Kamiwaza : Way of the Thief

ps4

1
2
15
28
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/10/2022
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

6 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 3 joueurs (50 %)

100% par : 3 joueurs (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par darkgluant le 19/07/2023 - Dernière modification le 19/07/2023


Temps nécessaire pour le platine : 50h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 13
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Kamiwaza : Way of the Thief est une version remasterisée et surtout traduite (en anglais) du jeu Kamiwaza sorti à l’origine en 2006 sur PS2 uniquement au Japon. C’est une véritable chance de voir ce jeu enfin traverser les frontières japonaises !

Ce remaster contient des textures HD et surtout, incorpore une fonction de sauvegarde automatique qui rend le jeu moins intransigeant et plus agréable.

L'histoire se déroule au Japon à la fin de la période Edo, lorsque le système du Shogunat était sur le point de s'effondrer. Vous incarnez Ebizo, lors de sa jeunesse il était un bon voleur qui appartenait au clan des Silver Ravens. Suite à des événements passés le soir du Nouvel an, lors d’un cambriolage, il décide de quitter cette vie et de travailler légalement en tant que charpentier pour prendre soin de sa fille adoptive. Mais la santé de cette dernière se détériore avec les années et Ebizo est très pauvre. Il n’a pas d’autre choix que de reprendre le vol afin d’avoir assez d’argent pour la sauver.
Ligne de conduite
Image
Jouez en facile, aucun trophée n'est lié à la difficulté et le jeu peut être intransigeant !

Les trophées liés aux fins ( (Argent) Quiet Days Ahead, (Argent) Two Faces, (Argent) The Mask at the Grave et (Or) For the Greatest Good) ainsi que (Argent) Joyous Occasion peuvent être manqués.

Il existe un point de non-retour dans le jeu, il s'agit du combat contre le Chief Amatsu, au 2e étage du Mikado Castle. Avant ce point, vous pouvez avancer dans tous les autres trophées sans problème. Une fois le jeu terminé, vous devrez obligatoirement commencer une nouvelle partie.


Notez que vous pouvez ensuite recommencer l'histoire autant de fois que vous le voulez tout en gardant quasiment tous vos acquis (pour cela vous devez charger une sauvegarde de fin du jeu).

Cependant, vous ne conservez pas certaines chose (voir le point VI. ci-dessous) et donc ces trophées peuvent également être manqués : (Bronze) Quick Learner, (Bronze) Master of Theft, (Bronze) Studious Hiding, (Bronze) Masterful Hiding, (Bronze) Pay Your Respects, (Bronze) Generous Contribution, (Argent) More Than A Tribute et (Bronze) Mr. Popular


Kamiwaza : Way of the Thief est, à l'instar de la série Way of the samurai (développé également par Acquire), un jeu complexe avec plein de données et d'informations que le jeu ne vous explique pas clairement voire ne vous explique pas du tout. L'intérêt de ces jeux réside dans le fait de faire et refaire l'histoire en découvrant à chaque fois des nouvelles choses et des nouveaux embranchements.

Rédiger une unique ligne de conduite pour ce guide est assez compliqué. En effet, l'histoire possède plusieurs fins qui rapportent chacune un trophée, quant aux autres trophées, ils peuvent se faire indépendamment et sur plusieurs parties.

Je ne vais donc pas pouvoir vous proposer une ligne de conduite très précise, vous pouvez quasiment consacrer une partie pour chaque trophée.


Image

Si il y a bien UNE chose à garder en tête, c'est le trophée (Or) Supreme Collector. Ce dernier vous demande de dérober au moins une fois chaque objet du jeu. Par conséquent, prenez le réflexe que dès que vous apercevez un objet que vous n'avez jamais vu, faites tout pour le récupérer !

Aussi, débloquez dès que possible le bandana Hand-Knitted. C'est plus simple de le faire au début du jeu, lorsque vous n'avez qu'un seul bandana dans votre inventaire, voir (Argent) Bandana Master.

Je vous recommande de faire votre première partie en découverte totale, sans trop vous soucier des trophées. Vous devrez de toute façon finir de nombreuse fois le jeu pour avoir le (Platine). Si vous ne savez pas quoi faire pour progresser dans l'histoire, consultez la chronologie des événements dans cette Annexe du guide.

A noter que je déconseille d'essayer d'avoir la Fin S lors de votre première partie, cela vous compliquera inutilement la vie.

Les trophées du jeu peuvent se diviser en plusieurs catégories : Mon meilleur conseil, pour éviter de perdre trop de temps, est que lorsque vous lancez une nouvelle partie, fixez-vous comme objectif une des fins que vous n'avez pas encore eue et durant vos pérégrinations, profitez-en pour réaliser les trophées liés à une des autres catégories (par exemple, vous faites le cheminement pour la Fin B et en même temps vous allez essayer de réussir les 11 licences ou bien récupérer certains objets difficiles à obtenir, etc).

Ceci n'est qu'un conseil, vous pouvez très bien essayer de cumuler encore plus de choses à faire lors d'une seule partie mais vous risquez de perdre le fil.

Le trophée (Or) Supreme Collector sera sans aucun doute le dernier trophée que vous allez obtenir, vous devrez consacrer plusieurs parties rien que pour lui.


Image

Dans cette partie, je vais vous expliquer comment, en gros, fonctionne le jeu. En effet, le jeu ne vous dit pas tout et apprendre son fonctionnement va vous prendre du temps. Il s'agit clairement de choses que j'aurais aimé comprendre avant 40h de jeu... Si vous souhaitez découvrir tout par vous-même, vous pouvez ignorer cette partie.


I. Le déroulement classique d'une partie

Le principe et l'intérêt de ce jeu est de le faire et refaire plusieurs fois afin de voir des choses que vous avez ratées lors de vos parties précédentes.

A chaque partie, vous commencerez par faire le tutoriel. Vous vous retrouvez ensuite chez vous, au jour 1. Vous allez devoir progresser dans l'histoire tout en gagnant de l'argent (notamment en faisant des missions) pour pouvoir soigner Suzuna.

Vous avez cependant 2 facteurs limitants qui peuvent conduire à un Game Over : la santé de Suzuna (voir (Argent) Joyous Occasion pour des explications) et les contributions pour le Boss (idem voir (Argent) More Than A Tribute). A noter que vous n'êtes pas limité en nombre de jours.

Une fois le jeu terminé, sauvegardez puis lancez une nouvelle partie en chargeant cette sauvegarde.


