It Takes Two

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 26/03/2021
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

4397 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

Platiné par : 1877 joueurs (43 %)

100% par : 1877 joueurs (43 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 31 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 26 notes

Guide rédigé par TheRealWillou le 22/04/2021 - Dernière modification le 22/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10 - 15h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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It Takes Two est le nouveau jeu développé par Hazelight Studios et édité par Electronic Arts. Deuxième jeu du studio indépendant après A Way Out qui, malgré plusieurs millions d'exemplaires vendus, n'avait pas fait l'unanimité des critiques à sa sortie. avec It takes Two, on retrouve la touche du studio, notamment avec son écran splitté en (quasi) permanence et surtout une collaboration omniprésente et nécessaire pour mener à bien votre aventure. Pas de matchmaking, il vous faudra jouer avec un ami. Les deux protagonistes, May & Cody, vivent une crise comme bien des couples et ne peuvent plus vraiment se supporter... sauf que là, comme le dirait notre Dr Hakim favori : la "COL-LA-BO-RA-TIOOOON" est nécessaire pour vous sortir de ce pétrin.

Venez plonger dans un monde aussi beau que délirant, mélangeant action et plateforme, le tout saupoudré d'assez d'humour pour passer un très bon moment avec votre coéquipier. Les multitudes de gameplay est énorme, à chaque chapitre c'est une nouvelle façon de progresser. Le jeu n'est pas très difficile et punitif, les points de contrôle sont très nombreux et lors de votre mort, le respawn n'est jamais trop loin :) !

Important : Il existe un "pass ami" gratuit qui vous permet d'offrir le jeu, ou du moins permettre à un ami de jouer avec vous, cependant les trophées ne se débloqueront uniquement pour le propriétaire du jeu.
Ligne de conduite
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Premier et seul conseil, éclatez-vous. Avancez dans l'aventure sans vous soucier des trophées, rien n'est lié à la difficulté.

Aucun trophée ne peut être manqué étant donné qu'une sélection de chapitre vous permet de rejouer juste une partie du jeu et ainsi, vous pourrez collecter et accomplir ce que vous n'avez pas fait lors de votre premier passage. Prenez le temps d'explorer chaque zone, il y a souvent une petite interaction disponible qui déclenche des mini dialogues. Il y a très peu de collectibles (25) qui se présentent sous la forme de défis ou vous vous opposerez à votre partenaire de jeu. Au début d'un chapitre vous pouvez voir dans le menu Pause -> Sélection de chapitre, le nombre de défis présents dans le niveau, attention toutefois quand vous avancez car vous ne pouvez plus revenir en arrière, la seule solution sera de rejouer le chapitre.

Si vous avez joué et platiné A Way Out, considérez ce jeu comme similaire en tout point pour les trophées. La plupart se débloquent pour les deux joueurs simultanément.

Voici la liste des chapitres et sections :

  1. Chapitre 1 : L'abri de jardin
    • Section : Introduction
    • Section : Electrochoc
    • Section : Les profondeurs (2 défis)
    • Section : Electrisés

  2. Chapitre 2 : L'arbre
    • Section : De l'air !
    • Section : Emprisonnés - (1 défi) - (Bronze) Faut être maso...
    • Section : Racine profondes - (1 défi) - (Bronze) Une petite pose ?
    • Section : Extermination
    • Section : Evasion explosive

  3. Chapitre 3 : La chambre de rose
  4. Chapitre 4 : La pendule à coucou
  5. Chapitre 5 : Boule à neige
  6. Chapitre 6 : Jardin
    • Section : La main verte
    • Section : Désherbage - (2 défis) - (Bronze) Microrelaxation
    • Section : Défense d'entrer
    • Section : L'étang aux grenouilles (1 défi)
    • Section : Affliction

  7. Chapitre 7 : Le grenier
    • Section : Préparatifs (4 défis - 2 sont débloqués après avoir fait la Répétition, 1 après la Symphonie)
    • Section :La répétition
    • Section : Symphonie - (1 défi) - (Bronze) Sur un petit nuage
    • Section : Surprise
    • Section : Bouquet finale
Une fois le jeu terminé, vous obtiendrez (Or) It Took Two et (Or) Insatiables si vous avez découvert tous les mini-jeux. Vous deviendrez ainsi un (Platine) Couple irrésistible. Bon jeu !
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Couple irrésistible

Rien ni personne ne peut vous arrêter !

