Horizon Call of the Mountain

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/02/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

533 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 82 joueurs (15 %)

100% par : 82 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.9/5 - 10 notes

Note des platineurs :
5/5 - 6 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 18/03/2023 - Dernière modification le 21/03/2023


Temps nécessaire pour le platine : 12h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de reparcourir les niveaux une fois l'aventure terminée, permettant de récupérer les collectibles qui vous manquent ou d'accomplir certaines actions spécifiques.
Il n'existe cependant pas de point de départ intermédiaire : vous recommencerez chaque niveau depuis le début et vous devrez vous frayer un chemin jusqu'aux balises ou aux trésors manquants, par exemple.

Il n'existe pas de difficulté à choisir, mais certains paramètres d'accessibilité rendent votre tâche nettement plus facile, sans bloquer les trophées, à savoir :

  • Désactiver les chutes lors de l'escalade
  • Chargement des flèches automatiques (très utile pour réussir (Argent) Dans le mille)
  • L'aide à la visée complète
  • Dégâts infligés x5
  • Dégâts subis à 0 %
  • Multiplicateur de la portée d'escalade à x2 pour limiter la fatigue physique (et aussi pour (Argent) Haut du classement)

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Comme il est impératif de terminer l'histoire avant de pouvoir rejouer les niveaux, vous n'aurez guère le choix quant à la route à suivre. À vous de voir si vous souhaitez ramasser les collectibles lors de votre premier passage - certains ne seront pas accessibles mais vous pourrez en obtenir une très grosse partie. Si vous choisissez de commencer la collecte immédiatement, référez-vous aux trophées ci-dessous pour des indications ou à :*: l'annexe dédiée :*: . N'oubliez pas également de maintenir (triangle) sur le Sense de gauche, pour mettre les collectibles en surbrillance !


Durant votre progression, il sera également possible de réaliser certains trophées supplémentaires, à savoir :

  • (Bronze) Sans accroc en évitant de mourir au cours d'une mission
  • (Bronze) Brouteur vaincu dès la première mission Vivaube en détruisant un brouteur, juste après avoir récupéré l'arc
  • (Bronze) Maîtrise des éléments durant la deuxième mission le Sentier des pèlerins si vous prenez la bonbonne de flambée sur le chemin de gauche
  • (Bronze) Poids lourd et (Bronze) Destructeur de disques au cours de la cinquième mission l'ascension d'Aquila, durant votre combat contre le Gueule-d'orage, respectivement en faisant exploser une bonbonne au sol quand il se trouve à proximité et en détruisant l'un de ces projectiles en l'air
  • (Bronze) Carja dans l'ombre en vous faufilant dans la première zone avec les veilleurs de la sixième mission les Larmes de la Mère et (Bronze) Extinction des feux en détruisant l'œil de l'un d'entre eux sans vous faire repérer au préalable
  • (Bronze) Dans votre élément pendant la neuvième mission l'ascension de la Rage du Démon, pendant votre combat contre l'Oiseau-tempête en détruisant l'une des bonbonnes qu'il transporte
Compléter votre collection d'outils durant l'histoire vous permettra d'obtenir automatiquement (Argent) Équipement complet et il est plus que probable que vous obteniez tous les types de flèches et de bombes, nécessaires à (Argent) Armement complet.


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Une fois l'histoire terminée et tous les collectibles obtenus, vous devriez avoir une maîtrise suffisante de l'arc pour décrocher le meilleur score au stand de tir du hub défi, ce qui vous permettra d'obtenir (Argent) Dans le mille. Restez sur place et familiarisez-vous avec le parcours du combattant pour remporter (Argent) Haut du classement - attention aux crampes !

Reposez-vous à présent au cours d'un petit (Bronze) Safari de machines, accessible depuis l'Étreinte de l'Aube ou le menu principal pour remporter le Graal suprême (Platine) L'appel de la montagne.
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L'appel de la montagne

Vous avez obtenu tous les trophées de Horizon Call of the Mountain.

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Gueule-d'orage vaincu

Vous avez vaincu le Gueule-d'orage du sommet d'Aquila.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Oiseau-tempête vaincu

Vous avez vaincu l'Oiseau-tempête du sommet de la Rage du démon.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Griffes de feu vaincu

Vous avez vaincu le Griffes de feu du Crépuscule.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Cracheur boursouflé vaincu

Vous avez vaincu un Cracheur boursouflé.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Testudien vaincu

Vous avez vaincu un Testudien.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Meute de Charognardes vaincue

Vous avez vaincu une meute de Charognardes.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Escadron d'Étincelles vaincu

Vous avez vaincu un escadron d'Étincelles.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous rencontrerez deux escadrons d'Étincelles au cours du jeu : le premier lors de la deuxième mission le Sentier des pèlerins à condition de partir sur la gauche quand le choix se présente, le second durant la quatrième mission l'Astrelance. Vous ne pourrez donc pas passer à côté du trophée, même si vous avez choisi d'explorer la mine.
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Brouteur vaincu

Brouteur vaincu à Vivaube.