II. L'art de voler

Ebizo étant un fin voleur, il maîtrise diverses techniques :

- La plus importante à maîtriser est le Just Stealth. Elle vous permet d'éviter de vous faire repérer. Lorsque vous êtes dans le champ de vision d'une personne alors que vous êtes suspect (lumière rouge sous votre barre d'énergie), l'écran va devenir rouge un bref instant, appuyez sur (R1) à ce moment là pour faire une pirouette et devenir indétectable pendant un court laps de temps. Mais attention car lorsque que votre "invisibilité" prend fin, si vous êtes encore dans le champ de vision de la personne, vous serez automatiquement détecté.

Durant l'effet du Just Stealth : si vous touchez un cadenas vous le crochèterez automatiquement, vous pouvez faire les poches des gens très rapidement, vous récupérerez tous les objets en un seul coup et leurs valeurs seront plus élevées.

C'est une technique que vous devez maîtriser tant elle vous simplifie la vie !

- Vous pouvez également apprendre des nouvelles techniques en échangeant des Style Point à Pops aux Thieves' Bathhouse. Les plus importantes sont : Hermit (permet d'ouvrir les portes coulissantes), Mole Dive (permet de ramper dans des tunnels) et Support Beam (permet de grimper aux murs). Ces 3 techniques vous permettent d'atteindre des endroits inaccessibles autrement.


Concernant le vol en tant que tel, vous pouvez dérober des objets mais également faire les poches de tous les passants que vous croiserez.

Pour pouvoir faire un pickpocket, vous devez obligatoirement être devant la personne (ça ne marche pas si vous êtes derrière elle) et lui donner des coups avec (carre). Dès qu'elle n'a plus d'objet sur elle, la personne va s'effondrer au sol et être KO pendant un petit moment. Une fois réveillée, vous ne pourrez plus la remettre KO car elle aura déjà plus rien sur elle, il ne vous restera plus que la fuite.


III. L'attirail du voleur

Pour vous aider dans vos larcins, vous devez être bien équipé :

- Les bandanas : ils servent à vous cacher le visage. Ils vous rendent moins facilement repérable et les gardes vont mettre plus de temps avant de faire des avis de recherches qui vous ressemblent. Par contre, dès que vous le mettez, vous serez considéré comme suspect (lumière rouge sous vos barres de vie et d'endurance) et les passants vont déclencher l'alerte en vous voyant.

- Les sacs : ils permettent de transporter ce que vous volez. Vous pouvez également les utiliser comme projectile pour assommer les gardes ou comme plateforme pour atteindre des choses en hauteur.
Ils ont 6 caractéristiques : Stealth (difficulté à vous repérer) ; Power (puissance du lancer de sac) ; Flexibility (quantité de butin que vous pouvez voler, c'est le plus important !) ; Range (portée du lancer de sac) ; Control (précision du lancer de sac) ; Item Slots (nombre d'objets max dans votre inventaire)

Important : lorsque que vous lancez votre sac sur un butin, vous allez le récupérer. C'est très utile pour dérober des objets qui sont dans des endroits difficiles d'accès !

- Les objets utilisables : il y en a plein de différents, cependant ils sont très souvent inutiles. Je ne m'en suis quasiment jamais servi à l'exception des objets de soins.

- Les talismans : Ils sont achetables à la boutique au Yasharagi Shrine. Vous devez les avoir dans votre inventaire pour bénéficier de leur effet !

- Les licences : Vous les obtenez après avoir réussi le défi correspondant. Elles vous octroient un bonus passif et vous pouvez les laisser dans votre réserve pour quand même bénéficier de leurs effets.


IV. Le monde

Le jeu se déroule dans la province japonaise de Mikado. Elle est divisée en 9 zones :
  • Kobore Village : c'est le village pauvre où Ebizo habite avec sa fille. C'est une très petite zone et il n'y a pas grand chose à y faire. Il y a la People's Box qui vous permet de donner votre butin aux habitants et ainsi gagner de la réputation.
  • Nakasu Town : grande ville qui sert surtout à rejoindre les autres zones du jeu. Il y a 2 points d'intérêts : le Shiratama Store et le Manoir gardé (il y a de objet de valeur).
  • Thieves' Bathhouse : endroit très important, voir V.
  • Mikado Harbor : c'est le port de la province. Son principal intérêt est le grand navire marchand qui accostera un peu après le début du jeu (transporte beaucoup d'objets de valeur).
  • Yasharagi Shrine : énorme temple pour la prière. Vous pourrez trouver pas mal de butin derrière la porte avec le cadenas argenté. Il y a également la vendeuse de Talismans.
  • Beniten Road : une grande allée marchande, il y a énormément de choses à voler.
  • Gaigasaki Manor : Manoir très bien gardé. Il possède une salle au trésor verrouillée par un cadenas doré.
  • La prison : assez explicite, je vous invite à consulter (Argent) The Legendary Thief pour une explication de son fonctionnement.
  • Mikado Castle : colline avec un grand château à son sommet. Vous aurez accès au 1er étage du château uniquement à la fin du jeu.

V. Les Thieves' Bathhouse : votre quartier général

Les Thieves' Bathhouse est l'endroit le plus important du jeu. C'est ici ou vous avez accès à des personnes très utiles :
  • Pops : vous vend des techniques de voleur et les licences.
  • Le Trader : rachète tous vos objets volés. Il vous suffit de lancer votre sac dans son coffre.
  • Le Dealer : vend des sacs et bandanas ainsi que divers objets plus ou moins utiles mais surtout des objets de soins.
  • L'Informant : vous donne des missions. De nouvelles missions arrivent tous les jours à 10:00 et 22:00.
  • La Boss : c'est elle qui gère tout et elle vous réclame des contributions pour pouvoir utiliser les différents services, voir (Argent) More Than A Tribute.
En plus de ces personnes, vous pouvez également prendre un bain (logique pour des bains) en prenant la première à gauche en entrant dans le bâtiment. Cela a pour effet de faire passer 1 heure et de vous restaurer toute votre vie et énergie. La porte de droite du bâtiment est les bains pour femmes, évitez d'y aller si vous ne voulez pas une mauvaise surprise...


VI. Fin de partie

Une fois une des 4 fins atteinte, vous pourrez charger votre sauvegarde finale et recommencer une nouvelle partie tout en gardant une partie de votre progression (New Game +).

