Hotline Miami

ps5

1
4
14
16
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/10/2023
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

341 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 38 joueurs (11 %)

100% par : 38 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Amok le 15/11/2023 - Dernière modification le 15/11/2023

Temps nécessaire pour le platine : 20h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 + Sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant-propos

Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Une fois le mode histoire terminé, vous débloquerez la sélection des chapitres, vous permettant ainsi de revenir sur les trophées que vous auriez pu rater au premier essai. Il vous est donc conseillé de finir le jeu une première fois, pour ensuite revenir sur les chapitres un par un. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela ne vous fera pas perdre de temps, au contraire. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'après une première partie, vous aurez appris à diriger votre personnage avec beaucoup plus d'habileté que dans les premiers niveaux, mais aussi et surtout parce que vous aurez débloqué des masques quasi indispensables à la bonne réalisation de certains trophées. Pour plus de détails, reportez-vous à la ligne de conduite qui suit.

Ligne de conduite

Étape 1 : Mode Histoire et collectibles

Durant votre première partie, vous débloquerez la plupart des trophées sans même vous en rendre compte. Contentez-vous donc de progresser dans l'histoire, en vous concentrant néanmoins sur ces quelques points en particulier.

Avant de commencer à jouer, recopiez les listes d'objets à utiliser pour les trophées (Argent) Couteaux pour les pros, (Argent) Lanceur, (Argent) Roi du flingue, (Or) Éclaté au sol et cochez les armes utilisées au fur et à mesure. Cela vous permettra de savoir où vous en êtes. À noter que vous devriez débloquer toutes les armes et (Bronze) J'ai plein de copains naturellement avant la fin de cette première partie.

Dans chaque niveau une lettre est cachée. Après avoir tué tous les ennemis du niveau, vous pouvez donc vous amuser à chercher cette fameuse lettre, pas plus grosse qu'un pixel. Une fois toutes les lettres trouvées, vous débloquerez le trophée (Bronze) Un œil perçant. Reportez-vous à sa description pour trouver les lettres que vous auriez du mal à découvrir. Vous pouvez ramasser ces lettres au cours de votre première partie, ou plus tard durant la sélection des chapitres, cela ne vous pénalisera pas. Vous serez cependant obligé de rejouer entièrement chaque niveau dans lequel vous n'aviez pas ramassé la lettre.

Certains niveaux permettent de débloquer des masques qui vous seront particulièrement utiles plus tard. Appliquez-vous donc à faire un bon score dans les niveaux « Pas bavard » (Chapitre 1) et « Assault » (Chapitre 13) pour débloquer les masques de Tony le tigre et de Zack la grenouille. Ces masques permettent respectivement de tuer un ennemi d'un coup de poing et de réaliser des combos plus longs. Ces bonus seront effectivement les bienvenus dans plusieurs trophées réalisés lors de la sélection des chapitres.

Étape 2 : Sélection des chapitres

Une fois le mode Histoire terminé et la sélection des chapitres débloquée, assurez-vous d'avoir en votre possession les masques de Tony le tigre et de Zack la grenouille, puis suivez ce schéma ci-dessous.

Après avoir trouvé toutes les lettres du puzzle, débloquez les trophées (Argent) Le boss et (Argent) C'est fini en accédant à la fin secrète.

Refaites tous les niveaux dans l'ordre de votre choix, en essayant d'obtenir un A+ partout, et en cherchant à débloquer tous les masques manquants. Vous obtiendrez ainsi (Or) A+ les nullos et (Argent) Gardien de zoo.

En rejouant le Chapitre 5, pensez à réaliser en même temps les trophées (Argent) Alligator d'égout, (Argent) Roi du combo et (Argent) Ça, c'est mon fusil.