Ce trophée est à réaliser dès la première mission Vivaube, juste après avoir récupéré l’arc. En vous retournant, vous pourrez voir en contrebas trois brouteurs en train de paître. Enchaînez les flèches sur l’un d’eux pour faire exploser son réservoir, le tuant par la même occasion.

Soyez rapide : à la moindre agression, les paisibles machines vont s’enfuir ! Si cela vous arrive, rechargez au dernier point de contrôle pour retenter votre chance. N’oubliez pas de détruire de nouveau les signaux d’alarme, si jamais, ceux-ci ne sont pas sauvegardés.

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Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

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Un choc à la tête

Vous avez escaladé Vivaube jusqu'à la vue de l'Étreinte de l'Aube.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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L'Astrelance

Vous avez complété le Sentier des pèlerins jusqu'au sommet de l'Astrelance.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Une nouvelle menace

Vous avez découvert le leurre à machines au sommet d'Aquila.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Le Démon de métal

Vous avez réparé le transmetteur pour grimper jusqu'au Démon de métal de la Rage du démon.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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La chute d'Asera

Vous avez empêché Asera d'atteindre Méridian sur son Grand-cou.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Piolets artisanaux

Vous avez fabriqué vos piolets.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Équipement complet

Vous avez fabriqué et obtenu tous les outils.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous aurez nécessairement besoin de fabriquer tous les outils pour progresser dans l’aventure. Au nombre de 5, ils permettent d’accéder à différentes zones du jeu et ainsi d’avancer.

PioletsImage
AttrapinceImage
Dard à moulinetImage
Disque solaireImage
GrappinImage
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Maîtrise des éléments

Vous avez fabriqué des munitions élémentaires.

Il existe 2 types de munitions élémentaires : des flèches de feu, à fabriquer avec de la bonbonne de flambée et des flèches électriques qui elles, nécessitent de la bluette. À priori, ce trophée arrivera de lui-même, dès le deuxième ou troisième niveau, si vous ouvrez les différentes caisses du jeu et si vous ramassez les ingrédients nécessaires. Vous n'échapperez pas à un court didacticiel sur la fabrication des munitions dès que cela se produira.

Remarque : les flèches de choc et les flèches de précision ne comptent pas pour ce trophée, n'étant pas des munitions élémentaires.
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Armement complet

Vous avez récupéré tous les types d'armes et de munitions.

Il existe deux armes que vous ramasserez automatiquement dans le jeu, à savoir l'arc et la fronde. Pour ces deux armes, vous pourrez obtenir respectivement quatre et deux types de munitions supplémentaires, en dehors des flèches standard et des pierres. À noter que les munitions de la fronde sont à ramasser, tandis que les flèches peuvent s'obtenir dans la nature (notamment durant les combats) ou être fabriquées. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous. Je n'ai pas inclus les munitions de base, puisqu'elles s'obtiennent automatiquement.
L'arc
Flèche de feuImageFabrication : bonbonne de flambée
Flèche électriqueImageFabrication : bluette
Flèche de chocImageFabrication : coque d'écho
Flèches de précisionImageFabrication : pointe de flèche de précision
Remarque : vous pouvez ramasser les différentes flèches durant les combats ou les fabriquer, à vous de voir. Vous trouverez des pointes pour les flèches de précision au cours de la neuvième mission l'ascension de la Rage du Démon.

La fronde
Bombe de gelImage
Bombe de feuImage
Remarque : vous trouverez normalement des bombes de feu et des bombes de gel dans les caisses bleues qui pullulent autour du camp oseram, durant la septième mission l'appel des Anciens.
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Balise d'avertissement

Vous avez tiré sur une balise d'avertissement.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Alerte lancée

Vous avez tiré sur toutes les balises lors d'une mission.

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Alerte maximale

Vous avez tiré sur toutes les balises de Horizon Call of the Mountain.

Il existe cent onze balises d'avertissement à détruire dans Horizon Call of the Mountain. Elles se présentent sous la forme d'une cible et apparaissent en blanc clair si vous maintenez (triangle) avec le Sense de gauche. Utilisez votre arc pour atteindre la cible, et ainsi allumer le signal d'alarme.

