inFamous 2 : Festival of Blood

ps3

1
2
11
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/10/2011
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1358 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

100% par : 905 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 55 notes

Note des 100% :
4.5/5 - 30 notes

Guide rédigé par Logan le 02/11/2011 - Dernière modification le 13/09/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +/-5H
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Sorti le 25 octobre 2011, inFAMOUS : Festival of Blood est un spin-off d'inFamous 2 avec Cole MacGrath.
Vous n'avez qu'une seule nuit pour sauver votre âme et redevenir humain.
Battez-vous contre des vampires qui envahissent New Marais et vainquez Bloody Mary.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Le jeu est un spin-off à part entière, vous n'avez pas besoin du jeu original de base pour pouvoir y jouer. Vous débutez l'aventure en difficulté moyenne, vous pouvez modifier cette difficulté dans les options et mettre en facile, si vous le souhaitez, cela ne bloque pas les trophées. Vous pouvez également sauvegarder manuellement votre partie à tout moment. Le jeu est en français intégralement (doublage des voix, sous-titres...).

Le jeu se compose de 5 missions (Bienvenue à Pyre, la Croix de Bardes, Secrets, Vol sanglant et Contrôle). Ce sont des missions représentées par un cercle blanc et un point d'exclamation.
Vous aurez aussi 20 missions CGU online après la fin du jeu à réaliser, rien de bien compliqué, certaines peuvent être terminées en moins d'une minute, elles sont représentées par un cercle vert et un point d'exclamation. Dans la barre de recherche, inscrivez simplement le nom du trophée Jouez. Créez. Effrayez. OU Play. Create. Scare, vous trouverez rapidement ces missions.

Image

Votre aventure commence dans l'église puis dans les catacombes de la ville de New Marais pour sauver des civils pris au piège à cause d'un plafond qui s'est effondré. Vous devez les soignés avec vos pouvoirs (impulsion salvatrice (triangle)), ne les tuez pas. Lorsque vous vous faites attaquer et kidnapper par des suceurs de sang. Ces adeptes avaient ouvert une veine de Cole et commencé à faire couler le sang au dessus du cadavre de Bloody Mary carbonisé. Le sang de Porteur de Cole l'ayant ressuscitée, elle enfonça donc ses crocs dans son cou pour se rétablir de sa force et de son apparence. En échange, Mary vous avait fait un petit cadeau en récompense... Cole se changea en vampire et il se lia à elle.

Dès que vous serez sortie des catacombes, commencez à mordre tous les civils que vous croisez pour débuter (Bronze) Club des mordus et trouvez un membre de la parade des rues (Bronze) Dîner spectacle. Montez sur les toits à la recherche de gros ballons à tête de démon pour (Bronze) Complexe d'Hindenburg, détruisez-les avec votre éclair.

Commencez les missions de l'histoire principale, pour débloquer certains pouvoirs et vous attaquez au Premiers nés (Bronze) Pic à brochettes et (Bronze) Cent pour sang en empalant les vampires. Poursuivez vos recherches pour trouver tous les enseignements de Mary (Argent) Par cœur, vous donnant un sens vampire amélioré et trouvez plus facilement les Vases canope (Bronze) Banque du sang qui augmentera votre jauge de sang.

Lorsque vous aurez trouvez tous les Vases canope (Argent) Accro au sang, vous allez pouvoir vous lancez dans les airs pour un (Bronze) Vol sanglant et parcourir 250m grâce à la Nuée des ombres, vous avez besoin que votre jauge de sang soit amélioré quasiment au maximum pour effectuer les 250m.

Entre deux missions, allez faire une petite balade dans les catacombes en prenant le (Bronze) Passage souterrain et ressortez par la porte de sortie pour valider l'action. Puis dès que vous croisez des groupes de vampires, éliminez-les pour (Bronze) Tueur de sangsues, n'oubliez pas de les empaler pour valider l'action et avoir le message à l'écran que le groupe de vampires a bien été dominé.

A ce stade, vous devriez avoir débloquer tous vos pouvoirs de super-héros (Bronze) Comte Dra-Cole-a, vous allez donc maintenant terminer toutes les missions principale et vous lancer dans le dernier combat du jeu avec Bloody Mary. Ce dernier combat n'est pas du tout compliqué et ne dure qu'une dizaine de minutes. Avoir tous vos vases canope ainsi que tous vos pouvoirs sera d'une grande aide pour cette dernière bataille contre les vampires.

Image

La dernière mission du jeu se prénomme Contrôle, commencez-la avec (R1), puis poursuivez Mary à travers la ville. Frappez-la dès que vous le pouvez pour faire descendre la barre de vie (l'indicateur est en bas de l'écran) et éliminez les vampires qui vous bloquent le chemin. Arrivez au point final face à Mary, lancez votre Tempête ionique (bas) ce qui fera exploser le sol, vous vous rendrez ensuite dans les catacombes.

