Infinity Strash : Dragon Quest - The Adventure of Dai

ps5

1
4
13
18
8
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/09/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

124 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 18 joueurs (15 %)

100% par : 18 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par dhatt le 16/12/2023 - Dernière modification le 20/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : mode histoire + mode challenge + sanctuaire
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0.2
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • La difficulté n'influence pas l'obtention des trophées.
  • Le mode challenge et le sanctuaire ne sont pas impactés par la difficulté.
  • Les niveaux de vos personnages dans le sanctuaire et dans le mode histoire sont différents.
  • Le temps d'obtention du platine dépend de votre chance à obtenir les souvenirs et du temps à passer dans le sanctuaire.
  • Prêtez une attention particulière à (Or) Medroa.

Image

Dans un premier temps vous découvrirez le jeu avec le mode histoire. Venir à bout du mode histoire et de ses 7 chapitres ainsi que des quêtes libres vous permettra d'obtenir :
Une fois le mode histoire fini vous devriez devenir (Bronze) L'invincible pour avoir vaincu 200 ennemis ainsi qu'un (Bronze) Chevalier dragon après avoir utilisé 20 fois l'aura draconique de Dai. Devenez un expert du combat en réussissant 30 esquives parfaites pour être le (Bronze) Maître de l'esquive et 10 blocages parfaits pour (Bronze) Maître du blocage. Vous devrez détruire 100 caisses et tonneaux pour (Bronze) Ravageur.


Image

Accessible au cours du chapitre 2, le sanctuaire représente la plus grosse partie du jeu et correspond à beaucoup de trophées. Venez à bout du sanctuaire pour obtenir (Or) Tréfonds des souvenirs et profitez-en pour faire (Or) Medroa sinon vous risquez de le regretter plus tard. Au cours de vos pérégrinations dans le sanctuaire, les trophées (Argent) Aventurier vétéran, (Argent) Féru d'ambres, (Bronze) Courage mémorable, (Bronze) Maître des coffres et (Bronze) Chasseur de métal devraient être à vous. Il ne vous reste plus qu'à terminer le sanctuaire avec un seul personnage pour réaliser un (Or) Tour de force. Si vous décidez de commencer le sanctuaire sans avoir fini le mode histoire vous ne pourrez pas le finir même si finir le sanctuaire du premier coup relève du miracle.


Image

Une fois le mode histoire terminé et le sanctuaire fini, la dernière partie du jeu consiste à refaire les combats du mode histoire mais cette fois les ennemis seront beaucoup plus puissants. Apres cette épreuve de force vous obtiendrez : Maintenant que le mode challenge est terminé, il ne reste plus qu'à faire tomber les derniers trophées :
Image

  • Faire le mode histoire en mode facile vous fera gagner du temps car vous pourrez le finir sans avoir besoin de renforcer vos personnages, et ainsi avoir accès à l'intégralité du sanctuaire directement (voir (Or) Tréfonds des souvenirs).
  • Vous trouverez dans les étages 1 à 3 du sanctuaire des souvenirs très utiles et faciles à renforcer au niveau 10.
  • Ne négligez pas les échos pour le sanctuaire et le mode challenge (voir (Or) La voie du héros).
  • Le trophée (Or) Medroa va vous demander une attention particulière. En effet si vous ratez votre chance lors du dernier combat il n'est pas garanti de le revoir lors de votre passage dans le sanctuaire, son apparition est aléatoire.
  • Faites attention dans votre progression dans le sanctuaire, vous allez rencontrer des ennemis capables de vous empoisonner et les bombes rochers qui s'autodétruisent peuvent vous faire perdre votre équipe d'un seul coup.
  • Dans le mode challenge vous affronterez les mêmes boss que dans le sanctuaire. Profitez de vos passages dans le sanctuaire pour apprendre leur manière de se battre et ainsi gagner du temps.
  • Techniquement vous pouvez obtenir les trophées (Or) Tréfonds des souvenirs, (Or) Tour de force et (Or) Medroa en terminant le sanctuaire uniquement avec Popp et en battant Vearn avec Medroa, mais la tache s'avère compliquée et vous risquez de perdre votre temps. Après libre à vous d'essayer si vous êtes en manque de défi.
x

Une légende est née

Obtenir tous les trophées.

Vous êtes un héros. Félicitations !
x

La voie du héros

Collecter tous les souvenirs.

