Journey To The Savage Planet
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
993 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 193 joueurs (19 %)
100% par : 49 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 4 notes
Guide rédigé par Deyalesca le 11/04/2022 - Dernière modification le 28/10/2022
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Journey To The Savage Planet est un jeu à la première personne possédant une forte prédominance à l'exploration, ce qui le distingue de ses concurrents. Développé par Typhoon Studios et sorti dans nos contrées le 28 janvier 2020 sur PS4, l'humour omniprésent et incisif envers certains traits de notre société, le tout enrobé par une version française québécoise, confère à ce voyage une saveur particulière que vous ne risquez pas d'oublier. Vous incarnez un explorateur extrêmement banal, doté d'une intelligence tout à fait commune, mais dont la tâche demeure essentielle : trouver une planète suffisamment hospitalière pour devenir une nouvelle Terre, jusqu'à ce qu'elle subisse à son tour les ravages d'une civilisation peu encline à se développer sans préserver la biodiversité.
Vous représentez donc un espoir pour tout un peuple, d'où l'intérêt de Kindred Aerospace (la quatrième entreprise d'exploration interstellaire au monde) dans le succès de votre mission ! Malgré quelques coupes budgétaires et l'avarice d'un patron préférant garder un œil sur les profits de sa société, il vous faudra faire de votre mieux avec peu de moyens pour explorer, répertorier et analyser ce que vous propose votre nouvel habitat : AR-Y 26. Ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer, mais pensez quand même à trouver du combustible pour revenir sur Terre, au cas où la solitude finirait par détériorer votre santé mentale.
- Octroyé d'un 4/10, le n'est aucunement problématique et ne requiert qu'un peu de dextérité à certains moments. De plus, ne soyez pas impressionné par Vente Finale, ce sera une formalité.
- D'après des retours d'expérience sur les forums, il semblerait que certains trophées soient capricieux en coopération, je vous conseille donc, comme moi, de les réaliser en jouant seul. Personnellement, je n'ai eu aucun problème.
- Les trophées Je démissione et Avantage numérique peuvent être manqués ! Mais pas de panique, ils seront détaillés ci-dessous, dans la ligne de conduite. Vente Finale peut aussi être manqué, étant donné qu'il faut terminer le jeu en moins de quatre heures.
- Les trophées Deux fesses qui se connaissent, Ne croisez pas les jets, Avantage numérique et Un coup de main? nécessitent de jouer en coopération privée en ligne.
- Si vous souhaitez obtenir le 100% sur Journey To The Savage Planet, je vous conseille de coupler l'obtention de Vente Finale et Maître de la Vieille Partie du DLC Vieille partie moins, c'est extrêmement abordable.
- L'exploration, c'est l'essence du jeu ! Fouillez les moindres recoins d'AR-Y 26, vous serez certainement récompensé et ça vous facilitera la progression.
Bienvenue chez Kindred Aerospace, cher colon ! Avant de vous atteler à glorifier votre entreprise préférée, quelques précisions s'imposent pour débuter ce voyage en toute sérénité et pour optimiser votre temps de jeu.
LA COOPÉRATION
Journey To The Savage Planet peut se jouer entièrement seul ou en coopération et vous pouvez inviter un joueur à rejoindre votre partie quand vous le souhaitez. En revanche, il n'existe pas de coopération en local, seulement en ligne et chacun doit posséder le jeu. Les trophées requérant deux joueurs sont très simples à réaliser et hormis Avantage numérique, ils peuvent être acquis n'importe quand.
L'APPRENTISSAGE DES AMÉLIORATIONS
Étant donné la faune relativement hospitalière d'AR-Y 26, vous ne passerez clairement pas votre temps à combattre, mais plutôt à explorer. Ainsi, il me parait judicieux que vous privilégiiez les améliorations liées au sac à dos et à la visière, vous pourrez étendre vos possibilités d'exploration et détecter différents collectibles grâce au scanner. Ensuite, concernant votre unique arme, augmentez sa puissance et la vitesse de recharge en priorité. N'oubliez pas de réaliser les défis des scientifiques dès qu'ils vous seront proposés afin de débloquer de nouvelles cases dans les arbres d'amélioration. Si nécessaire, tout est détaillé dans le trophée L'homme de 600 $.
ORGANISATION DE VOS PARTIES
Si vous avez consulté les différents trophées du ainsi que les deux autres du premier DLC, Vieille partie moins, vous vous êtes certainement aperçu qu'il faudra faire plusieurs parties dans différentes conditions, certaines étant antagonistes entre elles. Pour être concis, la première méthode expliquée ci-dessous concernera les joueurs souhaitant uniquement le tandis que le seconde inclura aussi les deux trophées du mode Minus vieux jeu. Dans tous les cas, des points d'alerte seront indiqués dans la ligne de conduite, lors de la section suivante.