Vous conservez :
  • Votre argent
  • Vos Style Points
  • Votre niveau de Skill
  • Votre collection de butins
  • Vos sacs et bandanas
  • Vos objets dans votre inventaire
  • Vos objets dans votre réserve à la maison
  • Vos licences et vos avancement dans les licences
  • Votre temps de jeu

Vous ne conservez pas :
  • Les compétences apprises chez Pops
  • Les Lockpick
  • Votre réputation
  • Votre contribution au Boss

VII. Trucs et astuces

Dans cette partie, je vais vous donner diverses astuces pour vous faciliter la vie.

SAUVEGARDE AUTOMATIQUE

Le principal ajout de cette version remasterisée de Kamiwaza est la fonction de sauvegarde automatique. Dès que vous changez de zone, une sauvegarde automatique est effectuée. Ainsi si vous êtes repéré ou, surtout, si un butin rare dans votre sac est détruit, rechargez votre sauvegarde. Abusez-en afin d'éviter de perdre des heures de jeu à cause d'une petite erreur.


ARGENT FACILE

Lorsque vous passez d'une zone à une autre, le jeu effectue une sauvegarde automatique. Rechargez une telle sauvegarde aura pour effet de vous remettre dans la zone précédente et surtout faire réapparaître tous les objets qui étaient présents !

L'astuce consister donc à se rendre à un endroit où il y a des objets de grandes valeurs, les voler, changer de zone, recharger votre sauvegarde automatique, voler à nouveau ces objets et répéter autant de fois que nécessaire.

Le meilleur endroit pour moi est l'entrepôt avec le cadenas doré situé à Nakasu Town, il contient le 2e objet le plus cher du jeu (le Mask of Principles, si vous y allez de 0:00 à 12:00) ainsi que d'autres objets de valeurs. Une fois ces objets récupérés, je prenais la sortie vers Mikado Harbor qui est la plus proche et puis je recommençais. Vous pouvez récupérez presque 10'000 Mon à chaque passage !


STYLE POINT FACILE

Premièrement, allez acheter le Career Charm à la vendeuse du Yasharagi Shrine, il augmente vos gains de Style Points de 50%. Allez ensuite à Beniten Road de nuit avec un feu d’artifice. Utilisez-le sur la grande avenue et allez dans le bar (premier bâtiment à droite quand vous arrivez) car il y a beaucoup d’objets. Quand le feu se déclenche, vous aurez facilement un combo de 6 voir 8, alors ramassez un maximum de choses pour gagner un énorme montant de Style point !

Cette technique marche également au Yasharagi Shrine car il y a souvent du monde et plein d'objets à voler sur la droite du temple (du saké et des prières).
x

Kamiwaza: Way of the Thief

Obtain every trophy.

Obtenir tous les trophées.

Vous avez volé tous les autres trophées et êtes ainsi devenu le plus grand voleur que le Japon n'ai jamais connu ! Félicitations !

(Oui, vous pouvez être fier de ça !)
x

Quiet Days Ahead

Clear "Story of Suzuna."

Terminer l'histoire de Suzuna.

Trophée pouvant être manqué car incompatible avec (Or) For the Greatest Good, (Argent) The Mask at the Grave et (Argent) Two Faces.

Ce trophée se débloque en obtenant la FIN A.

Je vous invite à consulter l'Annexe du guide qui retranscrit la chronologie et les embranchements de l'histoire du jeu.
x

Two Faces

Clear "Story of Byakumon."

Terminer l'histoire de Byakumon.

Trophée pouvant être manqué car incompatible avec (Or) For the Greatest Good, (Argent) The Mask at the Grave et (Argent) Quiet Days Ahead.

Ce trophée se débloque en obtenant la FIN B.

Je vous invite à consulter l'Annexe du guide qui retranscrit la chronologie et les embranchements de l'histoire du jeu.
x

The Mask at the Grave

Clear "Story of Ainosuke."

Terminer l'histoire d'Ainosuke.

Trophée pouvant être manqué car incompatible avec (Or) For the Greatest Good, (Argent) Two Faces et (Argent) Quiet Days Ahead.

Ce trophée se débloque en obtenant la FIN C.

Je vous invite à consulter l'Annexe du guide qui retranscrit la chronologie et les embranchements de l'histoire du jeu.
x

For the Greatest Good

Clear "True Story of Suzuna."

Terminer la vraie histoire de Suzuna.

Trophée pouvant être manqué car incompatible avec (Argent) The Mask at the Grave, (Argent) Two Faces et (Argent) Quiet Days Ahead.

Ce trophée se débloque en obtenant la meilleure fin du jeu : la FIN S.

Je vous invite à consulter l'Annexe du guide qui retranscrit la chronologie et les embranchements de l'histoire du jeu.
x

Silver Ravens: Onatsu

Defeat Onatsu of the Silver Ravens.

Vaincre Onatsu des Silver Ravens.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué !

En effet, vous devrez de toute façon affronter ce boss, peu importe le cheminement que vous faites.

Le combat se déroule en 2 parties :

Pour vaincre cette femme extrêmement musclée, vous devez commencer par lui renvoyer avec (carre), les objets qu’elle vous jette dessus. Elle finira par descendre pour vous attaquer au corps à corps.

Vous devez ensuite dérober les objets qu’elle possède sur elle pour la vaincre. Attendez qu’elle fasse son uppercut pour avoir une ouverture et attaquer.
x

Silver Ravens: Komajishi

Defeat Komajishi of the Silver Ravens.

Vaincre Komajishi des Silver Ravens.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué !

En effet, vous devrez de toute façon affronter ce boss, peu importe le cheminement que vous faites.

Ce Boss est assez difficile à cause des bombes qu’elle vous envoie, elles peuvent vous enchaîner lorsque vous êtes au sol et faire d'énormes dégâts. Prenez votre temps et ne lui donnez que un ou deux coups après qu’elle les ait lancées.
x

Silver Ravens: Gingitsune

Defeat Gingitsune of the Silver Ravens.

Vaincre Gingitsune des Silver Ravens.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué !

En effet, vous devrez de toute façon affronter ce boss, peu importe le cheminement que vous faites.

Gingitsune est assez puissant comme Boss, prévoyez quelques boulettes de riz. Attendez un petit moment après qu’il ait fait sa toupie pour le voir trébucher et pouvoir l’attaquer sans danger. Faites attention car si vous l’attaquez directement après sa toupie, il en fera une autre qui vous touchera.
x

Chief Amatsu

Defeat Chief Amatsu of the Thievery Response Division.

Vaincre le Chef Amatsu de la division anti-voleurs.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué !

