Horizon Forbidden West

ps5

1
1
7
53
20
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/02/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

5275 joueurs possèdent ce jeu
62 trophées au total
0 trophée online
38 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 2818 joueurs (53 %)

100% par : 181 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 94 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 67 notes

Guide rédigé par DarkCid le 17/02/2022 - Dernière modification le 20/02/2022

Temps nécessaire pour le platine : Entre 50 et 70 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image

En 2064, l'humanité connue une crise sans précédent. Une armée de machines devenues autonomes se mit à détruire l'intégralité de la vie sur Terre. Face à cette catastrophe, le seul espoir résidait dans le projet du Dr Elisabet Sobeck : Aube Zéro. Derrière ce nom se cache Gaïa, une intelligence artificielle destinée à recréer la vie sur Terre quand celle-ci aura disparue, assistée par ses neuf fonctions subordonnées.

Près de 1 000 ans plus tard, alors que l'humanité foulait de nouveau le sol de la planète, un mystérieux signal provoqua la libération des fonctions subordonnées de Gaïa et la destruction de cette dernière. Mais avant cela, elle mis en place une contre-mesure afin de préserver la vie sur Terre : la création d'un clone d'Elisabet.

Baptisée Aloy, la jeune fille grandit en territoire Nora jusqu'au jour où elle perdit son tuteur. En quête de réponse, elle découvrit sa véritable nature avec l'aide du mystérieux Sylens et parvint à arrêter Hadès, l'une des fonctions subordonnées de Gaïa qui souhaitait éradiquer la vie sur Terre. Mais elle apprit également que ce combat n'était que le début : sans Gaïa pour réguler la biosphère, cette dernière était condamnée. Une course contre-la-montre est sur le point de commencer...
Ligne de conduite
Image


Un seul trophée peut être manqué, (Argent) Tous les types de machines scannés. En effet deux types de machines ne peuvent être croisées que pendant certaines missions de l'histoire principale dont l'une d'elles, uniquement dans la dernière mission. Il est vivement conseillé de faire une petite sauvegarde manuelle avant ce point de l'histoire afin d'avoir une bouée de sauvetage au cas où.

Vous pouvez jouer dans la difficulté que vous souhaitez, aucun trophée n'y étant lié. La difficulté estimée du guide se base sur une partie en Normal. Rien ne vous empêche d'en changer à tout moment dans le jeu pour passer plus facilement certains défis.


Image


Vous commencerez votre aventure dans un centre de recherche du projet Zenith Lointain en compagnie de Varl. Ce passage fera office de tutoriel pour vous apprendre et/ou réapprendre les bases du jeu. Profitez-en pour commencer dès à présent votre travail sur le trophée (Argent) Tous les types de machines scannés mentionné plus tôt et nécessitant d'analyser pas moins de 43 machines différentes. Autant vous y mettre dès que possible et commencer à prendre le réflexe de le faire dès que vous en croisez une nouvelle.

Après un bref passage par Méridian, vous arriverez à l'entrée de l'Ouest prohibé et vous obtiendrez (Bronze) Couards atteints. Dans cette première région, commencez donc à explorer pour activer les premières quêtes liées à (Bronze) Couards sauvés. Une fois Scoroc puis Cagnard atteints, vous pouvez vous débarrasser du trophée (Bronze) Joueurs d'Attakth battus. De plus, une zone de chasse étant ouverte dans les Couards, vous pouvez dès à présent vous occuper de (Bronze) 3 galons gagnés dans une zone de chasse.

Vous obtiendrez sur le chemin (Bronze) Passage vers l'Ambassade sécurisé et (Bronze) Ambassade assistée. Ainsi commencera véritablement votre voyage vers l'Ouest.


Image


La Terre de Nul-Homme est une région séparant le territoire Tenakth du territoire Carja. Dès votre arrivée dans la région, vous pourrez vous occuper des trophées (Bronze) Premier ensemble de contrats de récupération terminé, (Bronze) Premier Grand-cou piraté et (Bronze) Premier camp de rebelles terminé.

Continuez l'histoire afin d'en apprendre plus sur le sort d'Hadès et l'identité de vos véritables ennemis. À la suite de cette rencontre mouvementée, prenez la direction de Mélopée, capitale Utaru. Suivez l'histoire afin d'obtenir votre base d'opération et (Bronze) Base établie.


Image


Le territoire Tenakth s'ouvre à vous à présent, mais rien ne vous empêche de rester en Terre de Nul-Homme histoire de poursuivre un peu votre exploration. Vous avez à présent les outils nécessaires pour obtenir (Bronze) 3 ruines de relique terminées et (Bronze) 5 objets à collectionner différents récupérés. Au sud de votre base, vous trouverez même un Creuset à pirater pour obtenir (Bronze) Premier noyau piraté.

À ce stade, trois missions principales s'offrent à vous, avec chacune un trophée à la clé : (Bronze) Ether récupéré, (Bronze) Poséidon récupéré et (Bronze) Déméter récupéré. L'ordre est à votre seul jugement, mais la "logique géographique" vous poussera peut-être à prioriser Poséidon (surtout que cette quête vous donnera pleinement accès aux fonds aquatiques). Sachez simplement qu'une fois l'une d'entre elles terminée, vous entamerez automatiquement une autre mission principale se concluant par le trophée (Bronze) Bêta récupérée.


Image


À ce stade, l'Ouest vous est à présent presque entièrement dévoilé, ce qui vous ouvre la voie à bon nombre de trophées. Selon votre niveau d'exploration, vous devriez avoir déjà (Bronze) Niveau 20 atteint et (Bronze) Niveau 30 atteint. Vous devriez aussi être en mesure de terminer la quête de Zo et d'obtenir (Bronze) Dieux de la terre soignés. Si vous ne l'avez pas fait en chemin, prenez le temps d'aider le peuple du Désert pour (Bronze) Nouveau commandant du Désert choisi. Une autre quête du Désert vous permettra de vous mettre en position idéale pour décrocher (Bronze) Long vol plané réussi.

Occupez-vous donc aussi des rebelles pour (Bronze) 4 avant-postes rebelles terminés et (Argent) Asera vaincue (même si vous ne pourrez pas obtenir ce trophée tout de suite, vous aurez déjà fait le plus gros du boulot). Tous les Creusets sont également disponibles pour vous permettre d'avoir (Argent) Tous les noyaux piratés.

