Hokko Life

ps4

1
6
10
14
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/09/2022
Genre(s) : RPG, Simulation, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

28 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 8 joueurs (29 %)

100% par : 8 joueurs (29 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Lu_D_Vine le 21/11/2022 - Dernière modification le 27/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Vous décidez de tout quitter en prenant un train sans connaître sa destination. Vous vous endormez jusqu'à la fin du trajet et vous ouvrez les yeux dans un petit village charmant mais délaissé, situé sur une île encore peu explorée. Les quelques habitants qui y vivent ont besoin de vous pour donner vie à ce lieu. Votre mission : reconstruire, agrandir, créer afin de commencer une nouvelle vie avec vos nouveaux amis.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Le jeu dispose d'un système de sauvegarde automatique.
La topographie de l'île principale est identique pour chaque joueur mais la zone de la prairie (là où se trouvent les habitations) varie d'une partie à une autre.
Tous les outils sont indestructibles.
Les rochers (à l'extérieur ou dans la mine) sont renouvelés chaque jour.
Le jeu comporte 4 saisons (printemps, été, automne et hiver) et chaque saison dure 30 jours.
En rencontrant Hurley à l'auberge, vous gagnerez l'accès à son bateau. Cela débloquera une nouvelle zone qui ne comptera pas pour les trophées mais qui vous permettra d'agrandir facilement votre collection de poissons et d'insectes.
Il n'est pas obligatoire d'obtenir tous les exploits de maire pour le platine du jeu. Néanmoins, certains exploits sont indispensables et d'autres sont conseillés. Les indispensables seront précisés pour les trophées concernés.
N'hésitez pas à vous rendre à votre lit et à choisir l'option "dormir jusqu'à demain" si vous souhaitez passer au lendemain plus rapidement ou si vous voulez passer un jour entier.



Image

Une seule partie est nécessaire pour obtenir tous les trophées. Vous commencez votre partie au premier jour du printemps. Entrez dans l'auberge du village afin de commencer votre aventure.

Image

Le tutoriel est réparti en une série de plusieurs quêtes données par les habitants afin de vous familiariser avec les différents mécanismes du jeu. Plusieurs trophées sont liés à ces quêtes :
Les bases du jeu sont désormais maitrisées : rénover et construire des maisons pour inviter de nouveaux habitants, utiliser l'atelier de Sally et décorer votre village.

Image

Une fois toutes ces quêtes terminées, vous obtenez le plan de l'escalier standard qui vous permet de débloquer le passage vers les autres zones du jeu. Plusieurs activités vous seront alors proposées. N'hésitez pas à les commencer rapidement car elles s'étendent dans le temps (au minimum sur 4 saisons, voire plus).
Le bosquet vous permettra d'avoir accès à la pêche et aux trophées liés grâce à (Bronze) Un pêcheur sachant pêcher. Discutez avec Derris le pêcheur tous les 7 jours pour réaliser son défi de pêche pour obtenir (Or) Pro de la pêche et participer aux concours de pêche organisés le 17 de chaque saison pour (Or) As de la pêche. Vous serez certainement amené à remonter une botte pour (Bronze) Botte secrète et vous devriez réussir à pêcher 20 espèces différentes dans le même temps (Bronze) Pro des poissons.


Vous obtenez le fil à insectes en rencontrant Yara dans la zone de la prairie (Bronze) Complètement piquée. La chasse aux insectes est moins difficile que la pêche mais nécessaire pour le trophée (Bronze) Pro des insectes.
Commencez également l'exploration de la mine. Elle vous apportera plein de ressources ainsi que (Argent) Spéléo, qui ne pourra être obtenu qu'après la visite du petit bois.
Parlez avec vos habitants afin d'obtenir des demandes de leur part. Certaines de ces demandes consistent à réparer ou modifier un meuble existant ou à créer un tout nouveau meuble à partir de vos ressources. Grâce à ces quêtes, vous débloquerez (Argent) Polyvalence.


