Horse Club Adventures 2

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/11/2022
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

4 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (50 %)

100% par : 2 joueurs (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par charlrai1911 le 21/01/2023 - Dernière modification le 24/01/2023

Temps nécessaire pour le platine : 12 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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  • Aucun trophée ne peut-être manqué. Vous pouvez donc profiter de votre aventure mais si vous vous occupez de vos missions secondaires en dernier, la fin de votre chasse vous paraîtra assez longue.

  • De manière générale, prenez soin de votre cheval. Nourrissez-le le soir, nettoyez ses sabots, pansez-le et donnez-lui les pommes de (Argent) La langue des chevaux dès que vous en trouvez. Ces actions augmenteront son endurance et ses capacités qui faciliteront vos déplacements et la réalisation des épreuves.

  • En parlant d'épreuves, n'hésitez pas à les réaliser dès que l'une d'entre elle se présente à vous. Pensez à obtenir au moins une médaille à chaque fois pour (Argent) Courses de chevaux, (Argent) Wild West, (Argent) Fête des ballons, (Argent) Du grand art et (Argent) Cheptel au complet. Il en va de même pour les fers à cheval. Vous en aurez 50 à dénicher alors, prenez ceux que vous croisez pour vous éviter des aller-retours en fin de jeu.

  • Le jeu n'est pas difficile en soi, seules certaines épreuves pourront vous donner du fil à retordre, mais la première médaille devrait tomber au bout de 3-4 essais maximum.

  • Cette carte vous montre tous les emplacements qui vous seront nécessaires pour les trophées (parcours, pommiers et fer à cheval), zoomez dessus pour mieux voir chaque élément :
 
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Jour 1 : Commencez tranquillement à ré-apprendre les bases pour monter (Bronze) En selle !. Chevauchez ensuite jusqu'à (Bronze) Hazelwood et réalisez votre premier cliché pour (Argent) Équipe photo. Allez ensuite prendre une pause bien méritée au café qui fait (Bronze) Les meilleurs muffins de tout Lakeside. Une fois remise d'aplomb, performez et obtenez au moins une médaille dans votre (Bronze) Première course pour revenir au centre équestre de Lakeside. Après cette journée intense en émotions, pensez à mettre du foin et de l'eau à votre cheval, vous pouvez même le récompenser de quelques pommes pour devenir (Bronze) Amie des chevaux. Prenez enfin le temps débuter les quêtes secondaires de Mrs. Kramer pour avoir (Argent) Toujours quelque chose à faire.
 
Jour 2 : Un nouveau jour se lève sur Lakeside, il est temps pour vous de gagner votre première médaille de dressage pour devenir une meilleure (Bronze) Cavalière. Sofia vous emmènera ensuite au phare d'où vous aurez (Bronze) Une vue superbe sur Lakeside. De quoi faire votre premier cliché avec Anna et devenir son (Argent) Mannequin.
 
Jour 3 : Vous rencontrez Mia dès la matin, qui vous proposera de vous essayer au Pop au galop. Montrez vos talents dans ce (Bronze) Jeu de ballons en gagnant une médaille. Votre aventure vous conduira ensuite à découvrir un peu plus Lakeside. Les filles vous mèneront d'abord aux écuries pour une (Bronze) Leçon d'équitation puis vous vous dirigerez au fin fond de la forêt vers votre caravane (Bronze) Bien cachée !. Vous trouverez ensuite (Bronze) Des tentes au bord du lac pour y passer (Argent) Une nuit sous les étoiles.
 
Jour 4 : Nayla vous enverra (Bronze) Là-haut dans la montagne pour trouver Jack. Rendez-lui un service et elle vous offrira un joli (Argent) Troupeau de chevaux comme surprise ! En dernier service, Nayla vous demandera de réaliser ses quêtes secondaires, lancez-vous pour entamer (Argent) Nuée d'oiseaux.
 
