en direction de l'Entrepôt, allez sur la gauche, une belle surprise vous attend tout au bout !


- 8 -
Le lieu où vous devez ramener les statues.
Image
Image
Première statue :
Image
Image
Deuxième statue :
Image
Image
Troisième statue :
Image
Image
Pour obtenir ce Chapeau, il faudra ramener trois statues sur les emplacements indiqués. Elles sont toutes couchées au sol et peu cachées, vous ne devriez avoir aucun problème pour les trouver.


- 9 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de l'Entrepôt.
Vous obtiendrez ce Chapeau en même temps que le Rot - 8 -.


- 10 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir acquis les bombes.
Lorsque la condition est réalisée, allez au nord-est du Village, tuez tous les monstres et ranimez la plante pour la Larme de la forêt. Il vous suffira ensuite de débloquer le passage de la maison tout au fond.


- 11 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - des Champs.
Lorsque la condition est réalisée, allez au sud-est du Village, tuez tous les monstres et fouillez la maison.


- 12 -
Image
Image
Image
Dans le cadre de l'histoire, vous devrez progresser dans une partie du Village jusqu'au Fabricant de masques. Dans l'une des zones à purifier, fouillez la maison pour dénicher ce nouveau collectible.


- 13 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 2 - du Village.
Lorsque la condition est réalisée, allez dans la maison et ouvrez le coffre.


- 14 -
Image
Image
Au même endroit que le courrier des esprits - 3 -.


- 15 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 3 - du Village.
Lorsque la condition est réalisée, fouillez le rez-de-chaussée de la maison.


- 16 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Forêt oubliée.
Lorsque la condition est réalisée, relevez le défi du Coffre maudit - 6 - pour obtenir le Chapeau.


- 17 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 2 - du Cœur du village.
Obtenu en même temps que le Rot - 15 -.


- 18 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 2 - du Cœur du village.
Prenez le pont en passant par l'arbre géant à l'est des maisons afin d'atteindre le chemin sur les toits. Allez ensuite tout au bout à gauche, pour découvrir un Chapeau tout neuf. C'est d'ailleurs sur ce collectible que j'ai obtenu la récompense ultime que convoitent les chasseurs de trophées ! Ça n'aura pas été de tout repos !




SANCTUAIRE DE FLEURS - 8

- 1 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Montagne de Rusu.
Lorsque la condition est réalisée, passez par la gauche de la maison pour atteindre un petit jardin au bout et une Larme de la forêt. Utilisez-la pour purifier le Sanctuaire de fleurs dans le rue principale.


- 2 -
Image
Image
Image
Dans la seconde partie du Village, en direction de l'Entrepôt, tuez les ennemis dans le jardin puis servez-vous de Larme de la forêt pour purifier le Sanctuaire de fleurs de l'autre côté du petit pont.


- 3 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir acquis les bombes.
Lorsque la condition est réalisée, allez au nord-est du Village, tuez tous les monstres et ranimez la plante pour la Larme de la forêt. Il vous suffira ensuite de purifier le Sanctuaire de fleurs tout au fond.


- 4 -
Image
Image
Image
Sur le chemin menant au Chasseur, utilisez la Larme de la forêt pour purifier le Sanctuaire de fleurs un peu plus loin.


- 5 -
Image
Image
Image
Tout au début du sentier menant à Taro corrompu, vous apercevrez une Larme de la forêt. Rendez-vous avec votre ami au Sanctuaire de fleurs à l'entrée du chemin menant au Chasseur.


- 6 -
Image
Image
Image
Tout au début du sentier menant à Taro corrompu, vous apercevrez une Larme de la forêt. Rebroussez chemin jusqu'au Village et purifiez le Sanctuaire de fleurs à l'intersection.


- 7 -
Image
Image
Image
Dès que vous aurez la possibilité de créer une Larme de la forêt en allant combattre le Fabricant de masques, revenez un peu en arrière et libérez le Sanctuaire de fleurs de son état délabré.


- 8 -
Image
Image
Image
Après votre combat contre le Guerrier, vous pourrez vous balader dans la grande étendue d'eau. En son centre, remarquez deux petits îlots, l'une possédant une Larme de la forêt, l'autre un Sanctuaire de fleurs.




COURRIER DES ESPRITS - 3

- 1 -
Image
Image
Image
En prenant la direction de l'Arbre de Taro, remarquez une maison sur la droite avec une grosse structure en bois que les Rot peuvent déplacer. Positionnez-la comme moi pour pouvoir entrer dans la maison et récupérer le Courrier des esprits.


- 2 -
Image
Image
Image
Lorsque vous serez sur le chemin menant au Fabricant de masques, vous atteindrez une zone à purifier avec une énorme tour en bois. Passez par l'arrière pour grimper en haut, où vous attend la récompense.

- 3 -
Image
Image
Image
Gagnez les hauteurs tout en faisant face au ponton du Village et remarquez des rochers magiques permettant d'accèder à une zone en contrebas. Poursuivez votre chemin jusqu'au Courrier des esprits.




COFFRES MAUDITS - 6

- 1 -
Image
Image
Dans une ruelle au sud-est de la place centrale du Village.


- 2 -
Image
Image
Dans la seconde partie du Village, allez au sud de l'immense bâtisse jusqu'à un renfoncement. Vous aurez 90 secondes pour venir à bout de deux ennemis plutôt coriaces. Je vous conseille de laisser le Mage et de vous occuper de son acolyte, très orienté sur le corps-à-corps et particulièrement agressif.


- 3 -
Image
Image
Dans une petite grotte quand vous irez en direction du Fabricant de masques.


- 4 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Forêt oubliée.
Lorsque la condition est réalisée, prenez les escaliers à l'extérieur de la maison pour entrer par l'étage. Vous apercevrez le Coffre maudit en contrebas.


- 5 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Forêt oubliée.
Il est situé au même endroit que le Coffre maudit - 4 -.


- 6 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir livré le courrier des esprits - 1 - de la Forêt oubliée.
Il est situé au même endroit que le Coffre maudit - 4 -.




LIEUX DE MÉDITATION - 4

- 1 -
Image
Image
Méditez où vous avez brillamment combattu le Chasseur.


- 2 -
Image
Image
Après votre combat contre le Fabricant de masques, au bord de la falaise.


- 3 -
Image
Image
Après votre combat contre le Guerrier, en face de la cloche.


- 4 -
Image
Image
Après cette ultime bataille, dantesque, au rythme soutenu, où un clignement prolongé peut vous faire trépasser, vous avez le droit profiter de cet instant. Respirez profondément, méditez, posez la manette et admirez la fin du jeu !


Image
Spoiler : :

ROT - 7

- 1 -
Image
Image
Image
Après avoir purifié la zone (indispensable à votre progression dans l'histoire), remarquez l'entrée d'une grotte obstruée au nord. Utilisez la Larme de la forêt à proximité pour déverrouiller l'accès.


