Hood : Outlaws and Legends

ps4

1
2
10
38
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/05/2021
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

37 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
51 trophées online
20 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Elite-man le 24/05/2021 - Dernière modification le 24/05/2021

Temps nécessaire pour le platine : + de 25 h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 140 parties minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 51
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Hood: Outlaws & Legends est un jeu vidéo d'action multijoueur développé par Sumo Newcastle et publié par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti pour Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X et Series S le 10 mai 2021.

Robin des bois et sa bande font face au Shérif contre l'injustice de ce monde, mais ils ne seront pas seuls et devront faire face à la concurrence ayant les mêmes desseins que vous, récupérer le précieux trésor aux mains de l'État.
Ligne de conduite
Image

Pour commencer, aucun trophée ne peut être manqué, mais sachez aussi qu’il vous sera nécessaire de jouer en ligne pour tous les acquérir et par conséquent une connexion internet est obligatoire ainsi qu'un abonnement au PlayStation Plus. Le jeu possède un mode de jeu unique intitulé Cambriolage 4 vs 4 qui vous confrontera à une équipe de joueurs adverses ainsi qu'à des ennemis IA. Les trophées s'obtiendront naturellement pour la plupart, par exemple voler la clef du Shérif ou ouvrir la chambre forte font partie des objectifs du cambriolage. Il vous faudra gagner au moins 140 matchs pour pouvoir prétendre au (Platine), la difficulté étant de rester accroché au jeu tout ce temps, la répétitivité étant le plus grand fléau du joueur. Cependant, la localisation du Shérif ou des chambres fortes changera à chaque nouvelle partie, créant un semblant de diversité. Le plus gros du "travail" sera de récolter l'ensemble des légendes pour chaque personnage, ce qui demandera de nombreuses victoires et donc de parties.

Cependant, le système de matchmaking étant un peu laborieux, le temps pour trouver une partie sera rallongé et par conséquent impactera la durée pour obtenir le Graal.

Image

Pour commencer, dès le menu de sélection de personnages, faites en sorte de créer une équipe complète avec (Bronze) La Capuche, la Brute et le Truand, c’est-à-dire avec chaque héros unique du jeu. Une fois le match terminé, le trophée sera à vous.

Image
Durant vos nombreux cambriolages, il faudra, dès le début du jeu, (Bronze) Laisser sa marque et assassiner un ennemi marqué par un coéquipier ou l'inverse. Profitez-en aussi pour synchroniser vos assassinats avec vos alliés, c'est comme cela que (Bronze) ... La meute survit. Depuis un buisson, attirez un garde de l'État sur vous et assassinez-le car (Bronze) La peur blesse plus profondément. Si vous avez la chance de croiser un joueur ennemi, profitez-en pour l'assassiner : (Bronze) Fais de beaux rêves... Partez ensuite à la recherche du Shérif afin de lui voler sa précieuse clé (Image Une clé pour les gouverner tous). Recherchez la porte de la chambre forte en regardant sa localisation en bas à gauche de l'écran et une fois celle-ci à votre portée, ouvrez-la grâce à la clé volée précédemment (Image Vous... passerez). Soyez (Argent) Vaillant en portant le coffre jusqu'à un des points d'extraction de la carte sans que ce dernier ne touche le sol, puis aidez à l'extraction du trésor afin de prendre possession de son contenu et vous obtiendrez par la même occasion le trophée (Bronze) Mon Précieux comme dirait un certain Gollum. Essayez d'obtenir 3 crans de coffre successifs tel un vrai (Argent) Survivaliste. Comme (Argent) Le temps est précieux, terminez le match en moins de 12 minutes. Vous débuterez votre (Bronze) Pèlerinage une fois votre premier cambriolage achevé. Si vous avez bien accompli tous les objectifs, vous obtiendrez sans grande difficulté le titre de (Argent) Célèbre hors-la-loi qui consiste à récolter plus de 2500 points en un seul match, mais aussi d' (Bronze) Allumer le feu de camp en reversant une partie de votre récompense pour améliorer votre repaire au niveau supérieur.

Vous pouvez aussi terminer une partie et extraire le coffre sans tuer aucun des joueurs ennemis créant (Argent) Un terrible suspense... mais vos alliés ne vous remercieront pas pour votre non aide.