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Vous en trouverez dans chaque mission, et à l'exception de celles du Sentier des pèlerins, la deuxième mission, vous pourrez toutes les allumer durant votre premier passage. Si vous mourez, n'oubliez pas de retirer sur les balises que vous aviez pu allumer auparavant, car le jeu ne semble pas les sauvegarder.

N'hésitez pas à consulter :*: l'annexe dédiée :*: pour vous aider à toutes les détruire.
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Maîtrise de l'escalade

Vous avez terminé une escalade légendaire.

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Grimpeur légendaire

Vous avez terminé toutes les escalades légendaires.

Il existe six escalades légendaires à terminer dans Horizon Call of the Mountain. Trois sont liées à l'histoire et vous ne pourrez donc pas les manquer, les trois autres sont pratiquement sur votre chemin et il ne vous faudra donc rien faire de particulier pour les accomplir.

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions où des escalades légendaires sont à terminer, avec un renvoi vers l'annexe à chaque fois.

  • Mission 2 : Le Sentier des pèlerins | Suivez le chemin de gauche quand l'option se présente pour réaliser cette ascension | Annexe
  • Mission 3 : Les hauteurs de Vivaube | Après votre combat contre la meute de Charognardes, ne rentrez pas immédiatement à l'Étreinte de l'Aube avec le feu de camp mais escaladez la construction de bois et poursuivez jusqu'en haut | Annexe
  • Mission 4 : L'Astrelance | Liée à l'histoire, ne peut être manquée | Annexe
  • Mission 5 : L'ascension d'Aquila | Liée à l'histoire, ne peut être manquée | Annexe
  • Mission 7 : L'appel des Anciens | Vous pourrez réaliser cette ascension en vous dirigeant vers la Tour de Métal (le chemin bleu) après votre combat contre le Testudien | Annexe
  • Mission 9 : L'ascension de la Rage du Démon | Liée à l'histoire, ne peut être manquée | Annexe
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Collectionneur

Vous avez trouvé un objet ancien à collectionner dans Horizon Call of the Mountain.

Voir (Argent) Érudition.
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Érudition

Vous avez trouvé tous les objets anciens à collectionner de Horizon Call of the Mountain.

Il existe vingt objets anciens à collectionner dans Horizon Call of the Mountain : dix-neuf durant les missions de l'histoire et un au sein du hub défi. Ces objets peuvent prendre différentes formes, comme des trophées pris sur des machines, des reliques du passé ou des pièces souvenirs. Vous pouvez généralement les mettre en surbrillance en maintenant (triangle) sur le Sense de gauche.

Comme spécifié dans la ligne de conduite, l'objet ancien du hub défi a tendance à ne pas se sauvegarder correctement mais il réapparaît dans le coffre quand c'est le cas. Pas de panique !

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions où des objets sont à ramasser, avec un renvoi vers l'annexe à chaque fois.

  • Mission 1 : Vivaube | 2 objets à ramasser | 1 - 2
  • Mission 2 : Le Sentier des pèlerins | 4 objets à ramasser | 1 - 2 - 3 - 4
  • Mission 3 : Les hauteurs de Vivaube | 2 objets à ramasser | 1 - 2
  • Mission 5 : L'ascension d'Aquila | 1
  • Mission 6 : Les Larmes de la Mère | 4 objets à ramasser | 1 - 2 - 3 - 4
  • Mission 7 : L'appel des Anciens | 1
  • Mission 8 : La tour d'Aquila | 1
  • Mission 10 : La Rage du Démon | 1
  • Mission 11 : La Chute de l'Aigle | 1
  • Mission 12 : Le Crépuscule | 2 objets à ramasser | 1 - 2
  • Hub défi | 1
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Constructeur de cairns

Vous avez construit un cairn.

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Génie du cairn

Vous avez construit tous les cairns de Horizon Call of the Mountain.

Il existe sept cairns à construire dans Horizon Call of the Mountain. Comme d'habitude, il s'agit d'empiler des pierres de formes diverses les unes sur les autres pour atteindre une certaine hauteur sans que votre construction ne s'effondre.

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Contrairement à Assassin's Creed Valhalla par exemple, il n'est pas nécessaire d'utiliser toutes les pierres à votre disposition, certaines hauteurs sont accessibles en empilant uniquement les plus grosses pierres. N'hésitez pas à vous servir de votre deuxième main pour stabiliser la structure et à poser une nouvelle pierre tout en maintenant l'ensemble avant de retirer vos doigts délicatement.

