In Death

ps4

1
3
3
41
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/11/2018
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

13 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (8 %)

100% par : 1 joueur (8 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Angel-PK-07 le 27/03/2021 - Dernière modification le 03/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50 heures selon votre niveau
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Bienvenue dans le guide d'In Death sur Playstation VR, si vous aimez le challenge alors ce jeu est fait pour vous !

In Death, du studio Solfàr, est un jeu en vue à la première personne dans le style die & retry médiéval fantastique en réalité virtuelle. Vous incarnerez un personnage avec un arc ou une arbalète dont le but sera clairement de tuer tous les ennemis que vous rencontrerez afin de débloquer de nouveaux bonus pour aller encore plus loin dans le jeu jusqu'à mourir puis recommencer.

Ce jeu est de type roguelike, c'est-à-dire que chaque niveau/donjon est généré de façon aléatoire dès que vous mourez, ce qui permet une jouabilité infinie.

La progression se réalise donc en accomplissant des défis que vous trouverez en détail avec les trophées du jeu ci-dessous, alors mettez votre casque VR, bandez votre arc ou votre arbalète et c'est parti !
Ligne de conduite
Image

Le jeu est exclusivement en anglais.

Aucun trophée ne peut être manqué.

Tout d'abord, je vous ai réalisé un schéma comprenant les touches, afin que vous puissiez vous familiariser avec :


Image


Une fois les touches connues, pensez à passer par la case paramètres selon votre style de jeu. En effet plusieurs possibilités s'offrent à vous, comme être droitier ou gaucher (en l'occurrence le schéma des touches est pour les gauchers), la possibilité d'être en déplacement libre ou non, viser avec la tête ou les mains pour le déplacement, la vitesse de rotation... Pour accéder aux paramètres, appuyez sur la touche Option de votre manette puis Setting.

Familiarisez-vous avec les niveaux proposés :


Les différents niveaux

  • Le purgatoire (niveau de base) : château à ciel ouvert, possède des longs couloirs.
  • Le paradis perdu (deuxième niveau) : plateformes posées sur des nuages.
Dans le purgatoire (niveau 1), vous aurez accès également à trois mondes parallèles que vous pourrez rejoindre grâce à un portail. Le monde qui se cache derrière le portail est aléatoire.


Univers parallèles

  • Puits d'immolation
  • Puits de perdition
  • Puits de réformation

Vous avez à présent les bases pour commencer à utiliser votre arme à bon escient jeune archer !


Image

Au commencement vous vous trouverez sur une place où pourrez apercevoir sur votre droite un tableau de bord. Il vous servira à suivre votre progression pour les défis et les trophées, car ils sont tous deux liés. Ci-dessous une photo montrant à quoi ressemble votre tableau de bord :

Image

De l'autre côté de la place se trouve une tombe sur laquelle vous pourrez obtenir une arbalète. Néanmoins, cette arme se débloquera seulement après avoir tué 101 ennemis avec l'arc, vous devrez donc commencer avec celui-ci. La différence entre ces deux armes est simplement sur le maniement. En effet, l'arbalète est beaucoup plus facile à manier que l'arc car ce dernier vous obligera à tendre la corde à son maximum, ce qui peut être fatigant sur la durée. L'arbalète quant à elle se tendra automatiquement lorsque vous placerez une flèche dessus.

Lors de votre premier passage vous apercevrez sans doute les magasins associés aux niveaux afin de vous améliorer, que ce soit au niveau de la santé ou des armes, en acquérant des flèches dites spéciales. Voici une photo montrant le bâtiment permettant de rejoindre le magasin où vous serez tranquille puisqu'aucun ennemi n'y sera :

Image



Il n'y a pas de ligne de conduite type à suivre pour ce jeu, le fait est qu'il dispose continuellement de placements aléatoires entre les niveaux. Cependant, je vais vous guider et regrouper tous les trophées afin que vous ne perdiez pas de temps.

Image
Commencez donc votre partie et jouez simplement pour vous familiariser avec le jeu. Vous allez mourir rapidement au départ, mais pas d'inquiétude, c'est normal et ça vous permettra notamment d'obtenir (Bronze) RIP.

Il y a deux trophées qui pour moi m'ont paru longs car je n'avais pas fait attention. Ne faites pas la même erreur et réalisez-les petit à petit : (Bronze) The Innocent III vous demande de sauver 103 orphelins (7 doivent l'être en une partie pour (Bronze) The Unwanted III) et (Bronze) Assassin requiert de tuer 666 ennemis discrètement.


La première étape si je puis dire est de réaliser des éliminations sur chaque type d'ennemis dans le but d'acquérir des améliorations essentielles pour les trophées futurs, mais aussi pour gagner de l'or pour (Bronze) Picking Up The Pieces III qui vous demande de réunir 24 000 pièces d'or en une vie. Plusieurs trophées vous récompenseront de tuer un certain nombre des ennemis proposés par le jeu :

Vous rencontrerez les Incubi uniquement dans les univers parallèles que vous devrez réaliser en 7 minutes pour (Bronze) Pit Of Immolation Trial , en 8 minutes pour (Bronze) Pit Of Perdition Trial ou en 9 minutes pour (Bronze) Pit Of Reformation Trial.

