Iron Harvest

ps5

1
4
12
19
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/10/2021
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

19 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (5 %)

100% par : 1 joueur (5 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Husskerr le 23/01/2023 - Dernière modification le 23/01/2023

Temps nécessaire pour le platine : ≈ 150 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : ≈ 500 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image

Iron Harvest est un jeu de stratégie en temps réel qui se passe dans une version uchronique de la Première Guerre mondiale. Le monde a eu accès aux mécha grâce à Nikola Tesla qui durant des années les produisait dans son usine The faktory, une ville-état. Puis un jour, elle ferma ses usines et ses frontières. C'est alors que de nombreuses nations et organisations comme Fenris commencèrent à mettre en place des projets de prise de contrôle de l'usine et de ses technologies par la ruse, mais surtout par la force militaire.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.
Toutefois, le trophée (Bronze) En plein essor peut bugger. Il est possible que la construction d'une moto volante ou d'un transporteur ne le déverrouille pas. Il faudra alors jouer dans n'importe quel mode la faction Usonia et produire dans l'atelier l'unité ZR-3 <<Revere>> pour obtenir le trophée.

Bien que jouable en solo, il est également possible de jouer en Image multijoueur en ligne. Si vous cherchez de l’aide, je vous invite à poster un message sur le forum dédié et/ou à créer une session de jeu.

Le seuil de difficulté n'influence pas l'obtention des trophées. Cependant, plus le niveau de difficulté est élevé et plus les unités produites par l'IA seront performantes et résistantes, à l'inverse des vôtres qui seront moins performantes.
  • Facile : L'IA est inerte, elle produira quelques unités surtout en infanterie.
  • Moyenne : Elle sera un peu joueuse tout en étant prenable. C'est dans cette difficulté que l'IA produira toutes sortes d'unités de base (unité disponible dans les bâtiments hors amélioration).
  • Difficile : On passe aux choses sérieuses. Vous aurez un véritable adversaire en face de vous et elle sera assez offensive. Elle produit aussi énormément de héros dans ce seuil de difficulté.
  • Extrême : Du lourd, l'IA ne fera pas de fausses notes et se montrera particulièrement efficace en produisant l'ensemble des unités.
Le jeu ne dispose pas du tir allié, vos troupes ne peuvent donc pas se blesser mutuellement.

Garder en tête que l'essentiel des trophées d'après campagne sont des trophées cumulatifs.

Image

Pour commencer, je vous invite à vous lancer dans les cinq campagnes narratives, mais ayez à l'esprit que beaucoup de trophées sont des cumulatifs et que certains sont plus pénibles à obtenir que d'autres. Le fait de commencer à faire monter le pourcentage de ces trophées durant les campagnes facilitera l'obtention du (Platine) et vous fera gagner du temps par la suite.

Quand vous apercevez des épaves, ramassez-les afin d'avancer (Or) Moisson de fer. N'hésitez pas à avoir recours au repli pour (Bronze) On n’abandonne personne ainsi qu'au renforcement quand vos unités ont perdu des soldats pour faire avancer (Bronze) Réservistes. Produisez des Méchas pour (Or) Guerre mécanisée.

Les campagnes se débloquent les unes à la suite des autres. La première, celle de Polonia va vous apprendre les bases du gameplay et de ses mécaniques de jeu au travers d’un didacticiel imagé et textuelle surtout. Quand celle-ci sera terminer, vous aurez (Argent) Le prix payé, le jeu enchainera ensuite la seconde campagne Rusviet qui a la fin vous octroiera (Argent) L’ombre dévoilée. Lorsque vous aurez fini celle lié à la Saxonie qui est la troisième, vous obtiendrez (Argent) La guerre repoussée. Quand à la fin de la quatrième, celle d'Usonia, c'est (Argent) L’aigle ou le vautour ? qui tombera. Il ne reste alors plus qu'une campagne à finir, la cinquième qui concerne la Rusviet révolution et son trophée à débloquer (Argent) Une nation unie ?. Quand celle-ci sera terminer (Or) L’histoire continue se déverrouillera, vous indiquant que vous avez fini l'ensemble des missions de campagne.

