Infernax

ps4

1
5
9
16
15
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/02/2022
Genre(s) : Plates-formes, RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

29 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 11 joueurs (38 %)

100% par : 11 joueurs (38 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Xallarian le 24/04/2022 - Dernière modification le 22/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Véritable hommage à Castlevania II, Infernax nous met dans la peau d’Alcedor qui revient sur ses terres après avoir guerroyé on ne sait où pour s'apercevoir qu’une force démoniaque s’est installée et a plongé la région dans le chaos.
Armé de votre masse et de votre bouclier, c’est à vous de nettoyer votre duché dans cet Action-RPG au style 8-bits.


Infernax est un jeu développé par Berzerk Studio (CA). Il est sortie sur Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox Series/One et PC le 14 Février 2022
Ligne de conduite
Image

Sachez que 9 trophées peuvent être manqués. Bien que certains le soit difficilement, je préfère tous les mettre en lumières pour vous éviter de faire une partie supplémentaire juste pour eux. Vous les trouverez listés ici.

De plus, la note de difficulté ne vaut que si vous n'abusez pas des cheat codes. Dans le cas contraire, elle pourra être drastiquement réduite.


Niveau de difficulté
 
Infernax possède 2 niveaux de difficulté (ou plutôt, d’accessibilité).
 
  • Le mode Classique est l’expérience de base prévue par les créateurs.
     
  • Le mode Casual se veut disponible pour les personnes éprouvant des difficultés à parcourir le jeu, ou celles ne souhaitant pas être trop sévèrement punies en cas de mort. Vous bénéficierez des avantages suivants : Les Idoles de sauvegarde plus nombreuses, vous conservez votre Or et votre Exp en cas de mort et commencez avec 1 vie supplémentaire.
La difficulté des combats est identique en mode Classique et Casual

Le mode de difficulté est sélectionnée au lancement du jeu. Durant votre partie, vous aurez la possibilité de passer du mode Classique au mode Casual si vous le désirez. (Attention : l’inverse n’est pas possible, une fois le mode Casual sélectionné, pas de retour en arrière)

Infernax est un jeu pouvant apparaître ardu à certains moments et les morts sont punitives.
En mode Classique, si vous mourrez, vous perdez TOUTE votre progression depuis votre dernière sauvegarde (Items, Or, Exp et niveaux pris). Prenez donc le temps de vous arrêter et de sauvegarder à chaque occasion.
En mode Casual, vous conservez votre Or et votre Exp en cas de mort.

Concernant les idoles de sauvegarde, en mode Classique, vous en trouverez 11 réparties comme ceci :
  • 1 dans la zone de départ
  • 1 dans chaque village du jeu (3 au total)
  • 1 devant chaque donjon (6 au total)
  • 1 disponible en toute fin du jeu
Cela implique une difficulté non négligeable, à savoir qu’une fois entré dans un donjon, vous ne pourrez pas sauvegarder votre progression sans en sortir. Vous aurez donc à choisir entre prendre le risque de mourir en progressant dans le donjon, ou prendre le risque de mourir en rebroussant chemin pour revenir à l'idole de sauvegarde.

En mode Casual, vous disposez d’idoles de sauvegardes supplémentaires à l’intérieur des donjons (généralement, au milieu de ceux-ci).

Les Vies supplémentaires vous permettent de revenir immédiatement dans la salle où vous êtes mort (sans perte d’Or ou d’Exp).
En mode Classique, vous commencez avec 0 vie supplémentaire. Vous pourrez toutefois en acheter auprès des marchands des différents villages (jusqu’à 3) et vous les récupérerez à chaque fois que vous passerez par une idole de sauvegarde.


Nombre de parties
 
Infernax disposent de 9 fins différentes (numérotées 1-2-3-4-5-6 et 3 fins Extra), avec un trophée associé aux 6 fins numérotées. Vous pourrez atteindre l’une de ces fins en fonction des choix moraux que vous ferez tout au long du jeu.
C’est une des mécaniques principales de l’histoire d’Infernax à laquelle vous vous confronterez dès vos premières minutes de jeu.
Tout au long de votre parcours, vous aurez la possibilité d’accomplir des actions pour venir en aide à votre peuple (qui en a bien besoin), ou pour l’enfoncer un peu plus dans le chaos.
En optimisant votre parcours, un minimum de 3 parties est nécessaire pour obtenir les différents trophées liés aux fins dont au moins 1 devra être terminées en mode Classique (pour (Or) Here Come the Tears).

Ne supprimez pas vos sauvegardes principales une fois votre partie terminée. Vous en aurez besoin plus tard.

Cependant…
 
Toutes les informations concernant la difficulté et le temps à passer ne sont valables que pour une chasse en conditions “normales”. En effet, Infernax intègre un système de cheat codes (allant de la modification esthétique au GOD MODE) qui ne bloquent pas les trophées et peuvent donc énormément jouer sur votre expérience ainsi qu'abaisser la difficulté jusqu'à 2.
Vous trouverez toutes les informations liées aux codes dans la section (Argent) Imaginations from the Other Side. Je vous conseille de ne pas en abuser (du moins, pas pour votre 1ère partie) sous peine de grandement réduire l'intérêt du jeu.


Liste des trophées

Concernant les 30 trophées d’Infernax (hors Platine (Platine)) :
  • 6 sont liés à l’histoire
  • 6 sont liés aux différentes fins du jeu
  • 7 sont liés à des quêtes secondaires
  • 2 sont liés à votre équipement
  • 8 sont liés à des actions spécifiques
  • 1 est lié au mode de difficulté
Parmi eux, 9 trophées peuvent être manqués.


(Bronze) A Good Day to Die et (Argent) Cursed to Crawl peuvent être manqués si vous ne prenez pas le temps de combattre Belphegor avant de récupérer le Necronomicon.

(Bronze) Hallowed Be Thy Name et (Argent) Reign in Blood peuvent être manqués si vous êtes trop lunatique dans vos choix moraux.

Suivez bien la liste des choix pour (Or) Free Will Sacrifice. Vous n’avez pas le droit à l’erreur si vous souhaitez obtenir cette fin.

Les trophées (Bronze) Guilty of innocence, (Bronze) Sins of Omission et (Bronze) Too Scared to Scream requièrent des choix et actions particulières qui ne se présentent qu’une seule fois durant votre partie.

Le trophée (Or) Here Come the Tears peut être manqué si vous jouez uniquement en mode Casual.

Tout au long de vos parties Good Guy et Bad Boy, gardez en tête de bien tuer chaque ennemi au moins 1 fois afin de remplir votre bestiaire, le Manuel de Démonologie. Ce dernier est nécessaire pour atteindre la toute dernière fin du jeu, et certains ennemis ne seront présents qu’à une seule et unique occasion durant vos parties. Portez une attention toute particulière aux quêtes données par les soldats et les cultistes.
Pour accéder au Manuel, ouvrez le menu (start) et sélectionnez l’option “BIBLIO.”


Conseils divers
 
  • Prenez le temps d’améliorer votre équipement et vos statistiques
    Chaque monstre occis vous apportera Or et Exp. La première est nécessaire pour acheter vos sorts, potions, armes et armures auprès des marchands, tandis que l’autre peut être dépensée aux idoles de sauvegarde pour améliorer votre Force, votre Santé et votre Mana.
    Infernax est un jeu difficile, notamment au début et chaque amélioration joue un rôle crucial dans votre capacité à venir à bout d’un donjon.
    Les monstres réapparaissent à chaque changement de salle/tableau, prenez donc le temps de les chasser avant de vous lancer à l'assaut d’un nouveau donjon.
     
