A Juggler's Tale
Infos complémentaires
Genre(s) : Réflexion, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
54 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 37 joueurs (69 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des 100% :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Flitterbloom le 15/10/2021 - Dernière modification le 15/10/2021
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
- Tous les trophées non liés à l'histoire (12) peuvent être manqués.
- La sélection de chapitre vous permettra d'accéder au bon passage rapidement sans avoir à refaire de partie.
- Lorsque vous rechargez un chapitre vous gardez la progression des trophées : si vous devez répéter une action 7 fois, que vous ne l'avez effectuée "que" 6 fois lors de votre partie, la reproduire une seule fois en utilisant la sélection de chapitre suffit.
- Il est possible d'obtenir le 100% en n'ayant qu'un chapitre à recharger : pour Amie des bêtes ou Froussarde, en fonction du choix que vous aurez fait lors de votre partie.
- Au sec est le seul trophée qui vous demandera d'être attentif sur la distance (quasiment tout un acte), prenez donc garde à ne pas tomber dans l'eau lors de l'acte II pour l'obtenir du premier coup.
- Pour vous aider à vous repérer, la balise de soulignage sera utilisée pour indiquer le nom des chapitres où s'obtiennent les trophées.
Prenez un petit moment de Relâche en interagissant avec le banc au milieu des champs. Portez une attention particulière à rester Au sec dès que vous arriverez à La grande rivière dans l'acte II, le trophée tombera quasiment à la fin de ce dernier, juste avant la course-poursuite avec les bandits si vous avez réussi à éviter de vous mouiller. Devenez une Amie des bêtes ou une Froussarde en choisissant de sauver le loup près de la cabane des chasseurs, ou non. Enfin terminez l'acte II pour obtenir Sens dessus dessous.
Faites preuve d' Enfantillage en jouant avec le chien au début de l'acte III et continuez sur votre lancée, soyez une Trouble-fête en faisant du bruit avec la cloche du village. Lors du festival vous pourrez vous en sortir In extremis en provoquant du bruit pour alarmer les bandits, par trois fois, et bien sûr sans vous faire attraper pour pouvoir assister au Changement de destin d'Abby à la fin de l'acte III.
Montrez votre mécontentement, Révolte !, en vous attaquant au décor de la scène au début de l'acte IV. Lorsque vous passerez devant une arbalète, appuyer sur peut Valoir le coup. Changement de décor, lors de votre fuite par voie maritime poussez plus de tonneaux que nécessaire dans le tourbillon, et le voilà Bouchonné. Tonda vous poursuit contre vents et marées, mais vous luttez et coupez l'un de ses fils, C’est comme ça que ça marche ! Assurez votre Triomphe en terminant l'acte IV.
Il ne vous reste qu'à traverser l'acte V pour Ensemble, nous ne sommes pas seuls.
Filtrer
Dans le mille
Pratiquez votre lancer, vers la gauche comme vers la droite !
Durant le chapitre Le camp, lors du tutoriel vous apprenant à jeter des objets, touchez les cibles à l'aide des projectiles de manière répétée. Il m'a personnellement fallu les toucher 7 fois et sous tous les angles (chacune des deux cibles par la gauche et la droite).
Vous pouvez également accéder rapidement à ce passage en sélectionnant le chapitre Un grand spectacle et en vous dirigeant vers la gauche.
Mangez des pommes
Assurez-vous que l’ours est bien nourri.
Lors du chapitre Un grand spectacle, nourrissez l'ours du cirque avec 7 pommes. Je vous conseille de les lancer entre lui et Abby pour gagner du temps et vous faciliter la tâche en n'ayant pas à vous adapter aux mouvements de l'animal.
À l’aventure
Terminez l’acte I.
Atteignez la fin de l'acte I pour obtenir ce trophée.
Relâche
Profitez de votre toute nouvelle liberté.
Rendez-vous dans le chapitre À l'aventure et asseyez-vous (avec ) sur le banc sous le grand arbre face aux champs, pour un petit moment de relâche bien mérité.
Amie des bêtes
Libérez le loup.
Ce trophée s'obtient par action spécifique en opposition à Froussarde, il vous faudra donc quoi qu'il arrive recharger ce passage pour obtenir le trophée que vous n'avez pas déjà obtenu.
Lors du chapitre Ennuis à la cabane des chasseurs, il vous faudra vous débarrasser d'une charrette qui vous bloque le passage en la poussant dans un trou (sous le pont). Pour libérer le loup, tirez le crochet de la charrette jusqu'aux fils qui entravent l'animal. Après l'avoir accroché, poussez la charrette pour la faire tomber en libérant le loup.
