Horse Club Adventures 2 : Hazelwood Stories
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2 joueurs (29 %)
100% par : 2 joueurs (29 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Cheerotonine le 21/01/2023 - Dernière modification le 24/01/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0


- Aucun trophée ne peut-être manqué. Vous pouvez donc profiter de votre aventure mais si vous vous occupez de vos missions secondaires en dernier, la fin de votre chasse vous paraîtra assez longue.
- De manière générale, prenez soin de votre cheval. Nourrissez-le le soir, nettoyez ses sabots, pansez-le et donnez-lui les pommes de
La langue des chevaux dès que vous en trouvez. Ces actions augmenteront son endurance et ses capacités qui faciliteront vos déplacements et la réalisation des épreuves.
- En parlant d'épreuves, n'hésitez pas à les réaliser dès que l'une d'entre elle se présente à vous. Pensez à obtenir au moins une médaille à chaque fois pour
Courses de chevaux,
Wild West,
Fête des ballons,
Du grand art et
Cheptel au complet. Il en va de même pour les fers à cheval. Vous en aurez 50 à dénicher alors, prenez ceux que vous croisez pour vous éviter des aller-retours en fin de jeu.
- Le jeu n'est pas difficile en soi, seules certaines épreuves pourront vous donner du fil à retordre, mais la première médaille devrait tomber au bout de 3-4 essais maximum.
- Cette carte vous montre tous les emplacements qui vous seront nécessaires pour les trophées (parcours, pommiers et fer à cheval), zoomez dessus pour mieux voir chaque élément :

Jour 1 : Commencez tranquillement à ré-apprendre les bases pour monter







Jour 2 : Un nouveau jour se lève sur Lakeside, il est temps pour vous de gagner votre première médaille de dressage pour devenir une meilleure



Jour 3 : Vous rencontrez Mia dès la matin, qui vous proposera de vous essayer au Pop au galop. Montrez vos talents dans ce





Jour 4 : Nayla vous enverra



Jour 5 : Quoi de mieux que



Jour 6 : À peine la journée commencée que vous rencontrez Don Quijoe. Aidez-le dans sa chasse au trésor pour débuter




Jour 7 : Débarquez au refuge d'Arun où vous trouverez




Jour 8 : Entamez une nouvelle journée aux côté de Barky votre


Jour 9 : Cette journée se montrera relativement calme, pourquoi ne pas en profiter pour avancer dans les différentes quêtes secondaires ?
Jour 10 : C'est le grand jour ! Apportez votre



Jour 11 : C'est le dernier jour, profitez de vos déplacements lors de la dernière mission Se retrouver est un plaisir pour en finir avec les quêtes secondaires et débloquez les trophées restants :
- Quête secondaire Les courses de Mr. Kramer :
Courses de chevaux.
- Quête secondaire Équitation Western avec Richard :
Wild West.
- Quête secondaire Mia et les ballons :
Fête des ballons.
- Quête secondaire Dressage avec Anna :
Du grand art.
- Quête secondaire Les animaux d'Arun :
Cheptel au complet.
- Quête secondaire Le trésor de Don Quijoe :
Trésor légendaire.
- Quête secondaire Photos d'oiseaux pour Nayla :
Nuée d'oiseaux.
- Quête secondaire Les tâches de Mrs. Kramer à Lakeside :
Toujours quelque chose à faire.
- Quête secondaire Le jardin artistique de Mrs. Jones :
Du grand Ph'Art.
- Quête secondaire Tout ce qui brille est d'or :
Éclat doré.
Il ne vous restera plus qu'à donner toutes les pommes de Lakeside à votre cheval pour débloquer