Vous pouvez également vous débarrasser de plusieurs mini-jeux à ce stade : les courses éclairs ( (Bronze) 2 courses éclairs remportées), les fosses de combat ( (Bronze) Implacable vaincue et dans la foulée (Bronze) 3 enchaînements de combat rapproché réussis), les zones de chasse ( (Bronze) 3 galons gagnés dans toutes les zones de chasse) et l'Arène ( (Bronze) Série de défis d'Arène terminée).

En toute logique, vous devriez aussi être en mesure, si ce n'est déjà fait, de faire tomber les trophées suivants :
(Bronze) Toutes les machines d'acquisition tuées(Bronze) 10 types de machines piratées
(Bronze) Toutes les machines de reconnaissance tuées(Bronze) Sursaut de bravoure amélioré au niveau maximal
(Bronze) Toutes les machines de combat tuées(Bronze) 3 armes améliorées
(Bronze) Toutes les machines de transport tuées(Bronze) 3 tenues améliorées
(Bronze) Toutes les montures classiques montées(Bronze) Tous les types de sacs améliorés
(Bronze) Toutes les classes d'armes obtenues(Bronze) Arme améliorée à l'aide de bobines
(Bronze) Toutes les altérations élémentales utilisées(Bronze) 3 techniques d'armes déverrouillées
(Bronze) Exécution discrète de 10 machines(Argent) Arbre de compétences appris
(Bronze) 100 composants détachés(Bronze) Fleurs de teinture utilisées
(Bronze) 5 armes lourdes récupérées


Image


Il est temps de pousser votre exploration à la limite de l'Ouest : direction San Francisco, enfin ce qu'il en reste, afin d'en apprendre plus sur celui qui est à l'origine de tous les problèmes et faire tomber (Bronze) Sort de Faro découvert. Vous pourrez ensuite commencer ou finaliser la quête de Kotallo et obtenir (Bronze) Kotallo aidé.

Lancez la quête du Creuset GEMEAUX qui vous mènera petit à petit vers (Bronze) Sur les ailes des Dix. Vous pourrez alors vous occuper de (Bronze) 2 quêtes avec monture volante réussies, (Argent) Tous les Grands-cous piratés et (Bronze) Données d'Alva récupérées. Vous devriez en toute logique obtenir également (Argent) Niveau 50 atteint si vous avez suffisamment poussé votre exploration et avez fait un maximum de quêtes.

Il est donc temps de faire une sauvegarde manuelle avant de lancer la dernière mission. Vous obtiendrez ainsi pendant l'affrontement final (Argent) Tous les types de machines scannés (si vous avez préalablement scanné les 42 autres machines) et après les crédits, (Or) Némésis découvert et (Platine) Tous les trophées obtenus.
x

Tous les trophées obtenus

Vous avez obtenu tous les trophées de Horizon Forbidden West.

Vous avez percé tous les mystère de l'Ouest. Il est temps de soigner vos blessures car votre aventure n'est pas encore terminée...
x

Niveau 20 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 20.

x

Niveau 30 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 30.

x

Niveau 50 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 50.

Tout au long du jeu, vous obtiendrez de l'expérience de bien des façons : en récupérant certains objets, en terminant des quêtes ou en tuant des ennemis (humains ou mécaniques). Si vous jouez en ligne droite, le niveau 50 risque d'être encore loin une fois la fin du jeu atteinte. Mais en prenant le temps d'explorer et surtout en accomplissant un maximum de quêtes, si le jeu ne vous limitait pas au niveau 50 vous pourriez aisément atteindre le niveau 70 à vue de nez. Bref vous l'aurez compris, vous avez de la marge.
x

Couards atteints

Vous avez atteint les Couards en cherchant un accès vers l'Ouest prohibé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé la mission principale "La pointe de la lance".
x

Passage vers l'Ambassade sécurisé

Vous avez sécurisé le chemin vers l'Ambassade et rouvert les Couards.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "À la limite".
x

Ambassade assistée

Vous avez survécu à l'embuscade de l'Ambassade et reçu un droit de passage vers l'Ouest prohibé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "L'Ambassade".
x

Base établie

Vous avez acquis une base d'opérations et redémarré Gaïa.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "L'œil de la Terre".
x

Éther récupéré

Vous avez protégé le Kulrut et récupéré Éther.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant les missions principales "Le Ciel fracturé" puis "Le Kulrut".
x

Poséidon récupéré

Vous avez drainé Las Vegas et récupéré Poséidon.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "La mer des sables".
x

Déméter récupérée

Vous avez rencontré les Quens et récupéré Déméter.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "Graines du passé".
x

Bêta récupérée

Vous avez suivi le signal de détresse de Bêta et l'avez ramenée à la base.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "À tous les échos".
x

Sort de Faro découvert

Vous avez survécu à Thèbes et sympathisé avec les Quens.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "La tombe de Faro".
x

Sur les ailes des Dix

Vous avez volé vers le combat et vaincu Regalla.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "Les ailes des Dix".
x

Némésis découvert

Vous avez mis fin à la menace des Zéniths et avez appris l'existence de Némésis.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission principale "Singularité".

N'oubliez pas, cette mission est votre dernière chance de scanner des Spectres et votre seule et unique chance de scanner le Spectre Prime afin d'obtenir le trophée (Argent) Tous les types de machines scannés. Aussi serait-il sage de penser à faire une petite sauvegarde manuelle avant de lancer la mission.
x

Nouveau commandement du Désert choisi

Vous avez aidé Drakka et Yarra avant de faire votre choix.

Ce trophée est l'aboutissement d'une série de trois quête annexes. La première, "Soif de chasse" se trouvera à Flèchemain où vous rencontrerez le jeune Drakka qui vous demandera de l'aide pour récupérer des cœurs de machines.

Suite à cela, Jetakka vous demandera de le rejoindre à Lance-Ardente où vous pourrez commencer la quête "L'entaille dans le sable" en compagnie de Yarra.

Une fois ces deux quêtes accomplies, retournez à Lance-Ardente pour commencer la dernière, "La Porte des Vaincus". Vous devrez, malgré les talents de négociatrice d'Aloy, faire un choix entre Drakka et Yarra. Suite à ce choix (qui vous revient pleinement), et peu importe lequel, vous obtiendrez votre trophée.
x

Couards sauvés

Vous avez résolu tous les problèmes des Couards.