Il reste 10 minutes avant l'aube, vous devez surveiller la sortie le temps que Zeke pose des bombes au phosphore, éliminez tous les vampires qui se jettent sur vous et frappez Bloody Mary dès qu'elle se montre.
Lorsque les détonateurs seront en place, vous allez devoir vous sauver mais le problème est que le soleil se lève. Montez les marches de l'escalier tant bien que mal et une fois en haut Zeke fera tout exploser ... bien joué vous êtes à la fin de votre aventure vampirique, les catacombes ont été détruites et Mary a été tuée dans l'explosion, votre trophée (Or) Croc en jambe apparaitra à la fin des crédits signant la fin du jeu.

Si toutefois, vous avez terminé le jeu, mais que vous n'avez pas terminé tous vos trophées, vous pourrez les finir en relançant le jeu et surtout terminer par la même occasion le trophée online (Bronze) Jouez. Créez. Effrayez. qui ne peut se faire que lorsque vous aurez battu Bloody Mary.
x

Croc en jambe

Battez Bloody Mary.

Bloody Mary est la seule boss du jeu, elle est la cheffe des vampires et vous devrez la vaincre avant l'aube. Le combat se passe en deux phases, une de poursuite, en frappant au corps à corps Bloody Mary lorsqu'elle s'arrête puis vous allez vous retrouver dans les catacombes où commence la deuxième phase.
Dans les catacombes, votre mission sera de protéger la sortie et d'affronter tous les vampires pendant que Zeke installe les explosifs. Eliminez tous les vampires qui vous attaquent et frappez au corps à corps Bloody Mary lorsqu'elle apparait vers vous. Le trophée se débloque à la fin du générique.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Accro au sang

Ramassez tous les Vases canopes et remplissez votre jauge de sang au maximum.

Il y a 100 Vases canopes à trouver, ils ne peuvent être détectés qu'avec la vision vampirique (R2). Utilisez la Nuée des ombres (haut) ainsi que le sens vampirique amélioré débloqué (se débloque après avoir trouvé 5 enseignements de Mary) pour survoler la ville et détecté les vases qui ont un halo jaune. Brisez les vases avec le (carre).

Le jeu vous indique à chaque Vase Canope cassé, à combien vous en êtes pour le trophée. (Vase Canope : X sur 100 pour augmenter la capacité sanguine).

Image
x

Par cœur

Découvrez tous les enseignements de Mary.

Il y a 10 enseignements de Mary à trouver, ils ne peuvent être détectés qu'avec le (R2).

Pour les trouver, suivez les flèches sur les bâtiments ou au sol jusqu'à trouver le symbole. Il vous suffira de le regarder jusqu'à ce que le symbole apparaisse totalement et soit déchiffré.

Une fois que vous en aurez trouvé cinq, vous débloquerez votre sens vampire. Ce nouveau pouvoir, vous indiquera les 5 prochains enseignements et en plus les Vases canopes sur la carte et lorsque vous survolez la ville, ils seront illuminés.

Le jeu vous indique à chaque enseignement de Mary, à combien vous en êtes pour le trophée (Enseignements de Mary : X sur 5 pour gagner Sens vampirique amélioré).

Image

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Comte Dra-Cole-a

Déverrouillez tous les pouvoirs.

Pour déverrouillez tous les pouvoirs, il faudra faire certaines actions, qui en même temps débloqueront certains trophées comme (Bronze) Cent pour sang, où il faudra empaler 100 vampires, Les vampires empalés se cumulent d'un pouvoir à l'autre. Ainsi que les enseignements de Mary (Argent) Par cœur, pour les Premiers nés cachés empalés (Bronze) Pic à brochettes et les missions CGU à la fin du jeu (Bronze) Jouez. Créez. Effrayez. où il faudra terminer 20 missions CGU.

  • Explosion percutante pour 20 vampires empalés.
    Maintenir (L1) + (croix)
    Se combine avec le trophée (Bronze) Cent pour sang

  • Le Pieu des ombres pour 40 vampires empalés.
    Maintenir (haut) enfoncée pour voler puis foncer vers un ennemi
    Se combine avec le trophée (Bronze) Cent pour sang

  • Grenades doubles pour 60 vampires empalés.
    Maintenir (L1) enfoncée pour viser + (carre) pour lancer les grenades
    Se combine avec le trophée (Bronze) Cent pour sang

  • Roquettes Jokari pour 80 vampires empalés.
    Maintenir (L1) enfoncée pour viser + (triangle) pour tirer une roquette
    Se combine avec le trophée (Bronze) Cent pour sang

  • 5 Enseignements de Mary pour sens vampire amélioré.
    Se combine avec le trophée (Argent) Par cœur

  • Eclair Magnum en éliminant 10 Premiers nés
    Se combine avec le trophée (Bronze) Pic à brochettes

  • Roquette collante en terminant 5 missions CGU.
    Se combine avec le trophée (Bronze) Jouez. Créez. Effrayez.

