Keep Talking and Nobody Explodes

ps4

1
5
4
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/10/2016
Genre(s) : Party Game, Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

191 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 9 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Mr Freeze le 03/03/2021 - Dernière modification le 03/03/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7h (dépend de votre aisance)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 100 bombes (dont 32 en Campagne)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Introduction
Image


Dans Keep Talking and Nobody Explodes, vous devez désamorcer des bombes avant la fin du timer. Le jeu est basé sur la coopération entre un agent sur place (traduit très littéralement le "désamorceur" dans le manuel français du jeu), qui voit et peut manipuler la bombe mais n'a pas connaissance du Manuel de Désamorçage, et un ou plusieurs experts, qui eux ont le manuel sous les yeux mais ne peuvent ni voir ni entendre ni toucher la bombe. L'agent et l'expert doivent donc communiquer en temps réel afin de désarmer tous les modules présents sur la bombe avant que celle-ci n'explose.
Bonne chance !
Ligne de conduite
Aucun trophée n'est manquable dans ce jeu. Vous pouvez jouer avec le système Playstation VR, mais il n'est pas obligatoire. La note de difficulté est estimée pour 2 joueurs, mais elle varie surtout en fonction de l'affinité que vous aurez avec ce type de jeu.

Image
Le jeu se joue en local uniquement, les trophées ne sont donc que pour une personne. Vous pouvez, en théorie, finir le jeu seul ou à plusieurs. Le plus fun reste très largement de jouer à 2 ou 3 maximum, avec un joueur devant l'écran et les autres en visio/téléphone/dos à l'écran. En solo, le jeu devient du par-cœur, vous ne pourrez pas tout réussir sans connaître le Manuel sur le bout des doigts. Notez que s'il est plus facile de faire la plupart des bombes à 2, un troisième joueur peut être utile pour certaines bombes particulièrement ardues, notamment dans les sections 6 et 7. Au fur et à mesure que vous avancerez dans la campagne, vous allez naturellement adapter votre manière de communiquer pour gagner du temps, retenir certains modules etc... Dans ce guide, je vous donnerai plusieurs conseils / astuces, mais libre à vous de jouer à votre manière. En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.

Image
Pour commencer, sachez que le jeu est actuellement disponible uniquement en anglais et japonais sur Playstation 4. Ce point a plus d'importance qu'il n'y parait, car le Manuel de Désamorçage de Bombe existe dans différentes langues et les modules nécessitant de trouver des mots vont donc sensiblement changer d'une langue à l'autre. Le manuel doit être téléchargé sur le site www.BombManual.com et il existe en 27 langues différentes. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, je vous conseille de le télécharger en français et en anglais, histoire de le lire une fois pour le comprendre avant d'attaquer la vraie version.

La plupart des modules sont exactement les mêmes dans les deux langues et les deux manuels ont le même nombre de pages avec les mêmes modules expliqués aux mêmes endroits, mais les versions françaises et anglaises divergent notamment sur les modules de Bouton (p.6), Jeux de mots (p.9,10), Code Morse (p.12) et Mot de passe (p.16), impliquant tous des mots dans la langue du jeu. Pour plus de compréhension, j'utiliserai dans ce guide les termes en anglais, étant donnée l'absence de mode français sur PS4. Après avoir téléchargé le Manuel, vous pouvez lancer le jeu qui vous demandera dans un premier temps d'indiquer le code de vérification de votre manuel. Il s'agit du code à 3 chiffres à la page 1 du manuel, qui correspond à la fois à la version de votre manuel mais aussi à la langue dans laquelle il est écrit. Dans ce guide, nous utiliseront le manuel anglais au Vérification Code: 241, qui correspond au manuel français au Vérification Code: 750. Notez le jeu n'acceptera pas le code 750, vue qu'il n'inclut pas le français.

Renseignez donc le code 241 en ayant le bon manuel sous la main. que je vous recommande de lire une fois avant de débuter vraiment le jeu.

Image
Maintenant que vous êtes prêt, il ne reste plus qu'à lancer la Campagne en ouvrant le cahier bleu Bombs pour commencer les deux tutoriels puis chaque niveau un par un. Lorsque vous lancez un niveau, la bombe est générée aléatoirement. Cependant, chaque niveau dispose de certains paramètres définis et qui ne changeront pas : La difficulté (la bombe contient ou pas certains modules), le nombre de modules (entre 3 et 11 modules suivant le niveau), le nombre d'essais ("3 essais" signifie que la bombe explosera à la 3e erreur) et le temps dont vous disposerez pour la désamorcer.