Pour ce trophée, vous allez devoir terminer un certain nombre de quêtes annexes se déroulant (au moins en partie) dans la région des Couards (la première région du jeu). Les missions en question sont :
  • Les Fouisseurs : commence dès votre arrivée dans les Couards en parlant au magistrat Carja.
  • La voie du crépuscule : commence à Scoroc.
  • Ombres du passé : comme à Cagnard, avec un prisonnier clamant son innocence.
  • Ombres de l'Ouest : suite directe de la quête précédente.
  • De gros ennuis : commence dans une mine tout au nord-ouest des Couards.
x

Kotallo aidé

Vous avez aidé Kotallo à construire et essayer son bras mécanique.

Après avoir accueilli Kotallo dans votre base, celui-ci vous fera part de ses recherches consistant à se procurer un nouveau bras. Il vous demandera de retourner au laboratoire où vous aviez trouvé Bêta pour récupérer les pièces nécessaires et où vous affronterez deux Spectres. Mais le trophée ne sera pas pour tout de suite. Il faudra attendre d'avoir pas mal progressé dans l'histoire avant que Kotallo ne vous demande de l'accompagner pour tester son nouveau bras, un test fort concluant se soldant par l'obtention du trophée.
x

Dieux de la terre soignés

Vous avez aidé Zo à réinitialiser les dieux de la terre pour sauver Mélopée.

Préoccupée par la santé des Dieux de la terre ainsi que par les terres de Mélopée, Zo vous demandera votre aide à la base. Si vous pouvez commencer cette quête relativement tôt, vous devrez faire progresser l'histoire suffisamment pour que Gaia fournisse à Zo les éléments manquant de son plan et ainsi vous permettre d'obtenir le trophée.
x

Données d'Alva récupérées

Vous avez aidé Alva à récupérer des données pour porter secours aux Quens.

Vers la fin du jeu, Alva vous demandera de l'aide à votre base pour trouver et récupérer des données au sujet du projet Léviathan. Partez pour Viveterre et convoquez-la pour commencer cette quête qui se conclura par votre trophée.
x

Premier Grand-cou piraté

Vous avez atteint le sommet d'un Grand-cou et accédé à ses informations.

x

Tous les Grands-cous piratés

Vous avez atteint le sommet de tous les Grands-cous et accédé à leurs informations.

Les Grands-Cous sont bien malgré eux de précieux alliés dans les terres sauvages de l'Ouest prohibé puisqu'une fois piratés, ils vous révèlent en grande partie la carte des environs et les principaux points d'intérêts. Il y a en a six en tout, symbolisés par Image :
  • Sud-est de Mélopée
  • Sud de Lance-Ardente
  • Nord de Lance-Ardente
  • Nord-est du Désert de Las Vegas
  • Nord de Marépine
  • Sud de Viveterre
Deux d'entre eux sont un peu particuliers. Celui au sud de Lance-Ardente ne peut être piraté librement et le sera automatiquement très tard dans le jeu. Quant à celui au nord de Lance-Ardente, qui se trouve en fait au fin fond du Creuset IOTA, vous ferez d'une pierre deux cou(p)s avec lui.
x

Premier camp de rebelles terminé

Vous avez accompli les objectifs principaux d'un camp de rebelles.

x

Asera vaincue

Vous avez inspecté tous les camps de rebelles et avez aidé Érend à vaincre Asera.

Pour vaincre Asera, vous devrez dans un premier temps venir à bout des différents camps de rebelles. Plus gros et plus dangereux que les avant-postes, il y en a quatre en tout, symbolisés par Image :
  • Région orientale (est de Mélopée)
  • La ruche (sud de Lance-Ardente)
  • Étreinte du diable (sud-ouset du Désert de Las Vegas)
  • Rocher brisé (nord-ouest du Bosquet de la mémoire)
Une fois les quatre terminés, allez parler à Erend dans votre base pour lui faire part de vos découvertes. Vers la fin du jeu, il vous donnera l'emplacement d'Asera et vous irez ensemble. Il s'agit d'un camp de rebelle comme les autres dans les grandes lignes, donc vous savez déjà à quoi vous attendre.
x

Premier noyau piraté

Vous avez atteint le noyau d'un creuset et accédé à ses informations.

x

Tous les noyaux piratés

Vous avez atteint le noyau de tous les creusets et accédé à leurs informations.

Les noyaux se trouvent au fin fond des Creusets et vous permettent de pirater de plus en plus de machines. L'Ouest prohibé dispose de six Creusets symbolisés par Image :
  • MU, au sud de Mélopée
  • IOTA, au nord de Lance-Ardente
  • CHI, sud-est de Marépine
  • KAPPA, à l'ouest du Rempart
  • TAU, à l'ouest de Mélopée
  • GEMEAUX, au sud-ouest de Lance-Ardente
Toutefois, seuls les quatre premiers doivent vous préoccuper pour ce trophée puisque les Creusets TAU et GEMEAUX font parties des missions principales de l'histoire.
x

3 galons gagnés dans une zone de chasse

Vous avez gagné au moins un quart de galon dans chacune des trois épreuves d'une zone de chasse.

x

3 galons gagnés dans toutes les zones de chasse

Vous avez gagné au moins un quart de galon dans chacune des trois épreuves de toutes les zones de chasse.

Le jeu vous propose de tester vos compétences dans quatre zones de chasses, chacune mettant à votre disposition trois défis. Ces derniers sont chronométrés et vous demandent de remplir un objectif précis dans un temps limité. Trois pallier de temps vous permettront de remporter un Quart de Galon pour le temps le plus élevé, un Demi-Galon pour un temps moyen et un Galon Complet pour le meilleur temps.

Pour ce trophée, vous devrez réunir douze Quarts de Galon ou mieux, un pour chacun des douze défis des zones de chasse. Sachez qu'il s'agit de ce fait d'un trophée très simple car si les Galons Complets demandent déjà des temps très raisonnables, mais les Quarts de Galon vous laissent même le temps de prendre un café.

Les quatre zones se trouvent au nord-est de Cagnard, au nord-uuest de Mélopée, à l'est du Rempart et au nord-est de Marépine. Elles sont symbolisées par Image.

