Inversion
Infos complémentaires
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE
145 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 6 joueurs (4 %)
100% par : 6 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
2/5 - 1 note
Guide rédigé par Administrateur le 08/04/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 Solo + Sélection des chapitres + 1750 Multi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.0

Aujourd'hui c'est un grand jour pour Davis Russel, qui en tant que flic de la Ville de Vanguard, place la famille au-dessus de tout. C'est pourquoi le jour où sa fille fête son anniversaire, celui-ci accompagné de son collègue et ami de toujours Leo Delgado décident de quitter le travail plus tôt pour faire une surprise à sa fille. Mais sur le chemin les menant à leur destination, et par un temps magnifique ces derniers vont basculer dans le cauchemar et le Chaos, l'invasion commence, venant de toutes parts des êtres au dialecte inconnu sèment la terreur, ce sont les lutadores.
Davis et Leo se retrouvent alors captifs de ces barbares usant d’armements domptant la gravité pour déstabiliser l'adversaire.
Enfermé dans un camp d'esclaves Davis pense à sa famille et, en voyant tout ces enfants captifs, espère que sa fille n'en fait pas partie... c'est alors qu'une course contre le temps prend place... il n'a qu'une idée en tête, retrouver sa fille et sa femme.
Mais est-ce déjà trop tard...? Aidé de son ami de toujours Leo, ils devront faire vite et apprivoiser "L'INVERSION" pour arriver à leur fin.
Pour commencer sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Pour Inversion, la route vers le platine ne vous sera pas obstruée non plus par le cheminement du solo qui ne vous prendra que 7 à 8 Heures pour tout finir. Pour cela, il vous faudra trouver un partenaire digne de confiance et démarrer la campagne directement en mode gravité Forte (qui équivaut au mode Difficile), ceci vous permettra à la fois de décrocher les trophées liés directement à l'histoire :
Sachez que le mode Gravité Forte n'est pas insurmontable, loin de là, de plus si vous suivez les quelques conseils qui vont suivre, vous ne serez pas gêné outre-mesure.
Il est donc préférable d'aborder la Campagne d'inversion à deux en coopération, ceci vous évitera en cas d'accident, de mourir directement. En effet, votre partenaire aura le loisir de vous réanimer le cas échéant.
Inversion possède un système de couverture vous permettant de vous cacher derrière certains éléments du décor (pylônes / blocs de béton / Carcasses de voitures) en appuyant sur la touche


Vous possédez un équipement qui vous suivra tout au long de votre aventure, le Gravlink, sorte de petit sac à dos vos permettant de "jouer" avec les lois de la Gravité. Grâce à celui-ci vous pourrez avoir accès à deux types de Gravité:
La Gravité Faible
La Gravité Forte
Vous les obtiendrez à des moments clés de l'histoire. La Gravité Faible sera reconnaissable à sa couleur Bleue quant à la Gravité Forte, elle sera reconnaissable à sa couleur rouge.
Une simple pression sur le bouton