Image
À présent, voyons ensemble les éliminations à réaliser avec chaque type de flèches, qu'il faudra au préalable débloquer pour certaines d'entre elles :

  • 266 ennemis avec des flèches de feu pour (Bronze) Let them Burn (disponibles dès le départ) ;
  • 266 ennemis avec des flèches maudites pour (Bronze) Purging the Wicked (tirez 141 flèches pour les obtenir) ;
  • 266 ennemis avec des flèches de glace pour (Bronze) Freezing Hell (disponibles dès le départ) ;
  • 666 ennemis avec des flèches empoisonnées pour (Bronze) The Great Plague (tuez 9 Incubi pour les obtenir) ;
  • 101 ennemis avec des flèches Colère de Dieu pour (Bronze) Armageddon (terminez le purgatoire sans subir de dégâts pour les obtenir) ;
  • 101 ennemis avec des flèches de combat pour (Bronze) Torrent of Blood (disponibles dès le départ) ;
  • 666 ennemis avec les flèches Azure Fury pour (Bronze) Sinful Current (tuez 9 Banshees pour les obtenir) ;
  • 666 ennemis avec les flèches Cataclysm pour (Bronze) Turn to Ashes (tuez 21 moines pour les obtenir) ;
  • 666 ennemis avec des flèches Barrage d'aiguilles pour (Bronze) Death by a Thousand Needles (disponibles dès le départ) ;
  • 101 ennemis avec les flèches Incursion pour (Bronze) One Step Ahead (récoltez 100 pièces d'or pour les obtenir) ;
  • 666 ennemis avec les flèches Tempête pour (Bronze) Eastern Wind (achetez 55 objets au magasin pour les obtenir) ;
  • 666 ennemis avec les flèches boules de foudre pour (Bronze) Smite (tuez 251 abominations pour les obtenir).

En ayant réalisé les éliminations des différents ennemis et avec tous les types de flèches, vous avez maintenant votre personnage qui a obtenu des améliorations pour vos armes ainsi que pour votre santé, ce qui vous sera nécessaire pour les trophées suivants...

Image
Commencez par réaliser les deux niveaux sans passer par le magasin afin de ne pas dépenser de l'or pour obtenir (Argent) Purgatory On A Budget et (Argent) Paradise Lost On A Budget. Essayez aussi de terminer le premier niveau en moins de 26 minutes pour (Bronze) Purgatory Trial III et le deuxième en moins de 21 minutes pour (Bronze) Paradise Lost Trial III.

Place maintenant aux trophées les plus difficiles à réaliser du jeu :


Si vous avez réussi, les prochains et derniers trophées ne devraient pas vous poser problème puisqu'il s'agit de quelques trophées divers faciles à réaliser (si ce n'est pas déjà fait lors de vos nombreuses parties). Vous allez devoir tuer 21 ennemis en peu de temps pour (Bronze) River Of Blood III, faire un tir à la tête incroyablement long pour (Argent) Arrow of God, tuer un grand nombre d'ennemis, avec une seule flèche de malédiction pour (Bronze) Bane et des flèches tempête pour (Bronze) Eternal Rapture, puis enfin tuer un Cupidon avec votre bouclier pour (Bronze) Bonk!.

Sur ce, bon jeu et bonne mort, vos efforts ne seront pas vains ! (Platine) Crossbow Mastery
x

Crossbow Mastery

Complete Paradise Lost using the crossbow

(Platine) Maîtrise de l'arbalète
Terminez Paradise Lost à l'aide de l'arbalète

Félicitations à vous jeune archer, vous avez déverrouillé le précieux platine.
x

Bone Collector III

Deal 1,000,000 damage in one afterlife

(Or) Collecteur d'os III
Infligez 1 000 000 dégâts dans une vie après la mort

Ce trophée sera obtenu après plusieurs heures de jeu, une fois que vous serez habitué au gameplay et que vous aurez plusieurs bonus actifs. En effet, grâce à vos multiples parties précédentes et à la réussite des nombreux défis proposés, vous obtiendrez par exemple un plus pour les dégâts de vos flèches ou des améliorations pour celles-ci, ce qui n'est pas négligeable, alors gardez ce trophée pour la fin. Une fois que vous serez prêt, lancez-vous dans ce dernier, qui consiste à faire un million de dégâts sur les ennemis en une vie.

Pour ce faire, ne vous précipitez pas sur vos adversaires, restez calme, déplacez-vous vite et effectuez le maximum de tirs dans la tête pour réaliser plus de dégâts et de points. Vous ne pouvez pas voir votre progression, continuez donc à tuer les ennemis tout en gardant un maximum de vie et de munitions, que vous pouvez acheter dans les magasins prévus un peu partout dans les deux mondes.

À savoir : plus vous avancerez dans les niveaux, plus les ennemis seront nombreux et redoutables, alors pensez bien que chaque tir compte et privilégiez la tête des ennemis.
x

Harbinger of Sorrow

Score 126 headshots in one afterlife

(Bronze) Messager de la douleur
Marquez 126 tirs à la tête dans une vie après la mort

x

Harbinger of Anguish

Score 666 headshots in one afterlife

(Bronze) Messager de l'angoisse
Marquez 666 tirs à la tête dans une vie après la mort

Pour ce trophée, il faudra beaucoup de patience et de persévérance, car c'est l'un des plus durs à réaliser puisqu'il vous oblige à tuer 666 ennemis avec des tirs dans la tête en une vie.

Le premier conseil que je peux vous donner est déjà d'avoir plusieurs heures de jeu à votre actif, cela facilitera grandement la tâche car vous connaîtrez les cartes et les différents types d'ennemis. Ensuite, n'allez pas trop vite, tuez chaque ennemi d'une flèche à la tête et pensez à passer au magasin régulièrement afin d'obtenir le maximum de vie (ce sont les coupes que vous trouverez dans les magasins ainsi que sur certains ennemis après les avoir tués). Si vous vous trouvez en difficulté, grimpez sur les toits, seuls les archers pourront vous atteindre, ce qui vous laisse quelques secondes de répit avant de retrouver de la vie.

À savoir : vous ne connaîtrez pas le nombre d'ennemis que vous avez tués avec un tir à la tête alors continuez jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Picking Up The Pieces III

Loot 24,000 gold pieces in one afterlife

(Bronze) Ramasser les morceaux III
Récupérez 24 000 pièces d'or dans une vie après la mort

Chaque ennemi que vous tuerez vous donnera des pièces d'or, que vous pourrez dépenser dans les magasins dissimilés dans chaque niveau. Vous devrez collecter 24 000 pièces d'or au total et en une vie pour obtenir le trophée, alors essayez d'économiser votre argent au maximum en préservant votre santé, n'en achetez que si c'est nécessaire, et utilisez chaque type de flèche à votre avantage (pour les groupes d'ennemi par exemple, privilégiez les flèches explosives).

