Hunt : Showdown
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
565 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 62 joueurs (11 %)
100% par : 62 joueurs (11 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 6 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Jiden le 22/03/2020 - Dernière modification le 22/03/2020
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 100 chasses à la prime + 63 parties rapides
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 38
Version du jeu : 1.03
J'avais traversé des arcades, passé de nombreuses portes, enjambé les corps de mes camarades, dans l'espoir de retrouver la lumière du jour et de respirer à nouveau. Enfin. Et à cet instant précis, éblouissants et sans égal me revinrent les ultimes paroles de mon père.
Éclaire l'ombre qui a tant trahi mes pas lors des jours les plus lumineux.
- La mort ne pardonne pas : Votre chasseur n'est pas immortel et une mort est définitive. Si jamais vous êtes à terre et que personne ne peut vous relever ou bien que vous ne possédez plus de segment de vie, l'aventure s'achève ici à tout jamais pour votre chasseur.
- Tendez bien l'oreille : L'environnement qui vous entoure vous permet de savoir si vous êtes en sécurité ou bien encerclé. Les pas des autres chasseurs s'entendent lorsqu'ils sont proches, mais c'est le cas aussi des vôtres, alors ne courrez pas non plus tête baissée lorsque vous êtes proche d'un objectif. Vous entendrez aussi parfois un chasseur pousser un cri s'il s'improvise pugiliste contre un cuirassé ou ses tirs s'il tombe sur une meute de cerbères.
- La faune vous trahit : Disséminés partout sur la carte, vous rencontrerez corbeau, canard, cheval, chien et poule. Tous ces animaux réagiront si vous passez trop proche d'eux ou en courant. Ceci vaut aussi pour les autres chasseurs, ce qui peut vous prévenir de l'arrivée imminente d'un danger proche.
- Votre équipement peut vous sauver : Choisissez avec précaution ce que vous allez emporter avec vous. Bien sûr cela dépendra de votre affinité avec telle ou telle arme, mais pensez-vous réellement qu'embarquer deux machettes est un choix judicieux ? Pour ce qui est des armes à prendre, il y a plusieurs écoles : une arme de mêlée puissante telle que la Hache de combat suivie plus tard par le Harpon de choc avec un Pistolet à chaînes Caldwell et le trait Pistolero pour détruire vos ennemis de près ou bien un puissant fusil à verrou à la place de votre arme de mêlée pour assurer une distance avec votre opposant.
N'oubliez jamais vos Trousses de soins en cas de danger et votre Poing américain dès le rang 20 pour vous débarrasser des immolateurs en silence et sans brûlure. Pensez également aux Injections de santé et aux explosifs pour aussi bien faire sauter les autres chasseurs comme les cibles à l'aide de la Grenade collante.
- Connaissez votre bestiaire : Les différents monstres que vous croiserez n'auront pas tous les mêmes particularités ni les mêmes faiblesses, assurez-vous donc bien de prendre connaissance de ces dernières en allant consulter l' Erudit des monstres.
- Mettez vos dons à profit : Les chasseurs disposent d'un don rare leur permettant de sentir l'énergie de leur cible. La vision obscure indique donc l'emplacement d'indices vous menant à votre cible, révélant aussi au passage si un autre chasseur est proche grâce à une lumière rouge et un murmure agressif, de même lorsque vous êtes proche de l'antre de la cible. Après l'exécution de cette dernière et la prime récupérée, votre vision s'améliore vous permettant d'apercevoir l'emplacement des chasseurs proches mais seulement pour une durée très limitée, mais attention car vous êtes visible par les autres chasseurs par des éclairs indiquant votre position.
Une fois ceci fait, vous allez pouvoir rejoindre la Louisiane à la recherche de contrats. Libre à vous de choisir d'y aller seul ou accompagné, mais sachez que les autres chasseurs se déplacent souvent par paire. Si vous avez été curieux, le terme de Mode Novice vous aura été expliqué, dans le cas contraire, vous n'avez qu'à retenir une chose, votre chasseur ne peut pas définitivement mourir tant que vous n'avez pas dépassé le rang de lignée 10.
