Hot Wheels Unleashed

ps5

1
4
6
34
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/09/2021
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

156 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 16 joueurs (10 %)

100% par : 16 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
2.7/5 - 3 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par xx-th0m4s le 19/10/2021 - Dernière modification le 19/10/2021

Temps nécessaire pour le platine : 50 à 100 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.004.000
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué, mais il est nécessaire d'avoir 2 manettes pour le trophée (Bronze) Copains d'avant.
Le temps d’obtention et le nombre de parties prennent en compte qu’il faut beaucoup de ressources pour les trophées (Argent) Vie d'opulence et (Argent) Trop, c'est trop !, et se basent sur une moyenne de 50 pièces toutes les 3 minutes.
Seul le trophée (Bronze) Difficile, mais pas impossible, vous demandera de gagner une course en difficulté maximum, ne vous privez donc pas de jouer en facile si le besoin s’en fait ressentir.

Image


En démarrant le jeu, vous obtenez vos premières boites surprises (Bronze) La toute première et aurez accès au didacticiel (Bronze) Bleusaille, une fois ceux-ci obtenus, démarrez le mode Hot Wheels City Rumble pour accéder à la carte de la ville dans laquelle vous pourrez participer à des courses rapides sur chacun des lieux (cf (Bronze) Bienvenue dans le sous-sol, (Bronze) Manœuvre complexe, (Bronze) Interro surprise, (Bronze) Vue imprenable, (Bronze) et Potentiel illimité) ce qui vous octroiera au moins une cinquantaine de victoires sur ce type de course pour les trophées ( (Bronze) Performance honorable, (Bronze) C'est du sérieux ! et (Bronze) Pilote redoutable).
En plus des courses rapides, vous y trouverez des contre-la-montre, des épreuves contre des boss ( (Bronze) Réussite exemplaire et (Or) Sans concurrence) ainsi que des cases cadeaux qui vous aideront à avancer sur le trophée ( (Or) Collectionneur de boîtes). Certaines cases secrètes resteront bloquées jusqu’à ce que vous résolviez leurs énigmes de vous-même ou en regardant ici (Argent) Agent secret. Comme vous le constaterez, la plupart des épreuves comportent deux critères de complétion, en réussissant les deux sur chacune d’elles vous obtiendrez les trophées (Bronze) Un bon début... et (Or) As de la ville ainsi que tous les véhicules secrets (cf (Argent) Tu peux garder un secret ? et (Or) Collection secrète). De plus, si vous jouez en difficulté maximum, vous obtiendrez naturellement le trophée (Bronze) Difficile, mais pas impossible.

Image


Tous les trophées multijoueurs sont à faire en partie rapide et ne peuvent donc pas être farmés, il sera donc préférable de voter pour des courses simples et rapides lorsque vous êtes dans le lobby afin de faciliter les victoires en pôle position pour le trophée (Bronze) Sur une belle lancée, pendant la réalisation de celui-ci, vous obtiendrez naturellement les trophées (Bronze) Envers et contre tous et (Bronze) Potentiel prometteur.

Image


Maintenant que le plus gros du travail est effectué, il ne vous restera plus qu’à farmer les victoires sur des courses rapides ( (Argent) Terreur de la route) pour obtenir des pièces nécessaires à l’achat des boites surprises ( (Or) Collectionneur de boîtes) qui serviront en partie à être revendues afin de posséder les 100 000 pièces du trophée (Argent) Vie d'opulence. Lors de vos achats des boites surprises, vous obtiendrez des doublons, n’hésitez pas également à les démonter pour obtenir les 25 000 engrenages du trophée (Argent) Trop, c'est trop !, ces mêmes engrenages serviront à monter la rareté de 10 véhicules communs et de 15 véhicules rares (cf (Bronze) Début en douceur, (Bronze) Sur la bonne voie, (Bronze) Excellent travail et (Bronze) À plus de 9 000 !).
Si vous n’avez pas obtenu les 60 minutes de turbo pendant la première étape, profitez de celle-ci tout en continuant de déraper pour obtenir les trophées (cf (Bronze) À fond la caisse, (Bronze) Rapide comme l'éclair, (Bronze) Plus rapide que la lumière et (Bronze) Dérapage contrôlé).
Cette partie étant assez longue et redondante, n’hésitez pas à faire un tour dans le mode Track Builder pour obtenir les trophées (Bronze) Esprit créatif et (Bronze) Génie créatif.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez maintenant être en possession du tant convoité trophée (Platine) HOT WHEELS UNLEASHED™.
x

