Hitman 2
ps4
14
19
92
-
3
Infos complémentaires
+
-
Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5037 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5037 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
6 trophées online
15 DLC's
100% par : 194 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 42 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 05/12/2018 - Dernière modification le 28/09/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 10 heures, + si vous prenez le temps de découvrir
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème voire une 4ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème voire une 4ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Destination : Inde
Lieu : Bombay
Cibles : 3
Ligne de conduite
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ETRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement et l'expérience sera apportée lors de la validation de la mission. C'est donc intéressant de jouer avec les sauvegardes pour en faire un maximum avant de terminer la mission.
Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il y en a 7 dans cette mission.
Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître .
Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il y en a 7 dans cette mission.
Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître .
Réaliser les Intrigues et des défis assassinats
Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Je vous conseille de commencer par la réalisation de toutes les Intrigues, et d'en conserver trois pour tuer vos cibles. Profitez de l'intrigue Rasage de près pour raser quinze PNJ dont une de vos cibles, sans le tuer puisqu'il fait parti du quota.
Concernant les assassinats : profitez également de l'intrigue Autant en emporte le vent pour tuer Dawood Rangan avec le ventilateur. De l'intrigue Flamme ravivée pour tuer le Maelström (veillez à neutraliser la fille avant qu'il arrive). Et enfin, de l'intrigue Une question de discipline pour tuer Vanya Shah en la poussant de la passerelle.
Vous pouvez valider cette première partie et en relancer une seconde pour les défis assassinats : commencez par trouver le Cachemiri, il se situe dans les Chawls et faites une sauvegarde une fois ses intentions découvertes. Référez-vous au trophée pour la démarche à suivre.
- Peau neuve
- Chasseur de pirates
- Emploi du temps chargé
- Nettoyage de printemps (avec la recharge de sauvegarde)
Terminer une partie en difficulté Maître
Nouveauté dans cet opus, l'arrivée du mode Maître qui correspond au mode de difficulté le plus élevé. Avant de vous lancer dans cette tâche fastidieuse, lancez une partie factice en choisissant un objet à faire passer et un lieu de départ pour débloquer rapidement un trophée. Quittez et relancez une partie en Maître : référez-vous au trophée pour quelques conseils et une vidéo.
Finaliser avec la réalisation des défis pour atteindre le niveau de maîtrise 20
Dernière étape, la réalisation de défis pour cumuler l'expérience nécessaire au niveau de maîtrise 20. Vous avez plus de défis que nécessaire pour atteindre le quota, ce qui vous laisse une marge de manœuvre et ainsi privilégier les défis que vous préférez. Pensez à utiliser le système de sauvegarde pour gagner un maximum de temps, notamment si vous êtes dans une situation où vous avez la possibilité de mener à bien plusieurs défis.
Filtrer
Chasseur de pirates
Terminez Chasse au fantôme.
Vous avez pour mission de tuer 3 cibles :
- Vanya Shah : elle est située dans la zone du train et ne bougera que par le biais d'intrigues ou d'actions spécifiques.
- Dawood Rangan : il se trouve dans la grande salle en construction où un tournage a lieu.
- Le Maelström : vous devrez dans un premier temps l'identifier par le biais d'indices. Vous remarquerez qu'il se balade en pleine ville et qu'il vous sera difficile de l'approcher sans passer par une intrigue.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
Nettoyage de printemps
Éliminez Kale et Shah avec le train, Kale et Rangan avec un tuyau et Rangan avec le ventilateur.
Il s'agit de 3 défis Assassinat :
- Tout le monde à bord → Faites dérailler le train pour qu'il effectue un arrêt imprévu. Assurez-vous que Vanya Shah et le Maelström soient prêts.
Dirigez-vous dans les Chawls pour faire la connaissance du Cachemiri, un autre assassin, et connaître ses intentions. Aidez-le à tuer Dawood Rangan en suivant l'intrigue Pinceaux larges. Infiltrez-vous dans la tour en escaladant le mur et faufilez-vous jusqu'à la salle du peintre : une fois la fenêtre passée, neutralisez-le ainsi que le garde. Déguisez-vous en peintre et rejoignez la cible : terminez son portrait et laissez le Cachemiri le tuer. Retournez dans les Chawls, dans son appartement, et neutralisez-le afin de prendre sa place : il laisse tomber une clé usb, utilisez-la sur son ordinateur pour faire apparaître une intrigue bonus Contrat : Dawood Rangan. Passez un coup de fil à Vanya Shah, qui se chargera ensuite de faire venir Le Maelström. Infiltrez-vous dans la zone du train, récupérez le costume d'un garde et surtout, le levier qui vous servira pour faire dérailler le train. Une fois la voie changée, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée du train et observer le carnage !