- 2 -
Image
Image
Image
Sur le chemin menant à la place principale de l'Arbre de Taro, remarquez un renfoncement sur la droite. Un Rot se tapit sous une pierre !


- 3 -
Image
Image
Peu après le précédent Rot, toujours sur le chemin, vous apercevrez un globe suspendu dans un arbre. Un nouveau compagnon à récupérer !


- 4 -
Image
Image
Dirigez-vous vers le précipice pour apercevoir trois pierres au sol, que vos amis peuvent déplacer. Soulevez celle au milieu.


- 5 -
Image
Image
Sous la petite cascade et l'énorme arbre mort menant à la Montagne de Rusu.


- 6 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir obtenu l'arc.
Depuis la grande place centrale de l'Arbre de Taro, repérez un énorme arbre mort couché ainsi qu'une souche. Visez la fleur bleue avec l'arc puis continuez le chemin accroché au rebord jusqu'à délivrer un nouvel ami.


- 7 -
Image
Image
Dès que vous aurez purifié la zone, servez-vous de la Larme de la forêt pour déblayer les feuilles.




CHAPEAUX - 4

- 1 -
Image
Image
Après avoir purifié la zone (indispensable à votre progression dans l'histoire), il restera encore des racines au sud, bloquant l'accès à la maison. Utilisez la Larme de la forêt à proximité pour pouvoir y entrer.


- 2 -
Image
Image
En partant de la grande place centrale de l'Arbre de Taro, dirigez-vous vers la Forêt oubliée puis bifurquez à gauche dès que vous le pouvez. En haut, interagissez avec le chariot.


- 3 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir obtenu l'arc.
Dirigez-vous vers le précipice pour voir une fleur bleue de l'autre côté, vous donnant accès à une petite zone et un collectible supplémentaire.


- 4 -
Image
Image
Obtenu automatiquement en vainquant Taro corrompu. Félicitations !




SANCTUAIRE DE FLEURS - 2

- 1 -
Image
Image
Dès que le principe des Larmes de la forêt vous aura été expliqué, utilisez-le pour purifier le Sanctuaire de fleurs à côté de vous.


- 2 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir obtenu l'arc.
Tirez sur le cristal bleu dans l'arbre puis suivez l'itinéraire créé par les flots de lumière jusqu'à la Larme de la forêt. Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser à l'endroit où était le premier cristal bleu.




LIEUX DE MÉDITATION - 1

- 1 -
Image
Image
Dès que Taro corrompu aura été envoyé dans l'au-delà, allez au centre de la grande place pour méditer. Un guerrier de votre trempe doit s'imposer des moments de détente entre les combats.


Image
Spoiler : :

PRÉAMBULE : Trois Rot seront automatiquement obtenus en vainquant le boss Chevalier de Bois.


ROT - 10

- 1 -
Image
Image
Image
Quand vous atteindrez le lac, remarquez au loin une petite lumière, à gauche de la cascade. Une surprise vous attend !


- 2 -
Image
Image
Après avoir purifié la zone, remarquez la pierre avec des cœurs roses à proximité.


- 3 -
Image
Image
Image
Lors du passage avec le sol glissant (rappelant certaines scènes d'Uncharted 4 !), vous pourrez apercevoir une lumière sur une plateforme. Sautez deux fois pour aller le plus loin possible puis sautez à nouveau pour grimper dessus.


- 4 -
Image
Image
Image
À partir du téléporteur, un chemin caché peut être emprunté le long de la falaise pour atteindre un Rot en contrebas.


- 5 -
Image
Image
Image
Image
Après la longue séquence d'escalade, un chemin se présentera en hauteur. Empruntez-le puis demandez aux Rot de déplacer le gros bloc afin d'atteindre un compagnon, qui vous rejoindra avec un grand sourire.


- 6 -
Image
Image
Avec votre arc, tirez sur le globe violet suspendu pour faire tomber un Rot, impatient de combattre à vos côtés.


- 7 -
Image
Image
Le Chevalier de Bois terrassé, faites un tour dans la maison de Rusu et dénichez un Rot caché dans un tiroir.


- 8 -
Image
Image
Derrière la maison de Rusu, près de l'étendue d'eau, vous apercevrez une fleur orange qui se balade, il s'agit d'un Rot !


- 9 -
Image
Image
Image
En face de la maison de Rusu, utilisez la Larme de la forêt pour faire croître un magnifique jardin. Inspectez le fruit pour découvrir une boule de poils toute noire.


- 10 -
Image
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir obtenu l'arc.
À nouveau près du lac, vous pourrez maintenant atteindre la petite île à l'aide de votre arc, en visant la fleur bleue.




CHAPEAUX - 6

- 1 -
Image
Image
Condition d'obtention : Avoir ouvert le Coffre maudit - 1 -.
Dès que vous aurez purifié le Coffre maudit, ouvrez-le pour découvrir un chapeau tout neuf !


- 2 -
Image
Image
Interagissez avec le chariot en haut de la Montagne de Rusu.


- 3 -
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour obtenir ce chapeau, vous devrez réussir les quatre défis de Rusu, qui consistent à chaque fois à tirer sur les cibles en étant assez rapide. Ils sont tous dans la zone : le premier au pied de l'arbre géant, le second en activant les cibles posées au sol, le troisième en face du vide (à faire trois fois) et le dernier en parlant à Rusu un peu plus haut en face de l'arbre géant. En récompense, vous gagnerez son masque.


- 4 -
Image
Image
Image
Depuis le Sanctuaire de fleurs - 3 -, grimpez jusqu'au monte-charge, prenez-le puis utilisez les fleurs bleues pour atteindre le coffre tout en haut.


- 5 -
Image
Image
Ce Chapeau vous sera offert en même temps que le Rot - 8 -.


- 6 -
Image
Image
Ce Chapeau vous sera offert en même temps que le Rot - 9 -.




SANCTUAIRE DE FLEURS - 3

- 1 -
Image
Image
Image
Utilisez la Larme de la forêt à côté de vous pour débloquer le passage jusqu'au précieux collectible.


- 2 -
Image
Image
Image
Visez les cristaux bleus dans l'arbre pour faire apparaitre une Larme de la forêt puis revenez sur vos pas afin de purifier le Sanctuaire de fleurs.


- 3 -
Image
Image
Image
Derrière la maison de Rusu, remarquez une petite étendue d'eau. Faites éclore une Larme de la forêt et créez un passage dans la roche.




COURRIER DES ESPRITS - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Au lieu de progresser à gauche, accrochez-vous au rebord et continuez par la droite pour atteindre une petite grotte.




COFFRES MAUDITS - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Quand vous atteindrez le pont détruit, allez à droite et vous trouverez un Coffre maudit.




