Jurassic World Evolution 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE
2295 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 90 joueurs (4 %)
100% par : 29 joueurs (1 %)
Note des joueurs :
4/5 - 15 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 5 notes
Guide rédigé par Husskerr le 27/08/2023 - Dernière modification le 27/08/2023
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 15
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.007.010


- Aucun trophée ne peut être manqué.
- Attention aux trophées
Un de plus pour mon carnet d'autocollants et
Omniscient qui se déverrouillent en fonction de la base de données qui augmente à chaque extension active. Il faudra faire la découverte de chaque entrée et le transfert de chaque dinosaure de chacune des extensions actives.
- Faites la recherche pour obtenir rapidement la centrale électrique, c'est bien plus économique que le générateur de secours qui est coûteux à entretenir.
- La clôture de niveau 5 ne nécessitant pas d'électricité, elle vous fera faire des économies énergétiques en plus d'être plus résistante.
- Les scientifiques ont un coût par minute, soyez donc attentif à ceux que vous engagez.
- Certains traits caractéristiques tels que Docile ou encore Tolérant sont à privilégier pour les dinosaures. Le premier permet au dinosaure de s'adapter plus facilement à un enclos de plus petite taille. Le second va faire que le dinosaure va accepter plus facilement d'autre espèces au sein de l'enclos.
- Faites des sauvegardes manuelles régulières pour pouvoir reprendre suite à un problème comme les tempêtes qui sont assez imprévisibles et peuvent ruiner la partie à cause des frais de réparation élevés.
- Ouvrez les abris durant les tempêtes ou lorsqu'un dinosaure est hors de son enclos afin de ne pas baisser votre note de parc à cause d'une mauvaise prévention des accidents qui influe sur la satisfaction des visiteurs.
- Comme dans le premier jeu, les photos rapportent de l'argent ce qui n'est pas négligeable notamment sur certains défis. Les combos d'espèces ou certaines interactions comme le Mosasaure qui mange peuvent rapporter beaucoup d'argent.
- La mise en évidence des dinosaures nuit à l'immersion, mais facilite grandement la partie gestion des dinosaures en fuite principalement.
- Maintenez le paramètre de vitesse de jeu actif sur Réinitialiser en cas de catastrophe/tempête afin de ne pas subir des problèmes qui peuvent s'aggraver à la vitesse de jeu élevée.
- Ne modifiez le terrain que si nécessaire. Les pentes et autres modifications ont un coût, mais sont aussi propices aux blessures.
- Le site Paleo.gg propose un Planificateur d'enclos que vous pouvez utiliser pour la cohabitation des différentes espèces.

Pour la première opération en Arizona, vous aurez créé




Sur l'opération suivante, vous serez dans l'État de Washington. Vous obtiendrez




La quatrième opération aura lieu en Oregon et vous gagnerez







Les théories du chaos sont un peu plus complexes que la campagne DFW, mais tout à fait surmontables.




Celle de San diego sera un peu plus difficile que la première, mais la terminer vous récompensera de



Suivez les objectifs sur Isla Sorna - Site B pour

Jurassic world est la plus difficile des théories du chaos à cause des tempêtes avec Tornade. En venir à bout fera tomber




Suivez les objectifs dans la dernière théorie du chaos, Retour sur Isla nublar, pour obtenir


- Défi 1 Canada →
Un petit défi et
C'était pas simple en Jurassique.
- Défi 2 Allemagne →
Bien joué et
T'as bien géré en Jurassique.
- Défi 3 Royaume-Uni →
C'est toi qui as fait ça ? et
Pas trop compliqué ? en Jurassique.
- Défi 4 Nord-Ouest des États-Unis →
Et voilà le travail et
Repousse tes limites en Jurassique.
- Défi 5 Sud-Ouest des États-Unis →
Enfin terminé et
Vous appelez ça un défi ? en Jurassique.






