Immortal Realms

ps4

1
1
16
31
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/08/2020
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

6 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par lucifer85000 le 26/02/2021 - Dernière modification le 26/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + bac à sable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
 
Immortal Realms : Vampire Wars, vous donnera le contrôle et la gestion de 3 grands clans de vampires qui se retrouveront, bien malgré eux, en guerre pour la suprématie après des années de sommeil. Jeux mêlant stratégie et gestion, vous devrez vaincre des armées ennemies tout en gardant le contrôle de vos terres.
Ligne de conduite
Image
 
 
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
Avant de commencer, je vais vous donner quelques astuces que j'ai relevées tout le long du jeu afin de vous aider à aborder toutes vos missions sans problème.

Immortal Realms : Vampire Wars est un jeu de stratégie/gestion où vous dirigerez des unités de vampires et en même temps gouvernerez des territoires pris aux ennemis durant les différentes missions. Comme tous jeu de ce type, vous aurez une économie à gérer qui vous permettra d'améliorer des bâtiments, acheter des unités et des cartes d'actions à utiliser. Toutefois, pas de pièces d'or ou d'argent ; ici, tout se paie en Sang.
 
 
La monnaie du jeu : le Sang

Il y a différentes manières d'obtenir du Sang :
 
  • En utilisant des cartes sacrifices (de 15 à 20 de Sang si votre carte est améliorée grâce aux rituels).
  • En battant des unités ennemies (Nosfernus permet d'en gagner plus grâce à ses compétences d'héritages).
  • En contrôlant des villes et villages, ce qui vous donnent un apport de Sang par habitant à chaque tour (de 3 à 5 habitants suivant leurs améliorations).
Le Sang vous permettra donc d'utiliser les différentes cartes que vous obtiendrez durant vos parties, d'acheter des unités dans les différents lieux de recrutements (donjons, forêts, cimetières, etc.) et de payer leur coût d'entretien (entretenir le seigneur nécessite 1 de Sang et toutes les autres unités coûtent 1 de Sang par niveau de rang). Prenez bien en compte ces coûts car si vous vous retrouvez en négatif, vos unités perdront de la vie à chaque tour ce qui vous amènera rapidement vers un game over.

Il y a toutefois une exception : contrairement aux Dracul et Moroia, le clan Nosfernus ne demande pas de Sang en entretien d'unités et, par contre, les villes et villages ne lui rapportent pas de Sang à chaque tour. Il devra "consommer" les villageois pour en obtenir rapidement. Ne croyez pas que cela facilite le jeu : le clan de Nosfernus est le plus compliqué à jouer. Si vous ne contrôlez pas de villages et que vous possédez des unités de bas niveau, vous devrez rapidement recommencer une partie.

Pour conclure avec le sang, ayez toujours un gain positif de sang par tour, si vous êtes en négatif, essayer de rapidement obtenir un village ou une ville, ou même de virer une unité.

Les points d'actions

Les points d'actions permettent à vos armées d'agir à chaque tou et vous débutez par défaut avec 3 points d'actions. Que vous ayez 1 unité ou 9, vous aurez toujours 3 points d'action en tout. Chaque action que vous faites (vous déplacer, recruter une unité, attaquer une armée ennemi, capturer un territoire, acheter des cartes ou des armes et armures, etc.) vous coûtera1 point. Bien sûr, il existe différents moyens d'augmenter sont nombre de points d'action (améliorer le donjon pour que l'armée qui débute sur cette case commence à 1 points de plus, utiliser des cartes qui vous donnent instantanément entre 2 et 3 points suivant l'amélioration). Certaines compétences d'héritages qui vous permettent aussi d'utiliser des actions gratuitement, ce qui vous fait économiser des points pour autre chose.


Les unités et armées

Comme dans les jeux de stratégie, il y a différents unités :
 
