Horizon Forbidden West

ps5
Extra

1
2
10
67
20
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/02/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

8933 joueurs possèdent ce jeu
80 trophées au total
0 trophée online
48 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 4841 joueurs (54 %)

100% par : 436 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 151 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 114 notes

Guide rédigé par DarkCid le 21/04/2023 - Dernière modification le 18/05/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.024.000
Introduction
Image

Les Zeniths ont finalement été vaincus au prit de lourds sacrifices. Mais la victoire vient avec une nouvelle menace bien plus terrible.
Et alors que Aloy et Sylens essayent de trouver un moyen de s'en débarrasser, Aloy apprend que l'un des Zeniths a survécu, Walter Londra.

Ne pouvant laisser l'un de ses monstres en liberté, elle part en direction d'une zone reculée, la Côté Embrasée, autrefois connue sous le nom de Los Angeles.
Ligne de conduite
Image


Aucun trophée ne peut être manqué. Il n'y a pas non plus de trophée concernant la difficulté, et bien que la notation se base sur une difficulté au pire "Normale", à moins de jouer en "Ultra difficile" votre choix ne devrait guère influencer la note en dehors du combat final.
Vous ne pouvez lancer ce DLC avant d'avoir terminé l'histoire principale du jeu de base. Je vous conseille vivement de vous y pencher uniquement après le (Platine) en votre possession histoire d'aborder le plus sereinement possible votre aventure. Et si vous avez déjà terminé le DLC "Nouvelle partie+", c'est encore mieux bien sûr.

Image


Commencez donc par répondre à l'appel de Sylens en vous rendant dans la maison de Tilda. Après une discussion, vous serez alors envoyé à la Côté Embrasé, la nouvelle région du jeu prenant place dans les ruines de Los Angeles. Prenez le réflexe dès votre arrivée de scanner toute nouvelle machine se présentant à vous afin de vous débarrasser de (Bronze) Vous avez scanné toutes les nouvelles machines en même temps que le boss final.

Votre premier objectif sera de terminer les missions principales et les missions annexes afin d'obtenir les trophées (Bronze) Vous avez découvert l'Ascension, (Bronze) Vous avez confronté Londra, (Bronze) Vous avez aidé les Quens, (Argent) Vous avez vaincu Londra et son Horus et (Or) Vous avez terminé toutes les quêtes. Lors de cette première étape, vous devriez obtenir au passage (Argent) Vous avez amélioré votre gantelet de Spectre.

À présent, vous avez le champ libre pour vous attaquer à quelques activités annexes : Une fois tout cela fait, il ne devrait plus vous rester que quelques trophées mineurs s'ils ne sont pas tombés avant :
x

Vous avez terminé toutes les quêtes

Vous avez terminé toutes les quêtes principales et annexes dans Burning Shores.

Le DLC vous propose de terminer 6 quêtes principales et 3 quêtes annexes, dont la conclusion sera nécessaire pour ce trophée.
  • Quêtes principales :
    • Vers la côte embrasée
    • Le paradis sur Terre
    • Les étoiles dans leurs yeux
    • Pour son plaisir
    • Son dernier geste
    • Epilogue
  • Quêtes annexes :
    • La faction dissidente (parler à Theoa / Fin de la flotte)
    • Dans son sillage (Otosu à la Fin de la flotte après avoir terminé la quête principale "Les étoiles dans leurs yeux")
    • Un ami dans la pénombre (terminer les ruines de relique : vallon du murmure)
Vous trouverez donc toutes ces quêtes assez facilement à l'exception de "Un ami dans la pénombre" où vous retrouverez une ancienne connaissance. Les ruines se trouvent au sud-est de la Fin de la flotte. Voici l'emplacement :
Image
En terminant les quêtes annexes, vous obtiendrez également (Bronze) Vous avez aidé les Quens.
x

Vous avez découvert l'Ascension

Vous avez trouvé les Quens disparus et mis au jour le plan de Londra pour quitter la Terre.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Vous avez confronté Londra

Vous avez mis au jour la vérité quant aux projets de Londra pour les Quens et vous avez sauvé la sœur de Seyka.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Vous avez aidé les Quens

Vous avez aidé les Quens de la Fin de la flotte à récupérer un savoir précieux et à sauver les otages.

x

Vous avez vaincu Londra et son Horus

Vous avez vaincu l'Horus éveillé et contrecarré les plans de Londra.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Vous avez appris toutes les nouvelles compétences

Vous avez appris toutes les nouvelles compétences dans Burning Shores.