  • Parlez à tous les PNJs que vous croiserez (touche (carre))
    Beaucoup d’entre eux vous proposeront d’effectuer une quête secondaire qui vous rapportera un petit pécule une fois celle-ci terminée (prenez toutefois en compte que TOUTES les quêtes jouent sur la moralité de votre personnage et seront peut-être incompatibles avec votre objectif final)
    D’autres PNJs vous donneront des informations essentielles sur la marche à suivre pour poursuivre votre périple. Ne les négligez pas !
     
  • Evitez les attaques kamikaze contre les boss (ou contre tous les ennemis en général)
    Si vous achevez un boss alors que votre personnage est au-dessus du vide, vous tomberez pendant l’animation de mort du boss et échouerez sans que l’objectif ne soit validé.
     
  • Faites le plein de potions avant d’entrer dans un donjon
    Les potions de vie ou de mana ne se rechargent pas automatiquement lorsque vous passez par une idole de sauvegarde. Vous devrez vous rendre dans la plus proche taverne afin de faire le plein. Elles ne se rechargent pas non plus en cas de vie supplémentaire utilisée, alors ne les buvez pas toutes s’il vous reste encore 1 ou 2 vies. Rationnez vos ressources afin d’atteindre le boss de fin de donjon dans des conditions suffisamment bonnes.
 
Image
Le parcours qui vous est décrit est celui que j’ai utilisé. Il permet de découvrir le jeu en profondeur durant les 2 premières parties (Good Guy & Bad Boy) et de terminer avec une partie plus fun, mais qui pourrait gâcher la découverte du jeu si vous décidez de commencer par celle-là. L'ordre des parties n'a aucune importance, libre à vous de débuter par celle que vous voulez.
Concernant la difficulté, ce guide part du principe que vous ferez toutes vos parties en mode Classique, mais rien ne vous empêche de n’en faire qu’1 en Classique et de passer en mode Casual pour les 2 autres. Vous êtes seul juge.
Vous trouverez la carte des donjons ainsi que des indications sur les techniques des boss pour chaque trophée associé.
 
Carte d’Upel :
Spoiler : :
Image

Image
Durant cette partie, vous aurez la charge de libérer vos terres des tourments et du chaos qui se sont abattus.
Ce Duché est le vôtre ! À vous de le défendre !

Offrez votre aide à toute personne qui vous la demandera. Faites ces quêtes secondaires en parallèle de votre chasse aux donjons afin d’obtenir de l’Or en remerciement. Cela vous aidera à acquérir Sorts et Équipements pour votre quête.

Prenez le temps d’améliorer votre équipement avec ce qui se fait de mieux sur ces terres pour obtenir (Argent) Slaves of Pain et (Argent) The Armor of Ire, cela vous sera d’une grande aide.

N’allez pas trop loin dans les quêtes des soldats d’Upel et concentrez vos efforts pour briser le sceau bloquant l’accès à la Citadelle d’Urzon. Une fois le verrou retiré, rendez-vous y prestement afin de défaire Belphegor et finir le jeu une première fois pour obtenir (Bronze) A Good Day to Die.

Une fois ceci fait, relancez votre partie. Vous serez renvoyé devant la Citadelle d’Urzon, avant votre victoire sur Belphegor.

Votre prochain objectif sera de défaire le Culte. Faites l’ensemble des quêtes proposées par les soldats d’Upel jusqu’à ce que ceux-ci vous envoient voir Sire Tancred, qui lancera plusieurs attaques contre le Culte. Laissez donc ce bon vieux Tancred se débrouiller seul durant les premiers assauts pour obtenir (Bronze) Sins of Omission.
Réalisez une sauvegarde au préalable et chargez-la une fois le trophée obtenu afin de participer aux assauts. Sinon vous prenez le risque de manquer des cibles pour votre Manuel de Démonologie.

Une fois Robert, le chef du culte, mort, vous serez en possession du Necronomicon.

Retournez alors à la Citadelle d’Urzon pour combattre les démons au cœur de l’Enfer et découvrir la deuxième fin du jeu.

Si vous avez fait l’ensemble des quêtes secondaires et tous les bons choix qui s’offraient à vous, vous terminerez cette partie avec les trophées suivants en poche :

(Bronze) Master of the pit(Bronze) Regurgitated Guts(Bronze) Holy Diver
(Bronze) Only a Heartbeat Away(Argent) King of the Rotten(Or) Flames of Armageddon
(Bronze) A Good Day to Die(Bronze) Hallowed Be Thy Name(Argent) Slaves of Pain
(Bronze) Hammer Smashed Face(Bronze) Guilty of Innocence(Argent) The Armor of Ire
(Argent) Trial by Fire(Argent) Call from the Grave(Bronze) Behind the Wall of Sleep
(Bronze) Sins of Omission(Or) Here Come the Tears



Image
Durant cette partie, vous prendrez le parti du Culte et soutiendrez l’invasion des démons.
Après tout, ce Duché est le vôtre et vous n’avez de compte à rendre à personne !

Prenez les pires décisions, agissez de manière égoïste et soyez sans pitié avec tout ceux qui croisent votre route. Faites les quêtes secondaires en parallèle de votre chasse aux donjons afin d’obtenir de l’Or en remerciement. Cela vous aidera à acquérir Sort et Équipement pour votre quête.

Prenez là-aussi le temps d’améliorer votre équipement pour venir à bout de vos ennemis et sauvegardez auprès de tous les autels pour les corrompre.

N’allez pas trop loin dans les quêtes des cultistes et concentrez vos efforts pour briser le sceau bloquant l’accès à la Citadelle d’Urzon. Une fois le verrou retiré, allez gentiment expliquer à Belphegor que c’est bien vous le souverain maléfique de ces terres et qu’il ne vous arrive pas à la cheville. Vous finirez le jeu une troisième fois et décrocherez (Argent) Cursed to Crawl.

Relancez votre partie et votre prochain objectif sera de faire disparaître tout espoir dans le cœur de votre peuple en détruisant Darsov et en tuant Sire Tancred et Père Henry. Pour cela, faites l’ensemble des quêtes proposées par les cultistes.
Donnez une chance à Hans le Majestueux de vous convaincre de lui laisser la vie sauve pour obtenir (Bronze) Too Scared to Scream, mais ôtez-lui tout de même la vie pour le punir de l’inutilité de ces suppliques.

Une fois le 3ème sacrifice terminé, les cultistes vous enverront voir Robert, qui lancera l’assaut contre Darsov.

Faites une sauvegarde avant de dire au chef des cultistes que vous êtes prêt pour l’attaque. Si vous avez bien tué tous les ennemis rencontrés et fait toutes les quêtes durant cette deuxième partie, vous serez en possession du Necronomicon et, une fois Robert mort, votre Manuel de Démonologie devrait être rempli à 94%. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez oublié quelqu’un ou quelque chose. Référez-vous à (Or) Madness at the Core of Time pour identifier les cibles manquantes.

Retournez alors à la Citadelle d’Urzon pour combattre Abaddon et devenir le démon ultime. Vous accéderez à la quatrième fin du jeu et obtiendrez (Argent) Reign in Blood.

Si vous avez fait l’ensemble des quêtes secondaires et tous les mauvais choix qui s’offraient à vous, vous terminerez cette partie avec les trophées suivants en poche :

(Argent) Cursed to Crawl(Argent) Reign in Blood(Or) I Am the Law
(Argent) Devoid of Redemption(Bronze) Too Scared to Scream(Bronze) Set the World Afire



Image
Durant cette nouvelle partie, votre objectif sera de faire suffisamment de mauvais choix pour accéder au 1er sacrifice et devenir maléfique, puis changer votre fusil d'épaule et revenir du coté du bien.

Puis-je vous proposez un peu d'exotisme pour cette partie ? Sachez qu'en plus d'Alcedor, les créateurs du jeu ont inclus 3 autres personnages jouables qui disposent chacun de leurs propres équipements. Après avoir testé la voie du bien et celle du mal, c'est le bon moment pour essayer l'un des 3 personnages cachés :

Maxime Gunn - Facile : un soldat armé d'une mitraillette dans un monde médiéval ? Carnage garanti !
Pour obtenir ce personnage, référez-vous au trophée (Bronze) Revelation of Judgment Day.