En effet, vous devrez de toute façon affronter ce boss, peu importe le cheminement que vous faites.

Le combat contre le Chief est particulier car pour le vaincre, vous devez en premier voler les objets présents dans la pièce. Vous devez le faire dans les 2 premières salles puis dans la 3e, vous devez voler tout ce qu’il possède sur lui.

Important : durant le combat contre le Chief, vous aurez accès à beaucoup d’objets uniques ! Prenez un sac très extensible avant d’aller l’affronter. Après la fin, les objets que vous avez récupérés seront définitivement ajoutés à votre collection.
x

The Legendary Thief

Meet Goemon at the deepest level of the Prison.

Rencontrer Goemon au niveau le plus profond de la prison.

Pour rencontrer ce voleur légendaire, vous devez vous aventurer au plus profond de la prison.

Cependant, avant de vous expliquer comment rencontrer Goemon, vous devez comprendre comment fonctionne la prison :

La prison possède deux étages (supérieur et inférieur) et chaque étage est divisé en plusieurs zones qui sont séparées par des portes verrouillées. Ce qui est important de comprendre est que les cadenas qui verrouillent ces portes se trouvent toujours du côté le plus profond de la prison. En d'autres termes, vous pourrez toujours crocheter les cadenas pour remonter et aller vers la sortie (logique) mais vous ne pourrez pas vous enfoncer volontairement dans la prison.


En sachant cela, comment est-ce qu'on va en prison ?

Lorsque des gardes vous repèrent quand vous êtes suspect, ils vont déclencher l'alarme et se lancer à votre poursuite. Ils vont ensuite vous attaquer et essayer de vous capturer. Laissez-en un vous attraper (un garde lève lentement les bras avant de vous attraper, c'est facilement repérable) et n'appuyez pas sur le bouton qui apparait. Une fois votre barre d'énergie vide, vous serez capturé et jeté en prison.

L'étage et la zone de la prison dans laquelle vous êtes enfermé dépend de la valeur du butin dans votre sac : plus vous volez, plus profond vous serez. À noter que votre niveau de recherche agit comme un multiplicateur. Par exemple si vous avez 6’000 Mon dans votre sac et êtes arrêté au niveau 2 —> 6’000 x 2 = 12’000 —> dernière zone inférieure

Voici comment cela se passe :

Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Et comment sortir de la prison ?

Lorsque vous vous réveillez dans votre cellule, vous avez le choix de tenter de vous évader ou de purger votre peine. Choisissez toujours de vous évader ! Ça ne sert absolument à rien d'attendre à part perdre des jours entiers et en subir les conséquences (dons pour le Boss et la santé de Suzuna). Pour vous évader, attirez votre sac et crochetez la serrure, il ne vous reste plus qu'à remonter à la surface. A noter qu'il y a BEAUCOUP d'objets à dérober qui ne sont trouvables que dans la prison, profitez-en !

Juste avant la sortie, vous devez obligatoirement, et à chaque évasion, affronter un samouraï d'acier qui garde la dernière porte. Dans en premier temps, volez tous les biens qu'il a sur lui, ensuite vous devez réussir à crocheter la porte alors qu'il vous pourchasse. Pour y arriver facilement, attirez-le dans un coin, donnez lui un coup de pied et foncez vers le cadenas, vous devriez avoir assez de temps pour le crocheter. Dès que la porte est ouverte, vous êtes libre !

Important : Pensez à déposer votre sac durant l'affrontement pour éviter de perdre du butin si vous prenez un coup.


Rencontrer Goemon :

Maintenant que vous savez tout ça, je peux facilement vous expliquer comment atteindre Goemon. Vous devez être jeté en prison dans la dernière zone de l'étage inférieur. Il vous faut pour cela être arrêté avec au moins 12'000 Mon de butin (ou 6'000 avec un niveau 2 de recherche, etc). Une fois sorti de votre cellule, allez vers le long couloir au nord (attention aux pièges !) et Goemon se trouve au bout.

Je vous renvoie à la section Trucs et Astuces dans la ligne de conduite pour savoir comment gagner rapidement beaucoup d'argent.

En plus de vous donner un trophée, ce voleur légendaire vend également des objets uniques, dont des sacs nécessaires pour le trophée (Argent) Bag Connoisseur !
x

Joyous Occasion

Cure Suzuna's illness.

Guérir Suzuna.

Trophée pouvant être manqué.

La santé de Suzuna, la fille adoptive d’Ebizo, est l’un des deux facteurs limitants (avec les contributions au Boss) d’une partie. En effet, elle est très malade et sa santé se dégrade continuellement. Si elle meurt, votre partie s’achève.


États de santé de Suzuna :

Stade 6 : entièrement guérie
  • Un message vous indique qu’elle n’a plus besoin de médicaments. À partir de ce stade, la santé de Suzuna ne se dégradera plus de toute la partie et vous obtiendrez ce trophée !
  • Cet état ne peut être atteint qu’avec les conditions de l’événement 11. Pour plus d'informations, voir l'Annexe du guide sur la chronologie.
Stade 5 : debout
  • Mémo : « Suzuna’s face is brighter »
Stade 4 : assise en dehors de son lit.
  • Mémo : « Fight the good fight, Suzuna ! I’ll do the same ! »
Stade 3 : assise dans son lit
  • Mémo : « Suzuna hasn’t feeling well. » / « I hope Suzuna recovers… »
Stade 2 : couchée dans son lit
  • Mémo : « Suzuna’s not well. She needs medicine. » / « I’ve got to do something for Suzuna ! »
Stade 1 : Morte
  • Mémo : « I have a bad feeling… Suzuna… »
Note : Si Suzuna meurt, votre partie sera terminée dès que vous irez la voir. Vous pouvez soit charger une sauvegarde précédente ou alors commencer une nouvelle partie.


Comment fonctionne sa santé :

Il faut savoir que Suzuna a deux niveaux distincts : sa santé physique et sa santé mentale.
  • Sa santé physique définit l’état de Suzuna : si elle augmente, Suzuna ira mieux, si elle diminue, elle ira de moins en moins bien.
  • Sa santé mentale caractérise sa résistance à sa maladie : plus elle est faible, plus la maladie progressera rapidement.
Ces deux santés se mesurent de 1 à 100.
Quand sa santé physique dépasse 100, son état augmente d’un Stade. A l’inverse, quand elle va en dessous de 1, son état diminue d’un Stade.

Lorsque sa santé mentale est de 31 ou +, sa santé physique diminue de -2 toutes les heures. Si elle est de 30 ou -, elle diminue de -3 toutes les heures.

