Jumanji

ps4
Extra

1
1
9
46
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/11/2019
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

502 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 89 joueurs (18 %)

100% par : 89 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
3.4/5 - 5 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par SolisTrad le 28/08/2022 - Dernière modification le 31/08/2022

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4 en difficile, 10 en multi et environ 340 pour le grind
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Image Aucun trophée ne peut être manqué !

Image Ne pas avoir de partenaire régulier rallongera l'obtention du (Platine) de plusieurs heures.

Image Le grind lié au trophée (Or) Garde-robe complète qui demandera d'atteindre le niveau de compte maximum prendra facilement la moitié du temps passé sur la conquête du (Platine) en vous demandant de lancer plus de 300 parties en solo.



Image


Pour un gain de temps assez conséquent il est fortement encouragé de faire les trophées en ligne avec une seconde personne. Cherchez de l'aide directement via le sujet d'entraide dédié disponible ici : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).

Vous obtiendrez les trophées (Bronze) C'est que le début ! et (Bronze) Amis pour la vie en jouant une dizaine de parties.
Profitez de ces parties pour débloquer les trophées d'échanges de vies que sont : (Argent) Les gens m’aiment, (Bronze) 1UP et (Bronze) Quelle générosité !.

Lancez une partie en FACILE et demandez à votre coéquipier de se sacrifier en fin de partie pour remporter le trophée du dernier survivant : (Bronze) Loup solitaire. Celui du membre d'escouade avec le score le plus élevé : (Bronze) Big boss. Ou du plus grand nombre de reliques détruites : (Bronze) Maître explorateur. Ainsi que celui de finir un niveau avec d'autres joueurs : (Bronze) Objectifs d'équipe.

Si le trophée n'est pas encore tombé, démarrez une dernière partie à deux et envoyez-vous le joyau encore et encore avec la touche directionnelle appropriée en regardant en bas à gauche de votre écran jusqu'à obtenir (Bronze) Chacun son tour.


Image


Maintenant que vous vous êtes débarrassé des trophées en ligne, il est temps de passer au solo. Le tutoriel vous aura déjà fait gagner (Bronze) Meneur d'équipe, il ne vous restera donc plus qu'à vous lancer dans le grand bain pour partir à la recherche des trophées restants. N'ayez pas peur de lancer directement vos parties en DIFFICILE en comptant sur l'aide des I.A pour vous suppléer, car ils seront des alliés de poids.

Quelques bonnes habitudes seront à prendre durant ces parties, comme glisser régulièrement avec (rond), tirer sur les reliques, ramasser des trousses de soin ainsi que des caisses de munition d'armes, détruire des barils d'explosifs et utiliser la compétence spéciale de votre personnage en appuyant sur (L1).


1ère partie : Shelly | Jungle secrète | Difficile

Au cours de cette partie, vous allez pouvoir récupérer plusieurs trophées que sont (Bronze) Où est ma médaille ? en entrant en premier sans une salle sécurisée, (Bronze) Pro de l'évasion et (Argent) De justesse ! en traversant toutes les salles piégées du niveau sans mourir une seule fois et le trophée (Bronze) Invincible qui demande de rester en vie cinq minutes d'affilée.

(Bronze) Tueur de géant et (Bronze) Pas si coriace que ça tomberont également durant votre première défense d'obélisque, en tuant vos assaillants, voire (Bronze) Intouchable si vous parvenez à éliminer 20 ennemis sans perdre de vie entre-temps.

Durant la seconde phase d'exploration, après avoir récupéré les trois premiers pions, vous verrez une cascade au loin, derrière une zone ouverte et dans laquelle se promène un hippopotame. Attirez son attention et prenez vos jambes à votre cou pour ne pas mourir, ce qui débloquera (Bronze) Et un hippo, un !.

Si vous avez été assez rapide, vous devriez finir le niveau en moins de 20 minutes et obtenir (Argent) Roi de la jungle en plus de (Bronze) Survivant de la jungle.



2ème partie : Finbar | Bazar bizarre | Difficile

Encore une fois, durant la seconde zone d'exploration, vous devrez cette fois attirer l'attention d'un rhinocéros avant de vous enfuir pour obtenir le trophée (Bronze) Comme dans le film !.

Récupérez les pions aussi rapidement que possible et terminez le niveau avec plus d'une vie pour avoir les deux trophées (Argent) Rat des villes et (Bronze) Un petit tour au marché.