L'objectif ici sera de profiter de la résurrection de votre chasseur en cas d'échec lors d'une Chasse à la prime pour essayer de le monter niveau 50 pour Cinquante nuances de survie. Gardez-le bien de côté pour Poker d'as. Durant ce Mode Novice, vous aurez très certainement Toute première fois pour votre première extraction gagnante et Début de carrière pour votre premier gunfight réussi. Tout ceci s'achèvera par Initiation terminée.
Vous venez de faire des Chasses à la prime et avez très certainement réussi à avoir votre premier chasseur de niveau 50, mais au lieu de s'acharner, le mieux est d'abord d'apprendre à gérer les affrontements avec les autres chasseurs en Partie rapide.
L'aléatoire des armes à ramasser partout sur la carte vous permettra de vous familiariser avec l'arsenal et de peut-être trouver les armes qui vous correspondent. Pendant cet entraînement pour la Chasse à la prime vous obtiendrez les trophées les plus basiques du mode Partie rapide tels que Premier arrivé, premier servi et Lutter pour combattre le lendemain.
La plus grande difficulté de ce mode restera de survivre longtemps et d'éliminer tous les autres chasseurs à quasiment vous seul, ce qui représente les trophées Plus simple que de miner du soufre et Jusqu'à la lie étant objectivement ce qui peut poser le plus de problèmes.
Il ne vous restera plus qu'à récolter assez de failles en Parties rapides pour En toute sécurité, ce qui devrait représenter environ 70 missions. L'expérience accumulée vous fera très probablement atteindre le palier 2 et avoir Bienvenue au palier 2. Vous aurez acquis suffisamment de connaissances pour enfin vous attaquer aux Chasses à la prime.
L'objectif principal sur lequel vous focaliser en premier est l'augmentation de 5 chasseurs au niveau 50 pour Poker d'as. C'est d'ailleurs ici que vos bons du sang vous serviront, vous achèterez des chasseurs légendaires avec directement 3 traits aléatoires. N'oubliez pas d'engager le chasseur gratuit après chaque mission pour vous avancer dans Chasseur de têtes d'expérience.
Vos multiples chasses vous demanderont de nettoyer bien souvent la carte pour passer en toute sécurité, ce qui apportera Entre les deux yeux et Bien le bonjour de John L. Sullivan, ainsi que Pas la peine de jouer les têtes brûlées ! quand un immolateur se fera trop insistant.
Lors de vos promenades en Louisiane, si votre apparition est favorable à cela, visitez tous les lieux en une mission pour Tourisme dans le Sud et Touriste des marécages. Activez aussi les instruments afin d'obtenir C'est Buddy Bolden qui joue ce soir. Pensez à brûler les poulaillers en chemin pour Louisiana Fried Chicken et à vous défouler sur les portes pour Ruées de bélier. Si vous avez aussi quelques secondes à perdre, n'oubliez pas l'arrêt aux toilettes pour C'est occupé !.
Les traques des différentes cibles vous mèneront à examiner de nombreux indices et ainsi obtenir Sur les traces de Flaxman Low. Après les avoir localisées, vous pourrez exécuter vos cibles pour Loup solitaire et vous enfuir avec la prime pour Trimeur centenaire. Il se peut que lors d'une de vos traques vous manquiez de munitions ou vouliez être discret, l'exécution au corps-à-corps de la cible vous apportera De quoi je me suis mêlée ?. Si vous êtes en veine, vous pourrez trouver votre cible sans indice et avoir Clairvoyant.
Au fur et à mesure de votre avancée, vous tuerez de nombreuses créatures et gagnerez des rang de lignée. Ceci aura pour conséquence de remplir en bonne partie vos livres pour Erudit des monstres et Docteur ès armes. Vous aurez aussi très certainement accompli sans vous en rendre compte les défis quotidiens Tout le labeur d'une journée et hebdomadaire 7 jours plus tard.
Croiser d'autres chasseurs causera de multiples affrontements et si vous êtes fin tireur vous devriez récupérer As de la gâchette. Cependant il ne sera pas aussi simple d'être bon lanceur de masse et d'obtenir A vous rendre marteau.