Les boss des deux cartes et les tirs à la tête donnent plus de pièces d'or, ainsi que les paliers débloqués sur votre tableau de bord, car ce trophée se débloque au palier 3, mais grâce à la réalisation des paliers 1 et 2, vous aurez un bonus d'or sur chaque ennemi :
  • Pour le palier un, vous devrez récolter 6000 pièces d'or en une vie et la récompense est un bonus de 10 % en munitions.
  • Pour le deux, vous devrez en récolter 12 000 toujours en une vie et la récompense est un bonus de 20 % en munitions.
Réalisez donc ceci pour déverrouiller le trophée et pour obtenir la récompense de 30 % de munitions en plus qui est le maximum au niveau des statistiques de votre personnage.
x

River Of Blood III

Kill 21 enemies within a short time period

(Bronze) Rivière de sang III
Tuez 21 ennemis en peu de temps

Trophée qui paraît difficile à première vue, mais pas du tout. Pour pouvoir tuer 21 ennemis en très peu de temps, il vous faudra les rassembler un maximum en trouvant des groupes d'ennemis sans les tuer et en les amenant dans un lieu étroit, comme un couloir par exemple (pensez aussi à prévoir plus de 21 ennemis, car certains d'entre eux se téléportent aléatoirement). Une fois que tous vos ennemis sont là, il suffit simplement de tirer plusieurs flèches explosives d'affilée juste devant eux pour les voir tous tomber en même temps.

À savoir : réaliser ce défi avec l'amélioration des flèches explosives facilite grandement la tâche.
x

Lay Them To Rest III

Exterminate 251 Abominations

(Bronze) Mettez-les au repos III
Exterminez 251 abominations

x

Lay Them To Rest V

Exterminate 3001 Abominations

(Bronze) Mettez-les au repos V
Exterminez 3001 abominations

Ces ennemis se trouvent dans tous les niveaux disponibles.

Les abominations sont les ennemis les plus courants du jeu et les plus faciles à exterminer, mais attention quand même car ils se déplacent à plusieurs et sont donc plus forts ensemble.

Image


En vue des autres défis plus compliqués, ce trophée devrait tomber automatiquement au cours de vos nombreuses parties. Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Storm the Abbey III

Slaughter 233 Monks

(Bronze) Assaut de l'abbaye III
Massacrez 233 moines

x

Storm the Abbey V

Slaughter 3033 Monks

(Bronze) Assaut de l'abbaye V
Massacrez 3033 moines

Ces ennemis se trouvent dans tous les niveaux disponibles.

Les moines sont des ennemis qui ne vous auront qu'à distance. Ils possèdent un arc et ont le pouvoir de se téléporter afin de mieux vous atteindre, alors restez loin d'eux pour les tuer facilement.

Image

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Temple Raider III

Slay 80 Temple Knights

(Bronze) Pilleur de temple III
Tuez 80 chevaliers du temple

x

Temple Raider V

Slay 2190 Temple Knights

(Bronze) Pilleur de temple V
Tuez 2190 chevaliers du temple

Les chevaliers du temple sont des ennemis qui vous attaqueront en mêlée, mais aussi à distance grâce à leur lancer de hache. Ils possèdent une grande épée ainsi qu'un bouclier pour se protéger de vos flèches.

Image

Vous aurez plusieurs types de chevaliers du temple au niveau de leurs vêtements, n'y faites pas attention, c'est uniquement esthétique et tout type de chevaliers compte pour le trophée.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Devocate The Tormented III

Banish 181 Ghosts

(Bronze) Dévoquer les tourmentés III
Bannissez 181 fantômes

x

Devocate The Tormented V

Banish 1701 Ghosts

(Bronze) Dévoquer les tourmentés V
Bannissez 1701 fantômes

Les fantômes sont des ennemis redoutables si vous ne connaissez pas leur point faible. Ils se déplaceront toujours dans votre direction jusqu'à ce qu'ils vous atteignent et vous touchent. Leur point faible est leur cœur, si vous tirez sur une autre partie de leur corps vous les ferez simplement reculer.

Voici une photo montrant un fantôme entouré en jaune :

Image

Ce type d'ennemi se trouve uniquement à côté des portails rouges et à l'intérieur de ceux-ci. Faites attention, car ils traversent les murs.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Abolish The Incubi III

Kill 149 Incubi

(Bronze) Abolir l'Incubi III
Tuez 149 Incubi

Les Incubi sont des ennemis qui vous jetteront des boules de feu. Ils se trouvent en l'air grâce à leurs ailes et ne se déplaceront pas beaucoup, car ils sont imposants par rapport aux autres ennemis.

La photo ci-dessous montre un Incubi qui est entouré en jaune :

Image


Ce type d'ennemi ne se trouve qu'à l'intérieur des portails que vous trouverez dans la première carte.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Burn The Witch III

Execute 69 Banshees

(Bronze) Brûler la sorcière III
Exécutez 69 Banshees

x

Burn The Witch V

Execute 409 Banshees

(Bronze) Brûler la sorcière V
Exécutez 409 Banshees

Les Banshees sont des femmes/sorcières qui vous lanceront uniquement des boules magiques qui vous suivent. Elles se trouvent uniquement dans ''Paradise Lost'' qui est le deuxième niveau du jeu.