3ème partie : Smolder | Forteresse montagnarde | Difficile

Procédez comme les fois précédentes en allant aussi vite que possible pour ramasser les pions et atteindre la seconde zone d'exploration qui vous demandera de fuir un ours pour le trophée (Bronze) Faut pas vendre la peau de l'ours....

Si vous parvenez à rester sous le seuil des 20 minutes, vous obtiendrez logiquement (Argent) Grand grimpeur et (Bronze) Pic de performance.



4ème partie : Ruby | Poursuite nocturne | Difficile

Pour cette dernière partie il vous faudra atteindre la seconde zone d'exploration pour fuir un des deux rhinocéros qui vous barreront le chemin pour l'obtention du trophée (Bronze) Rapide comme une gazelle.

Récupérez les pions et atteignez la pièce finale du niveau en moins de 20 minutes pour récupérer les trophées (Argent) Oiseau de nuit, (Bronze) Triomphe du crépuscule. et (Argent) Sauveur de Jumanji.

Sans oublier (Bronze) Maintenant que les présentations sont faites... qui demande de jouer une minute avec chaque personnage s'il n'est pas déjà tombé plus tôt.



Les trophées de farm


À partir de là, vous devriez avoir récupéré plusieurs des trophées listés ci-dessous :


La dernière ligne droite


Arrivé à ce stade du jeu, il ne vous restera plus qu'une poignée de trophées à obtenir. Le chemin sera cependant long à parcourir, car vous allez devoir lancer plus de 300 parties locales en solo (sans I.A) en DIFFICILE sur la carte de la Jungle secrète. Le but consistera à trouver un premier groupe d'ennemis et de vous laisser tuer. Lors de votre réapparition, avancez de quelques pas et laissez-vous mourir une deuxième fois, puis restez immobile pour la troisième.


L'aventure aura été longue, mais vous voilà enfin en possession de votre fameux (Platine), chasseur de trésor !
x

JUMANJI !

Tous les autres trophées débloqués.

Image
Vous voilà désormais devenu un aventurier digne de ce nom.
x

Survivant de la jungle

Jungle secrète terminée avec au moins 1 vie restante.

Voir le trophée (Argent) Sauveur de Jumanji pour plus de détails.
x

Pic de performance

Forteresse montagnarde terminée avec au moins 1 vie restante.

Voir le trophée (Argent) Sauveur de Jumanji pour plus de détails.
x

Un petit tour au marché

Bazar bizarre terminé avec au moins 1 vie restante.

Voir le trophée (Argent) Sauveur de Jumanji pour plus de détails.
x

Triomphe du crépuscule.

Poursuite nocturne terminée avec au moins 1 vie restante.

Voir le trophée (Argent) Sauveur de Jumanji pour plus de détails.
x

Sauveur de Jumanji

Chaque niveau terminé avec au moins 1 vie restante.

Vous démarrez chaque partie avec trois vies (les petits cœurs en haut de l'écran). Peu importe la difficulté, vous n'aurez aucun mal à aller au bout d'un niveau avec toutes vos vies. Prenez votre temps, ramassez régulièrement des objets de soin lors des phases de défense et tout se passera bien pour vous. Laissez même les bots faire le plus gros du travail à votre place si nécessaire.
x

Qui trouve, garde

100 pions ramassés.

Chaque niveau est divisé en plusieurs parties qui vous demanderont de récupérer 4 pions pour ouvrir la porte permettant à accéder au segment suivant. Les cartes n'étant pas bien grandes, n'hésitez pas à farfouiller rapidement dans chaque recoin pour ne rien rater.

Ces pions sont également plus faciles à repérer sur les cartes nocturnes car on les voit briller au loin.

Le compte de pions ramassés s'accumulera au fil de vos parties.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
x

Où est ma médaille ?

Entré en premier dans une pièce de sécurité.

Les niveaux sont divisés en plusieurs parties qui demandent de ramasser 4 pions à rapporter dans une salle de sécurité. Ce trophée tombera tout seul durant votre conquête de chaque niveau en difficulté difficile, car les bots resteront en permanence derrière vous.
x

L'œil de l'aigle

100 Reliques touchées.

D'étranges totems sont disséminés un peu partout dans chaque niveau du jeu. Même si le trophée parle de toucher ces objets, il faudra en réalité les détruire avec votre arme à distance. Faites cela à 100 reprises et le tour sera joué.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
x

Maître explorateur

Plus grand nombre de Reliques obtenu sur l'écran des scores.

Attention, ce trophée est uniquement réalisable avec d'autres joueurs !

