Hidden Agenda
Infos complémentaires
Genre(s) : Fiction interactive, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE
1189 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 252 joueurs (21 %)
100% par : 252 joueurs (21 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 22 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 14 notes
Guide rédigé par MaxKrieger le 23/04/2018 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2 en utilisant des sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Hidden Agenda est une expérience narrative proche de celle proposée par un long métrage. Il est fortement recommandé de s’imprégner de son univers et de parcourir son histoire au moins une fois avant de venir se plonger dans ce guide qui contient de nombreux spoilers.
Sachez qu'il est impossible de décrocher tous les trophées en une seule partie et qu'au moins deux appareils mobiles seront nécessaires pour obtenir le platine. Alors, même si vous n’êtes là que pour glaner un platine facile, ne négligez pas l'opportunité qui vous est offerte de prendre plaisir à découvrir le scénario, ce ne sera pas une perte de temps.
Décrocher légitimement le platine d’Hidden Agenda ne demande pas moins de 6 parties, dont au moins une qui nécessite 2 appareils mobiles pour terminer le mode rivalité. Heureusement ce nombre de partie peut-être ramené à 2 en faisant des sauvegardes à des embranchements stratégiques de l’histoire.
Ceci dit, j’aurais tendance à préconiser, à ceux qui accordent un importance toute particulière à l’histoire, un platine en 3 étapes :
Partie 1 en "Mode histoire" - Pour s’imprégner, seul ou à plusieurs, de l’univers et découvrir l’histoire en toute liberté.
Partie 2 en "Mode rivalité" - Pour redécouvrir l’histoire, à plusieurs, grâce aux intentions cachées qui incitent à faire des choix différents.
Partie 3 en "Mode histoire" - Pour mener à son terme, de préférence seul, la chasse aux trophées en utilisant des sauvegardes.
Si vous tenez tout de même à vous limiter à 2 parties, je recommanderais alors de les faire dans cet ordre :
Partie 1 en "Mode rivalité" - Pour découvrir, à plusieurs, une version de l’histoire potentiellement influencée par les intentions cachées.
Partie 2 en "Mode histoire" - Pour mener à son terme, de préférence seul, la chasse aux trophées en utilisant des sauvegardes.
Afin de d’obtenir le précieux platine offert par Hidden Agenda je vous invite à vous référer au guide pas à pas (Gpàp) ci-dessous lors de votre partie de “nettoyage”.
Nota Bene : La forme des puces du Gpàp reprend celle des actions du jeu. Ainsi, les puces des choix et affrontements seront carrées tandis que celles des recherches d'indices seront rondes. Par ailleurs, une puce cochée dans le Gpàp indique une action qui doit être réaliser tandis qu'une non cochée indique une action à ne pas faire lors de votre partie.
Filtrer
Platine
Remporter tous les trophées.
Rancune
Becky découvre le passé d'Adam.
Inspecteur Becky Marney - Domicile de Jones (ACTE 2 - Sections 1 et 2 du Gpàp)
Lorsque Felicity parvient à faire libérer Jonathan Finn, il la conduit au domicile d'Adam Jones sous la surveillance de Becky. Quels que soient vos choix dans ce chapitre, Finn se livrera sur le passé de Jones et le trophée se débloquera.
Embuscade
Becky est droguée.
Inspecteur Becky Marney - Bar Le Temple (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky et Felicity se retrouvent au bar Le Temple, il faut répondre Détendue "Ça s’arrose" pour que Becky accepte de boire. Après le départ du procureur, Becky ressentira les effets de la drogue et s’évanouira avant que le trophée ne se débloque.
Complicité
Le coéquipier de Becky l'aide à échapper à la police.
Inspecteur Becky Marney - Hôtel Elliot (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 6 du Gpàp)
Lorsque Becky se réveille à l'hôtel faites les choix suivants :
Troublée "Qui est-elle ?"
Agressive "Qui êtes-vous ?"
Rester
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
Froide "Votre coeur actionne le minuteur"
Rassurante "On a tout le temps qu'il faut"
Opérer
Appeler coéquipier
Becky sortira alors de la pièce pour appeler son partenaire et vous obtiendrez le trophée.
Fait comme un rat
Felicity attire le tueur dans un piège.
Agent Becky Marney - Sortie 12 (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 6 du Gpàp)
Lorsque Felicity s'est introduite chez Simon, l'a démasqué en trouvant les 3 indices au sous-sol, est parvenue à s'échapper et que Becky est sortie vivante et libre de l'hôtel Elliot grâce à son partenaire.
Felicity doit réaliser les actions suivantes chez Simon :
Action rapide Toucher la cible avant la fin du temps imparti
Instructive "Rendez-vous à la sortie 12"
Vous obtiendrez le trophée lorsque les jeunes femmes se retrouveront sur le lieu du rendez-vous.
Maladresse
Vernon LeMay fait une chute mortelle.
Inspecteur Becky Marney - Centre-ville (ACTE 2 - Sections 1 et 2 du Gpàp)
Lorsque Becky va rendre visite au frère du surveillant de l'orphelinat de Las Palmas, celui-ci tentera de s’enfuir. Pourchassez-le et réalisez les actions suivantes :
Action rapide Toucher la cible avant la fin du temps imparti
Action rapide Toucher la cible avant la fin du temps imparti
Autoritaire "Lâchez votre arme !"
