Horatio Goes Snowboarding

ps4

1
7
11
5
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/12/2021
Genre(s) : Action , Sport
Territoire(s) : FRANCE

9 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 4 joueurs (44 %)

100% par : 4 joueurs (44 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 07/01/2022 - Dernière modification le 07/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 3 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Horatio Goes Snowboarding est un jeu développé par Infinite State Games Ltd. et publié par EastAsiaSoft Limited. Ce jeu alterne deux phases : une traversée de rue remplie de véhicules et une descente de ski pleine d'obstacles. Le but de ce jeu est d'esquiver les obstacles et de faire des descentes parfaites afin d'obtenir le plus gros score comme les jeux d'arcade d'antan.
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué
  • Les pistes sont générées aléatoirement et le jeu devient de plus en plus rapide à mesure que les jours passent ce qui justifie la note de difficulté
  • Vous devez finir votre partie pour valider vos points, revenir directement au menu par vous-même vous fait perdre les points gagnés sur votre semaine en cours

Horatio Goes Snowboarding est un jeu assez simple dans le concept mais qui peut se montrer très frustrant à cause de sa maniabilité et de son aléatoire qui vous donnera les pires pistes alors que vous êtes dans une série parfaite. Vous allez refaire des descentes en boucle et forcément vous allez vous améliorer. La plupart des trophées tomberont naturellement et le reste est assez facile à faire quand on sait ce qu'on doit faire. Je vous invite à faire quelques descentes pour prendre en main la physique du jeu avant de vous lancer dans la chasse aux trophées.


Image


Tout d'abord, dirigez-vous directement vers l'hélicoptère sans prendre de snowboard pour débloquer (Bronze) Où est passée ma planche ? puis faites-vous renverser près des poubelles afin d'atterrir dessus pour obtenir (Bronze)Éboueur. Une fois réapparu à l'hôpital, foncez à l'héliport (en prenant un snowboard) sans vous arrêter pour gagner (Or) Je passe !.
Commencez maintenant votre première descente et finissez en apothéose en fonçant dans un poteau de la ligne d'arrivée pour obtenir (Or) Si près du but ! puis finissez cette descente normalement pour débloquer (Bronze) Objectif atteint !.
Votre nouvel objectif est de finir 3 descentes sans mourir pour débloquer (Or) Trois de suite !. Vous n'êtes pas obligé de le faire sur 3 jours consécutifs mais cela doit être fait sur la même semaine.

Le Yéti devrait faire son apparition régulièrement sur vos pistes à partir du troisième jour. Laissez-le vous toucher pour avoir (Argent) Giflé par le Yéti. Vous devriez aussi avoir pas mal de skieurs sur vos pistes, conduisez-vous comme le Yéti et foncez sur eux et dégommez-en 3 en une descente pour obtenir (Argent) Enchevêtrement de skis. Renversez aussi une dizaine de cônes sur votre passage pour avoir (Argent) Chasseur de cônes.
A partir du moment ou vous aurez pris en main le jeu, vous serez capable de faire des descentes parfaites dans le but de décrocher (Bronze) Descente parfaite Bronze, (Argent) Descente parfaite Argent et (Or) Descente parfaite Or. En atteignant le quatrième jour, vous aurez accès aux piles de bidons sur vos pistes qui vous offriront bien plus de points que nécessaire en fonçant dedans pour débloquer (Argent) Obstacles frôlés Bronze, (Argent) Obstacles frôlés Argent et (Or) Obstacles frôlés Or.

Votre but maintenant sera d'aller le plus loin possible dans la semaine en commençant par atteindre le cinquième jour avec le trophée (Or) Super, c'est vendredi !. Vous aurez forcément eu assez de points et d'argent en atteignant le cinquième jour pour débloquer (Bronze) Hélico de riche et (Argent) Portefeuille bien garni. Vous devriez aussi avoir fait assez de descentes pour (Argent) Roi du snowboard et je pense qu'Horatio a pris assez de voitures en pleine face pour décrocher (Argent) Épave.

Il ne vous reste plus qu'à atteindre le septième jour pour apercevoir les voitures de police ainsi que les bonhommes de neige. Foncez deux fois dans des voitures de police pour gagner (Argent) Désolé, m'sieur l'agent ! puis rendez-vous sur les pistes pour faire de même sur ces maudits bonhommes de neige pour avoir (Argent) Oups !. A ce stade, vous aurez obtenu suffisamment de points pour débloquer le mode infini ainsi que son trophée (Or) Amour infini et surtout le fameux (Platine) Maître du Snowboard.

Félicitations ! Vous êtes venu à bout de cette maudite montagne !
x

Maître du Snowboard

Débloquez tous les autres trophées.

Félicitations ! La montagne n'a pas eu raison de votre patience.
x

Super, c'est vendredi !

Atteindre le jour 5

Vous débloquerez ce trophée en débutant le cinquième jour.
x

Épave

Se faire écraser par 10 voitures

Avant de pouvoir dévaler la montagne, vous allez devoir traverser la rue et esquiver les voitures. Pour obtenir ce trophée, il faut justement ne pas les esquiver. Ce trophée devrait tomber naturellement car les voitures sont très rapides à partir du cinquième jour.
x

Objectif atteint !

Terminer une session en franchissant la ligne d'arrivée

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement après avoir fini votre première descente.
x

Éboueur

Atterrir sur des déchets après avoir été renversé par une voiture

Il y a des sacs poubelle ainsi que des poubelles quasiment partout sur les bords de la route avant l'hélicoptère. Vous serez repoussé lorsque vous vous faites faucher par une voiture et il faut simplement toucher un sac ou une poubelle pour décrocher le trophée.