Image

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Clear Sky III

Murder 266 Cupids

(Bronze) Ciel clair III
Tuez 266 Cupidons

x

Clear Sky V

Murder 3666 Cupids

(Bronze) Ciel clair V
Tuez 3666 Cupidons

Les Cupidons sont des archers volants de petite taille, ils essayeront de vous toucher à votre insu, car ils sont très sournois. Vous les trouverez uniquement dans ''Paradise Lost'' qui est le deuxième monde disponible.

Image

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

The Innocent III

Bring salvation to 103 Orphans

(Bronze) L'Innocent III
Apportez le salut à 103 orphelins

Les orphelins sont des enfants en or, dissimulés aléatoirement dans les deux cartes proposées. Quand vous serez prêt d'un orphelin vous entendrez des rires d'enfants.

Image

Vous devrez rendre le salut à 103 orphelins en les exécutant. S'ils vous voient, ils prendront la fuite et disparaîtront au bout d'un moment alors prenez garde et tuez-les rapidement.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Arrow of God

Make the most unbelievably long Headshot

(Argent) Flèche de Dieu
Faites le tir à la tête le plus incroyablement long

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir réaliser un tir à la tête de très loin sur un ennemi.

Pour ce faire, je vous conseille la deuxième carte, car elle permet de vous placer en hauteur plus facilement et donc aussi de voir très loin. Essayez de trouver un ennemi à l'horizon (de préférence un Cupidon, car vous le tuerez en une fois) et tirez en espérant toucher sa tête du premier coup, sinon recommencez jusqu'à l'obtention du trophée.

Une deuxième technique, dans le purgatoire (niveau 1), est de repérer un groupe d'abominations et de vous en éloigner le plus possible, pour ensuite leur décocher une flèche en pleine tête. Le plus avec cette technique est que vous aurez le droit à plusieurs chances, car les abominations sont toujours en groupe de trois ou quatre.

Il est à noter que ce trophée contient une partie chance bien sûr, à cette distance vous ne pouvez pas viser la tête d'un ennemi, sinon c'est que vous êtes encore trop près.
x

RIP

Die

(Bronze) RIP
Mourez

Vous obtiendrez naturellement ce trophée et ça sera à coup sûr votre premier, car vous allez souvent mourir, c'est le principe de ce style de jeu. Pas de panique, une fois quelques améliorations en votre possession et un peu de pratique, vous serez un maître à l'arbalète ou à l'arc, alors contentez-vous simplement de jouer pour progresser.
x

Bane

Kill a large number of enemies with a single Curse

(Bronze) Fléau
Tuez un grand nombre d'ennemis avec une seule malédiction

Pour ce trophée vous allez devoir exécuter beaucoup d'ennemis avec une seule flèche spéciale nommée Curse of God. Je vous conseille de réaliser ce trophée à la fin du premier niveau, car il y a de l'espace et surtout beaucoup d'ennemis. Prenez bien dans votre inventaire ce type de flèche, trouvable sur les cadavres ennemis ou dans le magasin et, une fois là-bas, regroupez un maximum d'ennemis et tirez une flèche. Pour rappel, ce type de flèche empoisonne les ennemis qui se trouvent dans la zone où la flèche a été tirée. Donc, si vous avez bien réalisé le tir sur un groupe avec cette flèche, vos adversaires devraient tomber un à un et le trophée sera vôtre.
x

Eternal Rapture

Kill a large number of enemies with a single Tempest

(Bronze) Ravissement éternel
Tuez un grand nombre d'ennemis avec une seule tempête

Ce trophée ressemble au précédent, il vous suffira simplement de reprendre son astuce, c'est-à-dire de vous diriger à la fin du premier niveau, en prenant soin d'avoir pris au passage des flèches Tempest, trouvables au magasin ou sur les ennemis aléatoirement, et de regrouper le plus d'ennemis possible dans la salle avant le boss. Une fois ceci fait, tirez une flèche dans le groupe d'ennemis devant vous et le trophée devrait tomber.
x

Assassin

Kill 666 enemies who haven't noticed your presence

(Bronze) Assassin
Tuez 666 ennemis qui n'ont pas remarqué votre présence

Pour que les ennemis ne remarquent pas votre présence, il faudra jouer astucieusement et être fourbe. En effet, il vous faudra rester discret, grâce à vos flèches et à des tirs à la tête de préférence afin que l'ennemi en question meurt en un seul coup. Retenez simplement ceci : un ennemi qui ne vous attaque pas est un ennemi qui ne vous a pas vu, autrement dit attaquez-les le plus loin possible et évitez de vous en prendre à des groupes. Les ennemis les plus simples pour ce trophée seront certainement les abominations des niveaux 1 et 2, ainsi que les Cupidons du niveau 2.

Ce trophée se débloquera au fur et à mesure de vos parties, pas d'inquiétude à avoir pour celui-ci donc, il est assez simple tant que vous jouez intelligemment avec votre arc ou votre arbalète. Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.

Petite astuce : passer par les toits vous permet de vous faufiler à travers les ennemis pour mieux les surprendre ou les avoir de loin sans qu'ils ne vous voient.
x

Bonk!

Knock a Cupid out of the sky using your shield

(Bronze) Bonk !
Faites tomber un Cupidon du ciel en utilisant votre bouclier

Selon vos préférences, vous aurez un bouclier dans la main gauche ou droite en appuyant sur la touche T de votre PlayStation move (gâchette arrière). Ce bouclier vous permet non seulement de vous protéger des potentielles attaques ennemies, mais aussi de donner un coup à un ennemi trop proche de vous.

Pour ce trophée, vous devez donc vous approcher suffisamment près d'un Cupidon, qui se trouve dans le deuxième monde, et lui mettre un coup de bouclier jusqu'à ce qu'il tombe devant vous. Prenez garde tout de même aux autres attaques ennemies pendant que vous réalisez la manipulation, la mort tombe aussi rapidement du ciel.
x

The Unwanted III

Save 7 Orphans in one afterlife

(Bronze) Les indésirables III
Sauvez 7 orphelins dans une vie après la mort

Ce trophée ressemble étrangement à (Bronze) The Innocent III. Il y a quand même une différence qui n'est pas des moindres : vous devrez ici sauver sept orphelins en une vie.