LIEUX DE MÉDITATION - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Lorsque le pont aura été ouvert par vos soins, traversez-le puis regardez sur la droite. Un chemin escarpé mène à un point de vue sublime, lieu idéal pour méditer !


Image
Spoiler : :

PRÉAMBULE : Trois Rot seront obtenus automatiquement en terrassant le Capitaine des Pousses. De même, vous en acquerrez trois autres après votre combat contre le Gardien du sanctuaire. Finalement, huit seront à trouver.


ROT - 8

- 1 -
Image
Image
Après avoir purifié le Sanctuaire des bois, vous apercevrez une marque rose sur le tronc d'arbre couché en bas. Relevez le défi pour gagner un nouveau compagnon !


- 2 -
Image
Image
Image
Image
Après avoir purifié le Sanctuaire des eaux, demandez à vos fidèles compagnons de déplacer le rocher pour atteindre de nouvelles hauteurs et utilisez la Larme de la forêt à proximité pour débarrasser le tas de feuilles.


- 3 -
Image
Image
Image
Image
Le Rot se situe au même endroit que le Lieu de méditation - 1 -.


- 4 -
Image
Image
Sur le chemin au sud de la carte, vous passerez sous un globe suspendu. Tirez dessus avec votre arc pour faire descendre un Rot.


- 5 -
Image
Image
Lorsque le Mage aura été occis, progressez un peu sur le chemin et remarquez le Rot caché sous une pierre, sur votre droite.


- 6 -
Image
Image
Utilisez la Larme de la forêt pour faire voler en éclats le tas de feuille à côté de vous.


- 7 -
Image
Image
Image
Image
Dès que le Sanctuaire de l'arbre divin aura été purifié, utilisez la fleur bleue au-dessus de vous puis contournez l'arbre par la droite jusqu'à apercevoir une marque rose au sol.


- 8 -
Image
Image
Image
Juste en-dessous du Chariot de chapeau de Rot, au niveau de l'eau, une petite grotte vous mènera à un nouveau Rot.




CHAPEAUX - 6

- 1 -
Image
Image
Image
Rendez une petite visite au Chariot de chapeau de Rot pour en acquérir un supplémentaire.


- 2 -
Le lieu où vous devez ramener les statues.
Image
Image
Première statue :
Image
Image
Deuxième statue :
Image
Image
Troisième statue :
Image
Image
Pour obtenir ce chapeau, il faudra ramener trois statues sur les emplacements indiqués. Elles sont toutes couchées au sol et peu cachées, vous ne devriez avoir aucun problème pour les trouver. Sur mes captures d'écran, les statues ne sont pas présentes car je les ai déjà ramenées !


- 3 -
Image
Image
Après avoir purifié le Coffre maudit - 2 -, ouvrez-le pour obtenir un nouvel objet décoratif !


- 4 -
Image
Image
Image
Au centre de la carte, remarquez une énorme souche sur laquelle est posé un coffre. Ouvrez-le pour y trouver un Chapeau.


- 5 -
Image
Image
Image
Pour obtenir ce Chapeau, il vous faudra purifier toute la zone obscurcit à l'aide des cristaux dans les arbres. Dirigez-vous ensuite vers le sud, dans l'impasse.


- 6 -
Image
Image
Image
Lorsque le Sanctuaire des bois aura été purifié, allez sous la cascade pour découvrir un nouveau Chapeau dans le coffre.




SANCTUAIRE DE FLEURS - 3

- 1 -
Image
Image
Image
Image
Après avoir purifié le Sanctuaire des eaux, demandez à vos fidèles compagnons de déplacer le rocher pour atteindre de nouvelles hauteurs, utilisez la Larme de la forêt à proximité et traversez le pont en bois jusqu'au Sanctuaire de fleurs.


- 2 -
Image
Image
Image
Image
Image
Dès que le Sanctuaire de l'Arbre divin aura été purifié, regardez au-dessus de vous pour vous accrocher à une fleur bleue. Elle vous permettra de faire éclore une Larme de la forêt près du monte-charge. Utilisez-le ensuite pour purifier le Sanctuaire de fleurs en contrebas.


- 3 -
Image
Image
Image
Après avoir purifié toute la zone, utilisez la Larme de la forêt pour déblayer le passage souterrain, menant au collectible recherché.




COURRIER DES ESPRITS - 2

- 1 -
Image
Image
Image
En prenant la direction du Sanctuaire de l'Arbre divin, remarquez une fleur sur un autre arbre. Allez-y à l'aide de votre arc pour dénicher le fameux courrier !


- 2 -
Image
Image
Image
Depuis le Sanctuaire de fleurs - 1 -, visez les fleurs au-dessus de vous pour atteindre le Courrier des esprits.




COFFRES MAUDITS - 2

- 1 -
Image
Image
En contrebas du chariot, placez-vous sur le socle de pierre et appuyez sur (L1) pour faire apparaitre des piliers dans l'eau. Sur le second, visez le cristal bleu en hauteur pour être amené jusqu'au Coffre maudit. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !


- 2 -
Image
Image
Continuez votre chemin après le Rot - 4 - jusqu'au Coffre maudit. Ce sera peut-être difficile de le purifier dès votre premier passage car vous aurez 40 secondes pour vaincre les cinq ennemis. Focalisez-vous uniquement sur celui qui est beaucoup plus résistant, les autres mourront avec des dommages collatéraux.




LIEUX DE MÉDITATION - 2

- 1 -
Image
Image
Image
Image
Depuis le petit pont en bois des plus mignons, progressez en remontant la rivière, faites apparaitre les piliers dans l'eau à l'aide du cristal bleu pour enfin atteindre un lieu qui vous invite à la détente. C'est le moment d'augmenter votre barre de vie.


- 2 -
Image
Image
Image
Utilisez la Larme de la forêt pour débloquer le passage au nord jusqu'à ce superbe point de vue, propice à la méditation.


Image
Spoiler : :
ROT - 3

- 1 -
Image
Image
Devant la porte menant aux Champs, lancez une bombe sur les rochers pour délivrer le Rot.


- 2 -
Image
Image
En progressant au cours de l'histoire, vous affronterez de nouveaux adversaires dans les sous-sols de l'Entrepôt, qu'il faudra tuer à l'aide des bombes. Dès que le combat sera terminé, regardez au-dessus de vous, une fleur bleue vous permettra d'atteindra un coffre.


- 3 -
Image
Image
Image
Au même endroit que le pilier côté sud à activer, vous apercevrez des rochers magiques bloquant le passage. Utilisez des bombes, relevez pleinement le défi et gagnez un nouvel ami !




CHAPEAUX - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Après le combat vous ayant permis de dénicher le Rot - 2 -, regardez sur la gauche en hauteur quand vous faites face aux débris magiques. Un Chapeau se trouve au bout de l'impasse !