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions où des cairns sont à construire, avec un renvoi vers l'annexe à chaque fois.

  • Mission 3 : Les hauteurs de Vivaube | Annexe
  • Mission 4 : L'Astrelance | Annexe
  • Mission 6 : Les Larmes de la Mère | Annexe
  • Mission 7 : L'appel des Anciens | 2 cairns à construire | 1 - 2
  • Mission 9 : L'ascension de la Rage du Démon | Annexe
  • Mission 12 : Le Crépuscule | Annexe
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Dans votre élément

Vous avez déclenché une explosion élémentaire en détruisant une bonbonne de machine.

Certaines machines possèdent sur elles des bonbonnes de flambée, qui provoquent une explosion lors de leur destruction : vous devrez réaliser cette action pour débloquer le trophée.

Le plus simple consiste à détruire l'une des bonbonnes situées sur l'Oiseau-tempête que vous affrontez au cours de la neuvième mission l'Ascension de la Rage du Démon, que ce soit durant la première phase du combat ou au sommet, durant la seconde phase. Il suffit de lancer quelques flèches sur les barils verts pour provoquer une explosion élémentaire. N'oubliez pas de maintenir (triangle) sur le Sense de gauche pour ralentir le temps.

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Extinction des feux

Tirez dans l'œil d'un Veilleur avant qu'il ne vous voie.

Vous aurez l'occasion de rencontrer des veilleurs à plusieurs moments du jeu, mais le plus propice à la réalisation de ce trophée sera sans aucun doute la sixième mission les Larmes de la Mère, où vous pourrez approcher de relativement près un veilleur, en vous faufilant dans les hautes herbes. Il n'y a rien de complexe, il suffit surtout de ne pas se faire repérer par vos adversaires.

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Poids lourd

Vous avez utilisé la baliste ou des barils de flambée pour endommager une machine.

La plupart des combats épiques de Horizon vous permettront de réaliser ce trophée, grâce à des barils de flambée disséminés autour des arènes. Il suffit de détruire l'un d'eux lorsque votre adversaire est suffisamment proche pour l'obtenir.

La première occasion se présentera durant la cinquième mission l'ascension d'Aquila, lors de votre combat contre le Gueule-d'orage. N'oubliez pas de maintenir (triangle) sur le Sense de gauche pour ralentir le temps et faciliter la visée. Il est également très facile de réaliser ce trophée durant le second combat contre un Gueule-d'orage, durant la dixième mission la Rage du Démon : activez un leurre à proximité des barils et détruisez-les pour réussir ce petit exploit.

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Carja dans l'ombre

Vous avez traversé une zone de furtivité de Veilleurs sans vous faire repérer.

À l'inverse de (Bronze) Extinction des feux, ce trophée nécessite une approche discrète ! Ne sortez pas votre arc et traversez une zone contrôlée par des Veilleurs sans attirer leur attention. Bien qu'il existe 2 endroits pour le réaliser, privilégiez la sixième mission les Larmes de la Mère, où des herbes hautes viendront couvrir votre approche, plutôt que le chemin dans la mine (à droite à l'embranchement) de la deuxième mission.

Comme rien ne presse, prenez votre temps pour avancer et regardez bien où sont braqués les regards des veilleurs avant de poursuivre. Faites bien attention à ne pas vous faire remarquer durant la phase finale d'escalade, ce serait dommage.

Remarque : durant ma partie, je n'ai pas pu obtenir le trophée après avoir rechargé le dernier point de contrôle. Il est donc fort possible qu'il soit nécessaire de retourner au menu avant d'entreprendre ce trophée si jamais vous vous faites repérer.

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Destructeur de disques

Vous avez détruit un disque de Gueule-d'orage dans les airs.

Vous aurez l'occasion de rencontrer deux Gueule-d'orage dans le jeu. Le premier sera l'occasion d'empocher (Or) Gueule-d'orage vaincu au cours de la cinquième mission l'ascension d'Aquila tandis que le deuxième vous attendra sagement durant la dixième mission la Rage du Démon. Au cours de ces deux affrontements, vos adversaires lanceront régulièrement des projectiles en l'air : il s'agit des disques à détruire pour obtenir ce trophée. Pour vous faciltier la vie, n'oubliez pas de maintenir (triangle) sur le Sense de gauche pour ralentir le temps et améliorer votre visée.

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Sans accroc

Vous avez terminé une mission sans mourir.