Vous pourrez rencontrer de nouveaux personnages à l'auberge, tous les jours vers 12h et vers 19h. En rencontrant Aubrey, vous aurez accès à la ferme, qui est l'une des parties les plus importantes du jeu. Le trophée (Or) Maraîcher nécessite de planter et récolter tous les légumes présents. Ceux-si sont réparties sur les 4 saisons ce qui demande de passer au moins un an dans le jeu. Le modificateur de météo sera votre meilleur allié pour cela. Il y a plus de fruits que nécessaires pour (Or) Fruitier et vous débloquerez (Argent) Projet d'expansion en accumulant les récoltes. Pensez à parler régulièrement à Oma une fois que vous commencez à récolter. Elle vous donnera des quêtes spéciales demandant des fruits ou des légumes particuliers (une sorte à la fois) jusqu'à ce que vous ayez accès à ses demandes de recettes multi-ingrédients. Réussissez-en une pour obtenir le trophée (Bronze) Commande honorée.

Vous aurez visité toutes les zones de l'île principale et obtiendrez le trophée (Or) Globe-trotter.

Image

Dans l'atelier de Sally, vous pourrez vous rendre sur l'outil de conception pour fabriquer un lit en pierre pour (Bronze) Matelas très ferme. En plaçant ce lit dans votre maison, vous gagnerez (Argent) Bricolage. Vous devez ensuite créer un objet en utilisant 1 élément de 10 packs différents pour le trophée (Argent) Débrouillardise. Réalisez également votre propre sapin de Noël pour (Argent) Mon beau sapin. Continuez de créer de nouveaux modèles jusqu'à en avoir 20 pour débloquer le trophée (Argent) Esprit créatif.

Image

Le centre-ville est une nouvelle zone accessible par le train. Vous débloquerez (Bronze) Lèche-vitrine en vous y rendant. Vous y trouverez une boutique ainsi qu'une salle d'exposition des œuvres réalisées par les joueurs et un accès à votre boutique personnelle. Téléchargez un objet d'un autre joueur pour obtenir (Bronze) Coup de main puis neuf autres pour ensuite les placer dans votre maison (Argent) Recyclage.

Image

En arrivant à cette étape, il ne devrait vous rester que peu de trophées à débloquer. En dormant dans le lit de l'un de vos voisins, vous gagnerez (Argent) Couchsurfing. Vous pouvez planter 50 arbres si ce n'est pas déjà fait pour le trophée (Or) Écolo. Pour (Argent) Rénovation totale, vous devrez vous attaquer à la décoration des maisons, intérieur et extérieur.


Et voilà, le trophée platine (Platine) Les clefs de la ville est désormais vôtre.
x

Les clefs de la ville

Obtenir tous les trophées

Félicitations, votre île est désormais un petit paradis !
x

Sociable

Rencontre tous les villageois

Le trophée est lié à la première quête donnée par Oma, à l'auberge "Bienvenue au village : Salue les habitants". Le village ne comporte que deux habitants (en plus d'Oma et Moss qui ne comptent pas pour la quête et l'atelier est fermé). Dans la zone de la prairie, le premier vous demandera de retrouver son écharpe et le second sera dans sa maison. Retournez voir Oma pour terminer la quête et débloquer le trophée.

Image

x

Foyer familier

Rénove une maison pour toi

Le trophée est lié à la seconde quête donnée par Oma, à l'auberge "Bienvenue au village : Parler à Moss". Ce dernier vous demandera de rénover une maison à l'aide d'une boîte de don.

Retirez les débris de bois autour de la maison à rénover grâce à votre nouvelle hache puis posez la boîte de don devant cette maison. remplissez-la avec le bois demandé.
Une fois votre maison réparée, le trophée est à vous.

Image

x

Construction d'un pont

Construis un pont pour traverser la rivière

Le trophée est lié à la quête donnée par Moss "Construction d'un pont".

Vous devez parler à Sally dans l'atelier pour apprendre à utiliser le plan de travail et l'établi. Vous avez besoin de bois pour créer des planches de bois pour ensuite réaliser un pont. Une fois le pont en votre possession, placez-le où vous voulez sur la rivière et vous obtiendrez le trophée.

Image

x

Plus on est de fous

Installe ton premier villageois

Après la restauration du pont, les habitants vous demandent de rénover la seconde maison en ruine. Comme pour la première, vous obtenez une boîte de dons à remplir avec du bois. Une fois la maison terminée, un nouveau villageois arrive pour prendre possession des lieux et ainsi débloquer le trophée.

Image

x

Chantier bouclé

Construis ta première maison

Le trophée est lié à la quête de Rosa "Expansion du village".

