Hoa

ps5

1
9
3
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/08/2021
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

64 joueurs possèdent ce jeu
19 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 56 joueurs (88 %)

100% par : 56 joueurs (88 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Deyalesca le 18/09/2022 - Dernière modification le 18/09/2022

Temps nécessaire pour le platine : 2 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Hoa est un jeu de plateforme en 2D, développé par Skrollcat Studio et sorti le 24 août 2021 sur toutes les consoles actuelles. Proposant un patte visuelle qui rappellent les sublimes œuvres cinématographiques du pays du soleil-levant, vous incarnez Hoa, dont on sait peu de choses, mais qui semble intimement lié à l'univers qu'il côtoie et aux personnages qu'il sera amené à rencontrer. Sensible à la relation entre la nature et un monde bien plus mécanique, le studio présente de manière quelque peu naïve les interactions entre ces deux origines, à travers des obstacles qui entraveront votre route. Mais le jeu se destine plus particulièrement aux joueurs qui souhaitent souffler entre deux grosses productions, alors installez-vous confortablement, prenez votre temps et admirez les deux points forts de ce titre : les graphismes et les musiques.
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué grâce à la sélection de chapitre.

  • Vous pouvez démarrer Hoa en toute tranquillité, vous ne rencontrerez jamais de réelle difficulté jusqu'au (Platine).

  • Fait rare dans un jeu de ce type, aucun collectible n'est requis pour le (Platine) ! Il existe quelques papillons à ramasser, mais ceux-ci sont indispensables à votre avancée dans l'histoire.

Image

Ce conte débute sous les meilleurs auspices, au bord de l'eau, l'herbe caressant la brise : (Bronze) Le voyage commence. Apprenez les rudiments du contrôle d'Hoa jusqu'à rencontrer une adorable créature, (Argent) Sociable rejoindra votre collection. (Bronze) Dans la forêt se montrera quelques instants plus tard, en continuant votre balade dans cette contrée verdoyante. Vous devrez ensuite discuter avec la faune locale puis (Bronze) Grimper aux branches afin de découvrir de nouveaux personnages : les Larves rebondissantes. Profitez-en pour leur sauter dessus et obtenir (Or) Amateur de trampoline. De plus, vous avez certainement remarqué un ennemi assez particulier, qui ressemble plus à un boulon sur pattes qu'à une créature d'origine naturelle. Faites-vous repousser 10 fois pour (Or) Est-ce que je ressemble à un ballon ?.

Après avoir conversé avec le roi des papillons, poursuivez vers la zone suivante et prenez le temps de vous amuser avec le Scarabée rhinécéros en faisant un peu de (Or) Rodéo ! Dès le réveil du roi des scarabées, il vous apprendra une nouvelle capacité afin que vous puissiez vous rendre dans la zone souterraine. (Bronze) Explorateur souterrain devrait se montrer. Peu de temps après, déjouez le labyrinthe en toile d'araignée et vous serez récompensé de (Or) Coureur de labyrinthe. Lors de votre arrivée dans la prochaine zone, la nuit sera est tombée, les coccinelles fluorescentes s'éveilleront et (Bronze) Voyageur de nuit fera son apparition. Réveillez la reine des coccinelles afin d'obtenir (Or) Danseur aérien.

Vous voilà maintenant sous l'eau ! Progressez au milieu de vos nouveaux amis les poissons, vous gagnerez (Bronze) Expert marin. Quelques instants plus tard, après avoir fait connaissance avec les crabes surdimensionnés, traversez les recoins obscurs en vue de (Or) Vision nocturne. La reine des pieuvres, dans son incommensurable générosité, vous donnera la possibilité de vous rendre à la source du mystère de l'île : la zone industrielle. C'est ainsi que le trophée (Argent) Du métal partout ! se dévoilera. Un étrange robot vous demandera de l'aider à briser ses chaînes. Dès que vous aurez la capacité de mouvoir ses bras, faites-le 10 fois pour (Or) Marionnettiste.