Important : Le Familial Charm, achetable au Yasharagi Shrine, a pour effet que la santé physique de Suzuna diminue de -1 toutes les heures, peu importe sa santé mentale. Il est plus que recommandé de l’acheter dès qu’il est disponible et de le garder sur vous !


Pour soigner Suzuna, vous pouvez lui donner des objets :

NOM
PHYSIQUE
MENTAL
Persimmon
0
1
Riceball
1
2
Dang Good Juice
3
- 1
Rotten Persimmon
- 1
- 1
Old Riceball
- 2
- 2
Oil Pot
- 3
10
Frantic Mouse
1
- 2
Stealing Bug
1
- 4
Panacea
35
0
Shady Medicine (effet aléatoire)
4
0
Shady Medicine (effet aléatoire)
10
- 2
Shady Medicine (effet aléatoire)
20
0
Shady Medicine (effet aléatoire)
- 5
0

Vous l'aurez compris, le meilleur moyen de guérir complètement Suzuna est de lui donner de la Panacea à la chaîne. Ne vous focalisez pas sur ce trophée durant votre première partie car ça demande beaucoup trop de préparation. Faites-le lors de vos parties suivantes, ça sera bien plus simple, notamment car vous conservez votre argent d'une partie à l'autre.
x

Quick Learner

Learn three Stealing moves from Pops.

Apprendre 3 Stealing moves auprès de Pops.

Trophée pouvant être manqué car vous ne conservez pas vos compétences d'une partie à l'autre.

Voir (Bronze) Master of Theft.
x

Master of Theft

Learn every Stealing move from Pops.

Apprendre tous les Stealing moves auprès de Pops.

Trophée pouvant être manqué car vous ne conservez pas vos compétences d'une partie à l'autre.

Vous pouvez apprendre les Stealing move en échangeant de Skill Points à Pops aux Thieves' Bathhouse. Ces compétences vous aident à mieux dérober des choses.

Il y en a 8 Stealing moves :
  1. Steal Strike : Mole : À acheter chez Pops pour 1’000 Style Points (disponible après avoir donné 800 Mon au Boss)
  2. Pickpocket Combo Wolf : À acheter chez Pops pour 5'000 Style Points (disponible après avoir donné 800 Mon au Boss)
  3. Pickpocket Combo Swan : À acheter chez Pops pour 8'000 Style Points (disponible après avoir acheté le Pickpocket Combo Wolf et après avoir donné 3’000 Mon au Boss)
  4. Twister Strike : À acheter chez Pops pour 30'000 Style Points (disponible après avoir donné 3’000 Mon au Boss)
  5. Disrobe : Yin : À acheter chez Pops pour 60'000 Style Points (disponible après avoir donné 3’000 Mon au Boss)
  6. Disrobe : Yang : À acheter chez Pops pour 150'000 Style Points (disponible après avoir acheté Disrobe : Yin)
  7. Quick Steal : À acheter chez Pops pour 100'000 Style Points (disponible après avoir donné 12’000 Mon au Boss)
  8. Quick Pickpocket : À acheter chez Pops pour 35’000 Style Points (disponible après avoir donné 12’000 Mon au Boss)
x

Studious Hiding

Learn three Hiding moves from Pops.

Apprendre 3 Hiding moves auprès de Pops.

Trophée pouvant être manqué car vous ne conservez pas vos compétences d'une partie à l'autre.

Voir (Bronze) Masterful Hiding.
x

Masterful Hiding

Learn every Hiding move from Pops.

Apprendre tous les Hiding moves auprès de Pops.

Trophée pouvant être manqué car vous ne conservez pas vos compétences d'une partie à l'autre.

Vous pouvez apprendre les Hiding moves en échangeant de Skill Points à Pops aux Thieves' Bathhouse. Ces compétences vous aident à vous cacher et atteindre des endroits inaccessibles.

Il y en a 5 Hiding moves :
  1. Mole Dive : À acheter chez Pops pour 1’000 Style Points (disponible dès le début). Vous permet de ramper à l'intérieur des trous.
  2. Support Beam : À acheter chez Pops, aux Thieves’ Bathhouse pour 3’000 Style Points (disponible dès le début). Vous permet de grimper sur des murs proches les uns des l’autres avec (R1) quand vous sautez.
  3. Shelter : À acheter chez Pops, aux Thieves’ Bathhouse pour 5’000 Style Points (disponible après avoir donné 800 Mon au Boss)
  4. Stair Soul : À acheter chez Pops, aux Thieves’ Bathhouse pour 10’000 Style Points (disponible après avoir donné 800 Mon au Boss)
  5. Hermit : À acheter chez Pops, aux Thieves’ Bathhouse pour 20’000 Style Points (disponible après avoir donné 3’000 Mon au Boss). Vous permet d'ouvrir les portes coulissantes avec (R1).
Important : Les compétences Mole Dive, Support Beam et Hermit sont les plus utiles du jeu, elles vous permettent d'atteindre des endroits inaccessibles autrement ! Privilégiez leur achat lors de chacune de vos parties.
x

Bandana Bunch

Obtain three new bandanas.

Obtenir 3 nouveaux bandanas.

Voir (Argent) Bandana Master.
x

Bandana Hunter

Obtain eight new bandanas.

Obtenir 8 nouveaux bandanas.

Voir (Argent) Bandana Master.
x

Bandana Master

Obtain every bandana.

Obtenir tous les bandanas.

Dans votre maison, vous avez les bandanas (rangée du bas) et la façon de le porter (rangée du haut). Pour ce trophée, ce qui compte c'est uniquement les bandanas.