Vous devez simplement attendre que l'agence immobilière de Rosa soit construite pour pouvoir lancer une construction de maison. Plusieurs modèles sont disponibles. Choisissez le premier (plus petit mais moins coûteux), déterminez l'emplacement de la future habitation puis patientez deux jours pour que la construction soit réalisée. Rosa vous présente le nouvel habitant (aléatoire) au troisième jour et le trophée est à vous.

Image

x

Spéléo

Explore tous les niveaux de la mine

Voir le trophée (Or) Globe-trotter pour l'accès à la zone de la mine.

La mine comporte quatre niveaux. La vieille pioche vous permet d'explorer les niveaux 1 et 2. La zone 2 se divise en deux chemins :
  • au nord-ouest, vous aurez besoin de la pioche en bronze pour accéder à la zone 3
  • au nord-est, vous aurez besoin de la pioche en argent pour accéder à la zone 4
Les zones 3 et 4 sont également connectées entre elles par un chemin bloqué nécessitant la pioche en argent.

Image

Spoiler : Zone 1 :
Image
Spoiler : Zone 2 :
Image
Spoiler : Zone 3 :
Image
Spoiler : Zone 4 :
Image


Pour obtenir la vieille pioche, il vous suffit de vous rendre à l'entrée de la mine et de ramasser la pioche brisée qui traine devant. Apportez-la à l'atelier pour que Sally la répare. Vous pouvez la récupérer le lendemain.
Pour la pioche en bronze, vous devrez la débloquer grâce aux exploits de maire (page 4, ligne 1 : briser 35 rochers / fabriquer 35 objets (type planche de bois, lingots, appâts,...) / visiter le niveau 2 de la mine). Une fois l'exploit réalisé, vous obtenez le plan de la pioche en bronze.

Image


Pour la pioche en argent, vous devrez également la débloquer grâce aux exploits (page 4, ligne 1). Vous devrez cependant compléter les exploits précédents afin d'avoir accès à celui-ci. Vous devrez donc :
  • briser 75 rochers
  • fabriquer 50 objets
  • visiter le niveau 3 de la mine
  • pêcher 10 trésors
  • vendre 50 objets
  • creuser 50 trous
  • abattre 60 arbres
  • planter 25 arbres
  • visiter le petit bois

Image


Lorsque tout cela sera fait, le plan de la pioche en argent est à vous.

En plus des différentes pioches, vous aurez besoin de lampes de mineurs pour baliser le chemin, qui est trop sombre. Sally vous donne le plan pour ces objets après votre première visite de la mine. Le trophée tombe dès que vous entrez dans la zone 4 de la mine.
x

Polyvalence

Débloque toutes les fonctionnalités de l'outil de conception

Après avoir terminer les quêtes du tutoriel, vous obtiendrez des demandes en discutant avec vos habitants. Vous devrez réparer leurs meubles ou leur créer de nouveaux objets grâce à l'atelier. Ces quêtes termineront de vous expliquer toutes les possibilités de l'outil de conception pour débloquer le trophée. Il n'y a pas d'ordre précis ni d'habitant à viser pour ces quêtes. Notez que si vous ne réussissez pas à satisfaire la demande dans les temps, elle vous sera reproposée plus tard.

Image

x

Lèche-vitrine

Fais un tour dans le centre-ville

Une fois le chemin vers le bosquet dégagé et tous les détritus qui polluent l'endroit retirés, vous recevez un courrier dans votre boîte aux lettres vous indiquant la remise en route de la liaison entre votre île et le centre-ville. Rendez-vous à la gare du village et achetez un ticket à 50 pièces pour monter dans le train. Une fois arrivé à destination, le trophée tombe.

Image

Image

x

Coup de main

Télécharge un objet dans la boutique en ligne d'un autre joueur

Vous devez aller au centre-ville (voir le trophée (Bronze) Lèche-vitrine) pour avoir accès aux boutiques des autres joueurs.

Le centre-ville compte trois bâtiments. L'immeuble au centre vous permet de visiter votre propre boutique (là où vous pouvez proposer au téléchargement vos créations) ainsi que celles des autres joueurs si vous connaissez leur code.

Si vous n'avez pas de code, vous pouvez toujours visiter le bâtiment de gauche afin de voir les œuvres exposées pour les télécharger directement ou vous rendre dans les boutiques de ces joueurs. Une fois que l'objet est téléchargé depuis la boutique, vous le recevez directement dans votre boîte aux lettres le lendemain.

