Horizon Forbidden West

ps4

1
1
7
53
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/02/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

1522 joueurs possèdent ce jeu
62 trophées au total
0 trophée online
40 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 632 joueurs (42 %)

100% par : 60 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 14 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 10 notes

Guide rédigé par DarkCid le 01/10/2022 - Dernière modification le 02/10/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.018.000
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Image
Ligne de conduite
Image


Aucun trophée ne peut être manqué.
Toutefois, avant de commencer votre nouvelle partie + (ci-après abrégée en NG+), il va falloir que vous choisissiez comment aborder ce DLC. Vous allez en effet devoir faire une NG+ dans la nouvelle difficulté "Ultra Difficile" ET vous allez devoir récolter des jetons de champions, 125 en tout, afin d'acheter des armes, tatouages et teintures spécifiques au NG+. Etant donné que ces jetons s'obtiennent en récompense de missions, les avoir en Ultra Difficile sera évidemment plus compliqué que de le faire en mode Histoire.

Plusieurs options s'offrent ainsi à vous :
  • Faire directement votre NG+ en Ultra Difficile ET récolter 125 jetons de champions dans cette partie.
  • Faire directement votre NG+ en Ultra Difficile, puis relancer une deuxième NG+ en Histoire afin de récupérer les jetons restants.
  • Commencer une NG+ en Histoire afin d'obtenir 125 jetons et faire une deuxième NG+ en Ultra Difficile.
La difficulté de 5/10 et les 10 heures choisies pour ce guide se base sur le fait que vous ne choisissez pas l'option n°1, évidemment plus compliquée (mais pas beaucoup plus), et que vous suivez les conseils de ce guide sur le sujet de la préparation. Aussi si vous choisissez de tout faire d'un coup, augmentez donc la difficulté de 1 point.

Image


Sachez que le jeu propose bien plus de 125 jetons sur une seule partie. Vous en obtenez 30 juste avec les missions principales. Le reste des activités du jeu vous récompensera de 1 à 3 jetons. Si vous choisissez de tout faire en une partie, je vous suggère de bien choisir vos missions. Vous pouvez par exemple vous occuper des ruines anciennes Image qui rapportent 1 éclat. De même, les Grand-cous rapportent aussi des jetons et s'en occuper après l'obtention de votre monture volante devient un jeu d'enfant.

Image


Avant de commencer votre partie en Ultra Difficile, une certaine préparation sera, si ce n'est nécessaire, fortement recommandée. Dans votre partie précédente, passez donc en mode Histoire et occupez-vous, si ce n'est déjà fait, d'améliorer le plus possible votre équipement. Terminez donc intégralement l'Arène afin de récupérer les meilleures armes et armures du jeu. Une fois que vous avez choisi votre équipement, améliorez-le au niveau maximum. Si vous avez choisi la troisième option (NG+ Histoire puis NG+ Ultra Difficile), faites donc cette préparation au cours de cette partie puisque les armes exclusives ont beaucoup de potentiel.

Pour vous donner une idée de quels armes choisir, voici mon équipement qui m'a servi lors du mode Ultra Difficile :
  • Armure : Armure de Nora Légendaire
  • Armes :
    • Arc de chasseur "Larmes du dieu de la terre"
    • Arc de chasseur "Le Fléau du Soleil"
    • Arc de chasseur "Ombre du cherche-mort"
    • Arc de précision "Chute de la forge"
    • Arc de précision "Chute d'Iriv"
    • Fronde explosive "Portée de l'héritage"
Ce kit ne correspond peut-être pas à votre style de jeu, mais il est assez efficace car vous offre à peu près tous les types de flèches importantes : Feu, Glace, Acide, Électricité, Plasma, Eau et Précision. De plus, j'ai choisi la Fronde en dernier emplacement car face aux machines les plus puissantes (Massacrépine, Brisevague, etc), une bonne rasade de bombes explosives fera toujours du bien (ou plutôt du mal). Il peut être intéressant également de monter au moins une arme de chaque type en plus, notamment un Lance-Pics. Cela vous permettra de changer vos armes actives par d'autres si vos armes principales tombent à cours de munitions et que vous n'avez plus de quoi en fabriquer.

