Jusant
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
284 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 178 joueurs (63 %)
100% par : 178 joueurs (63 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 5 notes
Guide rédigé par L2B le 25/01/2024 - Dernière modification le 30/01/2024
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004


- Aucun trophée ne peut être manqué. Une fois que vous aurez terminé le jeu, vous aurez la possibilité de rejouer les 6 chapitres qui composent l'histoire.
- Je vous recommande vivement de ne pas vous préoccuper de ce guide lors de votre première expérience. Vous n'obtiendrez quasiment aucun renseignement sur l'intrigue sans lire les lettres et les extraits de journal disséminés aux 4 coins de la tour, c'est pourquoi je vous conseille de ne pas négliger l'exploration et de chercher les collectibles par vous même.
- Profitez des paysages et de l'ambiance sonore, l'aventure est (très) courte !























Je me suis efforcé de décrire au mieux l'emplacement de chaque collectible dans les descriptions des trophées. Cependant, le jeu ne disposant pas de carte et la trame étant linéaire, certains seront peut-être difficiles à localiser. Vous trouverez donc ci-dessous un lien vers une vidéo de Trophy Tom qui répertorie parfaitement le chemin d'accès à tous les objets du jeu.
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Soif de lecture
Lire l'ensemble des échanges de lettres.
Emplacements détaillés :
Dernière ascension
Lire l'ensemble des extraits de journaux de Bianca.
Emplacements détaillés :
Archéologue sonore
Ecouter tous les coquillages.
Emplacements détaillés :
Célébration du cycle
Tourner tous les autels.
Emplacements détaillés :
Galeriste antique
Activer toutes les fresques.

Emplacements détaillés :
Socle commun
Compléter tous les cairns.
Emplacements détaillés :
Première correspondance
Lire une lettre.

Reprise du mouvement
Tourner un autel.

A l’écoute du passé
Ecouter un coquillage.

Première pierre
Compléter un cairn.

Echo du passé
Activer une fresque.

Mousqueton de l'ange
Poser un piton à l'apex d'une course contre un mur.
Acrobate
Effectuer plus de 200 sauts ou double sauts au cours d'une partie.

Choco-mitaine
Faire fuir plus de 10 chocos jusqu'à leur terrier.
Air pur
Restaurer son endurance plus de 50 fois en escalade.

Compagnons d'aventure
Faire un câlin au Ballast.

Grimpe collective
Stopper 25 Caillasses avec un seul écho du Ballast.
Souvenir éveillé
Utiliser l'écho sur un des ballasts gelés du chapitre 6.
Une lueur fragile
Réchauffer le Ballast contre soi au chapitre 6.