  • Les seigneur : chacun d'entre eux est unique et peut utiliser plusieurs compétences passives et des cartes magiques en échange de mana (la portée des cartes magiques se base de l'endroit où est situé votre seigneur, même si vous l'utilisez durant le tour d'une autre unité).
  • Les tanks : unités qui possèdent le plus de vie et de défense mais le moins d'attaque et de points de mouvement.
  • Les archers/mages : unités à distance possédant une attaque soit magique ou physique. Ils ont très peu de vie mais permettent d'infliger des dégâts de loin à vos adversaires.
  • Les guerriers : unité au corps à corps qui possèdent plus d'attaque que les tanks mais moins de défense et de vie.
  • Les assassins : version améliorée des guerriers, elles sont plus puissantes mais possèdent moins de vie et de défense.
  • Les unités montées et volantes : il existe des versions montées et volantes des guerriers et des assassins. Elles ont les mêmes caractéristiques mais possèdent plus de points de mouvement. Les unités volantes peuvent se déplacer où elles veulent sur la carte sans tenir compte des obstacles ou ennemis.
Lors de vos différentes parties, je vous conseille de construire une armée homogène avec au moins 3 tanks, 3 unités à distances et 3 unités de guerriers, le tout accompagné d'un seigneur.[/list]
Les unités possèdent 3 niveaux de rang : Élite 1, qui est le rang de base, Élite 2 et Élite 3. Pour obtenir les 2 derniers, vous devrez acheter les améliorations dans l'arbre d'héritage de lignée. Plus une unité possède de rang, plus elle coûte cher en Sang à l'achat et à l'entretien (sauf, je le rappelle, pour la lignée Nosfernus en ce qui concerne l'entretien).

Vos unités peuvent monter de niveau en combattant, en utilisant des cartes qui augmentent leur ancienneté ou en utilisant l'amélioration de la forge qui permet d'augmenter d'un niveau vos unités par an. L'ancienneté se divise en 3 rangs : bronze, argent et or et possédant chacun 3 niveaux. Le niveau 3 d'or étant le plus élevé.

Durant vos parties, n'hésitez pas à remplacer une unité bas niveau par une autre de rang supérieur. Une rang 1 grade argent ou or ne saura jamais aussi fort qu'un rang 3 bronze.

Vos armées possèdent un niveau global suivant les unités qui la composent. Il augmente au fur et à mesure que vos unités montent en puissance mais aussi en fonction des équipements possédés par votre seigneur. Faites en sorte que votre niveau global d'armée dépasse les 210 (si vous possédez des unités de rang élite 3 vous n'en serez pas loin) et vous n'aurez aucun soucis face à vos adversaires durant la campagne.


Les combats

Lorsque vous croisez une armée ennemie et qu'un combat s'enclenche, 2 choix s'offrent à vous : soit vous dirigez le combat manuellement, soit vous choisissez un combat automatique (cette action n'est pas disponible sur certains combats du mode campagne). Si vous souhaitez faire un combat automatique, prenez en compte l'information donnée par le jeu concernant le résultat de la bataille.
 
  • Défaite assurée : vous perdrez la bataille ainsi que toutes vos unités (et game over si vous ne possédez aucun donjon)
  • Victoire serrée : vous gagnerez mais perdrez quasiment toutes vos unités et la santé de celles restantes sera au plus bas.
  • Victoire mitigée : vous gagnerez mais perdrez de 2 à 4 unités.
  • Victoire probable : vous gagnerez mais vous avez des chances de perdre 1 à 2 unités et, dans le meilleur des cas, aucune.
  • Victoire assurée : vous gagnerez sans perdre d'unités et très peu de vie.
Dans tous les cas, les combats automatiques feront forcément perdre de la vie à vos unités, quelle que soit la victoire déclarée. Soyez donc vigilants car moins vos unités ont de vie et plus votre puissance globale d'armée va baisser. Si une autre armée vous attaque alors que vous ne vous êtes pas soigné, le combat risque de mal tourner.
Je vous conseille de ne pas faire de combat automatique durant la campagne de Moroia car ce clan possède les unités à distance les plus fortes du jeu. Elles peuvent lancer de puissants sorts de zone à chaque tour ce qui facilite les combats manuels.

Les combats se déroulent donc au tour par tour, les unités agissant dans le sens décroissant d'initiative jusqu'à la fin du tour complet. Un tour se termine quand toutes les unités alliées et ennemies ont joué. Ne foncez surtout pas sur votre adversaire : attendez les tous en utilisant vos magies et vos attaques à distance pour les affaiblir. Protégez vos archers et magiciens avec vos tanks et guerriers. Les cartes de magie peuvent être utilisées durant le tour de n'importe quelles unités tant que vous possédez suffisamment de mana. Prenez bien en compte que la portée de vos sorts se base par rapport à votre Seigneur (exemple : un sort à 8 de portée, vous pourrez donc attaquez à 8 cases autour de votre seigneur) même si vous l'utilisez durant le tour d'une unité qui est à l'opposé de lui. Si vous passez le tour de l'unité, vous pourrez rejouer avec avant la fin du tour complet ; pratique quand les ennemis sont éloignés et que vos unités ont plus d'initiative que l'adversaire.