HOT WHEELS UNLEASHED™

Débloquez tous les trophées.

x

La toute première

Ouvrez une boîte surprise.

Voir le trophée (Or) Collectionneur de boîtes pour plus d'informations.
x

Au petit bonheur la chance

Ouvrez 10 boîtes surprises au total.

Voir le trophée (Or) Collectionneur de boîtes pour plus d'informations.
x

Déballage intensif

Ouvrez 50 boîtes surprises au total.

Voir le trophée (Or) Collectionneur de boîtes pour plus d'informations.
x

Collectionneur de boîtes

Ouvrez 100 boîtes surprises au total.

Vous obtiendrez approximativement une vingtaine de boites mystères lors de la réalisation du trophée (Or) As de la ville, les 80 autres devront être achetées au prix de 500 pièces l’unité dans la boutique. La somme nécessaire sera obtenue naturellement pour la réalisation du trophée (Argent) Vie d'opulence.
x

Bleusaille

Terminez le didacticiel.

Le didacticiel vous sera imposé dès le lancement du jeu Hot Wheels Unleashed et vous obtiendrez donc automatiquement le trophée une fois celui-ci terminé.
x

Début en douceur

Améliorez la rareté d'un véhicule commun.

Voir le trophée (Bronze) Sur la bonne voie pour plus d'informations.
x

Sur la bonne voie

Améliorez la rareté de 10 véhicules communs.

Pour augmenter la rareté d’un véhicule commun, sélectionnez-le depuis le menu collection et maintenez la touche (croix) appuyée, cette augmentation de rareté coutera 200 engrenages par véhicule.

Faites-le pour dix véhicules, de plus les engrenages utilisés pour ces augmentations comptent pour le trophée (Argent) Trop, c'est trop !.
x

Excellent travail

Améliorez la rareté d'un véhicule rare.

Voir le trophée (Bronze) À plus de 9 000 ! pour plus d'informations.
x

À plus de 9 000 !

Améliorez la rareté de 15 véhicules rares.

Pour augmenter la rareté d’un véhicule rare, sélectionnez-le depuis le menu collection et maintenez la touche (croix) appuyée, cette augmentation de rareté coutera 500 engrenages par véhicules.

Faites-le pour les quinze véhicules, de plus les engrenages utilisés pour ces augmentations comptent pour le trophée (Argent) Trop, c'est trop !.
x

Petite fortune

Obtenez 10 000 pièces au total.

Voir le trophée (Argent) Vie d'opulence pour plus d'informations.
x

Hausse des bénéfices

Obtenez 50 000 pièces au total.

Voir le trophée (Argent) Vie d'opulence pour plus d'informations.
x

Vie d'opulence

Obtenez 100 000 pièces au total.

Il s’agit probablement de l’un des derniers trophées que vous obtiendrez, et ce même si l’argent s’obtient de diverses manières comme énumérées ci-dessous.

  • Terminer une première fois les courses rapides et contre-la-montre dans le mode Hot Wheels City Rumble afin d’obtenir les bonus de pièces.
  • Participer à des courses multijoueurs, celles-ci rapporteront au maximum 75 pièces en cas de première place.
  • Revendre des véhicules obtenus dans les boites surprises (doublons ou non).
Le trophée tombera lorsque vous aurez obtenu cette somme et non lorsque vous la possédez sur vous.
x

Besoin de rien, envie de tout

Obtenez 2 500 engrenages au total.