Pour chacun des 6 arbres de compétences, le DLC ajoute 2 compétences et un sursaut de bravoure. Pour obtenir le trophée, vous devrez dépenser 2 points de compétences pour chacune des 12 compétences (24 points) et 8 points pour améliorer les sursauts au niveau 3 (48 points). Il vous faudra donc en tout 72 points.

Si vous avez déjà pratiqué le DLC Nouvelle partie+, alors vous devriez probablement avoir de quoi faire tomber ce trophée dès le début.
Sinon, le DLC fourni en théorie ces 72 points mais si vous ne trouvez plus rien à faire après avoir obtenu tous les autres trophées, lancez une Nouvelle partie+. Cela ne devrait pas vous prendre bien longtemps pour récolter les quelques points manquants.
x

Vous avez atteint le niveau 60

Vous avez atteint le niveau de joueur 60.

À moins de ne pas être niveau 50 en lançant le DLC, vous devriez largement atteindre le niveau 60 en vous occupant de l'ensemble des trophées, surtout si vous prenez la peine d'explorer un minimum la Côte Embrasée... ou que vous avez fait votre partie principale avec ce DLC déjà installé.
x

Vous avez utilisé du Bordéclat

Vous avez utilisé du Bordéclat pour acheter 1 tenue et 1 arme.

Le Bordéclat est une ressource spécifique à la Côte Embrasée. Vous en trouverez un peu partout en explorant la région sous la forme de cristaux jaunes étincelants. Il vous faudra en récupérer 16 pour ce trophée, 8 pour acheter une tenue et 8 pour acheter une arme, toutes les deux auprès des marchands de la Fin de la flotte. Notez que vous récupèrerez 15 à la fin de (Bronze) Vous avez récupéré le trésor des ratisseurs, en trouver un tout petit ne devrait pas être bien difficile donc.
x

Vous avez équipé une bobine ou un tissu d'élite

Vous avez équipé une bobine d'élite sur une arme ou un tissu d'élite sur une tenue.

Le DLC vous permettra d'obtenir des bobines et des tissus de qualité élite (mais tout de même symbolisés par la même couleur que les légendaires). Vous en trouverez généralement sur les boss ou lors de la réussite des autres trophées. Vous en trouverez par exemple une sur le drone défensif de la première mission principale ou sur le Batracide du creuset THÊTA. Equipez simplement une de ces bobines/tissus pour faire tomber le trophée.
x

Vous avez amélioré votre gantelet de Spectre

Vous avez complètement amélioré votre gantelet de Spectre.

Vous récupèrerez le gantelet de Spectre à la fin de la mission principale "Les étoiles dans leurs yeux". Pour l'améliorer, vous devrez terminer ensuite la quête annexe "Dans son sillage". Vous trouverez l'élément nécessaire à l'amélioration du gantelet sur le cadavre du boss.
x

Vous avez piraté le noyau du creuset THÊTA

Vous avez atteint le noyau du creuset THÊTA et accédé à ses informations.

Vous trouverez le creuset à l'est de la carte. Mais sa véritable entrée ne sera pas près de la plage mais un peu plus haut :
Image
x

Vous avez scanné toutes les nouvelles machines

Vous avez croisé et scanné avec votre focus tous les nouveaux types de machines dans Burning Shores.

Le DLC propose de scanner 4 nouvelles machines :
  • Pontépine
  • Batracide
  • Aile-d'hydros
  • Horus
Vous croiserez toutes ces machines tout au long du jeu et même après, à l'exception vous vous en douterez de la dernière qui fait office de boss final. Toutefois, vous serez obligé de la scanner durant le combat pour déclencher l'apparition de ses points faibles. Mais si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à faire une sauvegarde manuelle au préalable.
x

Vous avez terminé le jeu Des chiffres et des dinos

Vous avez récupéré toutes les figurines de Pangée et terminé le jeu Des chiffres et des dinos.

Dans la Côte Embrasée vous pourrez trouver un total de 5 figurines représentant des dinosaures. Vous devrez les collecter toutes les 5 pour ce trophée et, une fois en leur possession, vous devrez vous rendre au cœur du parc de Pangée. Cette zone n'est pas accessible de suite donc inutile de chercher à avancer sur ce trophée avant de vous y rendre... surtout que l'une des 5 figurines s'y trouve également.