COURRIER DES ESPRITS - 1

- 1 -
Image
Image
Prenez la direction du nord (ou à droite quand vous regardez en direction des Champs) à l'aide des rochers magiques, purifiez la zone pour accéder à l'intérieur de la maison, où vous attendra le précieux Courrier des esprits.


Image
Spoiler : :

PRÉAMBULE : Vous obtiendrez automatiquement trois Rot en délivrant Rufus de sa malédiction et trois autres en vainquant le Gardien de pierre. De plus, apaiser l'âme de l'Artisane du bois corrompue vous octroiera le Masque d'Adira.


ROT - 19

- 1 -
Image
Image
Au centre des Champs, sous un pont qui passe par-dessus une rivière.


- 2 -
Image
Image
Image
À l'aide du mécanisme en bois près du jardin, faites éclore la fleur puis amenez la Larme de la forêt dans le petit jardin juste à côté. Un Rot apparaitra dans un légume !


- 3 -
Image
Image
Image
Vous obtiendrez ce nouveau compagnon en ouvrant le Coffre maudit - 1 -.


- 4 -
Image
Image
Image
Utilisez la Larme de la forêt et purifiez l'entrée de la maison de l'autre côté du chemin. À l'intérieur, tirez sur la fleur bleue pour atteindre le Rot.


- 5 -
Image
Image
Vers le centre des Champs, remarquez les pierres magiques à côtés de deux ponts et délivrez votre partenaire.


- 6 -
Image
Image
Image
Image
À l'ouest de l'énorme tour en bois, mettez en place les rochers magiques puis utilisez la fleur bleue pour atteindre le Rot sous les escaliers.


- 7 -
Image
Image
Image
Image
Près de la grande maison en ruines, au sud-ouest de la carte, utilisez les différents rochers magiques pour progresser en hauteur jusqu'au Rot.


- 8 -
Image
Image
Image
Allez en direction de la maison à l'extrême est de la carte, vous apercevrez une structure qui bougera en tirant sur le cristal bleu. Il faudra la faire tourner pour atteindre l'autre côté et découvrir un coffre.


- 9 -
Image
Image
Image
Après avoir envoyé le Chevalier de vignes dans le royaume des morts, aidez-vous des rochers magiques pour explorer le premier étage de la maison, une surprise vous y attend !


- 10 -
Image
Image
Près du jardin, remarquez l'étrange lueur rose qui sort de la pierre magique. Je suppose que vous savez ce que cela signifie ?


- 11 -
Image
Image
Débarrassez-vous des ennemis puis escaladez ce qui reste de la maison jusqu'en haut.


- 12 -
Image
Image
Après avoir purifié les lieux, faites éclore la fleur et ranimez le jardin avec la Larme de la forêt. Il me semble qu'un Rot se cache dans le légume jaune !


- 13 -
Image
Image
Lorsque tous les monstres de la salle auront été vaincus, regardez le rocher comportant des inscriptions qui émet une lumière rose. Quelqu'un d'extrêmement sympathique s'apprête à vous rejoindre.


- 14 -
Image
Image
Juste avant de prendre le monte-charge, remarquez le Rot coincé sous du matériel, près de la cascade.


- 15 -
Image
Image
Image
Image
Utilisez les rochers magiques vers le centre des Champs pour prendre de la hauteur et voir la fleur bleue dans la maison. Vous y trouverez le coffre.


- 16 -
Image
Image
Dans le cadre de l'histoire, vous devrez purifier la zone afin de délivrer Rufus de sa malédiction. Atteignez le haut de la structure en bois, relevez le défi et gagnez un nouveau compagnon !


- 17 -
Image
Image
Après avoir secouru Rufus, il brisera l'énorme rocher entravant le chemin jusqu'à la forge. Progressez un peu, tuez les ennemis et vous apercevrez un sol en bois sur lequel est inscrit une marque rose.


- 18 -
Image
Image
Image
Continuez le chemin après le Rot - 17 - et dans la grotte, remarquez un passage assez sombre sur la gauche.


- 19 -
Image
Image
Toujours sur le chemin, vous devrez escalader la paroi à l'aide des rochers magiques. Peu après, prenez à gauche à l'embranchement jusqu'au Rot.




CHAPEAUX - 9

- 1 -
Image
Image
Image
Derrière la maison où se trouve le Coffre maudit - 1 -, lancez les bombes sur les rochers magiques pour atteindre la petite zone.


- 2 -
Le lieu où vous devez ramener les statues.
Image
Image
Première statue :
Image
Image
Deuxième statue :
Image
Image
Troisième statue :
Image
Image
Pour obtenir ce Chapeau, il faudra ramener trois statues sur les emplacements indiqués. Elles sont toutes couchées au sol et peu cachées, vous ne devriez avoir aucun problème pour les trouver.


- 3 -
Image
Image
Ouvrez le Coffre maudit - 2 - pour une nouvelle décoration !


- 4 -
Image
Image
Rendez visite au Chariot de chapeau de Rot pour obtenir un nouveau Chapeau ! Il se situe vers le centre des Champs, un peu en hauteur.


- 5 -
Image
Image
Image
À l'ouest de l'énorme tour en bois, mettez en place les rochers magiques puis utilisez la fleur bleue pour atteindre la plateforme en direction de l'océan.


- 6 -
Image
Image
Obtenu en même temps que le Rot - 10 -.


- 7 -
Image
Image
Image
Fouillez le coffre dans la maison qui surplombe l'eau, près de la cascade.


- 8 -
Image
Image
Image
Au nord-ouest de la tour en bois, remarquez un bloc carré noir que vous pourrez déplacer à l'aide de vos compagnons. Un coffre est caché dans le petit renfoncement.


- 9 -
Image
Image
Image
Lorsque le Gardien de pierre aura été défait, allez dans la grande bâtisse, la forge, et remarquez une fleur bleue en hauteur, vous permettant d'accéder à l'étage et de gagner un nouvel objet !




SANCTUAIRE DE FLEURS - 7

- 1 -
Image
Image
Image
À l'aide du mécanisme en bois près du jardin, faites éclore la fleur puis amenez la Larme de la forêt de l'autre côté du chemin.


- 2 -
Image
Image
Image
Image
Remarquez la fleur derrière la maison puis tirez dessus afin de pouvoir y entrer. Utilisez les Rot pour faire apparaitre la Larme de la forêt à l'extérieur et purifier le Sanctuaire de fleurs.


- 3 -
Image
Image
Image
Image
Au même endroit que votre combat contre le Chevalier de vignes, utilisez les rochers magiques pour faire apparaitre la boule d'énergie et éclore la fleur. Amenez la Larme de la forêt en dehors de la bâtisse, jusqu'au Sanctuaire de fleurs.


- 4 -
Image
Image
Image
Utilisez la Larme de la forêt puis rendez-vous un peu au nord, derrière la maison, pour rendre au Sanctuaire de fleurs sa splendeur d'antan.