Jour 5 : Quoi de mieux que (Bronze) La vie à la campagne ? Allez donc profiter de l'air frais procuré en travaillant à la ferme de Mr. O'Neill et son mari Richard. La campagne regorge d'activités inédites à réaliser, comme l'imprévu (Bronze) Sauvetage de chat. Mais trève de diversion, vous êtes là pour en apprendre plus sur l'équitation alors pourquoi pas réaliser un (Argent) Exercice de confiance avec votre cheval ? Après cette rude journée, retournez à la caravane pour vous reposer avant d'entamer le sixième jour.
 
Jour 6 : À peine la journée commencée que vous rencontrez Don Quijoe. Aidez-le dans sa chasse au trésor pour débuter (Argent) Trésor légendaire. Une fois ceci-fait, direction la ferme de Mr. O'Neill pour mettre en place le (Argent) Ranch de Western. Profitez ensuite de votre dur labeur pour vous entrainer au (Bronze) Slalom dans le ranch et débloquer votre première médaille dans une course western. Avant de retourner au centre équestre de Lakeside, commencez les quêtes secondaires de Richard et gagnez au minimum une médaille à chaque course, ce qui vous avancera grandement dans (Argent) Courses de chevaux.
 
Jour 7 : Débarquez au refuge d'Arun où vous trouverez (Bronze) Un coeur pour les animaux. Vous aurez au passage visité tous les lieux de Lakeside et deviendrez une (Argent) Globe-trotteuse. Suivez ensuite Barky, le (Argent) Chien sauveteur. Avant d'aller vous coucher, commencez les quêtes d'Arun et obtenez au moins une médaille à ses épreuves. Vous y gagnerez (Bronze) Rassemblement de moutons.
 
Jour 8 : Entamez une nouvelle journée aux côté de Barky votre (Argent) Nouveau meilleur ami qui se montrera être un (Bronze) Bon chien !.
 
Jour 9 : Cette journée se montrera relativement calme, pourquoi ne pas en profiter pour avancer dans les différentes quêtes secondaires ?
 
Jour 10 : C'est le grand jour ! Apportez votre (Argent) Reportage photo à Daniel qui fera de vous sa grande (Argent) Lauréate. Allez fêter votre victoire à Lakeside, cette aventure a vraiment renforcé vos liens avec Hannah, Sofia, Lisa et Sarah, vous voilà (Or) Amies pour la vie !

Jour 11 : C'est le dernier jour, profitez de vos déplacements lors de la dernière mission Se retrouver est un plaisir pour en finir avec les quêtes secondaires et débloquez les trophées restants :
   
Il ne vous restera plus qu'à donner toutes les pommes de Lakeside à votre cheval pour débloquer (Argent) La langue des chevaux.
 
 
Et (Platine) Longue vie au Horse Club !
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Longue vie au Horse Club

Rassembler tous les trophées

Félicitation ! Vous êtes un membre à part entière de Lakeside et une cavalière très douée !
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En selle !

Apprendre à monter

Trophée lié à l'histoire.
 
On met le pied à l'étrier et on se lance dans l'aventure !
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Équipe photo

Participez au concours photo

Trophée lié à l'histoire.
 
Prenez votre première photo. Et qui de mieux comme modèles que vos amies ?
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Mannequin

Devenir l'égérie de la nouvelle collection d'Anna

Trophée lié à l'histoire.
 
Anna a adoré votre style. Quelle chance vous avez !
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Une nuit sous les étoiles

Passer la nuit au campement

Trophée lié à l'histoire.
 
Profitez d'une bonne nuit à la belle étoile !
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Troupeau de chevaux

Trouver les chevaux sauvages

Trophée lié à l'histoire.
 
Nayla vous a préparé une sacré surprise... Suivez ses panneaux pour en savoir plus !
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Sauvetage de chat

Sauver Lilly sur le toit de la grange

Trophée lié à l'histoire.
 
Lilly a escaladé le toit de la grange mais n'arrive pas à en descendre... aidez-là !
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Exercice de confiance

Faire traverser le marécage à votre cheval

Trophée lié à l'histoire.
 
Les marécages sont difficilement praticables, traversez-les à pied prudemment.
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Ranch de Western

Installer le terrain d'équitation Western

Trophée lié à l'histoire.
 