- Tombera ? Tombera pas ? → Arrangez un RDV entre Dawood Rangan et le Maelström. Arrangez-vous ensuite pour que la gravité fasse son office...
Pour réaliser cette action, je vous conseille de commencer la mission en étant infiltré dans la péniche et déguisé en agent de sécurité. La première étape consiste à nettoyer deux zones : celle du chantier et une partie de la maison des Crows. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez devoir traîner les deux cibles sous le tuyau, mais aussi parce que les deuxseront accompagnés de leurs gardes. En nettoyant ces deux zones, vous pourrez traîner les corps sans être dérangé et une cible ne sera finalement pas accompagnée. N'hésitez pas à tuer les gardes : ils ne seront pas réveillés s'ils sont découverts, vous pouvez aussi les jeter dans l'eau. Ensuite, suivez l'intrigue Une question de discipline : récupérez le costume du Contremaître et rencontrez Vanya Shah sur la passerelle, poussez-la pour la tuer. Direction les Chawls pour neutraliser le Cachemiri, prendre sa place et appeler Dawood Rangan. Il appellera ensuite Le Maelström et se retrouveront au chantier. Prenez de l'avance pour prendre place sur le chantier et récupérez le costume d'agent de sécurité. Neutralisez les trois derniers gardes : les cibles sont maintenant seules, assommez-les, traînez-les sous le tuyau, et tirez au silencieux pour lâcher le câble et le tuyau qui va avec.
- Allez, bon vent ! → Trafiquez le plateau de tournage du film et envoyez Rangan voler
Suivez l'intrigue Autant en emporte le vent : infiltrez-vous dans la zone de la tour en escaladant le mur, et récupérez le costume d'un technicien (utilisez l'aspirateur pour l'attirer). Une fois la conversation dévoilée, récupérez le script dans la cage d'ascenseur avec votre silencieux et donnez-le à la réalisatrice. Elle vous demandera par la suite de gérer le ventilateur : avant de vous installer aux commandes, sabotez-le avec le tournevis. Il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de Dawood Rangan : activez le ventilateur au signal de la réalisatrice, appuyez à nouveau sur pour augmenter la puissance et le tuer.
Dans mon parcours vidéo, j'ai fait dans l'ordre suivant :
Allez, bon vent !, Tout le monde à bord et j'ai terminé avec Tombera ? Tombera pas ?
Allez, bon vent !, Tout le monde à bord et j'ai terminé avec Tombera ? Tombera pas ?
Peau neuve
Rasez tout le monde.
Il s'agit du défi Exploit : Rasé de près à réaliser durant l'intrigue Rasage de près. une fois déguisé en Barbier, ouvrez le magasin : devant votre stand, des PNJ feront la queue pour être rasés. Vous devrez en raser quinze en tout dont le le Maelström : ne le tuez surtout pas avant de l'avoir rasé, sinon vous serez bloqués à quatorze et il n'y a pas un PNJ de plus à disposition. Devant eux, appuyez sur pour les inviter à s'installer dans votre boutique, commencez à les raser avec . Pour aller plus vite, vous pouvez appuyer sur pour terminer le rasage, ça compte quand même. Vous avez la barre de progression dans la description du défi.
Emploi du temps chargé
Terminez toutes les intrigues dans Chasse au fantôme.
Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d'Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accéder à leur description, vous devrez les trouver une première fois en jeu.
: intrigue réussie | : intrigue ratée | : intrigue plus disponible (cible tuée) |
Elles sont au nombre de 7 :
- Autant en emporte le vent → concerne Dawood Rangan
- Une robe à tomber → concerne Vanya Shah
- Pinceaux larges → concerne Dawood Rangan → intrigues bonus possibles
- Trait pour trait → concerne Dawood Rangan
- Rasage de près → concerne le Maelström
- Une question de discipline → concerne Vanya Shah
- Flamme ravivée → concerne le Maelström
Pas d'intrigues limitées dans le temps ni d'incompatibilité puisque aucune n'entraîne la mort automatique d'une des cibles.
Toutefois, des intrigues bonus vont apparaître selon les choix que vous ferez : elles ne comptent pas pour l'obtention du trophées mais vont surtout être utiles pour réaliser des défis, nécessaires à Nettoyage de printemps.
Intrigues bonus (faisant intervenir le Cachemiri, un autre Assassin, qui se situe dans les Chawls) :
- Notre homme à Bombay → laisser le Cachemiri tuer Dawood Rangan.
- Contrat : Dawood Rangan → une fois Rangan tué, Vanya Shah et le Maelström vont se rejoindre au niveau de la zone du train. C'est le moment de réaliser le défi Assassinat Tout le monde à bord nécessaire au Nettoyage de printemps.