Image

x

Globe-trotter

Visite tous les lieux de l'île principale

Vous devrez visiter les lieux suivants pour obtenir le trophée :
  • le village (zone de départ du jeu)
  • la prairie (zone des habitations, débloquée dès le début)
  • la plage (accessible depuis la prairie, débloquée dès le début)
  • le bosquet
  • la mine
  • le petit bois
  • la ferme
Pour atteindre les zones de la mine, du bosquet, du petit bois et de la ferme, vous devrez tout d'abord terminer la dernière quête du didacticiel (voir (Bronze) Chantier bouclé). Vous pourrez alors construire l'escalier standard pour atteindre la partie surélevée de la prairie et avoir accès à une nouvelle zone (coin haut-gauche de la prairie). Cette nouvelle zone sert de "couloir" vers les autres.

Image


Le premier virage à gauche mène vers le bosquet. Vous obtiendrez le plan pour le petit pont en arrivant à la cascade. Construisez et placez ce pont pour compléter le chemin.

Image


Le second tournant en haut à gauche mène à la ferme. Vous devrez rencontrez Aubrey à l'auberge d'Oma pour débloquer l'accès (voir (Or) Maraîcher pour plus d'informations).

Image


Le chemin de droite amène à un autre croisement. En haut se trouve la mine et à droite le chemin du bosquet est bloqué par des rochers.

Image


Vous devrez débloquer l'objet "bombe" grâce aux exploits pour pouvoir libérer le passage (page 1, ligne 3). Pour obtenir le plan de cet objet, vous devrez compléter les deux exploits précédents (le sprint et la carte, qui sont tout deux très utiles) en plus des conditions pour la bombe, soit au total :
  • placer 6 objets dans le village
  • distance parcourue de 40
  • temps passé à sprinter de 600
  • créer 20 modèles originaux (atelier)
  • acheter 2 packs d'éléments (atelier - Sally)
  • construire 2 maisons

Image


Une fois cela réalisé et la bombe créée, utilisez-la sur les rochers et rendez-vous au bosquet.
Le trophée est débloqué une fois la dernière zone visitée.
x

Matelas très ferme

Fabrique un lit en pierre

Ce trophée peut être réalisé en même temps que (Bronze) Bricolage.

Rendez-vous dans l'atelier de Sally et utilisez le plan de travail pour créer quelques blocs de pierre. Une fois cela fait, rejoignez l'établi pour sélectionner l'option la plus à droite, puis "lit" et ajouter les éléments en pierre pour confectionner votre lit. Une fois celui-ci terminé et sauvegardé, le trophée vous appartiendra.

Image

x

Complètement piquée

Rencontre la chasseuse d'insectes

Dès que la construction de l'agence immobilière est terminée, vous trouverez dans la zone de la prairie Yara, la chasseuse d'insectes en train de se promener. Parlez-lui pour obtenir le filet pour attraper les insectes.

Image

x

Un pêcheur sachant pêcher

Rencontre le pêcheur

Une fois le bosquet débloqué (voir (Or) Globe-trotter), retirez tous les détritus de la zone. Une fois cela réalisé, vous rencontrerez Derris, le pêcheur, en quittant le bosquet. Il vous donne le plan pour la canne à pêche.

Image

x

Pro des insectes

Attrape 20 espèces d'insectes

Vous avez besoin du filet pour pouvoir attraper les insectes (voir le trophée (Bronze) Complètement piquée).

Il existe 50 espèces d'insectes différentes à attraper au total dans le jeu, soit largement plus que les 20 espèces demandées par le trophée. Les insectes (des papillons) vont et viennent dans les différentes zones selon les heures de la journée, les saisons et la météo. Chaque zone comporte ses insectes précis. La plage en compte 9, la prairie 11, la forêt 11, le village 9 et l'île (nécessitant de voyager en bateau avec Hurley) en offre 10.

Image

x

Pro des poissons

Attrape 20 espèces de poissons

Pour pouvoir pêcher, vous devez avoir rencontrer Derris le pêcheur (voir (Bronze) Un pêcheur sachant pêcher) afin d'avoir accès à la canne à pêche.

Il existe 62 poissons différents au total dans le jeu. 17 poissons de mare (bosquet), 17 poissons de rivière (prairie), 16 poissons de mer, 8 poissons de mer de l'île et 4 poissons de mare de l'île (les deux dernières catégories nécessitent de voyager en bateau avec Hurley).