- MÉTHODE 1 : Découvrez le jeu à votre guise lors d'une première partie, obtenez Retour au bercail en retournant chez vous après avoir terrassé le boss final (bonne fin). Réalisez une seconde partie en moins de quatre heures et en quittant AR-Y 26 avant la défaite de Teratomo (mauvaise fin). Vous obtiendrez respectivement Vente Finale et Je démissione.
- MÉTHODE 2 : Découvrez aussi le jeu lors de cette première partie, mais visez la mauvaise fin (cf. Je démissione) Ne vous inquiétez pas, vous reviendrez dans le Javelin après le générique. Terminez réellement le jeu en vainquant Teratomo (cf. Retour au bercail). Démarrez une seconde partie en mode Minus vieux jeu, finissez Journey To The Savage Planet en moins de quatre heures avec la bonne fin pour obtenir Vente Finale et Maître de la Vieille Partie du DLC Vieille partie moins. Enfin, démarrez une troisième partie avec l'ami de votre choix, obtenez la bonne fin et décrochez Partenariat de la Vieille Partie !
Toutefois, soyez vigilant ! Il est impossible de quitter AR-Y 26 avec la mauvaise fin en mode Minus vieux jeu, donc pour la MÉTHODE 2, le trophée Je démissione est à réaliser impérativement lors de la première partie !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que de nombreux trophées concernent des collectibles, qu'il vaut mieux réaliser au cours de votre périple. Scannez toute la flore et la faune pour Botaniste et Zoologiste. Percez les mystères d'AR-Y 26, découvrez ses secrets et vous gagnerez La réponse est 42 et Qui est Teratomo?. Fortifiez votre corps en mangeant tous les blobs et récupérez tous les Alliages extraterrestres en vue de Plus fort, plus vite, mais sûrement toxique, Lâche pas la patate et L'homme de 600 $. Enfin, les capsules de carburant vous permettront de rentrer chez vous, donc ramassez-en cinq, ce sera suffisant.
Un autre trophée devra être réalisé sur le long terme, il s'agit de Je viens en paix, où vous devrez saluer toute la faune locale avec une claque des plus sympathiques. Aucun comptage existe dans le jeu, donc notez votre progression pour ne pas perdre de temps plus tard.
De plus, n'oubliez pas que deux trophées peuvent être manqués. Concernant Je démissione, référez-vous aux méthodes expliquées ci-dessus pour l'acquérir durant la partie adéquate. Le second trophée, Avantage numérique, demandera que vous vainquiez Cauchomard en coopération.
Martin Tweed vous remercie pour votre dévouement dans cette conquête interstellaire ! Commencez par vous identifier à l'aide de ces superbes photos de coupes mulet, dont l'une vous correspond forcément. Allumez l'ordinateur et soyez quelque peu indiscret en lisant les messages dans la corbeille pour Mêle-toi de tes oignons. Il est temps de fouler le sol extraterrestre, ou plutôt de souiller ce qui semble encore naturel et à protéger. Le principal, c'est que vous obteniez Colonisateur. Dès les premiers Oiseaux-globes (Neigeux) rencontrés, faites connaissance avec une grosse claque pour décrocher Elle m'a tout beurré puis avec une autre, plus légère, presque amicale, afin de les hérisser un peu et qu'ils cherchent à vous rendre la pareille. Face à l'hostilité, la seule solution, c'est l'extinction ! Ils vous donneront C'est lui qui a commencé !, même si vous savez que c'est faux !
Dès votre arrivée dans la plaine enneigée, Journey To The Savage Planet commence réellement ! Expérimentez la mort pour un trophée supplémentaire, Eeeeeeet, on est de retour!, puis retournez sur les lieux de votre trépas pour scanner votre corps et récupérer votre butin. Vos bonnes actions vous récompenseront respectivement de C'est moi. Pas moi-moi, mais moi quand même. et Retourner à l'expéditeur. Auriez-vous reçu un message de votre patron préféré, vous informant d'une étrange tour à l'horizon ? Regardez son enregistrement jusqu'au bout pour Téléphone maison. Quelques activités annexes peuvent être réalisées dès maintenant afin de parfaire votre connaissance de la faune locale : utilisez du Grob pour forcer des créatures à s'attaquer entre elles et tapez-en 10 en 45 secondes. Tant de bonté ne peut que vous rapporter 5 minutes pour bagarre et Lâcher son fou.
Poursuivez l'exploration d'AR-Y 26 en découvrant la forêt luxuriante, où vous activerez le premier téléporteur pour J'ai tous mes morceaux, je pense. Le grappin en poche dans le cadre de l'histoire, imaginez-vous être dans la peau d'un certain homme-araignée et décrochez Un être bien singulier, puis atteignez les hauteurs pour découvrir votre première capsule de carburant. Je vais rentrer... un jour. rejoindra votre collection. Vous semblez prêt à vous confronter au premier boss de l'histoire : Cauchomard. Demandez l'aide d'un ami pour préparer les festivités, afin de ne pas manquer Avantage numérique ! De plus, vous gagnerez Cauchomard vaincu à l'issue du combat. D'ailleurs, Deux fesses qui se connaissent a du se montrer, puisque vous avez démarré une partie en coopération.