Une fois le niveau deux terminé, vous retournerez directement au niveau un et ainsi de suite, alors essayez de trouver chaque orphelin dans tous les niveaux afin de vous faire gagner du temps, mais ne prenez pas de risques inutiles face aux ennemis. C'est assez compliqué comme trophée puisque les orphelins apparaissent aléatoirement dans les cartes. Pensez donc à visiter chaque recoin de la carte pour avoir une chance d'en rencontrer un, puis tuez-le le plus rapidement possible avant qu'il disparaisse.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Let them Burn

Kill 266 Burning enemies

(Bronze) Laissez-les brûler
Tuez 266 ennemis en feu

Pour espérer tuer un ennemi avec du feu, vous allez devoir utiliser les flèches du nom de Wildfire. Vous pourrez les trouver aléatoirement sur les ennemis morts ou dans un magasin disponible dans les niveaux.

L'ennemi doit absolument mourir quand il est encore en feu, alors n'hésitez pas à tirer plusieurs flèches sur lui. Les boucliers ne contrent pas ce type de flèche donc profitez-en lorsque les ennemis se mettent en parade.

Une fois que vous aurez détruit 266 ennemis avec du feu et que vous aurez le trophée, vous gagnerez un bonus de 100 % d'augmentation de la durée de combustion, c'est-à-dire que si vous tirez une flèche, le feu ne s'éteindra pas jusqu'à ce que l'ennemi en question meure.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Purging the Wicked

Kill 266 Cursed enemies

(Bronze) Purger les méchants
Tuez 266 ennemis maudits

Vous devrez tuer 266 ennemis avec des flèches du nom de Curse of God, qui vous débloquerez dans le jeu lorsque vous aurez tiré 141 flèches au total. Ce type de flèche est en quelque sorte du poison, puisqu'une fois que vous aurez touché l'ennemi avec, vous apercevrez un nuage sur lui qui lui infligera des dégâts sur la durée. Si l'ennemi touché tombe au sol avec la malédiction sur lui, il la transmettra à une autre personne si celle-ci marche dessus, ce qui est très pratique lorsqu'il y a du monde qui veut vous faire la peau.

Une fois les 266 ennemis tués et que le trophée est vôtre, les ennemis auront + 3 % de dégâts ajoutés avec ce type de flèche.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Freezing Hell

Kill 266 Frozen enemies

(Bronze) Enfer glacial
Tuez 266 ennemis gelés

Les flèches à utiliser pour ce trophée portent le nom de Winter's Bite. Elles glacent et figent toutes les cibles touchées y compris celles derrière un bouclier. L'effet de gel inflige une petite quantité de dégâts au fil du temps, mais, plus important encore, met complètement sa victime hors d'état de nuire pendant une durée d'environ 20 secondes. Vous pourrez bien entendu trouver ce type de flèche sur les ennemis décédés ou dans les différents magasins disponibles dans les deux niveaux.

Une fois le trophée obtenu, vous aurez un bonus de 5 % de dégâts en plus avec ces flèches.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

The Great Plague

Kill 666 Poisoned enemies

(Bronze) La grande peste
Tuez 666 ennemis empoisonnés

Vous devrez utiliser les flèches Pestilence pour ce trophée. Vous ne les aurez pas dès le début du jeu, il faudra tuer neuf Incubi (voir (Bronze) Abolish The Incubi III pour plus de détails) afin de les débloquer.

Une fois les flèches en votre possession, elle vous permettront d'empoisonner les ennemis dans un rayon assez conséquent. Les ennemis affectés subissent des dégâts de poison au fil du temps, la plupart des plus faibles meurent avec une seule application de poison. Attention, le poison ne se cumule pas si vous tirez plusieurs flèches.

Il faudra tuer 666 ennemis avec (privilégiez les groupes d'ennemis), puis une fois le trophée débloqué vous pourrez profiter de + 50 % de dégâts supplémentaires si l'ennemi a moins de 50 % de santé.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Armageddon

Kill 101 enemies with Wrath of God

(Bronze) Armageddon
Tuez 101 ennemis avec Colère de Dieu

Pour obtenir ce type de flèche, vous devrez réaliser le purgatoire (niveau 1) sans subir de dégât. L'astuce pour ne pas être touché sur cette carte est de passer par les toits jusqu'au portail du boss. Une fois arrivé devant, vous allez devoir décocher un maximum de flèches dans sa direction pour le tuer le plus rapidement possible, en prenant soin d'utiliser votre bouclier à votre avantage pour vous protéger, mais aussi les piliers sur les deux côtés de la salle. Quand vous aurez réalisé ce défi et que les flèches seront à vous, elles seront disponibles aléatoirement sur les cadavres ennemis morts ainsi qu'au magasin dissimulé un peu partout dans les cartes. Leur nom est Wrath of God.

Ce type de flèche consiste en un laser vert qui touche chaque ennemi sur son passage jusqu'à la cible que vous aviez visée. Elles sont utiles surtout lorsqu'un groupe se trouve devant vous et plusieurs flèches tirées infligent plus de dégâts, alors n'hésitez pas à les utiliser à votre avantage lorsque vous êtes en mauvaise posture.

Quand vous aurez tué 101 ennemis avec ces flèches et que le trophée sera débloqué, vous obtiendrez un bonus de six flèches supplémentaires dans votre inventaire lorsque vous achèterez ce type de flèche.

Vous pouvez suivre votre progression au début dans le purgatoire (le premier niveau) sur votre tableau de bord.
x

Torrent of Blood

Kill 101 enemies with Combat arrows

(Bronze) Torrent de sang
Tuez 101 ennemis avec des flèches de combat

Les flèches de combat sont celles que vous aurez dès le début du jeu. Ce sont des flèches classiques qui font des dégâts à courte ou longue portée. Disponibles avec l'arc ou l'arbalète, elles pourront vous dépanner lorsque vous n'aurez aucun autre type de flèches car elles sont dans votre carquois en illimité, ce qui n'est pas le cas des autres.