Les unités qui attaquent avec des dégâts magiques ont un net avantage sur les autres car elles ignorent les niveaux d'armure. Certaines unités/seigneurs (notamment les unités de type fantômes) possèdent cependant une résistance de base aux dégâts magiques d'où l'intérêt d'avoir des unités qui tapent sur le physique en support.

Pensez aussi que tout ce qui est régénération de mana et de santé, ainsi que les dégâts de fléau, s'activent à la fin du tour complet.


La carte et les bâtiments

La carte est disposée comme un grand plateau avec des cases, chaque déplacement sur l'une d'elle consommant 1 point d'action. Vous pourrez ajouter ces cases à votre territoire uniquement à partir d'une autre case adjacente et que vous contrôlez déjà. Les seuls exception sont l'utilisation de la carte "insurrection" et les donjons. Prendre le contrôle d'une case consomme aussi un point d'action.

Certaines cases contiennent des bâtiments vous donnant accès à différentes actions :
 
  • Les lieux de recrutement de vos unités comme les cimetières et les forêts.
  • Les villages et villes qui vous donnent un apport en Sang passif ou instantané si vous vous nourrissez de leurs habitants.
  • Les archives qui vous permettront d'obtenir des cartes à utiliser durant votre tour.
  • Les forgerons qui vous permettront d'acquérir armes et équipements pour vos seigneurs ainsi qu'un centre d'entrainement pour augmenter le niveau de vos unités.
  • Les pierres de souhaits qui vous donneront des bonus instantanés assez intéressants comme des points d'actions, de l'expérience pour votre seigneur ou unités voire même de soigner toute votre armée.
  • Les portails qui permettent de se déplacer d'une partie à l'autre de la carte.
  • Les sites de rituel et les tombeaux anciens qui améliorent vos cartes et vous donneront des bonus d'expérience d'héritage.
  • Les prisons qui permettront de recruter des unités sans forcément posséder les améliorations d'héritage ou même des unités n'appartenant pas à votre faction.
Une grande partie de ses bâtiments peuvent être améliorés en échange de Sang. Toutefois, mieux vaut se concentrer uniquement sur les premiers dont vous disposerez hormis les villes et villages, bien sûr, car c'est votre source principale de revenu.


L'héritage des lignées

Chaque lignée possède ses propres compétences d'héritage qui vous permettent d'améliorer vos armées et d'obtenir des atouts considérables sur vos adversaires. Vous gagnerez des points d'expérience d'héritage à chaque fois que vous prendrez le contrôle d'une case, en utilisant la carte "Livre du savoir" et lorsque vous vainquez une armée (plus l'armée possèdent d'unités, plus vous gagnez d'expérience).

Toutefois, vous ne devez pas répartir vos points n'importe ou en début de partie ou vous risquez de très vite vous faire balayer. Peut importe la faction que vous jouez, commencez par prendre les compétences qui permettront d'obtenir des unités de rang élite 2 et 3. Ensuite prenez les compétences qui augmentent l'ancienneté de vos unités de manière définitive (une unité nouvellement créer commencera avec un niveau élevé d'ancienneté, ce qui n'est pas négligeable). Et enfin, si vous jouez le clan Dracul, prenez les compétences qui augmente les dégâts de vos unités. Pour le clan Nosferus, prenez les compétences qui augmente les gains de sang que sa soit en vous nourrissant dans une ville ou tuant d'autres armées, et pour le clan Moroia, prenez les compétences qui augmente le gain de mana et la jauge de mana de votre seigneur.


Les cartes et les passifs

Chaque année vous obtiendrez le droit de choisir entre différents passifs, ainsi que 3 cartes (4 cartes si vous jouez Dracul et que vous prenez l'amélioration dans l'héritage). Pour les premiers, si vous jouez Dracul et Moroia, privilégiez ceux qui réduisent les coûts d'entretien des unités et pour Nosferus, choisissez plutôt ceux qui augmentent les gains de Sang.

Les cartes vous octroient des avantages comme recruter des unités à moindre coût, obtenir du Sang ou améliorer l'ancienneté de vos unités. Évidemment, l'utilisation de ces cartes se paye avec du Sang et et ne prenez pas le risque d'en utiliser une si vous n'avez pas beaucoup de revenus.

