Journey To The Savage Planet

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/01/2020
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

979 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 192 joueurs (20 %)

100% par : 49 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4/5 - 7 notes

Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Deyalesca le 24/04/2022 - Dernière modification le 10/05/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
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Journey To The Savage Planet est un jeu à la première personne possédant une forte prédominance à l'exploration, ce qui le distingue de ses concurrents. Développé par Typhoon Studios et sorti dans nos contrées le 28 janvier 2020 sur PS4, l'humour omniprésent et incisif envers certains traits de notre société, le tout enrobé par une version française québécoise, confère à ce voyage une saveur particulière que vous ne risquez pas d'oublier. Vous incarnez un explorateur extrêmement banal, doté d'une intelligence tout à fait commune, mais dont la tâche demeure essentielle : trouver une planète suffisamment hospitalière pour devenir une nouvelle Terre, jusqu'à ce qu'elle subisse à son tour les ravages d'une civilisation peu encline à se développer sans préserver la biodiversité

Comme ne l'indique pas du tout l'intitulé du DLC, il s'agira de compléter le jeu dans différentes conditions en mode Minus vieux jeu, ce qui amènera à plusieurs trophées. Ce sera comme à l'époque, mais en 3D !
Ligne de conduite
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  • Le temps indiqué ci-dessus tient compte du fait que vous réalisiez ces trophées après avoir eu le (Platine). Dans le cas où vous souhaitez les intégrer dans la complétion globale de tous les trophées, référez-vous à la section ORGANISATION DE VOS PARTIES du guide principal, vous gagnerez quelques précieuses heures de jeu.

  • Le trophée (Bronze) Partenariat de la Vieille Partie nécessite de parcourir l'histoire entière en coopération privée en ligne.

  • Partant du principe que vous avez déjà terminé Journey To The Savage Planet, ces deux trophées seront une formalité, d'où la faible note de difficulté.



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Ne proposant pas de contenu supplémentaire, ce DLC vous demandera de parcourir le jeu entièrement deux fois, seul et en coopération, en mode Minus vieux jeu. Consolez-vous avec les deux trophées que vous obtiendrez en prolongeant le plaisir de vadrouiller sur AR-Y 26. Pour rappel, terminer l'histoire signifie tuer Teratomo et récupérer cinq capsules de carburant afin de redécoller avec le Javelin.


Trophee


La ligne de conduite sera extrêmement courte, pour ne pas dire inexistante. Si comme moi, vous éprouvez des difficultés à trouver des amis, commencez par viser le trophée (Argent) Maître de la Vieille Partie en débutant le jeu dans le mode requis. N'oubliez pas que vous n'aurez que trois vies par défaut puis quatre autres que vous trouverez dans les différents biomes. Leur acquisition est détaillée dans le trophée cité. Honnêtement, en prenant votre temps et en maitrisant tous les rouages de Journey To The Savage Planet, c'est difficile de mourir !

Bon, Teratomo vaincu une première fois grâce à votre courage indéfectible, il va maintenant falloir rechercher un compagnon de voyage en vue de (Bronze) Partenariat de la Vieille Partie. Les ennemis ne sont déjà pas très compliqués à terrasser seul, alors en coopération, ils vont manger les Bombodoros par la racine !


Félicitations, chers explorateurs ! L'union fait la force, à condition de bien s'entendre ! N'hésitez pas à vous créer des défis supplémentaires pour vous amuser, par exemple, le premier qui recevra cinq fois de la fiente de Ricochaile sur la visière ou le premier qui arrivera à donner une claque à trois Babouchkas d'affilée sans se faire repérer ! Vive la coopération !
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Maître de la Vieille Partie

Affirme ton indépendance et complète le mode Vieille Partie Moins entièrement en solo.

Descriptif du trophée erroné ! Il s'agit en fait de compléter le mode Minus vieux jeu, disponible en choisissant un nouvel emplacement de sauvegarde. Ce mode engendrera un chronomètre en bas de l'écran et surtout l'apparition d'un nombre de vies limitées, trois par défaut, pour vaincre Teratomo et quitter AR-Y 26. Lorsque vous n'en possédez plus, votre sauvegarde est supprimée, c'est définitivement terminé. Comme vous vous en doutez, ce problème peut être très facilement contourné si vous possédez le PlayStation Plus grâce au cloud.