Froussarde
Abandonnez le loup à son destin.
Ce trophée s'obtient par action spécifique en opposition à Amie des bêtes, il vous faudra donc quoi qu'il arrive recharger ce passage pour obtenir le trophée que vous n'avez pas déjà obtenu.
Lors du chapitre Ennuis à la cabane des chasseurs, il vous faudra vous débarrasser d'une charrette qui vous bloque le passage en la poussant dans un trou (sous le pont). N'accrochez pas le crochet sur les fils qui entravent le loup, et le tour est joué.
Au sec
Finissez l’acte II sans tomber dans l’eau.
Il vous faudra faire attention à ce trophée à partir du chapitre La grande rivière. Si vous parvenez à sauter sans tomber dans l'eau ne serait-ce qu'une fois, vous obtiendrez le trophée dès que vous atteindrez Une course-poursuite effrénée.
Sens dessus dessous
Terminez l’acte II.
Atteignez la fin de l'acte II pour obtenir ce trophée.
Enfantillage
Lancez le bâton au chien jusqu’à ce qu’il soit heureux.
Dans le chapitre Une attaque féroce, approchez-vous de l'échelle suspendue à une fenêtre et attrapez-la. Vous voilà avec un bâton, idéal pour jouer avec le petit chien qui se trouve juste à côté ! Lancez le morceau de bois en direction du chien qui, bien dressé, vous le ramènera sans faute. Saisissez-le de nouveau et jouez avec l'animal jusqu'à obtention du trophée.
Trouble-fête
Énervez copieusement les villageois.
Juste après avoir éloigné le chien dans Une attaque féroce, vous trouverez une petite cloche avec laquelle vous pourrez interagir via . Agitez l'instrument jusqu'à ce que les villageois aient claqué leur porte en signe d'énervement.
Cette zone est également rapidement accessible en rechargeant Dans la cour du boulanger. Si vous possédez déjà Enfantillage, retourner vers la gauche à partir de ce chapitre sera (un tout petit peu) plus rapide.
In extremis
Attirez trois fois l’attention des bandits sans vous faire attraper.
Ce trophée vous demande de nouveau de faire du bruit à l'aide d'une cloche. Lors de La fête au village, saisissez-vous d'un projectile sur la charrette se trouvant au début du passage d'infiltration. C'est du bandit qui se trouve le plus sur la droite qu'il faudra attirer l'attention. Par trois fois faites résonner la cloche en laissant à votre ennemi le temps de faire son déplacement pour obtenir ce trophée.
Changement de destin
Terminez l’acte III.
Atteignez la fin de l'acte III pour obtenir ce trophée.
Révolte
Prenez d’assaut la scène de l’acte IV.
Pour obtenir ce trophée, il vous faudra aller jusqu'à Déclaration de guerre afin de ramasser l'une des pierres au sol (juste avant le filet qui est rempli de cailloux) et rebrousser chemin jusqu'au début du chapitre pour jeter votre projectile droit sur le petit bout de décor (de l'herbe) suspendu en haut à gauche pour le faire tomber.
L'emplacement des pierres. | Le décor à faire tomber. |
Valoir le coup
Agacez Tonda et les bandits.
Ce trophée vous demande d'interagir avec l'espèce d'énorme arbalète qui se trouve dans Déclaration de guerre. Si vous l'avez loupé et que vous ne souhaitez pas vous embêter du puzzle au début de ce chapitre, vous pouvez recharger Danger chez les pêcheurs et vous diriger sur la gauche jusqu'à pouvoir activer l'arme à l'aide de .
Bouchonné
Un peu plus de tonneaux que nécessaire…
Dans le chapitre Un beau voyage en bateau vous naviguerez droit vers un maelstrom et il vous faudra, pour passer, le boucher en poussant l'un des tonneaux flottant autour de ce dernier droit dedans à l'aide de votre embarcation. Le jeu vous demandera au cours de votre aventure de "bouchonner" ce tourbillon à trois reprises, il vous faudra donc réaliser cette action 4 fois pour obtenir le trophée.
C’est comme ça que ça marche
Libérez Tonda d’un fil.
Lorsque Tonda vous prend au piège Dans les ruines, un seul moyen de s'en sortir : saisir l'outil au sol et l'utiliser pour couper l'un des fils du bandit.
Triomphe
Terminez l’acte IV.
Atteignez la fin de l'acte IV pour obtenir ce trophée.
Ensemble, nous ne sommes pas seuls
Terminez l’acte V.
Atteignez la fin du jeu pour obtenir ce trophée.
à StaffOnly pour l'illustration du guide.