Jak 3
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
1459 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 628 joueurs (43 %)
100% par : 628 joueurs (43 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 16 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 05/12/2017 - Dernière modification le 19/08/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Aucun trophée ne peut être manqué.

Pour ceux ayant joué à Jak II : Hors la Loi, Jak 3 reprend le même système que son prédécesseur tout en ajoutant de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, de nouveaux défis et de nouveaux pouvoirs liés à l’Éco Noire. La nouveauté dans Jak 3 vient des pouvoirs liés à l’Éco Blanche qui n'étaient pas présents dans Jak II : Hors la Loi mais ces pouvoirs reposent sur le même principe que ceux de l'Éco Noire. Dans Jak 3, tous les trophées sont liés à l'histoire sauf les six trophées liés à la collecte (3 trophées pour la collecte des Orbes et 3 trophées pour la collecte des Gemmes de Metal Head). Pour plus d'informations sur la collecte des Orbes, consultez le topic [Annexe Guide] - 600 Orbes. Je vous conseille dans un premier temps de faire l'intégralité de l'histoire tout en ramassant au moins 352 Gemmes de Metal Heads nécessaires à l'activation des défis (cf

Le fait d'utiliser des Orbes pour activer des secrets et/ou utiliser des Gemmes de Metal Heads pour activer les bornes à défis ne bloque pas les trophées liés à la collecte. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.
Filtrer
Affaire classée
Pour saluer ton énergie et le temps passé à faire le nécessaire pour tout obtenir
Faits comme des Kangou-rats !
Attrape des Kangou-rats
Ce sera le premier trophée que vous débloquerez.
Progression histoire :
- Regarde la vidéo d'intro.
- Effectue le parcours d'entraînement de l'Arène.
- Remporte la première amulette de combattant.
- Attrape des Kangou-rats.

Course-poursuite
Bats Kleiver lors d'une course dans le Désert
Progression histoire :
- Déverrouille le satellite.
- Apprends à piloter un véhicule.
- Bats Kleiver lors d'une course dans le Désert.
Chasse aux trésors
Fais la course pour récupérer plus d'objets
Progression histoire :
- Fais la course pour gagner des objets.

Grosses bébêtes
Détruis les bêtes Metal Head
Progression histoire :
- Bats les Moines dans une course de Lézardosaurs.
- Détruis les créatures des Metal Heads.

Jak le Cowboy
Regroupe les Lézardosaurs dans l'enclos
Progression histoire :
- Remporte la deuxième amulette de combattant.
- Rassemble les Lézardosaurs sauvages.
Bienfaiteur
Sauve les Renégats
Progression histoire :
- Viens au secours des Renégats.
Ambiance torride
Plane jusqu'au Volcan
Progression histoire :
- Grimpe en haut de la tour du Temple des Moines.
- Plane jusqu'au Volcan.
Jeux du cirque
Bats les Maraudeurs dans l'Arène
Progression histoire :
- Trouve le satellite dans le Volcan.
- Trouve l'Oracle dans le Temple des Moines.
- Remporte le défi de la tourelle.
- Bats les Maraudeurs dans l'Arène.
Œufs brouillés
Détruis les œufs dans le nid
Progression histoire :
- Détruis les œufs du nid.

Damoiselle en détresse
Défends Ashelin dans l'Oasis
Progression histoire :
- Défends Ashelin dans l'Oasis.
Les rails de la mort
Emprunte les rails pour traverser les Catacombes
Progression histoire :
- Passe les tests du Temple des Moines.
- Emprunte les rails pour traverser les Catacombes.
Jak l'Explorateur
Explore la Carrière d'Éco
Progression histoire :
- Explore la Carrière d'Éco.
Bombe à bord
Escorte l'Explotrain
Progression histoire :
- Escorte l'Explotrain.
Baston de robot
Bats le Robot Précurseur de Veger
Progression histoire :
- Anéantis le robot Précurseur de Veger.
Le robot frappe le sol qui créé plusieurs ondes de choc. Sautez par-dessus pour les esquiver. Le robot dégainera un ou deux sabres et fera des aller-retours avec. Faites un double saut pour les esquiver. Le robot vous enverra des monstres bleus. Frappez-les une fois pour les faire tomber de la plate-forme ou frappez-les à plusieurs reprises pour en venir à bout car à chaque coup donné le monstre se scinde en deux donc essayez de les éjecter de la plate-forme. Après avoir vaincu les monstres, le robot fera apparaître des piliers. Attendez qu'ils refroidissent (ils ne doivent plus être jaunes) et montez sur le plus grand en vous servant des autres tout en faisant attention aux tirs du robot et tirez à l'aide de votre Blaster sur un des trois chariots de dynamite afin que ce dernier tombe sur le robot. Répétez deux fois ce cycle et la victoire sera vôtre.
Gaz toxique
Atteins le Port en passant par les Égouts
Progression histoire :
- Atteins le Port via les Égouts.
Badaboum
Détruis les Explorobots qui attaquent
Progression histoire :
- Détruis les Explorobots à l'approche.
Chair à canon
Détruis les canons embusqués
Progression histoire :
- Détruis la barrière avec un missile.
- Réussis le parcours de tir n°1.
- Détruis les canons sniper.
Petite trempette
Atteins la zone Metal Head en passant par les Égouts
Progression histoire :
- Atteins la zone Metal Head via les Égouts.
Biberons géants
Détruis les citernes d'Éco Noire
Progression histoire :
- Détruis les réserves d'Éco Noire.