- 5 -
Image
Image
Image
Progressez dans les bas-fonds de la tour en bois jusqu'à apercevoir, de l'autre côté du précipice, une Larme de la forêt sur la gauche et un Sanctuaire de fleurs sur la droite.


- 6 -
Image
Image
Image
Après votre combat épique contre le Gardien de pierre, utilisez la Larme de la forêt dans la maison pour purifier le Sanctuaire de fleurs.


- 7 -
Image
Image
Image
Au nord de la tour en bois, utilisez la Larme de la forêt pour purifier le Sanctuaire de fleurs au bord du chemin.




COURRIER DES ESPRITS - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Image
Contournez la forge par la gauche, descendez les escaliers jusqu'à une grande cavité. Utilisez la Larme de la forêt pour faire augmenter le niveau de l'eau et dirigez-vous vers le renfoncement à gauche, donnant sur l'extérieur.




COFFRES MAUDITS - 2

- 1 -
Image
Image
Image
En arrivant dans les Champs depuis l'Entrepôt, allez rendre visite à la maison à droite, en débloquant le passage avec vos bombes.


- 2 -
Image
Image
Allez un peu en hauteur dans la partie est des Champs pour trouver ce Coffre maudit. Et admirez la vue !




LIEUX DE MÉDITATION - 3

- 1 -
Image
Image
Dans le cadre de l'histoire, il vous faudra aller à l'extrême sud des Champs. Grimpez sur les ruines, respirez l'air pur provenant de l'océan et méditez !


- 2 -
Image
Image
Image
Dans la forge, remarquez un signe sur le mur vous indiquant qu'il est possible d'escalader. Progressez jusqu'à une pièce sombre, à l'écart de tout, permettant de vous reposer un peu.


- 3 -
Image
Image
Dès que vous aurez combattu l'Artisane du bois corrompue, allez dans la tour en bois, tout en bas, puis méditez.


Image
Spoiler : :

PRÉAMBULE : Trois Rot seront acquis dans le cadre de l'histoire, en purifiant les lieux.


ROT - 3

- 1 -
Image
Image
Image
Lorsque vous serez dans la rivière, tirez sur la fleur bleue puis rapidement sur la seconde pour atterrir sur la terre ferme, où un Rot vous attend.


- 2 -
Image
Image
Au cours de votre progression dans la grotte, il vous faudra grimper en utilisant les rochers magiques, sachant que l'énigme est un peu plus complexe qu'auparavant. Dès que vous serez en sécurité, tout en haut, retournez-vous pour apercevoir une marque rose au sol.


- 3 -
Image
Image
Image
Dans la gigantesque salle où une fleur vous envoie des ondes de choc rouges, purifiez les lieux puis rendez-vous sous la place centrale avec l'ascenseur en passant par l'eau.




CHAPEAUX - 3

- 1 -
Image
Image
Image
Image
À côté de la place centrale du Cœur du village, dans la ruelle, entrez dans la maison sans porte, utilisez la fleur bleue pour grimper à l'étage et ouvrez le coffre.


- 2 -
Image
Image
Vous acquerrez cette magnifique récompense après avoir purifié le Coffre maudit - 2 -.


- 3 -
Image
Image
Image
Ce Chapeau sera obtenu au même endroit que le Rot - 3 -, dans un coffre.




SANCTUAIRE DE FLEURS - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Après votre victoire contre le boss Mange-Rot, utilisez la Larme de la forêt pour purifier le Sanctuaire de fleurs caché dans un recoin.




COURRIER DES ESPRITS - 2

- 1 -
Image
Image
Juste derrière le Coffre maudit - 1 -, dans la maison.


- 2 -
Image
Image
Image
Image
Depuis la grande cavité avec la rivière au milieu, prenez la direction de la falaise puis remarquez des rochers magiques à droite, en contrebas. Utilisez-les pour atteindre l'autre versant et obtenir l'objet.




COFFRES MAUDITS - 2

- 1 -
Image
Image
Le Coffre maudit se situe sur la place centrale du Cœur du village, sur un pont en bois. Pour réussir le défi, utilisez au maximum le Tir perçant lorsque plusieurs ennemis sont alignés. Soyez vif, la marge d'erreur est faible !


- 2 -
Image
Image
Dès que vous serez sorti de l'eau, un Coffre maudit se présentera sur le côté du chemin. Oserez-vous le défier ?




LIEUX DE MÉDITATION - 1

- 1 -
Image
Image
Image
Image
Au nord-ouest du Cœur du village, dans la grotte avec la grande porte en pierre, prenez sur la gauche en direction de la falaise et allez jusqu'au bout. Comme d'habitude, la vue est magnifique, donc profitez de l'instant pour vous reposer !
x

Collectionneuse de chapeaux

Tous les chapeaux de Rot ont été collectionnés.

Les Chapeaux sont des collectibles ayant pour unique but de personnaliser vos Rot. Afin d'optimiser leur recherche par niveau, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Chercher partout, qui rassemble la totalité des collectibles à dénicher en vue du (Platine).
x

Collectionneuse de malédictions

Vous avez ouvert tous les coffres maudits.

Les Coffres maudits sont des collectibles qui pourront être ouverts après avoir vaincu les ennemis et parfois sous certaines conditions. Afin d'optimiser leur recherche par niveau, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Chercher partout, qui rassemble la totalité des collectibles à dénicher en vue du (Platine).
x

Guide des esprits douée

Vous avez débloqué toutes les améliorations de capacités.

L'apprentissage des compétences sera indispensable pour espérer atteindre la fin du jeu, d'autant plus si vous avez choisi au minimum la difficulté normal pour votre première partie. Vous pourrez suivre l'évolution de vos compétences en appuyant sur la pavé tactile puis en allant dans Améliorations. De nombreuses méthodes existent pour obtenir des points de compétence :

  • Progresser dans l'aventure,
  • Faire apparaitre des fruits dans les buissons,
  • Relever les statues,
  • Ramener des statues à leur place initiale,
  • Tirer sur les fruits dans les arbres (arc nécessaire),
  • Faire pousser les plantes dans les jardins.
Pas d'inquiétude, ce trophée tombera sans que vous y prêtiez attention. De plus, ayez à l'esprit qu'il n'existe pas de new game +, donc si vous commencez une nouvelle partie en mode Maître, l'apprentissage de vos compétences sera réinitialisé.
x

Comme neuf

Vous avez restauré un sanctuaire de fleurs.

Référez-vous au trophée (Argent) Maîtresse de restauration.
x

Maîtresse de restauration

Vous avez restauré tous les sanctuaires de fleurs.