Et

Filtrer
Longue vie au Horse Club
Rassembler tous les trophées
En selle !
Apprendre à monter
On met le pied à l'étrier et on se lance dans l'aventure !
Équipe photo
Participez au concours photo
Prenez votre première photo. Et qui de mieux comme modèles que vos amies ?
Mannequin
Devenir l'égérie de la nouvelle collection d'Anna
Anna a adoré votre style. Quelle chance vous avez !
Une nuit sous les étoiles
Passer la nuit au campement
Profitez d'une bonne nuit à la belle étoile !
Troupeau de chevaux
Trouver les chevaux sauvages
Nayla vous a préparé une sacré surprise... Suivez ses panneaux pour en savoir plus !
Sauvetage de chat
Sauver Lilly sur le toit de la grange
Lilly a escaladé le toit de la grange mais n'arrive pas à en descendre... aidez-là !
Exercice de confiance
Faire traverser le marécage à votre cheval
Les marécages sont difficilement praticables, traversez-les à pied prudemment.
Ranch de Western
Installer le terrain d'équitation Western
Vous avez besoin d'un beau décor pour vos photos. Mr O'Neill et Richard vous donnent le feu vert pour retaper le terrain d'équitation Western, profitez-en !
Chien sauveteur
Suivre le chien jusqu'à chez Jimmy
Barky a quelque chose à vous montrer, suivez-le !
Nouveau meilleur ami
Devenir l'amie de Barky
Faites confiance à Barky et devenez son amie.
Bon chien !
Faire de Barky votre compagnon
Barky a fait ses preuves, vous pouvez l'adopter comme nouveau chien.
Reportage photo
Apporter les photos à Daniel
Vous avez fait de belles photos, il est temps de les soumettre au concours.
Lauréate
Gagner le concours photo
Vos photos ont gagné le concours, félicitation !
Amies pour la vie
Suivre l'histoire jusqu'au bout
Toute cette historie a solidifié vos liens avec les filles qui sont maintenant de véritables amies.
Toujours quelque chose à faire
Terminer les quêtes secondaires de Mrs. Kramer
Du grand Ph'Art
Terminer les quêtes secondaires de Mrs. Jones
Nuée d'oiseaux
Terminer les quêtes secondaires de Nayla
Trésor légendaire
Terminer les quêtes secondaires de Don Quijoe
La langue des chevaux
Trouver toutes les pommes et les donner à votre cheval

Pommier n°1 : Au Centre équestre Lakeside, il est immanquable, vous devrez interagir avec pendant l'histoire. | |
Pommier n°2 : À l'est du Cups & Saddles Riders Café. | |
Pommier n°3 : À l'ouest du Centre équestre Lakeside. | |
Pommier n°4 : Au sud-est du terrain de foot d'Hazelwood. | |
Pommier n°5 : Au terrain de dressage à Hazelwood. | |
Pommier n°6 : À l'ouest du parc d'Hazelwood. | |
Pommier n°7 : À l'est du Phare. | |
Pommier n°8 : À l'ouest du Refuge pour animaux. | |
Pommier n°9 : À l'est du Refuge pour animaux. | |
Pommier n°10 : Au sud du Refuge pour animaux. | |
Pommier n°11 : À la Caravane du Horse Club. | |
Pommier n°12 : Au nord des marécages. | |
Pommier n°13 : À la Ferme des O'Neill. | |
Pommier n°14 : Tout à l'est de Lakeside. | |
Pommier n°15 : Dans la forêt au sud de Lakeside. |
Courses de chevaux
Gagner au moins une médaille sur chaque parcours
La promenade matinale de Jack : Non loin du Chalet de Jack. | |
Café à emporter : Non loin du Phare. | |
Ascension au sommet : À coté du Vieux moulin et du Refuge pour animaux. | |
Cercles de pierres : À coté du Vieux moulin et du Refuge pour animaux. | |
Serpent bondissant : Au sud du Refuge pour animaux. | |
Toujours tout droit : Au nord des marécages. | |
Pionnière : Aux marécages. | |
D'île en île : Sur l'île au nord-ouest de la Ferme des O'Neill. | |
Panorama du lac : À coté du campement. | |
L'odeur des muffins tout chauds : Au nord de la Pension pour chevaux. | |
Les bois qui murmurent : À l'ouest de la Pension pour chevaux. | |
Le premier obstacle : Au sud de la Pension pour chevaux. | |
3, 2, 1, Sautez ! : Au sud de la Pension pour chevaux. | |
Test de maîtrise Au sud de la Pension pour chevaux. | |
Obstacles de foin : Au sud de la Pension pour chevaux, non loin de l'emplacement de Don Quijoe. | |
Galop doré : Tout au sud-est de Lakeside, sur le chemin qui surplombe la plage. | |
Surfer sur les vagues : À l'est du Centre équestre Lakeside, sur le chemin qui surplombe la plage. | |
Le bruit de la mer : Au sud du Centre équestre Lakeside, au bord de la mer. | |
En amont : Au nord du Centre équestre Lakeside et à l'est du Cups & Saddles Riders Café. | |
Tout droit chez Hannah : Au Cups & Saddles Riders Café. | |
Match à domicile : Au stade de foot d'Hazelwood. | |
But ! : Au stade de foot d'Hazelwood. | |
Tour d'Hazelwood : À l'église d'Hazelwood. |
Wild West
Gagner au moins une médaille sur chacune des courses de Western
Échauffement | Entrainement à la course de tonneaux | Triangle Western | Trèfle Porte-bonheur |
Sept magique | Sabots dans le sable | Zigzag | Rodé-O |
Entrainement au slalom | Slalom entre les poteaux | Slalom des poteaux | Coiffer au poteau |
Huit à la suite | Trois fois trois | Joli doublé | Comme ci, comme ça |
Fête des ballons
Gagner au moins une médaille dans chacun des jeux de ballons
Bonne chance ! : À l'ouest de la Caravane du Horse Club. | |
Sabots boueux : Dans les marécages. | |
Ballons encerclés : À la Ferme des O'Neill. | |
Sincères salutations : Au sud de la Ferme des O'Neill. | |
Fête à la Caravane : À la Caravane du Horse Club. | |
L'un après l'autre : À l'est de la Pension pour chevaux. | |
Un ballon dans une meule de foin : Au sud-est de la Pension pour chevaux. | |
Un ballon pour un cheval : Au sud de la Pension pour chevaux. | |
Croisée de ballons : Tout au sud-est de Lakeside. | |
Un peu éparpillés : Au sud de Lakeside. | |
Pop au galop : Au Centre équestre Lakeside. | |
Un virage de plus : Au nord du Centre équestre Lakeside. | |
Parkour dans le parc : Dans le parc d'Hazelwood. | |
Vague de ballons : Tout à l'ouest d'Hazelwood, sur la plage. |
Du grand art
Gagner au moins une médaille pour chacun des mouvements de dressage
Introduction au dressage | Défilé de mode |
Piaffer simple | Passage simple |
Virage à gauche simple | Combinaison simple |
Virage à droite simple | Piaffer moyennement difficile |
Passage moyennement difficile | Virage à gauche moyennement difficile |
Combinaison moyennement difficile | Virage à droite moyennement difficile |
Piaffer difficile | Passage difficile |
Virage à gauche difficile | Combinaison difficile |
Trot parfait | Virage à droite difficile |
Rassemblement de moutons
Gagner au moins une médaille en ramenant les moutons à l'abri