Voir le trophée (Argent) Trop, c'est trop ! pour plus d'informations.
x

Au diable l'avarice !

Obtenez 10 000 engrenages au total.

Voir le trophée (Argent) Trop, c'est trop ! pour plus d'informations.
x

Trop, c'est trop !

Obtenez 25 000 engrenages au total.

Il s’agit probablement de l’un des derniers trophées que vous obtiendrez, et ce même si les engrenages s’obtiennent de diverses manières comme énumérées ci-dessous.

  • Terminer une première fois les courses rapides et contre-la-montre dans le mode Hot Wheels City Rumble afin d’obtenir les bonus d'engrenages.
  • En démontant des véhicules obtenus dans les boites surprises (doublons ou non).
Le trophée tombera lorsque vous aurez obtenu cette somme et non lorsque vous la possédez sur vous.
x

Copains d'avant

Terminez une course en mode écran partagé.

Attention : Deux manettes sont nécessaires à la réalisation de ce trophée.

Dans le menu principal, sélectionnez écran scindé, puis choisissez une course et terminez-la.
x

Achat compulsif

Effectuez un achat dans la boutique.

Vous l'obtiendrez naturellement pendant la réalisation du trophée (Or) Collectionneur de boîtes, et vous l’obtiendrez donc lors de l’achat d’un véhicule ou d’une boite mystère dans la boutique.
x

Top secret

Remplissez les conditions d'une plate-forme secrète.

Voir le trophée (Argent) Agent secret pour plus d'informations.
x

Agent secret

Remplissez les conditions de toutes les plates-formes secrètes.

Sur la carte de la ville dans le mode Hot Wheels City Rumble, vous trouverez certaines cases « secret », celles-ci se débloquent en réalisant une action précise dans une course bien spécifique. Chacune de ces cases vous donnera un indice à propos de la course qui nécessite de réussir l’action écrite. Si vous avez du mal à résoudre ces énigmes, vous trouverez la solution pour chacune d’entre elles ci-dessous.

Spoiler : Solution des 9 secrets :
Secret Numéro 1
  • Condition : Pilotes incroyables : avec une apparition spéciale de Motosaurus.
  • Résolution : Triomphez de la course ci-dessous avec le véhicule indiqué.
Course demandéeEmplacement du véhicule nécessaire
ImageImage


Secret numéro 2
  • Condition : Triomphez des quatre boss lors du défi final.
  • Résolution : Il vous suffit de triompher dans les quatre autres épreuves de boss.


Secret numéro 3 :
  • Condition : Debout, il est tard ! Aujourd'hui c'est ton premier jour, tu vas rater le bus !
  • Résolution : Triomphez de la course ci-dessous avec le véhicule indiqué.
Course demandéeEmplacement du véhicule nécessaire
ImageImage


Secret numéro 4
  • Condition : Mission : Confidentiel.
  • Résolution : Triomphez de la course nommée confidentiel.


Secret numéro 5
  • Condition : Le meilleur : avec une apparition spécial de Buns of Steel.
  • Résolution : Triomphez de la course ci-dessous avec le véhicule indiqué.
Course demandéeEmplacement du véhicule nécessaire
ImageImage


Secret numéro 6 :
  • Condition : Conduite dangereuse : avec une apparition spéciale de Bone Shaker.
  • Résolution : Triomphez de la course ci-dessous avec le véhicule indiqué.
Course demandéeEmplacement du véhicule nécessaire
ImageImage


Secret numéro 7
  • Condition : Mettez un terme à la terreur causée par le monstre ailé.
  • Résolution : Triomphez de la course indiquée ci-dessous.
Image


Secret numéro 8
  • Condition : Triomphez de celui qui règne sur la glace.
  • Résolution : Triomphez de la course indiquée ci-dessous.
Image


Secret numéro 9
  • Condition : La légende raconte qu'un fantome tapageur bloque l'accès de cette voie.
  • Résolution : Triomphez de la course indiquée ci-dessous.
Image
x

Un bon début...