Pour l'obtenir plus facilement, lancez une partie avec un ami ou une seconde manette. Faites en sorte d'être la personne ayant détruit le plus de reliques. Laissez-vous alors tous mourir ou allez au bout du niveau.
x

Sur les rotules

100 glissades exécutées.

Comme cela vous est expliqué dans le tutoriel à votre arrivée sur le jeu, il est possible d'effectuer des glissades avec tout votre talent en utilisant la touche (rond). Cela vous permettra également de vous abriter derrière les petits murets disponibles ici et là.
x

Besoin de plus d’entraînement

Mort 10 fois à cause des pièges.

Chaque niveau du jeu comporte deux passages bourrés de pièges (lames suspendues, piques qui sortent du sol, jets de flamme). Le but sera de foncer dedans à répétition pour perdre 10 vies. Essayez de perdre quelques vies ici et là durant vos parties normales pour gagner du temps.
x

Maniaque de la santé

50 packs de santé ramassés.

Des objets de santé sont à ramasser un peu partout dans chaque niveau. Ceux-ci réapparaissent même au bout de plusieurs secondes durant les phases de défense quand vous devez activer l'obélisque. Vous pouvez aussi faire exprès de vous faire tirer régulièrement dessus pour aller plus vite.
x

Rien qu'à moi

50 charges d'arme ramassées.

Les munitions ont tendance à s'épuiser très vite, car le jeu ne vous demandera jamais de recharger votre arme. Heureusement, les ennemis font régulièrement tomber des munitions sous la forme d'un petit joyau bleu clair. Vous trouverez également des caisses de ces joyaux pour ne jamais tomber en panne de munition.
x

Chacun son tour

Joyau passé 100 fois.

Il est vivement recommandé d'effectuer ce trophée à deux avec un ami ou une seconde manette.

Une fois le joyau en votre possession (voir la capture d'écran ci-dessous), appuyez sur une des directions de la flèche directionnelle pour l'envoyer à un autre personnage. Le fait de posséder une seconde manette (ou de jouer avec un ami en ligne) permet de spammer l'échange en continu jusqu'à l'obtention du trophée.
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
x

Pro de l'évasion

Salle piégée traversée sans perdre de vie.

Voir le trophée (Argent) De justesse ! pour plus de détails.
x

De justesse !

Toutes les salles piégées d'un niveau traversées sans perdre de vie.

Chaque salle piégée possède deux grosses trousses de soin au bout de chaque couloir. Même en fonçant comme un taureau sans regarder autour de vous, il est peu probable de mourir d'un piège. Ce trophée ne sera donc qu'une formalité réglée, très probablement, dès la première pièce piégée que vous rencontrerez.
x

Par ici mon joli

Joyau porté pendant un total de 10 minutes.

Le joyau décuple les dégâts de votre arme lorsqu'il est actif et doit être transmis de personnage en personnage pour se recharger. C'est donc tout naturellement en jouant que le trophée tombera sans que vous y apportiez une importance particulière.
x

Survivant ultime

Niveau terminé sans perdre de vie.

Finir un niveau sans perdre la moindre vie n'a rien de compliqué, même en difficile. Pour augmenter vos chances il suffira de partir avec trois autres personnages contrôlés par l'IA.
x

Meneur d'équipe

Vous avez approché un Joyau d'un obélisque pour l'activer.

Durant le tutoriel lors de votre arrivée sur le jeu vous serez amené à traverser la première salle de sécurité pour assurer l'activation d'un obélisque pour la première fois. Vu que vous serez seul sur cette phase, le joyau sera en votre possession, provoquant la tombée du trophée automatiquement.
x

Je suis un joueur d’équipe

Équipe aidée à charger 10 obélisques.

Un obélisque se charge lorsqu'un aventurier du groupe est équipé du joyau et qu'il se place sur la petite plateforme où se trouve ce dernier. Et avec 3 obélisques par niveau, inutile donc de vous dire que ce trophée tombera rapidement.
x

Invincible

Survécu 5 minutes sans perdre de vie.

Rien de bien sorcier ici avec l'aide des I.A et le fait de ramasser régulièrement des objets de soin si vous surveillez votre santé.
x

Tueur de géant

Cogneur lourd vaincu.

Voir le trophée (Argent) Jumanji, ton univers impitoyable pour plus de détails.
x

Pas si coriace que ça

Artilleur lourd vaincu.

Voir le trophée (Argent) Jumanji, ton univers impitoyable pour plus de détails.
x

Taper du pied

100 ennemis étourdis avec le Ghetto-Blaster de Ruby.