Vous obtiendrez un trophée à chaque section complétée, à savoir :
Image
Bien que les trophées (Bronze) Experience is the Best Teacher et (Bronze) Trust the Expert soient normalement déjà tombés durant votre progression en campagne, vous pouvez dans le cas contraire les faire maintenant en mode Free Play. Il ne restera ensuite qu'à désamorcer des bombes encore et encore pour faire tomber le seul trophée Or de ce jeu : (Or) Bomb Squad.
Notez que vous pouvez farmer ce trophée en mode Free Play également, en vous mettant seulement 3 modules (le minimum), vous devriez les désamorcer en 1min30 en moyenne. Les 32 bombes de la Campagne étant comptabilisées, il vous en reste donc 68 à faire !

Image
La description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher contient déjà des astuces pour les modules, mais en voici quelques-unes plus générales sur le jeu :
  • Mettez-vous d'accord avec votre partenaire sur comment vous appelez chaque module, comment vous décrivez chaque symbole etc...
  • De temps en temps, le réveil se mettra à sonner (ce qui peut être très perturbant). Notez que vous pouvez l'arrêter en désélectionnant la bombe, en sélectionnant le réveille à gauche de la bombe sur le bureau, puis en appuyant sur (croix).
  • Si l'agent n'a besoin que de sa tête et de la manette, je recommande grandement à l'expert de se munir de quoi écrire / dessiner. Il sera plus facile pour lui de prendre des notes que pour l'agent qui devra parfois gérer des Needy Modules en plus des modules classiques.
  • Une fois le module désamorcé, la petite lumière verte en haut à droite dudit module sera allumée. Si elle est éteinte, c'est que vous n'avez pas fini. C'est très utile par exemple lorsque vous commencez par couper des fils qui doivent l'être quelque soit la configuration de la bombe (voir le module "Complicated Wires"), parfois ces fils suffisent pour que la lumière s'allume.
x

Action Hero

Defuse "The First Bomb".

Désamorcer "The First Bomb"

Trophée lié à la campagne.
Vous obtiendrez ce trophée en désamorçant la bombe de la mission 1.3. Les niveaux 1.1 et 1.2 étant des tutoriels, il s'agit de la seule bombe de cette section.

1.3 The First Bomb5:003 Modules3 Essais


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
x

Bomb Defusing 101

Defuse all bombs in "The Basics" section.

Désamorcer toutes les bombes de la section "The Basics"

Trophée lié à la campagne.
La Section 2: "The Basics" est composée de 4 niveaux:

2.1 Something Old, Something New 5:00 3 Modules 3 Essais
2.2 Double Your Money 5:00 6 Modules 3 Essais
2.3 One Step Up 5:00 4 Modules 3 Essais
2.4 Pick up the Pace 3:00 3 Modules 3 Essais


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
x

Experience is the Best Teacher

Disarm each type of module at least once.

Désarmer chaque type de module au moins une fois

Ne vous préoccupez du trophée en lui-même, il tombera forcément durant vos parties en mode Campagne, durant lesquelles vous aurez affaire à tous les modules existants. Vous pouvez également le faire tomber si vous vous exercez en mode "Free Play".
Je vous propose cependant ici la liste des modules, annotée de quelques retours d'expérience et exemples :



Image


Les Modules sont les dispositifs à désarmer. La bombe est désamorcée lorsque tous les modules sont désarmés.


Wires
Image
Wires (p.5)
Les Wires ou "fils" sont des câbles de couleur horizontaux au nombre de 3, 4, 5 ou 6, un seul doit être coupé pour désarmer ce module. La première chose que doit savoir l'expert est le nombre de fils.
Spoiler : Manuel Wires :
Image
Astuce : Il n'y a pas vraiment d'astuce pour ce module, il est plutôt simple. Posez les questions dans l'ordre proposé par le manuel, en vous rappelant que le "premier" fil est celui du haut et le "dernier" celui du bas.
Exemple : Sur l'image ci-dessus :
  • Il y a 3 fils,
  • Il y a un fil rouge,
  • Le dernier fil n'est pas blanc,
  • Il n'y a pas de fil bleu,
  • Il faut donc couper le dernier fil, le rouge.