Il y en a 12 bandanas :
  1. Ebizo’s Bandana : C'est celui avec lequel vous débutez le jeu.
  2. Hand-Knitted : Se débloque automatiquement quand vous avez perdu tous vous autres bandanas. Vous perdez un bandana lorsque vous vous faites attaquer alors que vous le portez. Récupérez-le en allant dans le menu Disguise en interagissant avec la table chez vous.
  3. Karakusa Bandana : À acheter au Dealer pour 500 Mon (disponible dès le début).
  4. Azure Bandana : À acheter au Dealer pour 1’500 Mon (disponible après avoir donné au moins 800 Mon au Boss).
  5. Pure White Bandana : À acheter au Dealer pour 1’500 Mon.
  6. Snakeskin Bandana : À acheter au Dealer pour 3’000 Mon.
  7. Expensive Bandana : À acheter au Dealer pour 5’000 Mon (disponible après avoir donné au moins 12’000 Mon au Boss).
  8. Crimson Bandana : À acheter au Dealer pour 2’000 Mon (disponible après avoir donné au moins 12’000 Mon au Boss).
  9. Flame Bandana : À acheter au Dealer pour 4’000 Mon (disponible après avoir donné au moins 35’000 Mon au Boss).
  10. Onyx Bandana : À acheter à Goemon au niveau le plus bas de la prison pour 15’000 Mon (voir (Argent) The Legendary Thief).
  11. Tiger Bandana : À acheter à Goemon au niveau le plus bas de la prison pour 15’000 Mon (voir (Argent) The Legendary Thief).
  12. Heart Sutra Bandana : Obtenu après avoir passé une nuit avec la Boss (possible uniquement après lui avoir donné au moins 100'000 Mon).
x

Bag Novice

Obtain three new bags.

Obtenir 3 nouveaux sacs.

Voir (Argent) Bag Connoisseur.
x

Bag Professional

Obtain eight new bags.

Obtenir 8 nouveaux sacs.

Voir (Argent) Bag Connoisseur.
x

Bag Connoisseur

Obtain all bags.

Obtenir tous les sacs.

Pour obtenir ce trophée, vous devez débloquer tous les sacs de voleur.

Il y a 12 sacs dans le jeu :

  1. Number One Bag : Vous commencez le jeu avec ce sac
  2. Versatile Bag : À acheter au Dealer aux Thieves' Bathhouse pour 4’000 Mon (disponible dès le début).
  3. Famitsu Bag : À acheter au Dealer aux Thieves' Bathhouse pour 350 Mon (disponible après avoir donné au moins 800 Mon au Boss).
  4. Expert Bag : À acheter au Dealer aux Thieves' Bathhouse pour 9’000 Mon (disponible après avoir donné au moins 3'000 Mon au Boss).
  5. Chicken Bag : À acheter au Dealer aux Thieves' Bathhouse pour 15’000 Mon (disponible après avoir donné 100'000 Mon au Boss).
  6. Workman’s Bag : À acheter à Goemon au niveau le plus bas de la prison pour 24’000 Mon (voir (Argent) The Legendary Thief).
  7. Prescient Bag : À acheter à Goemon au niveau le plus bas de la prison pour 24’000 Mon (voir (Argent) The Legendary Thief).
  8. Dang-Good Bag : Obtenir toutes les licences.
  9. Thief-stopping Bag : Obtenu après avoir eu la fin C.
  10. Byakumon’s Bag : Obtenu après avoir eu la fin B.
  11. Prison Bag : Obtenu après avoir eu la fin A.
  12. Handmade Bag : Obtenu après avoir eu la fin S.
x

Rookie Thief

Complete a mission for the first time.

Terminer une mission pour la première fois.

Voir (Argent) Veteran Thief.
x

Diligent Thief

Complete 10 missions.

Terminer 10 missions.

Voir (Argent) Veteran Thief.
x

Veteran Thief

Complete 30 missions.

Terminer 30 missions.

Les missions vous sont données par l'Informant qui est à l'étage des Thieves' Bathhouse. Elles vous permettent de récupérer des objets qui sont introuvables autrement et (souvent) de grande valeur.

Pour accepter une mission, vous devez en premier payer l'Informant. Vous devez ensuite vous rendre à l'endroit indiqué. Une fois sur place, un cercle rouge vous indique la zone dans laquelle se trouve l'objet, vous n'avez plus qu'à fouiller. À noter que des missions n'ont pas de zone rouge, vous n'avez donc aucun moyen de savoir où se trouve l'objet, cherchez partout ! Surtout qu'il y a des objets qui sont très bien cachés.

Attention : Lisez bien le descriptif de la mission car certaines vous demandent de donner obligatoirement l'objet au Trader ou à la People box. Ne pas respecter cette condition comptera pour un échec de la mission et l'objet obtenu perdra énormément de sa valeur (mais il comptera quand même pour votre collection).

Étant donné que les missions sont votre principale source de revenus et vous permettent d'obtenir des objets uniques, vous en ferez bien plus que 30 durant votre quête du (Platine).
x

Pay Your Respects

Pay 800 Mon in tribute to The Boss.

Donner 800 Mon au Boss.

Trophée pouvant être manqué car votre total de dons est remis à zéro d'une partie à l'autre.

Voir (Argent) More Than A Tribute.
x

Generous Contribution

Pay 35,000 Mon in tribute to The Boss.

Donner 35'000 Mon au Boss.

Trophée pouvant être manqué car votre total de dons est remis à zéro d'une partie à l'autre.

Voir (Argent) More Than A Tribute.
x

More Than A Tribute

Pay 100,000 Mon in tribute to The Boss.

Donner 100'000 Mon au Boss.

Trophée pouvant être manqué car votre total de dons est remis à zéro d'une partie à l'autre.

The Boss est la femme qui gère les bains chauds qui font office de façade pour les voleurs de la région. Son aide n’est cependant pas gratuite, car si vous voulez rester dans ses faveurs, vous devrez régulièrement lui donner de l’argent.

Les contributions au Boss est l’un des deux facteurs limitants (avec la santé de Suzuna) d’une partie.

Ne pas lui donner d’argent aura des conséquences de plus en plus dramatiques pour vous et elle ne rigole clairement pas ! Au début elle va augmenter les prix de tous les objets du Dealer, puis elle va vous empêcher d’utiliser ses services (plus d’achats possible et l’Informant ne vous donnera plus de mission). Ensuite, elle va propager des rumeurs sur vous et votre réputation va tomber à 0. Et enfin, si vous ne lui avez toujours rien donné, elle finira par vous dénoncer à la garde, qui vous attendra chez vous pour vous arrêter et mettre fin à votre partie.

Mais rassurez-vous, il faut vraiment passer des jours et des jours sans rien lui donner pour qu’elle en arrive là.

Par contre, plus vous lui donnez d’argent, plus elle sera vous récompenser !

Argent donné au total :
  • 800 Mon : débloque de nouveaux objets à vendre pour le Dealer et pour Pops.
  • 3’000 Mon : débloque de nouveaux objets à vendre pour le Dealer et pour Pops.
  • 12’000 Mon : débloque de nouveaux objets à vendre pour le Dealer et pour Pops.
  • 35’000 Mon : débloque de nouveaux objets à vendre pour le Dealer et pour Pops.
  • 100’000 Mon :
    • Vous pouvez passer la nuit avec elle.
    • Des nouveaux objets sont disponibles chez le Dealer .
    • 50% de réduction pour tous les objets du Dealer.
    • 20% de réduction pour les licences et les compétences chez Pops.
    • Le Trader vous achète vos objets 20% plus cher.
    • Et surtout, elle ne vous réclamera plus de contribution ! Vous serez tranquille pour le reste de cette partie.