Ce moment ne se reproduira peut-être pas, profitez de cet ami inespéré pour acquérir d'autres trophées en sa compagnie : donnez-lui une baffe jusqu'à ce qu'il en meure puis réanimez-le pour Ne croisez pas les jets et Un coup de main?. Bon, vous vous êtes racheté, c'est le principal !
Vous découvrez un nouveau biome, Les champs agités, à la flore démesurée ! À force de sacrifier des Oiseaux-globes dans les Vortex à chair, vous obtiendrez Viande séparée mécaniquement. Si vous vous êtes attelé à la complétion des défis des scientifiques, Pour la science! s'est certainement rangé auprès de vos autres trophées. C'est maintenant à vous de vous sacrifier ! Placez-vous en-dessous d'un Ricochaile jusqu'à ce qu'il défèque sur votre visière, vous octroyant Yark !!!. Qu'est-ce que vous ne feriez pas pour un trophée !
En mettant du cœur à l'exploration, peut-être avez-vous acquis 16 Alliages extraterrestres, et par la même occasion Lâche pas la patate ? Ces magnifiques alliages en votre possession, apprenez de nouvelles améliorations. Alignez cinq Masses gélatineuses pour rebondir dessus et obtenir Acrobate sans-cœur et visez cinq monstres avec un seul tir chargé pour As du pinball. Vous avez raison, ça ne sert à rien d'être précis. Le moment est venu de vous confronter au second boss du jeu, relativement imposant et plus pénible à combattre. Mais nul ne peut arrêter celui qui a été choisi par Martin Tweed ! Exterminez toute la lignée des Trompemuseaux et profitez de Reine Trompemuseau vaincue, durement acquis !
Les publicités de Journey To The Savage Planet ont une saveur particulière, rappelant la folie des années 90, où le consumérisme battait son plein, où chaque nouveauté était martelée à la télévision, dans l'unique but de nous faire craquer. En tout cas, votre arrivée dans Le royaume éthéré marquera aussi le lancement des dernières publicités, vous récompensant de Info-pub. Faites connaissance avec les Paumés et comme Scott Norwood, bottez-les jusqu'à obtenir Scott Norwood est dans la place.... Ce sera aussi l'occasion de ramasser le dernier objet utilisable avec la main gauche, le Fruit électrique, dans le but d'acquérir Ambidextre.
Les petits plaisirs du quotidien terrestre vous manquent ? Amusez-vous avec les Schnozos, frappez-les jusqu'à en tuer cinq en 15 secondes ! C'est Comme à la fête foraine ! Progressez dans l'histoire jusqu'à avoir la possibilité d'emporter avec vous des Fruits électriques et réalisez un coup de foudre quintuple pour As-tu tes cartes ?. Vous avez tellement d'amour à revendre... Il est temps de découvrir la vérité à propos de cette étrange et immense construction, pénétrez dans la tour et acquérez Sésame, ouvre-toi.
Avant de poursuivre votre aventure dans les entrailles de Teratomo, en fonction de la méthode choisie (cf. ORGANISATION DE VOS PARTIES), décollez avec le Javelin pour obtenir la mauvaise fin. Martin Tweed sera dans une rage frénétique, proférant à votre égard de nombreuses injures et souhaitant qu'il vous arrive malheur sur le retour. En même temps, vous rendez-vous compte de l'argent investit dans votre voyage, des secrets qui resteront enterrés dans les profondeurs d'AR-Y 26 ? Consolez-vous avec Je démissione.
De retour sur cette charmante planète après le générique, percez les mystères de la tour, vainquez Teratomo pour gagner Teratomo vaincu, puis assistez à un miracle de la nature ! Vous avez dignement traversé l'ensemble du tube digestif de feu Teratomo jusqu'à être expulsé par son énorme orifice arrière. Au moins, vous récolterez Teratomo? Teratomo!!!. Mais je vous en conjure, allez prendre une douche !
Le jeu terminé et votre personnage entièrement nettoyé, vous avez le droit à un repos bien mérité ! Restituez la Graine planétaire et décollez avec le Javelin pour décrocher Retour au bercail, votre maman sera fière de vous ! Après le générique, vous reviendrez sur AR-Y 26, il vous restera probablement des collectibles à dénicher. Ce sera l'occasion de glaner les derniers trophées manquants, d'apprendre toutes les améliorations et de donner une claque aux ennemis récalcitrants. Félicitations, cher explorateur, vous connaissez désormais AR-Y 26 sous toutes ses coutures !
Meat buddy ne suffit pas à combler votre solitude ? Votre maman vous manque terriblement ! Cette dernière partie sera consacrée au trophée Vente Finale qui nécessite de terminer le jeu en moins de 4 heures. À moins de tout mettre en œuvre pour ne pas y arriver, ce sera un jeu d'enfant ! En effet, vous disposez d'un temps extrêmement confortable pour terminer le jeu, sachant que la mauvaise fin, consistant à quitter AR-Y 26 avant d'avoir battu Teratomo, compte pour le trophée ! Cela signifie que vous devrez seulement avancer suffisamment dans l'histoire pour récupérer 5 capsules de carburant, puis revenir au Javelin pour le faire décoller vers la Terre.