Les clans

Dans la campagne ainsi que dans le mode bac à sable, vous aurez le choix d'incarner l'un des 3 clans de vampires disponibles :
 
  • Le clan Dracul : clan composé de vampires pur-sang ainsi que de bêtes du folklores bien connues come les loups-garous et les chauve-souris géantes. Les unités infligent d'importants dégâts physiques et et possèdent une bonne défense contre elles. Elles sont cependant très sensibles aux dégâts magiques. Les unités de Dracul possèdent pour la plupart la capacité de voler la vie et soignent à 33% leurs points de vie dès qu'elles tuent une unité ennemie. Privilégiez l'augmentation d'ancienneté dans la lignée afin d'avoir des unités fortes assez rapidement.
     
  • Le clan Nosfernus : clan composé de zombies, squelettes et autres seigneurs liches. Ces unités possèdent une grande résistance à la magie, notamment les unités de type fantômes mais sont très sensibles aux dégâts physiques. Certaines ont la particularité de réapparaitre avec 30% de leurs points de vie quand elles meurent.
    Privilégiez le gain de Ssang par victoire dans la lignée, les unités de Nosfernus n'ayant pas de coût d'entretien mais, en contrepartie, vous ne de gagnez aucun Sang journalier grâce aux villages et villes que vous possédez.
     
  • Le clan Moroia : clan composé d'unités magiques, probablement les plus fortes du jeu avec les archères et guerriers de rang 3 qui font des dégâts magiques ne prenant pas en compte le niveau d'armure de l'ennemi. Moroia est aussi le seigneur le plus puissant du jeu car elle possède un équipement permettant de réduire le temps de rechargement de ses sorts tout en disposant des magies les plus puissantes de jeu. Par conséquent, privilégiez le regain de mana et nombre de mana pour votre seigneur dans l'héritage.
Maintenant que vous avez toutes ses infos en mains, vous allez pouvoir entamer le mode campagne sereinement.
 
 
Image
 
 
Commencez par compléter le Didacticiel pour obtenir (Bronze) vampire oisillon et une base pour débuter le mode Campagne. Ce dernier est découpé en 3 actes, composé chacun de 4 chapitres ou il vous faudra incarner chaque clan en commençant par les Draculs, suivi des Nosfernus et des Moroia. Il faudra terminer un acte avant de pouvoir commencer celui d'après, vous ne pouvez pas choisir celui de votre choix.

En finissant l'histoire de Dracul, vous obtiendrez les trophées suivant :
   
Enchaînez ensuite avec Nosfernus pour obtenir :
   
Enfin, terminez par Moroia et les derniers trophées qui sont liées au mode Campagne seront à vous :
  [*](Or) Quel est le point de la victoire
 
Il est maintenant temps pour vous de vous lancer dans le mode Bac à sable.
 
 
Image
 
 
Dans le ce mode, vous incarnerez un des 3 clans du mode campagne sur 4 cartes différentes : Warmont, Kreya, Eirsan et Monterra. Il faudra jouer chaque clan sur chaque carte pour débloquer les trophées suivant :
   
Sur l'une de ses cartes, il faudra que vous capturiez toutes les zones afin d'obtenir (Argent) Peindre le monde dans le sang, profitez en aussi pour recruter le maximum de seigneurs en passant par le manoir (vous pouvez recruter 1 seigneur par an) pour obtenir (Argent) max Bloodline. Si vous ne les avez pas obtenus durant le mode campagne, pensez à utiliser 50 cartes Sacrifice pour obtenir (Bronze) Du sang pour le dieu du sang, d'utilisez 25 fois le bâtiment Pierre de souhait , d'acheter 25 unités dans la Prison et 25 fois le Portail pour décrocher respectivement (Bronze) Évasion de la prison, (Argent) Maintenant vous pensez avec des portails et (Bronze) Lorsque vous souhaitez sur une pierre. À ce niveau là, (Argent) Full house devrait tomber avec la 250ème carte utilisée.

Une fois ceci fait, concentrez vous sur les trophées demandant un minimum de préparation, notamment en finissant une bataille avec une seule unité, en l'occurrence votre seigneur. Pensez d'ailleurs à l'équiper intégralement d'armes et armures pour obtenir (Argent) hoarder) ce qui vous permettra de récupérer les trophées suivant :
   
Les quelques trophées restants seront tombés ou tomberont rapidement et vous obtiendrez (Platine) Absolute Vampire Lord.[/justify]
x

Absolute Vampire Lord

Recueillir tous les trophées

x

Une nuit à se souvenir

Terminez l'acte I de la Campagne Dracul

Trophée lié à l'histoire.