Il y a au total 100 souvenirs à récupérer. Pour voir votre avancée sélectionnez le codex dans le menu principal. S'il vous manque un souvenir, vous aurez un cadre vide dans le codex qui vous indiquera dans quel étage vous pourrez l'obtenir en appuyant dessus.

Image

Tous les souvenirs peuvent être récupérés dans le sanctuaire, mais pas à n'importe quel étage (voir (Or) Tréfonds des souvenirs). Certains sont plus compliqués à avoir car ils se trouvent dans les derniers étages. Pour obtenir un maximum de souvenirs, le plus rentable est de les acheter dans la boutique d'ambre quand il y en a, ou d'ouvrir des coffres, mais le mieux reste de choisir les portes avec une aura violette dans le sanctuaire. Ces salles sont plus difficiles à vaincre, mais elles vous rapporteront au moins 2 souvenirs voire 3 si c'est la dernière salle de l'étage. Enfin si vous avez déjà un souvenir au niveau maximum vous ne le reverrez plus dans le sanctuaire ce qui augmente vos chances d'obtenir ceux qui vous manquent.
x

Tréfonds des souvenirs

Terminer le sanctuaire.

Terminer le sanctuaire est une tâche qui va vous prendre une grande partie de votre temps pour obtenir le platine ! Si vous avez suivi la ligne de conduite et terminé le mode histoire, alors l'intégralité du sanctuaire est disponible.

Le sanctuaire possède 21 étages et chaque étage possède 5 salles. Dans ces salles vous aurez le choix entre plusieurs bonus. Il y a 4 bonus différents : magie, attaque, défense et talents sorts et coups de grâce. À chaque début d'étage vous commencez par une salle de repos avec une boutique d'ambre pour faire vos emplettes. Vous n'aurez pas le choix du bonus de la première porte à moins de récupérer une clé de coffre ou une clé métallique. Ensuite, une fois les monstres vaincus, deux portes apparaissent avec deux bonus différents jusqu'à arriver à la dernière salle de l'étage où un boss ou un monstre puissant vous attendent.


Image

Une fois que vous aurez pris l'habitude, les 10 premiers niveaux vont vous prendre 1 heure et comptez 2 heures supplémentaires pour arriver au bout. Une fois arrivé dans les derniers étages, les choses sérieuses vont commencer, vous serez parfois confronté à 2 boss en même temps qui peuvent rapidement vous faire perdre un allié et mettre en déroute votre progression. Pour s'y préparer au mieux vous allez devoir renforcer vos souvenirs. Libre à vous de choisir les souvenirs que vous allez équiper pour venir à bout du sanctuaire. Je vais mettre les souvenirs avec lesquels j'ai terminé le sanctuaire la première fois, la plupart sont des souvenirs accessibles dans les 6 premiers étages.

Spoiler : Souvenirs pour le sanctuaire :
Image
Image
Image
Image

Il ne faut pas négliger l'écho qui vous donne un bonus de statistiques si vous possédez une série ou la totalité des souvenirs d'un chapitre (voir (Or) La voie du héros).

Image

Une fois vos souvenirs renforcés et votre écho amélioré, si vous avez réussi à obtenir des ressources, vous pouvez augmenter vos sorts et talents. Maintenant que vous êtes prêts, je vous conseille de commencer au premier étage pour récupérer un maximum de bonus, d'expérience et d'objets de soin et de soutien.
Pour ma part j'ai joué avec Popp pour plusieurs raisons :
  • Ses sorts sont extrêmement puissants et on peut les recharger rapidement avec sa capacité (L2).
  • Pour éviter que l'I.A ne le fasse tuer en restant sur les bombes rochers ou les coups de grâce des boss ce qui arrive malheureusement fréquemment.
  • Une fois arrivé à la fin du sanctuaire, pour vaincre l'empereur du mal avec (Or) Medroa.
Au vu de l'I.A alliée et de la puissance des boss en face j'ai privilégié les bonus défensifs et la magie ou les dégâts des sorts. Pour les bonus défensifs prendre la réduction des dégâts magiques est tout aussi important que la défense pure.
x

Tour de force

Terminer le sanctuaire avec un seul personnage.

