Journey To The Savage Planet

ps4

1
4
15
32
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/01/2020
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

504 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 112 joueurs (22 %)

100% par : 20 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Deyalesca le 11/04/2022 - Dernière modification le 10/05/2022


Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image

Journey To The Savage Planet est un jeu à la première personne possédant une forte prédominance à l'exploration, ce qui le distingue de ses concurrents. Développé par Typhoon Studios et sorti dans nos contrées le 28 janvier 2020 sur PS4, l'humour omniprésent et incisif envers certains traits de notre société, le tout enrobé par une version française québécoise, confère à ce voyage une saveur particulière que vous ne risquez pas d'oublier. Vous incarnez un explorateur extrêmement banal, doté d'une intelligence tout à fait commune, mais dont la tâche demeure essentielle : trouver une planète suffisamment hospitalière pour devenir une nouvelle Terre, jusqu'à ce qu'elle subisse à son tour les ravages d'une civilisation peu encline à se développer sans préserver la biodiversité.

Vous représentez donc un espoir pour tout un peuple, d'où l'intérêt de Kindred Aerospace (la quatrième entreprise d'exploration interstellaire au monde) dans le succès de votre mission ! Malgré quelques coupes budgétaires et l'avarice d'un patron préférant garder un œil sur les profits de sa société, il vous faudra faire de votre mieux avec peu de moyens pour explorer, répertorier et analyser ce que vous propose votre nouvel habitat : AR-Y 26. Ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer, mais pensez quand même à trouver du combustible pour revenir sur Terre, au cas où la solitude finirait par détériorer votre santé mentale.
Ligne de conduite
Image

  • Octroyé d'un 4/10, le (Platine) n'est aucunement problématique et ne requiert qu'un peu de dextérité à certains moments. De plus, ne soyez pas impressionné par (Argent) Vente Finale, ce sera une formalité.

  • D'après des retours d'expérience sur les forums, il semblerait que certains trophées soient capricieux en coopération, je vous conseille donc, comme moi, de les réaliser en jouant seul. Personnellement, je n'ai eu aucun problème.

  • Les trophées (Bronze) Je démissione et (Bronze) Avantage numérique peuvent être manqués ! Mais pas de panique, ils seront détaillés ci-dessous, dans la ligne de conduite.

  • Les trophées (Bronze) Deux fesses qui se connaissent, (Bronze) Ne croisez pas les jets, (Bronze) Avantage numérique et (Bronze) Un coup de main? nécessitent de jouer en coopération privée en ligne.

  • Si vous souhaitez obtenir le 100% sur Journey To The Savage Planet, je vous conseille de coupler l'obtention de (Argent) Vente Finale et (Argent) Maître de la Vieille Partie du DLC Vieille partie moins, c'est extrêmement abordable.

  • L'exploration, c'est l'essence du jeu ! Fouillez les moindres recoins d'AR-Y 26, vous serez certainement récompensé et ça vous facilitera la progression.

Image


Bienvenue chez Kindred Aerospace, cher colon ! Avant de vous atteler à glorifier votre entreprise préférée, quelques précisions s'imposent pour débuter ce voyage en toute sérénité et pour optimiser votre temps de jeu.


LA COOPÉRATION

Journey To The Savage Planet peut se jouer entièrement seul ou en coopération et vous pouvez inviter un joueur à rejoindre votre partie quand vous le souhaitez. En revanche, il n'existe pas de coopération en local, seulement en ligne et chacun doit posséder le jeu. Les trophées requérant deux joueurs sont très simples à réaliser et hormis (Bronze) Avantage numérique, ils peuvent être acquis n'importe quand.


L'APPRENTISSAGE DES AMÉLIORATIONS

Étant donné la faune relativement hospitalière d'AR-Y 26, vous ne passerez clairement pas votre temps à combattre, mais plutôt à explorer. Ainsi, il me parait judicieux que vous privilégiiez les améliorations liées au sac à dos et à la visière, vous pourrez étendre vos possibilités d'exploration et détecter différents collectibles grâce au scanner. Ensuite, concernant votre unique arme, augmentez sa puissance et la vitesse de recharge en priorité. N'oubliez pas de réaliser les défis des scientifiques dès qu'ils vous seront proposés afin de débloquer de nouvelles cases dans les arbres d'amélioration. Si nécessaire, tout est détaillé dans le trophée (Or) L'homme de 600 $.


ORGANISATION DE VOS PARTIES

Si vous avez consulté les différents trophées du (Platine) ainsi que les deux autres du premier DLC, Vieille partie moins, vous vous êtes certainement aperçu qu'il faudra faire plusieurs parties dans différentes conditions, certaines étant antagonistes entre elles. Pour être concis, la première méthode expliquée ci-dessous concernera les joueurs souhaitant uniquement le (Platine) tandis que le seconde inclura aussi les deux trophées du mode Minus vieux jeu. Dans tous les cas, des points d'alerte seront indiqués dans la ligne de conduite, lors de la section suivante.

  • MÉTHODE 1 : Découvrez le jeu à votre guise lors d'une première partie, obtenez (Or) Retour au bercail en retournant chez vous après avoir terrassé le boss final (bonne fin). Réalisez une seconde partie en moins de quatre heures et en quittant AR-Y 26 avant la défaite de Teratomo (mauvaise fin). Vous obtiendrez respectivement (Argent) Vente Finale et (Bronze) Je démissione.

  • MÉTHODE 2 : Découvrez aussi le jeu lors de cette première partie, mais visez la mauvaise fin (cf. (Bronze) Je démissione) Ne vous inquiétez pas, vous reviendrez dans le Javelin après le générique. Terminez réellement le jeu en vainquant Teratomo (cf. (Or) Retour au bercail). Démarrez une seconde partie en mode Minus vieux jeu, finissez Journey To The Savage Planet en moins de quatre heures avec la bonne fin pour obtenir (Argent) Vente Finale et (Argent) Maître de la Vieille Partie du DLC Vieille partie moins. Enfin, démarrez une troisième partie avec l'ami de votre choix, obtenez la bonne fin et décrochez (Bronze) Partenariat de la Vieille Partie !

Toutefois, soyez vigilant ! Il est impossible de quitter AR-Y 26 avec la mauvaise fin en mode Minus vieux jeu, donc pour la MÉTHODE 2, le trophée (Bronze) Je démissione est à réaliser impérativement lors de la première partie !



Image


Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que de nombreux trophées concernent des collectibles, qu'il vaut mieux réaliser au cours de votre périple. Scannez toute la flore et la faune pour (Argent) Botaniste et (Argent) Zoologiste. Percez les mystères d'AR-Y 26, découvrez ses secrets et vous gagnerez (Argent) La réponse est 42 et (Argent) Qui est Teratomo?. Fortifiez votre corps en mangeant tous les blobs et récupérez tous les Alliages extraterrestres en vue de (Argent) Plus fort, plus vite, mais sûrement toxique, (Argent) Lâche pas la patate et (Or) L'homme de 600 $. Enfin, les capsules de carburant vous permettront de rentrer chez vous, donc ramassez-en cinq, ce sera suffisant.

Un autre trophée devra être réalisé sur le long terme, il s'agit de (Bronze) Je viens en paix, où vous devrez saluer toute la faune locale avec une claque des plus sympathiques. Aucun comptage existe dans le jeu, donc notez votre progression pour ne pas perdre de temps plus tard.

De plus, n'oubliez pas que deux trophées peuvent être manqués. Concernant (Bronze) Je démissione, référez-vous aux méthodes expliquées ci-dessus pour l'acquérir durant la partie adéquate. Le second trophée, (Bronze) Avantage numérique, demandera que vous vainquiez Cauchomard en coopération.