Après une superbe cinématique où vous serez le cible de toutes les attaques, devenez un (Argent) Errant spirituel en découvrant la dernière zone d'Hoa, très différente de ce que vous avez déjà vu. Élevez votre dextérité afin d'amener votre personnage jusqu'à la fin de cet étonnant passage, vous avez une sacrée (Or) Maîtrise de l’esprit ! Ces derniers efforts étant maintenant derrière vous, profitez de la fin du jeu, percez les mystères de ces personnages qui semblaient étrangement tous vous connaitre et vous avoir aidé par le passé. Vous avez mérité (Or) Il fait bon d’être chez soi !


C'est ainsi que se conclue votre périple, à travers une histoire rappelant certains films d'animation japonais, où la nature est élevée au rang de personnage, faisant partie intégrante de ce que vous vivez. Un récit innocent, parfois naïf, mais visuellement et musicalement très abouti, un (Platine) Platine léger en somme.


En espérant que vous avez apprécié la lecture de ce guide et que vous avez aimé ce voyage féérique, les musiques enchanteresses, les décors sublimes et cette fabuleuse impression de retourner en enfance où la simplicité prime.
x

Platine

Obtenir tous les trophées

Souhaitant mettre un terme à la prospérité de la faune et la flore, les robots, ces géants que nul ne peut arrêter, ont fait fi de tous les avertissements, même de leur créateurs.
Dans un élan sordide de domination d'un monde qu'il leur a permis d'exister, ils mirent en œuvre leur dernière volonté : détruire le moindre signe de vie.
Ce dont ils n'avaient pas conscience, c'est la cohérence avec laquelle leur habitat atteignit un stade si avancé.

Ils finirent par comprendre le chamboulement qu'ils avaient initié, leur métal extrêmement solide se transformant peu à peu en une rouille qui les gangréna.
C'est ainsi qu'ils moururent, au terme d'une lente agonie, rejetant la faute sur ce qu'ils avaient exterminé.
La nature pu reprendre ses droits et entama un nouveau cycle florissant, écartant de sa sélection ces créateurs, ces êtres qui lui étaient nuisibles.
x

Le voyage commence

Regarder la scène cinématique d’intro

Trophée lié à l'histoire.

Dès le lancement du jeu, vous accosterez sur une île, lieu du périple de votre adorable compagnon, Hoa.
x

Dans la forêt

Découvrir la zone de la forêt

Trophée lié à l'histoire.

Les champs faisant office d'un petit tutoriel pour prendre votre personnage en mains, vous atteindrez rapidement la zone suivante, une forêt dont les arbres sont si hauts qu'on ne peut en distinguer la cime.
x

Grimper aux branches

Découvrir la zone de la cime des arbres I

Trophée lié à l'histoire.

À force d'entrainement, vous êtes dorénavant aguerri à l'escalade et le vertige ne vous atteint pas. Vous pouvez poursuivre votre aventure et rejoindre la cime des armes I.
x

Explorateur souterrain

Découvrir la zone souterraine

Trophée lié à l'histoire.

Force est de constater que les milieux souterrains sont monnaie courante dans les jeux vidéo. Hoa ne fera pas exception, mais consolez-vous avec la rencontre d'un personnage tout droit sorti d'un certain grand studio Japonais...
x

Voyageur de nuit

Découvrir la zone de la cime des arbres II

Trophée lié à l'histoire.

La nuit s'étant invitée à la fête, continuez votre ascension sous le regard bienveillant de la lune et de la danse des coccinelles.
x

Expert marin

Découvrir la zone sous-marine

Trophée lié à l'histoire.

Vous ne la saviez probablement pas, mais Hoa est aussi à l'aise sur terre que sous l'eau ! Vos nouvelles capacités vous permettront de découvrir tous les recoins des fonds sous-marins.
x

Du métal partout !