Button
Image
Button (p.6)
Le Button ou "bouton" est un module avec un gros bouton de couleur jaune, blanche, bleue ou rouge, avec un mot écrit dessus. Suivant la couleur du bouton, le mot inscrit et la configuration générale de votre bombe (voir Indicateurs), il n'y a que deux cas possible : appuyer et relâcher le bouton immédiatement, ou laisser appuyer et relâcher à un moment précis du compte à rebours :
  • Relâcher lorsqu'il y a un 4 dans le compte à rebours si la bande à côté du bouton est bleue.
  • Relâcher lorsqu'il y a un 5 dans le compte à rebours si la bande à côté du bouton est jaune.
  • Relâcher lorsqu'il y a un 1 dans le compte à rebours si la bande à côté du bouton est de n'importe quelle autre couleur.
Spoiler : Manuel Button :
Image
Astuce : Les mots en français diffèrent de ceux en anglais, je vous les ai traduits dans l'image du manuel ci-dessus.
Notez que les indicateurs ne changent pas d'une langue sur l'autre. Si vous avez encore le droit à plusieurs essais et qu'il ne vous reste que ce module, vous pouvez prendre le parti d'appuyer et relâcher immédiatement sans consulter l'expert. Si vous avez une erreur, alors laissez appuyer sur le bouton et donnez votre couleur de bande à l'expert, vous gagnerez du temps.



Keypads
Image
Keypads (p.7)
Le Keypads ou "Clavier" est composé de 4 symboles. Il existe 6 suites de symboles dans le manuel, vos 4 symboles ne seront présents tous les 4 que dans une seule de ces suites. Une fois la suite repérée, l'expert doit indiquer à l'agent dans quel ordre appuyer sur chaque symbole (de haut en bas dans la suite).
Spoiler : Manuel Keypads :
Image
Astuce : Si vous avez du mal, mettez-vous d'accord à l'avance sur la description que vous donnez aux symboles. Ce module n'est pas très difficile à prendre en main.
Exemple : Dans l'image ci-dessus, ces 4 symboles ne sont tous présents que dans la dernière suite présentée par le manuel. Dans l'ordre de haut en bas, l'agent devra appuyer sur le symbole en bas à gauche, puis celui en haut à gauche, puis en bas à droite, et enfin en haut à droite.



Simon Says
Image
Simon Says ( p.8 )
Le Simon Says ou "Simon" est ce jeu de mémoire très connu qui consiste à reproduire une suite de couleurs dans le bon ordre, juste après qu'elle vous ait été montrée. Subtilité ici, et non des moindres : les couleurs à reproduire ne sont pas à celles qui vous seront montrées, la correspondance entre les couleurs vues et celles à valider dépend du numéro de série de votre bombe (par exemple, vous voyez vert, vous devez valider jaune, si votre n° de série comporte au moins une voyelle). De plus, à chaque erreur commise, cette correspondance changera, même si l'erreur avait eu lieu sur un autre module que le Simon.
Spoiler : Manuel Simon Says :
Image
Astuce : Lorsque le n° de série de votre bombe contient au moins une voyelle et que vous n'avez commis aucune erreur, le jeu du Simon devient plus rapide à faire seul. En effet, le rouge se valide avec le bleu et vice versa. De même, le vert se valide avec le jaune et vice versa. Ainsi, pour une suite comme bleu-bleu-vert-jaune-rouge-rouge par exemple, il faudra simplement valider rouge-rouge-jaune-vert-bleu-bleu.


Who's on First
Image
Who's on First (p.9,10)
Le Who's on First ou "Jeux de mots" se présente sous la forme d'un mot affiché sur l'écran et de 6 boutons avec 6 mots différents dessus. En fonction du mot de l'écran, l'expert vous demandera le mot inscrit sur un des boutons. À partir de ce dernier, l'expert pourra vous sortir une liste de mots (dans l'ordre du manuel, important) et l'agent devra appuyer sur le premier bouton dont il entendra le mot. Il faut valider 3 mots pour désarmer le module.
Spoiler : Manuel Who's on First :
Image
Image
Astuce : simplifiez la conversation. L'échange doit donner quelque chose comme cela :
"- J'ai un module "Who's on First" avec "REED" d'affiché.
- En bas à gauche ?
- "OKAY".
- "Middle" ?
- Non...
- "No" ?
- Non...
- "First" ?
- Ok je l'ai. Mot suivant..."
Exemple : Dans l'image ci-dessus, le mot "Yes" fait que l'expert demandera le bouton au milieu à gauche. Il faut alors lui dire qu'il est inscrit "UH UH" sur ce dernier. Sur la deuxième page du manuel concernant ce module, l'expert chercher alors "UH UH" et donne à l'agent la suite de mots inscrits à côté, dans l'ordre : UR, U, YOU ARE, YOU'RE, NEXT...
Le premier mot que l'agent entend dont il dispose sur un de ces boutons est "U", il doit donc appuyer sur "U".