Maintenant que vous avez terminé le sanctuaire il faut le faire avec un seul personnage. Bien que ce trophée paraisse compliqué, il y a une façon d'en venir à bout sans trop de soucis, mais y aller seul m'a pris 4h30 pour un premier essai. Pour venir à bout du sanctuaire seul c'est Maam (combattante) qui s'en charge. Le but va être de s'équiper de souvenirs qui augmentent l'attaque, les critiques physiques et l'absorption des PV. En effet Maam en étant combattante se restaure des PV sur les dégâts de ses attaques normales et le but va être de récupérer un maximum de bonus d'attaque et de défense pour devenir presque invincible tout en se méfiant des coups de grâce des boss qui restent malgré tout dangereux.

Pour les bonus de défense, n'oubliez pas de prendre aussi la réduction des dégâts magiques reçue. Pour gagner du temps sur les monstres qui sont nombreux dans les salles standards, n'hésitez pas à utiliser le coup de grâce même avec une barre, cela permet en général de vaincre les monstres les plus faibles. Comme pour (Or) Tréfonds des souvenirs je vous montre les souvenirs que je recommande pour en venir à bout :

Image
x

Medroa

Vaincre l'empereur du mal Vearn avec le sort d'annihilation ultime Medroa.

Trophée lié à (Or) Tréfonds des souvenirs. Le sort Medroa sera à vous une fois atteint l'étage 16 du sanctuaire. L'empereur du mal vous attendra la première fois que vous atteindrez la dernière salle de l'étage 21. Ne ratez pas cette chance sinon rien ne garantit d'affronter à nouveau Vearn même si vous faites le sanctuaire une nouvelle fois dans son intégralité.

La meilleure stratégie à adopter est de garder la jauge de coup de grâce de Popp à son maximum pour infliger 99 999 dégâts. Malgré cela ce ne sera pas suffisant pour vaincre l'empereur, il vous faudra lui enlever au moins 1/3 de ses points de vie et s'assurer de lancer votre Medroa quand il est immobile pour obtenir le trophée.

x

Les sauveurs du monde

Terminer le mode histoire et les quêtes libres.

Une fois atteint (Bronze) La fin de Rochedémon il ne vous restera plus qu'à finir les quêtes libres sur la carte des 7 chapitres ce qui devrait être une formalité.
x

Le défi du commandant

Terminer le chapitre 1 en mode challenge.

Pour ce trophée il n'y a qu'un combat contre Hadlar. Comme montré dans la vidéo avec Maam (combattante) le combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes. C'est une mise en bouche pour la suite.

x

Le défi de Crocodine

Terminer le chapitre 2 en mode challenge.

Pour ce trophée il y a deux combats.

Le premier vous demandera de vaincre le tronc-bine avec deux personnages. Choisissez Maam (combattante) et Popp et concentrez-vous sur le tronc-bine qui ne va pas résister bien longtemps.

Le deuxième combat sera contre Crocodine. Prenez Popp et enchaînez vos sorts tout en esquivant ses attaques. Il est assez lent et cela devrait vous prendre quelques essais pour y arriver.

x

Le défi de Hyunckel

Terminer le chapitre 3 en mode challenge.

Le chapitre 3 possède lui aussi 2 combats.

Le premier vous opposera à Hyunckel et son armée de mort-vivant. Prenez dans votre équipe Maam (combattante) Popp et Dai et enchainez vos sorts pour le battre. Si ce combat ne vous pose pas trop de soucis, vous pouvez le recommencer pour devenir le (Bronze) Disciple suprême.

Le deuxième combat face à Hyunckel cette fois avec son armure démoniaque est quant à lui plus difficile. Il tape très fort et peut vous surprendre mais grâce au sort de soin de Maam et sa régénération, vous pourrez encaisser les coups.

x

Le défi de Flazzard

Terminer le chapitre 4 en mode challenge.

Le chapitre 4 voit le nombre de combat augmenter, en effet 4 vous attendent ici. Encore une fois c'est Maam (combattante) qui va s'occuper seule de ce chapitre.

Le défi de Flazzard-1 et le défi de Hadlar ne posent pas de problème majeur, vous commencez maintenant à avoir l'habitude.

Pour le défi de Flazzard-2 vous aurez moins de liberté car Flazzard réduit le terrain et ses compagnons ne vous lâcheront pas. Concentrez vos attaques sur Flazzard pour en venir à bout.

Le dernier combat de ce chapitre peut être dangereux. Flazzard cuirassé est très lent, mais le principal obstacle vient des rochers bombes. Ils vont venir sur vous pour exploser et vous tuer d'un coup si vous n'arrivez pas à esquiver.

x

Le défi de Baran

Terminer le chapitre 5 en mode challenge.