Axcedor - Moyen : la meilleure défense, c'est l'attaque ! Et le barbare est prêt à vous le démontrer. Vous disposez d'une plus grande portée et de dégâts accrus.
Pour obtenir ce personnage, baptisez votre héro AXCEDOR en lançant votre aventure.

Gardakan - Difficile : la plume est plus forte que l'épée et un bon magicien vaut mille soldats. Vous utilisez des attaques magiques et votre Mana se recharge avec le temps.
Pour obtenir ce personnage, donnez le nom de GARDAKAN à votre héro en lançant votre aventure.

C’est également le bon moment pour utiliser l’un des cheat codes disponibles pour assaisonner votre partie. Référez-vous au trophée (Argent) Imaginations from the Other Side pour en connaître la liste.

Une fois prêt, en avant pour la rédemption !
À votre arrivée à Upel, tuez le pauvre villageois et rendez-vous à Darsov pour combattre l’Abomination.

Prenez les quêtes disponibles à l’auberge et à la caserne mais ne les faites pas, ni aucune autre quêtes. Concentrez-vous sur l’histoire principale uniquement.

Une fois le sceau brisé, suivez scrupuleusement les choix décrits dans la section (Or) Free Will Sacrifice. Vous obtiendrez le trophée à l'apparition de la 5ème fin du jeu.



Image
À ce stade, votre Manuel de Démonologie doit être rempli à 95%. Il est maintenant temps de vous occuper d’Azazel.

Chargez votre partie Good Guy ou Bad Boy selon votre préférence et allez parler à Gregor dans sa cathédrale au Passage de Tohan.

Il vous enverra alors dans le futur où vous serez accueilli par les membres de son ordre qui vous offriront l’arme divine ultime pour combattre Azazel et ses démons.

Après votre victoire, vous pourrez visionner la dernière fin du jeu et obtenir (Or) Madness at the Core of Time.



Image
Si vous ne vous en êtes pas occupé durant vos parties précédentes, il peut encore vous manquer les trophées (Bronze) Master of the Wind, (Bronze) Thunderstruck et (Bronze) Premonition of Pain. Chargez l’une de vos parties précédentes, ces trophées ne vous demanderont que quelques minutes pour les obtenir.

Vous avez maintenant droit au repos du guerrier, car vous êtes devenu (Platine) Lord of this World
x

Lord of this World

Débloque tout les trophées

Félicitations ! Vous avez purgé vos terres des démons. Vous avez condamné votre peuple à la terreur et la souffrance. Et vous avez même voyagé dans le future pour sauver le monde.
Les générations à venir se souviendront de votre nom, soyez-en sûr.
x

Master of the Pit

Vaincs Mahalmon, le Vomisseur de Mensonges

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Mahalmon, le boss du 1er donjon : Fort de Valeshire

Carte du donjon
Spoiler : :
Image

Spoiler : Stratégie du boss :
Mahalmon dispose de 2 techniques :
  • Lorsqu'il lève les bras en l’air, il se transforme en boule de feu et traverse la salle. Vous pouvez esquiver en sautant ou vous baissant au sol
  • Lorsqu’il pointe son bras vers vous, il lance une flamme qui parcourt la plateforme devant lui ainsi que le sol derrière cette plateforme. Là-aussi, sautez ou descendez de la plateforme
Son point faible est son œil unique situé au milieu de sa tête. Restez au maximum sur les plateformes pour l’atteindre plus facilement.
x

Regurgitated Guts

Vaincs Kalamon, Le Glouton de Souffrance

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée avoir avoir vaincu Kalamon, le boss du 2ème donjon : Nécropole Combbleton.

Carte du donjon
Spoiler : :
Image

Spoiler : Stratégie du boss :
Kalamon dispose de 2 techniques :
  • Il fait descendre une cage de laquelle s'échappe un Squelette qui viendra vous embêter
  • Quand il est en mouvement, il fait descendre verticalement ses tripes pour vous frapper avec
Son point faible est son ventre d’où sortent ses tripes. Utiliser les plateformes à piques à votre avantage pour rester à la bonne hauteur. Faites cependant attention à ne pas vous faire écraser par celles-ci.
x

Holy Diver

Vaincs Leviathan, La Corruption Engloutie

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Leviathan, le boss du 3ème donjon : Château de Stromheim

Carte du donjon
Spoiler : :
Image

Spoiler : Stratégie du boss :
Leviathan dispose de 3 techniques :
  • Lorsqu'il lève le bras, il lance une flamme à courte distance
  • Lorsqu’il clignote, il lance un énorme rayon qui couvre toute la salle. Baissez-vous pour ne pas vous faire toucher
  • Régulièrement, Leviathan se cache dans l’eau et vous attaque avec ses tentacules qui parcourent la plateforme. Sautez pour les éviter

    Son point faible est son œil situé au niveau de son ventre. vous devrez sauter pour l’atteindre.
x

Only a Heartbeat Away

Vaincs Apollyon, le Chérubin Maudit

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Apollyon, le boss du 4ème donjon : Palais de Kastka.

Carte du donjon
Spoiler : :
Image

Spoiler : Stratégie du boss :
Apollyon dispose de 2 techniques :
  • Au sol, il ouvre son ventre pour lancer une série de boules de feu horizontalement. Sauter pour les éviter
  • En l’air, Apollyon peut ouvrir son ventre pour faire apparaître un “Oeil Bleu” ou un “Oeil Rouge”
  • Régulièrement, Apollyon s’envole et se déplacer sur la plateforme

    Son point faible est son ventre lorsqu’il est ouvert. Cela se produit à chaque attaque/invocation.
x

King of the Rotten

Vaincs Alastor, le Devoreur d'espoirs

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Alastor, le boss du 5ème donjon : Forteresse de Kadjanto.

Carte du donjon
Spoiler : :
Image

Spoiler : Stratégie du boss :
Alastor dispose de 3 techniques :
  • Il sort de l’eau avec la gueule ouverte jusqu’à toucher le plafond. Observez les bulles à la surface de l'eau et ne restez pas sur son passage.
  • Il ouvre sa gueule et vous lance une série de grosses boules de feu de manière lente
  • Il ouvre sa gueule et vous lance une série de grosses boules de feu de manière rapide.
    Pour ces 2 techniques, restez bien mobile et essayez de prévoir la trajectoire des projectiles
Son point faible est la boule située sur sa langue. Elle est visible après chaque série de boules de feu.
x

Flames of Armageddon

Vaincs Belphegor, le Géniteur de la Destruction

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Belphegor, le boss situé dans la Citadelle d’Urzon qui pourra être ouverte une fois les 5 sceaux brisés.

Spoiler : Stratégie du boss :
Belphegor dispose de 5 techniques :
  • Il frappe à courte distance avec son trident
  • Il donne un coup de pied à courte distance qui vous projette si vous vous faites toucher
  • Il lance son trident dans votre direction à moyenne distance
  • Il ouvre un portail au-dessus de vous, lâchant une grosse boule rouge qui éclate en plusieurs petites boules lorsqu’elle touche le sol
  • Il crache une énorme boule de feu. Baissez vous pour ne pas vous faire toucher

    Au fur et à mesure du combat, Belphegor attaque de plus en plus vite et les petites boules rouges deviennent plus nombreuses.
    Ses attaques physiques font énormément de dommage, même avec la meilleure armure du jeu. Pénétrez dans la citadelle avec toutes vos potions remplies.
x

A Good Day to Die

Complète une partie vertueuse

Ce trophée peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Belphégor dans la Citadelle d’Urzon avec un personnage vertueux. Vous devez vaincre Belphegor AVANT de récupérer le Necronomicon.