Vous avez besoin d'un beau décor pour vos photos. Mr O'Neill et Richard vous donnent le feu vert pour retaper le terrain d'équitation Western, profitez-en !
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Chien sauveteur

Suivre le chien jusqu'à chez Jimmy

Trophée lié à l'histoire.
 
Barky a quelque chose à vous montrer, suivez-le !
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Nouveau meilleur ami

Devenir l'amie de Barky

Trophée lié à l'histoire.
 
Faites confiance à Barky et devenez son amie.
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Bon chien !

Faire de Barky votre compagnon

Trophée lié à l'histoire.
 
Barky a fait ses preuves, vous pouvez l'adopter comme nouveau chien.
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Reportage photo

Apporter les photos à Daniel

Trophée lié à l'histoire.
 
Vous avez fait de belles photos, il est temps de les soumettre au concours.
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Lauréate

Gagner le concours photo

Trophée lié à l'histoire.
 
Vos photos ont gagné le concours, félicitation !
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Amies pour la vie

Suivre l'histoire jusqu'au bout

Trophée lié à l'histoire.
 
Toute cette historie a solidifié vos liens avec les filles qui sont maintenant de véritables amies.
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Toujours quelque chose à faire

Terminer les quêtes secondaires de Mrs. Kramer

Vous débloquerez dès le premier jour les quêtes secondaires de Mrs. Kramer. Réalisez toutes Les tâches de Mrs. Kramer à Lakeside pour faire tomber ce trophée.
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Du grand Ph'Art

Terminer les quêtes secondaires de Mrs. Jones

Vous débloquerez dès le deuxième jour les quêtes secondaires de Mrs. Jones. Mettez en place Le jardin artistique de Mrs. Jones pour faire tomber ce trophée.
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Nuée d'oiseaux

Terminer les quêtes secondaires de Nayla

Vous débloquerez les quêtes secondaires de Nayla le quatrième jour. Allez prendre des Photos d'oiseaux pour Nayla pour faire tomber ce trophée.
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Trésor légendaire

Terminer les quêtes secondaires de Don Quijoe

Vous débloquerez les quêtes secondaires de Don Quijoe pendant le sixième jour. Suivez ses indices pour trouver Le trésor de Don Quijoe.
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Amie des chevaux

Donner dix pommes à votre cheval

Référez-vous à (Argent) La langue des chevaux.
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La langue des chevaux

Trouver toutes les pommes et les donner à votre cheval

Vous trouverez 15 pommiers, tous indiqués sur la carte :Image. Allez récupérer leurs pommes et donnez-les à votre compagnon. Ne prenez pas la peine de descendre de votre cheval pour aller les chercher, c'est plus rapide de les récupérer depuis votre monture.
 
Pommier n°1 :

Au Centre équestre Lakeside, il est immanquable, vous devrez interagir avec pendant l'histoire.
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Pommier n°2 :

À l'est du Cups & Saddles Riders Café.
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Pommier n°3 :

À l'ouest du Centre équestre Lakeside.
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Pommier n°4 :

Au sud-est du terrain de foot d'Hazelwood.
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Pommier n°5 :

Au terrain de dressage à Hazelwood.
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Pommier n°6 :

À l'ouest du parc d'Hazelwood.
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Pommier n°7 :

À l'est du Phare.
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Pommier n°8 :

À l'ouest du Refuge pour animaux.
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Pommier n°9 :

À l'est du Refuge pour animaux.
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Pommier n°10 :

Au sud du Refuge pour animaux.
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Pommier n°11 :

À la Caravane du Horse Club.
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Pommier n°12 :

Au nord des marécages.
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Pommier n°13 :

À la Ferme des O'Neill.
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Pommier n°14 :

Tout à l'est de Lakeside.
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Pommier n°15 :

Dans la forêt au sud de Lakeside.
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Première course

Gagner au moins une médaille sur une course

Référez-vous à (Argent) Courses de chevaux.
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Courses de chevaux

Gagner au moins une médaille sur chaque parcours

23 parcours d'obstacle : Quête secondaire Les courses de Mr. Kramer. Elles sont dispersées un peu partout dans Lakeside
 
La promenade matinale de Jack :

Non loin du Chalet de Jack.
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Café à emporter :