N'oubliez pas qu'en fonction de la méthode choisie (cf. ORGANISATION DE VOS PARTIES), il vous sera peut-être nécessaire d'obtenir impérativement la bonne fin (vaincre Teratomo). Mais même dans cette configuration, vous ne devriez pas dépasser 3 heures de jeu car vous saurez ce qu'il faut faire pour progresser. En suivant la première méthode, vous récolterez aussi le trophée Je démissione. Personnellement, il m'a fallu 1h45 pour obtenir la mauvaise fin et 2h35 pour avoir la bonne fin. Ne vous ai-je pas dit que c'était d'une facilité déconcertante ?
Vous trouverez divers conseils dans le trophée Vente Finale pour atteindre la fin de Journey To The Savage Planet rapidement et en toute quiétude.
Si ces quelques heures étaient le dernier rempart entre le et vous, cela signifie que vous avez exploré avec succès la planète, dévoilé tous ses secrets et rendu Martin Tweed encore plus riche (et donc avare) qu'il ne l'était déjà, félicitations ! C'est ça qui est ça ! Vous aurez le droit à une belle prime, vous permettant de dépenser davantage, d'être à nouveau à découvert auprès de votre banque et de demander encore plus de travail, un magnifique cercle vicieux qui ne se terminera qu'après votre mort ! En attendant, savourez l'instant présent, vous avez le droit de vous lâcher lousse et d'appeler le 1-900-BLOB-LOVE pour converser avec les corps mous les plus séduisants de l'Univers.
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C'est ça qui est ça
Tu as débloqué tous les trophées ! Wow ! Tu as tout ramassé ! Tu as tout fait ! Tu as même enduré toutes les blagues de caca ! Félicitations !
Martin Tweed, PDG
Colonisateur
Tu as mis les pieds sur AR-Y 26 pour la première fois. Je suppose que ça compte comme un succès ?
Obtenu automatiquement en quittant votre vaisseau pour la première fois, c'est-à-dire au bout de quelques minutes de jeu. Martin Tweed croit en vous, alors explorez, répertoriez, mourez, mais dans tous les cas, ne le décevez pas !
Cauchomard vaincu
Cauchomard au tapis ! Prépare le beurre à l'ail.
Cauchomard est le premier boss que vous affronterez dans Journey To The Savage Planet et ne présentera pas de difficulté particulière. Pour les plus anciens d'entre vous, peut-être vous a-t-il rappelé Klaww dans Jak and Daxter ? L'ambiance est plus ou moins similaire. Vous trouverez ci-dessous une vidéo et des explications, en cas de besoin. Préparez le beurre à l'ail et invitez des convives, car vu la taille du bestiau, vous aurez de quoi manger !
Reine Trompemuseau vaincue
Tu as réussi à détruire toute la lignée d'une espèce extraterrestre en voie d'extinction ! Félicitations !
La Matriarche Trompemuseau est le second boss à vaincre dans le cadre de votre exploration d'AR-Y 26. C'est important de scanner l'ensemble de la faune et de la flore, mais l'essentiel, c'est de rester en vie, quitte à exterminer toute une espèce extraterrestre ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo et des explications, en cas de besoin.
Teratomo vaincu
Teratomo n'est plus. Et maintenant, va prendre une douche. Tu pues !
La voilà, l'ultime confrontation ! Teratomo sera le dernier obstacle entre vous et le générique de fin, une immense masse visqueuse dégoulinante et certainement le boss le plus moche que vous aurez l'occasion de vaincre dans votre vie de joueur. Mais ne vous inquiétez pas, des lingettes nettoyantes au Wedgie Burger seront à votre disposition à bord du Javelin !
Sésame, ouvre-toi
Pénètre dans la tour. J'ai un mauvais pressentiment...
C'est le moment de vérité ! Quelle monstruosité vous attend ? Quelle sont les révélations qui mettront en doute vos connaissances ? Et surtout, quelle est cette tour, qui semble avoir été construite par une forme de vie très avancée ? Ouvrez les portes, transmettez les données recueillies à Kindred et enrichissez Martin Tweed !
Eeeeeeet, on est de retour!
Tu es mort! Et maintenant tu ne l'es plus! Mhm. Bizarre !
La mort, c'est comme la vie, mais dans l'autre sens. J'espère que vous avez tenu suffisamment longtemps avant de trépasser ! N'oubliez pas que même si vous êtes quelqu'un d'extrêmement banal, Martin Tweed a dépensé beaucoup d'argent pour cet aller simple vers AR-Y 26. Mourez, réapparaissez et continuez votre exploration sans vous soucier de votre intégrité mentale.
Téléphone maison
Regarde un message vidéo de Kindred. Ils ne nous ont pas oubliés, finalement !