Etape 3: Les trophées restants

Si vous avez respecté la ligne de conduite, vous avez probablement déjà débloqué votre platine. S'il n'est pas encore tombé, il doit vous rester quelques trophées anecdotiques à réaliser, tels que (Bronze) Nigel Lowrie, (Bronze) Passion billard, (Bronze) Effet domino, (Bronze) Karma, (Bronze) 1989, (Bronze) Un peu d'air frais, (Bronze) Comme un chien, (Argent) Lanceur, (Argent) Roi du flingue, (Argent) Combat de chat, (Argent) Le bronze de feu, (Or) Éclaté au sol, (Argent) Le Carnaval des animaux, (Or) Batman, (Or) Du bol et (Argent) Et en voiture, 60ème !. Reportez-vous simplement à leurs descriptions, vous verrez qu'ils sont faciles et rapides à réaliser.
x

Accro aux trophées

Débloquer tous les trophées

Félicitations, vous êtes un vrai psychopathe ! Un trophée de plus à votre collection.
x

Débutant combo

Réaliser un combo x4

x

Intermédiaire combo

Réaliser un combo x6

x

Professionnel combo

Réaliser un combo x8

x

Maître du combo

Réaliser un combo x10

x

Roi du combo

Réaliser un combo x12

Voici étape par étape la solution la plus simple pour réussir un combo x12.

Terminez le jeu afin de débloquer la sélection des chapitres.

Si ce n'est pas déjà fait, débloquez le masque de Zack la grenouille au chapitre 13 Assault en effectuant un score élevé. Il vous faut viser le A- environ.

Sélectionnez le chapitre 5 Famille nombreuse et équipez-vous du masque de Zack qui a pour effet de laisser plus de temps pour les combos.

Suivez l'exemple de la vidéo pour tuer les 11 hommes et les 2 chiens qui se trouvent au rez-de-chaussée. Soyez le plus rapide possible, et pensez à jeter votre arme sur le garde armé en bas à droite du niveau avant qu'il ne vous tire dessus. Il faudra être patient pour réussir ce combo, mais rien d'infaisable.

Spoiler : Vidéo :

Une fois ce trophée débloqué, je vous conseille vivement d'enchainer avec le trophée (Argent) Ça, c'est mon fusil qui nécessite de terminer le chapitre 5 en utilisant uniquement ses poings. Vous aurez ainsi la première partie du niveau bien en tête et réussirez plus rapidement.
x

Passion billard

Frapper un ennemi en faisant ricocher une arme sur un mur

Rien de compliqué, vous débloquerez probablement ce trophée sans le faire exprès.
x

Nigel Lowrie

Utiliser un bouclier humain

Assommez un ennemi en le frappant avec vos poings ou en ouvrant une porte, puis saisissez une arme à feu légère, comme un pistolet ou un uzi par exemple. Mettez-vous au-dessus de l'ennemi assommé, et appuyez sur (croix). Vous saisirez alors automatiquement l'ennemi en question en le tenant comme un bouclier humain. Vous pouvez vous déplacer avec lui et tirer normalement.

Si toutefois vous aviez du mal à réaliser ce trophée, commencez le premier niveau avec le masque de Ritcher le rat, qui vous permet de démarrer avec un uzi silencieux. Jetez le uzi, assommez le premier ennemi, ramassez le uzi, retournez vous mettre au-dessus de l'ennemi assommé et pressez (croix).
x

Effet domino

Lancer une arme sur un ennemi pour que son arme en touche un autre

Là encore, rien de bien compliqué, le trophée tombera très probablement seul durant l'histoire.
x

Carton plein

Obtenir un A+ sur un chapitre

x

C'est la fin ?