Durant toutes ces missions de campagne, vous obtiendrez très certainement (Bronze) Forces spéciales en faisant atteindre le rang élite à l'une de vos unités. Beaucoup de missions de campagne se jouent sans la construction de base et sont centralisées autour d'un héros qui devra accomplir divers objectifs pour remporter la mission, ce qui lui fera atteindre assez rapidement le rang IV et ainsi débloquer (Bronze) La crème de la crème. Sur les dernières missions de campagne de chaque faction, vous aurez accès à l'ensemble des unités. Produisez au moins une fois le mécha représentatif de chaque faction pour (Bronze) Géant de fer.

La victoire par destruction de QG sera récompensée avec (Bronze) Force brute. Chaque bunker que vous détruirez vous rapprochera de (Bronze) Anti-bunker. Si vous n'utilisez pas la roue des capacités ou son accès rapide pour faire des replis et pour renforcer, vous pourrez obtenir (Argent) Un cran à toute épreuve. Au cours des missions de campagne, vous serez amené régulièrement à avoir le contrôle d'un héros, laissez-le se faire tuer puis réanimez-le avec une unité d'infanterie afin d'obtenir (Bronze) Debout ! et si vous le réanimez 3 fois au cours d'une même partie, vous obtiendrez (Bronze) Pas de repos pour les braves.

Vous obtiendrez (Or) Tueur de géants sans vous en rendre compte puisqu'il y a beaucoup de mécha ennemi durant les missions, notamment lorsque vous arriverez sur les dernières de chaque faction qui peuvent se résumer par une confrontation totale avec beaucoup d'ennemis à combattre. Au cours de toutes les missions de campagne, vous construirez bien plus que 100 structures, vous aurez aucun mal à devenir (Argent) Maître bâtisseur.

Image

Les campagnes sont bouclées, place désormais aux escarmouches afin d'y remportez 100 victoires et devenir (Bronze) Vétéran aguerri. La toute première partie déverrouillera (Bronze) Bienvenue sur le front. Faites une partie parfaite en Zone de largage pour obtenir (Bronze) Par avion ainsi que (Argent) Victoire totale. Vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Supériorité stratégique grâce à cette victoire par les points. Capturez dès que possible les points de ressource pour le trophée cumulatif (Argent) La guerre a toujours faim.

Lancez des parties avec une faction pouvant produire des opérateurs lance-flammes afin d'y avoir recours systématiquement pour vaincre des unités ennemies avec et ainsi débloquer (Bronze) Un sort peu enviable. Tout dépendra du seuil de difficulté de vos parties, mais vous rencontrerez plus facilement en difficulté moyenne et difficile des héros ennemis qu'il vous faudra tuer par centaines pour (Argent) Victimes de la guerre.

Pour (Bronze) L’outil fait le métier, on utilisera l'astuce des caisses d'équipements sur une carte d'escarmouche en Facile afin de faire des rotations de ramassage, le tout en ayant le contrôle de la carte.

Pour finir cette section, il faudra aller remporter un défi parmi les 4 disponibles et ainsi devenir (Bronze) Un nouveau concurrent.

Image

À partir d'ici, si vous avez suivi la ligne de conduite, certains des trophées cumulatifs devraient être à 50%, voire plus. Ainsi, si vous n'avez pas débloqué les trophées cumulatifs au cours des missions de campagne et/ou d'escarmouches, il vous faudra faire des parties dans le mode que vous voulez pour les débloquer.
Si vous n'avez négligé aucun des trophées cumulatifs lors de vos sessions, vous pourriez obtenir le (Platine) en 500 parties.
x

Maître de l’ère moderne

Vous avez obtenu tous les trophées.

Vous êtes arrivé au bout de cette guerre. Veni, vidi, vici (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)
x

Forces spéciales

Faites atteindre le rang élite à l’une de vos unités.

Au fur et à mesure qu'une unité combat et survie sur le champ de bataille, elle gagne en expérience jusqu'à passer au rang supérieur.
x

Géant de fer

Construisez un mécha Tur, Gouliaï-gorod, Kaiser ou Samson.

A faire en Campagne ou en escarmouche au travers de 4 parties différentes en jouant chacune des factions.

