Infinity Strash : Dragon Quest - The Adventure of Dai
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
155 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 25 joueurs (16 %)
100% par : 25 joueurs (16 %)
Note des joueurs :
1.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
3/5 - 1 note
Guide rédigé par dhatt le 16/12/2023 - Dernière modification le 20/12/2023
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : mode histoire + mode challenge + sanctuaire
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0.2


- Aucun trophée ne peut être manqué.
- La difficulté n'influence pas l'obtention des trophées.
- Le mode challenge et le sanctuaire ne sont pas impactés par la difficulté.
- Les niveaux de vos personnages dans le sanctuaire et dans le mode histoire sont différents.
- Le temps d'obtention du platine dépend de votre chance à obtenir les souvenirs et du temps à passer dans le sanctuaire.
- Prêtez une attention particulière à
Medroa.

Dans un premier temps vous découvrirez le jeu avec le mode histoire. Venir à bout du mode histoire et de ses 7 chapitres ainsi que des quêtes libres vous permettra d'obtenir :
Le grand départ.
Les petits héros.
Le moment de vérité.
Tout trancher.
Le sang de dragon.
Une attaque explosive.
La fin de Rochedémon.
Les sauveurs du monde.






Accessible au cours du chapitre 2, le sanctuaire représente la plus grosse partie du jeu et correspond à beaucoup de trophées. Venez à bout du sanctuaire pour obtenir









Une fois le mode histoire terminé et le sanctuaire fini, la dernière partie du jeu consiste à refaire les combats du mode histoire mais cette fois les ennemis seront beaucoup plus puissants. Apres cette épreuve de force vous obtiendrez :
Le défi du commandant.
Le défi de Crocodine.
Le défi de Hyunckel.
Le défi de Flazzard.
Le défi de Baran.
Le défi de Zaboéra.
Le défi de Rochedémon.
- Vous emprunterez
La voie du héros après avoir récupéré les 100 souvenirs et serez un
Conteur mémoriel pour en avoir monté un au niveau maximum.
- Devenez
Riche comme Crésus en récoltant 50 000 pièces d'or.
- Améliorez un sort ou un talent au maximum pour devenir le
Maître des arcanes et activez 20 fois Amdo pour
Guerrier des ténèbres.
- Dans le mode histoire ou le mode challenge, atteignez le niveau 99 pour être le
Disciple suprême et perdez un combat pour dire
Adieu, monde cruel !

- Faire le mode histoire en mode facile vous fera gagner du temps car vous pourrez le finir sans avoir besoin de renforcer vos personnages, et ainsi avoir accès à l'intégralité du sanctuaire directement (voir
Tréfonds des souvenirs).
- Vous trouverez dans les étages 1 à 3 du sanctuaire des souvenirs très utiles et faciles à renforcer au niveau 10.
- Ne négligez pas les échos pour le sanctuaire et le mode challenge (voir
La voie du héros).
- Le trophée
Medroa va vous demander une attention particulière. En effet si vous ratez votre chance lors du dernier combat il n'est pas garanti de le revoir lors de votre passage dans le sanctuaire, son apparition est aléatoire.
- Faites attention dans votre progression dans le sanctuaire, vous allez rencontrer des ennemis capables de vous empoisonner et les bombes rochers qui s'autodétruisent peuvent vous faire perdre votre équipe d'un seul coup.
- Dans le mode challenge vous affronterez les mêmes boss que dans le sanctuaire. Profitez de vos passages dans le sanctuaire pour apprendre leur manière de se battre et ainsi gagner du temps.
- Techniquement vous pouvez obtenir les trophées
Tréfonds des souvenirs,
Tour de force et
Medroa en terminant le sanctuaire uniquement avec Popp et en battant Vearn avec Medroa, mais la tache s'avère compliquée et vous risquez de perdre votre temps. Après libre à vous d'essayer si vous êtes en manque de défi.
Filtrer
La voie du héros
Collecter tous les souvenirs.
Tous les souvenirs peuvent être récupérés dans le sanctuaire, mais pas à n'importe quel étage (voir