Une fois dans votre repaire, vous pourrez prendre note des conditions nécessaires pour terminer les trois défis du jour pour le trophée (Bronze) Défi accepté. Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser vos personnages en achetant des objets cosmétiques pour changer l'apparence des tenues ou des armes, car c'est la mode du (Bronze) Vert Lincoln. Enfin, une fois qu'un de vos personnages atteint le rang 3, vous serez (Bronze) Équipé pour l'action en remplissant la totalité des logements par des atouts coûtant 500 pièces l'unité.

Image
Après l'approche furtive, pourquoi ne pas foncer dans le tas et partir à l'assaut de la bande adverse ?

Par exemple, au lieu de voler la clé du Shérif, faites-vous tuer par ce dernier pour (Bronze) Le silence est d'or ou partez à la chasse des joueurs ennemis en décimant l'entièreté de l'équipe adverse, faisant de vous le (Bronze) Boucher de Backwood. Vous pouvez aussi être un soutien de vos coéquipiers en évitant leurs assassinats, vous qui faites partie des (Bronze) Gardiens de la forêt. Tuez un joueur ennemi affecté par une bombe aveuglante ou de poison pour (Bronze) Sous influence ou grimpant à une échelle ou une corde pour (Bronze) Disgrâce. Si vous avez la chance de rencontrer plusieurs joueurs ennemis au même endroit, cela sera le moment pour vous de jouer au (Bronze) Dieu de la mort en tuant trois de ces concurrents en moins de cinq secondes. Si vous ou votre équipe se fait repérer et que la zone passe sous alerte, essayez de glisser sous une herse avec (R3) avant que cette dernière ne touche le sol afin d'obtenir (Bronze) Glissade dans le vallon.

Si l'adversaire a l'avantage sur votre équipe en ayant récupéré la clé, ouvert la chambre forte et est en train de transporter le coffre, vous pouvez toutefois perturber son avancée en tuant le porteur du trésor, (Bronze) Le plus recherché du royaume. Vous pouvez aussi aider votre équipe en revendiquant un point de capture ennemi (Image Revendication) ou l'ensemble des points de capture en même temps : (Bronze) Y a rien pour vous, bonne journée. Si le coffre a été déposé malgré tous vos efforts pour faire échouer le cambriolage adverse, il ne vous restera plus qu'à les tuer juste avant qu'ils n'extraient le coffre : (Bronze) Frappe ça et inverse le processus, puis à récupérer le coffre pour votre équipe : (Bronze) La victoire ou la mort. Si vous n'êtes pas mort de toute la partie et que vous avez réussi à extraire le coffre, vous pourrez vous vanter à votre bande de joyeux lurons que votre mort ne sera (Bronze) ... Pas aujourd'hui.

Image
Il ne vous restera plus qu'à débloquer les deux trophées pour chaque personnage qui demandent des actions particulières en jeu.

En jouant le (Bronze) Maître archer Robin, vous devrez tuer un joueur ennemi d'un tir dans la tête à une distance d'au minimum 50 mètres. Pour ce faire, trouvez un endroit en hauteur comme les remparts d'une forteresse ou une tour de guet, avec une vue lointaine et dégagée sur les différents points d'extraction. Après avoir aperçu un groupe de joueurs réunis au même endroit, utilisez votre capacité afin de créer une explosion, tuant du premier coup tous les joueurs dans la zone d'impact. Félicitations (Bronze) Jeune loup ! Vous avez obtenu l'intégralité des trophées concernant Robin des bois.

Concernant Marianne, (Bronze) Tueuse à gages pendant son temps libre, elle aura comme arme de prédilection une arbalète accrochée à sa main, tirant une volée de trois carreaux par tir chargé. Tuez plusieurs ennemis en une salve et vous obtiendrez le premier trophée la concernant. L'autre trophée fera de Marianne (Bronze) Le fantôme sans visage et son but sera d'assassiner trois soldats de l'État à la suite, en étant invisible de tous.

L'avant-dernier personnage du jeu sera Tooke ou frère Tuck pour les plus francophones d'entre nous. Étant un ancien religieux et par conséquent un (Bronze) Seigneur de la lumière, sa capacité lui permettra de soigner tous ses alliés blessés aux alentours, ce qui sera utile lors du transport du trésor ou de son extraction. Sa compétence lui procurera également (Bronze) Une force supérieure en mettant en surbrillance tous les ennemis dans les environs, que ce soit des soldats de l'État ou des joueurs ennemis.