Les niveaux s'accumulent et vous avez déjà très certainement atteint le palier 3 et gagné Bienvenue au palier 3. Vous êtes en route pour le rang de lignée 100 et Au sommet de la lignée, ainsi que pour vos 5 chasseurs niveau max pour Poker d'as. Servez-vous de l'un d'eux et de ses points d'améliorations pour Touche-à-tout.
Il ne devrait plus vous rester qu'à emmener des chasseurs à la retraite pour Maison de convalescence et peut-être Trinité de douleurs qui n'arrive pas si facilement que cela. Après quoi, vous serez enfin de venu La légende des légendes.
Filtrer
Initiation terminée
Terminer le mode novice.
Utilisez ce mode pour monter facilement un chasseur pour Poker d'as. Faîtes attention quand même à ne pas mourir pendant le mode novice ou vous risquez de dépasser le rang de lignée 10 et ne pas avoir l'expérience nécessaire pour avoir un chasseur de niveau 50 en toute simplicité.
Bienvenue au palier 2
Déverrouiller le palier 2 de la lignée.
Ceci vous permettra enfin de recruter des chasseurs Tier II. Ils posséderont un équipement proche du niveau 34 et au-dessus, deux traits aléatoires et une apparence de Cowboy.
Bienvenue au palier 3
Déverrouiller le palier 3 de la lignée.
Ceci vous permettra enfin de recruter des chasseurs Tier III. Ils posséderont un équipement proche du niveau 67 et au-dessus, trois traits aléatoires et une apparence de Chasseur d'hommes.
Au sommet de la lignée
Déverrouiller le 100e rang de lignée.
L'expérience cumulée dans votre rang de lignée n'est pas la même que celle cumulée dans le niveau de votre chasseur. Un chasseur gagne de l'expérience en fonction de ce vous accomplissez durant une mission tandis que votre rang de lignée obtient de l'expérience grâce à la montée de niveau de votre chasseur.
Un chasseur atteignant le niveau 50 vous octroiera 4000 XP. Cette expérience est répartie entre plusieurs paliers à atteindre avec votre chasseur. Si vous continuez à utiliser ce chasseur, l'ensemble de l'expérience que vous gagnez en Chasse à la prime sera directement reversé à votre rang de lignée.
La mise à la retraite d'un chasseur se fait à partir du niveau 25 et vous rapportera 100 XP par niveau de chasseur. C'est-à-dire que mettre un chasseur en retraite peut vous apporter entre 2500 XP et 5000 XP et vous faire avancer pour le trophée Maison de convalescence.
Maison de convalescence
Envoyer 25 chasseurs en retraite.
N'envoyez pas tout de suite de chasseur à la retraite, occupez-vous d'abord de Poker d'as qui vous demande d'avoir simultanément 5 chasseurs de niveau 50.
Poker d'as
Avoir simultanément 5 chasseurs de niveau 50.
- Tout d'abord, ne mettez pas de chasseur directement à la retraite avant ce trophée pour ne pas vous prendre la tête dessus plus tard.
- Si vous possédez quelques chasseurs au niveau 50, ne passez pas prestige avant d'avoir les 5. Dans le cas contraire vous verrez vos chasseurs supprimés.
- Optez plutôt pour des Chasses à la prime en duo pour plus de sécurité.
- Les primes rapporteront beaucoup de points d'expérience et les chasseurs ennemis aussi, mais sont ce qui aura le plus de chances de vous tuer.
- Si vous avez libéré votre chasseur en Partie rapide, son niveau sera aux alentours de 10 avec déjà quelques atouts ainsi que des points pour lui en rajouter, ce qui vous aidera bien.
Une fois en possession de vos 5 chasseurs de niveau 50, profitez-en pour les mettre à la retraite et ainsi gagner 5000 XP à chaque tête pour votre rang de lignée et pour avancer dans Maison de convalescence.
Touche-à-tout
Avoir simultanément 15 traits sur un chasseur.
- Si grâce à votre mode novice vous arrivez à monter votre chasseur niveau 50, vous aurez soit 26 points d'amélioration restants si vous avez déjà tous les traits achetables au rang de lignée 10, soit les 49 points. Dans les deux cas, il vous faudra acheter uniquement des traits d'une valeur de 3 points maximum pour être sûr d'avoir les 15 traits.