Voir (Bronze) Hallowed Be Thy Name pour connaître les choix à faire.
x

Cursed to Crawl

Complète une partie en étant maléfique

Ce trophée peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Belphegor dans la Citadelle d’Urzon avec un personnage maléfique. Vous devez vaincre Belphegor AVANT de récupérer le Necronomicon.

Voir (Argent) Reign in blood pour connaître les choix à faire.
x

Hallowed Be Thy Name

Complète l'ultime partie vertueuse

Ce trophée peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devez vous rendre dans la Citadelle d’Urzon avec un personnage vertueux et le Necronomicon en poche. Belphegor laissera alors sa place à un tout dernier donjon, assez difficile et labyrinthique, rempli de mini-boss et de monstres assez coriaces. Au bout de ce donjon, vous affronterez Baphomet qu’il vous faudra vaincre.

Carte du donjon
Spoiler : :
Image


Faites le plein d’Elixir avant de vous attaquer à ce donjon. Prenez le temps de récupérer le meilleur équipement si ce n’est pas déjà fait (Voir (Argent) The Armor of Ire et (Argent) Slaves of Pain) et d’améliorer vos statistiques.

Il n’est pas nécessaire de faire la totalité des bonnes actions pour débloquer la quête vous donnant accès au Necronomicon. Votre priorité est de débloquer les quêtes des soldats présents dans les casernes des différents villages. S’ils vous demandent de faire plus de bonnes actions avant de vous proposer une quête, revenez leur parler après avoir fait plusieurs des actions listées plus bas.

Une fois suffisamment de bonnes actions effectuées, l’un des soldats de la caserne de Kastski vous demandera de protéger la Relique Sacrée du mausolée de Kastski d’une attaque du Culte. Une fois cela fait et la séquence terminée, il vous envoie auprès de Sire Tancred afin de lui demander des renforts à poster à Kastski.
Rendez-vous à Darsov pour y trouver Sire Tancred en pleine querelle avec des cultistes.
Choisissez d’envoyer des renforts à Kastski et prêtez main forte aux soldats pour défendre Darsov contre l’armée de cultistes et de démons qui approche.
Après cette intense bataille, Sire Tancred estime que le Culte est allé trop loin et qu’il faut l’éradiquer.
Il vous demandera votre aide dans le “nettoyage” des repaires du Passage de Tohan, du Mont Kastka et de Kadjanto.
Une fois tous les repaires nettoyés. Il vous donne rendez-vous au dernier repaire du Culte, caché au Cimetière Cambbleton. Une fois sur place, Sire Tancred lance l’assaut contre Robert, le Chef du Culte. Débarrassez ce lieu des derniers cultistes, vous obtiendrez alors le Necronomicon sur la cadavre de Robert.

Vous n’avez plus qu’à vous rendre à la Citadelle d’Urzon pour purger définitivement le mal de vos terres.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des quêtes et choix à faire pour que votre personnage suive la voie du Bien.

Spoiler : Liste des bonnes actions :
  • Rives d’Upel :
    • Choisissez d’aider le villageois à votre arrivée
    • Répondez “Jamais” à l’homme qui vous demande de brûlez tous les villages (sa maison est fermée la nuit) et combattez Sans Visage
    Darsov
    • Combattez le Chevalier Revenant pour la propriétaire de l’auberge
    • Faites un don de 25 pièces d’Or pour les plus nécessiteux dans la Cathédrale de Darsov
    • Nettoyer la grange de Valeshire pour le capitaine de la caserne
    • Tuez le bandit qui apparaît la nuit sur le pont de Valeshire
    • Allez chercher Gregor pour exorciser le moine possédé (voir (Bronze) Guilty of Innocence)
    • Soignez la mari de Genevieve de son envoutement. Utilisez votre sort Lumière Sainte pour cela
    Valeshire : Passage d’Arkos :
    • Chassez les vagabonds à côté de la maison de James
    Arkos :
    • Tuez Paimon Ressuscité (voir (Argent) Call from the Grave)
    • Répondez “Jamais” à l’homme qui vous demande de détruire le barrage d’Arkos et combattez les Spectres
    • Brûlez le monstre en cage pendant l’évènement avec les villageois (de nuit)
    • Trouvez et soignez Wilfred pour le 1er Sergent de la caserne
    • Pénétrez dans le repaire du Passage de Tohan et espionnez les cultistes pour le 2ème Sergent de la caserne
    Kastski :
    • Chassez les cauchemars de l’homme dans son lit (voir (Bronze) Behind the Wall of Sleep)
    • Tuez Remus, le Squelette dans la maison à l’Est du Mont Kastka à la demande de Caroline
    Kadjanto :
    • Tuez Brutus, le Squelette Géant et libérez le mage enfermé
x

Reign in Blood

Complète l'ultime partie maléfique

Ce trophée peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devez vous rendre dans la Citadelle d’Urzon avec un personnage maléfique et le Necronomicon en poche. Belphegor laissera alors sa place à Abaddon qu’il vous faudra occire.

Prenez le temps de récupérer le meilleur équipement si ce n’est pas déjà fait (Voir (Argent) The Armor of Ire et (Argent) Slaves of Pain) et d’améliorer vos statistiques.

Il n’est pas nécessaire de faire la totalité des mauvaises actions pour débloquer la quête vous donnant accès au Necronomicon. Votre priorité est de débloquer les quêtes des cultistes présents dans les repaires du Passage de Tohan, du Mont Kastka et de Kadjanto. S’ils vous demandent de faire plus de mauvaises actions avant de vous proposer une quête, revenez leur parler après avoir fait plusieurs des actions listées plus bas.
Notez également qu’il vous faudra réaliser une bonne action durant votre périple. En effet, vous devrez tout de même aider Danielle et tuer Mammon pour obtenir la Frappe de Précision (voir (Bronze) Hammer Smashed Face)

Une fois suffisamment de mauvaises actions effectuées, vous pourrez participer au Sacrifice du repaire de Kadjanto. Une fois celui-ci terminé, le Grand Prêtre Cultiste vous envoi voir Robert, leur Chef, au repaire caché du Cimetière Cambbleton. Maintenant que son armée est prête, il se décide à lancer l’assaut sur Darsov. Confirmez que vous êtes prêt à Robert pour débuter l’attaque. C’est alors à vous de vous défaire des soldats, cavaliers et armes de guerre qui vous barrent la route jusqu'à la Cathédrale de Darsov dans laquelle se trouvent Sire Tancred et Père Henry. Après votre combat contre Sire Tancred, Robert apparaît pour prendre la vie du Père Henry. Il se déclare alors comme l'Élu et vous ordonne de vous agenouiller devant sa grandeur. Mais vous n’avez ni Dieu, ni Maître ! Saisissez l’occasion qui vous est donnée et tuez Robert. Vous récupérez alors le Necronomicon sur son cadavre.