Cette mission sert de prologue au jeu et ne comporte aucune difficulté. Suivez simplement le cheminement pour la terminer et obtenir votre trophée.
x

Le lien éternel

Complète Acte II de la Campagne Dracul

Trophée lié à l'histoire.

Comme la première mission, rien de difficile. Suivez simplement le cheminement et vous obtiendrez votre trophée.
x

Vengeance

Complète Acte III de la Campagne Dracul

Trophée lié à l'histoire.

Cette mission s'annonce plus corsée que les précédentes. Pour commencer, prenez le donjon juste devant vous en battant l'armée stationnée dessus. Une fois cela fait, prenez le contrôle les zones autour de votre base mais n'invoquez surtout pas le nouveau seigneur et gardez-le de côté pour le moment. Construisez ensuite une armée et faites en sorte qu'elle dépasse les 200 de moyenne de puissance. Pour cela, restez sur la case du donjon et détruisez toutes les armées qui arrivent sur vos terres (en prenant soin de vous soigner après chaque combat). La menace viendra régulièrement du sud et du nord. Tant que vous n'allez pas à l'ouest et à l'est, très peu de troupes viendront vous embêter. Équipez votre seigneur avec les armes et armures de la forge (si vous remplissez tous les emplacements, vous obtiendrez (Argent) hoarder). Pensez à reprendre à chaque fois les zones contrôlées par vos ennemis afin de récupérer de l'expérience d'héritage.

Lorsque votre armée aura dépassé les 200 de puissance, commencez à nettoyer la carte des troupes ennemies en récupérant leurs donjons, leurs villes et villages et augmenter votre gain de Sang par tour. Une fois le dernier donjon pris, il vous restera un dernier combat face au chef ennemi. Pour vous faciliter le travail, je vous conseille de récupérer 10 cartes embuscade afin de lui retirer un maximum de vie avant de l'attaquer.
x

Ça finit ce soir

Complète Acte IV de la campagne Dracul

Trophée lié à l'histoire.

Vous allez devoir atteindre et vaincre le général ennemi avant le tour 40. Vous subirez les attaques incessantes d'ennemis aussi je vous conseille de vous soigner régulièrement. Quand votre 2ème seigneur arrivera, prenez-lui ses unités de haut niveau et laissez le mourir ce qui vous remettra dans le positif en terme de Sang et vous évitera de perdre. Avancez ensuite tranquillement en détruisant les unités qui avancent vers vous. Ne vous préoccupez pas de votre donjon, il ne vous servira à rien car vous aurez toutes les unités qu'il vous faut pour terminer facilement la mission.
x

Le cauchemar Rises

Terminez l'acte I de la Campagne Nosfernus

Trophée lié à l'histoire.

La campagne de Nosfernus est beaucoup plus simple que celle de Dracul et de Moroia. Contentez vous de ne jamais être en négatif en terme de Sang et d'avoir rapidement des unités au niveau maximum et les missions seront assez simples à terminer.
x

L'Ancien

Complète Acte II de la Campagne Nosfernus

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Le cauchemar Rises.
x

Une bataille de Bêtes

Complète Acte III de la Campagne Nosfernus

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Le cauchemar Rises.
x

Une bataille de Will

Complète Acte IV de la campagne Nosfernus

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Le cauchemar Rises.
x

Péchés du passé

Terminez l'acte I de la Campagne Moroia

Trophée lié à l'histoire.

Durant la campagne de Moroia, faites tous les combats en manuel. Moroia possède un équipement qui lui permet d'utiliser la magie à chaque tour en fonction du mana qui vous reste. Pensez à améliorer le mana de votre Seigneur dans l'héritage afin de pouvoir lancer plus souvent des sorts. En terme d'unités, recrutez en priorité des archers magiques qui sont très puissants et possèdent une grande portée.

Pour cette première mission, vous devrez atteindre rapidement le portail sans que Nosfernus ne vous rattrape. Prenez les territoires sur votre chemin afin de cumuler de l'expérience d'héritage. Intégrez l'unité qui vous rejoint, prenez le donjon sur votre route afin de refaire le plein de mana si besoin et de recruter des unités s'il vous en manque. Arrivé au portail, vous devrez affrontez Cecilia. Rien de bien compliqué si vous avez suivi les conseils données plut tôt.