Le dernier personnage et le plus robuste de tous est John ou petit Jean. Ce dernier à la carrure de (Bronze) Montagnard sera un adversaire redoutable au corps-à-corps, pouvant tuer 5 ennemis d'affilée sans mourir. Cependant, cela n'est pas sa seule utilité, car il aura aussi la possibilité de soulever les herses pour ainsi laisser passer ses camarades en possession du trésor, tout en criant sa phrase fétiche : (Bronze) "Retenez la porte !"

Image
Les derniers trophées s'obtiendront tard dans le jeu, car vous devrez améliorer votre repaire au niveau maximum pour (Argent) Ici C'est Sherwood., mais aussi monter le rang de chacun de vos personnages au rang 10 : (Bronze) Trésor national et (Argent) Hommes joyeux. À force de jouer et de cambrioler l'Angleterre avec votre bande, vous augmenterez votre rang de joueur, 100 étant le niveau maximum. Une fois arrivé au sommet, cela fera de vous (Bronze) Un héros local ainsi qu' (Or) Une légende vivante.

Mais ce n'est pas tout car lors de vos nombreuses parties, vous aurez la possibilité d'obtenir de nombreux bijoux en assassinant des gardes de l'État : (Bronze) Voleur insignifiant et (Argent) La gourmandise de l'assassin. En rentrant victorieux dans votre repaire, vous augmenterez ainsi la légende de chaque personnage : (Bronze) La ballade s'emballe... et (Argent) ... La fin de la ballade.

En remportant la partie et donc en ayant extrait le coffre sur chacune des 5 cartes du jeu, vos (Argent) Actions héroïques seront récompensées par un beau pactole qui vous sera nécessaire pour atteindre les 20 000 pièces d'or qui serviront à nourrir les plus démunis : (Or) Jeter une pièce au paysan.
x

Mythe urbain

Le vol de chaque trophée prouve que vos actions héroïques seront à jamais ancrées dans le folklore historique !

Félicitations, vous avez rendu le monde un peu plus juste qu'avant.
x

Une clé pour les gouverner tous

Voler la clé au Shérif (Cambriolage 4 contre 4)

Vous avez trois objectifs à accomplir pour mener à bien votre mission de cambriolage.

Le premier, qui fait lien au trophée ci-dessus, est de voler la clé de l'endroit où sont détenues les richesses tant convoitées par Robin des bois et sa bande de joyeux lurons. Le Shérif détient la clé et il sera impossible de le tuer. Usez de stratagèmes pour détourner son attention ou utilisez tout simplement la capacité de Marianne qui consiste à se rendre invisible aux yeux de tous. Une fois cela fait, allez derrière le Shérif, utilisez la touche (carre) et vous vous emparerez de la précieuse clé. Attention toutefois, car vous n'êtes pas seul à la recherche de la clé et l'équipe adverse peut vous la voler sous votre nez.
x

Le plus recherché

Tuer un porteur d'objectif (clé ou trésor) ennemi et revendiquer son bien (Cambriolage 4 contre 4)

Si par infortune votre équipe n'a pas pu récupérer le trésor ou la clé du Shérif avant vos adversaires, pas de souci, il vous suffira juste de traquer la bande adverse, de tuer le porteur du trésor ou de la clé et de récupérer l'objet à votre tour.
x

Revendication

Récupérer un point de capture à une équipe ennemie (Cambriolage 4 contre 4)

Vous aurez 5 cartes différentes dans le jeu, comportant en général 3 points de captures répartis ici et là. Lorsqu'un de ces points est aux mains de vos ennemis, allez le récupérer pour votre compte en allant simplement dans la zone, en vous débarrassant si besoin des joueurs ennemis aux alentours et en revendiquant le point de contrôle.
x

Mon Précieux

Extraire le coffre pour la première fois (Cambriolage 4 contre 4)

Une fois la clé obtenue, la chambre forte ouverte et le coffre ramené à l'un des trois points d'extraction de la carte, il vous faudra le transporter sur un bateau à l'aide d'une grue. Pour faire monter le monte-charge de la grue, vous devrez actionner la manivelle en continu. Vous aurez une barre de progression en haut de l'écran et chaque cran atteint vous fera remporter 100 pièces d'or. Pour avoir la chance d'obtenir ce trophée, il faudra que vous aidiez votre équipe à atteindre le dernier cran ce qui vous fera gagner la partie. Si vous ne tournez pas la manivelle lorsque le dernier cran est atteint, vous n'obtiendrez pas le trophée.
x