Il faudra construire le mécha représentatif de chaque faction suivante :
  • Le Tur de Polonia
  • Le Gouliaï-gorod Rusviet
  • Le Kaiser de Saxonie
  • Le Samson d’Usonia.
x

Bienvenue sur le front

Jouez votre première partie en mode multijoueur ou escarmouche.

Depuis le menu principal, rendez-vous soit :
  • Dans la section mission puis escarmouche
  • Dans la section multijoueur puis partie rapide ou partie classée
Lancez une partie et le trophée est à vous.
x

Force brute

Remportez une partie en détruisant tous les QG ennemis.

Trophée ne pouvant être manqué puisque l'objectif de mission le plus commun pour remporter la victoire étant de détruire le ou les QG ennemi.
x

Supériorité stratégique

Remportez une partie en gagnant assez de points de victoire.

S’obtient en escarmouche, sur une partie en mode domination ou zone de largage.

En domination, il faut détenir au moins deux des trois drapeaux.
En zone de largage, il faut ramassé le plus de colis parachutés sur la carte et finir la partie aux points de victoire définis (par défaut, c’est 500) et non pas en détruisant le QG adverse.
x

Argile de l’ère moderne

Obtenez 100 000 unités de fer au total.

Trophée cumulatif entre les parties.

S’obtient via les mines de fer en votre possession et/ou dans les réserves de fer disponibles sur la carte que vous pouvez récupérer avec une unité d'infanterie.
x

Sève de l’ère moderne

Obtenez 100 000 unités de pétrole au total.

Trophée cumulatif entre les parties.

S’obtient via les puits de pétrole en votre possession et/ou dans les réserves de pétrole disponibles sur la carte que vous pouvez récupérer avec une unité d'infanterie.
x

Un sort peu enviable

Vainquez 100 unités avec une unité d’opérateurs de lance-flammes.

Trophée cumulatif entre les parties.

Seules les factions Rusviet, Saxonie et Usonia disposent d'opérateurs lance-flammes. Si vous n'avez pas débloqué ce trophée après avoir terminé les différentes campagnes, lancez une escarmouche, produisez 5/6 unités lance-flammes et avancez sur la base de l'IA sans pour autant la raser. Il faut l'empêcher de produire des Mecha qui sont efficaces sur les unités lance-flammes et l'obliger à produire uniquement de l'infanterie.
x

Moisson de fer

Récupérez 500 épaves.

Trophée cumulatif entre les parties.
S’obtient un peu partout, mais plus facilement en Campagne.

Lorsqu'un mécha est détruit, celui-ci reste sur le terrain sous forme d'épave contenant une quantité de fer et de pétrole qu'il est possible de récupérer avec une unité d’infanterie ou certains héros. Une épave peut-être détruite si un mécha marche dessus ou si elle subit un bombardement.
x

L’outil fait le métier

Ramassez 1 000 équipements.

Trophée cumulatif entre les parties.
S’obtient plus facilement en Escarmouche 1 contre 1.

Lorsque vous tuez une unité d’infanterie ennemi, celle-ci laisse au sol son arme qui vous est possible de récupérer avec votre unité d’infanterie qui prendra alors l'apparence et la fonction liée a l’arme ramassée. Il vous est également possible de faire ce trophée a partir des caisses d'équipements disposées sur les cartes.
x

Réservistes

Renforcez 5 000 soldats au total.

Trophée cumulatif entre les parties.
S’obtient plus facilement en Campagne à partir des bunkers voir (Or) Moisson de fer pour l'astuce vidéo.

Le but ici, n'est pas de restaurer de la santé à l'unité, mais de remplacer les soldats composant l'unité tombée au combat. Pour se faire, deux solutions s'offrent à vous, soit en se faisant replier les troupes, soit manuellement à proximité d'une caserne ou d'un poste de secours afin de demander un renforcement.
Image
x

On n’abandonne personne

Ordonnez le repli de 1 000 unités au total.

Trophée cumulatif entre les parties.

Possibilité de le faire en combo avec (Bronze) Réservistes

Produisez des unités de toutes sortes puis éloignez-les suffisamment loin de votre base. Quand celles-ci sont arrivées à destination, sélectionnez l'ensemble des unités, puis avec (L2) sélectionnez repli. L'ordre sera comptabilisé quand celles-ci seront à côté du bâtiment. Recommencez l'opération.