Très rapidement au cours de l'histoire, vous recevrez des nouvelles de Kindred via des messages vidéo. Regardez-en un pour obtenir le trophée. Alors, que pensez-vous du PDG, votre patron, et surtout de cette calvitie qui sublime son visage ?
5 minutes pour bagarre
Pousse 5 créatures à s'attaquer entre elles. Diviser et conquérir : un classique stratégique.
Si le trophée ne s'obtient pas pour diverses raisons avec quatre monstres, voici quelques exemples où vous devriez en trouver cinq :
- Site d'atterrissage - Javelin : Dans la plaine enneigée, il devrait y avoir des groupes composés de quatre Oiseau-globe (Neigeux) et d'un Oiseau-globe (Alpha).
- Les champs agités - Débris planétaires : Sur l'île flottante où vous avez acquis les Boosters de décollage, de nombreux Oiseau-globe (Vallée) sont présents.
- Les champs agités - Champignon de Si'ned VII : Allez dans le gouffre à proximité pour y trouver des Oiseau-globe (Grotte). Ce n'est pas toujours le cas, mais ils sont régulièrement cinq.
Viande séparée mécaniquement
Mets 5 oiseaux-globes dans un vortex à chair. Ça marche, ça fait un beau mélange !
Indispensable à votre progression dans l'histoire et en vue du trophée Plus fort, plus vite, mais sûrement toxique, le sacrifice des Oiseaux-globes sera votre seconde nature. C'est un mal pour un bien !
L'homme de 600 $
Vas-y, imprime en 3D tout ce qui s'imprime en 3D. Et puis tant que tu y es, imprime-toi aussi une étoile dorée en 3D !
Hormis les Veines d'aluminium, les Veines de carbone et les Veines de silicium que vous trouverez en grand nombre un peu partout, la possibilité d'obtenir de nouvelles améliorations sera conditionnée par les deux points suivants : la complétion de tous les défis des scientifiques et l'acquisition de tous les Alliages extraterrestres. Vous ne pourrez obtenir ce trophée que tardivement dans le jeu, mais réalisez les défis dès que vous le pouvez, ce sera plus simple pour progresser.
Ci-dessous, vous trouverez d'abord l'ensemble des défis avec des explications, puis des vidéos détaillant l'obtention du précieux alliage.
Pour la science ! |
Les trois salves de défis des scientifiques vous seront proposées au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire. En revanche, vous devrez accomplir impérativement la première série de défis avant de pouvoir entamer la seconde. Il existe de nombreuses possibilités pour les réussir, ce que je vous propose est un exemple de l'endroit où je les ai réalisés.
[ 1 ] - EXPLORATEUR DE TERRAIN
DÉFI
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DÉTAILS
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Échantillons vivants : récupère des échantillons vivants d'Oiseau-globe, de Babouchka et de Brocherrant.
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Référez-vous au trophée Zoologiste pour trouver les monstres cités.
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Passion explosion : tue 4 créatures avec une seule explosion d'Oiseau-globe (Alpha).
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Risque de chute : Chute de 50 mètres en sors-en sans une grafigne grâce aux propulseurs autonomes.
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Vol risqué : Tue 5 créatures terrestres pendant qu'elles sont dans les airs.
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Référez-vous au défi ci-dessus, Passion explosion, l'endroit est idéal. Utilisez les Sacs gestationnels bondissants et du Grob pour attirer les monstres et les faire rebondir. Ensuite, ce sera à vous de jouer !
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Utiliser le scanner pour documenter au moins 25% de l'écosystème de la planète.
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Référez-vous aux trophées Botaniste et Zoologiste. En scannant régulièrement les nouvelles zones, vous atteindrez 25% sans vous en rendre compte.
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[ 2 ] - EXPLORATEUR
DÉFI
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DÉTAILS
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Échantillons vivants 2 : récupère des échantillons vivants de Kapyène, de Flollusque et d'Oiseau-globe infecté.
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Référez-vous au trophée Zoologiste pour trouver les monstres cités.
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Pluie corosive : lance de l'acide d'un seul Flollusque (Primordial) mourant sur 2 créatures.
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Les champs agités - Débris planétaires
Plus exactement, il s'agit de tuer un Flollusque (Primordial) entrainant dans sa mort deux autres ennemis, étant donné qu'il libère une explosion acide. Au lieu indiqué, chargez votre arme avec , utilisez du Grob pour regrouper les Oiseaux-globes (Vallée) puis attendez que le Flollusque (Primordial) soit proche d'eux. Dégainez !
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Cible facile : Tue 4 créatures prises au piège de brides fielleuses en moins de 3 secondes.
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Bombardement : Tue 3 Oiseaux-globes à Armure d'ambre avec une seule Grenade.
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Utiliser le scanner pour documenter au moins 50% de l'écosystème de la planète.
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Référez-vous aux trophées Botaniste et Zoologiste. En scannant régulièrement les nouvelles zones, vous atteindrez 50% sans vous en rendre compte.