Memory
Image
Memory (p.11)
Le Memory est présenté avec un chiffre sur l'écran et 4 chiffres (de 1 à 4) dans un certain ordre sur des boutons. Il faut appuyer sur le bon bouton 5 fois de suite pour désarmer le module. Le manuel vous indique sur quel bouton appuyer en fonction du nombre affiché à l'écran. Notez que vous devez vous rappeler de quel chiffre était sur quel bouton à quelle étape.
Spoiler : Manuel Memory :
Image
Astuce : le plus simple est de laisser l'expert muni d'un papier et crayon vous guider. La conversation une fois maîtrisée doit donner un échange très bref :
"- J'ai un module "Memory" avec le chiffre 2.
- 2ème position
- 3... (--> ici vous indiquez à l'expert quel chiffre était en 2ème position lorsque vous avez appuyé pour qu'il le note) J'ai 1 d'affiché.
- Chiffre 4.
- Position 2 (même principe, vous donnez à l'expert la position où était le chiffre 4 à cette étape). J'ai 1.
- Chiffre 4.
- Position 3. J'ai 2.
- 1ère position.
- Chiffre 3. J'ai 4
- Chiffre 3.
- Ok fini".

Personnellement, lorsque je jouais l'expert, j'avais une feuille de papier qui ressemblait à ça :
2 -> 3
2 -> 4
3 -> 4
1 -> 3
Où les chiffres de gauche étaient la position des boutons utilisés et ceux de droites, les chiffres inscrits sur ces boutons, et ce pour les 4 premières étapes (inutile de conserver une trace de la 5ème étape).



Morse Code
Image
Morse Code (p.12)
Le Morse Code ou "code morse" correspond réellement à du morse. Une lumière s'allume par séquence de clignotements longs ou courts, formant un mot (en anglais, attention). À ce mot correspond une fréquence radio (dans le manuel) que vous devrez valider pour désarmer le module.
Spoiler : Manuel Morse Code :
Image
Astuce : Je vous ai mis les mots anglais dans le manuel ci-dessus. Une fois encore, je recommande à l'expert d'avoir de quoi écrire les "courts longs longs..." qu'il entendra l'agent lui dire, afin de reformer le mot facilement.
Notez qu'il suffit d'avoir les 3 premières lettres pour trouver le mot et donc la fréquence radio correspondante, inutile d'aller plus loin. Parfois, 2 lettres suffisent même.
Mieux encore, un H en première lettre indiquera forcément 3.515 MHz, un T 3.532 MHz, un L 3.542, un F 3.555 MHz et un V 3.595 MHz car il n'y a qu'un mot commençant par ces lettres à chaque fois. Mais ces mots semblent plutôt rares.
Exemple : si l'agent dit "court court court... court long court court..." etc..., l'expert peut dores et déjà lui indiquer de valider la fréquence 3.522 MHz.



Complicated Wires
Image
Complicated Wires (p.13)
Complicated Wires ou "fils compliqués" est composés de câbles à la vertical. Ils peuvent être bleus, blancs, rouges ou 2 de ces couleurs à la fois. Le blanc n'a aucun intérêt pour l'expert car il n'impact pas le désamorçage. Au dessus de chaque fil, il y a une petite diode allumée ou éteinte, et en dessous il y a ou n'y a pas un petit symbole d'étoile. Pour certains fils, il sera nécessaire de repérer le nombre de piles, la présence d'un port parallèle ou non, ou encore le dernier chiffre du numéro de série (voir Indicateurs).
Spoiler : Manuel Complicated Wires :
Image
Astuce : 3 types de fils peuvent être coupés quelque soit la configuration de votre bombe :
  • Le blanc sans lumière ni symbole.
  • Le blanc sans lumière avec symbole.
  • Le rouge sans lumière avec symbole.
Ces fils ont la lettre C dans le diagramme de Venn du manuel, signifiant "Couper le fil"/"Cut the wire".