Remplissez l'objectif Unleashed d'une plate-forme.

Voir le trophée (Or) As de la ville pour plus d'informations.
x

As de la ville

Remplissez l'objectif Unleashed de toutes les plate-formes.

Vous allez devoir réussir les deux objectifs pour chacune des plateformes du mode Hot Wheels City Rumble, certains des objectifs peuvent être ardus à réaliser. Il vous sera donc demandé de bien connaitre les circuits, mais en plus d’avoir un véhicule puissant et maniable.

Les épreuves contre-la-montre sont les plus difficiles pour obtenir les objectifs unleached, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous pour avoir une idée de comment réussir chacun des chronomètres.

Spoiler : :
x

Réussite exemplaire

Remportez une course de boss.

Voir le trophée (Or) Sans concurrence pour plus d'informations.
x

Sans concurrence

Remportez toutes les courses de boss.

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Or) As de la ville.

Sur la carte du mode Hot Wheels City Rumble vous trouverez des plateformes « combat contre boss », en arrivant à la première place du podium sur chacune d’entre elles, vous obtiendrez ce trophée.
x

Esprit créatif

Validez un circuit dans le mode Track Builder.

Voir le trophée (Bronze) Génie créatif pour plus d'informations.
x

Génie créatif

Validez 5 circuits au total dans le mode Track Builder.

Pour construire vos propres circuits, rendez-vous dans le menu track builder sur l’écran principal, une fois celui-ci ouvert, sélectionnez l’environnement de votre circuit et un didacticiel s’enclenchera pour vous expliquer comment créer et valider vos circuits.

Réitérez donc l’action quatre fois, cependant, si vous désirez faire rapidement ce trophée, créez des tracés contenant juste une grille de départ, une plateforme standard suivis d’une ligne d’arrivée, puis validez-la.
x

Tu peux garder un secret ?

Débloquez un véhicule de rareté Secret.

Voir le trophée (Or) Collection secrète pour plus d'informations.
x

Collection secrète

Débloquez tous les véhicules de rareté Secret.

Les véhicules de rareté Secret s’obtiennent dans le mode Hot Wheels City Rumble en réalisant des actions précises comme battre tous les boss, réussir les défis Unleashed de toutes les épreuves (courses rapides ou contre-la-montre). Vous les obtiendrez tous en réalisant le trophée (Or) As de la ville.
x

Difficile, mais pas impossible

Remportez une course rapide avec la difficulté IA en Difficile (indisponible en mode écran partagé).

Ce trophée ne peut être obtenu que dans le mode Hot Wheels City Rumble et course rapide.

Pour affronter une IA en difficile, il faut changer la difficulté de celle-ci dans les options du jeu avant de vous rendre dans l’un des modes disponible où vous pourrez la combattre.
Afin de maximiser les chances, prenez un circuit que vous maitrisez ainsi qu’un véhicule rapide et maniable.

Cette victoire sera comptabilisée pour l’obtention du trophée (Argent) Terreur de la route.
x

Performance honorable

Atteignez le podium dans 10 courses rapides au total (indisponible en mode écran partagé).

Voir le trophée (Argent) Terreur de la route pour plus d'informations.
x

C'est du sérieux !

Atteignez le podium dans 30 courses rapides au total (indisponible en mode écran partagé).

Voir le trophée (Argent) Terreur de la route pour plus d'informations.
x

Pilote redoutable

Atteignez le podium dans 50 courses rapides au total (indisponible en mode écran partagé).

Voir le trophée (Argent) Terreur de la route pour plus d'informations.
x

Terreur de la route

Atteignez le podium dans 100 courses rapides au total (indisponible en mode écran partagé).