Pensez aussi à améliorer vos sacs à fond, en particulier les sacs de munitions correspondant aux armes que vous choisirez, votre sac de potions et votre sac de ressources. Avec toutes ces préparations, vous devriez pouvoir venir à bout de ce mode sans trop de soucis.

Pour entamer une NG+, rendez-vous dans le hall de votre base où vous trouverez un appareil vous permettant de commencer votre NG+. Notez que vous pourrez choisir de commencer directement depuis votre départ de Meridian, vous permettant de zapper tout le début avec Varl au laboratoire de Zenith Lointain.
x

Nouvelle partie+ terminée

Nouvelle partie+ terminée avec n'importe quel niveau de difficulté.

x

Jeu terminé en difficulté Ultra difficile

Nouvelle partie ou Nouvelle partie+ terminée en difficulté Ultra difficile.

Avant d'entamer votre NG+ en Ultra Difficile, vérifiez bien que votre équipement est au niveau maximum, comme mentionné dans la ligne de conduite. Lors de cette NG+, vous conserverez vos armes, armures, mais aussi l'intégralité de votre inventaire comme vos ressources et vos améliorations comme le coupe-liane (ce qui ne vous empêchera pas cependant de devoir les refabriquer lors des missions associées). Malheureusement, même si votre sifflet à monture volante se trouve dans votre inventaire, vous ne pourrez vous en servir avant la fin du jeu.

Comment va se dérouler votre partie donc ? Et bien c'est assez simple. Dès la configuration de votre partie dans le hall de votre base, choisissez la difficulté Ultra Difficile, choisissez de ne PAS faire le tutorial et vous êtes parti pour faire 15 missions en ligne droite. Si vous voulez gagner un maximum de temps, passez les dialogues et les scènes avec (croix) ou (carre) selon les cas, déplacez-vous uniquement à dos de monture et laissez de côté tout ce qui est optionnel, surtout si cela implique de vous battre.

Au cours de ces 15 missions, avec la bonne préparation, sachez que très peu de moments seront vraiment éprouvant (et encore). La difficulté se limitera principalement à vos affrontement contre les plus féroces machines, à savoir :
  • Un Pentacorne au cours la mission "Les terres à l'agonie" (mais vous serez alors accompagné de Zo et Varl, donc ça devrait bien se passer).
  • Un Brise-Défense armé lors de la mission "Le Ciel fracturé". Vous serez alors avec Kotallo. Un peu plus difficile car la bestiole ne sera pas seule. Essayez de vous débarrasser d'abord des rebelles avant de vous concentrer sur la bête. Vous pourrez trouver un canon de ravageur dans la zone, à gauche de votre point de départ.
  • Un Rampant lors de la mission "Le Kulrut". Cette fois vous êtes plus ou moins seul, même si la baliste pourra donner quelques coups. Profitez des piliers pour vous abriter en cas de danger le temps de récupérer et de fabriquer des munitions. Gelez le Rampant afin de la ralentir et vous permettre de viser plus facilement ses points faibles.
  • Deux à trois Spectres lors des missions "À tous les échos" et "Singularité". Moins coriaces que les précédents dans l'absolu mais ils sont plus rapides donc méfiance. L'acide fait des merveilles sur eux et quelques coups de fronde explosive ne leur fera que du mal !
  • Un Brisevague lors de la mission "La mer des sables". Gelez-le très vite afin de l'immobiliser quelques instants et détruisez le disque sur son dos afin de vous prémunir de ses attaques de jets d'eau tournoyants auxquelles il est difficile d'échapper.
  • Un Vulpivol lors de la mission "Graines du passé". Vous serez en compagnie d'Alva cette fois-ci, ce qui devrait vous aider. Tentez le gel sur cet ennemi afin de le maintenir au sol pendant un temps.
  • Un Gueule-d'Orage lors de la mission "La tombe de Faro". Je pense que celui-ci vous devez commencer à le connaître non ? Mais sachez qu'il est déjà un peu endommagé au début du combat et qu'il ne dispose que d'un seul Lance-Disques. Gelez-le et détachez donc cet unique Lance-Disques pour retourner cette arme puissante contre lui. Si tous les coups portent, se sera déjà au moins la moitié du travail de fait.
  • Un Massacrépine lors de la mission "Gémeaux". Potentiellement le deuxième combat le plus ardu de la partie. Tirez sur les bobines de plasma quand il les sort pour les charger, vous n'avez vraiment pas besoin d'avoir cette altération pendant un combat comme celui-là. Idéalement, concentrez-vous ensuite sur ses armes détachables et donc utilisables ensuite contre lui.
  • Regala lors de la mission "Les ailes des Dix". Pas un aussi gros défi que les machines, mais elle peut néanmoins vous faire payer très cher la moindre erreur d'inattention. Si vous n'êtes pas trop mauvais en esquive, privilégiez le combat au corps-à-corps, ses attaques à distance pouvant être plus difficiles à esquiver.
  • Le Spectre Prime lors de la mission "Singularité". C'est évidemment là que votre plus gros défi vous attend. Utilisez l'acide pour affaiblir son armure et balancez un maximum de bombes via votre fronde explosive pour maximiser les dégâts. Eventuellement, si vous en avez l'occasion, l'altération Plasma peut aussi faire son effet. Mais quoiqu'il en soit, restez très mobile. Les attaques du boss couvrent de grandes zones et il peu couvrir la distance qui vous sépare de lui en un rien de temps. Il possède une quantité de point de vie assez remarquable par rapport aux autres machines, mais rien d'alarmant pour autant si vous êtes assez prudent. De plus, vous devriez assez vite reconnaître la plupart de ses attaques et donc pouvoir les éviter de plus en plus facilement. Si vous éprouvez des difficulté sur ce dernier boss, je vous invite à consulter le sujet viewtopic.php?t=89398 où différents joueurs ont déjà partagé leur expérience face au Spectre Prime.
PS : vous remarquerez dans l'intitulé du trophée que vous pouvez faire ce trophée en nouvelle partie tout court, donc en partant de 0. Vu que vous devez obligatoirement passer par la case NG+ pour le 100%, je ne saurez trop que vous le déconseiller. Mais si vraiment vous souhaitez le faire... passez donc la difficulté à 7/10... minimum.
x