Enfin, il vous faudra obtenir un génome viable avant de pouvoir incuber et transférer chaque espèce de dinosaures ainsi que les reptiles volants et marins pour

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Un changement est devenu inévitable
Obtenir tous les autres trophées
Le meilleur des mondes
Terminer la première zone de l'histoire
L'opération 1 de la campagne DFW se déroule en Arizona.
Goodbye Washington
Terminer la deuxième zone de l'histoire
L'opération 2 de la campagne DFW se déroule dans l'état de Washington.
La Pennsylvanie c'est fini
Terminer la troisième zone de l'histoire
L'opération 3 de la campagne DFW se déroule en Pennsylvanie.
Adieu Oregon
Terminer la quatrième zone de l'histoire
L'opération 4 de la campagne DFW se déroule en Oregon.
Une nouvelle ère
Terminer la cinquième zone de l'histoire
L'opération 5 de la campagne DFW se déroule en Californie.
Attachez vos ceintures
Terminer Jurassic Park (Théorie du chaos)
Ne pas reproduire les mêmes erreurs
Terminer Jurassic Park : San Diego (Théorie du chaos)
Dans le cas où les Tyrannosaures venaient à mourir, il est possible de récupérer l'attrait qu'ils généraient avec des Suchomimus.
Où est le téléphone ?
Terminer Isla Sorna - Site B (Théorie du chaos)
Ouvrez l'enclos numéro 9 !
Terminer Jurassic World (Théorie du chaos)
Blue est vivante !
Terminer Retour à Isla Nublar (Théorie du chaos)
C'était pas simple
Terminer le défi 1 (difficulté Jurassique)
- Trésorerie de départ : 4 000 000 $
- Dinosaures sauvages
- Coûts de recherche : élevés
- Salaire du personnel : élevé
- Repos des scientifiques : long
Pour lancer le parc, concentrez-vous sur la sortie des premiers dinosaures et sur l'attrait de votre parc, c'est grâce à lui que vous ferez des bénéfices. Construisez de façon centralisée autour des sources énergétiques. Il ne faut pas être dépensier, pas de construction ou recherche inutile.
Vous avez un Brachiosaure sauvage à droite que vous pouvez transférer dans un enclos, il faudra rechercher puis construire un centre de réaction pour cela. Pour son confort, il faudra le placer dans un enclos de très grande superficie.
T'as bien géré
Terminer le défi 2 (difficulté Jurassique)
- Trésorerie de départ : 4 000 000 $
- Visiteurs nature et luxe uniquement
- Aucun carnivore
- Génome déverrouillé à 100 %
- Manipulations génétiques désactivées
- Risque de maladie : Important
- 1 Centre de ressources humaines maximum
- 10 espèces maximum
Pour pouvoir synthétiser et incuber des œufs, il faudra avoir 100 % du génome, il faut donc installer un centre des expéditions dès le début de la partie pour rapidement compléter le génome du Struthiomimus. Construisez de façon centralisée autour des sources énergétiques, sans faire de construction inutile. Privilégiez rapidement la recherche de la petite centrale électrique afin de devenir autonome en énergie et celle du centre de réaction. Attention aux contrats, il faut prendre ceux pouvant être réalisés rapidement voire facilement, le tout ne nécessitant pas de dépense pour être réalisé, le but est de gagner de l'argent pas d'en perdre. En expédition, privilégiez les dinosaures selon vos finances. Le risque étant de faire perdre beaucoup d'argent et de finir par une faillite.
Pas trop compliqué ?
Terminer le défi 3 (difficulté Jurassique)
- Trésorerie de départ : 0 $
- Dinosaures sauvages
- Compétences scientifiques : non qualifié
- Risque de sabotage : élevé
- Coût modification du terrain : élevé
- Risque de tempête : important
- 2 Centres des ressources humaines maximum
- Les photos : Il y a 5 espèces de dinosaures en liberté sur la carte, faites le parcours suivant : Nigersaurus > Baryonyx > Nasutoceratops > Coelophysis. Faites deux à trois photos de chaque espèce effectuant diverses action et/ou sous divers angles en ayant le contrôle de l'équipe de capture.