Pour avoir rapidement de l'argent, je vous renvoie à la section Trucs et Astuces dans la ligne de conduite.
x

Mr. Popular

Reach 100 reputation.

Atteindre 100 de réputation.

Trophée pouvant être manqué car vous ne conservez pas votre réputation d'une partie à l'autre.

Votre réputation est indiquée par le chiffre en bas à gauche de l'écran. Elle indique à quel point le peuple (PAS les gardes !) vous aime en tant que voleur.

Plus vous êtes aimé, plus vous aurez des avantages : de nouveaux butins apparaissent, les habitants vont détruire vos avis de recherches, ils vous offrent des cadeaux devant votre maison mais surtout : ils ne vont plus déclencher l'alarme si vous avez un comportement suspect (ils vont même vous encourager lorsque vous volez des choses !).

En résumé, retenez qu'il vaut mieux toujours avoir une réputation au maximum, cela n'a que des avantages.


Pour ce trophée, vous devez donc atteindre 100 de réputation (le maximum).

Vous augmentez votre réputation en donnant les objets que vous volez à la People Box présente au Kobore Village. Par contre, attention à ne jamais donner des objets que vous avez volés au sein même du village, les habitants n’apprécient pas du tout et vous perdrez de la réputation. Ne donnez pas non plus les bottes de riz du Shiratama Store, les habitants l'aime beaucoup et vont vous détester si vous le cambriolez.

Vous perdez également de la réputation si vous faites des pickpockets sur les habitants pauvres ou si vous les frappez.

En revanche, ils apprécient particulièrement les légumes et le saké. Donnez-leur également les objets que vous volez durant les missions de l’Informant pour augmenter rapidement votre réputation.
x

Local Collector

Complete 25% of your loot collection.

Compléter 25% de la collection de butins.

Voir (Or) Supreme Collector.
x

Esteemed Collector

Complete 50% of your loot collection.

Compléter 50% de la collection de butins.

Voir (Or) Supreme Collector.
x

Supreme Collector

Complete 100% of your loot collection.

Compléter 100% de la collection de butins.

Les jeux Acquire ont toujours une liste énorme de choses à faire et à récupérer, et ce jeu ne fait pas exception. En effet, pour ce trophée vous allez devoir voler au moins une fois chacun les 506 objets (!) différents du jeu ! Eh oui, ils n'ont pas chômé, surtout que certains objets sont extrêmement bien cachés ou demandent de réaliser des conditions très précises. Armez-vous de patience car c'est très long !

Je vous invite à consulter l'Annexe du guide faite par mes soins et qui recense la totalité des objets du jeu.
x

Iron Hands

Open an Iron Lock within 5 seconds.

Crocheter un cadenas en fer en moins de 5 secondes.

Pour crocheter les cadenas en fer, vous avez besoin du Liar’s Lockpick.

Vous débloquerez automatiquement cet outil durant l'événement 5-A. Il vous suffit ensuite de crocheter un cadenas en fer en moins de 5 secondes. Cela se fait naturellement après quelques essais.
x

Coppy Hands

Open a Copper Lock within 6 seconds.

Crocheter un cadenas en cuivre en moins de 6 secondes.

Pour crocheter les cadenas en cuivre, vous avez besoin du Thief Lockpick.

Vous débloquerez automatiquement cet outil durant l'événement 9. Il vous suffit ensuite de crocheter un cadenas en cuivre en moins de 6 secondes. Là aussi, pas de difficulté particulière, vous y arriverez après quelques essais.
x

Silver Hands

Open a Silver Lock within 8 seconds.

Crocheter un cadenas argenté en moins de 8 secondes.

Pour crocheter les cadenas argentés, vous avez besoin du Noble Thief’s Lockpick.

Vous débloquerez automatiquement cet outil durant l'événement 15-B. Vous devrez ensuite crocheter un cadenas argenté en moins de 8 secondes. Comparé aux précédents, vous allez avoir besoin de bons réflexes pour y arriver mais rien d'impossible.
x

Golden Hands

Open a Gold Lock within 10 seconds.

Crocheter un cadenas doré en moins de 10 secondes.

Avant de pouvoir crocheter un cadenas doré, vous devez dans un premier temps obtenir le Master Lockpick. Contrairement aux autres outils de crochetage, vous n'obtenez pas celui-ci automatiquement durant l'histoire. Pour ce faire, vous devez terminer la mission The Master Lockpick.

Cette mission ne peut apparaître qu’après avoir terminé le jeu au moins une fois !

Ensuite, quand vous aurez rencontré Ainosuke (événement 15-D), allez au niveau de la corniche en extérieur, au Nord-est de l'étage supérieur de la prison, pour croiser un autre voleur qui vous parle de ce Lockpick légendaire. Vous débloquez alors la mission The Master Lockpick auprès de l’Informant. Terminez-la (le mouvement Mole Dive est nécessaire) pour pouvoir enfin crocheter les cadenas dorés.

Il y a 6 cadenas dorés dans le jeu :
  • Dans la cale du grand bateau au Mikado Harbor.
  • À Nakasu Town, dans la partie Nord-Est de la zone.
  • La tour au centre de la rue de Beniten Road.
  • La salle du trésor dans le Gaigasaki Manor, derrière la grille avec le cadenas argenté.
  • Dans l'étage inférieur de la prison.
  • Dans l'étage supérieur de la prison.
x

Vanishing Thief

Obtain the License of Vanishing.

Obtenir la License of Vanishing.

IMPORTANT : Pour obtenir une licence, vous devez en premier lieu acheter les informations la concernant à Pops, aux Thieves' Bathhouse, contre 5’000 Style Points. Vous devez ensuite réussir le défi de la licence (si vous réussissez le défi sans avoir acheté les informations, vous ne débloquez PAS la licence !).

Vous pouvez consulter votre progression pour une licence en vous équipant des informations que vous avez achetées et en appuyant sur (carre).

Une fois le défi réussi, vous obtenez la licence qui vous donne un bonus passif permanent. Vous pouvez ensuite laisser la licence dans le meuble de la maison d'Ebizo, vous n'avez pas besoin de l'avoir sur vous pour bénéficier de son effet.