Toutes les récompenses de la Nouvelle partie+ obtenues.

Toutes les armes, teintures et peintures de visage de la Nouvelle partie+ obtenues.

Comme mentionné en ligne de conduite, vous allez devoir rassembler au moins 125 jetons de champions pour ce trophée. Il s'agit de récompenses de missions obtenues exclusivement lors de ce mode. Vous pourrez ensuite les échanger chez pratiquement tous les vendeurs d'armes contre des armes exclusives, chez des teinturiers contre des teintures et chez des tatoueurs contre des tatouages.

Sur les 125 jetons nécessaires pour tout acheter, notez que 30 s'obtiendront obligatoirement via les missions principales. Plus que 95 à réunir donc, sachant que si vous le fait en deux fois (NG+ Histoire puis NG+ Ultra Difficile), vous pourrez même réduire à 65 jetons. Beaucoup d'activité vous récompenseront : Grand-cous, Ruines, Services, missions annexes, etc. Vus obtiendrez alors entre 1 et 3 jetons. Les réunir peut donc aller assez vite en mode Histoire si vous zappez les dialogues et autres scènes cinématiques.

Voici la liste des éléments à acheter avec vos jetons :
  • Armes : (10 jetons par arme)
    • Chute d'Iriv
    • Portée de l'Héritage
    • Larmes du Dieu de la Terre
    • Pluie d'Etincelles
    • Bénédiction de la Toute-Mère
    • Défiance
    • Brise-Foule
    • Le Dernier Chapitre
  • Teintures : (5 jetons par teinture)
    • Soir de chasse (armure Nora)
    • Ocre roussi (armure Tenakth)
    • Soleil brun (armure Carja)
    • Voile des moissons (armure Utaru)
  • Tatouages : (5 jetons par tatouage)
    • Officier Quen
    • Famille impériale Quen
    • Chasseur de relique Quen
    • Navigateur Quen
    • Tisserand de lumière Quen
    Remerciements

    DarkCid (Twilight_Angel75)

    444
    2722
    4125
    10420