La compétence de Ruby lui permet d'allumer son poste de radio qui fera danser tous les ennemis qui entreront dans le cercle qui apparaîtra à vos pieds pendant plusieurs secondes. Répétez l'action aussi souvent que possible pour atteindre les 100 ennemis et le trophée tombera.
x

Dr Shelly à la rescousse !

Alliés soignés 100 fois avec Shelly.

A l'instar du pouvoir de Ruby, celui de Shelly fait apparaître un cercle de soin à ses pieds qui guérira tout le groupe durant plusieurs secondes, lui y compris. Ne vous éloignez donc pas trop de vos camarades lors des phases de défense pour les soigner et obtenir ce trophée rapidement.
x

Monnaie de singe

Singe envoyé à l'attaque sur 100 ennemis, avec Finbar.

Le singe qui accompagne Finbar peut faire de gros dégâts et fonce tout seul vers les ennemis une fois que vous activez la compétence du personnage. N'hésitez pas à en abuser, autant lors des phases d'exploration que de défense dès que vous apercevez un groupe d'ennemis.
x

Un lieu aussi dur et solide qu’un Rock

100 ennemis éliminés avec le Coup de poing au sol de Smolder.

L'utilisation de la compétence de Smolder nécessitera une prise de risque plus grande qu'avec les autres personnages car vous devrez aller au corps à corps pour l'activer. Il effectuera alors un saut pour planter son poing dans le sol, ce qui provoquera une onde de choc qui éliminera tous les ennemis autour de vous.
Autant dire que ce pouvoir peut être utilisé autant durant les phases d'exploration que durant les défenses dès que vous verrez un groupe d'au moins 3-4 ennemis approcher de vous.
x

Jumanji, ton univers impitoyable

300 ennemis éliminés.

Il existe plusieurs types d'ennemis que vous aurez à éliminer pour débloquer plusieurs trophées.

Image

  • Les fanatiques de base viendront vous foncer dessus au corps à corps.
  • Les artilleurs lourds ont, eux, tendance à se cacher derrière de petites barrières pour vous tirer dessus.
  • Les cogneurs lourds sont lents et facilement reconnaissables avec leurs plumes rouges au niveau des épaules et l'immense masse solidement tenue entre leurs mains.
  • Quant aux grenadiers, ils portent une tenue verte et vous tireront dessus au lance-grenade.
Le meilleur moyen d'en éliminer un paquet est de faire un carnage lors de la dernière phase de défense de l'obélisque car ils viendront en masse pour vous empêcher d'atteindre la statue de fin de parcours pour y déposer le joyau.
x

Lancer parfait

50 grenadiers éliminés.

Voir le trophée (Argent) Jumanji, ton univers impitoyable pour plus de détails.
x

Roi de la bagarre

50 ennemis éliminés au corps à corps.

Chaque personnage du jeu peut attaquer au corps à corps avec la touche (carre). Il faudra, en moyenne, 2-3 coups pour venir à bout d'un ennemi lambda.
x

Dans le mille !

50 coups critiques réussis sur des ennemis.

Comme dans beaucoup de jeux le meilleur moyen d'obtenir un coup critique est de viser directement la tête. Ce qui n'a rien de compliqué, car les personnages qui se mettent à couvert se contentent de se coucher et de se relever sans changer de position.

Les cogneurs lourds sont aussi d'excellentes cibles pour ce trophée grâce à leur lente vitesse de déplacement.
x

Pro de la gâchette

10 ennemis éliminés en 30 secondes.

Dans l'absolu, ce trophée est réalisable avec n'importe quel personnage, cependant je vous orienterais plus vers Smolder ou Mouse. Le premier peut faire de gros dégâts avec sa frappe au sol, tandis que le singe du second fait également très mal aux ennemis.

La dernière phase de défense pullule de soldats ennemis, ce qui en fera l'opportunité parfaite pour obtenir ce trophée, peu importe le niveau sélectionné. Et vous pouvez même retiré les I.A avant de lancer un niveau si jamais cela coince quand ils sont là.
x

Intouchable

20 ennemis éliminés sans perdre de vie.

Entre les ennemis qui vous foncent dessus sans réfléchir durant la recherche des quatre pions et ceux de la première défense d'obélisque, vous n'aurez aucun mal à débloquer ce trophée dès votre première partie tant que vous surveillez votre barre de santé.
x

Maintenant que les présentations sont faites...

Chaque personnage joué pendant 1 minute.