Vous réaliserez au minimum 50 courses rapides dans le mode Hot Wheels City Rumble en visant le trophée (Or) As de la ville. Pour les 50 autres restantes, vous pouvez par exemple :

x

Bienvenue dans le sous-sol

Remportez une course rapide sur un circuit du Sous-sol (indisponible en écran partagé).

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Or) As de la ville.

Vous pourrez également obtenir le trophée en remportant une course rapide en ligne ou dans le mode course rapide (solo) en sélectionnant un circuit du Sous-sol.
x

Manœuvre complexe

Remportez une course rapide sur un circuit du Garage (indisponible en écran partagé).

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Or) As de la ville.

Vous pourrez également obtenir le trophée en remportant une course rapide en ligne ou dans le mode course rapide (solo) en sélectionnant un circuit du Garage.
x

Interro surprise

Remportez une course rapide sur un circuit du Campus universitaire (indisponible en écran partagé).

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Or) As de la ville.

Vous pourrez également obtenir le trophée en remportant une course rapide en ligne ou dans le mode course rapide (solo) en sélectionnant un circuit du Campus universitaire.
x

Vue imprenable

Remportez une course rapide sur un circuit du Gratte-ciel (indisponible en écran partagé).

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Or) As de la ville.

Vous pourrez également obtenir le trophée en remportant une course rapide en ligne ou dans le mode course rapide (solo) en sélectionnant un circuit du Gratte-ciel.
x

Potentiel illimité

Remportez une course rapide sur un circuit du Skatepark (indisponible en écran partagé).

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Or) As de la ville.

Vous pourrez également obtenir le trophée en remportant une course rapide en ligne ou dans le mode course rapide (solo) en sélectionnant un circuit du Skatepark.
x

À fond la caisse

Utilisez le boost pendant 10 minutes au total.

Voir le trophée (Bronze) Plus rapide que la lumière pour plus d'informations.
x

Rapide comme l'éclair

Utilisez le boost pendant 30 minutes au total.

Voir le trophée (Bronze) Plus rapide que la lumière pour plus d'informations.
x

Plus rapide que la lumière

Utilisez le boost pendant 60 minutes au total.

Les boost s’obtiennent en réalisant des départs parfaits, en dérapant ou en roulant sur les zones de recharge, une fois votre turbo disponible, utilisez-le en appuyant sur la touche (croix).

Les boosts ne durent que quelques secondes, utilisez-les aussi souvent que possible.
x

Envers et contre tous

Terminez une course rapide en mode multijoueur.

Obtenu automatiquement pendant la réalisation des trophées (Bronze) Potentiel prometteur et (Bronze) Sur une belle lancée.

Vous devez simplement franchir la ligne d’arrivée d’une course rapide en ligne, peu importe votre position finale.
x

Potentiel prometteur

Atteignez le podium dans 3 courses rapides en mode multijoueur.

Obtenu automatiquement pendant la réalisation du trophée (Bronze) Sur une belle lancée.

Vous devez franchir la ligne d’arrivée de trois courses rapides en étant classé sur l’une des trois premières positions du podium.
x

Sur une belle lancée

Remportez 5 courses rapides au total en mode multijoueur.

Vous devez franchir la ligne d’arrivée en pole position pour cinq courses, privilégiez donc des courses simples ou que vous maitrisez correctement tout en choisissant une voiture rapide et maniable.

Vos victoires en pôle position seront comptabilisées pour le trophée (Bronze) Potentiel prometteur et (Argent) Terreur de la route.
x

Dérapage contrôlé

Dérapez sur une distance de 500 000 centimètres au total.

Même si la distance peut sembler longue avec cinq kilomètres, celle-ci s’obtiendra naturellement en réalisant la plupart des autres trophées puisque les dérapages sont une pratique nécessaire et limite obligatoire pour réussir les tournants sur les différents circuits et modes de jeu.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

332
2271
3793
9952