Hitman 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5631 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 201 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 46 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 19/01/2019 - Dernière modification le 28/09/2022

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Entrainement libre & Test final rejouables + Escalade + Contrats (online)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.0


Initié : Et maintenant ?
Diana : Vous réintégrez le monde ordinaire. Vous disparaissez. Seul. Vous restez en mouvement. Quand nous aurons besoin de vous, nous vous contacterons. [...] Au fait, la piste roumaine n'a rien donné. Notre équipe n'a rien trouvé. Pas de nom. Rien du tout.
Initié : Je crois qu'ils m'appelaient 47.
Diana : Ce n'est pas un nom.
Initié : Faites comme si c'en était un.
Diana : Très bien. Agent 47.


Cette version propose désormais 3 niveaux de difficulté :



AUCUN TROPHÉE NE PEUT ETRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement

Il est donc intéressant de jouer avec les sauvegardes pour en faire un maximum avant de terminer la mission. Vous aurez alors droit à un récapitulatif des défis : ceux validés

Enfin, le système d'Opportunités présent dans la saison 1 correspond désormais aux


Sachez avant toute chose qu'il sera important de vérifier votre statut EN LIGNE/HORS LIGNE lors du lancement du jeu.
En effet, votre avancée diffère selon votre statut et ne se cumule pas.

Au niveau des sauvegardes, vous remarquerez que les automatiques sont nombreuses et se placent sur différents emplacements.
Vous avez également la possibilité de sauvegarder manuellement, vous permettant ainsi d'assurer le coup pour un assassinat et éviter de reprendre depuis le début de la mission.


Cette partie reprend la mission du Tuto (l'entrainement guidé) mais cette fois-ci vous laisse libre de l'approche et de la façon dont vous menez la mission.



Cette seconde mission se situe dans un environnement un peu plus vaste que la précédente, avec toujours une seule cible.
Dans cette partie, vous découvrirez le principe des









Les contrats Escalade sont des successions de conditions imposées (par niveau) à réaliser, jusqu'à atteindre le niveau 5
qui est le dernier. Ils sont disponibles via les menus de chaque destination.


Il s'agit de la partie





Filtrer
Le fruit d'un entraînement passé
Réussissez l'Entraînement libre dans le Prologue.
Habilité à opérer sur le terrain
Réussissez Le test final dans le Prologue.
Chance à saisir
Terminez une intrigue lors du Test final.

Pour suivre une intrigue, appuyez simplement sur le pad pour valider votre choix au moment où le message apparaît sur l'écran.
Durant le Test final , les intrigues disponibles sont :
- La sécurité avant tout
- Le dernier mot
- Sauf-conduit
Il est à noter que vous pouvez changer d'intrigue à tout moment en appuyant sur le pad et

Assassin créatif
Terminez l'initiation à la création de contrat.
Invité surprise
Déguisez-vous en M. Norfolk et assassinez Kalvin Ritter.
Mr Norfolk est le type en costard et chapeau blanc que vous voyez près de l'entrée du yacht, c'est avec lui que la cible doit s'entretenir seul à seul dans le bureau.
Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :
- Infiltrer le yacht avec le déguisement de mécanicien
- Récupérer la mort aux rats
- Rejoindre la cuisine derrière le bar et récupérer le déguisement du membre de l'équipage
- Empoisonner le verre de vin rouge posé sur le bar
- Attendre l'arrivée de Norfolk, l'observer boire le verre empoisonné
- Le suivre jusqu'aux toilettes
- Le neutraliser
, récupérer son costume
et cacher son corps
- Rejoindre le pont supérieur et parler à Kalvin Ritter
- Le suivre jusqu'à son bureau et l'éliminer
- Quitter les lieux et valider la mission

K-36D
Assassinez Jasper Knight en sabotant un siège éjectable.


(Cliquez pour agrandir)
Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :
- S'approcher des 2 mécaniciens pour suivre l'intrigue
La sécurité avant tout
- Neutraliser l'agent de sécurité et déguisez-vous
- Infiltrer le hangar, examiner le Protocole de sécurité avec
- Neutraliser le mécanicien et déguisez-vous
, récupérer la clé anglaise
- Revenir près de l'avion de chasse, activer le siège éjectable avec
- Se diriger vers votre cible Knight et lui parler
afin qu'il suive 47
- Revenir près de l'avion, au niveau du Protocole de sécurité, Initier la procédure de sécurité avec
- Attacher la ceinture de sécurité
- Localiser la poignée d'éjection
- Tirer la poignée d'éjection
- Admirez le spectacle, Poser le porte-documents
et quittez les lieux

Non à la désertion
Faites en sorte que le colonel du KGB élimine Jasper Knight.