N'oubliez pas que si vous cumulez ces trophées et ceux de la partie principale, vous pourriez avoir besoin d'obtenir aussi (Argent) Vente Finale. Ce sera tout à fait possible, une partie entière pouvant être réalisée en moins de trois heures (2h35 dans mon cas). Référez-vous à ce trophée dans le guide principal pour quelques conseils supplémentaires, si nécessaire.

Dans son extrême bonté, Martin Tweed vous a envoyé quatre vies supplémentaires à son effigie et à trouver en explorant AR-Y 26, accompagnées d'un message très amical, On a besoin de toi. Mais ne vous inquiétez pas, il est peu probable que vous deviez en utiliser plus de trois, le jeu n'étant absolument pas axé sur le challenge. En tout cas, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour optimiser votre temps de jeu et l'emplacement de toutes les vies supplémentaires via une vidéo et un descriptif.

  • Quitter AR-Y 26 signifie trouver cinq capsules de carburant. Pour cela, je vous renvoie au trophée (Or) Retour au bercail du guide principal.
  • Ne soyez pas avare ! Mangez assez de blobs pour avoir votre santé au maximum, environ une cinquantaine. Idem concernant les Alliages extraterrestres, une quinzaine sera amplement suffisant.
  • De plus, je vous conseille de réaliser au moins la première série de défis des scientifiques, qui ne devrait pas vous demander beaucoup d'effort. Cela vous permettra d'apprendre d'autres améliorations.
  • Justement, en termes d'améliorations, focalisez-vous sur les armes et le sac à dos, le reste ne sera pas très utile.
  • Si vous l'aviez désactivé par fierté, n'hésitez pas à remettre l'aide à la visée, je ne vous en tiendrai pas rigueur !
Spoiler : :
Les trois vies présentes dans la vidéo sont réparties dans les trois biomes de Journey To The Savage Planet.

En supplément de ces trois vies à dénicher sur AR-Y 26, une quatrième peut être obtenue à l'aide d'un code spécial à la manette : (haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (rond) (croix) .

Personnellement, je n'ai jamais réussi à l'obtenir ! J'ai trouvé ce code sur Internet (merci YouTube) mais cela n'a jamais fonctionné dans ma partie en coopération. J'ai essayé différents emplacements, à plusieurs moments de l'histoire, en vain. Si vous réussissez à la décrocher, n'hésitez pas à m'en faire part dans le forum et à me dire dans quelle condition vous étiez (partie solo/coop, lieu exact, moment de l'histoire, etc.).
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Partenariat de la Vieille Partie

Tolère une autre personne suffisamment longtemps pour compléter le mode Vieille Partie Minus en coop.

Descriptif du trophée erroné ! Il s'agit en fait de compléter le mode Minus vieux jeu, disponible en choisissant un nouvel emplacement de sauvegarde. Si vous avez suivi la pseudo-ligne de conduite, vous devriez déjà avoir dans votre poche le trophée (Argent) Maître de la Vieille Partie, donc vous savez exactement comment procéder pour terminer aisément Journey To The Savage Planet en mode Minus vieux jeu. Dites-vous qu'à deux, c'est encore plus facile !

D'ailleurs, même le système de vie a été simplifié : si l'un des compagnons meurt parce qu'il manque cruellement de dextérité, le deuxième joueur dispose de 30 secondes pour la réanimer avec (carre) et dans ce cas, cela ne compte pas pour une vie ! Il faut donc que vous mouriez tous les deux ou que l'un de vous tombe dans la vide pour que vous en perdiez une (et pas tout le temps).

Au terme de diverses prouesses, vous avez toléré une autre personne suffisamment longtemps et je vous en félicite. Vous pouvez maintenant vous en séparer car Kindred n'étant pas une fondation humanitaire, elle n'a pas d'argent superflu à dépenser ! Sinon, ce sera trois mois de Grob en demi-ration !
Remerciements
Je tiens à remercier Typhoon Studios (désormais connu sous Raccoon Logic) pour avoir créé un univers si particulier et coloré, régit par l'humour sarcastique d'E.K.O. et des publicités inoubliables, ainsi qu'à xx-th0m4s pour le trophée en coopération !

Une nouvelle fois, je tiens à saluer Martin Tweed pour son dévouement absolu envers l'Humanité.

Deyalesca (Deyalesca)

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