Trophee


Martin Tweed vous remercie pour votre dévouement dans cette conquête interstellaire ! Commencez par vous identifier à l'aide de ces superbes photos de coupes mulet, dont l'une vous correspond forcément. Allumez l'ordinateur et soyez quelque peu indiscret en lisant les messages dans la corbeille pour (Bronze) Mêle-toi de tes oignons. Il est temps de fouler le sol extraterrestre, ou plutôt de souiller ce qui semble encore naturel et à protéger. Le principal, c'est que vous obteniez (Bronze) Colonisateur. Dès les premiers Oiseaux-globes (Neigeux) rencontrés, faites connaissance avec une grosse claque pour décrocher (Bronze) Elle m'a tout beurré puis avec une autre, plus légère, presque amicale, afin de les hérisser un peu et qu'ils cherchent à vous rendre la pareille. Face à l'hostilité, la seule solution, c'est l'extinction ! Ils vous donneront (Bronze) C'est lui qui a commencé !, même si vous savez que c'est faux !

Dès votre arrivée dans la plaine enneigée, Journey To The Savage Planet commence réellement ! Expérimentez la mort pour un trophée supplémentaire, (Bronze) Eeeeeeet, on est de retour!, puis retournez sur les lieux de votre trépas pour scanner votre corps et récupérer votre butin. Vos bonnes actions vous récompenseront respectivement de (Bronze) C'est moi. Pas moi-moi, mais moi quand même. et (Bronze) Retourner à l'expéditeur. Auriez-vous reçu un message de votre patron préféré, vous informant d'une étrange tour à l'horizon ? Regardez son enregistrement jusqu'au bout pour (Bronze) Téléphone maison. Quelques activités annexes peuvent être réalisées dès maintenant afin de parfaire votre connaissance de la faune locale : utilisez du Grob pour forcer des créatures à s'attaquer entre elles et tapez-en 10 en 45 secondes. Tant de bonté ne peut que vous rapporter (Bronze) 5 minutes pour bagarre et (Bronze) Lâcher son fou.

Poursuivez l'exploration d'AR-Y 26 en découvrant la forêt luxuriante, où vous activerez le premier téléporteur pour (Bronze) J'ai tous mes morceaux, je pense. Le grappin en poche dans le cadre de l'histoire, imaginez-vous être dans la peau d'un certain homme-araignée et décrochez (Bronze) Un être bien singulier, puis atteignez les hauteurs pour découvrir votre première capsule de carburant. (Bronze) Je vais rentrer... un jour. rejoindra votre collection. Vous semblez prêt à vous confronter au premier boss de l'histoire : Cauchomard. Demandez l'aide d'un ami pour préparer les festivités, afin de ne pas manquer (Bronze) Avantage numérique ! De plus, vous gagnerez (Argent) Cauchomard vaincu à l'issue du combat. D'ailleurs, (Bronze) Deux fesses qui se connaissent a du se montrer, puisque vous avez démarré une partie en coopération.

Ce moment ne se reproduira peut-être pas, profitez de cet ami inespéré pour acquérir d'autres trophées en sa compagnie : donnez-lui une baffe jusqu'à ce qu'il en meure puis réanimez-le pour (Bronze) Ne croisez pas les jets et (Bronze) Un coup de main?. Bon, vous vous êtes racheté, c'est le principal !


Trophee


Vous découvrez un nouveau biome, Les champs agités, à la flore démesurée ! À force de sacrifier des Oiseaux-globes dans les Vortex à chair, vous obtiendrez (Bronze) Viande séparée mécaniquement. Si vous vous êtes attelé à la complétion des défis des scientifiques, (Argent) Pour la science! s'est certainement rangé auprès de vos autres trophées. C'est maintenant à vous de vous sacrifier ! Placez-vous en-dessous d'un Ricochaile jusqu'à ce qu'il défèque sur votre visière, vous octroyant (Bronze) Yark !!!. Qu'est-ce que vous ne feriez pas pour un trophée !

En mettant du cœur à l'exploration, peut-être avez-vous acquis 16 Alliages extraterrestres, et par la même occasion (Argent) Lâche pas la patate ? Ces magnifiques alliages en votre possession, apprenez de nouvelles améliorations. Alignez cinq Masses gélatineuses pour rebondir dessus et obtenir (Bronze) Acrobate sans-cœur et visez cinq monstres avec un seul tir chargé pour (Bronze) As du pinball. Vous avez raison, ça ne sert à rien d'être précis. Le moment est venu de vous confronter au second boss du jeu, relativement imposant et plus pénible à combattre. Mais nul ne peut arrêter celui qui a été choisi par Martin Tweed ! Exterminez toute la lignée des Trompemuseaux et profitez de (Argent) Reine Trompemuseau vaincue, durement acquis !



Image


Les publicités de Journey To The Savage Planet ont une saveur particulière, rappelant la folie des années 90, où le consumérisme battait son plein, où chaque nouveauté était martelée à la télévision, dans l'unique but de nous faire craquer. En tout cas, votre arrivée dans Le royaume éthéré marquera aussi le lancement des dernières publicités, vous récompensant de (Bronze) Info-pub. Faites connaissance avec les Paumés et comme Scott Norwood, bottez-les jusqu'à obtenir (Bronze) Scott Norwood est dans la place.... Ce sera aussi l'occasion de ramasser le dernier objet utilisable avec la main gauche, le Fruit électrique, dans le but d'acquérir (Bronze) Ambidextre.

Les petits plaisirs du quotidien terrestre vous manquent ? Amusez-vous avec les Schnozos, frappez-les jusqu'à en tuer cinq en 15 secondes ! C'est (Bronze) Comme à la fête foraine ! Progressez dans l'histoire jusqu'à avoir la possibilité d'emporter avec vous des Fruits électriques et réalisez un coup de foudre quintuple pour (Bronze) As-tu tes cartes ?. Vous avez tellement d'amour à revendre... Il est temps de découvrir la vérité à propos de cette étrange et immense construction, pénétrez dans la tour et acquérez (Argent) Sésame, ouvre-toi.

Avant de poursuivre votre aventure dans les entrailles de Teratomo, en fonction de la méthode choisie (cf. ORGANISATION DE VOS PARTIES), décollez avec le Javelin pour obtenir la mauvaise fin. Martin Tweed sera dans une rage frénétique, proférant à votre égard de nombreuses injures et souhaitant qu'il vous arrive malheur sur le retour. En même temps, vous rendez-vous compte de l'argent investit dans votre voyage, des secrets qui resteront enterrés dans les profondeurs d'AR-Y 26 ? Consolez-vous avec (Bronze) Je démissione.

De retour sur cette charmante planète après le générique, percez les mystères de la tour, vainquez Teratomo pour gagner (Argent) Teratomo vaincu, puis assistez à un miracle de la nature ! Vous avez dignement traversé l'ensemble du tube digestif de feu Teratomo jusqu'à être expulsé par son énorme orifice arrière. Au moins, vous récolterez (Or) Teratomo? Teratomo!!!. Mais je vous en conjure, allez prendre une douche !


Le jeu terminé et votre personnage entièrement nettoyé, vous avez le droit à un repos bien mérité ! Restituez la Graine planétaire et décollez avec le Javelin pour décrocher (Or) Retour au bercail, votre maman sera fière de vous ! Après le générique, vous reviendrez sur AR-Y 26, il vous restera probablement des collectibles à dénicher. Ce sera l'occasion de glaner les derniers trophées manquants, d'apprendre toutes les améliorations et de donner une claque aux ennemis récalcitrants. Félicitations, cher explorateur, vous connaissez désormais AR-Y 26 sous toutes ses coutures !



Image


Meat buddy ne suffit pas à combler votre solitude ? Votre maman vous manque terriblement ! Cette dernière partie sera consacrée au trophée (Argent) Vente Finale qui nécessite de terminer le jeu en moins de 4 heures. À moins de tout mettre en œuvre pour ne pas y arriver, ce sera un jeu d'enfant ! En effet, vous disposez d'un temps extrêmement confortable pour terminer le jeu, sachant que la mauvaise fin, consistant à quitter AR-Y 26 avant d'avoir battu Teratomo, compte pour le trophée ! Cela signifie que vous devrez seulement avancer suffisamment dans l'histoire pour récupérer 5 capsules de carburant, puis revenir au Javelin pour le faire décoller vers la Terre.