Terminer l'histoire principale

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Karma

Mourir 1000 fois

Le trophée devrait tomber tout seul avant le platine. Si ce n'est pas le cas, lancez un niveau dans lequel un ennemi se trouve près de la porte d'entrée, et faites vous tuer jusqu'à l'obtention du trophée.
x

J'ai plein de copains

Débloquer toutes les armes

Une nouvelle arme se débloque tous les 50 000 points, jusqu'à un total maximum de 800 000 points. Rien de difficile, vous devriez débloquer toutes les armes avant même d'avoir fini le jeu.
x

Couteaux pour les pros

Utiliser toutes les armes de mêlée au moins une fois

Les armes de mêlée sont les armes utilisées au corps-à-corps. Voici la liste des armes à utiliser pour débloquer ce trophée :

Spoiler : Liste :
Couteau
Batte de baseball
Tuyau
Club de Golf
Pied de biche
Queue de billard
Queue de billard cassée
Poêle à frire (arme unique se trouvant à l'entrée du deuxième étage du chapitre 5 Full House)
Casserole (se trouve au deuxième étage du chapitre 2 ou au troisième étage du chapitre 7. Elle est remplie d'eau bouillante que vous pouvez jeter au visage d'un ennemi, pour ensuite frapper d'autres ennemis avec.)
Katana
Masse
Machette
Matraque de policier
Trophée (arme unique que vous ne pouvez rater, dans la salle du boss avec deux panthères)
Hache à incendie
Perceuse (se débloque avec le masque de Carl la sauterelle.)
Mallette (portée par l'homme avec l'imperméable dans le prélude.)
x

Alligator d'égout

Trouver Jones le crocodile

Ce masque se trouve dans le chapitre 5 Famille nombreuse. Dans un premier temps, tuez tous les ennemis. Puis, avant de monter en voiture pour quitter les lieux, ramassez le pied de biche, et contournez la maison par la gauche, à l'extérieur, jusqu'à trouver une plaque d'égout. Soulevez-la avec le pied de biche en cliquant sur (croix). Vous pourrez alors descendre dans les égouts où vous trouverez un homme agonisant. Le masque est posé à sa gauche. Cliquez sur (croix) pour le prendre.

Spoiler : Vidéo :
x

Un œil perçant

Rassembler toutes les pièces du puzzle

Une lettre est cachée dans chaque niveau du jeu. Vous pouvez les trouver plus facilement en utilisant le masque de Rasmus le hibou. Attention certaines sont bien cachées. Voici une vidéo vous montrant où elles sont :

Spoiler : Vidéo :
x

Le boss

Résoudre le puzzle

Après avoir trouvé toutes les lettres cachées (voir (Bronze) Un œil perçant), mettez pause et choisissez « Puzzle ». Toutes les lettres que vous avez trouvées seront affichées pour que vous découvriez une phrase. Une fois la phrase découverte, vous débloquerez le trophée. Si vous ne trouvez pas, voici la réponse :

Spoiler : Réponse :
IWASBORNINTHEUSA
x

1989

Tuer 1989 ennemis

Se débloquera tout seul durant le jeu. Si vous réalisez le petit exploit de finir le jeu en faisant moins de 1989 morts, recommencez des niveaux contenant beaucoup d'ennemis jusqu'à obtenir le trophée. Vous n'avez pas besoin de finir le niveau pour comptabiliser les morts.
x

Un peu d'air frais

Détruire 200 vitres

Si vous finissez le jeu sans avoir détruit assez de vitres, démarrez le chapitre 11 Dos au mur. Dès le début de ce chapitre, vous aurez 12 fenêtres à votre disposition. Détruisez-les et suicidez-vous pour recommencer rapidement. Si vous avez débloqué le masque de Ritcher le rat, commencez le niveau avec le uzi, et détruisez un maximum de fenêtres avant de vous faire tuer, le trophée devrait tomber rapidement.
x

Comme un chien

Tuer 99 chiens

Si vous n'avez pas tué assez de chiens durant votre première partie, vous pouvez en trouver deux au rez-de-chaussé dans le chapitre 5 Famille nombreuse.
x

Et en voiture, 60ème !

Rejoindre la voiture 60 fois

Rien de bien compliqué. Si vous rejouez des chapitres pour débloquer les trophées, n'hésitez pas à monter dans la voiture à la fin du niveau, même deux trois fois si c'est possible.
x

Ça, c'est mon fusil

Finir le chapitre cinq à mains nues

Il est vivement conseillé de faire ce trophée après (Argent) Roi du combo.