Zone de chasse des Couards
  • Épreuve : Déchirure
    • Objectif : récupérez deux batteries de Pillard après les avoir détachées
    • Temps imparti : 01:30 (Galon Complet) / 02:30 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : repérez les Pillards avant de commencer l'épreuve et marquer les batteries avec votre focus. Activez le ralentissement du temps en visée si besoin pour mieux viser vos cibles. Une fois les batteries tombées, courez les récupérer sans vous soucier des machines.
  • Epreuve : Électrocution
    • Objectif : électrifiez trois machines grâce à la surcharge des batteries des Pillards
    • Temps imparti : 03:00 (Galon Complet) / 04:30 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : là encore, le ralenti sera votre meilleur allié pour cette tâche. Attendez simplement que les Pillards se trouvent près d'autres machines avec de tirer.
  • Epreuve : Électricité et piège
    • Objectif : tuez trois machines déjà électrifiées grâce aux pièges de la zone.
    • Temps imparti : 03:00 (Galon Complet) / 05:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : avant de vous jeter dans la zone, étudiez bien l'emplacement des pièges. Ensuite, une bonne méthode est de place vos propres pièges électriques là où les pièges de l'environnement feront leur travail. Vous n'aurez alors plus qu'à attendre que votre victime se prenne dedans pour agir... ou exciter un peu les machines pour qu'elles courent directement dedans, à vous de voir.
Zone de chasse de Mélopée
  • Épreuve : Pillage discret
    • Objectif : pillez les trois coffres sans alerter ou endommager les machines.
    • Temps imparti : 03:30 (Galon Complet) / 04:30 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : avant d'entrer dans la zone, repérez bien les lieux, l'emplacement des coffres et marquez les machines. Observez bien leurs déplacements afin de prévoir votre itinéraire. Prenez votre temps, même pour le Galon Complet, la précipitation est votre pire ennemi.
  • Épreuve : Attaque silencieuse
    • Objectif : tuez trois machines avec des attaques silencieuses ou des attaques du dessus.
    • Temps imparti : 01:30 (Galon Complet) / 02:30 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : marquez les machines avant d'entrer dans la zone et essayez de prévoir à l'avance où vous les éliminerez le plus silencieusement possible. Vous pouvez aussi user d'attaque par dessus en vous aidant des poteaux et de votre Ailegide.
  • Épreuve : Vol silencieux
    • Objectif : tuez deux machines depuis les airs.
    • Temps imparti : 01:00 (Galon Complet) / 02:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : marquez les machines avant d'entrer dans la zone. Vous pouvez gagner du temps dès le début en sautant et planant immédiatement au lieu de prendre une corde. Pour la machine suivante, sautez vers un poteau et appuyez sur (croix) pour vous y accrocher et appuyez tout de suite sur (rond) pour vous élancer dans les airs avant de déployer l'Ailegide puis planez vers votre prochaine victime.
Zone de chasse des Monts abrupts
  • Épreuve : Gel
    • Objectif : détruire trois poches de Cracheurs boursouflés en état de fragilisation.
    • Temps imparti : 03:00 (Galon Complet) / 04:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : pour ce défi, vous devrez dans un premier temps geler un Cracheur avec vos armes. Une fois complètement gelé, détruisez une de ses poches. Faites cela avec le Cracheur boursouflé (gel) car avec celui d'acide, la destruction de ses poches annulera son gel, ce qui vous prendra plus de temps.
  • Épreuve : Rattrapage
    • Objectif : touchez deux ennemis avec une déchiqueteuse chargée.
    • Temps imparti : 02:00 (Galon Complet) / 03:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : vous allez devoir maîtriser un minimum cette arme. Quand vous lancez une déchiqueteuse, elle finit par revenir mais rarement directement sur vous. Déplacez-vous pour la récupérer (avec une esquive si besoin) trois fois de suite afin qu'elle soit chargée et lancez-la de nouveau pour créer une explosion. Répétez l'opération une deuxième fois pour valider l'épreuve.
  • Épreuve : Explosion plasma
    • Objectif : provoquez deux explosions maximales de plasma.
    • Temps imparti : 02:00 (Galon Complet) / 03:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : tirez sur le Gyrodorse avec des munitions de plasma afin de lui infliger l'altération. Une fois ceci fait, vous aurez une jauge de dégâts qui apparaîtra. Remplissez cette jauge en lui infligeant un maximum de dégât afin de provoquer une explosion maximale une fois la jauge remplie et l'altération dissipée. La jauge se remplie très vite donc ça ne devrait pas vous poser de soucis.
Zone de chasse de Tracepluie
  • Épreuve : Électricité et retrait
    • Objectif : détachez deux défenses d'un Frappe-Défenses électrisé.
    • Temps imparti : 02:00 (Galon Complet) / 03:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : électrisez un Frappe-Défenses avec vos munitions électriques. Ensuite, scannez-le avec le focus afin de bien mettre en évidence ses défenses. Tirez sur elles et ramassez-les pour valider l'épreuve.
  • Épreuve : Combat monté
    • Objectif : détruisez deux machines sur le dos d'un Galop-Griffe.
    • Temps imparti : 02:30 (Galon Complet) / 03:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : marquez les machines avant d'entrer dans la zone et attendez que l'un des Galop-griffe soit suffisamment près du départ d'une corde pour descendre afin de gagner du temps. Piratez-le et montez-le avant de vous précipiter vers les autres machines, Galops-griffes en priorité.
  • Épreuve : Armes lourdes
    • Objectif : détruisez trois machines avec l'un des canons du Frappe-Défenses.
    • Temps imparti : 03:00 (Galon Complet) / 04:00 (Demi-Galon) / 10:00 (Quart de Galon)
    • Conseils : marquez les machines avant d'entrer dans la zone et marquez surtout l'un des canons du Frappe-Défense avant de commencer. Précipitez-vous vers lui et arrachez-lui un de ses canons, après l'avoir électrisé par exemple afin de mieux le viser. Récupérez ensuite le canon et commencez le massacre.
x

Toutes les machines d'acquisition tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine d'acquisition.

Parmi les 43 types de machines différentes, il existe 17 types de machine dites d'acquisition. Tuez-en au moins une de chaque pour obtenir le trophée. Un bon réflexe est de systématiquement tuer toute machine que vous croiseriez pour la première fois.
  • Brouteur
  • Pillard
  • Charognarde
  • Long-nez
  • Laboureur
  • Coureuse
  • Corne-filante
  • Fouisseur
  • Corne-Sabre
  • Grande-bouche
  • Etincelle
  • Carapateur
  • Aile-d'Hélion
  • Grimpeur
  • Brise-roc
  • Brisevague
  • Griffe de gel
x

Toutes les machines de reconnaissance tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de reconnaissance.