Vous n’avez plus qu’à vous rendre à la Citadelle d’Urzon pour atteindre le pouvoir ultime.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des quêtes et choix à faire pour que votre personnage suive la voie du Mal

Spoiler : Liste des mauvaises actions :
  • Rives d’Upel :
    • Choisissez de tuer le villageois à votre arrivée
    • Répondez ‘Oui” à l’homme qui vous demande de brûlez tous les villages (sa maison est fermée la nuit) et rendez-vous à Darsov, Arkos et Kastski pour y invoquer une Tempête de Feu. Vous pourrez acheter ce sort dans le raccourcis entre la maison du maire de Kastski et le repaire du Mont Kastka
    Darsov :
    • Refusez de faire un don et volez l’Or destinée aux pauvres dans la Cathédrale de Darsov. Frappez le coffre pour l’ouvrir
    • Acceptez le pot-de-vin du bandit qui apparaît la nuit sur la pont de Valeshire (Ne prenez pas la quête qui vous demande de Combattre le Chevalier Revenant, ni celle qui vous demande de nettoyer la grange de Valeshire)
    • Tuez le moine possédé dans la Cathédrale. A grand coup d'épée, évidemment
    • Complétez l'envoûtement du mari de Geneviève. Utilisez votre sort Feu de l’Enfer pour cela
    Passage d’Arkos :
    • Buvez un verre avec les vagabonds à côté de la maison de James
    Arkos :
    • Répondez “Oui” à l’homme qui vous demande de détruire le barrage d’Arkos et inondez Arkos
    • Tentez de parlementer avec le monstre en cage pendant l’évènement avec les villageois (de nuit)
    • Emmener Jarvis en sacrifice au repaire du Passage de Tohan
    • Tuez Hans le Majestueux pour le cultiste du repaire du Passage de Tohan
    Kastski :
    • Tuez le prêtre et détruisez la Relique Sacrée du mausolée de Kastski à la demande du cultiste du repaire du Mont Kastka
    • Contrairement à la demande de Caroline, épargnez Remus, le Squelette dans la maison à l’Est du Mont Kastka
    • Ne parlez pas à l’homme dans son lit et laissez-le avec ses cauchemars
    • Emmenez Joann et Timothée en Sacrifice à Edgar au repaire du Mont Kastka
    Kadjanto :
    • Rencontrez Brutus et Remus sur le pont
    • Combattez les troupes de Sire Tancred aux Rives d’Upel et coulez leur bateau. Utilisez votre sort Tempête de Feu pour cela
    • Emmenez Frère Julius en sacrifice au repaire de Kadjanto
    Monde :
x

Madness at the Core of Time

Voyage dans le futur et vainc Azazel

Pour obtenir ce trophée, vous devez vaincre Azazel dans le futur.

Pour accéder à cette séquence de jeu, vous devez disposez du Necronomicon et du Manuel de Démonologie rempli à 95%.

Pour le Necronomicon, vous devez le prendre des mains de Robert, le Chef du Culte. (voir (Bronze) Hallowed be Thy Name / (Argent) Reign in Blood pour la marche à suivre)

Concernant le Manuel de Démonologie, celui-ci vous sert de Bestiaire et est commun à toutes vos parties.
Mais ce dernier ne sera suffisamment remplis qu’après avoir vaincu au moins 1 fois tous les monstres, démons, humains, boss et mini-boss que vous croiserez durant vos parties Good Guy et Bad Boy.

Une fois ces 2 objets en votre possession. Rendez-vous dans la Cathédrale de Gregor, au Passage de Tohan pour lui parler. Vous serez alors envoyé dans le futur pour vous battre contre le dernier démon.

Sur place, frayez vous un chemin parmi les hordes d’ennemis en vous dirigeant toujours vers la droite. Vous rencontrerez Azazel très rapidement.

Spoiler : Stratégie du boss :
Azazel sera une partie de plaisir après les épreuves rencontrées précédemment. Contentez vous de lui tirer dessus en vous déplaçant sur les différentes plateformes et évitez ses projectiles. Les sort Lumière Sainte et Feu de l’Enfer se montreront d’une efficacité redoutable contre lui.


Vous trouverez ci-dessous, la liste complète des ennemis à vaincre pour remplir le Manuel de Démonologie ainsi que leur lieu de rencontre.
Les ennemis en Bleu ne seront présents que lors de votre partie Good Guy ou nécessitent un choix vertueux pour être rencontrés.
Les ennemis en Orange ne seront présents que lors de votre partie Bad Boy ou nécessitent un choix maléfique pour être rencontrés.

Spoiler : Manuel de Démonologie :
CrucifiéRives d’Upel, à votre arrivée au début de l’aventure
Mort-VivantComté de Darsov, Valeshire
CafardRives d’Upel, Valeshire, Passage d’Arkos, Passage de Tohan
Oeil BleuComté de Darsov, Valeshire
DiablotinValeshire, Passage d’Arkos, Passage de Tohan
BansheeComté de Darsov, Valeshire (de nuit)
SpectreArkos - Quête "Inonder Arkos”
Oeil RougeMont Kastka, Palais de Kastka, Forteresse de Kadjanto
Squelette (Épée)Valeshire, Passage d’Arkos, Passage de Tohan
Squelette (Lance)Valeshire, Passage d’Arkos, Passage de Tohan
Squelette (Hache)Fort de Valeshire, Nécropole Cambbleton, Passage de Tohan
EffroiFort de Valeshire, Nécropole Cambbleton
Cornu (Épée)Nécropole Cambbleton, Mont Kastka
Cornu (Lance)Nécropole Cambbleton, Mont Kastka
Cornu (Hache)Mont Kastka
OcculairePalais de Kastka, Forteresse de Kadjanto
AbyssChâteau de Stormheim
SorcierPalais de Kastka
SorcierPalais de Kastka
DémonistePalais de Kastka
BambinForteresse de Kadjanto
Putréfié (Épée)Forteresse de Kadjanto
Putréfié (Hache)Forteresse de Kadjanto
Putréfié (Lance)Forteresse de Kadjanto
DéchuEnfer
Damné (Lance)Enfer
Damné (Hache)Enfer
Damné (Épée)Enfer
GargouilleEnfer
CorrompuFutur
FanatiqueFutur
CauchemarCauchemar - Quête “Rêves du monde souterrain”
ImpiePalais Englouti
DiablePalais Englouti
Chauve-SourisEnfer (combat contre Baphomet)
DémonÉvénement des villageois d’Arkos (de nuit)
NécroValeshire - Quête “Reconquérir la ferme”
EffroiMont Kastka (de nuit), Kadjanto (de nuit)
CrainteValeshire (de nuit), Passage d’Arkos (de nuit), Mont Kastka (de nuit)
RemusMont Kastka - Quête “Notre voisin le squelette”
Cultiste (Hache)Repaires du Culte - Quête “Détruire le Culte”
Cultiste (Épée)Repaires du Culte - Quête “Détruire le Culte”
Cultiste (Lance)Repaires du Culte - Quête “Détruire le Culte”
AdepteRepaires du Culte - Quête “Détruire le Culte”
Vil PrêtreRepaires du Culte - Quête “Détruire le Culte”
Garde (Epée)Darsov - Quête “La Bataille de Darsov”
Garde (Hache)Darsov - Quête “La Bataille de Darsov
Garde (Lance)Darsov - Quête “La Bataille de Darsov
Sergent (Hache)Darsov - Quête “La Bataille de Darsov
Sergent (Epée)Darsov - Quête “La Bataille de Darsov
CapitaineDarsov - Quête “La Bataille de Darsov
TancredDarsov - Quête “La Bataille de Darsov
RobertDarsov - Quête “La Bataille de Darsov
MalabarKastki - Quête “Protéger la Relique”
PrêtreDarsov - Quête “La Bataille de Darsov
HansDarsov - Quête “Faire Taire Hans”
EdgarMont Kastka - Quête “Détruire le Culte”
PossédéDarsov - Quête “Problème à la Cathédrale”
LunatiqueCitadelle d’Urzon
MageRepaires du Culte - Quête “Détruire le Culte”
ScorpionDarsov - Quête “La Bataille de Darsov
CavalierDarsov - Quête “La Bataille de Darsov
Loup-GarouPassage de Tohan (de nuit)
Chevalier RevenantComté de Darsov - Quête “Le Squelette Rouge”
AbberationDarsov, Citadelle d’Urzon - Quête “Sauver le Duché”
BrutusKadjanto, Après avoir tué Remus
Aberration en ArmureDarsov, lors de la Défense de Darsov
Champion PutréfiéForteresse de Kadjanto
Abomination de PesteForteresse de Kadjanto
Goule BioméchaniqueFutur
TourmenteurEnfer
Abomination ImpieEnfer
Squelette de CrypteCrypte Cachée
HalphasPalais Englouti
Sans VisageRives d’Upel - Quête “Maître Pyromane”
Seigneur des VersCrypte Cachée
MammonValeshire - Quête “Sous les Escaliers”
Corrupteur d’EspritEnfer
Champion InfernalEnfer
Bambin InfernalEnfer
Monarque InfernalEnfer
Guivre AncienneEnfer
Baron PutrideEnfer
PaimonRives d’Upel
MahalmonFort de Valeshire
KalamonNécropole Combbelton
LeviathanChâteau de Stormheim
ApollyonPalais de Kastka
AlastorForteresse de Kadjanto
AzazelFutur
CrocellCauchemar - Quête “Rêves du Monde Souterrain”
Paimon RessuscitéRives d’Upel - Quête “Le Retour de Paimon”
BelphegorCitadelle d’Urzon
BaphometEnfer
AbaddonEnfer
x