Les Sanctuaires de fleurs sont des collectibles qui devront être purifiés à l'aide de Larmes de la forêt. Afin d'optimiser leur recherche par niveau, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Chercher partout, qui rassemble la totalité des collectibles à dénicher en vue du (Platine).
x

Maîtresse zen

Vous avez médité dans tous les lieux de méditation.

Les Lieux de méditation sont des collectibles extrêmement importants car ils vous permettront d'augmenter vos points de vie maximum. Étrangement, ce sont les seuls qui ne sont pas comptabilisés sur la carte. Afin d'optimiser leur recherche par niveau, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Chercher partout, qui rassemble la totalité des collectibles à dénicher en vue du (Platine).
x

Le dernier arrêt

Vous avez livré tous les courriers des esprits.

Les Courriers des esprits sont des collectibles rassemblant à des sacs qui doivent être livrés à leur propriétaire. Lorsque vous en trouvez un, une icône s'affiche sur la carte, vous indiquant le lieu de destination. Ils vous permettront d'accéder à des nouvelles zones qui recèlent souvent d'autres collectibles intéressants, notamment des Rot. Afin d'optimiser leur recherche par niveau, je vous invite à vous référer au trophée (Or) Chercher partout, qui rassemble la totalité des collectibles à dénicher en vue du (Platine).
x

Ouistiti

Vous avez pris une photo en mode photo

Pour prendre une photo, rien de plus simple, appuyez (haut) puis sur (R1). Heureusement, la description du trophée ne mentionne pas la qualité du résultat !
x

Maître-Guide des esprits

Terminer le jeu en difficulté Maître

Voici sans conteste le trophée qui justifie à lui seul la note du (Platine). Tous les boss seront de redoutables machines à exterminer et vous occasionneront des dégâts monumentaux. L'imprécision devra être écartée, sinon vous en payerez le prix fort. Êtes-vous prêt à vous frotter à ce que l'on pourrait renommer DarKena : Bridge of Suffering ?

Lancer ce mode de difficulté signifie que vous avez déjà terminé le jeu au moins une fois. Par conséquent, vous connaissez tous les ennemis et tous les points faibles des boss. Ce sera un atout non négligeable qui rendra votre chemin de croix moins éprouvant que ce que ça peut laisser paraître. De plus, je vous conseille vivement de tout explorer afin d'avoir de nombreux Rot rapidement et d'apprendre toutes les compétences tôt dans le jeu.

D'une manière générale, voici les conseils que je peux vous donner, même si certains paraissent évident :

  • Deux manières d'esquiver les coups sont possible : (rond) + (stickG) pour faire un bond dans la direction souhaitée ou (rond) pour faire un pas en arrière. Je n'ai personnellement jamais utilisé la seconde option, mais sachez qu'elle existe !

  • Utilisez le bouclier quand l'esquive semble compliquée. Si vous arrivez à faire de belles parades, privilégiez-les, elles vous seront extrêmement utiles car elles vous octroieront instantanément une action de Rot.

  • N'hésitez pas à user et abuser du double saut afin de bénéficier du ralenti avec l'arc. C'est particulièrement efficace pour viser les points faibles des boss et les oiseaux. De plus, quand vous avez tiré une flèche, ne relâchez pas (L2) pour que le ralenti continue, afin d'être sûr qu'elle touche la cible ! Par ailleurs, effectuer un double saut sur le côté peut être efficace pour esquiver en même temps une attaque ennemie.

  • Apprenez dès que possible les compétences Marteau de Rot et Se jeter dans le mêlée. La première fait des dégâts considérables sur les boss et la seconde vous permet d'utiliser une action de Rot dès le début du combat. Améliorer le bouclier sera aussi très efficace si vous l'utilisez beaucoup.

  • Je ne l'ai personnellement jamais utilisé, mais sachez que vous pouvez bloquer la caméra sur l'ennemi en appuyant sur (R3).

Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour chaque boss ainsi que des explications. Bon courage !


Image
Spoiler : :
Étant donné qu'il s'agit du premier boss, vous aurez très peu de compétences et lui, aucun point faible notable. Alternez entre l'esquive et le bouclier puis dès que votre action de Rot sera chargée, envoyez-les sur lui en le visant et en appuyant sur (carre). Si vous le tapez en même temps, comme moi, il perdra la moitié de ses points de vie maximum. Une mise en jambes pour ce qui vous attend par la suite !


Image
Spoiler : :
Kappa est un boss un peu particulier car il ne vous agressera pas comme les autres, étant donné qu'il est lié au sol et ne peut apparaitre qu'à trois endroits différents ainsi qu'en haut. Esquivez simplement sa boule rouge puis attaquez les ennemis afin de charger une action de Rot. Immobilisez-le ensuite en lui envoyant vos amis, vous pourrez le taper en même temps, ce qui lui occasionnera d'énormes dégâts.

Dès qu'il se mettra en haut, éloignez-vous et activez votre bouclier afin de vous protéger de ses attaques aléatoires.


Image
Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les cristaux jaunes sur son corps, à détruire avec l'arc.

C'est certainement le premier boss qui va vous donner du fil à retordre car ses attaques sont très puissantes et demandent un moment d'adaptation. Grâce aux petits ennemis avant le Chevalier de bois, vous devriez avoir deux actions de Rot chargées. Utilisez le Marteau de Rot dès que possible. Le cristal sur sa tête assez facile à détruire, en revanche, pour les deux autres, attendez qu'il se baisse pour vous lancer son arme comme un boomerang, faites un double saut sur le côté et visez ses cristaux, maintenant à découvert.

En termes d'attaques, quand il vous charge ou lance son arme, évitez d'esquiver trop tôt, sinon il vous touchera à coup sûr. Si vous éprouvez des difficultés sur ces deux moments, utilisez votre bouclier. À la fin de sa charge, vous avez quelques secondes pour lui asséner des coups, déchainez-vous !


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : Le cristal jaune dans le dos, à détruire avec l'arc.

Le Capitaine des pousses et bien plus rapide que son aîné, le Chevalier de bois. Dès le début du combat, attendez qu'il vous attaque et faites une parade, elle est relativement facile à exécuter, puis enchainez-le avec le Marteau de Rot. Détruire son cristal jaune est assez pénible, mais vous pouvez y arriver en vous plaçant en haut des escaliers, comme moi, ou en activant le ralenti quand il tournera sur lui-même.

Pour le reste du combat, j'ai préféré me tenir à distance et lui envoyer des flèches jusqu'à recharger une action de Rot, même si son utilisation s'est avérée calamiteuse sur la fin. La fatigue, probablement...


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : Aucun, mais le Marteau de Rot est extrêmement efficace !

Rarement un combat de boss aura été aussi rapide. Avec quelques Marteau de Rot, ce sera vite terminé ! Si vous en avez la possibilité, attendez qu'il commence à se soigner pour interrompre son sort avec ladite compétence. Durant le combat, il ne sera pas forcément nécessaire d'esquiver, le bouclier fera très bien son travail.