Parmi les 43 types de machines différentes, il existe 5 types de machine dites de reconnaissance. Tuez-en au moins une de chaque pour obtenir le trophée. Un bon réflexe est de systématiquement tuer toute machine que vous croiseriez pour la première fois.
  • Tunnelier
  • Razoptère
  • Hautes-pattes
  • Veilleur rouge
  • Grand-Cou
La précision n'est pas forcément nécessaire, mais il est évident que le Grand-Cou est une exception que vous n'aurez ni à combattre ni à tuer.
x

Toutes les machines de combat tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de combat.

Parmi les 43 types de machines différentes, il existe 16 types de machine dites de combat. Tuez-en au moins une de chaque pour obtenir le trophée. Un bon réflexe est de systématiquement tuer toute machine que vous croiseriez pour la première fois.
  • Galop-Griffe
  • Corrupteur
  • Traqueur
  • Pentacorne
  • Ravageur
  • Vulpivol
  • Carapeste
  • Oiseau-Tempête
  • Geule-d'Orage
  • Grilleuse
  • Rampant
  • Frappe-Défense
  • Griffe de Feu
  • Massacrépine
  • Spectre
  • Spectre Prime
Première précision, il semblerait que les deux dernières, les Spectres et le Spectre Prime, ne comptent pas pour le trophée.
Deuxième précision, concernant les Corrupteurs et les Pentacornes, vous n'en croiserez que pendant certaines missions durant lesquelles vous ne combattez pas seuls. De ce fait, il se peut que vos alliés achèvent ces machines et qu'elles ne soient pas comptabilisées pour votre trophée. Mais pas de panique, vous pouvez les combattre dans l'Arène du Bosquet de la Mémoire une fois celle-ci rouverte (voir (Bronze) Série de défis d'Arène terminée).
x

Toutes les machines de transport tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de transport.

Parmi les 43 types de machines différentes, il existe 5 types de machine dites de transport. Tuez-en au moins une de chaque pour obtenir le trophée. Un bon réflexe est de systématiquement tuer toute machine que vous croiseriez pour la première fois.
  • Bondisseur
  • Cracheur boursouflé
  • Testudien
  • Gyrodorse
  • Mastodonte
x

Toutes les montures classiques montées

Vous avez chevauché une Coureuse, un Fouisseur et un Galop-griffe.

Dès le début du jeu, vous serez capable de pirater les Coureuses et de ce fait, de pouvoir les monter. Mais il existe deux autres montures "classiques" que vous pourrez débloquer via certains creusets et ainsi obtenir votre trophée une fois les trois montées au moins une fois : les Fouisseurs et les Galop-Griffes.
x

Tous les types de machines scannés

Vous avez croisé et scanné avec votre focus tous les types de machines.

Trophée pouvant être manqué.

Le jeu vous propose de croiser pas moins de 43 types de machine différentes. Chaque type ou presque dispose de plusieurs variantes mais qui ne comptent pas pour ce trophée (par exemple, scanner un Tunnelier et scanner un Tunnelier Suprême ne comptera que pour un seul scan).

Mais prenez garde ! Deux machines ne pourront être trouvées que pendant les missions principales : les Spectres et le Spectre Prime. Si les occasions de scanner les Spectres sont relativement nombreuses, il n'y a qu'un seul Spectre Prime, lors de la dernière mission du jeu. Il ne faudra donc pas rater cette occasion. Autre mise en garde, si jamais vous mourrez pendant cet unique affrontement, pensez à scanner de nouveau le Spectre Prime car il se pourrait que votre mort ait annulé votre scan.
x

Long vol plané réussi

Vous avez plané sans interruption pendant 60 secondes.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir planer pendant 60 secondes sans interruption.

Pendant la quête annexe "Pointe de signal" (donnée par l'Osseram Silga au nord des ruines de Las Vegas), vous serez amenés à escalader la montagne où se trouve votre base. Il s'agit d'une occasion idéale de planer pendant plus de 60 secondes en vous élançant depuis son sommet. Visez le nord-nord-est afin d'atterrir dans la vallée et vous devriez avoir une petite marge de 5 à 10 secondes.

Bien sûr, vous pouvez aussi escalader cette montagne, ou une autre, librement afin de tenter ce trophée. Une autre option peut être d'attendre de disposer d'une monture volante avant de voler le plus haut possible et d'utiliser ensuite le vol plané.
x

2 quêtes avec monture volante réussies

Vous avez terminé 2 quêtes nécessitant une monture volante.

Vous ne pourrez vous occuper de ce trophée qu'après avoir terminé la mission principale "Les ailes des Dix"... qui n'est autre que l'avant-dernière mission principale.

Une fois la mission terminée, vous obtiendrez la possibilité d'appeler une monture volante ce qui vous permettra d'atteindre des endroits surélevés autrement inaccessibles.

Au moins deux quêtes annexes vous seront alors accessibles :
  • "Le chemin du retour", donnée par deux Quens à Viveterre.
  • "Vague de justice", donnée par des Tenakths à Rivemer.
Accomplissez ces quêtes et le trophée tombera.
x

2 courses éclairs remportées

Vous avez atteint la première place dans deux courses éclairs différentes.

Vous apercevrez au cours de votre voyage à l'ouest de votre Base des cavaliers Tenakth chevauchant des machines et semblant faire une course. Scannez la piste et suivez-là jusqu'au point de départ pour commencer cette quête et vous permettre de participer à la première des quatre courses disponibles, symbolisés par la suite par Image.

Quelque soit la piste, le principe reste le même. Accélérez avec (croix), si un coureur est sur le point de vous attaquer, contrez avec (carre), vous pouvez tirer sur les autres coureurs avec votre arc ou les attaquer avec (R1) au corps-à-corps. Sur le parcours, vous aurez régulièrement des objets pouvant être obtenu via (triangle) en vous approchant. Ils sont suspendus à des arches en bois. Il s'agit soit de flèches, soit de piège à poser soit de boost pour votre monture. Le boost, activable avec (R2) est un objet intéressant à avoir vers la fin de l'épreuve histoire soit de prendre un peu d'avance ou de repasser devant juste avant la ligne d'arrivée.

Le trophée tombera une fois que vous aurez remporté la deuxième course, à l'ouest de Marépine. Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer aux deux suivantes, vers le Rampart et dans le Désert de Vegas.
x

Premier ensemble de contrats de récupération terminé

Vous avez terminé tous les contrats de récupération d'un ferrailleur.

Après l'Ambassade, vous tomberez vite sur un camp Osseram où vous rencontrerez Keruf et Larend. Après une brève discussion, ce dernier vous confiera plusieurs contrats de récupération consistant en gros à chasser des machines précises pour en récupérer des pièces.