Les prochaines missions ne seront pas compliqués non plus si vous appliquez les mêmes principes.
x

Survivances

Complète Acte II de la Campagne Moroia

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Péchés du passé.
x

Les tombes Anciens

Complète Acte III de la Campagne Moroia

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Péchés du passé.
x

Cataclysme

Complète Acte IV de la campagne Moroia

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Péchés du passé.
x

Quel est le point de la victoire

Terminer toutes les missions de la campagne

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la dernière mission de la campagne de Moroia.
x

Paire

Jouez 50 cartes KM

x

Full house

Jouez 250 cartes KM

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Si vous jouez normalement vous arriverez rapidement à 250 cartes. Vous obtiendrez des cartes dans les archives à l'achat, ainsi que tous les 4 tours.
x

vampire oisillon

Fin du didacticiel

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le didacticiel.
x

Domination

Gagnez une carte de bac à sable

Ce trophée tombera tout simplement en terminant votre première carte du mode Bac à sable.
x

Alerte spoil

Utilisez la voyance pour révéler une armée ennemie

Il faudra utiliser la carte Voyance et révéler une zone de la carte où se situe une armée ennemie. N'hésitez pas à sauvegarder avant d'utiliser la carte afin de recharger la partie si vous ne choisissez pas la bonne zone.
x

hoarder

Remplir tous les itemslots sur un général

Dès que vous aurez accès au forgeron, vous pourrez acheter des armes, armures et accessoires et ce une fois par an (tous les 4 tours). Achetez une arme, une armure, un casque et 2 accessoires pour valider le trophée.
x

Peindre le monde dans le sang

Revendication chaque province sur une carte

Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'en mode Bac à sable. Il vous suffira de prendre le contrôle de chaque province d'une carte.
x

Tyran

Consommer un total de 100 population en se nourrissant des villes et des villages

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Vous aurez la possibilité de consommer les villageois dans les villes et villages afin d'obtenir instantanément du Sang. Préférez le faire au début d'une mission, sauf dans la campagne de Nosfernus.
x

héros

100 unités tués au combat

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Ce trophée tombera rapidement au cours du mode Campagne, pas besoin de vous focaliser dessus.
x

Du sang pour le dieu du sang

Utiliser une carte de sacrifice 50 fois

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. La carte Sacrifice vous permettant d'obtenir du Sang instantanément et gratuitement, vous utiliserez bien plus de 50 cartes au cours de vos parties.
x

Le dernier debout

Gagner une bataille avec seulement votre vie général a quitté

x

inarrêtable

Gagner une bataille sans perdre une seule unité.

Vous pouvez cumuler ce trophée avec (Bronze) Le dernier debout et (Bronze) Dernier homme debout.

Avant toute chose, il faudra un minimum de préparation. Équipez votre seigneur de pièces d'équipements qui augmentent sa régénération de vie et sa défense. Faites en sorte d'avoir 10 cartes Embuscade avec vous et utilisez-les sur l'armée ennemi afin de réduire les points de vie des unités au maximum. Une fois ceci fait, séparez-vous de votre armée et lancez un combat manuel contre votre ennemi avec seulement votre seigneur. Durant le combat, vous aurez juste à attendre vos adversaires et à les vaincre un par un et vous obtiendrez les 3 trophées.

Voici une petite vidéo du déroulement du combat :
 
Spoiler : :
[ center]
[/center]
x

Avid lecteur

Achetez 100 cartes de bibliothèques

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Vous pourrez acheter une carte dans la bibliothèque, une fois par an et le reste du temps en utilisant la carte sombre accord.
x

Maintenant vous pensez avec des portails

Utilisez un bâtiment Portal 25 fois.

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Attention, il faudra utiliser les portails se trouvant sur la carte de déplacement et non la carte de Portail qui vous fait retourner au donjon le plus proche.
x

Évasion de la prison

Acheter 25 unités de prisons

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Vous pourrez acheter une unité dans la prison une seule fois par an. Pour être tranquille, je vous conseille de le faire dans une partie où vous contrôlez toute la carte. Les unités issues de la prison coûtant assez cher, mieux vaut s'assurer d'avoir une bonne réserve de Sang.
x

Lorsque vous souhaitez sur une pierre

Utilisez une pierre 25 fois Souhaitant

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Vous pouvez utilisez une même pierre de souhait une fois par an (tous les 4 tours). Comme il en existe plusieurs types, vous pourrez atteindre rapidement les 25 utilisations.
x

Ritualiste

Tenir chaque site rituel sur une carte Sandbox

Quand vous ferez les trophées liés au partie en mode Bac à sable{/v], pensez à prendre le contrôle de toutes les zones et notamment de tous les lieux de rituels de la carte. Leur nombre étant aléatoire, prendre toute la carte vous permettra d'être sûr de ne pas pas en rater.
x

max Bloodline

Avoir le montant maximum des Lords autorisés dans Sandbox

Vous pourrez obtenir des seigneurs supplémentaire via la manoir et ce une fois par an. Il faudra en recruter le maximum en une partie pour obtenir votre trophée. Sur une partie où vous contrôler toute la carte, recruter=z à chaque fois que vous pouvez. Le fait de contrôler plusieurs manoirs accéléra le processus.
x

Expansionniste

Demander un total de 100 Provinces.