  • Grenades Multiples en terminant 10 missions CGU.
    Se combine avec le trophée (Bronze) Jouez. Créez. Effrayez.
x

Pic à brochettes

Empalez 20 vampires Premiers nés cachés.

Vous serez face au Premier né caché lors de la seconde mission La Croix de Bardes. Poursuivez l'aventure et pendant vos explorations, maintenez (R2) et observez les civils. Il y a deux types de civils, les dits normaux qui ont un halo rouge représentant la circulation sanguine et les autres qui sont déjà morts qui n'ont pas de halo.

Les Premiers nés n'ont pas de halo, ce sont ces civils-là qui va falloir chasser et empaler (triangle).

Le jeu vous indique à chaque Premier né caché, à combien vous en êtes pour le trophée. (Premier né exposé : X sur 10 pour gagner éclair Magnum)..

Image
x

Banque du sang

Ramassez la moitié des Vases canopes.

Voir le trophée : (Argent) Accro au sang
x

Vol sanglant

Volez pendant 250 mètres avec la Nuée des ombres.

Récupérez un maximum de Vases canope pour agrandir votre jauge de sang car la Nuée des ombres videra totalement la jauge. Pour effectuer un vol de 250m, placez-vous sur un toit avec une vue dégagée pour n'avoir aucun obstacle. Pour l'activation de la Nuée des ombres, maintenez (haut) et dirigez-vous avec (R3) dans une direction.
x

Club des mordus

Mordez 100 civils

L'icône (R1) Morsure s'affichera lorsque vous êtes à côté des civils dans la rue. Mordez 100 civils pour ce trophée et par la même occasion renouveler votre jauge de sang.

Le jeu vous indique à chaque morsure, à combien vous en êtes pour le trophée. (Club des mordus : X sur 100).
x

Passage souterrain

Retournez sous terre quand aucune mission n'est active et allez d'un bout à l'autre des catacombes.

Lorsque vous ne serez pas en mission ou après avoir vaincu Bloody Mary, dirigez vous soit vers l'icône en forme de croix qui se trouve au niveau de l'église, soit vers l'icône en forme de tour d'échec qui se trouve au niveau du Fort marin. Allez sous terre et traversez d'un bout à l'autre les catacombes en rejoignant l'icône réciproque (de la croix à la tour ou de la tour à la croix).

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Cent pour sang

Empalez 100 vampires.

Les vampires sont indiqués par un point rouge sur votre mini-carte, ils sont les seuls à vous attaquer. Eliminez-les à l'aide de vos pouvoirs ou au corps à corps puis achevez-les une fois au sol avec (carre) ou (triangle) . Les Premiers nés compte aussi dans ce trophée.
x

Complexe d'Hindenburg

Détruisez un ballon.

Sur le toit de certains bâtiments, vous verrez de gros ballons en forme de tête de démon. Détruisez-les simplement avec un éclair (L1) + (R1).

Image

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Dîner spectacle

Mordez un membre de la parade des rues.

Un membre de la parade des rues est un civil déguisé en noir portant un masque de démon, ils ont souvent des torches en main ou des tambours.

Les membres de la parade sont souvent regroupés près de la cathédrale.

Image
x

Tueur de sangsues

Éliminez 20 groupes de vampires.

Pendant vos explorations, vous croiserez régulièrement des groupes de vampires qui prennent en otage des civils. Une icône sur la mini-carte, vous indiquera le lieu avec un cercle rouge avec des dents. Il faudra tuer tout le groupe pour valider l'action, un message sur l'écran vous indiquera groupe de vampires dominé pour confirmation.

Le jeu vous indique à chaque groupe éliminé, à combien vous en êtes pour le trophée. (Groupe de vampires dominé : X sur 20).

Image
x

Jouez. Créez. Effrayez.

Jouez à 20 missions CGU de Festival of Blood.

Les mission CGU seront disponibles à la fin du jeu, elles seront représentées par des cercles vert avec un point d'exclamation. Il suffira de jouer à 20 missions d'utilisateurs. Il vous faudra terminer entièrement une mission CGU pour qu'elle soit comptabilisée.

Pour accéder au missions CGU, faites (start), Filtres Missions, Populaires et choisissez Toutes pour la Région. Ensuite sur votre carte vous devriez trouver des missions portant des noms comme TROPHY FAST ou TROPHY HELP.

Pour un gain de temps, il existe des missions de 1 seconde, crée par des utilisateurs. Il vous suffit simplement de taper le nom du trophée en anglais Play. Create. Scare..

Pour 15 missions CGU réussies, vous débloquerez le skin vampire complet pour Cole.

Image
Remerciements
Merci à Robinoude pour la première version du guide.

Image

Logan (TitaniumX_22)

62
314
997
3175