- Si vous achetez un chasseur de Tier I, vous aurez 1 trait. Un chasseur de Tier II aura 2 traits et un chasseur de Tier III ou légendaire aura 3 traits. Si votre chasseur niveau 50 fait partie de la dernière catégorie, vous pourrez acheter des traits d'une valeur maximale de 4 points.
- Enfin, si en Partie rapide vous avez été le premier à activer la Source de vie et avez survécu, votre chasseur possédera directement 4 traits. Toutefois je vous recommande toujours d'acheter des traits ne coûtant pas plus de 4 points d'amélioration.
Il existe la possibilité d'utiliser 25 bons du sang pour retirer un segment de vie ou un trait afin de récupérer les points correspondants mais je vous conseille de n'utiliser vos bons du sang que pour les chasseurs légendaires qui sont un grand atout au début du jeu.
Chasseur de têtes d'expérience
Recruter 100 chasseurs.
Sur les traces de Flaxman Low
Examiner 250 indices.
Observez bien l'indice avant de le récupérer :
- Plein : vous êtes le premier à l'examiner.
- Troué : quelqu'un est déjà passé avant.
- Rouge et bruyant : quelqu'un se trouve tout proche de vous.
Si vous jouez à plusieurs, l'indice sera compté pour tout le monde.
Loup solitaire
Tuer 50 cibles de contrat en solo.
- La méthode la plus radicale pour se débarrasser d'une cible est la Grenade collante car celle-ci tuera en un coup la cible si vous réussissez à la lui coller.
Pour la débloquer, il vous faudra le rang de lignée 8 pour avoir le Bâton de dynamite et ensuite gagner 250 XP à l'aide d'explosifs sur deux missions différentes. Prévoyez donc de l'utiliser sur un sac à viande apportant 200 XP et 10 XP pour chaque sangsue tuée.
- Si vous n'avez pas de Grenade collante, vous pouvez très bien utiliser des armes de corps-à-corps, ceci vous permettra d'économiser vos balles et de ne pas attirer trop vite les autres chasseurs.
Le Poing américain et les massues fonctionnent très bien sur le Spectre car il sera étourdi par vos coups. Les armes avec baïonnette et la fourche seront très efficaces contre le Boucher grâce à leur grande allonge. L'Harpon de choc et les haches feront l'affaire avec l'Araignée bien qu'elle restera assez redoutable et capricieuse.
- Ceci n'est pas une technique mais plutôt un glitch rencontré sur le patch 1.02. Achever la cible compte pour une élimination solo que vous soyez seul ou en équipe. Le jeu étant passé récemment en 1.03 sur ps4, aucune information n'est encore disponible par rapport à ce glitch.
Trimeur centenaire
Remplir 100 contrats de chasse à la prime.
Afin donc de valider un contrat, il vous faudra vous extraire avec la prime sur vous, que vous ayez tué ou non la cible vous-même. Si votre partenaire a aussi des primes sur lui, cela sera compté pour vous aussi.
Clairvoyant
Localiser la cible d'un contrat sans l'aide du moindre indice.
Aidez-vous des coups de feu des autres chasseurs pour essayer de déterminer où se passe l'action, bien que la cible se trouve toujours à l'intérieur d'un bâtiment. Lorsqu'il y a deux cibles, allez plutôt dans la zone la plus petite pour avoir plus de chances de trouver le bon lieu. N'oubliez pas d'utiliser la vision obscure avec proche des grands bâtiments pour voir si l'icône de la cible s'illumine indiquant qu'elle s'y trouve. Ensuite entrez tout simplement à l'intérieur.
En toute sécurité
Refermer 250 failles dans le mode Âme résiliente.
Observez bien la faille avant de la récupérer :
- Volumineuse : vous êtes le premier à l'examiner.
- Plate : quelqu'un est déjà passé avant.
- Rouge et bruyant : quelqu'un se trouve tout proche de vous.
Plus simple que de miner du soufre
Absorber au moins 250 points d'énergie de la Source de vie dans le mode Âme résiliente.
Tuer un chasseur lorsque vous avez la Source de vie vous fera gagner instantanément 25 points d'énergie et vous n'aurez pas besoin de survivre tant que vous aurez absorbé au minimum les 250 points nécessaires.