N'oubliez pas qu'en fonction de la méthode choisie (cf. ORGANISATION DE VOS PARTIES), il vous sera peut-être nécessaire d'obtenir impérativement la bonne fin (vaincre Teratomo). Mais même dans cette configuration, vous ne devriez pas dépasser 3 heures de jeu car vous saurez ce qu'il faut faire pour progresser. En suivant la première méthode, vous récolterez aussi le trophée (Bronze) Je démissione. Personnellement, il m'a fallu 1h45 pour obtenir la mauvaise fin et 2h35 pour avoir la bonne fin. Ne vous ai-je pas dit que c'était d'une facilité déconcertante ?

Vous trouverez divers conseils dans le trophée (Argent) Vente Finale pour atteindre la fin de Journey To The Savage Planet rapidement et en toute quiétude.


Si ces quelques heures étaient le dernier rempart entre le (Platine) et vous, cela signifie que vous avez exploré avec succès la planète, dévoilé tous ses secrets et rendu Martin Tweed encore plus riche (et donc avare) qu'il ne l'était déjà, félicitations ! (Platine) C'est ça qui est ça ! Vous aurez le droit à une belle prime, vous permettant de dépenser davantage, d'être à nouveau à découvert auprès de votre banque et de demander encore plus de travail, un magnifique cercle vicieux qui ne se terminera qu'après votre mort ! En attendant, savourez l'instant présent, vous avez le droit de vous lâcher lousse et d'appeler le 1-900-BLOB-LOVE pour converser avec les corps mous les plus séduisants de l'Univers.


En espérant que ce guide ait été utile dans votre acquisition du (Platine) et que le sentiment de liberté procuré par le jeu, l'humour décalé, l'accent québécois et toutes les allusions fécales vous aient donné envie de replonger dans un potentiel nouvel opus ! Moi, je signe tout de suite !
x

C'est ça qui est ça

Tu as débloqué tous les trophées ! Wow ! Tu as tout ramassé ! Tu as tout fait ! Tu as même enduré toutes les blagues de caca ! Félicitations !

"Je suis fier de toi, explorateur #J75X321, grâce à ton sens du sacrifice et aux données que tu nous as transmises, nous pouvons d'ores et déjà t'annoncer que Kindred prendra en charge 10% des dettes que tu as accumulées jusqu'à présent, te permettant peut-être de vivre sereinement dans seulement 45 ans ! Wow ! Et cerise sur le gâteau, au vu de tes capacités (et de notre algorithme de rentabilité), tu as été choisi pour une nouvelle exploration encore plus dangereuse et avec moins d'équipement ! Signe rapidement les 400 pages du contrat, on a besoin de toi !"

Martin Tweed, PDG

Spoiler : :
Image
x

Colonisateur

Tu as mis les pieds sur AR-Y 26 pour la première fois. Je suppose que ça compte comme un succès ?

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu automatiquement en quittant votre vaisseau pour la première fois, c'est-à-dire au bout de quelques minutes de jeu. Martin Tweed croit en vous, alors explorez, répertoriez, mourez, mais dans tous les cas, ne le décevez pas !
x

Cauchomard vaincu

Cauchomard au tapis ! Prépare le beurre à l'ail.

Trophée lié à l'histoire.

Cauchomard est le premier boss que vous affronterez dans Journey To The Savage Planet et ne présentera pas de difficulté particulière. Pour les plus anciens d'entre vous, peut-être vous a-t-il rappelé Klaww dans Jak and Daxter ? L'ambiance est plus ou moins similaire. Vous trouverez ci-dessous une vidéo et des explications, en cas de besoin. Préparez le beurre à l'ail et invitez des convives, car vu la taille du bestiau, vous aurez de quoi manger !

Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les antennes qui émettent une lumière orangée aux extrémités.

Cauchomard a une barre de vie scindée en trois et modifiera légèrement ses attaques quand vous en entamerez une nouvelle. Dans tous les cas, les rayons lumineux qu'il vous lancera seront toujours dans le même ordre : en bas, en haut, puis en bas. Lors des deux dernières phases, il pourra brûler les plateformes sur lesquelles vous évoluez, donc bougez régulièrement et prenez des Essences de santé, si nécessaire. Il ne devrait pas vous résister très longtemps !
x

Reine Trompemuseau vaincue

Tu as réussi à détruire toute la lignée d'une espèce extraterrestre en voie d'extinction ! Félicitations !

Trophée lié à l'histoire.

La Matriarche Trompemuseau est le second boss à vaincre dans le cadre de votre exploration d'AR-Y 26. C'est important de scanner l'ensemble de la faune et de la flore, mais l'essentiel, c'est de rester en vie, quitte à exterminer toute une espèce extraterrestre ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo et des explications, en cas de besoin.

Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les pores avec une lumière jaune présents sur son corps.

La Matriarche Trompemuseau sera plus longue et plus complexe à tuer (en même temps, vu sa taille !). Je vous conseille vivement de vous débarrasser des Trompemuseaux dès qu'ils apparaissent car ils sont vraiment pénibles et vous occasionneront pas mal de dégâts, vous forçant à toujours récupérer des Essences de santé. Tournez autour du boss et tirez sur ses pores jaunes. À partir de la seconde phase, certains seront dotés d'une Armure d'ambre, à détruire grâce aux Bombes dépérissantes présentes sur place.

Lorsqu'une phase est terminée, il vous faudra toucher son œil géant pour débuter la suivante, vous avez ainsi le temps nécessaire pour récupérer de la vie. Le combat sera certainement plus long cette fois-ci, mais en suivant ces quelques directives, vous en sortirez vainqueur !
x

Teratomo vaincu

Teratomo n'est plus. Et maintenant, va prendre une douche. Tu pues !

Trophée lié à l'histoire.

La voilà, l'ultime confrontation ! Teratomo sera le dernier obstacle entre vous et le générique de fin, une immense masse visqueuse dégoulinante et certainement le boss le plus moche que vous aurez l'occasion de vaincre dans votre vie de joueur. Mais ne vous inquiétez pas, des lingettes nettoyantes au Wedgie Burger seront à votre disposition à bord du Javelin !

Spoiler : :
POINTS FAIBLES : Les pustules présents en grande quantité sur son corps.

Teratomo dispose de plusieurs techniques pour mettre un terme à votre exploration, mais aucune n'est réellement problématique. D'une manière générale, évitez de rester trop longtemps au même endroit et soyez attentif aux boules de pus qu'il vous lancera régulièrement. Faites-les éclater avec votre arme. Je vous conseille, lors de la première phase (la plus simple), de le débarrasser de ses pustules sur le visage, car elles sont pénibles à toucher étant donné que c'est la seule partie de son corps qui bouge.

Lors des phases suivantes, il fera apparaitre des Flollusques (Primordial), électrocutez-les avec des Fruits électriques pour les immobiliser puis tuez-les. C'est important de s'en défaire rapidement car leurs projectiles empoisonnés seront très pénalisant lors du combat. Ici aussi, vous aurez le temps nécessaire pour reprendre de la vie entre chaque phase.

Dès que les derniers pustules auront disparu, grâce aux soins prodigués par votre arme, Teratomo rejoindra l'au-delà, ou pas ! Mais au fait, qui est-il ?
x

Sésame, ouvre-toi

Pénètre dans la tour. J'ai un mauvais pressentiment...

Trophée lié à l'histoire.

C'est le moment de vérité ! Quelle monstruosité vous attend ? Quelle sont les révélations qui mettront en doute vos connaissances ? Et surtout, quelle est cette tour, qui semble avoir été construite par une forme de vie très avancée ? Ouvrez les portes, transmettez les données recueillies à Kindred et enrichissez Martin Tweed !
x

Eeeeeeet, on est de retour!