Le retour du jardinier tueur
Détruis les plantes noires dans l'Abriforêt
Progression histoire :
- Élimine les plantes noires dans la Forêt.

Au voleur !
Vole l'Éco-véhicule
Progression histoire :
- Détruis le réseau d'Éco avec Jinx.
- Récupère l'Éco-véhicule.
Oh hé, moussaillon
Défends le Port
Progression histoire :
- Protège le Port.
Pied au plancher
Fais la course pour récupérer plus d'objets
Progression histoire :
- Réussis le parcours de tir n°2.
- Fais la course pour gagner plus d'objets.

Charmantes bestioles
Détruis les Metalpodes dans le nid
Progression histoire :
- Détruis les Metalpodes dans le nid.
À la porte
Défends la Porte principale de Spargus
Progression histoire :
- Pourchasse les créatures des Metal Heads.
- Défends la Porte principale de Spargus.
En maraude
Détruis la Planque des Maraudeurs
Progression histoire :
- Détruis la Planque des Maraudeurs.
Blam !
Détruis la barrière avec l'Explorobot
Progression histoire :
- Détruis la barrière avec un Explorobot.
Défenseur de choc
Défends le QG
Progression histoire :
- Protège le QG.
Visite des Égouts
Trouve l'interrupteur dans les Égouts
Progression histoire :
- Trouve l'interrupteur dans les Égouts.
Sans défense
Détruis les défenses de l'Usine Grenagarde
Progression histoire :
- Trouve le code dans le réseau d'Éco.
- Réussis le défi des anneaux.
- Détruis le système de défense de l'Usine.
Cyber combat
Bats le boss Cyber-Errol
Progression histoire :
- Explore l'Usine.
- Bats le boss Cyber-Errol.
Vous verrez quatre tunnels entourés d'une couleur différente (bleu, rouge, vert et violet). Vous devrez effectuer quatre fois le cycle suivant. Repérez à l'avance l'emplacement d'Errol par rapport aux tunnels de couleur. Chaque cycle est composé de trois phases. Lors de la phase 1, Errol vous enverra des projectiles que vous devrez éviter. Lors de la phase 2, Errol vous enverra des robots Grenagardes que vous devrez détruire. Lors de la phase 3, Errol vous enverra des bombes volantes. Frappez la bombe du tunnel situé sous Errol. Après plusieurs coups, la bombe s'arrêtera de bouger et ira exploser dans les airs causant ainsi des dégâts à Errol. Vous recevrez en récompense un cristal d'Éco Blanche.
Pote en danger
Sauve Seem dans le Temple
Progression histoire :
- Sauve Seem au Temple.
Protection civile
Défends Spargus
Progression histoire :
- Protège Spargus.
Vision dégagée
Active l'astroscope dans l'Abriforêt
Progression histoire :
- Active l'astroscope dans l'Abriforêt.
Boucliers baissés
Détruis le bouclier du vaisseau noir
Progression histoire :
- Détruis le bouclier du vaisseau noir.
À bas la grande Tour !
Détruis la Tour Metal Head
Progression histoire :
- Ouvre la porte de la Tour.
- Détruis la Tour des Metal Heads.
Esquive
Atteins les Catacombes en passant par les Ruines du Palais
Progression histoire :
- Rejoins les Catacombes via les Ruines du Palais.
De toute façon, ce sont des ruines
Crée-toi un passage dans les Ruines
Progression histoire :
- Traverse les Ruines.
Boule de plasma
Détruis le vaisseau noir
Progression histoire :
- Atteins le Coeur des Précurseurs.
- Détruis le vaisseau noir.
L'homme à abattre
Détruis le dernier boss
Progression histoire :
- Détruis le dernier boss.
Le cycle suivant est à répéter 4 fois. Esquivez les coups de tête qu'il donne sauf pour le premier cycle. Détruisez les tentacules en utilisant la Dark Bombe. Battez tous les ennemis qui apparaissent. Esquivez le laser qui vous suit tout en tuant les ennemis qui apparaissent. Ensuite le boss balaiera de son laser la plate-forme de gauche à droite ou de droite à gauche. Faites un double saut pour esquiver le laser et rechargez-vous si besoin en Éco Noire et en Éco Blanche. Tirez sur le derrière de sa tête lorsque cette partie est visible.
Passionné de Gemmes
Collecte 125 Gemmes de Metal Head

Dingue de Gemmes
Collecte 250 Gemmes de Metal Head
À noter que pour activer les défis permettant de récolter des Orbes, il vous faudra 352 Gemmes de Metal Heads. Une fois que vous avez activé un défi, vous n'aurez plus besoin d'utiliser des Gemmes de Metal Heads même si vous avez échoué et quitté le défi.
Dingue d'Orbes
Collecte 600 Orbes
À noter qu'il vous faudra 563 Orbes pour débloquer tous les Secrets.

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.