Le chapitre 5 n'a que 2 combats mais pas des moindres.

Le défi des chevaucheurs de dragon vous demande d'affronter les 3 guerriers dragons à la suite. Pour ce combat vous pouvez y aller avec Maam (combattante) comme d'habitude ou bien Popp. Si vous utilisez Popp vous affronterez les 2 chevaliers dragons tout en chargeant votre Medroa au niveau 3 pour en finir d'un seul coup avec Larhalt.

Pour le défi du draconien Baran, Popp prend ici la place de Maam. Comme sur la vidéo vous devrez charger votre Medroa au niveau 3 pour en finir.

x

Le défi de Zaboéra

Terminer le chapitre 6 en mode challenge.

Ce chapitre 6 ne possède qu'un combat mais Zamza ne compte pas se laisser faire ! Ici pas de soin sur le terrain, vous allez devoir vous débrouiller avec vos objets. Les compétences de Zamza sont vraiment embêtantes et il va vous falloir plusieurs essais pour bien comprendre comment aborder ce combat.

x

Le défi de Rochedémon

Terminer le chapitre 7 en mode challenge.

Dernière étape pour en finir avec le mode challenge.

Le premier combat sera contre MystVearn. Popp va devoir charger son Medroa au niveau 3 pour en finir avec son adversaire.


Pour le deuxième combat vous devrez faire face à la forteresse et d'anciens ennemis revenus spécialement pour l'occasion ! Heureusement pour vous Maam (combattante) va s'en charger, mais faites bien attention car MystVearn ne vous laissera pas faire !

x

Aventurier vétéran

Atteindre la croisée du niveau 12 du sanctuaire.

Trophée lié à (Or) Tréfonds des souvenirs.
x

Maître des arcanes

Atteindre le niveau maximum d'un talent ou d'un sort.

Pour ce trophée vous allez devoir monter un talent ou un sort au niveau 10.

Les ressources pour monter vos sorts et talents se trouvent dans le sanctuaire. Ils sont assez simples à monter au niveau 8 mais pour les 2 derniers niveaux vous aurez besoin d'orbes propres à chaque sort ou talent, qui se trouvent dans les derniers étages du sanctuaire. Si vous finissez le sanctuaire 2 fois il y a de grandes chances que vous puissiez monter un sort ou talent au niveau 10, sinon vous allez devoir recommencer les derniers étages pour trouver ce qui vous manque.
x

Conteur mémoriel

Atteindre le niveau maximum d'un souvenir.

Pour ce trophée vous allez devoir monter un souvenir au niveau 10.

Pour cela il va vous falloir des bribes de ce souvenir que vous récupérez dans le sanctuaire (voir (Or) La voie du héros) ainsi que des ambres. Dans le menu du sanctuaire il y a une option pour améliorer vos souvenirs.
x

Riche comme Crésus

Obtenir 50 000 pièces d'or tout au long de l'aventure.

Dans votre quête pour devenir (Argent) Les sauveurs du monde ainsi que le (Bronze) Disciple suprême, vous obtiendrez bien plus de 50 000 pièces mais si jamais vous ne les avez pas encore, faites la mission la bataille du port de Papnica du chapitre 7 pour en venir à bout.
x

Féru d'ambres

Obtenir 20 000 ambres tout au long de l'aventure.

Vous obtenez des ambres dans le sanctuaire et en obtenir 20 000 est une formalité pour le finir.
x

Le grand départ

Terminer le chapitre 1 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Les petits héros

Terminer le chapitre 2 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Le moment de vérité

Terminer le chapitre 3 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Tout trancher

Terminer le chapitre 4 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Le sang de dragon

Terminer le chapitre 5 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Une attaque explosive

Terminer le chapitre 6 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

La fin de Rochedémon

Terminer le chapitre 7 du mode histoire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Courage mémorable

Terminer 30 missions bonus du sanctuaire.

Lors de votre avancée dans le sanctuaire, parfois la salle vous proposera une mission bonus qui consiste à terminer la salle ou vaincre 6 ennemis en un temps donné. Certaines missions sont parfois impossibles, mais le sanctuaire propose très souvent des missions et vous n'aurez pas de mal à en terminer 30.
x

Maître des coffres

Ouvrir 10 coffres aux trésors dans le sanctuaire.