Tu es mort! Et maintenant tu ne l'es plus! Mhm. Bizarre !

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

La mort, c'est comme la vie, mais dans l'autre sens. J'espère que vous avez tenu suffisamment longtemps avant de trépasser ! N'oubliez pas que même si vous êtes quelqu'un d'extrêmement banal, Martin Tweed a dépensé beaucoup d'argent pour cet aller simple vers AR-Y 26. Mourez, réapparaissez et continuez votre exploration sans vous soucier de votre intégrité mentale.
x

Téléphone maison

Regarde un message vidéo de Kindred. Ils ne nous ont pas oubliés, finalement !

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

Très rapidement au cours de l'histoire, vous recevrez des nouvelles de Kindred via des messages vidéo. Regardez-en un pour obtenir le trophée. Alors, que pensez-vous du PDG, votre patron, et surtout de cette calvitie qui sublime son visage ?
x

5 minutes pour bagarre

Pousse 5 créatures à s'attaquer entre elles. Diviser et conquérir : un classique stratégique.

Le seul moyen de forcer les monstres à s'attaquer entre eux est de lancer du Grob directement sur la tête d'un de ces derniers. Ainsi, les autres, attirés par ce mets de haute qualité, attaqueront leur compère sans la moindre hésitation. Personnellement, comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous, le trophée est tombé alors que seulement quatre monstres étaient présents. Un bug positif, on ne va pas s'en priver !

Si le trophée ne s'obtient pas pour diverses raisons avec quatre monstres, voici quelques exemples où vous devriez en trouver cinq :

  • Site d'atterrissage - Javelin : Dans la plaine enneigée, il devrait y avoir des groupes composés de quatre Oiseau-globe (Neigeux) et d'un Oiseau-globe (Alpha).
  • Les champs agités - Débris planétaires : Sur l'île flottante où vous avez acquis les Boosters de décollage, de nombreux Oiseau-globe (Vallée) sont présents.
  • Les champs agités - Champignon de Si'ned VII : Allez dans le gouffre à proximité pour y trouver des Oiseau-globe (Grotte). Ce n'est pas toujours le cas, mais ils sont régulièrement cinq.

Spoiler : :
x

Viande séparée mécaniquement

Mets 5 oiseaux-globes dans un vortex à chair. Ça marche, ça fait un beau mélange !

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

Indispensable à votre progression dans l'histoire et en vue du trophée (Argent) Plus fort, plus vite, mais sûrement toxique, le sacrifice des Oiseaux-globes sera votre seconde nature. C'est un mal pour un bien !
x

L'homme de 600 $

Vas-y, imprime en 3D tout ce qui s'imprime en 3D. Et puis tant que tu y es, imprime-toi aussi une étoile dorée en 3D !

Grâce à cette superbe imprimante 3D mise à disposition par la très généreuse société Kindred, vous pourrez apprendre de nombreuses améliorations et continuer à explorer AR-Y 26 dans ses moindres recoins. Tout cela dans l'unique but d'enrichir votre patron préféré et de trouver d'autres façons de continuer à fouiller cette merveilleuse planète. Bref, de travailler plus ! C'est génial !

Hormis les Veines d'aluminium, les Veines de carbone et les Veines de silicium que vous trouverez en grand nombre un peu partout, la possibilité d'obtenir de nouvelles améliorations sera conditionnée par les deux points suivants : la complétion de tous les défis des scientifiques et l'acquisition de tous les Alliages extraterrestres. Vous ne pourrez obtenir ce trophée que tardivement dans le jeu, mais réalisez les défis dès que vous le pouvez, ce sera plus simple pour progresser.

Ci-dessous, vous trouverez d'abord l'ensemble des défis avec des explications, puis des vidéos détaillant l'obtention du précieux alliage.



Image Pour la science !

Les trois salves de défis des scientifiques vous seront proposées au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire. En revanche, vous devrez accomplir impérativement la première série de défis avant de pouvoir entamer la seconde. Il existe de nombreuses possibilités pour les réussir, ce que je vous propose est un exemple de l'endroit où je les ai réalisés.


[ 1 ] - EXPLORATEUR DE TERRAIN
DÉFI
DÉTAILS
Échantillons vivants : récupère des échantillons vivants d'Oiseau-globe, de Babouchka et de Brocherrant.
Référez-vous au trophée (Argent) Zoologiste pour trouver les monstres cités.
Passion explosion : tue 4 créatures avec une seule explosion d'Oiseau-globe (Alpha).
Image
Site d'atterrissage - Javelin

Cet endroit est propice, avec tous les monstres nécessaires pour un beau feu d'artifice.
Risque de chute : Chute de 50 mètres en sors-en sans une grafigne grâce aux propulseurs autonomes.
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore

Escaladez la montagne tout en esquivant les sympathiques Gerbeurs puis sautez dans le vide. Appuyez sur (croix) juste avant l'impact pour activer les Propulseurs autonomes.
Vol risqué : Tue 5 créatures terrestres pendant qu'elles sont dans les airs.
Référez-vous au défi ci-dessus, Passion explosion, l'endroit est idéal. Utilisez les Sacs gestationnels bondissants et du Grob pour attirer les monstres et les faire rebondir. Ensuite, ce sera à vous de jouer !
Utiliser le scanner pour documenter au moins 25% de l'écosystème de la planète.
Référez-vous aux trophées (Argent) Botaniste et (Argent) Zoologiste. En scannant régulièrement les nouvelles zones, vous atteindrez 25% sans vous en rendre compte.


[ 2 ] - EXPLORATEUR
DÉFI
DÉTAILS
Échantillons vivants 2 : récupère des échantillons vivants de Kapyène, de Flollusque et d'Oiseau-globe infecté.
Référez-vous au trophée (Argent) Zoologiste pour trouver les monstres cités.
Pluie corosive : lance de l'acide d'un seul Flollusque (Primordial) mourant sur 2 créatures.
Image
Les champs agités - Débris planétaires

Plus exactement, il s'agit de tuer un Flollusque (Primordial) entrainant dans sa mort deux autres ennemis, étant donné qu'il libère une explosion acide. Au lieu indiqué, chargez votre arme avec (triangle), utilisez du Grob pour regrouper les Oiseaux-globes (Vallée) puis attendez que le Flollusque (Primordial) soit proche d'eux. Dégainez !
Cible facile : Tue 4 créatures prises au piège de brides fielleuses en moins de 3 secondes.
Image
Site d'atterrissage - Javelin

Défi très abordable, regroupez les Oiseaux-globes (Neigeux) avec du Grob, lancez-leur ensuite des Brides fielleuses et achevez-les avec une Grenade.
Bombardement : Tue 3 Oiseaux-globes à Armure d'ambre avec une seule Grenade.
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant

Regroupez au moins 3 Oiseaux-globes à Armure d'ambre avec du Grob (ou des claques !), ils sont suffisamment nombreux, puis enchainez rapidement avec des lancers de Bombe dépérissante et de Grenade, car ils vont vous attaquer.
Utiliser le scanner pour documenter au moins 50% de l'écosystème de la planète.
Référez-vous aux trophées (Argent) Botaniste et (Argent) Zoologiste. En scannant régulièrement les nouvelles zones, vous atteindrez 50% sans vous en rendre compte.