À l'inverse, 3 fils ne doivent jamais être coupés :
  • Le blanc avec lumière allumée sans symbole.
  • Le bleu et rouge avec lumière et symbole.
  • Le bleu avec symbole.
Ces fils correspondent à la lettre N du diagramme en français pour "Ne pas couper le fil", ou D en anglais pour "Do not cut the wire".
En tant qu'agent, retenir ces 6 fils permet d'économiser beaucoup de temps, notamment celui nécessaire pour lire le diagramme qui n'est pas très clair au premier abord.
Exemple : Dans l'image ci-dessus, dans l'ordre de gauche à droite il faut :
  • Couper le premier (symbole)
  • Couper le deuxième (rien)
  • Ne pas couper le troisième (lumière)
  • Couper le quatrième si le dernier chiffre du numéro de série de la bombe est paire (bleu)
  • Couper le quatrième si le dernier chiffre du numéro de série de la bombe est paire (rouge)
  • Couper le dernier fil si la bombe dispose d'au moins 2 piles (lumière + symbole)



Wires Sequences
Image
Wire Sequences (p.14)
Les Wire Sequences ou "séquences de fils" sont des modules constitués de 4 panneaux de fils horizontaux bleus, rouges ou noirs. Vous ne voyez au début que le premier panneau, il faut couper les bons fils et valider en appuyant sur la flèche du bas pour passer au suivant, jusqu'à valider les 4 pour désarmer le module. Attention, les panneaux du module ne sont pas indépendants ! Si vous voyez 2 fils bleus sur le premier panneau, puis 1 fil bleu sur le deuxième panneau, dites-vous bien que ce dernier est le "3ème fil bleu du module". Il faudra donc regarder la troisième ligne du tableau "Apparitions de fils bleus" pour savoir s'il doit être coupé ou non. La flèche du haut du module permet simplement de revenir voir les panneaux précédents, en cas de trou de mémoire.
Spoiler : Manuel Wire Sequences :
Image
Astuce : L'expert, qui dispose du manuel et de quoi écrire, doit suivre et retenir la séquence, afin que l'agent ne se contente que de dire "Rouge - A.... Bleu - C...." etc... Dans mon cas, le manuel imprimé format papier sous la main, je cachais les trois colonnes et dévoilait petit à petit à chaque fois que ma partenaire me donnait une information. Ainsi, inutile pour l'agent de revenir en arrière pour se souvenir de ce qui a été fait, c'est une perte de temps !


Mazes
Image
Mazes (p.15)
Les Mazes ou "labyrinthes" portent bien leur nom. L'agent voit sa position (un petit carré blanc) et sa destination (un triangle rouge), mais il ne voit pas les murs et ne sait donc pas comment s'y rendre. De son côté, l'expert dispose du dessin des 9 labyrinthes existants mais ne sait pas dans lequel l'agent se trouve. Pour cela, il faut utiliser la seule information visible par les deux personnes : les deux cercles, qui n'auront pas la même position d'un labyrinthe à l'autre.
Spoiler : Manuel Mazes :
Image
Astuce : N'indiquez qu'un seul cercle à votre expert, chaque cercle a une position unique, aucun autre labyrinthe n'aura le même.
Exemple : Dans l'image ci-dessus, l'agent est en réalité dans le tout premier labyrinthe du manuel. Pour aller de la dernière colonne, deuxième ligne, à la dernière colonne, dernière ligne, il doit effectuer le trajet suivant :
"BAS - BAS - BAS - BAS", tout simplement, car il n'y a pas de mur sur le chemin !



Passwords
Image
Passwords (p.16)
Les Passwords ou "Mots de passe" est un mot de 5 lettres à trouver. Pour chaque position de lettre, le module vous propose 6 lettres possibles, c'est à vous d'essayer les combinaisons pour trouver un mot. Notez que les mots seront donc... en anglais ! Il n'y a qu'un mot de possible à chaque fois.
Spoiler : Manuel Passwords :
Image
Astuce : À force d'en faire, l'agent saura repérer certains mots. Notamment, n'hésitez pas à commencer à regarder les mots en Th- ou en Wh-, très présents en anglais. Je vous ai mis les mots en anglais sur le manuel ci-dessus.