Pour débloquer ce trophée, il est très important de ne prendre AUCUNE arme durant tout le niveau, même si vous ne vous en servez pas. Sans quoi le trophée ne sera pas validé.

Utilisez le masque de Tony le tigre pour plus de facilité. Ce masque vous permet de tuer un ennemi ou un chien d'un simple coup de poing.

Lorsque un ou plusieurs ennemis armés sont dans une pièce, entrez et ressortez très rapidement, ils se dirigeront ainsi vers la porte, et vous n'aurez plus qu'à les attendre et distribuer les coups de poings.

Voici une vidéo qui devrait bien aider ceux qui ont le plus de mal.

Spoiler : Vidéo :
x

Lanceur

Utiliser toutes les armes de lancer au moins une fois

Voici la liste des armes de lancer à utiliser pour débloquer ce trophée :

Spoiler : Liste :
Bouteille de verre
Canette de bière
Ciseaux
Couteau
Étoile de Ninja
Fléchette
Marteau
x

Gardien de zoo

Récupérer tous les masques

De nombreux masques sont à débloquer au fil du jeu. La plupart se gagnent grâce à des high scores, d'autres sont cachés dans les niveaux. Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les masques à débloquer, et comment les trouver. Vous pouvez également visionner cette vidéo très bien faite qui vous montrera où sont les masques cachés, ainsi que les lettres à trouver niveau par niveau.

Spoiler : Vidéo :

Pour information, dans la version PS4 du jeu il existait un masque de Taureau nommé "Russel". Ce masque n'existe pas sur la version PS5 et n'est donc pas nécessaire pour obtenir le trophée. Le reste de la vidéo est identique à ce que vous devez faire sur PS5.

Spoiler : Liste :
COQ (Richard)Débloqué en début de partie.
HIBOUX (Rasmus)Débloqué en réalisant un High Score dans le prélude.
TIGRE (Tony)Débloqué en réalisant un High Score dans Pas bavard.
COCHON (Aubrey)Débloqué en réalisant un High Score dans Overdose.
CHEVAL (Don Juan)Débloqué en réalisant un High Score dans Décadence.
LAPIN (Graham)Débloqué en réalisant un High Score dans Tension.
LOUP (Dennis)DDébloqué en réalisant un High Score dans Famille nombreuse.
GIRAFE (George)Débloqué en réalisant un High Score dans Sans bavures.
CHIEN (Ted)Débloqué en réalisant un High Score dans Voisins.
ÉLÉPHANT (Rufus)Débloqué en réalisant un High Score dans Extrême limite.
SINGE (Willem)Débloqué en réalisant un High Score dans Remous.
LICORNE (Peter)Débloqué en réalisant un High Score dans Dos au mur.
GRENOUILLE (Zack)Débloqué en réalisant un High Score dans Assault.
TAUPE (Oscar)Débloqué en réalisant un High Score dans Vengeance.
RENARD (Rick)Débloqué en réalisant un High Score dans Planque.
PANTHÈRE (Brandon)Débloqué en réalisant un High Score dans Du sang et des jeux.
PIEUVRE (Charlie)Trouvé sur le plan de travail de la cuisine dans Planque, en haut à gauche du niveau.
CAMÉLÉON (Louie)Finir le jeu avec la fin normale.
POISSON (Phil)Trouvez-le dans un carton dans Résolution après la discussion avec les deux hommes en vert dans le sous-sol. En haut à gauche du niveau, toujours dans le sous sol.
CHAUVE-SOURIS (Nigel)Finir le jeu avec la fin secrète.
MORSE (Earl)Trouvé sur un corps dans Overdose, au deuxième étage en prenant l'escalier de droite. Près de la salle de bain en bas à droite du niveau.
CROCODILE (Jones)Voir (Argent) Alligator d'égout.
SAUTERELLE (Carl)Trouvé sur un corps dans Extrême limite, au début du niveau sur la piste de danse.
SERPENT (Jake)Trouvé sur un corps dans Remous au quatrième étage, en haut du niveau, dans une pièce avec 4 fauteuils et un tapis vert et blanc.
RAT (Richter)Trouvé au dernier étage du commissariat de police dans Assault, sur un bureau dans la pièce situé en haut du niveau, à côté de l'arme à feu.
x