Pour ce trophée, vous devrez vous occuper de tous les contrats d'un même Osseram, symbolisé par Image, sachant qu'il y en a quatre en tout dans l'Ouest prohibé (Larend près de l'ambassade, Handa au nord-est de Lance-Ardente, Runda dans le désert de Vegas et Danur au sud des Plaines).
x

4 avant-postes rebelles terminés

Vous avez vaincu le chef de l'avant-poste et récupéré les plaques de 4 avant-postes rebelles.

Les avant-postes rebelles sont symbolisés sur votre carte par Image. Votre objectif dans ces camps est d'éliminer le chef (et éventuellement tous ses petits copains) et de récupérer sur son corps soit des plaques, soit une une clef permettant d'ouvrir un coffre où se trouve ces plaques.

Vous pouvez bien sûr choisir une tactique frontale mais la présence fréquente de rebelles montés sur des machines vous poussera plutôt à choisir la furtivité, au moins au tout début.

Une fois le quatrième avant-poste libéré (sur une bonne dizaine), le trophée tombera.
x

3 ruines de relique terminées

Vous avez découvert et terminé 3 ruines de relique.

Les ruines de reliques sont des lieux symbolisés sur votre carte par l'icône Image. Il s'agit généralement de petits moment puzzle façon Tomb Raider, avec des caisses à pousser, des mécanisme à activer, ce genre de chose.

Vous n'aurez besoin d'en finir que trois sur les neuf disponibles. Certaines sont plus simple que d'autres, come la première dans les Couards. Mais une bonne partie d'entre elles ne seront possibles qu'après obtention de l'Igniteur vous permettant de détruire les murs de flammegemme, voir du Coupe-liane pour les fleurs de métal.
x

Série de défis d'Arène terminée

Vous avez réussi une série de défis d'Arène.

Pour ce trophée, vous devrez dans un premier temps avancer suffisamment dans l'histoire pour obtenir (Bronze) Ether récupéré. Une fois ceci fait, retournez vers le Bosquet de la mémoire pour parler avec Kalla qui souhaite rouvrir l'Arène après la bataille du Kulrut.

Partez chasser afin de récupérer les deux défenses de Fouisseurs et le tendon de Gyrodorse et rapportez ces pièces à Kalla pour qu'elle rouvre l'Arène Image.

L'Arène vous propose cinq séries de défis, chacune se débloquant en terminant la précédente. Une série de défis est composée de quatre épreuves qui se débloquent l'un après l'autre en réussissant les précédents. Pour chaque défi, vous affrontez une ou plusieurs machines, avec un temps limité. Le temps ne compte que pour obtenir des médailles, mais vous pouvez l'ignorer si vous souhaitez simplement débloquer le défi suivant.

Pour ce trophée vous devrez donc terminer la première série. Mais méfiez-vous, car la dernier défi d'une série vous oppose à un adversaire coriace (un Rampant pour la première par exemple)... et ce avec un équipement imposé. Prenez donc le temps de jeter un œil aux outils à votre disposition AVANT de vous jeter dans l'Arène.
x

Joueurs d'Attakth battus

Vous avez gagné une partie d'Attakth contre 2 joueurs différents.

L'Attakth est un mini-jeu de stratégie au tour-par-tour. Vous pourrez y jouer pour la première fois à Scoroc, dans la première zone du jeu. La joueuse se trouve à la taverne et en profitera pour vous apprendre les règles et vous donner vos premières pièces. Vous pourrez obtenir plus de pièces auprès d'artisans se trouvant dans les zones de chasses ou en battant d'autre joueurs.

Ce trophée n'est pas très compliquer à obtenir car vous n'aurez à vaincre que deux adversaires, celle de Scoroc incluse. Il vous suffit donc de sélectionner un autre joueur indiqué comme débutant pour faire tomber facilement ce trophée en optant pour une stratégie offensive histoire d'en finir le plus vite possible. Les joueurs sont indiqués sur la carte par l'icône Image.
x

Toutes les classes d'armes obtenues

Vous avez obtenu 1 arme de chaque classe d'arme.

Pour ce trophée, vous devrez obtenir au moins une arme dans chacune des dix catégories suivantes (sachant que vous commencez le jeu avec déjà deux armes, donc plus que huit) :
  • Lance
  • Lance-câble
  • Lance-carreaux
  • Lance-corde
  • Lance-pics
  • Arc de chasseur
  • Arc de guerrier
  • Arc de précision
  • Fronde explosive
  • Gantelet déchiqueteur
Vous obtiendrez des armes en accomplissant différentes quêtes, en échange contre certains objets ou plus simplement en les achetant chez les vendeurs d'armes.
x

Toutes les altérations élémentales utilisées

Vous avez utilisé toutes les altérations élémentales contre un ennemi au moins une fois.

Pour ce trophée, vous devrez infliger à vos ennemis toutes les altérations élémentales disponibles au moins une fois chacune (mais évidemment pas sur le même ennemi). Il en existe six en tout :
  • Image Feu : inflige des dégâts sur la durée.
  • Image Electricité : immobilise temporairement l'ennemi.
  • Image Gel : augmente les dégâts infligés.
  • Image Acide : inflige des dégâts sur la durée et affaibli les pièces de blindage.
  • Image Plasma : provoque une explosion à la fin de l'altération proportionnelle aux dégâts infligés pendant.
  • Image Eau de purge : rend vulnérable à l'électricité et au gel et empêche l'ennemi de vous infliger des dégâts élémentaux.
Notez cependant que pour qu'une altération soit effective (et donc compte pour ce trophée), il faudra remplir son icône apparaissant au dessus de l'ennemi. C'est plus ou moins rapide selon la puissance de votre équipement et la résistance de l'ennemi à cette altération.
x

3 enchaînements de combat rapproché réussis

Vous avez réussi 3 enchaînements de combat rapproché à débloquer.

Les enchaînements de combat se débloquent via l'arbre de compétence du Guerrier. Il s'agit en majorité de combos à effectuer avec votre lance.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en vous occupant de (Bronze) Implacable vaincue
x

Exécution discrète de 10 machines

Vous avez effectué une exécution discrète sur 10 machines.

Dès le début du jeu, vous aurez le choix entre l'affrontement frontal ou une stratégie plus furtive pour vous débarrasser de vos ennemis, qu'ils soient humains ou non. La méthode est assez simple : approchez discrètement de vos ennemis sans qu'ils ne s'en rendent comptent (ils doivent être au pire en état de recherche jaune) et appuyez sur (R1) quand le jeu vous le propose.