Lors de certains combats, vous aurez le loisir de projeter des débris, bidons, et même certaines fois des petits vaisseaux que vous aurez détruits (je pense ici aux drones) et qui auront la charge de protéger un drone de sécurité plus imposant qu'eux, n'hésitez pas alors à lui renvoyer ces derniers, cela lui causera beaucoup plus de dégâts.
Une astuce consiste à faire le jeu en facile une première fois, puis une fois fini, via la sélection des chapitres, de charger uniquement les derniers points de contrôle de chaque chapitre. Ceci permettrait à la personne Hôte de la partie de décrocher tout de même le fameux Solide comme un roc. Comme expliqué, seul la personne hôte l'obtiendra. C'est pourquoi cette astuce serait appropriée avec un joueur ayant déjà fini le jeu une fois en Gravité Forte.
Une fois le solo fini, et les trophées en découlant obtenus, vous pouvez alors vous tourner vers le gros morceau qu'est le multijoueur, qui soit dit en passant ne nécessite pas de pass-online et vous pourrez alors vous attaquer aux trophées suivants :
Concernant le multi, comptez bien approximativement 250 heures et ceci avec du boost, le jeu ayant fait une sortie que l’on qualifiera de manquée… est donc passé un peu (beaucoup) inaperçu, le Multi est donc on va le dire sans mâcher ses mots vide…. Il est clair que le platine de ce jeu se fera attendre… je dis cela en connaissance de cause car il vous faudra compter jouer par moment 250 parties pour un seul mode de jeu, et là vous comprendrez vite que le chiffre de 1750 parties à jouer en multi, n’était pas dû à votre vue, et que si vous n’avez pas avec vous une bonne équipe de boosters à vos côtés, vous pouvez même en oublier l’idée.
Il existe bien une méthode pour « raccourcir » ce délai, mais elle pénalise une partie de votre groupe. Car cela vous oblige à former deux équipes (une de 4 et une 2). De lancer une partie, laissant le soin à l’équipe la moins importante (celle de 2), le droit de quitter la partie au bout de 15/20 secondes de jeu. Ceci sera alors comptabilisé comme un match supplémentaire au compteur de l’équipe formée de 4 personnes, mais pas pour celle de 2 personnes.
Il vous faudra donc au maximum 8 personnes (vous y compris) pour réaliser deux défis qui seront utiles pour le trophée Carton plein . Sinon une fois ces défis passés, 6 personnes suffiront amplement.
Vous rencontrerez quelques fois des âmes égarées ou boosters qui laissent le jeu tourner sans toucher leur manette, juste pour faire le compte niveau parties ou qui demanderont à ce que vous vous joigniez à eux.
Filtrer
Tranquille
Terminer la campagne en mode Gravité faible
Un type ordinaire
Terminer la campagne en mode Gravité normale
Solide comme un roc
Terminer la campagne en mode Gravité forte
Frères d'armes
Terminer la campagne avec un Ami (n'importe quelle difficulté)
Chapitre un
Terminer le dernier point de contrôle dans L'attaque de Vanguard en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre I fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre deux
Terminer le dernier point de contrôle dans Pris au piège en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre II fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre trois
Terminer le dernier point de contrôle dans Évasion en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre III fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre quatre
Terminer le dernier point de contrôle dans Retour à la Maison en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre IV fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre cinq
Terminer le dernier point de contrôle dans Combat de rue en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre V fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre six
Terminer le dernier point de contrôle dans La route vers l'enfer en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre VI fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre sept
Terminer le dernier point de contrôle dans Le bout du monde en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre VII fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre huit
Terminer le dernier point de contrôle dans La descente en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre VIII fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement,le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre neuf
Terminer le dernier point de contrôle dans Illumination en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre IX fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre dix
Terminer le dernier point de contrôle dans Révélation en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre X fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre onze
Terminer le dernier point de contrôle dans Ciel rouge en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre XI fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre douze
Terminer le dernier point de contrôle dans Comme Vanguard en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre XII fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Chapitre treize
Terminer le dernier point de contrôle dans Réversion en mode Gravité normale ou forte
Une fois le Chapitre XIII fini, votre trophée se débloquera lors de la page de chargement, le mode Gravité "Normale" ou "Forte" étant requis.
Expert en Gravité faible
Réaliser 10 Coups de grâce en utilisant les pouvoirs de la Gravité faible (en mode Campagne)
Voir Champion de Gravité faible.
Champion de Gravité faible
Réaliser 50 Coups de grâce en utilisant les pouvoirs de la Gravité faible (en mode Campagne)
Lorsque vous aurez récupéré le Gravlink et son pouvoir de Gravité Faible, pressez



Vidéo Explicative :
Expert en Gravité forte
Réaliser 10 Coups de grâce en utilisant les pouvoirs de la Gravité forte (en mode Campagne)
Voir Champion de Gravité forte.
Champion de Gravité forte
Réaliser 50 Coups de grâce en utilisant les pouvoirs de la Gravité forte (en mode Campagne)
Lorsque vous aurez récupéré le pouvoir de Gravité Forte du Gravlink, pressez