Pour obtenir la licence N° 1, vous devez compléter 5 missions à la suite sans être repéré. Le plus simple est de le faire en début de partie afin d'avoir des missions faciles. Les meilleures ce sont les missions où vous devez récupérer un porte-monnaie perdu quelque part dans la ville car il n'y a aucun garde.

Si jamais vous êtes repéré, rechargez votre sauvegarde automatique.

Récompense : Les gens mettent 10% plus de temps pour vous repérer.
x

Stoic Thief

Obtain the Stoic License.

Obtenir la Stoic License.

Pour obtenir la licence N° 2, vous devez compléter 5 missions à la suite sans utiliser d’objet.

Ce n'est vraiment pas compliqué car les objets sont très peu utiles dans ce jeu.

Récompense : Les objets sont 20% plus efficaces.
x

Handsome Thief

Obtain the Handsome License.

Obtenir la Handsome License.

Pour obtenir la licence N° 3, vous devez compléter 5 missions à la suite sans utiliser de déguisement.

Cette licence est également facile car vous pouvez très bien être repéré ! Vous ne devez juste jamais mettre votre bandana.

Récompense : Réduit de 10% les chances que les avis de recherche vous ressemble.
x

Courageous Thief

Obtain the Courageous License.

Obtenir la Courageous License.

Pour obtenir la licence N° 4, vous devez compléter 5 missions à la suite sans vous cacher.

Il faut comprendre par là que vous ne devez utiliser aucun Hiding Moves et ne jamais appuyer sur (R1) ni vous accroupir.

Voilà un défi assez corsé. Privilégiez le début du jeu et les missions faciles afin de vous simplifier la tâche. Consultez régulièrement les infos de la licence pour voir votre progression et vérifier que vous n'avez pas fait quelque chose qui a remis votre compteur à 0.

En cas de faux mouvement, rechargez votre sauvegarde automatique.

Récompense : Vous prenez 10% de dégâts en moins.
x

Godly Thief

Obtain the God's Hand License.

Obtenir la God's Hand License.

Pour obtenir la licence N° 5, vous devez effectuer 200 pickpockets.

Pour voler des objets à quelqu'un, vous devez obligatoirement être devant lui puis appuyer sur (carre).

Chaque objet volé sur une personne compte pour 1.

Récompense : Les objets obtenus par pickpocket valent plus cher.
x

Reclusive Thief

Obtain the Hermit's License

Obtenir la Hermit's License.

Pour obtenir la licence N° 6, vous devez faire un combo de 30.

Cette licence est la plus dure du jeu !

Ce qui compte ici c'est un combo d'esquive / distraction et non pas un combo d'objets volés. Vous devez donc enchaîner rapidement 30 Just Stealth à la suite, sans déclencher l'alarme.

La meilleure technique pour moi est de le faire avec le garde qui est à l'entrée du Gaigasaki Manor. Il ne bouge pas et vous pouvez vous cacher derrière le paravant de bambou entre vos Just Stealth pour être sûr de ne pas être repéré.

Trophee

C'est long et la moindre erreur vous fait tout recommencer mais avec un peu d'entraînement vous y arriverez.

Récompense : Vous gagner + 10% de Style points.
x

Dangerous Thief

Obtain the Critical License.

Obtenir la Critical License.

Pour obtenir la licence N° 7, vous devez faire 10 Stylish Turnarounds durant des Final Captures à la suite.

En d'autres termes, pour ce défi, vous devez échapper à un garde qui essaie de vous capturer au moment où il vous met au sol, après que votre barre d’énergie est vide et non pas quand il vous attrape !

C’est plus simple qu’il n’y paraît car quand un garde vous met au sol, le jeu se freeze et vous n’avez plus qu’à mâcher le bouton (carre) pour être sûr d'appuyer au bon moment.

Faites-le avec un garde isolé comme celui qui garde la porte au port par exemple.

Récompense : Vous consommez -10% d'énergie quand vous tentez d'échapper à un garde.
x

Fearless Thief

Obtain the Fearless License.

Obtenir la Fearless License.

Pour obtenir la licence N° 8, vous devez voler 20 objets au Chief.

Le Chief est nul autre que Goto Amatsu, le chef de la division anti-vol que vous rencontrez lors de l’événement 6.

Le moyen le plus simple de le faire est lors du combat contre ce boss à la fin du jeu car il aura plein d’objets sur lui et vous pourrez facilement le voler. Par conséquent, prenez vos infos de licence sur vous avant de lancer ce combat.

Note : Goto apparaît également lorsque vous avez un niveau de recherche 4 mais c’est bien plus compliqué.

Récompense : Vous pouvez échappez au Chief plus facilement.
x

Honorable Thief

Obtain the Honorable License.

Obtenir la Honorable License.

Pour obtenir la licence N° 9, vous devez donner des objets pour une valeur totale de 10’000 Mon à la People Box au Kobore Village.

Récompense : Vous gagnez +10% de réputation.
x

Frugal Thief

Obtain the Miserly License.

Obtenir la Miserly License.

Pour obtenir la licence N° 10, vous devez avoir sur vous au moins 50’000 Mon (si vous achetez cette info en ayant déjà 50’000 Mon, vous obtenez directement la licence).

Je vous renvoie à la section Trucs et Astuces de la ligne de conduite pour savoir comment gagner de l'argent rapidement.

Récompense : Augmente les chances d'apparitions des Loots de 10%.
x

Bath Thief

Obtain the License of a Bath Thief.

Obtenir la License of a Bath Thief.

Pour obtenir la licence N° 11 vous devez passer une journée entière dans un bain.

Vous ne devez pas utiliser le bain « classique » qui lance une cinématique (à l'entrée des Thieves's Bathhouse) car vous ne pouvez y rester qu’une heure.

Vous devez allez dans le bain qui se trouve en bas des escaliers, derrière Pops. En allant dedans, Ebizo va automatiquement s’assoir. Vous n’avez plus qu’à attendre 24h in-game, sans toucher la manette. Cela prend environ 40min en temps réel.

Trophee

Récompense : Vous vous soignez 2x plus vite en prenant un bain.
Remerciements
Un énoooorme merci à victordu80 pour avoir relu ce guide et pour ses précieux conseils !

Merci également à JohnBuckheart pour la sublime bannière et les titres !

Et merci à vous d'avoir lu ce (gros) guide, j'espère avoir pu vous aider !

darkgluant (dark-gluant)

145
514
1710
5623