- Vendre des dinosaures : Tranquilliser des dinosaures puis les vendre, mais pas tous. Vous aurez besoin de ces dinosaures pour lancer votre parc.
Astuce pour les sabotages, vous ne pouvez pas obtenir d'autres sabotages tant que l'un est en cours. Gardez les clôtures abandonnées de départ les plus éloignées. Lors d'un sabotage, elles seront sabotées. Laissez-les jusqu’à la fin de la carte et finis les sabotages.
Repousse tes limites
Terminer le défi 4 (difficulté Jurassique)
- Trésorerie de départ : 4 500 000 $
- Visiteurs des groupes général et aventures uniquement
- Herbivores limités (petits)
- Mangeoires dévérouillées à 2,5 étoiles
- 5 Abris d'urgence maximum
En attendant d'avoir les mangeoires, il vous faudra nourrir vos carnivores avec des struthiomimus que vous élèverez dans un enclos dédié à cet effet.
Vous appelez ça un défi ?
Terminer le défi 5 (difficulté Jurassique)
- Trésorerie de départ : 3 000 000 $
- Dinosaures sauvages
- Les caractéristiques physiques négatives réduisent beaucoup l'espérance de vie des dinosaures.
- Coût modification du terrain : extrême
- 6 Sources d'alimentions maximum
- Aucune amélioration de bâtiment
Ingénieur de première classe
Atteindre le niveau 10 en logistique avec un membre du personnel
Docteur sur le terrain
Atteindre le niveau 10 en génétique avec un membre du personnel
Super véto
Atteindre le niveau 10 en bien-être avec un membre du personnel
Perfection préhistorique
Établir un génome à 100 %
La vie trouve toujours un chemin
Transférer un dinosaure
Celui-ci est spécial
Transférer un dinosaure génétiquement modifié (à l'exception de l'apparence)
Ça fait beaucoup de dinos
Atteindre un total de 50 dinosaures vivants sur une même carte
Un de plus pour mon carnet d'autocollants
Transférer un individu de chaque genre de dinosaure
Beaucoup de dents
Transférer un tyrannosaure
C'est pas un têtard
Transférer un mosasaure
Flap flap
Transférer un ptéranodon
Dans le labo
Terminer une tâche de recherche
Omniscient
Compléter 100 % de la base de données de Jurassic World
Il est possible de faire ou de finir ce trophée en mode Bac à sable en modifiant les paramètres de jeu.
Dans la version standard du jeu, il y a un total de 507 entrées à découvrir. Elles se débloquent en Campagne et en Théorie du chaos, en effectuant l'ensemble des recherches depuis un Centre des sciences, en fouillant l'ensemble des sites de fouilles et en transférant un dinosaure de chaque espèce. Toutes les entrées sont dotées d'indications sur la condition de déverrouillage, à l'exception des dinosaures et reptiles qui eux nécessitent d'obtenir l'accès aux sites de fouilles, accès qui s'obtient dans un centre des sciences après recherche de chacune des espèces. Lancez des expéditions sur chacun des sites jusqu'à obtention d'un génome viable par les fossiles.
Qu'avons-nous là ?
Analyser manuellement un dinosaure ou un reptile
C'est moi le docteur
Soigner manuellement un dinosaure ou un reptile
Comptez à partir de 5, 4, 3…
Administrer manuellement un tranquillisant à un dinosaure ou un reptile

Bien visé
Administrer manuellement un tranquillisant à un reptile volant en fuite
C'est une merveille de préhistoire moderne
Créer par bio-ingénierie un hybride Indominus Rex ou Indoraptor
Affrontement du jurassique
Transférer les dinosaures suivants sur la même carte : vélociraptor, tyrannosaure, Indominus Rex
Léger comme l'air
Rester en apesanteur avec un véhicule terrestre pendant 5 s (sur 20 s)
En route vers la gloire
Atteindre au moins 2 000 visiteurs dans un parc
Déclaration de sinistre
Détruire un 4x4 de gardes pour cause de mauvaise conduite
Pas de chance
Administrer manuellement un tranquillisant à un dinosaure ou un reptile à une distance d'au moins 125 m
Tara qui m'a apporté ses conseils et son suivi de guide.
JohnBuckheart qui a fait de superbes créations pour le guide.
Auron31 pour ses précisions sur

Specter2142 pour sa précision sur la base de données.