Instant Sports Paradise

ps4

1
9
4
4
10
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/08/2021
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (50 %)

100% par : 1 joueur (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Test rédigé par Dregs le 18-09-2021 - Modifié le 18-09-2021

Introduction

Image

Déjà habitué à sortir des jeux de la série Instant tel que Instant Chef Party ou encore Instant Sports Tennis pour ne citer qu’eux, Just for Games habitué à développer la saga sur Switch, profite donc de ce nouvel opus pour étendre son jeu sur la PS4. Prévue également pour l’automne sur PS5, il est intéressant de voir comment la franchise va tenter d’adapter la jouabilité sur la manette de notre console préférée.

Pour ne pas changer, Instant Sports Paradise nous propose son lot d’activités avec cette fois un monde ouvert où vous pourrez vous balader librement et profiter de certains autres atouts.
Mais qu’en est-il de cette version PS4, qu’en est-il même de cet opus et de ce qu’il peut proposer de nouveau ? Prenez donc votre billet à destination de notre île paradisiaque.
Contenu du jeu
Chez Instant Sports Paradise nous n’imposons aucune contrainte quant aux nombres de convives vous accompagnant, il est toujours plus agréable de passer vos vacances entre amis plutôt que seul. Vous pourrez profiter jusqu’à 4 de nos différentes activités afin de gagner un peu d’argent et ainsi faire vivre nos boutiques de vêtements. Attention certains locaux proposent également un cocktail ou encore un ballon ou autres châteaux de sable, mais c’est bien nos articles de mode qui seront les seuls objets utiles afin de personnaliser votre style et de vous démarquer. Vous pourrez également vous procurer une pelle, une canne à pêche, une épuisette et un détecteur de métaux afin de partir en chasse de ce que notre superbe île peut vous proposer.

A ce titre, certaines zones ne sont accessibles qu’a l’élite de nos vacanciers. Il faudra donc faire vos preuves à travers nos épreuves les plus relevées afin d’en débloquer l’accès. N’oubliez pas que toutes celles-ci ont été approuvées par les plus jeunes d’entre vous. C’est d’ailleurs dans ces nouvelles zones que vous découvrirez les plus beaux paysages, mais aussi les animaux, insectes et autres métaux les plus rares. Et oui, nous savons préserver les choses les plus précieuses de l’île, mais rassurez-vous, certains locaux sauront vous aiguiller sur quoi trouver dans celle-ci, n’hésitez donc pas à tailler la bavette avec eux.
Image
L'île de Instant Sports Paradise propose aux plus curieux et aux plus sportifs moultes activités pour égayer votre séjour : au choix parmi une offre de 12 incontournables de l'été, vous pourrez vous essayer au jet-ski, au bowling, au tennis de table, au wakeboard... Ne soyez pas timides, ne restez pas seul dans votre coin et venez avec vos 3 meilleurs amis, pour une saine compétition estivale !

Enfin, et pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que certaines légendes locales nous indiquent la présence d’une douzaine de coffres aux trésors que certains pirates auraient laissés ici, peut-être serez-vous les premiers à mettre la main dessus.

Certaines mauvaises langues diront que ce genre de projet fut déjà proposé par le passé, notamment dans d’autres compagnies, mais après tout, pourquoi ne pas surfer sur la vague afin de vous proposer nous aussi notre panel d’activités.
Aspect technique du jeu
A tous les visiteurs, notre service météorologique nous envoie un avis d’ouragan. Profitez encore un peu de notre jolie île pleine de couleurs pour vous balader librement entre les plages de sable fin, les eaux turquoises de nos lagons ou encore nos petits lacs naturels. Dès vos premières activités il faudra faire preuve de méfiance, une pluie de bugs ou autres défauts risquent de s’abattre sur vous. Mais comme toutes météos capricieuses, ceux-ci préviennent rarement et peuvent être plus ou moins contraignants. Autant que vous soyez prévenu de suite.
Image
Sachez également que notre service technique fait tout son possible pour vous assurer une bonne maniabilité. S’ils arrivent visiblement à maitriser vos déplacements sur l’île, il n’en est pas tout à fait de même lors des activités sportives. Certains moniteurs étant plus compétents que d’autres, il semblerait que plusieurs d’entre elles soient délaissées par notre aimable clientèle pour des raisons dites : techniques et pratiques. Dans ce cas, veuillez-vous retourner vers Popeï, notre plus célèbre animateur, que vous trouverez à coup sûr en train de dépanner de jolies filles sur les bords de plage.

Rassurez-vous, nous tâchons de rendre votre séjour des plus agréables en diffusant des mélodies locales afin de vous divertir et vous apaiser. De plus, vous aurez à loisir de recevoir des informations historiques et culturelles durant vos passages dans les files d’attentes ce qui n’est pas pour vous déplaire.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour tous désagréments.

:*: Avis client : Nous remercions l’agence pour sa formule All inclusive. Après en avoir profité pour gouter les 72 cocktails proposés à la carte, nous avons décidé de tenter notre chance sur certaines activités, ce qui ne fut pas une très grande réussite. C’est bien en finissant dans le décor que l’on se rend compte des dangers de la flore de l’île. Mention spéciale à Popeï notre guide qui a réussi à traverser certains parcours du mini-golf… ou peut-être que l’alcool nous jouait des tours…
Plaisir à jouer et à rejouer
Vous avez toujours rêvé de faire une compétition de la plus belle glace avec vos amis, de préparer de délicieux repas traditionnels au wok, de participer à une compétition de collecte de coquillages… et bien notre île est faite pour vous !