[ 3 ] - CADRE SUPÉRIEUR D'EXPLORATION
DÉFI
DÉTAILS
Échantillons vivants 3 : récupère des échantillons vivants d'Amphibrute, de Schnozo et de Scarabée impérial.
Référez-vous au trophée (Argent) Zoologiste pour trouver les monstres cités.
Balle rebondissante : Tue 5 créatures avec un seul tir chargé.
Référez-vous au trophée (Bronze) 5 minutes pour bagarre où j'indique des lieux avec cinq monstres. Lorsque vous aurez appris la compétence Charge bondissante, appuyez deux fois sur (triangle), rassemblez les monstres avec du Grob et tirez-leur dessus.
Choquant : Tue 4 créatures lorsqu'elles reçoivent un choc électrique en moins de 3 secondes.
Image
Site d'atterrissage - Javelin

Ce défi est fourbe et peut poser quelques problèmes. Par défaut, les Fruits électriques ne peuvent électrocuter que trois ennemis simultanément. Pour pallier à ce problème, lancez-en deux ou trois puis achevez-les avec un tir chargé ou une Grenade.
Je suis un champion de karaté : Tue 10 créatures à la chaîne uniquement avec des attaques au corps à corps, sans te faire toucher.
Vous pourrez réaliser ce défi à divers endroits. Personnellement, je suis allé au début du jeu, près du Javelin, sur les Oiseaux-globes (Neigeux). Faites attention, ils peuvent devenir agressifs si vous ne les tuez pas rapidement. Je n'ai pas essayé, mais les Paumés étant totalement inoffensifs, peut-être est-ce encore plus simple avec eux ? Ils sont présents au début du Royaume Éthéré.
Utiliser le scanner pour documenter au moins 75% de l'écosystème de la planète.
Référez-vous aux trophées (Argent) Botaniste et (Argent) Zoologiste. En scannant régulièrement les nouvelles zones, vous atteindrez 75% sans vous en rendre compte.



Alliages extraterrestres

Les Alliages extraterrestres seront indispensables pour apprendre toutes les améliorations en dehors de celles requises pour l'histoire. Vous en trouverez 32, répartis sur l'ensemble d'AR-Y 26, et il en faudra le même nombre pour compléter l'arbre des améliorations. Les vidéos que je vous propose ci-dessous indiquent l'emplacement de ces alliages, mais de petites actions seront souvent nécessaires pour ouvrir les Coffrivores (ou Combativores), les voici :

  • Détruire les grosses boules jaunes reliées à l'Alliage extraterrestre par des racines violettes,
  • Tuer tous les monstres de la zone,
  • Scanner les trois clés permettant d'ouvrir le coffre,
  • Faire exploser les Cubes osmotiques *,
  • Trouver et aller au bout d'un passage secret.
* Vous avez peut-être eu l'occasion de croiser des masses gélatineuses verdâtres et rectangulaires au cours de votre périple en vous demandant "À quoi ça peut bien servir ?". Ils contiennent un Alliage extraterrestre, mais il faudra au préalable les faire exploser. Pour cela, rien de très farfelu, amenez-les près de Plantes de vitalité et faites en sorte qu'ils absorbent toutes les Essences de santé, vous vous apercevrez qu'ils grossiront. Trois plantes seront nécessaires pour qu'ils explosent, sachant que les Essences de santé réapparaissent au bout de deux minutes.


Si certains Alliages extraterrestres pourront s'acquérir dès votre premier passage, d'autres nécessiteront que vous progressiez dans l'aventure pour apprendre de nouvelles améliorations. De plus, la compétence Détecteur d'alliage extraterrestre sera extrêmement utile pour les trouver avec (R3), apprenez-la au plus tôt. D'une manière générale, dans les vidéos, les premiers alliages seront accessibles dès que vous découvrez les zones en question. Dans Le royaume éthéré, la vidéo n'en montre que neuf car le dixième sera obtenu automatiquement en activant le Téléporteur réparé.


BIOME
VIDÉO
Image

11 alliages
Image

11 alliages
Image

9 alliages

x

Plus fort, plus vite, mais sûrement toxique

Mange toutes les boues orange sur AR-Y 26 sans te soucier des effets secondaires.

Goûter aux ressources raffinées que propose AR-Y 26 sans en connaître les effets sur le long terme est une preuve de votre courage et de votre détermination, cher explorateur ! Kindred est fier de vous, mais ne saurait être tenu responsable si vous veniez à développer le syndrome du membre étranger.

Quoi qu'il en soit, pour votre chasse du (Platine), tous devront être ramassés. Ces collectibles vous permettront d'augmenter votre barre de santé et votre endurance, donc cherchez-les dès que vous découvrez une nouvelle zone. De plus, la compétence Détecteur de blob orange sera extrêmement utile pour les trouver avec (R3), apprenez-la au plus tôt.

Bon, vous êtes prêt à vous en mettre plein le casque ? Étant donné la structure parfois complexe des biomes et l'absence de carte, j'ai préféré opter pour des vidéos où, à chaque fois, je pars d'un téléporteur, afin d'être sûr que vous connaissiez le point de départ. Globalement, au début de chacune d'entre elles sont répertoriés les blobs les plus faciles à dénicher et nécessitant peu ou pas d'améliorations.


BIOME
VIDÉO
Image

40 blobs
Image

40 blobs
Image

20 blobs
x

Retourner à l'expéditeur

Récupère ton propre coffre aux trésors. Ce n'est pas parce que tu es mort que tu peux abandonner la propriété de Kindred !

Lorsque vous mourez, ce qui arrivera plus d'une fois, tout le butin accumulé sans être revenu au Javelin restera proche du lieu de votre décès. Retournez-y et aidez-vous de la quête Récupère ton butin pour le localiser. Vous n'allez tout de même pas laisser la propriété de Kindred à son sort ? Et ne trainez pas, car le temps, c'est de l'argent !

Voici à quoi ressemble l'objet de votre convoitise :

Spoiler : :
Image
x

Ambidextre

Utilise tous les outils gauchers du jeu. T'es pas gauche, t'es même plutôt doué !

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, vous découvrirez de nouveaux objets. Utilisez chacun d'entre eux au moins une fois et le trophée rejoindra votre collection. Le dernier que vous devriez trouver est le Fruit électrique, en parcourant Le royaume éthéré. Voici la liste de tous les objets : Appât (Grob), Masse gélatineuse, Brides fielleuses, Graine à grappin, Grenade, Bombe dépérissante, Fruit électrique et Outil de relevé d'empreintes génétiques.
x

Info-pub

Sauvegarde toutes les publicités vidéo insupportables sur ton ordinateur.

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

Que serait Journey To The Savage Planet sans ses publicités, glorifiant le merveilleux monde capitaliste et le consumérisme à outrance ? Quelle joie d'assister à la décrépitude de notre planète, où les tornades de feu et les brumes épidémiques sont quotidiennes !

Trêve de plaisanterie ! Vous devrez régulièrement faire des allers et retours au Javelin dans le cadre de l'histoire et des publicités s'activeront automatiquement sur la télévision. Regardez-les entièrement à chaque fois que le jeu vous en propose une nouvelle afin qu'elle soit sauvegardée sur votre ordinateur. J'ai personnellement vu la dernière publicité peu après mon arrivée dans Le royaume éthéré, en revenant déposer mes ressources au Javelin.

Image

Fais pas ton snob, mange du Grob !
x

Un être bien singulier

Réussis 10 lancers de grappin à la suite. Tu me rappelles un certain homme-araignée.

Dès que vous aurez la possibilité d'utiliser le grappin, fixez deux Graines à grappin et faites simplement des allers et retours entre les deux Fleurs à grappin créées, et ce, 10 fois. Et c'est tout ! En revanche, on ne saura jamais l'identité de ce mystérieux homme-araignée...
x

Pour la science!

Terminer le premier ensemble d'expériences scientifiques. La science, c'est pas juste pour les intellos!

Référez-vous au trophée (Or) L'homme de 600 $, où vous devrez de toute façon accomplir l'intégralité des défis des scientifiques. On vous dit que c'est pour la science !
x

Mêle-toi de tes oignons

Lis tous les e-mails supprimés de l'explorateur précédent. Légèrement indiscret sur les bords, si tu veux mon avis.