Infanterie : Caserne ou Poste de secours qui s'obtient avec l'unité de secouriste.
Mecha/Dirigeable : Atelier.
x

Debout !

Ranimez un héros.

x

Pas de repos pour les braves

Ranimez un héros 3 fois au cours de la même mission.

Trophée qui peut se faire a tout moment sur l'ensemble du jeu. Il vous suffit de laisser le héros de la faction que vous jouez se faire tuer, d’envoyer ensuite une unité d’infanterie le réanimer et cela trois fois au cours d’une même mission.
x

Anti-bunker

Détruisez 50 bunkers ennemis au total.

Trophée cumulatif entre les parties.
S’obtient plus facilement en Campagne.

C'est durant les missions de campagne que vous aurez le plus d'occasions de détruire des bunkers. Dans les autres modes, il sera plus difficile d'en rencontrez puisque construire un Bunker réduit de un la taille de l'armée.
x

Guerre mécanisée

Construisez 1 000 méchas.

Trophée cumulatif entre les parties.

Construisez, dès que possible, des Mecha lors de vos parties. Les dernières missions de chaque campagne étant des confrontations totales, vous aurez besoin de produire massivement des unités. Concentrez-vous sur les Mecha au détriment de l'infanterie, au besoin.

Pour avoir un peu de résistance de la part de l'IA, jouez en difficulté moyenne ou supérieure.

La mission finale de Rusviet revolution <<Aucun signal>> détient une base ennemie au sud, fortement défendu. Détenez les points de ressources, produisez des SHM-59 <<Ognivo>> puis envoyez vos Mecha sur la base. Attendez qu'ils soient détruits. Renouvelez l'opération selon votre convenance, mais ne prenez pas la tour radio.
x

Loyauté

Jouez 500 parties ou missions au total.

Trophée cumulatif entre les parties.

Il y a trois possibilités pour faire ce trophée :
  • Possibilité N°1 : Jouez normalement au jeu en faisant divers parties en Campagne, Carte du monde, Missions et Multijoueur.
  • Possibilité N°2 : Astuce de (Bronze) Vétéran aguerri. Utilisez une sauvegarde faite avant destruction d'un QG en Escarmouche et la charger à répétition.
  • Possibilité N°3 : Utilisez la commande de destruction de bâtiment accessible après sélection du QG puis faire (L2).
x

La guerre a toujours faim

Emparez-vous de 1 000 points de ressources.

Trophée cumulatif entre les parties.

Capturez des mines de fer ainsi que des puits de pétrole en état neutre ou détenu par l’ennemi.
x

Maître bâtisseur

Construisez 100 structures.

Trophée cumulatif entre les parties.

Vous n’avez pas beaucoup de possibilités de construction dans le jeu, mais dès que c’est possible construisez des casernes, des ateliers, des bunkers, etc.
x

Tueur de géants

Détruisez 1 000 méchas ennemis.

Trophée cumulatif entre les parties.

Vous rencontrerez assez de Mecha ennemi aux cours de vos différentes parties, notamment lors de la campagne et de ses dernières missions qui sont des confrontations totales de type annihilation de l'ennemi.
x

Victimes de la guerre

Tuez 100 héros ennemis.

Trophée cumulatif entre les parties.

En escarmouche contre l’IA se prête bien pour ce trophée puisque dans ce mode, les héros sont considérés comme une unité à part entière. Il peut donc être soit réanimé ou ressuscité. L'ordinateur va également en produire de façon régulière. Pour cela, il vous faudra au moins jouer en difficulté moyenne pour que l’adversaire IA déploie régulièrement l'ensemble des unités, dont des héros sur la carte.
x

Butin de guerre

Récupérez 1 000 réserves de ressources.

Trophée cumulatif entre les parties.

Des réserves de ressources en Fer Image et en Pétrole Image sont disposées sur l'ensemble de la carte en quantité limité pouvant être récupérées avec une unité d'infanterie ou avec un héros à pied. Elles sont en nombre limité, mais entièrement visibles sur la mini-carte ainsi que sur la carte stratégique accessible en appuyant sur le pavé tactile.
Image
x

Vétéran aguerri

Remportez 100 escarmouches.