Bravo ! vous avez terminé le jeu, trouvé les actions cachées et défis proposés par le jeu !
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It Took Two

Vous avez réussi ! COL-LA-BO-RA-TION !

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez simplement en terminant le jeu.
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Insatiables

Vous avez découvert tous les mini-jeux !

Trophée récupérable lors du premier run ou avec la sélection de chapitre.

25 mini-jeux sont présents dans le jeu.

  1. Chapitre 1 : L'abri de jardin
    • Section : Les profondeurs (2 défis)
      • Jeu 1 : Frappe-Cody - Automatique et immanquable, il fait partie de la narration.
      • Jeu 2 : - Peu après le premier jeu, vous devrez vous séparer et sauter au dessus d'un bouton “DANGER". Avant de procéder, regardez autour de vous. Un chemin mène au défi.

  2. Chapitre 2 : L'arbre
    • Section : Emprisonnés - (1 défi)
      • Jeu 3 : Tir à la corde - Celui-ci n'est pas dur à trouver, il est sur votre chemin après la zone où Cody saute sur des fours que May fait exploser.
    • Section : Racine profondes - (1 défi)
      • Jeu 4 : Ventouse en folie - Après votre rodéo sur le poisson-chat, vous commencerez une nouvelle zone et le défi sera devant vous.

  3. Chapitre 3 : La chambre de rose
    • Section : Le château d'oreillers - (1 défi)
      • Jeu 5 : Frères tankistes - Au début de la section, avant une lampe étoile, montez sur les oreillers afin de trouver ce défi.
    • Section : Dans l'espace - (2 défis)
      • Jeu 6 : Tennis laser - Quand vous êtes dans le grand ascenseur central, avant d'atteindre le palier, cherchez une ouverture dans le mur, le défi s'y trouve.
      • Jeu 7 : Sortie spatiale - Même chose que le défi précédent mais à l'étage suivant.
    • Section : La marelle - (3 défis)
      • Jeu 8 : Rodéo - Au tout début de la zone, n'empruntez pas le passage de droite mais allez au fond. Le défi sera là.
      • Jeu 9 : Nourrir le reptile - Après avoir glissé sur les rails avec l'aide de votre partenaire (il faut monter sur des boutons pour dégager le passage) vous finirez par vous retrouver. Fouiner la zone, le défi se trouve là.
      • Jeu 10 : Baseball - Ne peut pas vraiment être manqué, il se trouve devant vous au niveau de la zone des jouets, juste avant de récupérer les hand spinners.
    • Section : Il était une fois - (1 défi)
      • Jeu 11 : Gazouillis - Au début de la zone, allez tout droit afin de trouver une TV et le défi.

  4. Chapitre 4 : La pendule à coucou
    • Section : Portes du temps - (2 défis)
      • Jeu 12 : Course hippique - Au niveau de la fête foraine, cherchez la course de chevaux afin de trouver ce défi.
      • Jeu 13 : Course à la bombe - Non loin du défi précédent, regardez les toits pour trouver ce défi.

  5. Chapitre 5 : Boule à neige
    • Section : La station de ski - (3 défis)
      • Jeu 14 : Lancer de pic à glace - Après avoir fait sonner la cloche de gauche, cherchez une enseigne "Icicle Throwing" dans la zone fraichement dégelée. Le défi est là.
      • Jeu 15 : Jeu de curling - Après avoir fait sonner la cloche centrale cherchez une enseigne "Shuffle Board", le défi sera dans la grotte.
      • Jeu 16 : Bataille de neige - Après avoir fait sonner la cloche de droite cherchez une enseigne "Snowball arena", le défi se trouvera ici.
    • Section : Sous la glace - (1défi)
      • Jeu 17 : - Une fois dans la station sous marine, remontez à la surface et cherchez des aménagements en bois, c'est la zone de départ d'une course et le défi est là.