Free Will Sacrifice

Complète une partie en étant vertueux après être devenu maléfique

Ce trophée peut être manqué

Ce trophée concerne la fin la plus compliquée à obtenir. Vous devrez d'abord devenir maléfique puis faire un maximum de choix vertueux.

Sachez que vous n'avez pas le droit à l'erreur. Devenir un personnage maléfique vous bloquera l'accès à pas mal de quêtes secondaires confiées par les soldats d'Upel. Et faire ensuite des quêtes de manière vertueuse vous bloquera l'accès aux quêtes confiées par les cultistes.
Vous avez donc un nombre très limité d'occasions de gagner en vertu alors que vous arborez les couleurs du Culte. Un seul mauvais choix vous bloquera dans l'obtention de la fin désirée.

Avant d'arborer les couleurs du Culte :
  • Choisissez de tuer le villageois à votre arrivée sur les Rives d'Upel
  • En arrivant à Darsov, parlez à la propriétaire de l'auberge ainsi qu'au sergent et au capitaine présent dans la caserne afin d'obtenir leur quête mais ne vous en occupez pas maintenant. Vous devez les prendre immédiatement car elles deviendront indisponibles une fois devenu maléfique. Prenez garde à ne pas traverser le pont de Valeshire de nuit, sous peine de croiser le bandit, cela vous bloquerait dans l'obtention du trophée
  • Dans le Passage d'Arkos, lorsque James vous demande de chasser les vagabonds, choisissez de rester prendre un verre avec eux
  • A Arkos, parlez à l'homme dans la maison la plus à droite et acceptez de détruire le barrage d'Arkos. Quittez le village par l'Est, de nuit, et choisissez de parler avec la créature en cage lorsque vous croiserez les villageois
  • A votre retour, vous croiserez un Cultiste en robe devant la maison la plus à droite. Parlez-lui, il vous confiera alors le mot de passe pour accéder au repaire situé au Passage de Tohan. Prenez le temps de parler à l'homme dans la maison afin de valider la quête du barrage
  • A l'intérieur du repaire, parlez au Grand prêtre Cultiste et amenez-lui Jarvis (voir (Argent) Devoid of Redemption)


A partir de là, vous voila suffisamment maléfique pour commencer à aider votre peuple. Vous devrez maintenant faire les choix vertueux listés ci-dessous :
  • A Darsov, donnez 25 pièces d'Or pour les plus nécessiteux, demandées par un moine dans la Cathédrale. Si vous avez suffisamment avancé dans l'histoire, vous devrez d'abord aider le moine possédé avant de pouvoir faire un don
  • Allez vaincre le Chevalier Revenant pour la propriétaire de l'auberge
  • Nettoyez la grange de Valeshire pour rendre service au capitaine de la caserne
  • Tuez le bandit qui sévit la nuit sur le pont de Valeshire, comme demandé par le sergent de la caserne
  • Aidez Danielle et tuez Mammon (voir (Bronze) Hammer Smashed Face)
  • Débarrassez l'homme de Kastski de ses cauchemars (voir (Bronze) Behind the Wall of Sleep)
  • Aidez Caroline à Kastski et tuez Remus, le Squelette présent dans la maison à l'Est du Mont Kastka
  • Parlez à Gregor pour exorciser le moine possédé (voir (Bronze) Guilty of Innocence)
  • Combattez Brutus à Kadjanto et libérez le mage en cage


Une fois que vous aurez effectué toutes ces actions (sans erreur, je le rappelle), allez combattre Belphegor à la Citadelle d'Urzon.
Une fois vaincu, vous obtiendrez le trophée à l'apparition de la cinématique de fin.
x

Slaves of Pain

Obtiens la dernière arme

Vous obtiendrez ce trophée après avoir récupéré la 4ème et dernière arme du jeu.
Vous la trouverez dans la Crypte Cachée, dont l’entrée se situe dans le repaire du Culte à l'extrême Sud-Ouest du Cimetière Combbelton.
Pour accéder à cette zone, vous devez possédez les techniques Frappe de Précision, Frappe Ciblée, Appel du ciel, Charge Sacrée et le sort Familier (ou ses variantes Colombes/Diablotin)
De plus, vous devez atteindre la dernière quête liée à votre moralité (voir (Bronze) Hallowed Be Thy Name / (Argent) Reign in Blood

Carte du donjon
Spoiler : :
Image


La Crypte Secrète est un mini-donjon, très court, qui se termine par l’affrontement contre le Seigneur des Vers.

Spoiler : Stratégie du boss :
Le Seigneur des Vers possède 4 attaques différentes :
  • Il vomit un liquide vert à courte distance. Ne restez pas devant lui lorsqu'il crache
  • Il peut faire tomber de nombreuses boules planches du plafond qui sont assez lentes et facilement esquivables
  • Il se roule en boule et vous fonce dessus. Sauter pour l'éviter
  • Il se roule en boule et se met à rebondir en diagonal à travers la salle. ici, ne restez pas au milieu de la salle et vous éviterez qu'il vous touche
Son point faible est sa tête.


Une fois celui-ci vaincu, ouvrez le coffre situé dans la salle de gauche.
x

Hammer Smashed Face

Apprends la technique de la Frappe Guidée

Pour obtenir ce trophée, vous devez disposez de la technique de Frappe de Précision trouvable dans le 2ème donjon du jeu : Necropole Combbleton.

Une fois celle-ci en votre possession, rendez-vous dans la maison de Danielle, située à l’Ouest de Valeshire, derrière des blocs destructibles.

Lorsque vous lui parlez, elle vous demande de débarrasser sa cave du monstre qui y vit.

Spoiler : Stratégie du boss :
Mammon dispose de 4 techniques qu’il répète en boucle, dans cet ordre :
  • Il fait s’écrouler le plafond et des blocs de pierre vous tombent dessus
  • Il lance un grosse boule rouge qui éclate en petites boules quand elle touche le sol
  • Il lance un série de petites boules rouges sur toute la hauteur de la salle de manière lente
  • Il lance un série de petites boules rouges sur toute la hauteur de la salle de manière rapide

    Ses points faibles sont ses 2 yeux, uniquement lorsqu'ils sont ouverts. Pour les atteindre, vous devrez renvoyer les différents projectiles rouges dans ses yeux en les frappant.


Une fois Mammon vaincu, reparlez à Danielle qui vous apprend la technique Frappe Guidée
x

Guilty of Innocence

Demande l'aide de Gregor pour un exorcisme

Ce trophée peut être manqué

Après avoir fini le 3ème donjon : Château de Stormheim, vous pourrez croiser Frère Julius à la sortie de Darsov.
Celui-ci vous indique qu’un problème est apparu à la Cathédrale et vous somme de vous y rendre.
Rendez-vous dans les dortoirs de la Cathédrale de Darsov pour y trouver un moine en train de flotter au-dessus de sa couche. Le pauvre homme est visiblement possédé !
Le Père Henry vous demande donc de vous occuper du moine en allant demander l’aide du Père Gregor dont les méthodes sont… inhabituelles, dirons-nous.