Une fois sur place, vous devrez répondre à un petit quiz se résumant en gros à utiliser les bons chiffres se trouvant dans la description de ces figurines. Notez toutefois pour ceux qui voudraient faire le quiz par eux-même que l'une des descriptions est erronée et que si le texte français mentionne "mille et une", le texte anglais lui dit "one thousand and fifty-one" (1051 pour les non-amateurs de la langue de Shakespeare)... enfin à l'heure où j'écris ce guide.
Spoiler : Emplacement des figurines :
x

Vous avez récupéré le trésor des ratisseurs

Vous avez récupéré toutes les babioles des ratisseurs et découvert leur trésor.

Que serait un Horizon, même en partie, sans des Oserams en quête de richesses ? Vous trouverez peut-être au hasard de vos explorations la trace de leurs fouilles par-ci par-là. Sur ces sites ou non loin, vous trouverez alors une babiole à collecter. Il y en a 7 en tout dont vous trouverez leurs emplacements en vidéo. Une fois en poche, vous pourrez partir en quête de leur trésor enfoui afin de débloquer le trophée. Si vous voulez trouver ce trésor par vous-même, avec les 7 babioles en poche, vous obtiendrez une note vous indiquant la marche à suivre. Sinon, contentez-vous d'utiliser la vidéo.
Spoiler : Emplacement des babioles de ratisseur :
x

Vous avez récupéré toutes les captures aériennes

Vous avez découvert et terminé toutes les captures aériennes.

Le trophée est potentiellement buggé, en effet selon votre chance en inspectant le transmetteur au nord de la carte (le 3ème de la vidéo) Aloy se baisera comme pour les autres mais ne dira rien, bloquant alors la capture. Si cela se produit, tout espoir n'est pas perdu. Vous pouvez relancer une sauvegarde plus ou moins récente pour retenter votre chance, sachant que la même sauvegarde peut marcher même après avoir échouée plusieurs fois de suite.

La mise à jour 1.024.000 semble corriger le bug, donc pensez à faire cette mise à jour avant de vous attaquer à la capture nord.

Les captures aériennes sont une sorte de collectible. Pour chacune, vous devrez trouver un transmetteur à terre (que vous pourrez localiser avec votre focus, en étant suffisamment proche, vous verrez un cercle violet). En l'inspectant, vous débloquerez alors un emplacement aérien que vous devrez atteindre avec votre monture volante. Vous devrez alors suivre un parcours (assez basique) jusqu'à atteindre l'objectif et appuyer sur (R3).
Spoiler : Emplacement des captures aériennes :
x

Vous avez utilisé la Frappe accrochée sur des machines

Vous avez utilisé la Frappe accrochée sur 5 machines uniques.

La frappe accrochée est l'une des nouvelles compétences à débloquer pour (Argent) Vous avez appris toutes les nouvelles compétences. Pour ce trophée, vous devrez l'utiliser 5 fois sur 5 machines différentes. Pour cela, Le moyen le plus simple est de vous équiper de flèches d'électricité et de les utiliser sur une machine jusqu'à ce qu'elle soit sous l'effet de l'électricité. Elle va alors tomber et vous devrez utiliser votre grappin sur elle en appuyant deux fois sur (croix). Aloy va se projeter au-dessus de la machine et vous aurez une petite QTE où il vous faudra appuyer sur (R1) au bon moment pour réussir (ce qui se symbolisera par le cercle bleu devenant vert).
x

Vous avez tué des machines en planant

Vous avez tué 5 machines avec le gantelet de Spectre en planant.

Pour ce trophée, vous devrez avoir terminer la quête principale "Les étoiles dans leurs yeux" pour avoir le gantelet. Equipez-le et vous aurez alors une arme utilisable avec le planeur. Il ne vous restera alors plus pour ce trophée qu'à tuer 5 machines avec cette méthode. Vous pouvez soit viser des machines faibles comme les Tunneliers, ou alors affaiblir un ennemi au sol avant de planer pour l'achever (via les geysers ou votre monture volante).
x

Vous avez tué des Batracides et des Pontépines

Vous avez tué 5 Batracides et 50 Pontépines.

Vous croiserez obligatoirement 2 batracides lors de votre chasse aux trophées, le premier vous révélant un lieu de chasse pour ce dernier ce qui vous permettra d'avancer sur ce trophée. Quant aux pontépines, vous comprenez bien vite que le nombre de 50 morts sera facile à atteindre tant ils arrivent en nombre.
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

472
2921
4351
10787