Image


Les Needy Modules sont des modules particuliers qui rajoutent de la difficulté à votre mission. Les désarmer ne désamorce pas la bombe à proprement parlé, mais ne pas les désarmer provoquera l'explosion de la bombe avant la fin du temps imparti. De plus, ce sont les seuls modules qui se réactivent régulièrement et automatiquement, et qui ont leur propre timer. Il faut donc toujours garder un œil sur les Needy Modules afin d'éviter une explosion incontrôlée...


Venting Gas
Image
Venting Gas ( p.18 )
Il s'agit d'un module qui vous posera une question, vous ne pouvez répondre que par oui (Y) ou par non (N). Prêtez une oreille attentive à ce module lorsqu'il est présent car il bipera à l'apparition de la question, ce qui indique également le début de son timer.
Spoiler : Manuel Venting Gas :
Image
Astuce : Je n'ai rencontré que 2 questions durant mes 100 parties :
  • Vent Gas ? *répondre Y*
  • Detonate ? *répondre N*



Capacitor Discharge
Image
Capacitor Discharge (p.19)
Sur ce module, une jauge se remplit régulièrement, le timer diminue proportionnellement. Si la jauge est pleine (et donc le temps à 0), la bombe explose. Le module dispose d'une poignée à abaisser pour faire baisser la jauge et donc remonter le timer.
Spoiler : Manuel Capacitor Discharge :
Image
Astuce : Si vous tendez l'oreille, vous entendrez un son discret de plus en plus aiguë lorsque la jauge se remplit.


Knobs
Image
Knobs (p.20)
Dernier module du manuel, la "molette" a 4 positions possibles : Haut, bas, droite, gauche. Cette position est relative au mot "Up" affiché (c'est à dire que si le Up est en bas, le Down est en haut). Pour savoir où orienter la molette, vous avez juste en dessous deux lignes courbées de 6 lumières. Le manuel vous indiquera où orienter la molette en fonction de quelles lumières sont éteintes ou allumées.
Spoiler : Manuel Knobs :
Image
Astuce : Un bip vous indiquera que le module s'active. Mettez la molette dans la bonne position, mais notez que le timer ne s'arrête pas pour autant. Il faut simplement que la molette soit au bon endroit lorsque le temps arrive à 0. Plusieurs bips consécutifs indiquent que le timer arrive à 0, puis le module se réactive, avec une nouvelle position à mettre.
Exemple : Sur l'image ci-dessus, il faut mettre la molette rouge sur la position "Droite". Comme le "Up" est en bas, la droite est à gauche, comme si vous preniez l'image à l'envers.





Image


Pour désarmer certains modules, vous pourrez avoir besoin de savoir si des indicateurs sont présents, de connaitre le nombre de piles et/ou les types de ports accrochés à la bombe ou encore de connaître le numéro de série de cette dernière.


Indicators
Image
Indicators (p.21)
Les Indicateurs sont composés de 3 lettres, accompagnées d'une lumière allumée, comme encadré en rouge sur l'image ci-dessus. Il en existe a priori 11, mais seuls les "CAR" et "FRK" sont utiles et uniquement pour le module des boutons. En réalité, vous allez très peu vous en servir.
Spoiler : Manuel Indicators :
Image


Batteries
Image
Batteries (p.22)
Les piles existent sous deux formes : les petites (AAA, comme sur l'image ci-dessus) et les grosses (D). Mais globalement, c'est leur nombre qui compte. Peu importe son format, une pile = une pile, et c'est tout. Les petites piles AAA sont toujours par paire donc comptent comme deux.
Spoiler : Manuel Batteries :
Image


Ports
Image
Ports (p.23)
Il y a 6 types de ports possiblement présents sur la bombe, mais seul le port parallèle est important. Les autres ne vous seront jamais demandés.
Spoiler : Manuel Ports :
Image


Serial Number
Image
Serial Number
Enfin, le numéro de série est un peu plus utilisé. Il vous sera demandé d'en connaitre le dernier chiffre ou de voir s'il contient des voyelles.
x

Trust the Expert

Disarm 100 modules.

Désarmer 100 modules

Tout est dans la description. Etant donnée la présence d'un trophée nécessitant 100 bombes à désamorcer ((Or) Bomb Squad), ce trophée tombera bien avant !
x

All in Moderation

Defuse all bombs in the "Moderate" section.