À savoir : tuer 1001 ennemis avec ces flèches vous octroie + 20 % de dégâts à longue portée.
x

Sinful Current

Kill 666 enemies with Azure Fury

(Bronze) Courant pécheur
Tuez 666 ennemis avec Azure Fury

Les flèches que vous devrez utiliser pour ce trophée portent le nom Azure Fury. Ce type de flèche possède en quelque sorte une tête chercheuse, c'est-à-dire que si vous tirez en direction d'un ennemi, ceux devant lui (jusqu'à trois) seront également touchés par cette flèche. Vous pourrez augmenter le nombre d'ennemis touchés de trois à six maximum, en tuant les ennemis avec ce type de flèche.

Pour espérer les acquérir, vous devrez tuer neuf Banshees. Vous pouvez vous référer au trophée (Bronze) Burn The Witch V pour avoir plus de détails sur ce genre d'ennemi.

Quand vous aurez tué 666 ennemis avec ces flèches et que le trophée sera débloqué, vous obtiendrez un bonus de six flèches supplémentaires dans votre inventaire lorsque vous achèterez ce type de flèche dans les magasins ou encore aléatoirement sur les cadavres ennemis.
x

Turn to Ashes

Kill 666 enemies with Cataclysm

(Bronze) Se transformer en cendres
Tuez 666 ennemis avec Cataclysm

Ce type de flèches, qui portent le nom de Cataclysm, vous sera utile car il vous permettra de faire exploser les ennemis. En effet, une fois tirée, une flèche crée un explosif chronométré qui se déclenche après un court instant (une à deux secondes) infligeant des dégâts importants dans une grande zone. Très utile pour tuer des groupes d'ennemis et pour contrôler la foule.

Pour débloquer ces flèches, vous devrez tuer 21 moines. Voir (Bronze) Storm the Abbey V pour plus de détails.

Quand vous aurez réalisé les 666 meurtres avec ces flèches, vous obtiendrez le trophée ainsi qu'un bonus de 25 % de dégâts lors de l'explosion de ce type de flèche.
x

Death by a Thousand Needles

Kill 666 enemies with Barrage of Needles

(Bronze) Mort par mille aiguilles
Tuez 666 ennemis avec Barrage d'aiguilles

Les flèches Barrage of Needles, qui sont à utiliser pour ce trophée, sont en quelque sorte un tir de fusil à pompe. Je m'explique, une fois la flèche tirée, vous aurez des aiguilles qui se disperseront un peu partout à la façon du plomb d'un fusil. Elles transperceront les boucliers ennemis et feront des dégâts considérables à courte portée.

Vous n'aurez pas besoin de faire une action spécifique pour les débloquer, car elles seront disponibles dès le début du jeu dans les magasins ou aléatoirement sur les ennemis morts.

Après l'obtention du trophée grâce aux 666 ennemis tués, vous débloquerez 50 % de dégât supplémentaire avec ces flèches.
x

One Step Ahead

Kill 101 enemies with Incursion

(Bronze) Une longueur d'avance
Tuez 101 ennemis avec Incursion

La flèche Incursion sera disponible lorsque vous aurez récolté 100 pièces d'or. Les pièces d'or sont données par rapport aux différents ennemis tués. Pas de panique, 100 pièces d'or ne sont vraiment pas difficiles à obtenir car vous les aurez facilement au cours de votre partie. Pour vous donner une idée, l'ennemi le plus facile (les abominations) vous en rapportera 25.

Ce type de flèche déposera une mine à l'impact, qui explosera dès qu'un ennemi sera proche d'elle. Elle peut être utilisée pour sécuriser les entrées afin d'éviter une embuscade ou pour tuer de manière offensive des groupes.

Si votre inventaire est vide, vous pourrez vous approvisionner dans les magasins disponibles dans les deux mondes, ainsi qu'aléatoirement sur les ennemis morts.

Quand vous obtiendrez le trophée pour avoir tué 101 ennemis avec ces flèches, vous gagnerez aussi un bonus de 25 % de dégâts supplémentaires lors de l'explosion.
x

Eastern Wind

Kill 666 with Tempest

(Bronze) Vent de l'Est
Tuez 666 avec Tempête

Tout d'abord, pour obtenir ce type de flèche vous devrez acheter 55 objets au magasin disponible sur les deux cartes au total. Pour cela, vous aurez besoin d'or. Celui-ci se gagne en tuant les ennemis et vous en aurez rapidement assez pour pouvoir acheter 55 objets et débloquer ces flèches.

Une fois les flèches Tempest en votre possession, vous devrez tuer 666 ennemis avec pour débloquer le trophée et obtenir un bonus de 50 % en augmentation des dégâts de Tempête aux ennemis à pleine santé.

Imaginez les flèches Tempête comme une sorte de tornade qui repoussera tout type d'ennemi se trouvant devant vous et aux alentours en leur infligeant des dégâts considérables. Elles sont aussi très efficaces contre les boss, je les ai beaucoup utilisées pour les tuer rapidement.

N'oublier pas que si vous êtes à court de munitions, vous pourrez en trouver aléatoirement sur les cadavres ennemis ainsi que dans les nombreux magasins des deux cartes.
x

Smite

Kill 666 enemies with Ball of Lightning

(Bronze) Frapper
Tuez 666 ennemis avec les boules de foudre

Les boules de foudres sont une sorte de flèche qui crée une boule de foudre sur l'emplacement de l'impact et qui paralyse périodiquement les ennemis proches avec la foudre. Utiles en tant que détecteur d'ennemis, sachez qu'il est possible d'en tirer plusieurs pour créer plusieurs orbes d'électricité et infliger encore plus de dégâts sur la durée. Je les conseille fortement pour chaque début de combat contre les boss.