  6. Chapitre 6 : Jardin
    • Section : Désherbage - (2 défis)
      • Jeu 18 : Balançoire - Au tout début de la section, il y a des pierres recouvertes de mousse jaune sur le côté droit de la route principale. Grimpez dessus pour vous retrouver face à ce nouveau mini-jeu
      • Jeu 19 : Basket-larve - Durant la section vous passerez par un champ de champignons sur lesquels vous pouvez rebondir. Au lieu de continuer l'histoire à droite, cherchez une plateforme à gauche.
    • Section : Étang aux grenouilles (1 défi)
    • Jeu 20 : Course d'escargots - Après avoir sauté sur vos grenouilles et passé dans un tunnel, à la sortie sur la gauche vous verrez une lanterne. Allez vers elle et vous trouverez le défi.

  7. Chapitre 7 : Le grenier
    • Section : Préparatifs (4 défis - 2 sont débloqués après avoir fait la Répétition, 1 après la Symphonie)
      • Jeu 21 : Petites voitures - Pas vraiment ratable, cherchez le circuit de voitures et amusez-vous !
      • Jeu 22 : Echecs - Après la section répétitions, vous vous retrouverez dans la section préparatifs. Trouvez le jeu d'échecs avant de faire la section suivante.
      • Jeu 23 : Chaises musicales - A gauche du jeu d'échecs, repérez un pile de livre. Commencez votre ascension, une fois en haut utilisez le trampoline et les crochets pour arriver à la radio où se trouve le défi.
      • Jeu 25 : Course de fond - Après avoir fait la symphonie, avant d'aller en boîte de nuit repérez le flamand rose en néon et allez au borne d'arcade pour profiter du défi.
    • Section : Symphonie - (1 défi)
      • Jeu 24 : Volleyball - Usez de vos jetpacks et ne montez pas ! cherchez un terrain de volley sur un nuage en contrebas et profitez du défi !
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Faut être maso...

Vous avez un côté sadique, quand même !

Chapitre 2 : L'arbre
Section : Emprisonnés
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Dans la salle avec la noisette géante dans le tube en verre, vous arriverez à un moment à une plateforme avec 8 barres rouges à faire exploser. Juste AVANT cette plateforme vous trouverez dans un recoin un bouton "Start" sur lequel on vous dit de ne pas appuyer, donc vous allez appuyer dessus. Ce qui fera apparaître une chambre de torture dans laquelle un des deux joueurs sera aspiré et le trophée de débloquera.
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Une petite pose ?

Jouez les paparazzi du selfie.

Chapitre 2 : L'arbre
Section : Racine profondes
Débloqué pour les joueurs présents sur la photo, peut être fait en une fois grâce au minuteur.

Après un combat contre une guêpe mortier, vous tomberez nez à nez avec un appareil photo et un décor. Il suffira de se prendre en photo (avec le minuteur ou déclenché par l'autre joueur) et le trophée tombera.
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Une grande évasion

Eux aussi, ils se sont fait la malle.

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : Le château d'oreillers
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Au début de la section, vous verrez une lampe étoile et une lampe torche, à la droite de cette dernière vous verrez des oreillers sur lesquels vous pouvez monter et vous vous retrouverez devant deux poupées. Ces deux poupées ne sont autres que les protagonistes du précédent titre du studio. Enclenchez les deux boutons devant elles en même temps et profitez du dialogue des deux compères. Le trophée tombera à la fin du dialogue.
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Des voix venues d'ailleurs

Vous êtes à l'écoute de l'univers !