Désamorcer toutes les bombes de la section "Moderate"

Trophée lié à la campagne.
La Section 3: "Moderate" est composée de 7 niveaux:

3.1 A Hidden Message 5:00 3 Modules 3 Essais
3.2 Something's Different 5:00 3 Modules 3 Essais
3.3 One Giant Leap 5:00 4 Modules 3 Essais
3.4 Fair Game 5:00 5 Modules 3 Essais
3.5 Pick up the Pace II 2:30 5 Modules 3 Essais
3.6 No Room for Error 5:00 5 Modules 1 Essai
3.7 Eight Minutes 8:00 8 Modules 3 Essais


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
x

Multitasker

Defuse all bombs in the "Needy" section.

Désamorcer toutes les bombes de la section "Needy"

Trophée lié à la campagne.
La Section 4: "Needy" est composée de 4 niveaux. Cette section marque l'arrivée des modules "Needy" (voir : (Bronze) Experience is the Best Teacher pour plus de détails). Aucune erreur n'est tolérée ici :

4.1 A Small Wrinkle 5:00 6 Modules 1 Essai
4.2 Pay Attention 5:00 5 Modules 1 Essai
4.3 The Knob 5:00 6 Modules 1 Essai
4.4 Multi-tasker 5:00 6 Modules 1 Essai


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
x

Challenge Accepted

Defuse all bombs in the "Challenging" section.

Désamorcer toutes les bombes de la section "Challenging"

Trophée lié à la campagne.
La Section 5: "Challenging" est composée de 6 niveaux:

5.1 Wires! Wires Everywhere! 5:00 6 Modules 3 Essais
5.2 Computer Hacking 5:00 8 Modules 1 Essai
5.3 Who's on First? 3:30 4 Modules 1 Essai
5.4 Fiendish 5:00 6 Modules 3 Essais
5.5 Pick up the Pace III 1:30 4 Modules 1 Essai
5.6 One with Everything 6:00 11 Modules 3 Essais


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
x

To the Extreme!

Defuse all bombs in the "Extreme" section.

Désamorcer toutes les bombes de la section "Extreme"

Trophée lié à la campagne.
La Section 6: "Extreme" est composée de 4 niveaux relativement difficiles. Aucune erreur n'est tolérée ici:

6.1 Pick up the Pace IV 1:20 4 Modules 1 Essai
6.2 Juggler 5:00 8 Modules 1 Essai
6.3 Double Trouble 5:00 8 Modules 1 Essai
6.4 I am Hardcore 5:00 11 Modules 1 Essai


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
Une fois cette section passée, vous avez fait le plus dur. Même si la suivante vous réserve encore quelques petites surprises...
x

Seasoned Traveller

Defuse all bombs in the "Exotic" section.

Désamorcer toutes les bombes de la section "Exotic"

Trophée lié à la campagne.
La Section 7: "Exotic" est composée de 6 niveaux dont chacun a sa particularité. Aucune erreur n'est tolérée ici:

7.1 Blinkenlights 1:30 5 Modules : que des Simon Says. Vous allez devoir en faire plusieurs en même temps, vue le chrono très serré. 1 Essai
7.2 Applied Theory 3:00 11 Modules : que des Complicated Wires. Repérer les fils qui peuvent être coupés dans toutes les configurations est un plus indéniable ici. 1 Essai
7.3 A-maze-ing 3:00 8 Modules : que des Mazes. 1 Essai
7.4 Snip Snap 3:00 6 Modules : que des Wire Sequences. 1 Essai
7.5 Rainbow Table 4:00 9 Modules : que des Passwords. Connaître certains mots à l'avance vous sera utile. 1 Essai
7.6 Blinkenlights II 3:00 6 Modules : 3 Morse Code et 3 Simon Says 1 Essai


En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la description du trophée (Bronze) Experience is the Best Teacher.
x

Bomb Squad

Defuse 100 bombs.

Désamorcer 100 bombes

Très probablement votre dernier trophée. Vous pouvez farmer les bombes manquantes en mode de jeu Free Play, en mettant le moins de module possible (3 minimum), sans Needy Module et sans mode Hardcore, ça ira plutôt vite. Comptez 1:30 à 2:00 pour la plupart des bombes.
Remerciements
Remerciements à StaffOnly pour les bannières et MatteodaFrancia ses relectures et conseils.
Un merci également à PtiteLet avec qui j'ai désamorcé mes 100 bombes !
Et enfin, merci à vous d'avoir suivi ce guide, en espérant que vous ayez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger !
À bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

84
370
1050
2893