Notez que cette tactique ne tuera pas tous vos ennemis. Vous devrez sélectionner les plus faibles pour cela ou monter vous-même en puissance. Les machines telles que les Tunneliers ou les Coureuses sont font partie des proies les plus simples.
x

100 composants détachés

Vous avez détaché 100 composants de machines.

Vous le remarquerez bien vite, en pratique ou en les étudiants avec votre focus, mais les machines que vous affrontez sont constituées de bon nombre de pièces pouvant être arrachées pendant le combat. Armes, blindage, container, les carcasses sont rarement en bon état après votre passage.

Etant donné que détacher un composant est bien souvent la meilleur voir la seule stratégie viable contre vos ennemis, il est à peu près sûr que vous n'aurez pas à vous préoccuper de ce trophée. Et si jamais par le plus grand des hasards vous voudriez quand même avancer très vite dessus, choisissez des armes ayant un fort taux de Déchirure, les flèches de précision de déchirure étant les reines dans ce domaine.
x

5 armes lourdes récupérées

Vous avez récupéré 5 armes lourdes différentes.

Certaines des machines les plus dangereuses que vous croiserez dans l'Ouest prohibé sont équipées d'armes pouvant être détachées... et surtout peuvent être ensuite utilisées contre ces mêmes machines. Pour localiser ces armes, scannez les différentes machines afin d'obtenir les informations nécessaires. Dans votre focus ou votre carnet, les armes en question seront mentionnées comme détachables et réutilisables.

Tirez sur ces armes pour les détacher, idéalement avec des munitions ayant un maximum de dégât de Déchirure, et ensuite ramassez-les. Faites cela cinq fois pour obtenir le trophée. Parmi les "petites" machines, les Ravageur sont d'excellentes cibles, mais si vous voulez viser plus gros, alors les lances-disques des Gueules-d'Orage sont des cibles de choix.
x

10 types de machines piratés

Vous avez déverrouillé et utilisé le piratage sur 10 types de machines différents.

Au début du jeu, vous ne pourrez pirater qu'un seul type de machine, les Coureuses. Dans votre carnet, elles sont indiquées comme ayant le piratage PSI. Il s'agit du nom du creuset où vous obtenez la capacité de pirater la machine (issue pour le coup du premier volet). Ce n'est donc évidemment pas assez pour ce trophée.

Au cours de votre aventure, vous finirez automatiquement deux autres creusets mais ne rapportant tous deux qu'un seul type de machine en plus. Il vous faudra donc aller dans les autres pour accroitre votre capacité de piratage. Pour cela, jetez un œil au trophée (Argent) Tous les noyaux piratés.

Pour pirater une machine, c'est assez simple, approchez furtivement et maintenez (triangle). Une fois votre dixième type de machine piraté, le trophée tombera.
x

Implacable vaincue

Vous avez vaincu la maîtresse du combat rapproché tenakth connue sous le nom de l'Implacable.

Afin de combattre l'Implacable guerrière Tenakth, vous devrez tout d'abord vaincre trois maîtres de la fosse Tenakth. Ils se trouvent à Lance Ardente, au Rempart et à Marépine et sont symbolisés par Image. Chacune des fosses fonctionne de la même façon : le maître vous propose quelques défis consistant à réussir plusieurs enchaînements de combos de corps-à-corps. Une fois tous les défis remportés, vous pourrez l'affronter et une fois les trois maîtres vaincus, vous pourrez affronter l'Implacable.

Concernant les défis, vous devrez dépenser des points de compétence d'arme dans l'arbre du Guerrier afin de débloquer les défis, chacun consistant à enchaîner plusieurs de ces compétences à la suite. Cela demande un peu de pratique, mais rien d'insurmontable.

Toutefois, concernant les défis de Marépine, une petite mise en garde me semble de mise. Chaque défi ou presque inclut la compétence "Entaille Demi-Lune", indiquée comme vous demandant de maintenir puis de relâcher (R1). Contrairement aux autres défis, vous ne devrez pas faire la compétence précédente, Entaille Demi-Lune puis la compétence suivante. Il faut garder en tête que l'Entaille Demi-Lune fait partie de la compétence suivante, autrement dit que la première partie de la compétence suivante, c'est Entaille Demi-Lune.
x

Sursaut de bravoure amélioré au niveau maximal

Vous avez atteint le niveau maximal d'un Sursaut de bravoure.

x

3 armes améliorées

Vous avez amélioré 3 armes au niveau maximal.

Les armes s'améliorent à un établi et nécessitent des pièces de machine. Vous pouvez pour chaque amélioration créer une tâche à l'établi afin de faire de votre chasse une mission à part entière.

Vous devrez améliorer trois armes différentes au niveau maximal pour débloquer ce trophée. Les armes de rang Assez rare sont les plus propices pour faire tomber ce trophée rapidement car ne demandant que trois améliorations avec des éléments assez fréquents comparativement aux cinq niveaux d'amélioration des armes Très rare et Légendaire.
x

3 tenues améliorées

Vous avez amélioré 3 tenues différentes au niveau maximal.

Comme pour les armes, les tenues s'améliorent à un établi et nécessitent des pièces de machine. Vous pouvez pour chaque amélioration créer une tâche à l'établi afin de faire de votre chasse une mission à part entière.

Vous devrez améliorer trois tenues différentes au niveau maximal pour débloquer ce trophée. Les tenues de rang Assez rare sont les plus propices pour faire tomber ce trophée rapidement car ne demandant que trois améliorations avec des éléments assez fréquents comparativement aux cinq niveaux d'amélioration des tenues Très rare et Légendaire.
x

Tous les types de sacs améliorés

Vous avez amélioré le sac de nourriture, le sac de potions, le sac de ressources, le sac de pièges et n'importe quel sac de munitions au moins une fois.

Aloy dispose de tout un tas de sacs pour trimballer ses flèches, pièges et autres ressources. Vous aurez en tout cinq types de sacs : Nourriture (pensez à acheter un plat chez un cuistot pour débloquer ce sac, contrairement au reste vous ne trouverez pas de quoi l'utiliser dans la nature), Potions, Pièges, Ressources et Munitions.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous rendre dans un établi pour améliorer au moins un sac de chaque type d'au moins un niveau. Mais pour ce faire, il faudra partir à la chasse. Et pas à la chasse aux machines mais aux différentes bestioles qui traînent un peu partout : sangliers, renards, oiseaux, poissons, etc.

