Into A Dream

ps4

2
2
5
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/03/2021
Genre(s) : Aventure, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
9 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 2 joueurs (100 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par JohnBuckheart le 14/03/2021 - Dernière modification le 17/03/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 à 2 heures
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans le prochain rêve, prenez en compte que :

Aucun trophée ne peut être manqué grâce à la sélection des niveaux une fois votre partie terminée.

Le jeu est entièrement en anglais.

Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.


Image

Into A Dream est un jeu narratif. Vos actions sur l'environnement seront très limitées et les trophées sont tous liés à un élément à trouver dans le décor. Par ailleurs, en vue du 100%, il est nécessaire de juste jouer les 8 premiers niveaux du jeu sur les 12 disponibles.

Le temps pour l'obtention du platine peut être revue à la baisse si vous décidez d'ignorer totalement les dialogues. Toutefois, vous en perdrez tout l'intérêt du titre forcément.

Ensuite, sachez que tous les chapitres sont vraiment très courts une fois que vous connaissez la marche à suivre. Si vous ratez un trophée, profitez de votre jeu, terminez-le puis une fois la sélection des niveaux débloquée, retournez chercher votre trophée. En esquivant les dialogues, il vous faudra à peine 5 minutes.

Enfin, sachez que le jeu ne précise pas quand vous passez d'un niveau à l'autre mais vous pouvez le deviner grâce à la transition dans le rêve. Dès que l'écran se brouille avec un effet "nuageux", c'est que vous passez au chapitre suivant.

  • Niveau 1 = Quand vous finirez par entrer dans la maison de Luke, allez à l'étage et fouillez la commode pour obtenir la lettre ainsi que (Bronze) Snooper.
  • Niveau 2 = Une fois sorti de la maison de Luke, partez sur la gauche afin de trouver la pierre tombale de (Argent) Someday, somewhere.
  • Niveau 3 = Juste après la fête, vous devrez monter au sommet du phare. Vous y verrez une petite fille et sa grand-mère discuter puis s'en aller. Positionnez-vous pile à l'endroit où elles étaient et vous trouverez le flacon de pilules lié à (Or) Fireworks.
  • Niveau 4 = Dès le début, il y a une femme assise au milieu des arbres. Allez lui chercher une part du gâteau au mariage, à l'extrême droite de la zone. En le lui rapportant, vous gagnerez (Bronze) Nice Guy.
  • Niveau 5 = Au cours des funérailles, vous devrez aller sur la droite de l'écran. Après les événements, revenez complétement sur la gauche, traversez entièrement la maison et vous arriverez dans le jardin où vous attend la poupée de (Bronze) Joanne.
  • Niveau 6 = Ici, vous arriverez dans un hôpital. Quand vous pourrez vous y déplacer librement, allez à la toute droite de la zone afin de sortir dans le jardin. C'est ici, sur une table, qu'il y aura le journal lié à (Bronze) Stay Informed et le chat de (Bronze) Pet the cat.
  • Niveau 7 = Vous êtes en plein hiver. Parlez avec le personnage sur la droite puis changez d'écran via la gauche. Après le feu de camp, il y a une maison avec deux personnes qui discutent. Une fois qu'elles auront disparu, interagissez avec la porte de la maison pour obtenir (Argent) Musicality.
  • Niveau 8 = Après avoir discuté avec tous les personnages sur le banc, vous changez d'écran. Vous pouvez soit discuter avec un personnage en hauteur, soit marcher sur un pont. Ne passez surtout pas le pont et préférez parler avec l'homme puis suivez la procédure de (Or) Whose is it? afin de trouver le pistolet.

Si techniquement, vous avez déjà tous les trophées de cette liste, il vous reste encore un gros morceau de scénario à terminer. Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin non ? Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver au détour d'un rêve, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseuse, un joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Snooper

Find the letter.

Trouvez la lettre.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 1 - Wood Night.

Avancez jusqu'à pouvoir parler à une petite fille qui finira pas vous demander de retrouver son chien. Partez ensuite sur la droite afin de discuter avec Luke puis marchez toujours sur la droite jusqu'à trouver le fameux chien qui est apeuré sous un arbre. Allez chercher un bâton juste derrière vous, sautez ensuite sur l'arbre au-dessus du chien et lancez votre bâton sur votre gauche. Le chien parti, sautillez sur l'arbre afin qu'il s'effondre puis rejoignez le chien qui s'enfuira sur la droite. Suivez-le.

Vous reviendrez alors auprès de la petite fille. Parlez-lui, discutez ensuite avec Luke et vous pourrez entrer dans la maison derrière lui : montez à l'étage et interagissez avec la commode au milieu de la pièce, vous y trouverez la lettre.