Quelques instants après avoir commencé le jeu, connectez-vous à votre ordinateur et identifiez-vous avec les photos (l'une d'elles vous correspond forcément). Cliquez ensuite sur l'icône Poubelle et lisez tous les messages supprimés. A priori, ça ne s'est pas très bien terminé pour lui. Mais c'est forcément de sa faute, car Kindred met tout en œuvre pour la sécurité de ses employés en leur apportant le soutien nécessaire au succès de leur mission, tout en réduisant drastiquement les budgets. Pas d’inquiétude, donc.
x

Teratomo? Teratomo!!!

Refais surface sur AR-Y 26 après avoir assassiné Teratomo. Bon, bin finies les vacances !

Trophée lié à l'histoire.

Que peut-on rêver de mieux que d'obtenir un trophée en étant expulsé par l'anus de Teratomo ? Cette situation gênante se produira après le visionnage du générique de fin, lorsque vous aurez vaincu ledit boss. Allez prendre une douche avant de poursuivre votre exploration, une telle odeur n'est pas acceptable !
x

Vente Finale

Finis le jeu en moins de 4 heures. Rendez-vous au GDQ !

Inutile d'avoir la prétention d'être admissible au GDQ si vous finissez Journey To The Savage Planet en moins de 4 heures car comme stipulé dans le ligne de conduite, les développeurs ont été très généreux sur le temps, au point d'en faire une formalité ! N'oubliez pas qu'en fonction de la méthode choisie (cf. ORGANISATION DE VOS PARTIES dans la ligne de conduite), il vous faudra peut-être pousser l'effort jusqu'à Teratomo, ce qui s'avèrera quand même très abordable.

Néanmoins, pour les plus anxieux d'entre vous, vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre durant cette partie rapide ainsi que différentes informations aux points de passage importants de l'histoire, afin que vous sachiez où vous vous situez par rapport à moi.

  • N'hésitez pas à faire des détours pour récupérer du Carbone, du Silicium et de l'Aluminium, sinon vous risquez de ne pas pouvoir apprendre les améliorations indispensables à votre progression dans l'histoire.
  • De la même manière, mangez les blobs les plus faciles à trouver pour avoir suffisamment de santé lors des combats contre Cauchomard et la Matriarche Trompemuseau. Idem concernant les Alliages extraterrestres.
  • De plus, je vous conseille de réaliser la première série de défis des scientifiques, qui ne devrait pas vous demander beaucoup de temps. Cela vous permettra d'apprendre d'autres améliorations.
  • Justement, en termes d'améliorations, focalisez-vous sur les armes et le sac à dos, le reste ne sera pas très utile.
  • Si vous l'aviez désactivé par fierté, n'hésitez pas à remettre l'aide à la visée, je ne vous en tiendrai pas rigueur !

POINTS DE PASSAGE
PROGRESSION
TEMPS DU JEU
QUÊTES & OBJETS RAMASSÉS
PROPULSEURS AUTONOMES
17 minutes
8 blobs
1 alliage
ATTACHE PROTONIQUE
40 minutes
17 blobs
5 alliages
CAUCHOMARD VAINCU
60 minutes
21 blobs
6 alliages
Première série de défis des scientifiques
BOOSTERS DE DÉCOLLAGE
70 minutes
23 blobs
6 alliages
ATTACHE PROTONIQUE AVANCÉE
85 minutes
30 blobs
6 alliages
MATRIARCHE TROMPEMUSEAU VAINCUE
95 minutes
36 blobs
6 alliages
MAUVAISE FIN
105 minutes
37 blobs
7 alliages
BOOSTERS D'ÉCRASEMENT
STABILISATEUR DE FRUITS ÉLECTRIQUES
125 minutes
39 blobs
7 alliages
BONNE FIN
155 minutes
39 blobs
7 alliages


Spoiler : :
Image

Et vous, selon la fin obtenue, combien de temps avez-vous mis pour décoller avec le Javelin ?
x

C'est lui qui a commencé !

Fais-toi repousser par un oiseau-globe, puis tue-le. Han a tiré le premier.

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

Lorsque vous rencontrerez les premiers ennemis, les Oiseaux-globes, donnez-leur une claque avec (carre) pour les rendre hostiles. Maintenant qu'ils vous ont attaqué, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
x

Acrobate sans-cœur

Rebondis consécutivement sur 5 sacs gestationnels rebondissants. C'est comme des trampolines aux ramifications éthiques discutables !

Les Masses gélatineuses seront parmi les premiers objets que vous utiliserez. Afin de réaliser le trophée, vous pouvez attendre d'avoir débloqué la possibilité de porter 5 objets de chaque type et donc d'aligner les 5 Masses gélatineuses (comme le montre la vidéo ci-dessous) ou de vous servir de ceux présents naturellement sur la planète en plus des 3 que vous pouvez porter simultanément au début de l'aventure.


Spoiler : :
x

Lâcher son fou

Botte 10 oiseaux-globes en 45 secondes. C'est pour ça que tu as acheté le jeu. Et on le comprend.

Un trophée obtenu en se défoulant vigoureusement sur la faune, c'est un réel plaisir ! Donnez 10 claques à des Oiseaux-globes, sachant que taper le même monstre compte à chaque fois, donc rien de plus simple. J'ai personnellement réalisé ce trophée dans la plaine enneigée près du Javelin, mais c'est peut-être encore plus facile dans les lieux suivants : Site d'atterrissage - Les falaises du mont Gzarfyn (Oiseaux-globes (Vallée) à Armure de pierre) ou Les champs agités - Abîme pourrissant (Oiseaux-globes (Vallée) à Armure d'ambre). Ces deux ennemis ne peuvent pas mourir avec des claques.
x

Comme à la fête foraine

Tue 5 Schnozos en 15 secondes. Les taupes ne vont pas se frapper toutes seules.

Lors de votre exploration du Royaume éthéré, vous serez amené à rencontrer des Schnozos, vivant dans d'énormes "Schnozotières". Soyez vif et ayez l’œil de taupe ! Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran, se situant au-dessus du Téléporteur réparé, où j'ai acquis le trophée. N'oubliez pas d'apprendre la compétence Dégâts amplifiés afin de les tuer en une balle.

Spoiler : :
Image
x

Scott Norwood est dans la place...

Botte 25 oiseaux-globes et 25 paumés. Ce n'est pas grave. Moi non plus je ne sais pas qui est Scott Norwood.

Rien de plus simple, donnez 25 claques à des Oiseaux-globes, idem pour les Paumés. Vous pouvez tout à fait frapper le même monstre plusieurs fois, ça compte pour le trophée. Je vous laisse le soin de regarder sur Internet si Scott Norwood existe réellement !
x

Deux fesses qui se connaissent

Lance une partie en co-op! Ça doit être bien d'avoir des amis…

Félicitations ! Vous avez trouvé un ami pour jouer avec vous ! Le descriptif du trophée se suffit à lui-même, mais sachez que ça fonctionne aussi en invitant un joueur à rejoindre votre partie en cours, inutile d'en créer une nouvelle.
x

Elle m'a tout beurré

Sois couvert par des entrailles extraterrestres poisseuses et graisseuses. Ça va paaas ?

Donner une claque, c'est bien, mais donner une grosse claque, c'est mieux ! En maintenant (carre) une à deux secondes, vous pourrez frapper violemment certains monstres (au hasard, des Oiseaux-globes) et ceux-ci exploseront en un amas visqueux vert fluo. Laissez votre hargne s'exprimer, imaginez par exemple recevoir un message de Martin Tweed vous informant qu'en raison de coupes budgétaires, le Javelin avait suffisamment d'essence pour partir vers AR-Y 26, mais pas pour en revenir. Ha, mince, je crois que c'est vrai !
x

Ne croisez pas les jets

Donne une claque à ton partenaire de co-op. Je suis sûr que tu as une bonne raison pour faire ça.

Décidément, les claques sont monnaie courante dans Journey To The Savage Planet. Ça fait du bien de se défouler un peu, n'est-ce pas ?
x

Avantage numérique

Tue le Cauchomard avec un partenaire de co-op. L'union fait la force.