Roi du flingue

Utiliser toutes les armes à feu au moins une fois

Voici la liste des armes à feu à utiliser pour débloquer ce trophée :

Spoiler : Liste :
Fusil d'assaut (ressemblant à un M4)
Fusil à pompe
Fusil de chasse
Uzi
Scorpion
Magnum
Pistolet silencieux
Uzi silencieux
MP5
x

D'une pierre deux coups

Abattez deux ennemis d'un seul coup avec la même arme

Voir (Or) Du bol.
x

Combat de chat

Tuer les panthères en utilisant Brandon la panthère

Durant le chapitre 15 Confrontation, vous rencontrerez un boss accompagné de deux panthères. Tuez ces dernières en portant vous-même le masque de Brandon la panthère. Vous n'avez pas besoin de survivre au reste du niveau pour valider le trophée.
x

Le bronze de feu

Tuer le gangster en train de chier avec une hache d'incendie

Durant le chapitre 6 Sans bavures, tuez tous les ennemis au rez-de-chaussée. Montez ensuite à l'étage et tuez tout le monde également, sauf l'ennemi en costard assis sur les toilettes. Une fois tout le monde mort, retournez dans le couloir à l'entrée du deuxième étage et fouillez dans une armoire rouge sur le mur de droite pour y trouver la hache à incendie. Une fois équipée, allez tuer le gangster sur les toilettes.

Spoiler : Vidéo :
(Vous pouvez avancer à 1m25 pour éviter le début du niveau et simplement voir où est la hache.)

x

A+ les nullos

Obtenir A+ dans tous les chapitres

La manière la plus facile d'obtenir des A+ dans tous les chapitres est d'utiliser le masque de Zack la grenouille. Ne perdez pas de vue que ce sont les multiplicateurs qui augmenteront considérablement votre score. Soyez donc rapide pour passer d'un ennemi à l'autre. Pensez également à utiliser vos poings en priorité, ils vous feront gagner plus de points qu'une arme. En effet les armes à feu vous rapporteront peu de points. N'hésitez pas à recommencer un étage en vous suicidant si vous pensez que vous pouvez faire mieux, cela vous évitera peut-être de recommencer le niveau en entier. Il vous faudra probablement recommencer encore et encore certains niveaux, jusqu'à les connaître par cœur, ou trouver la bonne stratégie. Armez-vous de patience !

En résumé :
  1. Utilisez le masque de Zack pour faire les plus gros combos possible.
  2. Soyez rapide, sans vous précipiter.
  3. Privilégiez vos poings aux armes, et les armes de mêlée aux armes à feu.
  4. Soyez très patient, et n'hésitez pas à recommencer un étage avant de le valider si vous pensez pouvoir faire mieux.
x

Éclaté au sol

Réaliser tous les meurtres au sol du jeu

Une fois un ennemi assommé par un coup de poing, l'ouverture d'une porte ou le lancer d'un objet, mettez-vous au-dessus de lui avec l'une des armes de la liste suivante, et pressez (croix) plusieurs fois. Une animation propre à chaque arme sera alors visible. Utilisez chaque arme de la liste suivante pour débloquer le trophée.