Trophee
x

Nice Guy

Share a slice of cake.

Partagez une part de gâteau.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 4 - Wedding.

Une fois sur place, il y a une fille assise au milieu des arbres. Parlez-lui puis partez sur la droite pour découvrir le mariage. Récupérez une part de gâteau et apportez-le à la fille que vous avez rencontré au début.

Trophee Trophee
x

Joanne

Find Anne's doll.

Trouvez la poupée d'Anne.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 5 - Funeral.

Après avoir parlé au révérend, partez sur la toute droite jusqu'à trouver des ciseaux. Revenez un tout petit peu en arrière, coupez le fil qui retenait les pales du moulin puis interagissez avec le lieu où vous avez récupéré les ciseaux.

Après les événements, repartez complétement sur la gauche. Ignorez toute interaction, entrez dans la maison et traversez-la jusqu'à sortir sur la gauche. Vous arriverez dans le jardin où il y a Anne et sa poupée.

Trophee
x

Stay Informed

Find the Yellowbridge Times.

Trouvez le Yellowbridge Times.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 6 - Hospital.

Entrez dans l'hôpital, parlez à la réceptionniste, prenez un ticket, discutez avec l'homme assis puis reparlez à la réceptionniste. Vous pourrez alors avancer dans l'hôpital. Ignorez tout sur votre chemin et sortez dans le jardin sur la toute droite. Le journal est sur la table à droite du chat lié au trophée (Bronze) Pet the cat.

Trophee
x

Pet the cat.

Pet the cat.

Caressez le chat.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 6 - Hospital.

Entrez dans l'hôpital, parlez à la réceptionniste, prenez un ticket, discutez avec l'homme assis puis reparlez à la réceptionniste. Vous pourrez alors avancer dans l'hôpital. Ignorez tout sur votre chemin et sortez dans le jardin sur la toute droite. Le chat vous attend sur une table et juste à droite se trouve le journal lié à (Bronze) Stay Informed.

Trophee
x

Musicality

Listen to Isabel's old recording.

Écoutez l'ancien enregistrement d'Isabel.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 7 - Winter.

En arrivant devant la maison des lieux, deux personnes vont discuter. Une fois qu'ils ont disparu, interagissez avec la porte de la maison pour que l'on vous propose deux musiques. Cela vous donnera le trophée.

Trophee
x

Someday, somewhere

Find the tombstone.

Trouvez la pierre tombale.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 2 - Woods Day.

En démarrant ce chapitre, vous êtes devant la maison du premier niveau mais en plein jour. Partez simplement sur la gauche jusqu'à changer d'écran, vous découvrirez la tombe que vous cherchez.

Trophee
x

Fireworks

Watch the fireworks and find a pill bottle.

Regardez les feux d'artifice et trouvez un flacon de pilules.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 3 - Sunset.

Avancez jusqu'à trouver la fête. Parlez avec tout le monde et continuez sur la droite pour discuter avec la femme seule. Sur sa gauche, il y a un rocher que vous pouvez pousser jusqu'au phare. Cela vous permettra d'atteindre la clé qui est en hauteur, à droite du bâtiment. Entrez dans le phare et attendez que le feu d'artifice commence. La grand-mère et le petite fille sur le balcon vont se mettre à parler entre elles.

Une fois la discussion finie, quittez le phare et retournez à la fête prendre la grosse bonbonne à côté de la maison. Remontez dans le phare et utilisez cette bonbonne afin de l'allumer. Descendez à nouveau et vous verrez qu'une porte lumineuse est apparue à l'endroit où vous avez attrapé la clé. Ce chemin vous mène pile sur le balcon où la grand-mère et la petite fille ont discuté. Interagissez avec (carre) à cet emplacement afin de trouver le flacon de pilules avec votre trophée.

Trophee Trophee
x

Whose is it?

Find the pistol.

Trouvez le pistolet.

Ce trophée est à réaliser lors du niveau 8 - Picnic.

Parlez avec tout le monde sur le banc et continuez sur la droite. Dans le nouvel écran, n'allez pas au-delà du premier pont et montez parler à l'homme à côté du générateur. Ignorez ce qu'il vous dit et trouvez l'interrupteur dans l'obscurité en-dessous de lui. L'homme disparaîtra alors et une plate-forme commencera à bouger.

Sautez sur cette plate-forme, évitez de tomber et continuez sur la droite jusqu'à un arbre. Interagissez avec pour trouver le pistolet.

Trophee Trophee
Remerciements
Merci à Zaza pour le titre et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

366
1765
3570
8992