Comme il est possible de désactiver les dégâts des ennemis et les chutes via les options d'accessibilité, ce trophée est une vraie sinécure, à réaliser idéalement lors de la première mission Vivaube.
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Haut du classement

Vous avez obtenu le meilleur score lors du parcours du combattant de l'Étreinte de l'Aube.

En terminant la deuxième mission le Sentier des pèlerins, vous débloquerez l'accès au HUB défi, ainsi qu'au parcours du combattant. Néanmoins, contrairement à (Argent) Dans le mille, vous devrez patienter avant de pouvoir prétendre empocher le trophée ici. Il vous faudra en effet parcourir pratiquement toute l'histoire principale, jusqu'à obtenir le grappin, pour avoir accès à suffisamment de portes bonus, et ainsi espérer battre le score requis de 1500.

Bien que cela ne soit pas indispensable, le multiplicateur de la portée d'escalade à 2x dans les options d'accessibilité peut vous aider à grappiller quelques précieuses secondes. Comme je l'ai dit juste au-dessus, vous devrez emprunter la route la plus longue, pour accéder à toutes les portes bonus, pour remporter le trophée. Il y a donc quelques passages clés à retenir :

  • Après la deuxième tyrolienne, vers la cascade, utilisez vos piolets pour grimper le mur de gauche (0:56 sur la vidéo)
  • En haut, juste après ce passage, utilisez l'attrapince pour vous balancer dans le vide et saisissez la corde (1:11 sur la vidéo)
  • Après cette nouvelle tyrolienne, utilisez le dard à moulinet pour atteindre la zone suivante et utilisez un grappin pour accéder à la dernière partie de l'épreuve (1:24 et 1:37 sur la vidéo)
  • Un dernier grappin sera nécessaire pour finir le parcours (1:53 sur la vidéo)
En dehors de ça, vous pouvez gagner du temps en préparant certains outils (l'attrapince notamment), et en saisissant vos piolets en mettant la main sur votre dos lorsque vous êtes sur une corde puis en pressant (R2) ou (L2). Il est également possible de tomber des cordes verticales et de les ressaisir au dernier moment pour éviter les dégâts. Honnêtement, le parcours n'est pas excessivement compliqué, il faut juste enchaîner les mouvements suffisamment rapidement et sans réfléchir.

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Dans le mille

Vous avez obtenu le meilleur score au stand de tir à l'arc de l'Étreinte de l'Aube.

En terminant la deuxième mission le Sentier des pèlerins, vous débloquerez l'accès au HUB défi, ainsi qu'au stand de tir. À l'inverse de (Argent) Haut du classement qui nécessite de terminer la quasi-totalité du jeu pour obtenir les outils, le meilleur score est ici réalisable dès le début, bien qu'il requiert un peu d'entraînement.

Avant tout, assurez-vous que le chargement des flèches automatiques est activé dans les options d'accessibilité pour pouvoir enchaîner les tirs rapidement. Vous allez avoir besoin de toucher les cibles qui apparaissent le plus vite possible, tout en gardant un œil sur les cibles spéciales, plus grosses que les autres, dans le fond sous la cascade. Ces dernières disparaissent après quelques secondes alors, concentrez-vous sur elles dès que vous les voyez ! Il y en aura 3 au cours de l'épreuve, et vous devrez en toucher au minimum 2 pour réussir un score de 1500, requis pour le trophée.

Il n'y a pas vraiment de secret après ça, si ce n'est la pratique et la répétition, pour apprendre l'emplacement des cibles. Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous (je manque une cible bonus, mais je fais un temps suffisamment faible pour obtenir le trophée), même si l'arc empêche un peu de voir ce qui se passe. Essayez de balayer l'écran de la droite vers la gauche puis dans l'autre sens pour perdre le moins de temps possible à viser, en gardant toujours en tête que la cible bonus doit être prioritaire. Si vous entendez Ryas faire un commentaire ("Naturellement", "Et voilà le travail") c'est que vous l'avez eue, alors passez vite à la cible suivante !

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Safari de machines

Vous avez débuté un safari de machines.

Reprenant le concept de l'introduction du jeu, en plus tranquille, le safari de machines est accessible après la fin du deuxième niveau le Sentier des pèlerins. Vous pourrez y accéder depuis le menu principal ou depuis l'Étreinte de l'Aube, dans la salle des trophées.

Asseyez-vous et admirez le paysage, le safari consiste à ne rien faire et à observer les machines dans leur environnement.
Remerciements
Merci à Elite-man pour sa relecture attentive !

Bas ^ (Basseuh)

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