Ce trophée tombera automatiquement au fur et à mesure de vos parties.
x

Warmont Victor

Gagnez un Warmont Bac à sable comme tout clan.

x

Kreya Victor

Gagnez un Kreya Bac à sable comme tout clan.

x

Esain Victor

Gagnez un Esain Bac à sable comme tout clan.

x

Mourterra Victor

Gagnez un Mourterra Bac à sable comme tout clan.

x

Champion Warmont

Gagnez un Warmont Bac à sable que tous les clans.

Avant toute chose, je vous conseille de réaliser une sauvegarde sur chaque carte et avec chaque clan juste avant de passer niveau 20. En effet, il peut arriver que le jeu ne prenne pas en compte votre victoire et il vous suffira donc de recharger votre partie pour valider votre victoire et ce jusqu'à l'obtention de votre trophée.

Il faudra gagner sur la carte nommée Warmont du mode Bac à sable avec chaque clan. Mettez les paramètres en Facile et optez pour le type de victoire le plus rapide qui vous demandera de monter votre niveau d'héritage à 20 en premier. Dès le début, recrutez des unités pour avoir une armée complète de 9 unités et attaquez ensuite les territoires autour de votre donjon. Montez l'ancienneté de vos unités via l'héritage et en utilisant les pierres de souhait et les cartes. Une fois vos unités à haut niveau, commencez le nettoyage de la carte en prenant progressivement les zones et en vainquant les troupes ennemis sur votre route. Vous devriez atteindre rapidement le niveau 20 d'héritage.

x

Champion Kreya

Gagnez un Kreya Bac à sable que tous les clans.

Avant toute chose, je vous conseille de réaliser une sauvegarde sur chaque carte et avec chaque clan juste avant de passer niveau 20. En effet, il peut arriver que le jeu ne prenne pas en compte votre victoire et il vous suffira donc de recharger votre partie pour valider votre victoire et ce jusqu'à l'obtention de votre trophée.

Il faudra gagner sur la carte nommée Kreya du mode Bac à sable avec chaque clan. Mettez les paramètres en Facile et optez pour le type de victoire le plus rapide qui vous demandera de monter votre niveau d'héritage à 20 en premier. Dès le début, recrutez des unités pour avoir une armée complète de 9 unités et attaquez ensuite les territoires autour de votre donjon. Montez l'ancienneté de vos unités via l'héritage et en utilisant les pierres de souhait et les cartes. Une fois vos unités à haut niveau, commencez le nettoyage de la carte en prenant progressivement les zones et en vainquant les troupes ennemis sur votre route. Vous devriez atteindre rapidement le niveau 20 d'héritage.
x

Champion Esain

Gagnez un Esain Bac à sable que tous les clans.

Avant toute chose, je vous conseille de réaliser une sauvegarde sur chaque carte et avec chaque clan juste avant de passer niveau 20. En effet, il peut arriver que le jeu ne prenne pas en compte votre victoire et il vous suffira donc de recharger votre partie pour valider votre victoire et ce jusqu'à l'obtention de votre trophée.

Il faudra gagner sur la carte nommée Esain du mode Bac à sable avec chaque clan. Mettez les paramètres en Facile et optez pour le type de victoire le plus rapide qui vous demandera de monter votre niveau d'héritage à 20 en premier. Dès le début, recrutez des unités pour avoir une armée complète de 9 unités et attaquez ensuite les territoires autour de votre donjon. Montez l'ancienneté de vos unités via l'héritage et en utilisant les pierres de souhait et les cartes. Une fois vos unités à haut niveau, commencez le nettoyage de la carte en prenant progressivement les zones et en vainquant les troupes ennemis sur votre route. Vous devriez atteindre rapidement le niveau 20 d'héritage.
x

Champion Mourterra

Gagnez un Mourterra Bac à sable que tous les clans.