Tréfonds des souvenirs
Terminer le sanctuaire.
Le sanctuaire possède 21 étages et chaque étage possède 5 salles. Dans ces salles vous aurez le choix entre plusieurs bonus. Il y a 4 bonus différents : magie, attaque, défense et talents sorts et coups de grâce. À chaque début d'étage vous commencez par une salle de repos avec une boutique d'ambre pour faire vos emplettes. Vous n'aurez pas le choix du bonus de la première porte à moins de récupérer une clé de coffre ou une clé métallique. Ensuite, une fois les monstres vaincus, deux portes apparaissent avec deux bonus différents jusqu'à arriver à la dernière salle de l'étage où un boss ou un monstre puissant vous attendent.
Une fois que vous aurez pris l'habitude, les 10 premiers niveaux vont vous prendre 1 heure et comptez 2 heures supplémentaires pour arriver au bout. Une fois arrivé dans les derniers étages, les choses sérieuses vont commencer, vous serez parfois confronté à 2 boss en même temps qui peuvent rapidement vous faire perdre un allié et mettre en déroute votre progression. Pour s'y préparer au mieux vous allez devoir renforcer vos souvenirs. Libre à vous de choisir les souvenirs que vous allez équiper pour venir à bout du sanctuaire. Je vais mettre les souvenirs avec lesquels j'ai terminé le sanctuaire la première fois, la plupart sont des souvenirs accessibles dans les 6 premiers étages.
Il ne faut pas négliger l'écho qui vous donne un bonus de statistiques si vous possédez une série ou la totalité des souvenirs d'un chapitre (voir

Une fois vos souvenirs renforcés et votre écho amélioré, si vous avez réussi à obtenir des ressources, vous pouvez augmenter vos sorts et talents. Maintenant que vous êtes prêts, je vous conseille de commencer au premier étage pour récupérer un maximum de bonus, d'expérience et d'objets de soin et de soutien.
Pour ma part j'ai joué avec Popp pour plusieurs raisons :
- Ses sorts sont extrêmement puissants et on peut les recharger rapidement avec sa capacité
.
- Pour éviter que l'I.A ne le fasse tuer en restant sur les bombes rochers ou les coups de grâce des boss ce qui arrive malheureusement fréquemment.
- Une fois arrivé à la fin du sanctuaire, pour vaincre l'empereur du mal avec
Medroa.
Tour de force
Terminer le sanctuaire avec un seul personnage.
Pour les bonus de défense, n'oubliez pas de prendre aussi la réduction des dégâts magiques reçue. Pour gagner du temps sur les monstres qui sont nombreux dans les salles standards, n'hésitez pas à utiliser le coup de grâce même avec une barre, cela permet en général de vaincre les monstres les plus faibles. Comme pour

Medroa
Vaincre l'empereur du mal Vearn avec le sort d'annihilation ultime Medroa.

La meilleure stratégie à adopter est de garder la jauge de coup de grâce de Popp à son maximum pour infliger 99 999 dégâts. Malgré cela ce ne sera pas suffisant pour vaincre l'empereur, il vous faudra lui enlever au moins 1/3 de ses points de vie et s'assurer de lancer votre Medroa quand il est immobile pour obtenir le trophée.

Les sauveurs du monde
Terminer le mode histoire et les quêtes libres.

Le défi du commandant
Terminer le chapitre 1 en mode challenge.

Le défi de Crocodine
Terminer le chapitre 2 en mode challenge.
Le premier vous demandera de vaincre le tronc-bine avec deux personnages. Choisissez Maam (combattante) et Popp et concentrez-vous sur le tronc-bine qui ne va pas résister bien longtemps.
Le deuxième combat sera contre Crocodine. Prenez Popp et enchaînez vos sorts tout en esquivant ses attaques. Il est assez lent et cela devrait vous prendre quelques essais pour y arriver.

Le défi de Hyunckel
Terminer le chapitre 3 en mode challenge.
Le premier vous opposera à Hyunckel et son armée de mort-vivant. Prenez dans votre équipe Maam (combattante) Popp et Dai et enchainez vos sorts pour le battre. Si ce combat ne vous pose pas trop de soucis, vous pouvez le recommencer pour devenir le

Le deuxième combat face à Hyunckel cette fois avec son armure démoniaque est quant à lui plus difficile. Il tape très fort et peut vous surprendre mais grâce au sort de soin de Maam et sa régénération, vous pourrez encaisser les coups.

Le défi de Flazzard
Terminer le chapitre 4 en mode challenge.
Le défi de Flazzard-1 et le défi de Hadlar ne posent pas de problème majeur, vous commencez maintenant à avoir l'habitude.
Pour le défi de Flazzard-2 vous aurez moins de liberté car Flazzard réduit le terrain et ses compagnons ne vous lâcheront pas. Concentrez vos attaques sur Flazzard pour en venir à bout.
Le dernier combat de ce chapitre peut être dangereux. Flazzard cuirassé est très lent, mais le principal obstacle vient des rochers bombes. Ils vont venir sur vous pour exploser et vous tuer d'un coup si vous n'arrivez pas à esquiver.