Vidéo Explicative :
As du Gravlink
Utiliser le Gravlink pour projeter 15 Lutadores (en mode Campagne)
Voir Maître du Gravlink.
Virtuose du Gravlink
Utiliser le Gravlink pour projeter 30 Lutadores (en mode Campagne)
Voir Maître du Gravlink.
Maître du Gravlink
Utiliser le Gravlink pour projeter 50 Lutadores (en mode Campagne)
Le Gravlink équipé du pouvoir de Gravité Faible sera ici nécessaire. Une fois celui-ci en votre possession, faites de vos ennemis des projectiles vivants, appuyez alors sur la touche



Vidéo explicative :
L'Homme de Fer
Anéantir le Boucher (n'importe quelle difficulté)
Le boucher est le premier vrai boss rencontré au chapitre 5, votre combat aura lieu dans un garage en sous-sol. Au début invulnérable face à vos balles, vous allez devoir utiliser vos grenades, ceci aura pour but d'affaiblir la machine dans laquelle il aura pris place. Prenez soin de vous mettre à couvert et d'éviter ses attaques. Une fois le combat bien entamé une cut-scene vous demandera de vous diriger vers lui afin de lui encastrer une grenade dans l'armure. À partir d'ici, tirez dans le cockpit, son corps sera alors devenu sensible à vos attaques.
Une fois fini, vous récupérez le pouvoir de Gravité Faible (Couleur bleue).
Le grand exterminateur
Anéantir la Brute (n'importe quelle difficulté)
Voici votre confrontation avec la Brute qui se passera pendant le chapitre 11. Le combat aura lieu dans une sorte d’arène avec des colonnes et en son centre un lac de lave. La brute est équipée d'une armure certes vulnérable à vos balles, mais le but ici sera d'user de votre Gravlink et de sa Gravité faible pour tirer dans la lave



Le collectionneur
Anéantir le Maître des esclaves (n'importe quelle difficulté)
Le maître des esclaves clôturera le chapitre 7, vous arriverez dans une zone fermée, en face de vous se tiendra ce dernier. Il aura en sa possession le pouvoir de Gravité Rouge, faites donc attention, ce pouvoir lui conférera un Bouclier qui l'immunisera de vos balles. Prenez soin aussi d'éviter et de tuer les esclaves qu'il lâchera à vos trousses. Il vous attaquera par moment avec son fouet à éviter à l'aide d'une roulade, il utilisera aussi son pouvoir de gravité forte contre vous. Une fois celui-ci utilisé, son bouclier tombera. Il sera alors vulnérable à vos tirs, grenades, bidons et autres lance-roquettes.
Une fois fini, vous récupérez le pouvoir de Gravité Forte (Couleur Rouge).
Affronte ton maître
Anéantir Kiltehr le Prophète (n'importe quelle difficulté)
Kiltehr est le chef des Lutadores et c'est lui que vous devrez vaincre à la fin du jeu. Il possède en plus de sa barre de vie, une deuxième barre qui n'est autre que son bouclier. La stratégie ici sera de tourner autour du décor, en vous mettant à couvert dès que vous en avez l'occasion. Tirez sur son bouclier pour le faire disparaître. Il tentera de le recharger via la plateforme centrale. Pour éviter cela, tirez sur la sphère se situant au centre de la salle. Ceci aura pour but de laisser la jauge de son bouclier telle qu'elle était avant sa tentative de recharge.
Une fois le bouclier tombé, il sera vulnérable à tout type d'armes alors n'hésitez pas, acharnez-vous sur lui il ne fera pas long feu, tout en pensant à vous mettre à couvert de temps à autre tout de même.
Guillaume Tell
Dézinguer 100 casques lutadores (n'importe quelle difficulté)
Lors de votre périple, vous allez rencontrer moult occasions de faire ce trophée, il s'agira de faire feu sur les ennemis casqués et de les faire sauter. Si par contre le trophée n'est pas tombé lors de votre premier rush, aucune crainte la sélection des chapitres sera votre meilleure amie.
Vidéo explicative :
Triplé
Utiliser le Gravlink pour tuer 3 Lutadores à l'aide d'un objet (en mode Campagne)
Voir Tape m'en cinq.
Tape m'en cinq
Utiliser le Gravlink pour tuer 5 Lutadores à l'aide d'un objet (en mode Campagne)
Pendant votre périple, vous pourrez utiliser la gravité Faible de votre Gravlink pour projeter des objets. Pour cela, appuyez sur la touche