Avant toute chose, je vous conseille de réaliser une sauvegarde sur chaque carte et avec chaque clan juste avant de passer niveau 20. En effet, il peut arriver que le jeu ne prenne pas en compte votre victoire et il vous suffira donc de recharger votre partie pour valider votre victoire et ce jusqu'à l'obtention de votre trophée.

Il faudra gagner sur la carte nommée Mourterra du mode Bac à sable avec chaque clan. Mettez les paramètres en Facile et optez pour le type de victoire le plus rapide qui vous demandera de monter votre niveau d'héritage à 20 en premier. Dès le début, recrutez des unités pour avoir une armée complète de 9 unités et attaquez ensuite les territoires autour de votre donjon. Montez l'ancienneté de vos unités via l'héritage et en utilisant les pierres de souhait et les cartes. Une fois vos unités à haut niveau, commencez le nettoyage de la carte en prenant progressivement les zones et en vainquant les troupes ennemis sur votre route. Vous devriez atteindre rapidement le niveau 20 d'héritage.
x

Dernier homme debout

Gagner une bataille avec une seule unité survivante.

x

Intouchable

Gagnez un combat sans votre seigneur recevoir des dommages

Vous pouvez effectuer ce trophée dans les premières missions avec le clan Dracul. Mettez votre seigneur hors de portée des ennemis et envoyez vos unités au contact.
x

Slayer

Utilisez une unité de niveau 1 pour faire le coup fatal contre une unité de niveau 3 ennemi

Commencer par recruter une unité de rang 1 (on parle de rang d'unité et non de rang d'ancienneté) et affrontez un groupe d'ennemid qui possède au moins une unité de rang 3. Affaiblissez votre adversaire avec les autres unités et portez le coup fatal avec votre unité de rang 1. Le mieux est de recruter une unité de type arche qui vous permettra d'achever votre cible de loin.
x

Chaque pièce a un but

Gagner une bataille tout en ayant au moins 8 unités survivre à la bataille

Ce trophée tombera durant les premières missions du mode de Campagne.Tâchez d'aligner une armée complète de 9 unités et faites en sorte de garder chaque unité en vie et le trophée sera à vous..
x

Cornered

Entourez une unité ennemie des quatre côtés

Placez une unité de chaque coté d'un ennemi lors d'une bataille pour obtenir ce trophée.
x

Overkiller

L'effet déclencheur de Overkill 3 fois sur un tour d'unités

L'effet Overkill se traduit par boucherie en français (la traduction est pas au point). Boucherie vous permet de réaliser une attaque supplémentaire à chaque fois que vous tuez un ennemi. Il faudra donc tuer 3 ennemis d'affilées grâce à boucherie afin d'obtenir ce trophée.
Toutefois, vous ne pourrez pas le réaliser avec une arme qui possède ce talent, il faudra utiliser la seule unité du jeu qui la possède : le loup-garou de rang 3 du clan Dracul. Commencer donc par en recruter un et monter son ancienneté au rang maximum. Ensuite trouver une armée ennemi qui possède un maximum d'unité. Utiliser une dizaine de carte embuscade sur cette armée afin de réduire leurs vies au maximum et entamer le combat en utilisant simplement votre seigneur et le loup-garou. Mettez vous dans un coin de la carte qui vous permettra d'être entouré de 3 unités ennemis en même temps. Une fois les 2 unités autour de votre loup-garou, attaquer les une à une. Une fois la 3ème éliminé, vous obtiendrez votre trophée.

Voici une petite vidéo qui montre le déroulement du combat :
 
Spoiler : :
[ center]
[/center]
x

Voleur de vie

Guérir 200 santé du mot-clé dans une bataille de vie Propriété

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Encore une traduction pour le moins approximative... Il faudra guérir 200 points de vie en utilisant le talent vol de vie sur la même carte. Vous trouverez par moment des reliques qui vous octroieront un bonus si vous vous trouvez sur une des zones autour d'elles. Placez plusieurs unités à proximité et abattez des ennemis afin d'activer l'effet.
x

âme Trapper

Gain de 30 points de mana du mot-clé Piège d'âme dans une bataille

Ce trophée se cumule sur toutes vos parties des modes Campagne et Bac à sable. Procédez exactement comme pour le trophée (Bronze) Voleur de vie mais cette fois avec le talent syphon de mana que certaines reliques vous octroient.
Remerciements
Merci à AngelMJ pour la prise en charge.

lucifer85000 (Lucifer85000)

0
0
0
0