Trophée pouvant être manqué !

Comme il n'est pas possible de combattre à nouveau le boss, si vous avez raté le trophée, il vous faudra recommencer une partie jusqu'à l'atteindre, puis inviter un joueur à vous rejoindre pour les festivités, soit au bout de 30 minutes environ. En cas de souci, ce dont je ne doute pas, référez-vous au trophée (Argent) Cauchomard vaincu.
x

Un coup de main?

Réanime ton partenaire de co-op. En espérant qu'il apprenne à s'arranger tout seul la prochaine fois !

Dès que votre partenaire est à terre, vous avez 30 secondes pour le réanimer. Appuyez simplement sur (carre) et il se relèvera avec un magnifique trophée. C'est beau l'amitié, d'autant plus avec une récompense à la clé.
x

Yark !!!

Fais-toi chier dessus par un ricochaile. Il paraît que ça porte bonheur, pour certains. En tout cas, pas pour moi. Je trouve ça dégueu.

J'aime la poésie, et vous ? Quoi de plus romantique que de se placer sous un Ricochaile et d'attendre patiemment qu'il expulse la précieuse substance par son orifice arrière ? C'est ça, l'aventure, la vraie ! Vous apercevrez ces monstres régulièrement en parcourant Les champs agités. Ça me fait plaisir, rien que pour vous, la vidéo où j'en ai pris plein la visière :


Spoiler : :
x

Retour au bercail

Retourne à la maison après avoir totalement terminé ta mission. Tu es un héros !

Étant donné l'état catastrophique de la Terre dans Journey To The Savage Planet, je ne suis pas sûr que retourner au bercail soit la meilleure idée ! Au moins, vous obtiendrez un trophée. Il vous faudra au préalable remplir deux conditions : vaincre Teratomo (cf (Argent) Teratomo vaincu) et trouver au moins 5 capsules de carburant. Ces objets peuvent être assez pénibles à dénicher, d'autant plus si vous n'avez pas encore appris la compétence Détecteur de carburant, permettant de les scanner.

Comme quoi, il était inutile de vous fournir le nécessaire pour rentrer sur Terre, vous êtes parvenu à utiliser ce que propose AR-Y 26 afin de fabriquer le combustible adéquat. Économie et optimisation, c'est ce que recherche Kindred ! Vous aurez le droit à une prime et encore plus de travail !

En tout, il existe 10 capsules de carburant, les voici en vidéo :


Spoiler : :
x

Je démissione

Retourne à la maison sans avoir totalement terminé ta mission. Tu vas devoir te trouver un nouveau travail.

Trophée pouvant être manqué !

En effet, vous aurez terminé votre mission quand vous aurez occis Teratomo (cf (Argent) Teratomo vaincu). Dès lors, ce trophée ne pourra plus être obtenu. Il faut que vous quittiez AR-Y 26 avant de vous amuser avec le boss de fin, et pour cela, il est nécessaire d'avoir au moins 5 capsules de carburant. Je vous invite à vous référer au trophée (Or) Retour au bercail, qui les répertorie toutes. Ne vous inquiétez pas, vous reviendrez automatiquement dans le Javelin après cette mauvaise fin pour continuer votre aventure.

Soyez averti, vous affronterez le courroux de Martin Tweed car vous serez considéré comme un investissement raté, les banques augmenteront votre dettes et vos amis vous tourneront le dos (encore faut-il que vous en ayez). Mais heureusement, vous avez de quoi créer un Meat buddy à bord du Javelin !
x

Botaniste

Scanne toute la flore sur AR-Y 26 !

Scanner toute la flore d'AR-Y 26 n'est pas une mince affaire car elle est diversifiée, dense et certains éléments de la nature peuvent être facilement manqués lors d'un premier passage. Mais pas d'inquiétude, toute la planète pourra être revisitée après la fin du jeu. Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les plantes (ou autres) triées dans le même ordre que le Kindex avec un exemple visuel de l'endroit où je les ai aperçues. De plus, en-dessous de chaque image sont indiqués le nom de la zone et du téléporteur le plus proche. Pour rappel, vous pouvez scanner en appuyant sur (haut) puis sur (R1).


Spoiler : :
NOM
EXEMPLE D'EMPLACEMENT
Veine d'aluminium
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Armure d'ambre
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Bulbe braillant
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Bonne grosse noix
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Plante à bombes dépérissantes
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Plante à bombes dépérissantes (Ado)
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Plante à bombes dépérissantes (Bébé)
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Plante à grenades
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Plante à grenades (Ado)
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Plante à grenades (Bébé)
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Bombodoro
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Brizy
Image
Le royaume éthéré - Descente de Xerophilous
Fleur rayonnante

À l'entrée de la grotte où vous trouverez l'élément requis pour fabriquer les Propulseurs autonomes.
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Buisson rempart
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Havre du larcin

Il s'agit du trou dans lequel se cache le Carambouilleur (Toundra).
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Cacnoix
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Feuille de canopée
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Veine de carbone
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Agrumiel

Au sol, à côté de la Feuille de canopée précédente.
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Combativore
Image
Le royaume éthéré - Larmes de T'bo
Champile
Image
Le royaume éthéré - Descente de Xerophilous
Orifice dégoulinant
Image
Au sein de la flèche - Vestibule moite
Champitriste
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Champiflotte
Image
Les champs agités - Repaire de la matriarche
Cristal fragile
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Fungissimo
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Grenade géante
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Buisson luisant

Dans la grotte où vous trouverez l'élément requis pour fabriquer les Propulseurs autonomes.
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Bois de gossamère
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Fleur à grappin
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Rail à grappin
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Ouverture grotesque
Image
Au sein de la flèche - Vestibule moite
Puits de mine à flollusque
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Grande fourmilière
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Gelée larvaire
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Chamallarbre
Image
Le royaume éthéré - Piliers de Xzorgana
Énorme crâne
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Sac de graines métallique
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Arbre polypode
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Source bouffante
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Cimetière des Oiseaux-globes
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Nid d'Oiseau-globe
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Lance-pus
Image
Au sein de la flèche - Vestibule moite
Cristal de sel
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Terrier de Schnozo
Image
Le royaume éthéré - Descente de Xerophilous
Plante à fruits électriques
Image
Le royaume éthéré - La flèche mystérieuse
Plante à fruits électriques (Ado)
Image
Le royaume éthéré - La flèche mystérieuse
Plante à fruits électriques (Bébé)
Image
Le royaume éthéré - La flèche mystérieuse
Veine de silicium
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Goulot à fumée
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Laitue de l'espace
Image
Le royaume éthéré - Piliers de Xzorgana
Écharde
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Sac gestationnel bondissant
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Putrichampi
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Armure de pierre
Image
Site d'atterrissage - Les falaises du mont Gzarfyn
Succulentissime
Image
Le royaume éthéré - Descente de Xerophilous
Bouclier d'essaim d'abeilles
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Ruche d'essaim
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Tentaroseaux
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Plantacules
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Coffrivore
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Plante de vitalité
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Fanebranche
Image
Le royaume éthéré - Téléporteur réparé
x

Zoologiste

Scanne toutes les créatures d'AR-Y 26 !

Scanner toute la faune d'AR-Y 26 demandera aussi un peu de travail car si certains monstres sont inoffensifs, d'autres se montreront moins coopératifs ! Mais pas d'inquiétude, toute la planète pourra être revisitée après la fin du jeu et les cadavres des boss seront toujours présents. Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les monstres triés dans le même ordre que le Kindex avec un exemple visuel de l'endroit où je les ai aperçus. De plus, en-dessous de chaque image sont indiqués le nom de la zone et du téléporteur le plus proche. Pour rappel, vous pouvez scanner en appuyant sur (haut) puis sur (R1).

J'ai caché les images des boss afin que vous ayez la surprise lors des différentes rencontres, si vous le souhaitez.