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : Dans l'espace
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Dans la progression de cette section, vous devrez passer dans différents portails vous menant vers des mini mondes. Dans le monde du premier portail jaune, vous verrez une grande pile d'oreilles sur laquelle se trouve une antenne à son sommet. Interagissez avec l'antenne en la bougeant pour écouter les 4 différentes fréquences et le trophée sera à vous.

Note : Le trophée suivant se débloque dans le même mini-monde :)
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La tête dans les étoiles

Visez les étoiles, tout simplement.

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : Dans l'espace
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Au début du mini monde vous devrez monter sur une plateforme bleue en jouant des fesses avec la planche située juste en dessous. Faites monter May et une fois cette dernière là-haut, Avec Cody, placez vous sur le point le plus bas de la planche et rétrécissez. Ensuite sautez avec May sur l'autre côté de la planche en prenant soin de faire un saut avec écrasement. Admirez ensuite l'envol de Cody et le trophée tombera.
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On casse la tirelire

Il fallait de l'argent frais.

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : La marelle
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

A un moment de la section, vous trouverez un cochon tirelire avec quatre pièces autour de lui. Ranger les pièces dedans et ce dernier se couchera, le "ventre" bien plein, procédez alors à un saut avec écrasement (L2 + rond) pour le "soulager". Le trophée tombera. Vous pouvez recharger le dernier point de contrôle qui vous ramènera juste avant le cochon pour que l'autre joueur puisse lui aussi avoir le trophée.
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Cascades en série

Faites le show, en mourant s'il le faut.

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : La marelle
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Au tout début de la section, juste à côté du défi : "Rodéo" vous verrez une petite voiture, une rampe et au loin un cerceau. Un des joueurs doit monter dans la voiture tandis que l'autre devra d'abord tirer et ensuite relâcher la voiture qui s'élancera. Si la voiture passe dans le cerceau, le trophée est à vous.

Note : Il semblerait que pour certains joueurs, le trophée ne s'est débloqué que pour le passager du véhicule. Si c'est le cas pour vous refaites simplement l'action en changeant de position.
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Dîner de dino

Les dinosaures ont disparu ? Dur à avaler !

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : Dino land
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Dans cette section, les deux joueurs contrôleront des dinosaures. Une fois le contrôle des dinosaures pris, faites monter le dinosaure rouge et juste après la plateforme élévatrice, le joueur contrôlant le grand dino vert devra simplement manger l'autre et le trophée tombera. Alignez bien les deux dinosaures et un bouton d'interaction apparaitra, c'est le seul endroit où le trophée est faisable.
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Impression d'art

C'est superbe ! On va le mettre sur le frigo.

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : Il était une fois
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Dans cette section, vous serez dans la cour du château, allez simplement tout au bout afin de trouver une imprimante et de la peinture. Sautez dans les rouleaux de l'imprimante et le tour est joué.
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Sur de bons rails

Tchou tchou !

Chapitre 3 : La chambre de rose
Section : Il était une fois
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Toujours dans cette section, vous verrez un train qui fait le tour, il suffit simplement de prendre place à l'intérieur (avec le bouton triangle) et le tour est joué.
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Pros des plateformes

La tour de l'enfer ? Je dirais plutôt que ces plateformes étaient d'enfer.

Chapitre 4 : La pendule à coucou
Section : Portes du temps
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Dans la section, vous trouverez une zone carrée avec une pancarte "HELLTOWER" et deux boutons. Les deux boutons doivent être activés simultanément et ils feront apparaître une grande tour constituée de multiples plateformes. L'objectif : Grimper au sommet !
Rien d'insurmontable mais prenez le temps de repérer les différents patterns des plateformes. Au bout de quelques essais vous devriez arriver au bout de la tour. au milieu de la tour vous verrez deux plateformes formant un mur permettant de faire des sauts muraux, procédez tranquillement un saut à la fois, ne soyez pas (comme moi) gourmand en essayant de rusher, les personnages s'agripperont au mur et vous aurez le temps d'attendre avant votre prochain saut.
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Force triangulaire

Que le vent souffle dans l'ocarina, céleste princesse !