Découvrir la zone industrielle

Trophée lié à l'histoire.

Si jusqu'à présent, l'histoire d'Hoa était quelque peu nébuleuse, l'accès à cette nouvelle zone laisse entrapercevoir le thème principal abordé par le jeu.
x

Errant spirituel

Découvrir la Contrée des esprits

Trophée lié à l'histoire.

Dans les méandres de votre esprit se cache la clé qui résoudra l'énigme et vous permettra de trouver la sortie. Mais de quelle sortie parte-t-on ?
x

Il fait bon d’être chez soi

Terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire.

Vous avez mené Hoa jusqu'aux frontières du possible et découvert ce qui lie l'ensemble des personnages rencontrés au cours de votre aventure, je vous en félicite ! On ne peut que regretter la rapidité avec laquelle le jeu se termine.
Trophee
x

Sociable

Parler à la première créature

Trophée lié à l'histoire.

Faites vos premiers pas dans ces champs bucoliques jusqu'à rencontrer une adorable créature.

Trophee
x

Est-ce que je ressemble à un ballon ?

Recevoir 10 coups de pieds des robots

Dès la seconde zone, dans la forêt, vous remarquerez un ennemi qui dénote dans le décor, ayant une origine bien moins naturelle que ce qui vous entoure, ressemblant plutôt à un boulon sur pattes ! Faites-vous repousser 10 fois et le tour est joué.
x

Rodéo

Sauter sur le dos du scarabée rhinocéros frénétique

Le Scarabée rhinécéros est un personnage plus ou moins amical que vous rencontrerez uniquement dans la troisième zone, sur la cime des arbres I. Il suffit de lui sauter dessus pour obtenir le trophée.

Si nécessaire, voici l'endroit exact où il se situe :
Image
Image
x

Amateur de trampoline

Rebondir sur le dos de la larve rebondissante 10 fois

Trophée obtenu naturellement au cours de votre progression dans l'histoire.

Les Larves rebondissantes seront présentes en grand nombre dans la deuxième zone, la forêt. Nul doute que vous obtiendrez ce trophée sans le vouloir en progressant dans Hoa.
x

Coureur de labyrinthe

Traverser la toile d’araignée gelée

Trophée lié à l'histoire.

C'est dans les souterrains que vous devrez déjouer ce petit labyrinthe matérialisé par une toile d'araignée.
x

Danseur aérien

Traverser les coccinelles dansantes

Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit peut-être d'une des phases qui ressemblent le plus à un jeu de plate-forme conventionnel, où les sauts devront être précis. Vous décrocherez ce trophée en tentant de réveiller la reine des coccinelles sur la cime des arbres II.
x

Vision nocturne

Réussir à trouver son chemin dans les tunnels souterrains obscurs

Trophée lié à l'histoire.

Dans la zone sous-marine, vous traverserez à plusieurs reprises des tunnels peu éclairés mais sans grande difficulté. À moins que vous souffriez de claustrophobie sévère ?
x

Marionnettiste

Changer la position des chaînes du robot 10 fois

Vous rencontrerez le robot lors de l'exploration de la zone industrielle, vers la fin du jeu. À plusieurs reprises, il sera nécessaire de mouvoir ses bras grâce aux boutons afin de progresser dans l'histoire. Effectuez cette action 10 fois pour obtenir le trophée.
x

Maîtrise de l’esprit

Réussir à traverser la section des commandes inversées

Trophée lié à l'histoire.

Probablement l'endroit le moins évident d'Hoa, même si ça reste relativement facile. Il vous faudra manœuvrer votre adorable compagnon avec les commandes inversées et parfois, la tête en bas !
Remerciements
Je tiens à remercier StaffOnly pour la bannière et les titres, Skrollcat Studio pour cette très belle découverte et PSTHC pour nous permettre d'écrire des guides et d'aiguiser notre plume !

Deyalesca (Deyalesca)

57
318
635
1784