Vous pouvez vous aider de la liste des poissons qui se trouve au trophée (Or) As de la pêche.

Image

x

Pro de la pêche

Termine 10 défis de pêche

Dès que vous rencontrez Derris, celui-ci va se promener soit sur la plage soit au bosquet. Allez discuter avec lui pour qu'il vous propose un défi. Ce défi peut consister à pêcher 5 poissons en 5 minutes ou bien 10 poissons en 10 minutes. Vous pouvez pêcher où vous le souhaitez. Les bottes ne comptent pas comme des poissons. Si jamais vous échouez, vous pouvez recommencer le défi en parlant à Derris.

Une fois le défi réussi, vous devrez attendre 7 jours pour que Derris vous en propose un nouveau.
Réalisez 10 défis pour voir le trophée se débloquer.

Attention : si jamais votre défi doit avoir lieu le même jour qu'un concours de pêche, il sera reporté au lendemain !

Image

x

As de la pêche

Participe à 4 concours de pêche

Attention, l'intitulé du trophée est trompeur : pour valider une participation à un concours de pêche, vous devrez obtenir un trophée de pêche (en or, en argent ou en bronze) !

Une fois que vous avez obtenu la canne à pêche, vous aurez accès aux concours de pêche. Ceux-ci ont lieu le 17 de chaque saison (Derris vous envoie un courrier le 10 pour vous prévenir) de 9h à 20h. Le but est de pêcher le plus possible le poisson demandé par Derris. Le poisson en question sera soit dans la mer, soit dans la rivière, soit au bosquet. Il sera toujours disponible lors de la saison en cours et en fonction de la météo. Derris ne vous demandera pas un poisson n'apparaissant que lors d'une journée pluvieuse si la journée est ensoleillée.

Image


Les poissons demandés peuvent requérir des appâts particuliers par contre : appât ver, appât insecte et appât viscères de poisson. Les formules pour les créer sont gagnées dans les exploits (page 3, ligne 1).
  • creuser 30 trous
  • attraper 50 poissons
  • attraper 25 insectes
  • utiliser 15 appâts
  • attraper 6 espèces de poissons différentes

Image


Vous aurez besoin de vers de terre (trouvés en creusant le sol de la zone prairie), de paon-du-jour (petit papillon rouge commun de la zone prairie) et de têtards (petit poisson commun pêché dans la mare du bosquet) pour fabriquer ces appâts.


Voici un récapitulatif des poissons disponibles dans les trois zones de pêches concernées par les concours.