Image
Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les cristaux jaunes sur son corps et la fleur rouge dans le dos.

Contrairement au boss précédent, le Gardien du sanctuaire possède de nombreux points de vie, ce qui risque de faire durer le combat. Dès le début, visez le cristal jaune sur la tête et conservez une action de Rot pour plus tard dans le combat. Par la suite, ne cherchez pas forcément le corps-à-corps avec le boss, éliminez ses sbires au bâton et surtout, soyez extrêmement mobile. Quand il saute pour vous atterrir dessus, attendez le dernier moment avant d'esquiver car il peut modifier sa trajectoire durant son attaque.

Au bout d'un moment, il va s'agenouiller pour effectuer une attaque spéciale. Envoyez vos Rot sur sa fleur et faites-la éclore pour lui occasionner d'énormes dégâts. Cela vous permettra aussi de détruire les cristaux jaunes qui lui resteraient. Le suite du combat sera similaire au début, ne restez jamais plus de quelques secondes sans bouger, les sbires sont rapides et vous mettront à terre en quelques coups, notamment en mode Maître.


Image
Spoiler : :
POINTS FAIBLES : La lanterne jaune autour de son cou et la fleur rouge sur son épaule.

PHASE 1 - Taro à l'épée

Nous y voilà ! Le premier boss corrompu ! Même si ses attaques sont redoutables, vous pouvez lui faire descendre ses points de vie de moitié sans (trop) d'efforts comme ceci :

  • Dès le début de l'affrontement, visez sa lanterne, vous pourrez ensuite lui donner des coups de bâton en deux temps, entrecoupés par ses attaques à l'aveuglette.
  • Ensuite, envoyez-lui vos Rot sur sa fleur et faites-la éclore, ce qui va l'étourdir durablement. Profitez-en pour l'attaquer à de nombreuses reprises.
  • Sa lanterne sera à nouveau allumée, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?

PHASE 2 - Taro au corps-à-corps

Quand il aura perdu la moitié de sa vie, il va s'énerver et sera plus rapide. Je vous déconseille de l'attaquer au corps-à-corps, restez plutôt à bonne distance et tirez-lui dessus pour recharger vos actions. Dès qu'il se dirige vers vous, utilisez le ralenti pour détruire sa lanterne à l'arc, vous aurez un peu de temps pour le taper au bâton. Esquivez ensuite ses attaques (jamais trop tôt) jusqu'à ce que sa lanterne réapparaisse, recommencez le processus, et ce, jusqu'à la fin du combat.

Intense cet affrontement, n'est-ce pas ?


Image
Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les cristaux jaunes sur son corps.

Dès le début du combat, utilisez une action de Rot pour purifier la fleur rouge et éviter que les ennemis suicidaires réapparaissent indéfiniment. Tuez ensuite les autres monstres sans utiliser vos actions, afin d'en avoir un maximum pour le boss.

Dès qu'il pointera le bout de sa vigne, détruisez le cristal jaune sur sa tête et comme pour les autres boss, attendez qu'il attaque pour activer le ralenti et atteindre les autres cristaux. Restez éloigné du boss et touchez-le à l'arc jusqu'à recharger une action, de cette manière, le combat se déroulera sans problème, étant donné qu'il est très lent.


Image
Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les cristaux jaunes sur son corps et la fleur rouge dans le dos.

Le Gardien de pierre est relativement similaire au Gardien du sanctuaire, si ce n'est que ce sera indispensable de détruire ses cristaux jaunes. En effet, il est recouvert d'une épaisse couche de pierre, que vous devrez enlever en lui envoyant vos bombes puis en visant les cristaux. Celui derrière son pied est particulièrement pénible, faites comme moi, essayez de tourner autour de lui rapidement.

Quand il vous lance une pierre, le plus simple est d'utiliser le bouclier, il m'a semblé particulièrement compliqué de l'esquiver à chaque fois. Sinon, les mêmes conseils que pour le Gardien du sanctuaire seront applicables ici, soyez très mobile, tapez les sbires pour recharger vos actions et détruisez la fleur rouge sur son dos quand il s'agenouille.


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : La Larme de la forêt.

Contrairement à moi, au début du combat, avant que le boss apparaisse, il peut être utile de charger au maximum vos actions de Rot en combattant les petits monstres. Dès que vous aurez purifié les trois fleurs rouges, il se montrera. Utilisez autant que possible la Larme de la forêt, ça lui occasionnera d'énormes dégâts ! Lorsque les phalènes arriveront, visez-les en priorité, toujours en effectuant un double saut sur le côté, afin d'esquiver sans contrainte les attaques du boss.


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : Le cristal jaune sur son buste, dans la seconde phase.

PHASE 1 - l'Artisane invincible

L'Artisane du bois corrompue est à la hauteur de sa mise en scène, époustouflante, féroce et angoissante ! Pour le moment, elle est invincible. Remédiez-y en lançant une bombe au centre puis tirez trois flèches sur la source d'énergie bleue, ça brisera temporairement le lien avec son armure. Dès lors, tapez-la autant que possible puis suivez-la quand elle donne des coups de marteau pour continuer à lui faire des dégâts. Soyez tout de même vigilant aux ondes de choc émises par les morceaux de fer brûlants. Par ailleurs, vous remarquerez qu'elle répare toujours son invincibilité au même endroit, donc anticipez sa venue ! Si vous êtes efficace, vous pourrez descendre sa vie de moitié jusqu'à la phase suivante, et croyez-moi, ce sera bien utile.


PHASE 2 - l'Artisane au cœur ardent

Avec ses deux armes, elle est dorénavant redoutable. Lancez-lui une bombe et faites-la exploser pour l'immobiliser, puis tirez trois flèches en plein cœur, où est situé le cristal jaune, pour le détruire. Elle subira de lourds dégâts et sera paralysée quelques secondes, profitez-en pour l'asséner de tout votre arsenal ! Le reste du combat sera très difficile, esquivez tardivement sa charge et privilégiez le bouclier lorsqu'elle vous envoie son épée enflammée. De plus, faites attention car elle contrera régulièrement vos lancers de bombe avec son épée. J'ai choisi d'utiliser l'arc et les bombes, le corps-à-corps étant extrêmement périlleux.


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : La tête !

Le Chasseur peut se révéler très compliqué si vous n'utilisez pas la bonne technique. Usez et abusez du double saut pour lui tirer des flèches dans la tête, il s'agenouillera au sol, ce qui vous permettra de lui faire des dégâts. D'une manière générale (et contrairement à moi...) n'utilisez pas le bouclier quand il vous tire une salve des flèches mauves, ça le brisera certainement et vous perdrez de nombreux points de vie. Il vaut mieux esquiver et privilégier le bouclier quand il vous fonce dessus.

Hormis cela, le combat durera plus longtemps que contre les autres boss, mais il faudra toujours utiliser la même technique, très efficace.