Vous devrez néanmoins tuer 251 abominations (voir (Bronze) Lay Them To Rest V ) pour acquérir ces flèches.

Si vous vous retrouvez à court de munitions, vous pourrez comme d'habitude en trouver aléatoirement sur les cadavres ennemis ainsi que dans les magasins en échange d'or.

Quand le trophée sera à vous, vous aurez aussi un bonus de + 50 % de coups de foudre supplémentaires grâce à ces fameuses boules d'électricité.
x

Purgatory On A Budget

Complete Purgatory without spending gold

(Argent) Purgatoire à petit budget
Terminez le purgatoire sans dépenser d'or

Le purgatoire est la première carte disponible du jeu. Défi et trophée simples à obtenir puisqu'il faut seulement atteindre le boss sans dépenser de l'or en magasin. Une astuce consiste à passer par tous les toits possibles en évitant les ennemis jusqu'à la porte du boss.

Je vous conseille de faire ceci au premier passage de cette carte, car les ennemis seront moins nombreux et agressifs. Il faudra néanmoins vaincre le boss pour décrocher le trophée, c'est pour cela que je vous recommande de faire ça au premier round, car le boss sera aussi moins puissant. Une fois celui-ci vaincu, vous arriverez sur la deuxième carte grâce à un portail et le trophée devrait se débloquer.

Conseil : vous pouvez tout à fait faire ce trophée puis dans la continuité de votre partie sans or réaliser (Argent) Paradise Lost On A Budget.
x

Purgatory Mastery

Defeat Anakim The Abominable at full health

(Or) Maître du purgatoire
Battez Anakim l'Abominable en pleine santé

Anakim l'Abominable est le boss du premier niveau, le purgatoire. Ci-joint une photo pour vous montrer à quoi ressemble cette chose :

Image


Pour espérer obtenir ce trophée, vous allez devoir pour commencer vaincre tous les ennemis du purgatoire sans perdre une seule fois de la vie, puis faire de même avec le boss. Ce sera une tâche ardue, car une flèche accidentelle d'un ennemi est vite arrivée et le boss ne vous fera pas de cadeau.

Pour réussir, il vous faudra toutes les cartes en main. Pour commencer ne jouez pas trop vite et gardez vos distances le plus possible que ce soit avec les ennemis ou avec le boss. Ensuite, essayez d'économiser un maximum d'or afin de passer à tous les magasins disponibles du niveau un pour obtenir vos flèches fétiches. Prenez celles avec lesquelles vous êtes à l'aise. Personnellement, j'ai choisi celles avec les boules d'électricité pour infliger des dégâts constants au boss, ainsi que les flèches explosives ou Tornade pour l'achever.

Ne passez pas par les toits pour ce trophée, car certains ennemis pourront vous attaquer à distance et vous devrez tout recommencer. Cela vous permettra aussi de gagner de l'or pour obtenir les flèches que vous désirez.

Si vous perdez un point de vie, ce n'est pas grave. Vous devez arriver devant le boss avec votre santé pleine, alors passez au magasin avant de le confronter et tuez-le pour que le trophée se valide.

N'oubliez pas que vous possédez un bouclier et que vous pouvez l'utiliser à bon escient lorsque vous vous trouvez dans une mauvaise posture ou contre les attaques du boss.

Spoiler : Vidéo :
x

Paradise Lost On A Budget

Complete Paradise Lost without spending gold

(Argent) Paradis perdu à petit budget
Terminez le paradis perdu sans dépenser d'or

Le paradis perdu est la deuxième carte disponible. Une fois que vous aurez tué le boss du purgatoire, vous aurez un portail qui vous mènera en ce lieu. Ce niveau est différent du premier car il s'agit en quelque sorte d'un monde dans les nuages avec plusieurs plateformes qui montent de plus en plus jusqu'au boss final : Gabriel.

Pour ce trophée vous ne devrez pas passer par les magasins du deuxième niveau. Selon vos choix vous avez peut-être fait de même pour le premier et avez donc déverrouillé le trophée (Argent) Purgatory On A Budget lié à ce défi. Si ce n'est pas le cas et que vous voulez faire ce trophée à part, sachez que de nouveaux ennemis sont dans cette carte et ne vous feront pas de cadeau non plus en vous empêchant d'avancer jusqu'à Gabriel. Progressez donc le plus vite possible sans vous soucier des ennemis autour de vous afin de grimper le plus rapidement possible jusqu'au boss. Une fois devant lui, tuez-le dans le but de déverrouiller le trophée.
x

Paradise Lost Mastery

Defeat Gabriel The Fallen at full health

(Or) Maître du paradis perdu
Battez Gabriel le déchu en pleine santé

Gabriel est le boss ultime du jeu, voici une photo le représentant :

Image

Gardez bien en tête que si vous perdez ne serait-ce qu'une fois de la vie, le trophée est annulé.

Pour atteindre Gabriel en gardant votre santé au maximum, vous pouvez réaliser le purgatoire (le niveau d'avant) en récoltant un maximum de munitions qui vous serviront pour ce boss. Je vous conseille les flèches électriques ainsi que les flèches Tornade, car Gabriel vous attaquera de loin. Pensez donc à vous cacher derrière les piliers disponibles sur la carte afin d'éviter ces attaques et une fois que le champ est libre lancez-lui tout ce que vous pouvez. C'est pour cette raison que je vous recommande les flèche Tornade, elles atteignent leur cible plutôt facilement, ainsi que les boules électriques pour faire des gros dégâts sur la durée si vous en utilisez beaucoup.

Si vous tuez Gabriel sans perdre de vie, un portail s'ouvrira au loin et vous serez téléporté sur la première carte. C'est à ce moment-là que le trophée vous appartiendra.