Ne frapper surtout pas le pauvre bougre en proie aux démons, si vous le tuez, vous n’obtiendrez pas le trophée

Pour trouver Gregor, partez vers l’Est, jusqu’au Passage de Tohan et continuez votre route. Allez-y de nuit, ou prévoyez un sort de Distorsion Temporelle s’il fait jour.
Une fois sur place, vous rencontrez un homme qui se change en Loup-Garou à la lueur de la lune.

Spoiler : Stratégie du boss :
Le Loup-Garou dispose de 3 techniques :
  • Il donne un coup de griffe à courte portée. Ne restez pas devant lui
  • Il donne un série de coups de griffe en chargeant vers l’avant. Sauter au-dessus de lui pour ne pas vous faire toucher
  • Il a la capacité de sauter et d’attaquer en même temps. Il pourra vous atteindre même si vous utilisez les hauteurs

    Il résiste relativement bien à vos coups et fait des dégâts assez importants


Une fois celui-ci vaincu, il vous remercie de l’avoir libéré de ses tourments et vous ouvre la voie vers le tableau inférieur. Descendez tout en bas pour trouver la Cathédrale de Gregor.
Parlez-lui pour vous téléporter à la Cathédrale de Darsov et commencer la séance d’exorcisme.
x

I Am the Law

Tue Sire Tancred

Pour obtenir ce trophée, vous devrez tuer Sire Tancred lors de l'assaut sur Darsov.

C’est une étape obligatoire pour l’obtention de (Argent) Reign in blood
Cette quête n’est disponible que pour un personnage maléfique.

Durant l’assaut de Darsov, vous aurez de nombreux soldats qui chercheront à vous barrer la route ainsi que plusieurs mini-boss qui ne se laisseront pas tuer facilement.
Au bout de votre périple, vous arriverez à la Cathédrale de Darsov, c’est ici que vous devrez vous confronter à Sire Tancred pour la 2ème fois.

Spoiler : Stratégie du boss :
Sire Tancred dispose de 4 techniques :
  • Il frappe avec sa hallebarde à courte portée
  • Il charge sur une moyenne distance pour fendre l’air avec son arme. Il frappe suffisamment haut pour vous toucher lorsque vous sautez
  • Il saute pour frapper le sol (comme votre Frappe Guidée)
  • Il tourne sur lui-même en brandissant son arme

    Il peut enchaîner ses attaques assez rapidement. Lorsqu’il saute, il peut utiliser sa frappe au sol ou tourner sur lui-même. Prenez garde.


Le trophée tombera lorsque vous aurez achevé Sire Tancred.
x

Devoid of Redemption

Entreprend le chemin du mal

Pour obtenir ce trophée, vous devrez obéir au Grand Prêtre Cultiste du repaire du Culte situé au Passage de Tohan et lui apporter Jarvis en sacrifice. Vous le trouverez dans la maison située juste à gauche de l'idole de sauvegarde d’Arkos. Utilisez le sort Téléportation une fois à l’intérieur.

C’est une étape obligatoire dans l’obtention de (Argent) Reign in blood
Cette quête n'est disponible que pour un personnage maléfique.

Vous obtiendrez le trophée une fois le sacrifice terminé, et que vous arborez les couleurs du Culte
x

The Armor of Ire

Obtiens la dernière armure

Vous obtiendrez ce trophée après avoir récupéré la 4ème et dernière armure du jeu.
Vous la trouverez dans le Palais Englouti, dont l’entrée se situe à l’Est du 3ème donjon : Château de Stormheim (vous verrez des pierres à droite de l’écran).
Vous devez disposez de la technique Charge Sacrée pour y accéder. Vous trouverez cette technique dans le 4ème donjon : Palais de Kastski.
Carte du donjon
Spoiler : :
Image
C’est un donjon assez court, mais avec beaucoup de pièges mortels. Armez-vous de patience pour en venir à bout. Le donjon se termine par l’affrontement contre Halphas.

Spoiler : Stratégie du boss :
Halphas ne dispose d’aucune attaque. Il passe son temps à utiliser son tentacule comme grappin pour parcourir la salle. Son point faible est le tentacule qui parcourt son corps lorsqu’il touche le sol après avoir utilisé son grappin horizontalement quand il est dans les airs


Une fois celui-ci vaincu, ouvrez le coffre situé dans la pièce à gauche.
x

Trial by Fire

Obtiens le Necronomicon des mains de Robert par la force

Pour débloquer la quête d'obtention du Necronomicon, vous devez avoir un personnage au plus haut niveau de vertu ou au plus haut niveau maléfique.

C’est une étape obligatoire dans l’obtention de (Bronze) Hallowed Be Thy Name et (Argent) Reign in blood

Dans le cas d'un personnage vertueux, vous obtenez le Necronomicon après votre victoire sur Robert, au repaire du Cimetière Combbleton.

Dans le cas d'un personnage maléfique, vous obtenez le Necronomicon après avoir tuer Robert lors de votre assaut sur Darsov et votre victoire sur Sire Tancred
x

Call from the Grave

Vaincs Paimon à nouveau

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vaincre Paimon une 2ème fois. C’est le démon qui vous a accueilli lors de votre arrivée à Upel.

Cette quête n’est réalisable qu’après être venu à bout du 3ème donjon : Château de Stormheim.

Ce trophée devra être fait lors de votre partie Good Guy. En effet, si vous tuez le villageois sur les Rives d’Upel au lieu de l’aider, vous n’affronterez pas Paimon et la femme de la victime vous jettera dehors quand vous irez lui parler (c’est elle que l’on voit s’enfuir une fois le villageois ou le démon tué).

Si vous avez affronté Paimon à votre arrivée, vous pourrez retrouver sa femme à Arkos, dans la maison marron, située en-dessous de l'idole de sauvegarde.
Elle vous remercie d’avoir tenté d’aider son mari, mais vous indique qu’il n’a pas encore trouver le repos. Elle vous demande donc de tuer Paimon une bonne fois pour toute. Mais celui-ci étant mort, il va falloir le ressusciter et elle vous envoi voir le sorcier qui vit à Kastski.
Une fois la formule en votre possession, retournez sur les lieux de votre affrontement avec Paimon, aux Rives d’Upel, et parlez à ses restes pour le ressusciter et combattre Paimon Ressuscité.

Spoiler : Stratégie du boss :
Paimon Ressuscité dispose de 3 attaques :
  • Il saute régulièrement dans la salle. Ne restez pas en-dessous
  • Il crache des flammes à courte portée. Eloignez-vous lorsqu’il lève la tête
  • Il grimpe sur les murs et le plafond et fait tomber des cocons qui éclosent après quelques secondes. Détruisez-les vite afin d’éviter d’être submergé

    Il est bien plus résistant que lors de votre 1ère rencontre.


Une fois Paimon Ressuscité vaincu, retournez à Arkos pour parler à la femme du malheureux.
x

Behind the Wall of Sleep

Purge le monde des rêves

Pour obtenir ce trophée, vous devrez aider l’homme dans son lit à Kastski. Celui-ci vous indique ne pas pouvoir dormir sans faire d’horribles cauchemars. Il vous demande donc de vous rendre dans son cauchemar pour y repousser les ténèbres.

Ce trophée devra être fait lors de votre partie Good Guy. En effet, si vous êtes trop maléfique, l’homme aura peur de vous et ne vous demandera pas votre aide.