Une méthode simple pour localiser ce qu'il vous faut, c'est, depuis un établi, de créer des tâches sur chaque sac. Ainsi, vous aurez des points de missions sur la carte vous indiquant où se trouve votre proie.
x

Arme améliorée à l'aide de bobines

Vous avez équipé une arme de n'importe quel niveau avec 2 bobines.

Pour pouvoir obtenir ce trophée, vous allez devoir équiper une arme de deux bobines. Mais pour cela, vous devrez dans un premier temps vous procurer une arme Rare ou mieux car les armes de rang inférieur ne disposent que d'un emplacement de bobine.

Ensuite, vous allez devoir améliorer cette arme (voir (Bronze) 3 armes améliorées) car le deuxième emplacement de bobine n'est disponible qu'après amélioration.

Pour ce qui est des bobines, vous devriez en trouver en abondance au cours de votre périple soit dans des coffres, soit sur des machines et au pire chez les marchands.

Une fois tous les prérequis remplis, il ne vous reste plus que d'aller dans votre inventaire, sélectionner l'arme souhaitée et modifier les bobines avec (carre).
x

3 techniques d'armes déverrouillées

Vous avez débloqué une technique d'arme pour 3 différentes classes d'armes.

x

Arbre de compétences appris

Vous avez appris toutes les compétences disponibles sur un arbre.

Aloy dispose de six arbres de compétences différents :
  • Guerrier
  • Trappeur
  • Chasseur
  • Survivant
  • Infiltré
  • Chef des machines
Chaque arbre propose des compétences passives (les petits cercles), les compétences d'armes (les pointes de flèche pointant vers le haut) et les compétences de bravoure (les pointes de flèche pointant vers le bas).

Pour compléter entièrement un arbre et ainsi obtenir ce trophée, vous devrez donc acheter toutes les compétences disponibles dessus en dépensant vos points de compétence (obtenus en gagnant des niveaux ou en finissant certaines quêtes) dans les compétences passives et les compétences d'armes. Ces compétences coûtent entre un et cinq points selon leur place.

Pour les compétences de bravoures, elles disposent de trois niveaux (et vous devrez les mettre au niveau maximum pour ce trophée). Le premier se débloque "gratuitement" en achetant les compétences passives liées aux trois cercles entourant la compétence de bravoure. Les deux autres niveaux coûtent respectivement trois et cinq points de compétences.

En sachant cela, vous pourriez vous dire qu'il faut s'occuper de l'arbre de Trappeur en priorité car bien plus petit (20 compétences contre 31 pour le Guerrier par exemple). Mais comme vous devrez atteindre le niveau 50, vous devriez avoir de quoi compléter les six arbres en excluant les mises à niveau des compétences de bravoure. Donc ne cherchez pas à aller au plus vite et concentrez-vous plutôt sur les arbres correspondant le plus à votre style de jeu.
x

5 objets à collectionner différents récupérés

Vous avez terminé 1 drone de recensement, 1 boîte noire, 1 ruine de relique, 1 panorama et 1 tour de signal.

Il existe dans l'Ouest prohibé six types d'objets à collectionner :
  • Image Les ornements
  • Image Les panoramas
  • Image Les boîtes noires
  • Image Les lentilles de signal
  • Image Les totems de guerre
  • Image Les drones de recensement
Mise à part les totems, tous ces objets sont indiqués sur votre carte d'une façon ou d'une autre, soit par un simple Image, un Image pour les ornements ou directement leur propre symbole associé.

Si chaque catégorie propose un certain nombre d'objets à ramasser, vous n'aurez besoin que d'un dans cinq des six catégories, ce qui sera assez aisé car vous aurez toujours au moins un de ces objets accessible facilement, sans compétence particulière requise.
x

Fleurs de teinture utilisées

Vous avez utilisé des fleurs de teinture pour débloquer et appliquer une nouvelle teinture.

Pour ce trophée, vous devrez vous rendre chez un teinturier afin de modifier la couleur d'une de vos tenues. Toutefois, une bonne partie des teintes proposées ne vous demande en échange que des éclats et ces teintes ne débloqueront pas le trophée. Pour l'obtenir, vous devrez prendre une teinte vous demandant, en plus des éclats, des fleurs de teinture.

Vous trouverez ces fleurs particulières souvent au cours de vos escalades. En effet, la plupart poussent sur les parois rocheuses. En ayant le réflexe de les récupérer à chaque fois, vous devriez avoir largement de quoi teindre au moins une tenue, surtout que bon nombre d'entre elles sont loin d'être rares.
Remerciements
Merci à NicoFantasy pour sa confiance et à ZaonKhan pour la bannière

DarkCid (Twilight_Angel75)

444
2723
4131
10424
Accès rapide
Haut de page Introduction Ligne de conduite Filtres
Tous les trophées obtenus Niveau 20 atteint Niveau 30 atteint Niveau 50 atteint Couards atteints Passage vers l'Ambassade sécurisé Ambassade assistée Base établie Éther récupéré Poséidon récupéré Déméter récupérée Bêta récupérée Sort de Faro découvert Sur les ailes des Dix Némésis découvert Nouveau commandement du Désert choisi Couards sauvés Kotallo aidé Dieux de la terre soignés Données d'Alva récupérées Premier Grand-cou piraté Tous les Grands-cous piratés Premier camp de rebelles terminé Asera vaincue Premier noyau piraté Tous les noyaux piratés 3 galons gagnés dans une zone de chasse 3 galons gagnés dans toutes les zones de chasse Toutes les machines d'acquisition tuées Toutes les machines de reconnaissance tuées Toutes les machines de combat tuées Toutes les machines de transport tuées Toutes les montures classiques montées Tous les types de machines scannés Long vol plané réussi 2 quêtes avec monture volante réussies 2 courses éclairs remportées Premier ensemble de contrats de récupération terminé 4 avant-postes rebelles terminés 3 ruines de relique terminées Série de défis d'Arène terminée Joueurs d'Attakth battus Toutes les classes d'armes obtenues Toutes les altérations élémentales utilisées 3 enchaînements de combat rapproché réussis Exécution discrète de 10 machines 100 composants détachés 5 armes lourdes récupérées 10 types de machines piratés Implacable vaincue Sursaut de bravoure amélioré au niveau maximal 3 armes améliorées 3 tenues améliorées Tous les types de sacs améliorés Arme améliorée à l'aide de bobines 3 techniques d'armes déverrouillées Arbre de compétences appris 5 objets à collectionner différents récupérés Fleurs de teinture utilisées