Le défi de Baran
Terminer le chapitre 5 en mode challenge.
Le défi des chevaucheurs de dragon vous demande d'affronter les 3 guerriers dragons à la suite. Pour ce combat vous pouvez y aller avec Maam (combattante) comme d'habitude ou bien Popp. Si vous utilisez Popp vous affronterez les 2 chevaliers dragons tout en chargeant votre Medroa au niveau 3 pour en finir d'un seul coup avec Larhalt.
Pour le défi du draconien Baran, Popp prend ici la place de Maam. Comme sur la vidéo vous devrez charger votre Medroa au niveau 3 pour en finir.

Le défi de Zaboéra
Terminer le chapitre 6 en mode challenge.

Le défi de Rochedémon
Terminer le chapitre 7 en mode challenge.
Le premier combat sera contre MystVearn. Popp va devoir charger son Medroa au niveau 3 pour en finir avec son adversaire.

Pour le deuxième combat vous devrez faire face à la forteresse et d'anciens ennemis revenus spécialement pour l'occasion ! Heureusement pour vous Maam (combattante) va s'en charger, mais faites bien attention car MystVearn ne vous laissera pas faire !

Aventurier vétéran
Atteindre la croisée du niveau 12 du sanctuaire.

Maître des arcanes
Atteindre le niveau maximum d'un talent ou d'un sort.
Les ressources pour monter vos sorts et talents se trouvent dans le sanctuaire. Ils sont assez simples à monter au niveau 8 mais pour les 2 derniers niveaux vous aurez besoin d'orbes propres à chaque sort ou talent, qui se trouvent dans les derniers étages du sanctuaire. Si vous finissez le sanctuaire 2 fois il y a de grandes chances que vous puissiez monter un sort ou talent au niveau 10, sinon vous allez devoir recommencer les derniers étages pour trouver ce qui vous manque.
Conteur mémoriel
Atteindre le niveau maximum d'un souvenir.
Pour cela il va vous falloir des bribes de ce souvenir que vous récupérez dans le sanctuaire (voir

Riche comme Crésus
Obtenir 50 000 pièces d'or tout au long de l'aventure.


Féru d'ambres
Obtenir 20 000 ambres tout au long de l'aventure.
Le grand départ
Terminer le chapitre 1 du mode histoire.
Les petits héros
Terminer le chapitre 2 du mode histoire.
Le moment de vérité
Terminer le chapitre 3 du mode histoire.
Tout trancher
Terminer le chapitre 4 du mode histoire.
Le sang de dragon
Terminer le chapitre 5 du mode histoire.
Une attaque explosive
Terminer le chapitre 6 du mode histoire.
La fin de Rochedémon
Terminer le chapitre 7 du mode histoire.
Courage mémorable
Terminer 30 missions bonus du sanctuaire.
Maître des coffres
Ouvrir 10 coffres aux trésors dans le sanctuaire.
Normalement le trophée devrait tomber en avançant vers le platine, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours vous téléporter dans les autres étages pour chercher une clé de coffre ou une porte avec un symbole de coffre. Si vous faites ça, pensez bien que vous perdrez les ambres dépensés si vous abandonnez sans finir l'étage et repartez du sanctuaire.
L'invincible
Vaincre 200 ennemis.
Chasseur de métal
Vaincre 10 gluants de métal.
Chevalier dragon
Activer 20 fois le mystérieux pouvoir ou l'aura draconique.

Guerrier des ténèbres
Activer 20 fois Amdo.

Maître de l'esquive
Réussir 30 esquives parfaites.

Le timing est assez simple à avoir et le trophée devrait tomber rapidement.
Maître du blocage
Réussir 10 blocages parfaits.

Disciple suprême
Atteindre le niveau maximum avec un personnage en dehors du sanctuaire.
Dans le mode histoire il y a la mission la bataille du port de Papnica du chapitre 7 qui vous donne environ 2200 XP et 5000 XP supplémentaires si vous battez un gluant de mercure. Si vous êtes assez à l'aise avec le mode challenge vous pouvez faire le défi de Hyunckel - 1 du chapitre 3. Ce combat dure moins de 2 minutes et rapporte environ 7000 XP et 5000 XP supplémentaires si vous battez un gluant de mercure.
N'oubliez pas de récupérer le souvenir Le précepteur de héros qui vous donne un bonus de 50 % d'XP ce qui n'est pas à négliger. Tous les personnages n'ont pas besoin du même nombre d'XP pour monter au niveau 99, le plus rapide est de monter Dai ou Maam.
Adieu, monde cruel !
Essuyer une défaite.
Ravageur
Détruire 100 caisses et tonneaux tout au long de l'aventure.