Pour accéder à ses rêves, vous aurez besoin d’un Élixir. Pour l’obtenir, vous devrez prévoir un flacon vide et 50 pièces d’Or, et acheter l’Élixir auprès de l’Apothicaire de Kadjanto (située à gauche de l’écran lorsque vous arrivez par Valeshire, jetez-vous d’au-dessus pour atterrir sur sa maison).
Une fois l'Élixir en votre possession, retournez à Kastski et parlez à l’homme dans son lit pour qu’il vous envoie dans son cauchemar.
Vous devrez alors parcourir un petit donjon, remplis de monstres qui se téléportent sur vous. Au bout de ce donjon, vous devrez affronter Crocell.

Spoiler : Stratégie du boss :
Crocell dispose de 2 techniques :
  • Il invoque des petits monstres qui sortent de son ventre
  • Il tire 3 boules de feu en ligne droite dans votre direction
Le point faible de Crocell est son œil géant qui apparaît lorsqu’il tire des boules de feu.


Une fois celui-ci vaincu, parlez à l’homme dans son lit pour qu’il vous remercie.
x

Master of the Wind

Convoque la tornade

Pour obtenir ce trophée, vous devrez invoquer une tornade au Passage d’Arkos.

Si vous avez joué à Castlevania II, vous savez déjà comment faire. Pour les autres, voici la marche à suivre :
Partez d’Arkos et dirigez-vous toujours vers l’Ouest. Au bout de votre périple, vous vous retrouvez face à un mur infranchissable.
Agenouillez-vous devant ce mur pendant 10 secondes (touche (bas)). La tornade apparaîtra pour vous transporter.
x

Sins of Omission

Laisse tout le travail à Tancred

Ce trophée peut être manqué

Durant votre partie Good Guy, lorsque vous serez suffisamment vertueux, Sire Tancred vous demandera votre aide pour attaquer les différents repaires du Culte répartis dans Upel.

Pour commencer, il vous attendra devant la porte du repaire du Passage de Tohan. Parlez-lui pour lancer l'assaut. Mais n’entrez pas dans le repaire après Sire Tancred ! Faites demi-tour et descendez à Arkos. Arrivé à Arkos, remontez et entrez dans le repaire du Culte pour trouver Sire Tancred au milieu des cadavres des cultistes qui vous passera un savon pour votre absence durant le combat.

Votre 2ème cible est le repaire du Mont Kastka. Appliquer la même stratégie : Arrivé sur place, parlez à Sire Tancred pour lancer l'assaut. N’entrez pas et sortez du tableau. Une fois sortie, revenez sur vos pas et entrez dans le repaire pour y trouver Sire Tancred au milieu des cadavres qui vous remontera à nouveau les bretelles.

Le trophée tombera après avoir reçu votre 2ème remontrance.
x

Too Scared to Scream

Écoute l'histoire de Hans... LA TOTALE

Ce trophée peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devez avoir un personnage maléfique et portez les couleurs du Culte.

Dans le repaire du Passage de Tohan, l’un des cultistes vous demandera de vous débarrasser de Hans le Majestueux, devenu trop bavard pour le Culte.
Vous trouverez Hans dans la maison la plus à droite de Darsov. Entrez et parlez-lui, il comprend tout de suite la raison de votre présence chez lui.
Hans cherche alors à se justifier et vous explique ses raisons pour avoir rejoint le Culte. Vous devez alors enchaîner l’option "Écouter" pour qu’il déroule son interminable monologue jusqu’au bout.

Le trophée apparaîtra lorsque vous aurez le choix entre tuer Hans ou l’épargner.
x

Imaginations from the Other Side

Entre un code dans le livre de Game Wizard

Pour obtenir ce trophée, vous devez entrer l’un des cheat codes dans le livre de Game Wizard présent dans le mausolée caché du Passage de Tohan.

Rendez-vous sur les lieux de votre affrontement avec le Loup-Garou et sautez au-dessus des blocs détruits par le Loup. De l’autre côté se trouve la porte du mausolée. Aller au fond du mausolée pour y trouver le livre.

Liste des codes :
ATPGNINGGore au Max
ALEXKOLEObtenir 99999 Or
SEPPINOTSaut infini
NINPIOUSInvincibilité
TEYETPAXDébloque le Jetpack
PAINSAVVDébloque la Tronçonneuse
PÄINTGALMode Paintball
GKZNATEIObtenir 99999 Exp
UNKLZXXGMana infini
Les codes entrés sont activables/désactivables à partir des idoles de sauvegarde (en dehors de ceux vous octroyant 99999 d'Or et d'Exp).
Bien que ce soit juste l'enregistrement d'un code qui débloque le trophée, ce dernier sera automatiquement activé dès que vous le validerez.

Attention : Vous avez la possibilité d'accéder au livre de Game Wizard depuis le menu option. Cependant, pour obtenir le trophée, vous devez entrer un code depuis le livre du mausolée.
x

Revelation of Judgment Day

Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite....etc

Pour obtenir ce trophée, rendez-vous sur l'écran-titre du jeu et faite la manipulation suivante :
(haut), (haut), (bas), (bas), (gauche), (droite), (gauche), (droite), (rond), (croix)

Vous lancerez alors votre partie en mode Contra, avec 30 Vies Supplémentaires. Have Fun !
x

Set the World Afire

Sauvegarde à toute les idoles après être devenu maléfique

Pour obtenir ce trophée, vous devez possédez un personnage maléfique et porté les couleurs du Culte (voir (Argent) Devoid of Redemption)

Une fois passé du côté obscur, vous devez sauvegarder à toutes les idoles de sauvegarde afin de les corrompre (Elles seront à moitié détruites et les flammes des bougies deviendront rouges).

Il y a 11 idoles de sauvegarde réparties sur la carte du monde en mode Classique.

Attention : Si le trophée n'apparaît pas en mode Casual après avoir corrompu la 11ème idole, vous devrez sans doute corrompre les idoles de sauvegarde présentes dans les donjons du jeu.
x

Thunderstruck

Vaincs 5 ennemis avec un coup d'éclair

Pour obtenir ce trophée, vous devez vaincre 5 ennemis d’un seul coup avec votre sort Tonnerre. Vous obtiendrez ce sort dans le 1er donjon : Fort de Valeshire.

Rendez-vous au tableau à l’Ouest de 3ème donjon : Château de Stormheim. Vous y trouverez des moulins et de nombreux “Oeil Bleu”. Faites en sorte de les attirer afin d’en rassembler 5 sur votre écran. A ce moment-là, lancer votre sort Tonnerre pour tuer tous les “Oeil Bleu” présents et obtenir votre trophée.

Image


Attention : Lors de votre partie Bad Boy, votre sort Tonnerre sera remplacé par le sort Tempête de Feu. Ne sachant pas si cela bloque le trophée, je vous conseille de vous occuper du trophée avant de remplacer votre sort, ou de le faire lors de votre partie Good Guy.
x

Premonition of Pain

Tue 3 ennemis avec un projectile renvoyé

Pour obtenir ce trophée, vous devez tuer 3 ennemis avec un seul et unique projectile lancé initialement par un ennemi.

Rendez-vous à l'Ouest d'Arkos, là où se trouvent des blocs destructibles. Je vous conseille d'y aller de nuit. Les ennemis seront plus nombreux.
Nettoyer la partie à droite des blocs en laissant en vie le Squelette Lancier. Approchez vous de lui jusqu'à ce qu'il soit dos aux blocs. Attendez alors que les ennemis présents à gauche des blocs soient suffisamment proches puis frappez la lance que vous jette le Squelette Lancier pour la renvoyer. La lance traversera les blocs et tuera tous les ennemis sur sa route.

Image

x

Here Come the Tears

Complète une partie en mode classique

Seul trophée lié à la difficulté, pour l’obtenir, vous devrez terminer au moins une de vos parties en mode Classique.

Sélectionnez le mode Classique en lançant votre aventure et ne modifiez jamais la difficulté.

Le trophée apparaîtra avec la cinématique de fin.
Remerciements

Xallarian (Xallarian)

105
492
1045
2769