Image
Spoiler : :
NOM DU MONSTRE
EXEMPLE D'EMPLACEMENT
Gerbeur
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Vagabang (Sauvage)
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Boom-et-bang (Ermite)
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Cauchomard
Spoiler : :
Image
Site d'atterrissage - Les falaises du mont Gzarfyn
Trompemuseau
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Matriarche Trompemuseau
Spoiler : :
Image
Les champs agités - Repaire de la matriarche
Essaim insectoïde
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Flollusque (Inférieur)
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Flollusque (Primordial)
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Kapyène (Combat)
Image
Le royaume éthéré - Chaudron infernal
Kapyène (veuve)
Image
Les champs agités - Champignon de Si'ned VII
Vortex à chair
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Brocherrant (Désert)
Image
Le royaume éthéré - Téléporteur réparé
Brocherrant (Marbré)
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Picobulbe
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Oiseau-globe infecté
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Schnozo
Image
Le royaume éthéré - Descente de Xerophilous
Amphibrute (Grisonnant)
Image
Le royaume éthéré - Larmes de T'bo
Amphibrute (Landes)
Image
Le royaume éthéré - Larmes de T'bo
Pousset
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Teratomo
Spoiler : :
Image
Au sein de la flèche - Étage 4 de la chambre forte

Image
Spoiler : :
NOM DU MONSTRE
EXEMPLE D'EMPLACEMENT
Babouchka
Image
Site d'atterrissage -Cristaux géants
Babouchka (Demi)
Image
Site d'atterrissage -Cristaux géants
Babouchka (Quart)
Image
Site d'atterrissage -Cristaux géants
Carambouilleur (Détraqué)

Tuez l'Oiseau-globe (Vallée) à proximité pour qu'il laisse du Carbone. Attendez ensuite que le monstre recherché vienne voler votre butin !
Image
Site d'atterrissage - Cratère du météore
Carambouilleur (Toundra)

Tuez l'Oiseau-globe (Neigeux) à proximité pour qu'il laisse du Carbone. Attendez ensuite que le monstre recherché vienne voler votre butin !
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Scarabée impérial
Image
Le royaume éthéré - Descente de Xerophilous
Paumé
Image
Le royaume éthéré - La flèche mystérieuse
Hypnotoxine
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Cube osmotique
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Oiseau-globe (Alpha)
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Oiseau-globe (Grotte)
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Oiseau-globe (Neigeux)
Image
Site d'atterrissage - Javelin
Oiseau-globe (Vallée)
Image
Site d'atterrissage - Cristaux géants
Ricochaile (Royal)
Image
Les champs agités - Abîme pourrissant
Ricochaile (Scotch)
Image
Les champs agités - Débris planétaires
Ricochaile (Carapace de tortue)
Image
Les champs agités - Débris planétaires
x

Lâche pas la patate

Extrais la moitié des alliages extraterrestres sur AR-Y 26. Ça ne m'impressionne qu'à moitié !

Référez-vous au trophée (Or) L'homme de 600 $ où les emplacements de tous les Alliages extraterrestres sont indiqués.
x

Je vais rentrer... un jour.

Repère ta première capsule de carburant. Maman, je rentre à la maison !

Référez-vous au trophée (Or) Retour au bercail où les emplacements de toutes les capsules de carburant sont indiquées. J'espère que vous êtes heureux de revoir votre maman ! En revanche, rien ne dit que c'est réciproque.
x

J'ai tous mes morceaux, je pense

Déverrouille le système de téléportation extraterrestre. La marche à pied, ça use les souliers !

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans le jeu.

Assez rapidement au cours du jeu, vous découvrirez d'étranges structures permettant de vous téléporter au Javelin. Vous ne pensiez pas faire tous les allers et retours à pieds quand même ?
x

C'est moi. Pas moi-moi, mais moi quand même.

Scanne ton propre corps. Mieux vaut ne pas y réfléchir trop longtemps...

Dès que vous mourrez, c'est-à-dire très rapidement, si on juge votre dextérité à votre coupe de cheveux, retournez sur le lieu de votre mort et scannez votre corps. Tant que vous y êtes, enterrez-le avec honte !
x

Je viens en paix

Sacre une claque à chaque créature extraterrestre au moins une fois. J'imagine que c'est ce qu'on appelle le « premier contact ».

Quoi de plus diplomate que d'établir un premier contact en donnant une bonne grosse baffe ? Il va falloir le faire sur tous les monstres du jeu, et pour cela, je vous réfère au trophée (Argent) Zoologiste. Le principal problème et qui rend ce trophée particulièrement pénible, c'est qu'il n'existe aucun moyen de savoir ceux qui ont eu la chance de recevoir votre toucher salvateur. Donc je vous conseille de les noter au fur et à mesure pour ne pas devoir tous les taper en fin de partie, je vous le dis en connaissance de cause...

Visuellement, vous savez qu'un monstre est touché s'il explose ou si vous voyez une sorte de "+" blanc apparaitre à l'écran, sur lui. Concernant les boss, je les ai tous frappé quand ils étaient morts, donc inutile de prendre des risques durant ces combats. Ce premier contact est un succès, félicitations !
x

As-tu tes cartes ?

Étourdis 5 créatures simultanément avec un fruit électrique. Je n'ai pas trouvé ton nom dans la liste d'électriciens agréés de Kindred.

Le trophée sera plus facile à réaliser lorsque vous aurez appris l'amélioration Booster de fruits électriques, vers la fin du jeu, car vous pourrez électrocuter 5 ennemis simultanément avec un seul Fruit électrique. La plaine enneigée près du Javelin est une nouvelle fois idéale pour ce coup de foudre multiple. Vous trouverez ci-dessous une vidéo, en cas de besoin :

Spoiler : :
x

As du pinball

Tue 5 créatures avec un seul tir chargé. Il n'y a que les nuls qui prennent le temps de viser !

Dès que vous aurez appris la compétence Charge rebondissante, effectuez une double charge avec (triangle) puis tirez sur cinq ennemis, que vous aurez préalablement rapproché grâce à du Grob. Comme vous vous en apercevrez en regardant la vidéo ci-dessous, le trophée est potentiellement victime d'un bug en notre faveur, le plaisir est donc renouvelé ! Je l'ai obtenu sur trois ennemis seulement. Si le trophée ne s'obtient pas pour diverses raisons avec trois monstres, référez-vous au trophée (Bronze) 5 minutes pour bagarre où j'indique quelques endroits avec cinq monstres.

Spoiler : :
x

La réponse est 42

Déchiffre entièrement la transmission d'origine de la tour et regarde-la.

Les théories autour de cette étrange transmission sont assez intéressantes et étoffent un peu l'histoire de ces formes de vie intelligentes présentes auparavant sur AR-Y 26. D'ailleurs, ça intéresse aussi Martin Tweed, mais pour des raisons plus matérielles, semble-t-il ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo indiquant tous les emplacements de ces morceaux de transmission :

Spoiler : :
x

Qui est Teratomo?

Récupère et lis tous les journaux de l'explorateur extraterrestre.

Vous êtes-vous demandé qui était Teratomo avant de mettre un terme à son existence ? Pourquoi une telle monstruosité a pris possession de cette tour ? La réponse est dans ces journaux, mais faites attention, elle pourrait être le reflet de ce qui vous attend... N'y pensez pas ! Votre mission est prioritaire, quoi qu'il en coûte ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo indiquant tous les emplacements de ces journaux de l'explorateur :

Spoiler : :
Remerciements
Je tiens à remercier Typhoon Studios (désormais connu sous Raccoon Logic) pour avoir créé un univers si particulier et coloré, régit par l'humour sarcastique d'E.K.O. et des publicités inoubliables, ainsi qu'à xx-th0m4s pour les trophées en coopération !

Merci également à Martin Tweed pour sa philanthropie et à Scott Norwood d'exister.

Deyalesca (Deyalesca)

53
291
597
1678