Non loin du Phare.
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Ascension au sommet :

À coté du Vieux moulin et du Refuge pour animaux.
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Cercles de pierres :

À coté du Vieux moulin et du Refuge pour animaux.
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Serpent bondissant :

Au sud du Refuge pour animaux.
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Toujours tout droit :

Au nord des marécages.
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Pionnière :

Aux marécages.
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D'île en île :

Sur l'île au nord-ouest de la Ferme des O'Neill.
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Panorama du lac :

À coté du campement.
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L'odeur des muffins tout chauds :

Au nord de la Pension pour chevaux.
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Les bois qui murmurent :

À l'ouest de la Pension pour chevaux.
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Le premier obstacle :

Au sud de la Pension pour chevaux.
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3, 2, 1, Sautez ! :

Au sud de la Pension pour chevaux.
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Test de maîtrise

Au sud de la Pension pour chevaux.
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Obstacles de foin :

Au sud de la Pension pour chevaux, non loin de l'emplacement de Don Quijoe.
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Galop doré :

Tout au sud-est de Lakeside, sur le chemin qui surplombe la plage.
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Surfer sur les vagues :

À l'est du Centre équestre Lakeside, sur le chemin qui surplombe la plage.
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Le bruit de la mer :

Au sud du Centre équestre Lakeside, au bord de la mer.
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En amont :

Au nord du Centre équestre Lakeside et à l'est du Cups & Saddles Riders Café.
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Tout droit chez Hannah :

Au Cups & Saddles Riders Café.
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Match à domicile :

Au stade de foot d'Hazelwood.
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But ! :

Au stade de foot d'Hazelwood.
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Tour d'Hazelwood :

À l'église d'Hazelwood.
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Slalom

Gagner au moins une médaille lors d'une course de Western

Référez-vous à (Argent) Wild West.
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Wild West

Gagner au moins une médaille sur chacune des courses de Western

16 courses de Western : Quête secondaire Équitation Western avec Richard. Vous les trouverez toutes à la Ferme des O'Neill.
 
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Échauffement
Entrainement à la course de tonneaux
Triangle Western
Trèfle Porte-bonheur
Sept magique
Sabots dans le sable
Zigzag
Rodé-O
Entrainement au slalom
Slalom entre les poteaux
Slalom des poteaux
Coiffer au poteau
Huit à la suite
Trois fois trois
Joli doublé
Comme ci, comme ça
 
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Jeu de ballons

Gagner au moins une médaille dans un jeu de ballons

Référez-vous à (Argent) Fête des ballons.
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Fête des ballons

Gagner au moins une médaille dans chacun des jeux de ballons

14 parcours de ballons : Quête secondaire Mia et les ballons. Elles sont dispersées un peu partout dans Lakeside
 
 
Bonne chance ! :

À l'ouest de la Caravane du Horse Club.
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Sabots boueux :

Dans les marécages.
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Ballons encerclés :

À la Ferme des O'Neill.
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Sincères salutations :

Au sud de la Ferme des O'Neill.
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Fête à la Caravane :

À la Caravane du Horse Club.
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L'un après l'autre :

À l'est de la Pension pour chevaux.
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Un ballon dans une meule de foin :

Au sud-est de la Pension pour chevaux.
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Un ballon pour un cheval :

Au sud de la Pension pour chevaux.
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Croisée de ballons :

Tout au sud-est de Lakeside.
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Un peu éparpillés :

Au sud de Lakeside.
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Pop au galop :

Au Centre équestre Lakeside.
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Un virage de plus :

Au nord du Centre équestre Lakeside.
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Parkour dans le parc :

Dans le parc d'Hazelwood.
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Vague de ballons :

Tout à l'ouest d'Hazelwood, sur la plage.
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Cavalière

Gagner au moins une médaille pour un mouvement de dressage

Référez-vous à (Argent) Du grand art.
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Du grand art

Gagner au moins une médaille pour chacun des mouvements de dressage

18 parcours de dressage : Quête secondaire Dressage avec Anna. Toutes se trouve au terrain de dressage à Hazelwood excepté Introduction au dressage qui se trouve au Centre équestre Lakeside.
 