Trophée cumulatif entre les parties.

Préparer une partie d'Escarmouche en 1 contre 1 avec le mode de jeu Annihilation. Ayez les options de taille de l'armée sur élevée et Ressources de départ sur Extrême. Jouez la partie de façon à pouvoir déferler assez rapidement sur la base de l'IA. Détruisez toutes les infrastructures sauf le QG. Vérifiez que vous avez tué/détruit toutes les unités de l'IA. Quand cela sera chose faite, commencez l'attaque du QG. Une fois le QG à 10 % de vie, faites une sauvegarde, puis détruisez le bâtiment. Retournez au menu principal, rechargez votre dernière sauvegarde, détruisez à nouveau le QG, et recommencez autant de fois que nécessaire.
x

Victoire totale

Remportez une partie avec un bilan de 500 points de victoire à 0.

En escarmouche, sur le mode domination ou zone de largage, l'adversaire ne doit marquer aucun point. Pour se faire, jouez en difficulté facile afin de n'avoir aucune résistance face à soi.
x

Un cran à toute épreuve

Remportez une partie sans jamais utiliser le repli ni le renfort.

Le repli et le renfort sont accessibles depuis la roue des capacités (L2) et le menu rapide d'unité. Il faut remporter une partie sans y avoir recours.

Attention tout de même au fait qu'ouvrir la roue des capacités et positionner le sélecteur sur l'une des capacités enclenche la sélection et ceux même sans validation avec (croix).
x

Par avion

Remportez une partie en mode Zone de largage.

Le mode Zone de largage se joue à partir d'une escarmouche. Après avoir sélectionné une carte de jeu, vous aurez accès aux trois modes possibles qui sont Domination (Choix par défaut), Zone de largage et Annihilation.
x

En plein essor

Construisez votre premier dirigeable.

Trophée partiellement buggé !

Il devrait normalement se débloquer à partir du moment où une moto volante ou un transporteur est produit puisque se sont des unités dirigeables communes a chaque faction. Il arrive que se ne soit pas le cas !
Pour se faire, lancez une partie en escarmouche avec la faction Usonia puis produisez dans l'atelier l'unité ZR-3 <<Revere>> pour obtenir le trophée.
x

La crème de la crème

Atteignez le rang IV avec n’importe quel héros.

S’obtient assez facilement dans la mission finale de la campagne Saxonie : La fin des guerres. Chaque héros présent commence avec le rang 3. Il suffit de suivre le déroulé de la mission et de tuer les petits robots qui arrivent en nombre jusqu’au passage au rang 4 de l’un d’eux.
x

Un nouveau concurrent

Remportez une carte défi.

Les Défis, au nombre de 4 sont des missions similaires à celles trouvées en campagne. Ils disposent de leurs propres règles et objectifs. Pour obtenir ce trophée, il faut réussir le défi donc obtenir une victoire.
Spoiler : Défi 1 : jusqu'au dernier :
Spoiler : Défi 2 : Siège de forteresse :
Spoiler : Défi 4 : Forteresse :
x

L’histoire continue

Terminez toutes les missions de campagne.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se déverrouillera quand vous aurez terminé l'ensemble des missions de campagne des factions Polonia, Rusviet, Saxonie, Usonia ainsi que la campagne Rusviet révolution qui individuellement déverrouilleront un trophée chacun.
x

Le prix payé

Terminez toutes les missions de Polonia.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) L’histoire continue.
x

L’ombre dévoilée

Terminez toutes les missions de Rusviet.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) L’histoire continue.
x

La guerre repoussée

Terminez toutes les missions de Saxonie.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) L’histoire continue.
x

Une nation unie ?

Terminez toutes les missions de Rusviet Revolution.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) L’histoire continue.
x

L’aigle ou le vautour ?

Terminez toutes les missions d’Usonia.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) L’histoire continue.
Remerciements
Merci à R it design pour la création de la bannière et des titres.
Je remercie aussi Victordu80 pour le suivi de création du guide.

Husskerr (Husskerr)

79
346
1085
4605