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : Durant son attaque de dédoublement.

Dès le début de l'affrontement, esquivez ses coups d'épée. Ensuite, soyez mobile avec la caméra pour repérer son apparition et procédez toujours à ce schéma : un élan puis des coups de bâton. Lorsqu'il créera un hexagone violet, emprisonnez-vous à l'intérieur et tirez sur la tête de chacun de ses clones jusqu'au vrai Fabricant de masques. Il sera alors étourdit quelques secondes. De plus, je ne l'ai pas testé, mais si vous tirez sur ses boules de glace rapidement, il en subira les dégâts et sera brièvement paralysé.

Le moment ardu du combat arrivera avec son enchainement à l'épée, complexe à esquiver, j'en ai d'ailleurs subi les frais. Utilisez le bouclier sur sa première attaque et essayer d'éviter les suivantes, le double saut pouvant s'avérer intéressant. N'oubliez pas de vous servir des petits monstres pour recharger vos actions de Rot.


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : La tête après lui avoir retiré son chapeau.

Viser la tête permettra d'interrompre une attaque en cours, donc enlevez-lui son chapeau dès que possible. Sinon, le schéma tactique sera similaire au Fabricant de masques, faites un élan puis tapez-le au bâton. Évitez le corps-à-corps car il possède des contre-attaques dévastatrices. Il est globalement assez lent, laissant du temps à votre bouclier de se recharger. Soyez surtout vigilant à son enchainement à l'épée, rapide et pouvant vous surprendre, même si vous êtes éloigné.


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : Ses yeux après qu'il se soit téléporté en émettant une lueur orange.

Toshi corrompu est un adversaire redoutable, possédant plusieurs enchainements très puissants, votre dextérité sera mise à rude épreuve. Dès le début du combat, utilisez une action de Rot puis un élan, ce qui devrait lui faire perdre suffisamment de points de vie pour qu'il se téléporte. Dès lors, faites un double saut sur le côté et visez ses yeux, ça anéantira son attaque et il s'agenouillera quelques secondes. Effectuez plusieurs élans et terminez sur une action de Rot, ça lui fera très mal.

La suite du combat sera très difficile, il vous faudra impérativement comprendre ses deux enchainements pour esquiver ou parer correctement. Celui contenant cinq coups avec son bâton enflammé a une particularité à assimiler rapidement : il marque un petite pause après le deuxième coup. Faites de même lors de vos esquives, soyez au même rythme que lui. C'est vraiment sur ces points que se joue la victoire, donc faites des tests, entrainez-vous, quitte à ne pas vraiment essayer de gagner.

Dès qu'il aura perdu la moitié de sa vie, il se téléportera au milieu puis enverra sa lance dans le sol. Soyez vif, esquivez l'onde de choc et tirez-lui une flèche dans les yeux pour l'immobiliser. Le reste du combat reproduira le même schéma que précédemment. Lancer des bombes à ses pieds puis la faire exploser peut s'avérer très intéressant, même si je n'ai personnellement pas testé cette solution.

Êtes-vous maintenant prêt à affronter l'ultime épreuve ?


Image
Spoiler : :
POINT FAIBLE : Les marques violettes sur son corps lors des phases 1 et 2, les lances plantées dans son dos lors de la dernière phase.

PHASE 1 - Dieu des Rot ou l'enfer incarné

Préparez-vous mentalement car le combat sera dantesque, l'enfer arrive et il a trouvé son hôte ! Soyez averti qu'en mode Normal et plus, il n'existe aucun point de contrôle, donc si vous mourez, vous devrez recommencer l'affrontement depuis le début.

Lors de cette première phase, il faudra tirer des flèches sur les marques violettes présentes sur son corps. Faites le double saut pour y arriver plus facilement. La seule attaque véritablement pénible est lorsqu'il s'empare de vous avec l'une de ses pattes. Pour l'éviter sans difficulté, utilisez deux fois de suite l'élan pour vous éloigner suffisamment du boss. En procédant toujours de cette manière, vous devriez vous en sortir rapidement. Enfin, jusqu'à la suite...


PHASE 1.5 - L'armée des ténèbres

Ne négligez pas les monstres qui vous feront face, car vous risquez de le regretter. Commencez toujours par éliminer les ennemis volants avec un double saut sur le côté. La principale difficulté sera de terrasser le Chevalier de bois miniature, très agressif. N'oubliez pas que ses attaques doivent être esquivées tardivement pour que ce soit efficace. Lancez-lui des bombes pour l'immobiliser, effectuez des élans, mais évitez de vous mettre en danger en restant trop au corps-à-corps. Ce sera peut-être un peu long, mais nécessaire pour la suite !


PHASE 2 - Dieu des Rot ou l'enfer réincarné

Ce sera le même combat que lors de la première phase, sauf qu'il se mettra parfois en retrait pour réaliser une attaque spéciale : un rayon rouge, toujours de droite à gauche quand vous regardez le boss, qu'il sera facile d'éviter avec un élan ou un double saut. Sinon, visez ses marques violettes à nouveau présentes sur son corps.


PHASE 2.5 - Le vide

Il s'agira uniquement d'une phase de plate-forme où vous ne pourrez pas mourir si vous tombez. Donc pas de panique, progressez tranquillement jusqu'au bout !


PHASE 3 - Dieu des Rot ou l'enfer désincarné

Le véritable combat débute, car en plus du Dieu des Rot corrompu, particulièrement en colère, vous affronterez sa horde de monstres, le tout dans une ambiance faisant passer l'enfer pour un monde régit par la politesse et le sourire. Dès le début, et ce sera très difficile de s'en priver en mode Maître, effectuez une parade contre un monstre afin de recharger une action de Rot et de lui briser l'une des lances dans son dos. C'est très important car si vous le laissez réaliser son attaque ultime, vous subirez probablement de lourds dégâts, voire de mourir, les météorites étant imprévisibles et dévastatrices.

Il faudra réitérer la procédure deux fois, mais vous aurez le temps et de nombreux monstres à votre disposition pour recharger au moins une action. Faites attention car lorsqu'il sera loin, il enverra une gigantesque boule d'énergie rouge. Vous l'aurez compris, la mobilité sera la principale source de votre réussite car vous serez seul contre tous !

Je vous félicite pour cette victoire, d'autant plus en mode Maître, tant le combat fut intense !
Remerciements
Je tiens à remercier NicoFantasy pour le jeu (ainsi que son aide et ses vidéos !), hklyon pour avoir survécu aux explications sur la position de l'ensemble des collectibles de ce guide et Ember Lab pour ce sublime vent de fraîcheur dans le paysage vidéoludique ! Merci également aux personnes qui m'ont donné de précieux conseils, elle se reconnaitront !

Deyalesca (Deyalesca)

47
261
511
1446