Spoiler : Liste :
Perceuse (avec le masque de Carl la sauterelle)
Couteau
Pied de biche
Tuyau
Club de golf
Batte de baseball
Machette
Masse
Brique
Marteau
Katana
Bouteille de verre
Hache à incendie
Ciseaux
Queue de billard
Queue de billard cassée
Matraque de policier
Fléchette
Poêle à frire (arme unique se trouvant à l'entrée du deuxième étage du chapitre 5 Full House)
Casserole vide (Se trouve au deuxième étage du chapitre 2 ou au troisième étage du chapitre 7. Elle est remplie d'eau bouillante que vous pouvez jeter au visage d'un ennemi, pour ensuite frapper d'autres ennemis avec.)
Casserole contenant de l'eau bouillante. Attention, vous devez d'abord assommer l'ennemi, puis prendre la casserole pour lui verser sur le visage. Si vous le frappez d'abord avec la casserole, l'eau bouillante disparaîtra. (Voir casserole vide pour la localisation)
x

Le Carnaval des animaux

Porter tous les masques au moins une fois

Une fois tous les masques trouvés (voir (Argent) Gardien de zoo), lancez un niveau et recommencez-le en mettant à chaque fois un masque que vous n'avez jamais mis. Inutile de finir le niveau pour débloquer ce trophée.
x

Batman

Terminer le chapitre 2 en utilisant Nigel la chauve-souris

Nigel la chauve-souris est un masque que vous débloquerez en trouvant toutes les lettres du puzzle et en entrant le mot de passe dans l'ordinateur du dernier niveau. Ce masque a pour effet d'inverser les contrôles du pad. Comme la description l'indique, il suffit de finir le chapitre 2 en portant ce masque pour débloquer ce trophée. Rien de bien compliqué, c'est juste un coup à prendre, vous devriez faire tomber ce trophée assez rapidement.
x

Du bol

Abattez trois ennemis ou plus d'un seul coup avec la même arme

Ce trophée souffre d'une mauvaise traduction. Il ne suffit pas de tuer trois personnes d'un seul coup avec n'importe quelle arme. Il vous faudra en fait tuer trois ennemis d'un coup avec la brique. Ce trophée est en fait assez simple à réaliser une fois que vous avez trouvé le bon endroit où le réaliser.

Dans le chapitre 5 Famille nombreuse, nettoyez le rez-de-chaussée et arrangez-vous pour récupérer une brique. Une fois celle-ci en main, passez au deuxième étage. Ainsi, si vous mourez, vous réapparaîtrez avec la brique à la main.

Au deuxième étage, tuez d'abord les 3 premiers ennemis sur votre chemin, puis, dans la pièce de droite, vous pouvez apercevoir 4 hommes, dont 2 armés qui se promènent. Placez-vous devant la porte d'entrée avec votre brique à la main, lockez l'ennemi en face de vous qui est immobile, puis, dès que les deux hommes armés sont alignés sur lui, entrez dans la pièce et jetez votre brique. Avec un peu de chance, vous tuerez les trois d'un coup, faisant ainsi tomber le trophée, ainsi que (Argent) D’une pierre deux coups.

Si vous avez raté votre coup, laissez-vous tuer, vous recommencerez au deuxième étage avec votre brique à la main. Recommencez la manœuvre jusqu'à obtention du trophée.
x

Quoi, c'est tout ?

Terminer l'épilogue

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

C'est fini

Terminer l'épilogue avec la fin secrète

Après avoir trouvé toutes les lettres du puzzle, débloquez le trophée (Argent) Le boss, puis jouez le niveau Résolution. Au début du niveau, mettez pause et sélectionnez "puzzle". Les lettres s'animent. Allez ensuite sur l'ordinateur, votre personnage utilisera le mot de passe que vous avez trouvé. Finissez le niveau pour accéder à la fin secrète et débloquer ainsi ce trophée.
Remerciements
Ainsi s'achève ce guide, j'espère qu'il vous aura aidé, et que vous aurez pris autant de plaisir à faire ce jeu que moi. N'hésitez pas à commenter et laissez vos avis sur ce guide, je les lirai.

Merci, Amok.

Remerciements à PlayForFun pour la bannière ainsi qu'à Mr-catONLINE pour son astuce du trophée veinard.

Amok (Amok-66)

114
683
1630
4626