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Introduction au dressage
Défilé de mode
Piaffer simple
Passage simple
Virage à gauche simple
Combinaison simple
Virage à droite simple
Piaffer moyennement difficile
Passage moyennement difficile
Virage à gauche moyennement difficile
Combinaison moyennement difficile
Virage à droite moyennement difficile
Piaffer difficile
Passage difficile
Virage à gauche difficile
Combinaison difficile
Trot parfait
Virage à droite difficile
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Rassemblement de moutons

Gagner au moins une médaille en ramenant les moutons à l'abri

Référez-vous à (Argent) Cheptel au complet.
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Cheptel au complet

Gagner au moins une médaille en ramenant tous les animaux à l'abri

9 épreuves d'animaux : Quête secondaire Les animaux d'Arun. Elles sont disponibles au Refuge pour animaux.
 
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Compter les moutons
Le vagabond laineux
Pas de mouton noir
Vaches et garçons vachers
À l'étable ou à l'écurie
Un gros troupeau
Ces chèvres me rendront chèvre
Viens me chèvrer
Calme, tranquille et sereine
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Les meilleurs muffins

Trouver le Cups & Saddles Riders Café

Trophée lié à l'histoire.

L'équitation c'est fatiguant, allez donc faire une pause gourmande au Cups & Saddles Riders Café.
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Un coeur pour les animaux

Trouver le refuge pour animaux d'Arun

Trophée lié à l'histoire.
 
S'il y a bien un endroit où les animaux sont bien accueillis, c'est au Refuge pour animaux.
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Une vue superbe

Trouver le phare

Trophée lié à l'histoire. Arpentez ces chemins pentus avec Sofia pour découvrir ce super point de vue tout à l'ouest de Lakeside !
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Hazelwood

Trouver Hazelwood

Trophée lié à l'histoire.
 
Bienvenue à Hazelwood, la nouvelle ville construite à l'ouest de Lakeside. Vous y découvrirez son église, son parc et son joli centre piéton.
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Leçon d'équitation

Trouver les écuries

Trophée lié à l'histoire.
 
Quelle bonne idée de rendre visite à Mr. Kramer dans sa pension pour chevaux !
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La vie à la campagne

Trouver la ferme

Trophée lié à l'histoire.
 
Commencez votre cinquième jour en vous rendant à la Ferme des O'Neill.
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Là-haut dans la montagne

Trouver le chalet de Jacques

Trophée lié à l'histoire.
 
Nayla vous enverra chez Jack, chevauchez dans les montagnes et admirez la neige qui tombe avant d'arriver à son chalet.
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Bien cachée !

Trouver la caravane

Trophée lié à l'histoire.
 
Rendez-vous dans votre petit coin caché avec vos amies pour discuter des photos !
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Des tentes au bord du lac

Trouver le campement

Trophée lié à l'histoire.
 
Profitez des dernières semaines de bon temps pour planter votre tente. Il paraîtrait même qu'il y a des chevaux sauvages dans le coin, regardes bien !
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Globe-trotteuse

Trouver tous les lieux

Trophée lié à l'histoire.
 
Votre aventure vous emmenera à travers tout Lakeside. Les différents lieux seront affichés comme suit :
Campement
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Caravane du Horse Club
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Chalet de Jack
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Pension pour chevaux
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Centre équestre Lakeside
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Vieux moulin
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Ferme des O'Neill
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Cups & Saddles Riders Café
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Phare
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Refuge pour animaux
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Hazelwood
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Chalet de Nayla
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Éclat doré

Récupérer tous les fers à cheval dorés

Ce trophée est lié à la quête de Mrs. Jacobs, Tout ce qui brille est d'or. Les fers à cheval ne sont pas indiqués, ni sur la boussole, ni sur la carte, vous devrez vous promener partout dans la carte pour trouver les cinquante fers. Mais comme un petit coup de pouce est toujours le bienvenu, voici l'emplacement de tous les fers à cheval :

Remerciements
Merci à Elite-man d'avoir suivi de près cette aventure et à Zaza pour la mise en forme de ce guide. 𓃗

charlrai1911 (charlrai1911)

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