Chapitre 4 : La pendule à coucou
Section : Portes du temps
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Petit clin d'oeil à Link ici, vous devrez d'abord trouver une rivière dans la zone ainsi qu'un pédalo qui n'attend que vous. Un pédalo est dispo non loin du pont, vous pouvez l'emprunter avec votre partenaire et une fois dans le décor vous verrez une maison. Entrez dedans et le trophée tombera, en l'honneur de Link vous pouvez également briser toutes les jarres présentes, cela fait un bien fou !
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Tortue, où es-tu ?

Encore ? Surveillez un peu vos petits !

Chapitre 5 : Boule à neige
Section : La station de ski
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Une fois la section commencée, vous devrez sonner une cloche pour progresser. Faites le et vous arriverez dans une autre zone, gelée elle aussi et qui possède trois clochers et de l'eau gelée qui parcourt un peu toute la zone. Sur l'eau, à l'extrémité du lac au milieu vous verrez une tortue et 4 nids vides. Il faut tout d'abord dégeler le village ce qui aura pour effet de faire apparaître sur l'eau les quatre bébé tortues (2 à carapace bleue, 2 rouges). Ces dernières sont toutes sur l'eau pas trop loin de la zone des nids. Une fois les quatre bébés rendus à leur mère, le trophée tombera.
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Hélicoptère

Allez-y doucement, quand même !

Chapitre 5 : Boule à neige
Section : La station de ski
Débloqué simultanément pour les deux joueurs.

Toujours dans la zone des trois tours, au pied de la tour de gauche (gauche en entrant dans la zone, parce que droite gauche, selon comment on est tourné ça change tout !!) vous verrez deux balançoires dont une avec un habitant dessus, jouez avec vos aimants afin de le faire tourner de plus en plus vite et ce jusqu'à son envol. Le trophée s'obtiendra alors à ce moment là.
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Poiscaille en pagaille

Interdit de nourrir les animaux ! Mais ils sont si mignons...

Chapitre 5 : Boule à neige
Section : Sous la glace
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Lorsque vous progresserez dans l'histoire vous allez vous retrouvez dans une station sous marine. De là remontez à la surface afin d'explorer la zone et cherchez un radeau sur l'eau, proche du défi. Grimpez sur le bateau, pêchez un poisson et donnez le à nos amis marins, impatients de se délecter de votre prise.
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Terreur des sept mers

Chapeau bas, vous resplendissez, capitaine !

Chapitre 5 : Boule à neige
Section : Sous la glace
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Dans la même zone que le trophée précédent, cherchez maintenant un gros bateau pirate (pas vraiment discret) montez sur le pont et ouvrez le coffre derrière le gouvernail. De là, usez de votre aimant pour vous habillez d'un très joli chapeau ! Ahoy!
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Microrelaxation

Libérez toute cette tension, au niveau des racines.

Chapitre 6 : Jardin
Section : La main verte
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Dans la première section du chapitre, vous vous battrez contre un "tunnelier". Une fois ce dernier terrassé, ne montez pas tout de suite et allez dans le spa. Prenez le temps de vous asseoir dans le bassin d'eau chaude. Patientez un court moment et le trophée tombera.
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Sur un petit nuage

Méditez pour atteindre un niveau de conscience supérieur. Ou juste pour vous calmer un peu.

Chapitre 7 : Le grenier
Section : Symphonie
Débloqué uniquement par le joueur faisant l'action.

Après avoir récupéré les jetpacks et avant de vous dirigez dans le dome dorée, repérez sur la gauche un gros tambourin. Entrez dedans et méditez sur un coussin pour remporter le trophée.
Remerciements
Mon tout premier guide après plusieurs années d'utilisation du site. Je remercie le staff de donner aux membres l'opportunité de participer au site et particulièrement de m'avoir permis de réaliser ce guide sur ce jeu dont je ne regrette absolument pas l'achat "Olé !!"
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TheRealWillou (TheRealWillou)

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