La Capuche, la Brute et le Truand

Terminer une partie avec une équipe de personnages uniques (Cambriolage 4 contre 4)

Dès le menu de sélection de personnage, il vous faudra vous mettre d'accord avec vos coéquipiers pour que chacun d'eux utilise un personnage différent. L'équipe devra être composée de Robin, Marianne, John et Tooke. Si vous êtes avec des joueurs que vous ne connaissez pas, essayez de vous adapter en prenant le personnage qu'ils n'utilisent pas. Une fois l'équipe composée et la partie terminée, le trophée tombera.
x

Allumer le feu de camp

Améliorer le repaire pour la première fois

Le repaire sert de base pour Robin et ses acolytes. À la fin de chaque partie, selon si vous avez extrait le trésor ou non, vous récolterez de l'argent qui vous servira à améliorer votre repaire ou votre compte en banque. Grâce à une balance, vous aurez le choix de choisir pour qui vous reverserez l'argent récolté par votre bande. Si vous choisissez le peuple, vous augmenterez le rang de votre repaire, vous permettant de débloquer de nouveaux éléments cosmétiques. Par contre, si vous décidez de garder le résultat de votre cambriolage pour vous, cela vous permettra d'acheter de l'équipement (cosmétique) ou de nouveaux atouts. Le repaire sera amélioré au premier niveau au bout de quelques victoires. Voir (Argent) Ici C'est Sherwood.
x

Vert Lincoln

Acheter et équiper un objet cosmétique

Vous aurez deux types d'objets cosmétiques à acheter et équiper. Il y aura des tenues ou des armes pour chacun des personnages, déblocables selon le niveau de chacun d'eux. Évidemment, Ils ne vous donneront aucun avantage sur le terrain et ne seront là que pour changer l'apparence de vos héros.

Un élément cosmétique coûtera dans les 800 pièces d'or pour le moins cher d'entre eux et il vous faudra choisir de vous reverser l'argent récolté suite à vos cambriolages afin d'acquérir ces fameux équipements.
x

Défi accepté

Terminer un ensemble de défis quotidiens

Dans votre repaire, vous aurez un endroit rassemblant les défis quotidiens et objets de collection racontant la légende de Robin des bois. La première catégorie nous intéresse pour ce trophée. Vous aurez un total de trois défis à accomplir par jour. Vous aurez différentes tâches à effectuer au cours de vos nombreux cambriolages, par exemple de déployer une corde avec Tooke, de remporter une partie avec John ou de tuer un porteur d'objectif à distance. Une fois ces trois défis remportés, vous gagnerez de l'argent, de l'expérience pour votre rang de joueur et aussi ce trophée.
x

Gardiens de la forêt

Tuer un joueur ennemi qui essaie d'assassiner un coéquipier (Cambriolage 4 contre 4)

Ce trophée demandera de l'attention et des réflexes car vous aurez un court laps de temps entre la tentative d'assassinat et la mort du joueur. Essayez un personnage comme Robin et soyez à l'affut de tout comportement étrange aux alentours de vos alliés. Une fois que vous apercevez un personnage ennemi tenter un assassinat, laissez l'action se dérouler et tirez avant que le joueur allié ne meure. Visez la tête pour tuer l'assassin sur le coup.
x

Équipé pour l'action

Équiper un atout dans chacun des logements disponibles pour n'importe quel personnage

Lorsque vous gagnerez une partie, vous augmenterez le rang du personnage joué, ce qui débloquera par la même occasion différents atouts. Une fois le personnage au niveau 3, vous aurez la possibilité d'équiper trois atouts, un dans chaque emplacement vide.
x

Ici C'est Sherwood.

Améliorer le repaire au rang 10

Ce trophée mettra du temps à tomber et il vous faudra de nombreuses heures de jeu. Pour augmenter le repaire au niveau 10, il faudra beaucoup d'argent et de nombreux cambriolages victorieux.