Premier arrivé, premier servi
Activer en premier la Source de vie dans le mode Âme résiliente.
Lutter pour combattre le lendemain
Survivre dans le mode Âme résiliente.
- Refermez en premier les 4 failles afin d'activer la Source de vie et défendez-vous jusqu'à la fin du compte à rebours.
- Traquez le joueur qui aura activé la Source de vie afin d'en être le nouveau détenteur et survivez jusqu'à la fin.
Jusqu'à la lie
Être le dernier Chasseur en vie dans le mode Âme résiliente.
Le plus simple sera de refermer 3 failles, déjà pour vous faire avancer dans En toute sécurité, mais aussi pour réduire la zone dans laquelle se trouverait le chasseur activant la Source de vie. Lorsque ceci sera fait, il sera plus facile pour vous de savoir où se dirigeront tous les chasseurs et de repérer votre cible grâce à la vision obscure .
À ce stade, il vous faudra être plus malin et décider entre attendre que tous les chasseurs s'entretuent ou bien les achever vous-même. Une fois que vous aurez tué le dernier joueur, le jeu vous avertira qu'il ne reste plus que vous dans la partie.
Pas la peine de jouer les têtes brûlées !
Tuer un immolateur sans le faire exploser.
Pour vous débarrasser de ce démon sans vous voir brûler avec lui, vous devrez utiliser des armes contondantes telles que la crosse de votre arme, le Poing américain ou bien une masse trouvée par terre.
Entre les deux yeux
Tuer 150 monstres d'un tir à la tête.
Les goules sont très faibles et les tirs à la tête seront assez aisés sur elles, en raison de leur faible vitesse de marche et leur fragilité. Vous devriez avoir la majorité de vos exécutions sur elles.
As de la gâchette
Tuer 100 chasseurs ennemis d'un tir à la tête.
Toutes les armes ne possèdent pas la même distance maximale, un fusil à verrou aura une plus grande portée qu'un pistolet. Donc si un chasseur ennemi se trouve plus loin que la distance maximale de votre arme, une balle dans la tête ne le tuera pas.
De quoi je me suis mêlée ?
Tuer la cible d'un contrat d'une attaque de mêlée.
Si vous n'êtes pas amateur de pugilat, vous pouvez très bien aussi baisser la vie de la cible au maximum et utiliser votre outil ou une arme de fortune environnante pour l'achever.
A vous rendre marteau
Tuer un chasseur ennemi en lançant une masse.
Le lancer de masse n'est pas si simple, il vous faudra d'abord amorcer la visée avec puis armer votre masse avec . À ce stade-là, vous avez encore votre massue en main et relâcher vous fera la lancer, mais la portée n'est pas très grande et plus vous voulez viser loin, plus il vous faudra lever la masse.
Le plus simple pour tuer un chasseur avec Tomahawk est donc le combat rapproché en intérieur. Il arrivera souvent que proche d'une prime, pendant ou après le bannissement, vous ayez à vous battre dans l'antre de la cible. Armez donc toujours votre masse pour être sûr de lancer avant que le chasseur ne vous tue.
La masse fait de tels dégâts qu'elle exécutera la personne en tir direct peu importe où vous la touchez.
Bien le bonjour de John L. Sullivan
Tuer 150 goules à coups de poing américain.
Les autres monstres ne comptent pas pour le trophée mais il vous sera quand même utile pour les immolateurs et les cuirassés.
Ruées de bélier
Briser 50 portes.
Les portes étant en bois, elles seront facilement destructibles à l'aide de 5 coups de Poing américain chargés mais bien sûr vous ferez du bruit autour de vous alors prudence.
Louisiana Fried Chicken
Faire brûler 50 poulaillers.
Tourisme dans le Sud
Explorer tous les sites du delta de Lawson au cours de la même mission.
Les sites correspondent aux points nommés sur la carte, vous ne serez pas obligé de les traverser entièrement mais juste de voir le nom apparaître sur votre écran quand vous passez à proximité.
Les meilleures conditions pour réaliser le tour complet sont de commencer soit tout en haut, soit tout en bas, et de remonter/descendre la carte en zigzag. Si vous tombez de nuit, cela vous aidera à passer inaperçu des autres joueurs, mais ils pourront toujours vous entendre.