- Retour aux sources → laisser le Cachemiri tuer Vanya Shah : suivre l'intrigue Une question de discipline pour l'amener sur la passerelle.
Si vous prenez sa place et que vous neutralisez le Cachemiri : l'intrigue Pinceaux larges est perdue MAIS, voici les différentes possibilités qui s'offrent à vous :
- Possibilité d'appeler Vanya Shah après avoir tué Dawood Rangan → Contrat : Dawood Rangan → une fois Rangan tué, Vanya Shah et le Maelström vont se rejoindre au niveau de la zone du train. C'est le moment de réaliser le défi Assassinat Tout le monde à bord nécessaire au Nettoyage de printemps.
- Possibilité d'appeler Dawood Rangan après avoir tué Vanya Shah → Contrat : Vanya Shah → une fois Shah tuée, Dawood Rangan et le Maelström vont se rejoindre au niveau de la zone de construction de la grande tour. C'est le moment de réaliser le défi Assassinat Tombera ? Tombera pas ?, également nécessaire au Nettoyage de printemps.
Débrouillard
Terminez Chasse au fantôme en difficulté Maître.
Spécificités de cette difficulté :
- Une unique sauvegarde par mission.
- Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
- Les caméras sont plus nombreuses.
- Les gardes sont plus nombreux.
- Combats sans pitié et exigeants.
- Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
- Les PNJ sont très attentifs aux bruits.
Conseils :
- Je débute la mission infiltré au lavoir pour récupérer le costume du Contre Maître, qui doit rencontrer Vanya Shah sur la passerelle (il s'agit de l'intrigue Une question de discipline). Faites le tour et passez par la porte au rez-de-chaussée, elle n'est pas verrouillée. Activez la radio pour attirer un PNJ et ensuite le Contremaître. Je me dirige vers un garde pour lui signaler ma présence et rencontrer Shah. Une fois la discussion avec la cible terminée, poussez la pour l'éliminer. Attention : passez en mode instinct pour vous assurer que le gars au fond reprenne son travail (celui qui nettoie). Si vous la poussez trop tôt, il vous verra la tuer et vous risquez d'être compromis.
- Seconde étape : éliminer le Le Maelström en suivant l'intrigue Flamme ravivée. Je récupère le costume d'un Crows et je me dirige vers le lieu de rendez-vous. Je m'occupe en priorité de la fille et la cache dans l'armoire. Je hisse le drapeau noir pour attirer la cible et l'attends patiemment. Une fois sur place, je la tue et la cache dans l'armoire.
- Direction la grande tour en construction pour tuer la dernière cible : Dawood Rangan, j'en profite également pour réaliser mon unique sauvegarde. Afin d'escalader le mur sans me faire repérer, je neutralise au silencieux la caméra et fait de même avec la suivante. Je me faufile jusqu'au second niveau via la future cage d'ascenseur, passe par la fenêtre de gauche, neutralise le peintre et le garde, et récupère son uniforme. Je grimpe encore deux niveaux où se situe la cible, neutralise un garde pour pouvoir cacher le corps de la cible. Attention ! Le timing est serré : j'étrangle la cible avec la corde à piano et le traîne jusqu'au coffre (celui à côté de moi est dans le champ de vision d'un garde qui est vers la télévision). J'ai juste eu le temps de le cacher qu'un autre garde nous a rejoint !
- Enfin, en bonus, j'efface les vidéos de surveillance dans la salle de sécurité, vous pouvez rentrer avec l'uniforme actuel. La carte de déverrouillage est située dans une pièce à côté, je vous indique son emplacement.
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien cette mission, donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Urbaniste
Choisissez un lieu de départ et passez un objet dans Bombay via un point retrait de l'Agence.
Clés de la ville
Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Bombay.
Les niveaux de maîtrise s'obtiennent en accomplissant Chasse au fantôme avec des défis.
En terminant la mission, vous avez un récapitulatif des défis : ceux validés , en couleur ceux précédemment validés et enfin en grisé, ceux qui ne le sont pas.
(Cliquez pour agrandir)
Attention ! Une fois un assassinat, un exploit, une cible tuée, une exploration... validés, les points qui leurs sont attribués ne comptent qu'une fois !!! Vous ne pouvez pas refaire en boucle le même défi pour atteindre le quota demandé.
Dans ce DLC, vous devrez atteindre le niveau 20. Pour prendre connaissance de votre progression, elle est affichée en fin de mission ainsi que sur le menu.
(Cliquez pour agrandir)
Remerciements
Un énorme MERCI à Warner & l'agence Minuit Douze pour le code du jeu et de m'avoir permis d'y jouer en accès anticipé !
MERCI à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos et Chibi pour la prise en charge du guide !
Levy_2hands (Nath24)
222
890
2331
7704
Accès rapide