Étant donné le peu d'intérêt de garder l'argent pour vous, sauf pour l'achat des atouts des personnages, je vous conseille de donner la majorité de votre récolte au peuple, afin de vite augmenter le repaire à son niveau maximum et ainsi obtenir rapidement le trophée.
x

Trésor national

Atteindre le rang 10 avec un personnage

Les niveaux des personnages monteront rapidement selon vos actions dans le jeu. Récupérer la clé, ramener le trésor ou l'extraire vous vaudront de nombreux points d'expérience. Assassiner des soldats IAs ou joueurs ennemis et marquer des joueurs vous en conféreront également.
x

Hommes joyeux

Atteindre le rang 10 avec 4 personnages différents

Même principe que pour (Bronze) Trésor national sauf que vous devrez atteindre le rang 10 avec tous les personnages jouables du jeu.
x

Un héros local

Atteindre le rang de joueur 25

x

Une légende vivante

Atteindre le rang de joueur 100

Ce trophée sera le dernier de votre liste avant le (Platine), car il vous demandera de nombreuses heures de jeu. Pour optimiser vos parties, faites les trois objectifs qui sont de voler la clé, ouvrir la chambre forte et amener le coffre sur le point d'extraction, car vous obtiendrez 1500 points d'expérience pour ces trois missions atteintes. Le reste de l'expérience vous sera octroyé en assassinant, marquant ou aidant vos coéquipiers à la capture des points de contrôle.
x

La ballade s'emballe...

Rassembler un ensemble de légendes

x

... La fin de la ballade

Rassembler toutes les légendes

À chaque victoire obtenue par votre personnage, il augmentera ainsi sa légende. Il vous faudra 35 matchs remportés par personnage pour accomplir l'ensemble de leurs légendes. Au total, vous devrez donc gagner 140 matchs pour rassembler l'ensemble de toutes les légendes. En plus de ça, vous aurez un ensemble de légendes concernant l'État qui demandera un total de 50 victoires pour en voir le bout.
x

Voleur insignifiant

Voler 25 % des bijoux

x

La gourmandise de l'assassin

Voler 100 % des bijoux

Pour obtenir un bijou, il faudra assassiner les soldats IAs dans le jeu. À chaque assassinat, vous aurez une chance d'obtenir un bijou. Vous avez un total de six bijoux par carte et donc 35 bijoux à acquérir toutes cartes confondues. Pas de secret pour ce trophée, assassinez le plus de soldats de l'État possible, en particulier les gardes d'élites qui sont reconnaissables grâce à leur barre de vie violette.
x

Retenez la porte !

En tant que John, soulever une herse et laisser passer un coéquipier portant un coffre (Cambriolage 4 contre 4)

Prenez John en tant que personnage et une fois le coffre dans les mains de votre allié, frayez-lui un passage à travers la citadelle en lui levant les herses afin qu'il puisse accéder à l'extérieur de la ville fortifiée. Une fois que le personnage en possession du coffre aura passé la herse, vous obtiendrez le trophée.
x

Montagnard

En tant que John, tuer 5 ennemis d'affilée à l'aide d'attaques au corps-à-corps sans mourir (Cambriolage 4 contre 4)

Pour ce trophée, vous devrez tuer cinq soldats de l'État d'affilée avec des attaques au corps-à-corps. Pour plus de facilité, utilisez la capacité de John qui le rendra résistant à toutes les attaques ennemies et lui donnera une endurance illimitée, puis tuez tous les gardes sur votre chemin.
x

Tueuse à gages

En tant que Marianne, tuer plusieurs ennemis avec une seule volée de carreaux (Cambriolage 4 contre 4)

Lorsque vous jouerez avec Marianne, vous aurez une arbalète qui vous permettra de tirer une volée de trois carreaux maximum. Il faudra donc tuer plusieurs gardes en une salve, ce qui demandera de la précision. Visez la tête de chaque garde IA et vous obtiendrez le trophée. Essayer de les affaiblir avant de tenter la manipulation.
x

Le fantôme sans visage

En tant que Marianne, assassiner 3 ennemis avec une seule utilisation de capacité (Cambriolage 4 contre 4)

La capacité de Marianne lui permet de se rendre invisible pendant un court laps de temps. Pendant son utilisation, profitez-en pour assassiner tous les ennemis aux alentours. Une fois trois ennemis assassinés en étant invisible, le trophée sera à vous.
x

Maître archer

En tant que Robin, tuer un joueur ennemi d'un tir à la tête depuis plus de 50 mètres (Cambriolage 4 contre 4)