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[ 3 ] - CADRE SUPÉRIEUR D'EXPLORATION
DÉFI
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DÉTAILS
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Échantillons vivants 3 : récupère des échantillons vivants d'Amphibrute, de Schnozo et de Scarabée impérial.
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Référez-vous au trophée Zoologiste pour trouver les monstres cités.
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Balle rebondissante : Tue 5 créatures avec un seul tir chargé.
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Référez-vous au trophée 5 minutes pour bagarre où j'indique des lieux avec cinq monstres. Lorsque vous aurez appris la compétence Charge bondissante, appuyez deux fois sur , rassemblez les monstres avec du Grob et tirez-leur dessus.
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Choquant : Tue 4 créatures lorsqu'elles reçoivent un choc électrique en moins de 3 secondes.
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Je suis un champion de karaté : Tue 10 créatures à la chaîne uniquement avec des attaques au corps à corps, sans te faire toucher.
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Vous pourrez réaliser ce défi à divers endroits. Personnellement, je suis allé au début du jeu, près du Javelin, sur les Oiseaux-globes (Neigeux). Faites attention, ils peuvent devenir agressifs si vous ne les tuez pas rapidement. Je n'ai pas essayé, mais les Paumés étant totalement inoffensifs, peut-être est-ce encore plus simple avec eux ? Ils sont présents au début du Royaume Éthéré.
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Utiliser le scanner pour documenter au moins 75% de l'écosystème de la planète.
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Référez-vous aux trophées Botaniste et Zoologiste. En scannant régulièrement les nouvelles zones, vous atteindrez 75% sans vous en rendre compte.
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Alliages extraterrestres |
Les Alliages extraterrestres seront indispensables pour apprendre toutes les améliorations en dehors de celles requises pour l'histoire. Vous en trouverez 32, répartis sur l'ensemble d'AR-Y 26, et il en faudra le même nombre pour compléter l'arbre des améliorations. Les vidéos que je vous propose ci-dessous indiquent l'emplacement de ces alliages, mais de petites actions seront souvent nécessaires pour ouvrir les Coffrivores (ou Combativores), les voici :
- Détruire les grosses boules jaunes reliées à l'Alliage extraterrestre par des racines violettes,
- Tuer tous les monstres de la zone,
- Scanner les trois clés permettant d'ouvrir le coffre,
- Faire exploser les Cubes osmotiques *,
- Trouver et aller au bout d'un passage secret.
Si certains Alliages extraterrestres pourront s'acquérir dès votre premier passage, d'autres nécessiteront que vous progressiez dans l'aventure pour apprendre de nouvelles améliorations. De plus, la compétence Détecteur d'alliage extraterrestre sera extrêmement utile pour les trouver avec , apprenez-la au plus tôt. D'une manière générale, dans les vidéos, les premiers alliages seront accessibles dès que vous découvrez les zones en question. Dans Le royaume éthéré, la vidéo n'en montre que neuf car le dixième sera obtenu automatiquement en activant le Téléporteur réparé.
BIOME
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VIDÉO
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11 alliages | |
11 alliages | |
9 alliages |
Plus fort, plus vite, mais sûrement toxique
Mange toutes les boues orange sur AR-Y 26 sans te soucier des effets secondaires.
Quoi qu'il en soit, pour votre chasse du , tous devront être ramassés. Ces collectibles vous permettront d'augmenter votre barre de santé et votre endurance, donc cherchez-les dès que vous découvrez une nouvelle zone. De plus, la compétence Détecteur de blob orange sera extrêmement utile pour les trouver avec , apprenez-la au plus tôt.
Bon, vous êtes prêt à vous en mettre plein le casque ? Étant donné la structure parfois complexe des biomes et l'absence de carte, j'ai préféré opter pour des vidéos où, à chaque fois, je pars d'un téléporteur, afin d'être sûr que vous connaissiez le point de départ. Globalement, au début de chacune d'entre elles sont répertoriés les blobs les plus faciles à dénicher et nécessitant peu ou pas d'améliorations.
BIOME
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VIDÉO
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40 blobs | |
40 blobs | |
20 blobs |
Retourner à l'expéditeur
Récupère ton propre coffre aux trésors. Ce n'est pas parce que tu es mort que tu peux abandonner la propriété de Kindred !
Voici à quoi ressemble l'objet de votre convoitise :
Ambidextre
Utilise tous les outils gauchers du jeu. T'es pas gauche, t'es même plutôt doué !
Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, vous découvrirez de nouveaux objets. Utilisez chacun d'entre eux au moins une fois et le trophée rejoindra votre collection. Le dernier que vous devriez trouver est le Fruit électrique, en parcourant Le royaume éthéré. Voici la liste de tous les objets : Appât (Grob), Masse gélatineuse, Brides fielleuses, Graine à grappin, Grenade, Bombe dépérissante, Fruit électrique et Outil de relevé d'empreintes génétiques.
Info-pub
Sauvegarde toutes les publicités vidéo insupportables sur ton ordinateur.