NomIllustrationLocalisationSaisonsMétéoHorairesAppât
AbletteImageRivièrePrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 6h
et de 11h à 0h
/
AhliImageRivièrePrintemps
Été
/De 11h à 17hVer
AiguiletteImageMerPrintemps
Automne
Hiver
PluieDe 6h à 17hInsecte
AnguilleImageMare du bosquetAutomne
Hiver
PluieDe 0h à 6h
et de 17h à 0h
Viscères
de poissons
ArapaïmaImageRivièreAutomne
Hiver
PluieDe 6h à 14hInsecte
Arc-en-ciel de BoesemanImageRivièrePrintemps
Automne
Hiver
/De 0h à 14h
et de 20h à 0h
Insecte
BarImageMerPrintemps
Automne
Hiver
/De 11h à 17h
De 0h à 6h
et de 20h à 0h
Viscères
de poissons
Barbus ceriseImageRivièrePrintemps
Été
Automne
Hiver
PluieDe 6h à 20hVer
Bonite à ventre rayéImageMerPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 6h
et de 11h à 0h
Viscères
de poissons
BrèmeImageMerPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 6h à 20h/
BrochetImageRivièreÉté
Automne
PluieDe 14h à 20hViscères
de poissons
CabillaudImageMerPrintemps
Été
Automne
/De 0h à 11h
et de 17h à 0h
/
Carangue à gros yeuxImageMerPrintemps
Été
Automne
Hiver
PluieDe 6h à 20hVer
CarassinImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
EnsoleilléDe 11h à 20hVer
CarpeImageRivièrePrintemps
Automne
Hiver
/De 6h à 17hInsecte
Carpe koïImageMare du bosquetPrintemps
Été
Hiver
/De 11h à 17h
De 0h à 6h
et de 20h à 0h
Ver
CarreletImageMerPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 14h
et de 17h à 0h
/
ChaboisseauImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 6h
et de 11h à 0h
/
CichlidéImageMare du bosquetPrintemps
Automne
Hiver
/De 6h à 17hInsecte
DiscusImageRivièreÉté
Automne
Hiver
EnsoleilléDe 11h à 20hViscères
de poissons
Disque portugaisImageMerPrintemps
Hiver
/De 6h à 11h
et de 17h à 20h
Ver
Esturgeon de SibérieImageMare du bosquetAutomnePluieDe 6h à 11hViscères
de poissons
FlowerhornImageRivièreHiverNeigeDe 11h à 14hInsecte
GouramiImageRivièrePrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 11h
et de 14h à 0h
Ver
Labido jauneImageRivièrePrintemps
Été
/De 11h à 17hVer
Lampris australensisImageMerPrintemps
Été
EnsoleilléDe 11h à 17hViscères
de poissons
Loche baromètreImageMare du bosquetPrintemps
Été
/De 6h à 11h
et de 17h à 20h
Insecte
Mangeur d'alguesImageMare du bosquetÉté
Automne
PluieDe 0h à 11h
et de 17h à 0h
Insecte
MaquereauImageMerPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 17h
et de 20h à 0h
Insecte
Marigane noireImageMare du bosquetÉté
Automne
Hiver
/De 0h à 11h
et de 17h à 0h
/
OscarImageRivièrePrintemps
Été
Automne
Hiver
EnsoleilléDe 0h à 6h
et de 11h à 0h
Viscères
de poissons
PercheImageRivièrePrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 6h à 20h/
Poisson rougeImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 14h
et de 17h à 0h
Ver
Poisson-chatImageMare du bosquetÉtéEnsoleilléDe 0h à 6h
et de 20h à 0h
Ver
Poisson-paradisImageMare du bosquetÉté
Automne
PluieDe 0h à 11h
et de 20h à 0h
Viscères
de poissons
PompanoImageMerÉté
Automne
Hiver
/De 0h à 6h
et de 14h à 0h
Insecte
RaieImageMerPrintempsPluieDe 6h à 11hInsecte
RamireziImageRivièrePrintemps
Été
Hiver
/De 0h à 6h
et de 14h à 0h
Insecte
RotengleImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
Hiver
EnsoleilléDe 0h à 11h
et de 14h à 0h
Ver
RoussetteImageMerAutomne
Hiver
PluieDe 14h à 20hInsecte
SandreImageRivièrePrintemps
Été
Hiver
/De 0h à 11h
et de 17h à 0h
Ver
Saumon rose à bosseImageMerPrintemps
Été
Automne
Hiver
EnsoleilléDe 0h à 6h
et de 11h à 0h
Ver
Sebastes rubrivinctusImageMerÉtéEnsoleilléDe 12h à 17hVer
ShubunkinImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 6h à 20hViscères
de poissons
SpatulaireImageRivièreAutomneEnsoleilléDe 14h à 17hViscères
de poissons
TétardImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 17h
et de 20h à 0h
/
Tête de bouleImageMare du bosquetPrintemps
Été
Automne
Hiver
PluieDe 0h à 14h
et de 17h à 0h
Viscères
de poissons
Thazard noirImageMerPrintemps
Été
Automne
EnsoleilléDe 11h à 20hVer
Truite arc-en-cielImageMare du bosquetPrintemps
Été
EnsoleilléDe 6h à 11h
et de 17h à 20h
Insecte
VandoiseImageRivièrePrintemps
Été
Automne
Hiver
/De 0h à 14h
et de 17h à 0h
/
x

Botte secrète

Attrape une botte

Pour attraper une botte, il vous suffit de pêcher dans n'importe quel coin d'eau, avec ou sans appât. La botte n'a pas de forme particulière, elle ressemble aux poissons. Il n'y a pas de technique particulière pour l'obtenir. Vous en remonterez lors de votre chasse aux espèces de poissons ou lors des défis ou des concours.

Image

x

Couchsurfing

Dors dans le lit de quelqu'un d'autre

Il vous suffit d'entrer dans l'une des maisons de vos voisins comportant un lit, de le sélectionner et de dormir dedans pour obtenir le trophée.