Robin est réputé pour sa maitrise de l'archerie. Prouvez-le en visant la tête d'un ennemi à plus de 50 mètres. Mettez-vous dans une tour en hauteur et ayant pour vue un point d'extraction. Lorsque l'équipe ennemie sera en train de tourner la manivelle, il ne vous restera plus qu'à viser leur tête.
x

Jeune loup

En tant que Robin, tuer plusieurs joueurs ennemis avec une seule flèche (Cambriolage 4 contre 4)

La description du trophée peut paraître confuse, car il ne s'agit pas de tuer plusieurs ennemis avec une flèche normale, mais avec la capacité de Robin. Cette dernière vous permettra de créer une zone d'explosion qui tuera quiconque sera dedans. Faites-le lorsque l'équipe ennemie extraira le trésor, car ils seront au minimum deux dans la même zone.
x

Seigneur de la lumière

En tant que Tooke, restaurer au moins 500 points de santé de coéquipiers avec une seule utilisation de capacité

Tooke aura la possibilité de soigner ses alliés grâce à sa capacité de soin. Mettez-vous au milieu de vos alliés et utilisez la capacité afin de leur venir en aide. Cela sera utile lors d'une extraction de trésor.
x

Une force supérieure

En tant que Tooke, mettre en évidence au moins 10 cibles ennemies avec une seule activation de capacité (Cambriolage 4 contre 4)

Frère Tuck, en plus d'avoir la possibilité de soigner ses alliés, peut aussi mettre en évidence toutes les cibles aux alentours. Mettez-vous dans un endroit grouillant de gardes, comme les donjons ou églises, et par chance le trophée sera à vous.
x

Fais de beaux rêves...

Assassiner un autre joueur (Cambriolage 4 contre 4)

Rien de bien compliqué, mettez-vous accroupi et allez derrière un joueur pour l'assassiner en pressant la touche (carre). Marianne est un personnage idéal pour assassiner ses cibles, car elle peut se rendre invisible.
x

Le silence est d'or

Exécuté par le Shérif (Cambriolage 4 contre 4)

Le Shérif est un gros balourd détenant la clé de la porte menant au coffre. Si vous l'approchez de trop près il n'hésitera pas à vous empoigner et vous tuer sur le coup. Dans un jour normal il faudrait éviter de se mettre devant lui, mais pour le trophée faites-vous exécuté par ce dernier en vous mettant à son niveau.
x

Glissade dans le vallon

En Alerte élevée ou en Confinement, faire une glissade sous une herse juste avant qu'elle ne touche le sol (Cambriolage 4 contre 4)

Lorsque vous éveillez le soupçon des gardes, ces derniers déclencheront une alerte qui passera la zone en confinement. À ce moment-là, toutes les herses se baisseront et il vous faudra être assez rapide pour glisser en dessous avec la touche (R3). Prenez assez de vitesse pour bien glisser en dessous de la herse. Attention, car vous pouvez mourir si la herse se baisse sur vous.
x

Disgrâce

Tuer un joueur ennemi pendant qu'il grimpe à une corde ou une échelle (Cambriolage 4 contre 4)

Utilisez Robin pour ce trophée, car c'est un des deux avec Marianne à avoir la possibilité de tirer à distance. Lorsque vous verrez un joueur ennemi grimper une échelle ou une corde, décrochez votre arc et décochez une flèche en plein dans sa nuque.
x

Laisser sa marque

Tuer un ennemi marqué par un coéquipier, ou faire en sorte qu'un coéquipier tue un ennemi que vous avez marqué (Cambriolage 4 contre 4)

Chaque joueur aura la possibilité de marquer un joueur, ennemi ou bien tout autre objet interactif. Pour ce trophée, il faudra marquer un soldat IA ennemi avec (R1) et s'assurer qu'un de vos alliés le tue ou l'assassine. Cela marche aussi dans l'autre sens et tuer un ennemi déjà marqué par un coéquipier vous donnera également le trophée.
x

Pèlerinage

Terminer une partie sur 5 cartes (Cambriolage 4 contre 4)

Vous avez un total de cinq cartes et elles seront aléatoirement choisies au début de chaque partie. Vous obtiendrez le trophée assez rapidement, car il vous suffit juste de participer et de terminer la partie.
x