Que serait Journey To The Savage Planet sans ses publicités, glorifiant le merveilleux monde capitaliste et le consumérisme à outrance ? Quelle joie d'assister à la décrépitude de notre planète, où les tornades de feu et les brumes épidémiques sont quotidiennes !
Trêve de plaisanterie ! Vous devrez régulièrement faire des allers et retours au Javelin dans le cadre de l'histoire et des publicités s'activeront automatiquement sur la télévision. Regardez-les entièrement à chaque fois que le jeu vous en propose une nouvelle afin qu'elle soit sauvegardée sur votre ordinateur. J'ai personnellement vu la dernière publicité peu après mon arrivée dans Le royaume éthéré, en revenant déposer mes ressources au Javelin.
Fais pas ton snob, mange du Grob !
Un être bien singulier
Réussis 10 lancers de grappin à la suite. Tu me rappelles un certain homme-araignée.
Pour la science!
Terminer le premier ensemble d'expériences scientifiques. La science, c'est pas juste pour les intellos!
Mêle-toi de tes oignons
Lis tous les e-mails supprimés de l'explorateur précédent. Légèrement indiscret sur les bords, si tu veux mon avis.
Teratomo? Teratomo!!!
Refais surface sur AR-Y 26 après avoir assassiné Teratomo. Bon, bin finies les vacances !
Que peut-on rêver de mieux que d'obtenir un trophée en étant expulsé par l'anus de Teratomo ? Cette situation gênante se produira après le visionnage du générique de fin, lorsque vous aurez vaincu ledit boss. Allez prendre une douche avant de poursuivre votre exploration, une telle odeur n'est pas acceptable !
Vente Finale
Finis le jeu en moins de 4 heures. Rendez-vous au GDQ !
Inutile d'avoir la prétention d'être admissible au GDQ si vous finissez Journey To The Savage Planet en moins de 4 heures car comme stipulé dans le ligne de conduite, les développeurs ont été très généreux sur le temps, au point d'en faire une formalité ! N'oubliez pas qu'en fonction de la méthode choisie (cf. ORGANISATION DE VOS PARTIES dans la ligne de conduite), il vous faudra peut-être pousser l'effort jusqu'à Teratomo, ce qui s'avèrera quand même très abordable.
Néanmoins, pour les plus anxieux d'entre vous, vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre durant cette partie rapide ainsi que différentes informations aux points de passage importants de l'histoire, afin que vous sachiez où vous vous situez par rapport à moi.
- N'hésitez pas à faire des détours pour récupérer du Carbone, du Silicium et de l'Aluminium, sinon vous risquez de ne pas pouvoir apprendre les améliorations indispensables à votre progression dans l'histoire.
- De la même manière, mangez les blobs les plus faciles à trouver pour avoir suffisamment de santé lors des combats contre Cauchomard et la Matriarche Trompemuseau. Idem concernant les Alliages extraterrestres.
- De plus, je vous conseille de réaliser la première série de défis des scientifiques, qui ne devrait pas vous demander beaucoup de temps. Cela vous permettra d'apprendre d'autres améliorations.
- Justement, en termes d'améliorations, focalisez-vous sur les armes et le sac à dos, le reste ne sera pas très utile.
- Si vous l'aviez désactivé par fierté, n'hésitez pas à remettre l'aide à la visée, je ne vous en tiendrai pas rigueur !
POINTS DE PASSAGE
PROGRESSION
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TEMPS DU JEU
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QUÊTES & OBJETS RAMASSÉS
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PROPULSEURS AUTONOMES
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17 minutes
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8 blobs 1 alliage |
ATTACHE PROTONIQUE
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40 minutes
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17 blobs 5 alliages |
CAUCHOMARD VAINCU
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60 minutes
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21 blobs 6 alliages Première série de défis des scientifiques |
BOOSTERS DE DÉCOLLAGE
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70 minutes
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23 blobs 6 alliages |
ATTACHE PROTONIQUE AVANCÉE
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85 minutes
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30 blobs 6 alliages |
MATRIARCHE TROMPEMUSEAU VAINCUE
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95 minutes
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36 blobs 6 alliages |
MAUVAISE FIN
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105 minutes
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37 blobs 7 alliages |
BOOSTERS D'ÉCRASEMENT STABILISATEUR DE FRUITS ÉLECTRIQUES |
125 minutes
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39 blobs 7 alliages |
BONNE FIN
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155 minutes
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39 blobs 7 alliages |
C'est lui qui a commencé !
Fais-toi repousser par un oiseau-globe, puis tue-le. Han a tiré le premier.
Lorsque vous rencontrerez les premiers ennemis, les Oiseaux-globes, donnez-leur une claque avec pour les rendre hostiles. Maintenant qu'ils vous ont attaqué, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
Acrobate sans-cœur
Rebondis consécutivement sur 5 sacs gestationnels rebondissants. C'est comme des trampolines aux ramifications éthiques discutables !
Lâcher son fou
Botte 10 oiseaux-globes en 45 secondes. C'est pour ça que tu as acheté le jeu. Et on le comprend.