La conquête du platine vous demandera de fuir un animal avec chaque personnage. Ce trophée tombera donc tout naturellement.
x

Comme dans le film !

Avec Finbar, vous avez fui un rhino qui vous prenait en chasse.

Ce trophée est plus simple à faire en solo (sans I.A)

Prenez Finbar et lancez une partie sur la carte du Bazar bizarre ou de la Poursuite nocturne. Après la seconde défense de l'obélisque vous finirez par tomber sur une grande place ouverte avec un rhino en liberté. Approchez-vous assez de lui pour qu'il vous remarque et se mette à vous poursuivre. Courez alors vous mettre à l'abri sans perdre de temps, car le simple fait de vous toucher vous tuera instantanément.
x

Et un hippo, un !

Avec Shelly, vous avez fui un hippo qui vous prenait en chasse.

La marche à suivre est la même que pour (Bronze) Comme dans le film !, à la différence que vous devrez sélectionner Shelly et jouer sur la carte de la Jungle secrète.
x

Rapide comme une gazelle

Avec Ruby, vous avez fui un rhino qui vous prenait en chasse.

La marche à suivre est la même que pour (Bronze) Comme dans le film !, à la différence que vous devrez sélectionner Ruby et jouer sur la carte de la Bazar bizarreou de la Poursuite nocturne.
x

Faut pas vendre la peau de l'ours...

Avec Smolder, vous avez fui un ours qui vous prenait en chasse.

La marche à suivre est la même que pour (Bronze) Comme dans le film !, à la différence que vous devrez sélectionner Smolder et jouer sur la carte de la Forteresse montagnarde.
x

Influenceur

Premier objet ornemental débloqué avec n'importe quel personnage.

Voir le trophée (Or) Garde-robe complète pour plus de détails.
x

Garde-robe complète

Tous les objets ornementaux débloqués.

En terminant une partie, vous gagnez de l'expérience de compte et chaque nouveau palier vous permettra de débloquer un objet ornemental (une tenue aux motifs différents ou une couleur d'arme).
  • Une partie perdue vaut 300xp.
  • Une partie gagnée vaut 1000xp.
Il y a en tout 30 paliers à atteindre pour obtenir ce trophée et rien d'autre ne comptera sur l'expérience gagnée en fin de partie. Que ce soit les meurtres, les pions ramassés, les reliques détruites, les vies données à d'autres joueurs. Vous n'aurez donc pas d'autre solution que de vous suicider à la chaîne en lançant une partie sans I.A en difficile sur la carte de la Jungle secrète.

Comptez 30 secondes par partie (sans les passages dans les menus) pour un total d'environ 340 parties si vous démarrez comme moi du niveau 7 car vous avez déjà tous les autres trophées.
x

Alors, j'ai le style ?

Modèle de personnage débloqué utilisé dans n'importe quel niveau.

Pressez sur (triangle) lors de la sélection de votre personnage si vous avez débloqué une tenue différente pour ce dernier et lancez une nouvelle partie pour faire tomber le trophée.
x

Les gens m’aiment

(En ligne) 20 vies reçues.

Lorsque votre personnage perd ses trois vies durant une partie en ligne, il ne peut plus revenir tant qu'un camarade ne lui offre pas une de ses vies. Pour ce faire, il suffit de rester appuyé sur la touche directionnelle adéquate afin de le ranimer.

Cela peut aller bien plus vite avec l'aide d'autres joueurs lors de parties en ligne, alors n'hésitez pas à chercher de l'aide sur le topic d'entraide dédié : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)
x

Pyromane

100 barils explosés.

Les barils sont exclusivement présents durant les phases de défense quand vous tenterez d'activer les obélisques. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de prendre soin de les faire exploser dès votre première partie pour gagner du temps.

Sachez que l'arme de Shelly les fait exploser en une seule balle, contrairement aux armes d'autres personnages qui en demanderont trois.
x

1UP

1 vie donnée à un coéquipier.

Le principe est le même que pour (Argent) Les gens m’aiment, mais dans l'autre sens.
x

Quelle générosité !

1 vie donnée à chaque coéquipier.

Ce trophée peut être mal interprété car il s'agit de donner une vie à chaque personnage jouable. Il sera donc nécessaire de jouer deux parties pour l'obtenir.
x

On est en quelle année ?

Vous avez joué au jeu pendant 6 heures.

Rien de bien sorcier ici, surtout que vous pouvez surveiller votre temps de jeu dans le menu PROFIL sur l'écran d'accueil. Pour la petite précision, le temps passé dans le menu n'est pas comptabilisé pour ce trophée.
x

C'est que le début !