Actions héroïques

Extraire le coffre sur 5 cartes (Cambriolage 4 contre 4)

Même principe que pour (Bronze) Pèlerinage à la différence qu'il faudra extraire le coffre et donc remporter la partie sur chacune des cinq cartes du jeu.
x

Jeter une pièce au paysan

Dépenser un minimum de 20 000 pièces d'or

Ce trophée sera assez long à obtenir et vous demandera de réussir de nombreux cambriolages. Lorsque vous extrairez un coffre, chaque cran rapportera 100 pièces à votre équipe. Pour un total de 6 crans, vous aurez donc à la fin de la partie (si vous la remportez) dans les environs de 600 pièces à partager entre vous et le peuple. Vous devriez donc obtenir ce trophée au bout d'une cinquantaine de matchs gagnés.
x

Vaillant

Porter le coffre depuis la chambre forte et, sans le faire tomber, le déposer sur le treuil (Cambriolage 4 contre 4)

Lorsque vous ouvrirez la porte de la chambre forte, vous aurez accès au coffre. Récupérez-le et faites en sorte d'atteindre un des trois points d'extraction sans le poser au sol ou le perdre. Privilégiez un chemin sécurisé ou court et gardez un œil sur les joueurs ennemis qui veulent, eux aussi, leur part du butin. Une bonne synergie de groupe vous permettra d'arriver au point d'extraction sans encombre.
x

Survivaliste

Obtenir trois crans de coffre successifs sans que l'interaction avec la manivelle ne soit interrompue (Cambriolage 4 contre 4)

En pleine extraction d'un coffre, vous aurez plusieurs crans à atteindre avant que l'extraction se termine. Pour le trophée, il faudra atteindre les trois crans sans arrêter de tourner la manivelle, ce qui est assez rapide lorsque l'on s'y prend à deux.
x

Boucher de Backwood

Tuer 4 joueurs uniques de l'équipe adverse en une seule partie (Cambriolage 4 contre 4)

Rien de bien compliqué, il vous suffira juste de tuer une fois chaque joueur de l'équipe adverse.
x

Célèbre hors-la-loi

Récolter plus de 2 500 points en un seul match (Cambriolage 4 contre 4)

Ce trophée récompensera votre bonne partie et mettra en avant votre âme de cambrioleur. Pour avoir plus de 2500 points en une seule partie, il faudra voler la clé du Shérif, ouvrir la porte, transporter le coffre et être celui qui a le plus fait progresser l'extraction du coffre. Avoir ces trois critères vous conférera 1500 points et donc il vous restera 1000 points d'expérience à obtenir en tuant des joueurs ou soldat de l'État, en marquant des endroits importants ou en récupérant des points de contrôle.
x

Dieu de la mort

Tuer 3 joueurs ennemis en 5 secondes (Cambriolage 4 contre 4)

Le trophée sera plus facile à obtenir lorsque l'équipe ennemie sera réunie sur le point d'extraction ou alors pendant l'escorte du porteur de coffre. Utilisez la capacité de Robin qui permet de créer une large zone explosive, tuant en un coup tous les joueurs se trouvant dedans.
x

La victoire ou la mort

Voler le coffre après que l'équipe adverse a validé les six premiers crans (Cambriolage 4 contre 4)

Ce trophée vous demandera de renverser le cours du match en tuant les ennemis avant qu'ils atteignent le dernier cran de l'extraction et ainsi gagner la partie. Cependant, il ne faudra pas que votre équipe ait validé un seul cran pour que le trophée soit possible, car il y a un total de sept crans à valider, le dernier lançant la fin de la partie.
x

Frappe ça et inverse le processus

Perturber l'équipe ennemie pendant les dernières étapes de l'extraction, lorsque la progression est à 90 % ou plus (Cambriolage 4 contre 4)

Lorsque l'équipe adverse est sur le point de gagner la partie en extrayant le trésor, c’est-à-dire en validant le dernier cran, vous devrez les en empêcher en tuant les joueurs s'occupant de tourner les manivelles. Robin est un bon personnage pour ça, car vous pourrez tirer sur les porteurs de manivelle à distance et en toute discrétion.
x

Y a rien pour vous, bonne journée

Posséder tous les points de capture simultanément (Cambriolage 4 contre 4)