Comme à la fête foraine
Tue 5 Schnozos en 15 secondes. Les taupes ne vont pas se frapper toutes seules.
Scott Norwood est dans la place...
Botte 25 oiseaux-globes et 25 paumés. Ce n'est pas grave. Moi non plus je ne sais pas qui est Scott Norwood.
Deux fesses qui se connaissent
Lance une partie en co-op! Ça doit être bien d'avoir des amis…
Elle m'a tout beurré
Sois couvert par des entrailles extraterrestres poisseuses et graisseuses. Ça va paaas ?
Ne croisez pas les jets
Donne une claque à ton partenaire de co-op. Je suis sûr que tu as une bonne raison pour faire ça.
Avantage numérique
Tue le Cauchomard avec un partenaire de co-op. L'union fait la force.
Comme il n'est pas possible de combattre à nouveau le boss, si vous avez raté le trophée, il vous faudra recommencer une partie jusqu'à l'atteindre, puis inviter un joueur à vous rejoindre pour les festivités, soit au bout de 30 minutes environ. En cas de souci, ce dont je ne doute pas, référez-vous au trophée Cauchomard vaincu.
Un coup de main?
Réanime ton partenaire de co-op. En espérant qu'il apprenne à s'arranger tout seul la prochaine fois !
Yark !!!
Fais-toi chier dessus par un ricochaile. Il paraît que ça porte bonheur, pour certains. En tout cas, pas pour moi. Je trouve ça dégueu.
Retour au bercail
Retourne à la maison après avoir totalement terminé ta mission. Tu es un héros !
Comme quoi, il était inutile de vous fournir le nécessaire pour rentrer sur Terre, vous êtes parvenu à utiliser ce que propose AR-Y 26 afin de fabriquer le combustible adéquat. Économie et optimisation, c'est ce que recherche Kindred ! Vous aurez le droit à une prime et encore plus de travail !
En tout, il existe 10 capsules de carburant, les voici en vidéo :
Je démissione
Retourne à la maison sans avoir totalement terminé ta mission. Tu vas devoir te trouver un nouveau travail.
En effet, vous aurez terminé votre mission quand vous aurez occis Teratomo (cf Teratomo vaincu). Dès lors, ce trophée ne pourra plus être obtenu. Il faut que vous quittiez AR-Y 26 avant de vous amuser avec le boss de fin, et pour cela, il est nécessaire d'avoir au moins 5 capsules de carburant. Je vous invite à vous référer au trophée Retour au bercail, qui les répertorie toutes. Ne vous inquiétez pas, vous reviendrez automatiquement dans le Javelin après cette mauvaise fin pour continuer votre aventure.
Soyez averti, vous affronterez le courroux de Martin Tweed car vous serez considéré comme un investissement raté, les banques augmenteront votre dettes et vos amis vous tourneront le dos (encore faut-il que vous en ayez). Mais heureusement, vous avez de quoi créer un Meat buddy à bord du Javelin !
Botaniste
Scanne toute la flore sur AR-Y 26 !
Zoologiste
Scanne toutes les créatures d'AR-Y 26 !
J'ai caché les images des boss afin que vous ayez la surprise lors des différentes rencontres, si vous le souhaitez.
Lâche pas la patate
Extrais la moitié des alliages extraterrestres sur AR-Y 26. Ça ne m'impressionne qu'à moitié !
Je vais rentrer... un jour.
Repère ta première capsule de carburant. Maman, je rentre à la maison !
J'ai tous mes morceaux, je pense
Déverrouille le système de téléportation extraterrestre. La marche à pied, ça use les souliers !
Assez rapidement au cours du jeu, vous découvrirez d'étranges structures permettant de vous téléporter au Javelin. Vous ne pensiez pas faire tous les allers et retours à pieds quand même ?
C'est moi. Pas moi-moi, mais moi quand même.
Scanne ton propre corps. Mieux vaut ne pas y réfléchir trop longtemps...
Je viens en paix
Sacre une claque à chaque créature extraterrestre au moins une fois. J'imagine que c'est ce qu'on appelle le « premier contact ».
Visuellement, vous savez qu'un monstre est touché s'il explose ou si vous voyez une sorte de "+" blanc apparaitre à l'écran, sur lui. Concernant les boss, je les ai tous frappé quand ils étaient morts, donc inutile de prendre des risques durant ces combats. Ce premier contact est un succès, félicitations !
As-tu tes cartes ?
Étourdis 5 créatures simultanément avec un fruit électrique. Je n'ai pas trouvé ton nom dans la liste d'électriciens agréés de Kindred.
As du pinball
Tue 5 créatures avec un seul tir chargé. Il n'y a que les nuls qui prennent le temps de viser !
La réponse est 42
Déchiffre entièrement la transmission d'origine de la tour et regarde-la.
Qui est Teratomo?
Récupère et lis tous les journaux de l'explorateur extraterrestre.
Merci également à Martin Tweed pour sa philanthropie et à Scott Norwood d'exister.