Image

x

Rénovation totale

Redécore l'intérieur et l'extérieur d'une maison

Pour redécorer l'intérieur d'une maison (la vôtre ou celle de vos habitants), vous devez acheter des papiers peints ou des sols dans la boutique de Moss (au village).

Pour obtenir la possibilité de redécorer l'extérieur d'une maison, vous devrez obtenir l'exploit correspondant (page 5, ligne 1). Celui-ci vous demande de faire emménager 3 habitants et de redécorer 10 fois l'intérieur de maison (vous n'avez besoin que de deux murs ou sols pour cela, passer de l'un à l'autre 10 fois fonctionne).

Une fois l'exploit obtenu, rendez-vous dans l'agence immobilière pour acheter un mur ou un toit. Choisissez une maison (la vôtre ou une autre), appuyez sur le panneau en bas à droite de la maison puis dans le menu de personnalisation qui s'ouvre, choisissez le mur ou le toit à ajouter. Une fois validé, le trophée vous appartient.

Image

x

Recyclage

Installe 10 objets conçus par des utilisateurs dans ta maison

Le trophée est lié à (Bronze) Coup de main.

Il vous faudra télécharger 10 objets dans les boutiques des autres joueurs et ensuite les placer dans votre maison. Attention à ne pas choisir que de gros objets !

Image


Au besoin, j'ai placé 8 objets dans ma boutique très simples et pas très grands que vous pouvez récupérer pour vous aider à obtenir le trophée.

Image

x

Esprit créatif

Crée 20 modèles

Pour créer des modèles, il vous suffit de créer des objets sur l'établi, "créer un objet à l'aide d'un plan". Répétez l'opération 20 fois, peu importe le type d'objet ou le nombre d'éléments utilisés. Lorsque votre vingtième création est sauvegardée, le trophée tombe.

Image

x

Débrouillardise

Crée un modèle utilisant au moins 1 élément de 10 packs d'éléments différents

Les packs d'éléments sont vendus par Sally. Plus vous débloquerez des ressources (acajou, or, ...), plus vous aurez de packs dans la boutique. Il peut exister plusieurs packs pour une seule ressource.

Achetez donc 10 packs en fonction des ressources que vous possédez puis rendez-vous sur l'établi pour créer un modèle. Choisissez "gros objet" ou "grand meuble de rangement" pour faciliter la création (mais cela fonctionne pour tous les modèles). Ajoutez des éléments de chacun des packs (les teintures et peintures ne comptent pas comme des éléments). Sauvegardez votre création et vous récupérez le trophée.

Image

x

Bricolage

Concevez un objet original et placez-le dans votre propre maison

Ce trophée peut être réaliser en même temps que (Bronze) Matelas très ferme.

Pour obtenir le trophée, vous devez simplement placer dans votre maison un objet que vous avez entièrement réalisé vous-même.

Image

x

Commande honorée

Remplissez votre première demande de recette multi-ingrédients

Voir le trophée (Or) Maraîcher pour faciliter l'obtention de ce trophée.

Seule Oma, à l'auberge peut vous demander une recette multi-ingrédients. Vous devez avoir débloqué l'accès à la ferme et commencé à récolter des fruits et des légumes pour que les quêtes soient disponibles (voir (Or) Maraîcher pour plus d'informations).

Au départ, Oma ne vous demandera qu'un seul ingrédient. La limite de temps est toujours supérieure au temps nécessaire pour récolter l'ingrédient demandé si vous le planter le jour même. Après plusieurs demandes de ce type et après que vous avez récolter plusieurs types de fruits et légumes différents, Oma vous demandera plusieurs ingrédients en même temps pour une recette. Rapportez-lui ces ingrédients et le trophée est à vous.

Image

x

Projet d'expansion

Débloque l'expansion de la ferme

Voir le trophée (Or) Maraîcher.
Après un certain temps passé à cultiver des fruits et des légumes, Aubrey vous ouvre la zone annexe de la ferme, la petite colline au nord, derrière une barrière. Attention : le trophée ne se débloque pas à l'ouverture de la zone mais le lendemain, lorsque vous revenez à la ferme.