Vous pouvez tout à fait cumuler ce trophée avec (Argent) Purgatory On A Budget. Ce sera difficile, mais pas impossible, seulement il est à noter que vous aurez forcément moins de munitions spéciales. Il vous faudra donc tuer les boss avec vos flèches normales et votre ruse.

Si vous perdez un point de vie, ce n'est pas grave. Vous devez arriver devant le boss avec votre santé pleine, alors passez au magasin avant de le confronter et tuer-le pour que le trophée se valide.

N'oubliez pas que vous possédez un bouclier et que vous pouvez l'utiliser à bon escient lorsque vous vous trouvez dans une mauvaise posture ou contre les attaques du boss.

Spoiler : Vidéo :
x

Purgatory Trial III

Complete Purgatory in 26 minutes

(Bronze) Test du purgatoire III
Complétez le purgatoire en 26 minutes

Le purgatoire est la première carte disponible du jeu. Vous allez devoir la terminer en moins de 26 minutes pour débloquer le trophée et en même temps 3 défis du tableau de bord.

Le trophée et l'astuce sont simples. Partez en direction des toits sans vous arrêter et sans vous soucier des ennemis. Avancez jusqu'au boss le plus rapidement possible et tuez-le avec vos flèche normales, tout en en vous protégeant avec les piliers disponibles de la salle et votre bouclier.

Si vous vainquez le boss en moins de 26 minutes, vous débloquerez le trophée, ainsi qu'une vie permanente supplémentaire, l'armure sacré qui régénère plus vite votre endurance et une amélioration pour vos flèches aiguilles.
x

Pit Of Immolation Trial

Complete Pit of Immolation in 7 minutes

(Bronze) Test du puits de l'immolation
Terminez le puits d'immolation en 7 minutes

x

Pit Of Perdition Trial

Complete Pit of Perdition in 8 minutes

(Bronze) Test du puits de perdition
Terminez le puits de perdition en 8 minutes

x

Pit Of Reformation Trial

Complete Pit of Reformation in 9 minutes

(Bronze) Test du puits de réformation
Terminez le puits de réformation en 9 minutes

Les puits sont des sortes de mondes parallèles disponibles grâce à un portail que je vous mets en photo :

Image

Ces portails rouges seront disponibles dans le purgatoire uniquement (la première carte). Ils seront aléatoirement bien cachés contre un mur du château. Si vous voyez un fantôme, c'est que le portail n'est pas loin, alors gardez les yeux ouverts et fouillez chaque recoin.

Une fois devant le portail, il vous suffira de le franchir pour que le compte à rebours se lance. Il est à noter que vous ne pouvez ni choisir ni savoir dans quel monde parallèle vous allez être transféré car c'est aléatoire à chaque fois. Il y a un total de trois mondes :
  • Le puits d'immolation (doit être fait en 7 min pour le trophée)
  • Le puits de perdition (doit être fait en 8min pour le trophée)
  • Le puits de réformation (doit être fait en 9 min pour le trophée)
Ils se ressemblent tous une fois à l'intérieur, seul l'agencement des pièces changent. Pour réussir à sortir de ces mondes, vous devrez tuer tous les ennemis qui s'y trouvent. Vous saurez qu'il n'y a plus d'ennemi lorsqu'au sol vous apercevrez une lumière qui vous guidera jusqu'à la sortie. Faites bien attention à ceci, car il vous restera souvent un voire deux ennemis que vous n'auriez peut-être pas vus lors de votre premier massacre.

Les ennemis ne seront pas compliqués à vaincre, mais seront différent pour la plupart d'entre eux. Je vous liste ceux que vous pourrez rencontrer en ces lieux : Vous pourrez trouver également des orphelins que ne vous attaqueront pas, mais qu'il faudra tuer tout de même pour le trophée (Bronze) The Innocent III.

Les temps donnés pour franchir les portails sont largement abordables, il vous suffit simplement d'avancer dans les pièces en prenant soin de tuer tous les ennemis que vous rencontrerez.
x

Paradise Lost Trial III

Complete Paradise Lost in 21 minutes

(Bronze) Test du paradis perdu III
Complétez le paradis perdu en moins de 21 minutes

Le paradis perdu est la deuxième carte disponible du jeu lorsque vous aurez tué le boss du purgatoire. Vous allez devoir la terminer en moins de 21 minutes pour débloquer le trophée et en même temps 3 défis du tableau de bord.

Le trophée et l'astuce sont simples, il vous faudra néanmoins un peu de pratique je pense pour les réaliser. Vous allez devoir monter les plateformes de la carte le plus rapidement possible, en prenant garde aux ennemis qui essayeront de vous barrer la route.

Une fois que vous serez arrivé sur la dernière plateforme, le boss Gabriel apparaîtra, il s'ensuivra alors un combat avec vos flèches normales, car vous n'aurez sans doute pas pu acheter d'autres types de flèches vu que le but de ce trophée et d'être rapide. Cachez-vous toujours derrière les piliers disponibles sur la plateforme et utilisez en même temps votre bouclier. Quand Gabriel arrête ses attaques, c'est le moment de lui envoyer tout ce que vous avez, que ce soit sur le cœur ou dans votre carquois !

Une fois Gabriel à terre, franchissez le portail pour obtenir le trophée et obtenir une vie supplémentaire permanente, une amélioration pour vos flèches Tornade et une autre pour vos flèches explosives.
Remerciements
Je tiens à remercier toute l'équipe Psthc pour la confiance et le soutien qu'elle m'a apportés, Tara et Elite-man pour le suivi du guide ainsi que le travail exemplaire de staffonly91 pour ces superbes bannières.

Je voudrais aussi remercier YasPK88 de m'avoir fait découvrir le jeu et ma femme pour avoir pris les photos au cours de mes parties.

Angel-PK-07 (Angel-PK-07)

187
934
1970
5567