Cheptel au complet
Gagner au moins une médaille en ramenant tous les animaux à l'abri
Compter les moutons | Le vagabond laineux | Pas de mouton noir |
Vaches et garçons vachers | À l'étable ou à l'écurie | Un gros troupeau |
Ces chèvres me rendront chèvre | Viens me chèvrer | Calme, tranquille et sereine |
Les meilleurs muffins
Trouver le Cups & Saddles Riders Café
L'équitation c'est fatiguant, allez donc faire une pause gourmande au Cups & Saddles Riders Café.
Un coeur pour les animaux
Trouver le refuge pour animaux d'Arun
S'il y a bien un endroit où les animaux sont bien accueillis, c'est au Refuge pour animaux.
Une vue superbe
Trouver le phare
Hazelwood
Trouver Hazelwood
Bienvenue à Hazelwood, la nouvelle ville construite à l'ouest de Lakeside. Vous y découvrirez son église, son parc et son joli centre piéton.
Leçon d'équitation
Trouver les écuries
Quelle bonne idée de rendre visite à Mr. Kramer dans sa pension pour chevaux !
La vie à la campagne
Trouver la ferme
Commencez votre cinquième jour en vous rendant à la Ferme des O'Neill.
Là-haut dans la montagne
Trouver le chalet de Jacques
Nayla vous enverra chez Jack, chevauchez dans les montagnes et admirez la neige qui tombe avant d'arriver à son chalet.
Bien cachée !
Trouver la caravane
Rendez-vous dans votre petit coin caché avec vos amies pour discuter des photos !
Des tentes au bord du lac
Trouver le campement
Profitez des dernières semaines de bon temps pour planter votre tente. Il paraîtrait même qu'il y a des chevaux sauvages dans le coin, regardes bien !
Globe-trotteuse
Trouver tous les lieux
Votre aventure vous emmenera à travers tout Lakeside. Les différents lieux seront affichés comme suit :
Campement
![]() | Caravane du Horse Club ![]() | Chalet de Jack ![]() |
Pension pour chevaux ![]() | Centre équestre Lakeside ![]() | Vieux moulin ![]() |
Ferme des O'Neill ![]() | Cups & Saddles Riders Café ![]() | Phare ![]() |
Refuge pour animaux ![]() | Hazelwood ![]() | Chalet de Nayla ![]() |
Éclat doré
Récupérer tous les fers à cheval dorés