Image
x

Où est passée ma planche ?

Atteindre l'hélicoptère sans snowboard

Ce trophée peut être fait dès le début du jeu. Dirigez-vous vers l'hélicoptère sans vous arrêter au stand des snowboard pour obtenir le trophée.
x

Trois de suite !

Franchir trois fois la ligne d'arrivée sans mourir

Ce trophée peut paraître compliqué mais il finira par tomber naturellement. Vous n'êtes pas obligé de le faire sur trois descentes d'affilée mais il faut le faire sur la même semaine.
x

Hélico de riche

Marquer plus de 25 000 points

Ne vous inquiétez pas pour ce trophée, vous obtiendrez bien plus de 25 000 points en atteignant le quatrième jour.
x

Portefeuille bien garni

Transporter 420 £

Ce trophée peut être un peu embêtant car vous gagnez peu et vous perdez 100 £ à chaque fois que vous mourrez. Plus les jours passent et plus vous gagnez d'argent par descente. Vous décrocherez ce trophée au cinquième jour si vous avez réussi à atteindre ce jour sans mourir.
x

Désolé, m'sieur l'agent !

Se faire renverser par 2 voitures de police

Les voitures de police ne sont disponibles qu'à partir du septième jour. Patientez le temps qu'une voiture de police passe devant vous puis jetez-vous dessous et recommencez pour gagner ce trophée.
x

Roi du snowboard

Aller faire du snowboard 50 fois

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement sans y prêter attention avec toutes les tentatives que vous allez devoir faire.
x

Chasseur de cônes

Renverser 10 cônes en une seule descente

Vous trouverez des cônes un peu partout pour vous aider pendant votre descente en vous orientant du bon côté. Renversez-en 10 en une seule descente pour gagner le trophée.

Image
x

Je passe !

Aller de l'hôpital à l'hélicoptère sans s'arrêter

Ce trophée peut être fait dès le début du jeu. Il suffit de vous rendre à l'hélicoptère sans vous arrêter et vous pouvez tourner sur le trottoir le temps que les voitures passent pour obtenir le trophée.
x

Oups !

Percuter 3 bonhommes de neige

Voici le trophée le plus ennuyeux du jeu. Les bonhommes de neige ne sont disponible qu'à partir du septième jour et se situent majoritairement sur les cotés de la piste. Vous décédez dès que vous en touchez un ce qui rend le trophée pénible car atteindre le septième jour est déjà assez compliqué vu que le jeu peut se montrer très vicieux.
x

Si près du but !

Tomber de la planche en percutant un poteau sur la ligne d'arrivée

Ce trophée est très simple à réaliser et sera surement fait sans le vouloir car la maniabilité du jeu est tellement horrible que je me suis pris ce fichu poteau plus d'une fois. Faites-le dès la première descente pour éviter de gâcher une semaine parfaite.
x

Descente parfaite Bronze

Réaliser une descente parfaite

Voir la description du trophée (Or) Descente parfaite Or.
x

Descente parfaite Argent

Réaliser deux descentes parfaites au cours d'une même partie

Voir la description du trophée (Or) Descente parfaite Or.
x

Descente parfaite Or

Réaliser trois descentes parfaites au cours d'une même partie

Pour obtenir une descente parfaite, il faut passer entre les 26 drapeaux présents lors de la descente et aussi entre les poteaux de la ligne d'arrivée. Vous devez le faire sur trois descente différentes mais pas forcément d'affilée et si vous loupez des drapeaux, vous pouvez vous suicider pour recommencer la descente et cela ne remet pas à zéro le compteur de descente parfaite. Vous décrocherez ce trophée normalement après la troisième journée.
x

Giflé par le Yéti

Se faire frapper par le Yéti

Le Yéti est un monstre qui débarque aléatoirement dans votre descente à partir du troisième jour. Il défonce tout sur son passage et vous frappera au passage en vous offrant le trophée.
x

Obstacles frôlés Bronze

Obtenir 500 points en une seule descente grâce aux bonus Obstacles frôlés

Voir la description du trophée (Or) Obstacles frôlés Or.
x

Obstacles frôlés Argent

Obtenir 1 000 points en une seule descente grâce aux bonus Obstacles frôlés

Voir la description du trophée (Or) Obstacles frôlés Or.
x

Obstacles frôlés Or

Obtenir 2 000 points en une seule descente grâce aux bonus Obstacles frôlés

Le plus simple pour obtenir ce trophée est de foncer dans la pile de bidons rouges présente sur la piste à partir du quatrième jour. Vous obtiendrez bien plus que 2000 points en ne dégommant qu'une seule pile. Voici à quoi cela ressemble :

Image
x

Enchevêtrement de skis

Éliminer trois skieurs en une seule descente

Vous aurez régulièrement des skieurs pendant vos descentes. Ceux-ci ne sont pas dangereux mais plus perturbant car ils ressemblent à votre personnage et ils bougent partout ce qui rend la lisibilité à l'écran compliquée. Eliminez-en 3 en fonçant dessus lors d'une descente et le trophée est à vous.

Image
x

Amour infini

Débloquer le mode Infini

Le mode infini se débloque une fois que vous avez obtenu 1 000 000 de points. Vous aurez environ 100 000 points en atteignant le septième jour et vos points se cumulent entre toutes vos parties donc faites autant de descentes que nécessaire afin d'obtenir ce trophée.
Remerciements
Un grand Merci à StaffOnly pour son travail sur la bannière et les titres et merci aussi à Deyalesca pour sa supervision.

kukuman (kukuman53)

938
5828
7846
20421