Image

x

Maraîcher

Cultive 16 légumes différents

Pour avoir accès à la ferme, vous devrez rencontrer Aubrey à l'auberge, à midi ou au souper. Le lendemain de la rencontre, le chemin est ouvert et votre nouvel ami vous donne les plans de la bêche et de l'arrosoir, les outils indispensables pour jardiner. Chaque légume ou fruit ne pousse qu'à une ou plusieurs saisons précises. Dans la boutique d'Aubrey, vous pouvez voir ces informations ainsi que le nombre de jours nécessaires à la récolte. Au début de chaque nouvelle saison, les graines ou plants qui ne sont pas faits pour cette saison disparaissent.

Les légumes sont, sans ordre précis : asperge, brocoli, aubergine, betterave, piment, radis blanc, chou, pomme de terre, oignon, carotte, maïs, boisseau de blé, chou kale, citrouille, blette et chou de Bruxelles.

Image


Je vous conseille de débloquer le modificateur de météo afin de grandement faciliter la culture. En effet, votre arrosoir ne fonctionne que sur un carré de terre à la fois et ne peut contenir que 6 doses d'eau, ce qui vous oblige à régulièrement aller le remplir. Le modificateur vous permet de choisir la pluie en étant dans votre ferme pour arroser automatiquement tous vos carrés de terre.

Image


Pour obtenir le modificateur de météo, vous devez gagnez l'exploit correspondant, et ceux qui le précèdent (page 1, ligne 4). Pour cela, vous devrez :
  • Avoir 45 jours de jeu (dans le jeu, pas en jours réels)
  • Sprinter 3600 (l'unité n'est pas très claire mais si vous sprintez régulièrement, vous y arriverez vite)
  • Distance parcourue de 40 (l'unité de calcul est plutôt floue ici aussi mais il vous suffit de vous déplacer donc ce n'est pas très compliqué)
  • Cultiver 12 légumes différents

Image


Pour vous faciliter la vie, ne plantez qu'une graine de chaque légume disponible en début de saison jusqu'à en obtenir 12 différents et débloquer le modificateur. Ainsi, vous éviterez les journée entière à arroser vos champs.
Une fois le modificateur en poche, faites-vous plaisir et cultiver en masse pour faciliter les demandes d'Oma.

Image

x

Fruitier

Cultive 6 fruits différents

Vous avez plusieurs possibilités pour cultiver des fruits dans votre ferme : les graines à planter (comme les légumes) et les arbres fruitiers. Il existe 6 sortes d'arbres fruitiers et la ferme compte déjà un pommier, un cerisier et un poirier à votre arrivée. Il vous suffit de planter un citronnier, un oranger et un pêcher pour obtenir 6 fruits différents. Vous n'avez pas besoin d'arroser les arbres fruitiers, ils poussent tout seuls et donnent des fruits régulièrement. Les fruits à planter dans le sol tels que les fraises, raisins, pastèques, tomates, myrtilles ou ananas comptent également.

Image

x

Écolo

Plante 50 arbres

Il existe deux méthodes pour obtenir des plants d'arbres : la boutique de Moss ou utiliser votre hache sur les arbres déjà plantés pour récupérer parfois ces plants.

Le plus pratique et le plus économique est de couper tous les arbres de la zone de la praire, d'utiliser la pelle pour retirer les souches et de replanter de nouveaux arbres grâce aux plants obtenus ainsi. Le trophée se débloque dès que vous plantez votre cinquantième arbre, quelque soit le type d'arbre.

Image

x

Mon beau sapin

Décore ton propre sapin de Noël

Pour commencer, vous devrez acheter la formule des "Décorations de Noël" dans la boutique de Sally (1er onglet) ainsi que les éléments de créateur "Sapins" et "Boules de Noël" (2e onglet). Vous aurez besoin de bûches pour le sapin et de verre (créé avec du sable - obtenu sur la place en creusant).

Spoiler : Formule "Décorations de Noël" :
Image

Spoiler : Élément "Sapins" :
Image


Dans l'atelier, sur l'outil de conception, choisissez "créer un objet à l'aide d'un plan" puis "gros objet", "grand meuble de rangement" ou "décoration" (en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre sapin. Placez le sapin (enneigé ou non) puis les décorations comme vous le souhaitez (deux décorations suffisent). Sauvegardez l'objet et le trophée est à vous.

Image

Remerciements
Un très grand merci à Kyp-chan pour son suivi, à JohnBuckheart pour les éléments graphiques et à toute l'équipe PSTHC pour la confiance accordée.

Lu_D_Vine (Lu_D_Vine)

112
546
1464
4239