Ce trophée peut paraître compliqué, mais ce n'est pas le cas. Faites rapidement le tour de chaque point de capture afin d'en prendre possession et vous n'aurez normalement que rarement de la résistance de la part des joueurs, qui seront plus focalisés sur le coffre que sur les points de contrôle.
x

... Pas aujourd'hui

Éviter de mourir pendant toute la durée de la partie et parvenir à extraire le coffre (Cambriolage 4 contre 4)

Ce trophée est assez simple si votre équipe est assez rapide sur l'extraction du trésor. En effet, les joueurs ennemis n'auront pas le temps de vous trouver et cela vous laissera un temps précieux pour extraire le trésor. Guettez toujours autour de vous l'arrivée de la cavalerie pour ainsi vous cacher et fuir si besoin. Laissez vos coéquipiers s'occuper de ces indésirables et recommencez l'extraction jusqu'à l'ultime cran.
x

... La meute survit

Effectuer un assassinat synchronisé en étant à moins de 10 mètres d'un coéquipier (Cambriolage 4 contre 4)

Dès le début d'une partie, vous aurez deux gardes collés par endroit et il vous suffira juste de vous coordonner avec votre coéquipier pour en tuer deux dans le même laps de temps et à moins de 10 mètres. Attention, seuls les assassinats comptent, les tirs à la tête ou attaques au corps-à-corps ne comptent pas pour débloquer le trophée.
x

Le temps est précieux

Extraire le coffre en 12 minutes (Cambriolage 4 contre 4)

Vous l'aurez compris, il ne faudra pas perdre de temps lors de votre partie. Foncez vers le Shérif, ouvrez vite la chambre forte et ramenez le coffre jusqu'à un point d'extraction sécurisé de toutes menaces. Deux joueurs devront s'atteler à la tâche afin de charger le coffre sur le bateau. Les autres devront ralentir et s'occuper des joueurs ennemis, en les empêchant de retarder l'extraction. Si votre équipe est assez réactive, vous devriez vous en sortir sans problème.
x

Un terrible suspense...

Extraire le coffre sans tuer personne de l'équipe adverse (Cambriolage 4 contre 4)

Ce trophée ne fera pas plaisir à vos camarades de jeu, car il vous demandera de vous planquer et de ne tuer aucun des joueurs ennemis tout au long de la partie. Cependant, vous pouvez aider l'équipe en tuant les soldats de l'État, en transportant le coffre, en marquant les joueurs ou des endroits importants sur la carte et en extrayant le coffre. En tant que Tooke, vous pourrez agir comme un soutien de l'équipe, en la soignant ou en révélant les cibles aux alentours.
x

La peur blesse plus profondément

Attirer un garde de l'État dans un buisson puis l'assassiner (Cambriolage 4 contre 4)

Mettez-vous dans un buisson et, en étant accroupi (Image), sifflez avec (bas) pour attirer un garde vers vous et assassinez-le avec (carre).
x

Sous influence

Tuer un joueur ennemi qui est affecté par une bombe aveuglante ou du poison (Cambriolage 4 contre 4)

Chaque héros du jeu a son propre équipement. Ceux qui nous intéressent ici sont Robin et Tooke , car ce sont eux qui envoient des bombes aveuglantes ou de poison, ou alors attendez qu'un autre joueur s'en charge. Une fois les joueurs ennemis dans la zone affectée par la bombe, il vous suffira soit d'en assassiner un, soit de le tuer avec des attaques au corps-à-corps.
x

Vous... passerez

Ouvrir la chambre forte pour la première fois (Cambriolage 4 contre 4)

Une fois la clé du Shérif récupérée (voir (Bronze) Une clé pour les gouverner tous), votre deuxième objectif sera de trouver et d'ouvrir la chambre forte, contenant un précieux coffre rempli d'argent. Pour ce faire, regardez en bas à gauche la localisation de cette fameuse chambre forte. Toutefois, elle ne sera pas au même endroit d'une partie à l'autre. Pour obtenir le trophée, vous devrez donc voler la clé au Shérif et allez ouvrir la pièce. Une autre solution consiste à attendre qu'un joueur ennemi vole la clé pour la lui voler à votre tour. Tel est pris qui croyait prendre.
Remerciements
Merci à Tara pour la gestion du guide et à NicoFantasy pour l'obtention du code.

Elite-man (Elite-man)

189
879
2719
9175