Dans le sanctuaire vous tomberez parfois sur une porte avec un symbole de coffre ou alors vous pouvez acheter une clé de coffre pour 300 ambres dans une boutique d'ambre. Une fois la porte passée vous allez vous retrouver devant 2, 3 ou 4 coffres suivant votre avancée dans le sanctuaire. Vous allez devoir en choisir un et il vous donnera 5, 3 ou 1 souvenir suivant sa rareté ou bien malheureusement des Canniboîtes à affronter qui eux vous donneront des ambres.

Normalement le trophée devrait tomber en avançant vers le platine, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours vous téléporter dans les autres étages pour chercher une clé de coffre ou une porte avec un symbole de coffre. Si vous faites ça, pensez bien que vous perdrez les ambres dépensés si vous abandonnez sans finir l'étage et repartez du sanctuaire.
x

L'invincible

Vaincre 200 ennemis.

Vous allez obtenir ce trophée sans vous en rendre compte, il faut vaincre bien plus de 200 monstres pour obtenir le platine.
x

Chasseur de métal

Vaincre 10 gluants de métal.

Vous rencontrez les gluants de métal aléatoirement dans le mode histoire ou dans le sanctuaire. Vous n'aurez pas de problème pour ce trophée, mais si vous voulez le faire rapidement ils apparaissent souvent dans la mission l'assaut de la légion des dragons du chapitre 5. Ou alors dans le sanctuaire soit en achetant une clé métallique pour 500 ambres soit très rarement en passant une porte qui n'a pas d'aura violette.
x

Chevalier dragon

Activer 20 fois le mystérieux pouvoir ou l'aura draconique.

L'aura draconique est le pouvoir de Dai. Pour l'activer il faut affronter des ennemis pour faire monter sa jauge en bas de l'écran. Une fois que la jauge scintille en bleu c'est que le pouvoir peut être utilisé en appuyant sur (L2). Dai étant le héros principal le trophée devrait tomber rapidement.
x

Guerrier des ténèbres

Activer 20 fois Amdo.

Hyunckel peut revêtir son armure démoniaque avec sa capacité spéciale Amdo. De la même façon que Dai, une fois que la jauge scintille en violet, cette fois vous pouvez utiliser Amdo en appuyant sur (L2).
x

Maître de l'esquive

Réussir 30 esquives parfaites.

Une esquive parfaite consiste à appuyer sur (croix) juste avant de se faire toucher par une attaque ennemie.
Le timing est assez simple à avoir et le trophée devrait tomber rapidement.
x

Maître du blocage

Réussir 10 blocages parfaits.

Même chose que pour l'esquive mais cette fois il faut appuyer sur (L1). Le timing du blocage parfait est plus compliqué que l'esquive parfaite, mais rien d'insurmontable. Si vous avez des difficultés avec le timing, affrontez des ennemis comme Hadlar, Crocodine ou Hyunckel, leurs premières attaques sont plus simples à bloquer.
x

Disciple suprême

Atteindre le niveau maximum avec un personnage en dehors du sanctuaire.

Pour ce trophée vous devez monter un seul personnage au niveau 99.

Dans le mode histoire il y a la mission la bataille du port de Papnica du chapitre 7 qui vous donne environ 2200 XP et 5000 XP supplémentaires si vous battez un gluant de mercure. Si vous êtes assez à l'aise avec le mode challenge vous pouvez faire le défi de Hyunckel - 1 du chapitre 3. Ce combat dure moins de 2 minutes et rapporte environ 7000 XP et 5000 XP supplémentaires si vous battez un gluant de mercure.

N'oubliez pas de récupérer le souvenir Le précepteur de héros qui vous donne un bonus de 50 % d'XP ce qui n'est pas à négliger. Tous les personnages n'ont pas besoin du même nombre d'XP pour monter au niveau 99, le plus rapide est de monter Dai ou Maam.
x

Adieu, monde cruel !

Essuyer une défaite.

Vous obtenez ce trophée après que tous les personnages de votre équipe soient mis K.O. Ne vous inquiétez, pas le mode challenge se chargera de vous y aider.
x

Ravageur

Détruire 100 caisses et tonneaux tout au long de l'aventure.

Vous devriez obtenir ce trophée sans y prêter attention. Lors de votre complétion du mode histoire et dans le mode challenge dans les combats, vous trouverez des caisses et tonneaux dispersés sur le terrain, qui vous rapporteront parfois de la vie ou une jauge pour votre coup de grâce. Un simple coup avec votre arme suffit pour les détruire.
Remerciements

dhatt (thethanos1)

119
655
1194
4591