Comme nous vous l’avions déjà évoqué, c’est bien à plusieurs que vous prendrez le plus de plaisir à vous défouler et que ce soit pour coopérer ou chacun pour soi, vous trouverez forcement une activité qui vous correspond. N’oubliez pas que le tableau des scores permet de garder un œil sur qui est le meilleur et quels sont les scores à battre pour rentrer parmi l’élite. A vous également de savoir vous démarquer de par votre tenue. Après tout, les pirates ou encore le père Noel ont bien le droit de prendre quelques jours de détente bien méritée.
Image
A ce stade, nous vous conseillons de coopérer un maximum pour chasser, pêcher, détecter et creuser afin de terminer les défis que nous vous proposons et ainsi obtenir de nouvelles récompenses vestimentaires. Des critiques acerbes parues sur internet mentionnent un système de comptage défaillant. Je m'offusque, c'est totalement faux ! Si 10 libellules veulent en fait dire une centaine, alors que 10 brochets n'en valent que 5, c'est uniquement parce que nous ne nous focalisons pas uniquement sur le physique, mais aussi sur le mental ! C'est important le mental et la maîtrise de soi pour les sportifs ! Bref notre personnel aussi sait profiter des cocktails que nous proposons.

Certes nous avons bien conscience que certaines activités sont encore à peaufiner, la chute libre notamment ne sera pas à mettre dans les mains du premier venu. Ajuster la raquette de tennis de table en difficulté la plus haute est également une épreuve nécessitant une certaine dextérité. Mais bon à vous de vous montrer persévérant.

Vous l’aurez compris, tout n’est pas parfait mais nous tâchons de faire au mieux pour vous proposer un séjour des plus agréables.

:*: Avis client : Beaucoup d’activités proposées, malheureusement nous n’en retenons que très peu de valables. Le mini-golf et le tir à l’arc sont réellement attrayants, le reste n’étant que du cache misère. Heureusement on peut quand même compter sur la pêche et la chasse aux insectes, cependant de là à nous occuper durant tout une semaine…
Chasse aux trophées
Très chers visiteurs, tout comme notre île est mystérieuse, les trophées que vous pourrez glaner le seront aussi. Nous vous proposons 18 récompenses dont la plupart du plus fabuleux des matériaux, mais aussi un joli platine à la clef.

Rassurez-vous, le but étant que vous puissiez obtenir le tout lors de votre séjour, il ne sera pas très compliqué de l’obtenir. Cependant il faudra trouver conseils auprès des locaux pour savoir où trouver les poissons, pierres précieuses et insectes les plus rares afin de dévoiler l’ensemble de ce que notre île propose dans ces domaines. Ici la chance jouera un rôle important et encore une fois réaliser ces opérations à plusieurs réduira drastiquement le temps d’obtention de ces trophées. Ajoutez à cela que l’on vous demande de trouver 100 insectes, poissons et autres pierres, ainsi qu’un total de 500 collectibles. Une formalité si vous jouez à quatre.

Image
Bien évidemment, il faudra faire preuve de courage et ainsi participer à toutes nos épreuves afin d’obtenir une nouvelle récompense. C’est d’ailleurs en réalisant le meilleur score de celles-ci qui vous obtiendrez l’accès aux nouvelles zones ainsi que le titre qui va avec.
Concentrons-nous maintenant sur 2 récompenses particulières qui consistent à compléter 3 défis et à trouver tous les trésors. Pour la première, vous trouverez sur l’île des personnages vous demandant de trouver plusieurs collectibles dans le temps imparti en échange d’argent. Une fois n’est pas coutume, si les demandes sont aléatoires, il ne vous faudra qu’un ou deux essais à plusieurs, là où ce sera une vrai plaie tout seul. Réalisez donc 3 défis de ce genre pour ne plus avoir à y revenir.

Enfin la chasse aux 12 trésors quant à elle, reste l’épreuve ultime. Vous obtiendrez des cartes en atteignant un certains nombres de collectibles mais aussi en terminant des épreuves. Si pour les premiers vous avez la possibilité de suivre grâce aux défis de votre carnet de bord, pour le second aucune indication, cela semble tomber un peu quand ça veut, donc je n’ai qu’un mot à dire la dessus : DÉMERDEZ VOUS.

:*: Avis client : Vers la fin de notre séjour, nous avons eu l’occasion de vivre en immersion avec une tribu d’indigènes. C’est en écoutant les indications du chaman que nous avons pu obtenir des indices quant à l’obtention des cartes aux trésors. Il semblerait que seul celui-ci possède de telles informations… Pour le reste des récompenses, c’est bien nos enfants qui se chargent de capturer ces insectes répugnants…
Conclusion
Dans la lignée de ses prédécesseurs, Instant Sports Paradise nous apporte un petit vent de fraicheur en cette fin d’été. Si le titre a pour vocation la pratique de diverses activités, c’est bien en jouant à plusieurs que les joueurs y trouveront leur compte. De la création de son personnage jusqu’aux différentes pratiques sportives, en passant par la pêche, la chasse aux papillons et aux trésors, tout ça en débloquant des costumes pour personnaliser encore plus vos joueurs, le jeu se veut complet. Tout est fait pour proposer quelque chose de sympa, malheureusement cette adaptation PS4 nous est proposée sans vraiment y croire. La plupart des activités ne sont pas adaptées à la prise en mains d’une telle manette et la redondance ainsi que les nombreux bugs montreront rapidement les limites de l’opus et c’est bien dommage.
J'ai aimé
  • Le mini-golf et le tir à l'arc
  • La chasse aux insectes et la pêche pour les enfants
  • Les nombreux costumes
Je n'ai pas aimé
  • Les bugs d'affichage ou d'obtention des récompenses
  • Des activités inadaptées à la PS4
  • Le manque d'épreuves intéressantes
  • La redondance
10
Je recommande ce jeu : À tous, Aux enfants

Dregs (dregs23)

139
627
1494
3980