Les traits Lévrier et Détermination vous aideront à courir longtemps et à récupérer votre endurance. Il existe aussi des Injections d'endurance qui permettent de ne pas perdre d'endurance pendant une durée donnée.
Touriste des marécages
Explorer tous les sites du bayou de Stillwater au cours de la même mission.
Les sites correspondent aux points nommés sur la carte, vous ne serez pas obligé de les traverser entièrement mais juste de voir le nom apparaître sur votre écran quand vous passez à proximité.
Les meilleures conditions pour réaliser le tour complet sont de commencer soit tout en haut, soit tout en bas, et de remonter/descendre la carte en zigzag. Si vous tombez de nuit, cela vous aidera à passer inaperçu des autres joueurs, mais ils pourront toujours vous entendre.
Les traits Lévrier et Détermination vous aideront à courir longtemps et à récupérer votre endurance. Il existe aussi des Injections d'endurance qui permettent de ne pas perdre d'endurance pendant une durée donnée.
C'est Buddy Bolden qui joue ce soir
Activer le gramophone et le piano au cours de la même mission.
Le premier à l'ouest est une cabane n'ayant qu'un rez-de-chaussée donc les instruments seront faciles à trouver.
Le deuxième à l'est est l'église des Eaux curatives. Le piano se trouvera à l'étage en dessous du clocher et le gramophone sera au rez-de-chaussée côté est de l'église.
Trinité de douleurs
Souffrir simultanément de brûlure, de poison et d'hémorragie.
- Il vous faudra le rang de lignée 48 et vous équiper d'une Grenade incendiaire, d'une Mine accordéon et d'une Grenade à poison.
- Dès votre entrée, installez votre Mine accordéon et activez-la en tirant dessus. Lancez la Grenade à poison non loin des barbelés apparus auparavant. Prenez ensuite votre Grenade incendiaire et jetez-la près du nuage de poison formé par la précédente grenade.
- Voici votre moment de gloire, choisissez dans quel ordre vous allez traverser ces trois fléaux et lâchez-vous, mais n'attendez pas trop car le feu pourrait s'éteindre.
Tout le labeur d'une journée
Terminer un défi.
- Tuer X monstres.
- Tuer X monstres avec un tir dans la tête.
- Tuer X monstres au corps-à-corps.
- Tuer X boss.
- Tuer X chasseurs.
7 jours plus tard
Terminer sept défis.
- Tuer X monstres.
- Tuer X monstres avec un tir dans la tête.
- Tuer X monstres au corps-à-corps.
- Obtenir X fois le bonus Antre repéré pour X boss.
C'est occupé !
Se cacher dans des toilettes.
Erudit des monstres
Déverrouiller 25 entrées du livre des monstres.
- Spoiler : Spectre :
- Spoiler : Boucher :
- Spoiler : Araignée :
- Spoiler : Goule - 10 XP :
- Spoiler : Cuirassé - 60 XP :
- Spoiler : Ruche - 30 XP :
- Spoiler : Immolateur - 50 XP :
- Spoiler : Sac à viande - 200 XP :
- Spoiler : Cerbère - 20 XP :
- Spoiler : Démons fangeux - 20 XP :
Docteur ès armes
Déverrouiller 50 entrées du livre des armes.
Chaque arme principale possède 3 entrées : celle de base avec le déblocage de l'arme et celles des 2 maîtrises dues à l'expérience accumulée sur l'arme. Les variantes des armes quant à elles ne possèdent qu'une maîtrise et tout ce qui est matériel ne possède pas de maîtrise mais uniquement une entrée. Arrivé au rang de lignée 88, vous aurez débloqué toutes les armes en montant de niveau et aurez 39 entrées sans compter l'avancée de vos armes.
Il ne restera plus qu'à débloquer les variantes de vos armes. Pour ceci, vous devrez accumuler assez d'expérience avec n'importe quelle variante d'une arme pour débloquer la prochaine variante.
Attention : ne jouez pas d'arme que vous n'avez pas encore débloquée car vous n'aurez aucun point d'expérience acquis pour cette dernière et donc aucune avancée.