Vidéo explicative :
Vol au-dessus d'un nid de rôdeur
Libérez-vous 5 fois de l'étreinte des rôdeuses (en mode Solo)
Le Rôdeur fera son apparition au cours du chapitre 10, reconnaissable facilement grâce à ses lames qu'il a à la place de ses mains. Lors de cette rencontre, vous devrez vous laisser attraper par l'une d'entre elles, un mini QTE se mettra alors en route vous demandant d'appuyer sur un bouton



Petite vidéo explicative :
Dynamite
Tuer 100 Lutadores avec des explosifs (grenades, roquettes, barils) en mode Campagne
Trophée qui devrait se débloquer lors de votre première partie. Pour cela, il vous faudra tuer vos ennemis soit par le biais d'une grenade / lance-roquettes ou d'éléments du décor (barils) afin de faire sauter tout ce qui bouge.
Lascar, lève-toi !
Ressusciter un ami en ligne (en mode Coop)

Répugnant !
Utiliser le Gravlink pour jeter un cadavre sur votre ami (en mode Coop)


Vidéo explicative :
Bain de sang
Utiliser un fusil à pompe pour dégommer 25 Lutadores (n'importe quelle difficulté)
En possession du fusil à pompe, faites feu et tuez 25 Lutadores (ennemis récurrents du jeu).
Volcano
Mettre le feu à 25 Lutadores à l'aide du canon à lave (n'importe quelle difficulté)
Pour obtenir ce trophée rendez-vous au chapitre 11, juste après avoir vaincu la Brute, vous obtiendrez le Lance-flammes avec lequel vous devrez calciner vos victimes. Il faudra que les 25 Lutadores soient vaincus avant que votre réservoir ne soit vide. Il n'y a pas d'accumulation ni de recharge de checkpoint possible.
Vidéo explicative :
Hey mec !
Terminer un niveau de la Campagne avec un ami (n'importe quelle difficulté)
Courte échelle
Se faire projeter par un ami sur une corniche (en mode Coop)

L'as des as
Terminer premier dans une partie de Match à mort (Matchmaking)
Droit devant
Participer à la victoire de votre équipe en mode Assaut (Matchmaking)
L'union fait la force
Participer à la victoire de votre équipe dans une partie de Match à mort par équipe (Matchmaking)
Le Créateur
Modifier l'apparence de vos personnages en mode Multijoueur

- La race
- Le style de personnage
- L'équipement
- La couleur
Vidéo explicative :
Prêtre de la mort
Atteindre le rang Général de diamant en mode Multijoueur
- 60 000 XP : Sergent d'argent (Avorton)
- 220 000 XP : Capitaine de bronze (Soldat)
- 430 000 XP : Commandant d'or (Exécuteur)
- 800 000 XP : Général de diamant (Prêtre de la mort)
Maître absolu
Terminer tous les défis d'arme en mode Multijoueur

Les détails concernant tous les défis seront répertoriés dans le topic suivant : Aide aux Défis
Carton plein
Terminer tous les défis de base en mode Multijoueur

Les détails concernant tous les défis seront répertoriés dans le topic suivant : Aide aux Défis
Grappin
Prendre le Gravlink aux Lutadores
Le Gravlink vous sera remis lors du chapitre 2, les Lutadores vous le remettront pour vous faire travailler dans les mines en tant qu'esclave à leur solde. Une fois que vous vous serez enfui il sera vôtre.