(Cliquez pour agrandir)
Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :
- Franchir le grillage côté droit
, longer le secteur, franchir l'autre grillage
- Éteindre les lumières au sol
pour attirer l'attention du soldat, le Neutraliser
et prendre son costume
- Passer par la fenêtre et récupérer les diapositives
- Se diriger au 1er étage, placer les diapositives
dans le rétroprojecteur puis patienter jusqu’à ce que le Colonel les voient, il ira ensuite chercher Knight
- Lorsque les 2 hommes arrivent dans la salle du rétroprojecteur, sortir et éteindre l’appareil
. Vérifier que le garde à l'extérieur en haut des escaliers ne soit pas là !
- Patienter et observer le massacre
- Quitter les lieux

Assassin silencieux
Réussissez Le test final sans être repéré, en ne tuant que Knight et en cachant son corps.
Se débloquera automatiquement si vous choisissez l'intrigue


Sécurité neutralisée
Faites en sorte qu'un garde trouve une arme abandonnée et l'emporte dans le hangar.
Caméléon
Changez de déguisement pendant Le test final.
Escalade à l'entraînement
Réussissez le niveau 5 d'un contrat Escalade se déroulant dans la base de l'ICA.
- Contrat Escalade - Niveau 1 : Condition 1
- Contrat Escalade - Niveau 2 : Niveau 1 + Condition 2
- Contrat Escalade - Niveau 3 : Niveau 2 + Condition 3
- Contrat Escalade - Niveau 4 : Niveau 3 + Condition 4
- Contrat Escalade - Niveau 5 : Niveau 4 + Condition 5
Atteignez le niveau 5, qui est le dernier, pour débloquer le trophée. Si vous échouez à un niveau, vous repartez depuis ce dernier : chaque niveau est sauvegardé une fois validé mais pas de sauvegarde auto/manuelle en cours de contrat Escalade.

Assassin contractuel
Remplissez 10 contrats.

Les contrats sont disponibles via : Menu du jeu, naviguer avec

Il est important de savoir qu'il s'agit de 10 contrats DIFFÉRENTS. Pour faciliter votre recherche, utilisez le filtre et optez pour : 1 cible, base de l'ICA/Prologue. Avec cette technique, vous retrouverez toujours la même mission, très rapide mais créée par différentes personnes.
Pour suivre l'historique des contrats que vous avez terminé et ainsi connaître le nombre, allez dans le dossier Mon historique
Tête de classe
Obtenez le meilleur score pour un contrat.
Nouveau profil
Remplissez l'un des Contrats à la une.
Shhh
Neutralisez un individu.





INFO : Ce trophée peut être débloqué sur n'importe quel contenu d'Hitman 2 (jeu de base, pack Legacy, nouveaux dlc).
Outils de travail
Faites une victime par balle, une par accident et une par explosion.
Exemple : Entrainement libre, récupérer la tenue de mécanicien, de membre de l'équipage, infiltrez le bureau de la cible et tuez-la avec votre ICA silencieux.

(Cliquez pour agrandir)
ACCIDENT
Exemple : Entrainement libre, récupérer le crochet, déverrouiller le côté droit, récupérer le pied de biche, neutraliser un policier et prendre son costume, rejoindre le pont supérieur, neutraliser le garde pour être tranquille, s'approcher du socle et attendre que la cible se situe juste en dessous, appuyer sur


(Cliquez pour agrandir)
EXPLOSION
Exemple : récupérer les explosifs, s'habiller en membre de l'équipage, accéder au bureau de la cible, y déposer la bombe,





(Cliquez pour agrandir)
INFO : Ce trophée peut être débloqué sur n'importe quel contenu d'Hitman 2 (jeu de base, pack Legacy, nouveaux dlc).
Assassin invisible
Assassinez une cible sans être repéré.
Accomplissez l'Entrainement libre ou Le test final en tuant votre cible sans avoir l'indice "Recherche" lors de la validation de la mission.
INFO : Ce trophée peut être débloqué sur n'importe quel contenu d'Hitman 2 (jeu de base, pack Legacy, nouveaux dlc).

Un énorme MERCI à Warner & l'agence Minuit Douze pour le code du jeu et de m'avoir permis d'y jouer en accès anticipé !

MERCI à jakobooks pour la prise en charge du guide !