(En ligne) Première partie en ligne jouée.

Voir le trophée (Bronze) Amis pour la vie pour plus de détails.
x

Amis pour la vie

(En ligne) 10 parties en ligne jouées.

Inutile de vous faire un dessin sur l'obtention de ce trophée, surtout que vous allez de toute manière devoir en programmer quelques-unes pour les trophées liés au transfert de vies ou de partage du joyau. Si jamais le trophée n'est pas tombé d'ici là, lancez des parties hébergées pour être tranquille, car il arrive que le jeu vous indique qu'une session est complète même quand il n'y a qu'un seul joueur d'actif dessus.
x

Maître de jeu

10 parties locales jouées.

Le fait de jouer tout seul (avec ou sans I.A) est comptabilisé pour ce trophée. Ne vous embêtez donc pas à les compter vu le nombre que vous devrez en faire pour atteindre le palier 30 pour votre niveau de compte.
x

Objectifs d'équipe

(En ligne) Au moins un niveau terminé en ligne avec des coéquipiers.

Les I.A ne seront pas disponibles lors de parties en ligne, il est donc vivement conseillé de demander l'aide d'autres joueurs ou de jouer en facile tout en espérant que quelqu'un vous rejoigne sans quitter entre-temps pour vous prêter main forte. Il ne vous restera alors plus qu'à aller au bout.
x

Loup solitaire

(En ligne) Vous avez été le dernier survivant de l'équipe.

Voir le trophée (Bronze) Big boss pour plus de détails.
x

Big boss

(En ligne) Le meilleur score obtenu en fin de partie.

Ce trophée peut être réalisé très rapidement avec (Bronze) Big boss si vous jouez avec un autre joueur en ligne. Laissez-le se tuer pendant que vous éliminez quelques ennemis et détruisez des reliques. Puis suicidez-vous dans la foulée pour mettre fin à la partie.
x

Roi de la jungle

Jungle Secrète terminée en 20 minutes en mode difficile.

Voir le trophée (Argent) Oiseau de nuit pour plus de détails.
x

Rat des villes

Bazar bizarre terminé en 20 minutes en mode difficile.

Voir le trophée (Argent) Oiseau de nuit pour plus de détails.
x

Grand grimpeur

Forteresse montagnarde terminée en 20 minutes en mode difficile.

Voir le trophée (Argent) Oiseau de nuit pour plus de détails.
x

Oiseau de nuit

Poursuite nocturne terminée en 20 minutes en mode difficile.


Avant toute chose, ne faites pas attention un seul instant à la mention de la difficulté car celle-ci est loin d'être aussi relevée que l'on peut le penser au premier abord. Vous pouvez donc vous lancer sans hésiter en difficile une fois le tutoriel terminé pour partir à la conquête de tous les trophées qui vous demanderont de finir chaque carte en moins de 20 minutes et en possédant encore une vie.

Voici cependant quelques suggestions :
  • Jouez en local avec les I.A qui seront plus efficaces que n'importe quel autre joueur.
  • Ne vous arrêtez peu, voire jamais, durant votre recherche des pions pour accéder au segment suivant de chaque carte.
  • Les pièges font peu de dégâts, alors ne perdez pas de temps inutilement dans les salles piégées comme vous avez de toute manière des grosses trousses de soin au bout de chaque couloir.
  • Usez et abusez de votre pouvoir lors des phases de défense et prenez soin aux endroits où se trouvent les objets de santé pour pouvoir les récupérer rapidement en cas de besoin.
  • Il suffit d'un personnage dans la zone de l'obélisque pour le charger. Votre santé doit rester votre priorité, quitte à perdre quelques secondes.


Les vidéos suivantes vous permettront de connaître les emplacements de chaque pion pour gagner du temps si nécessaire.

Spoiler : Jungle secrète :

Spoiler : Bazar bizarre :

Spoiler : Forteresse montagnarde :

Spoiler : Poursuite nocturne :


Pour ce qui est des personnages à incarner, à vous de voir lequel vous plaît le plus, car aucun n'est plus performant qu'un autre.
Remerciements
Un grand merci au talentueux FebuKev qui m'a aidé pour les trophées en ligne.
Ainsi qu'à Elite-man pour sa patience sur la gestion de ce guide, à StaffOnly pour les bannières et à xx-th0m4s pour les vidéos.

SolisTrad (Solis_Trad)

64
443
1446
6127