Menaçante "Arme à terre !"
Menaçante "Lâchez-la ! Vite !"
LeMay reculera alors un peu trop et tombera du toit ce qui débloquera le trophée.
Intrusion
Becky attrape un rôdeur dans le chalet.
Inspecteur Becky Marney - Chalet du parc national (ACTE 2 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky retourne au chalet du parc national, après s'être rendue chez Simon, elle va chercher des indices dans la chambre, puis poursuivra ses recherches dans la salle de bain avant d'entendre du bruit. Réussissez l’action rapide qui suit pour attraper le rôdeur et obtenir ainsi votre trophée.
Mystère
L'enquête mène à une impasse.
Agent Becky Marney - Hôtel Elliot (ACTE 3 - Sections 1 et 4 du Gpàp)
Lorsque Becky n'a ni été Surprise ("Le verdict du juge était sévère"), ni laissé Finn s’échapper lorsqu'elle était au domicile d'Adam, ni suivi Simon lorsqu’il va chercher de quoi ramasser sa tasse chez lui, ni ramassé la caméra espion dans le chalet du parc national.
Becky doit réaliser les actions suivantes à l’hôtel Elliot :
Troublée "Qui est-elle ?"
Agressive "Qui êtes-vous ?"
Troublée "Pourquoi vous faites ça ?"
Rester
Affrontement Tirer avant la fin du temps imparti
Se rendre
Obéissante "OK, OK !"
Vous assisterez à une fin alternative et débloquerez votre trophée du même coup.
Père abusif
Becky trouve la "salle de jeu" du Père Rominski.
Inspecteur Becky Marney - Orphelinat de Las Palmas (ACTE 2 - Section 1 du Gpàp)
Becky doit inspecter l'orphelinat où il lui faudra trouver une plaque mobile, qui se trouve en bas à droite près des prises électriques, lors de la séquence de fouille. Après analyse des indices, Becky ouvrira la salle de jeu grâce à l'interrupteur caché derrière la plaque et vous obtiendrez le trophée.
Tueur démasqué
Simon est identifié comme le Piégeur.
Procureur Felicity Graves - Domicile d'Hillary (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Felicity s’est introduite chez Simon et s'est rendue au sous-sol, elle doit inspecter les lieux en réalisant les actions suivantes :
Examiner
Fouille Trouver les 3 indices avant la fin du temps imparti
Des photos de Becky au centre du panneau d'affichage
Des tenues suspectes sur les mannequins à gauche
Un piège à rat à droite sur la table
Vous obtiendrez le trophée lorsque Felicity aura analysé les indices.
Visite nocturne
Felicity s'introduit chez Simon.
Inspecteur Becky Marney - Bar Le Temple (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky a rendu visite à la veuve de la première victime, a été curieuse chez Simon et l’a suivi dans sa buanderie, a trouvé la caméra espion au chalet du parc national et enfin a réussi l'action rapide qui s’en est suivie.
Becky doit réaliser les actions suivantes au bar :
Rassurante "Pourquoi je montrerais ça ?"
Indifférente "Ca valait le coup"
Optimiste "On peut le coincer !"
Détendue "Ça s'arrose"
Enthousiaste "On va le choper"
Felicity se rend alors chez Simon dans le chapitre suivant débloquant ainsi le trophée.
Femme fatale
Becky relie la prostituée à deux autres meurtres.
Agent Becky Marney - Domicile de la veuve (ACTE 2 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky rend visite à la veuve de la première victime, faites les choix suivants :
Respectueuse "J'aimerais qu'on parle de votre mari"
Sérieuse "Je suis inspecteur"
Compatissante "Désolée qu'il vous ait traitée comme ça"
Le trophée tombera une fois votre conversation terminée.
Pouvoir de conviction
Felicity convainc le juge Vanstone de relâcher Finn.
Procureur Felicity Graves - Couloir de la mort (ACTE 1 - Section 1 du Gpàp)
Lors de l'interrogatoire de Finn, Felicty doit obtenir des informations sur Adam Jones puis convaincre le juge de le laisser sortir en faisant les choix suivants :
Cynique "Je suis prête à l’entendre…"
Impatiente "Votre temps est compté"
Curieuse "Je vous écoute"
Sarcastique "Vous allez me faire une carte au trésor ?"
Curieuse "Admettons que vous disiez la vérité…"
Pessimiste "C’est peut-être trop tard"
Ouverte "Parlons-en au juge"
Procureur Felicity Graves - Tribunal d’instance
Sceptique "J’ai des doutes"
Frustrée "On ne saura que si on essaie"
Confiante "Il pourrait nous aider"
Le juge acceptera alors de relâcher Finn quelques heures et vous obtiendrez le trophée.
Fugitif
Finn échappe à la police.
Inspecteur Becky Marney - Domicile de Jones (ACTE 2 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky et Felicity inspectent le domicile d'Adam Jones en compagnie de Finn, choisissez de desserrer ses menottes. Faites ensuite les choix que vous voulez mais rester seule avec Finn lorsque celui-ci le suggère. Il vous suffit ensuite de rater l’action rapide pour le laisser s'enfuir et décrocher le trophée.
Confiance
Finn conduit Becky à Adam.
Agent Becky Marney - Domicile de Jones (ACTE 2 - Sections 1 et 5 du Gpàp)
Lorsqu'ils sont ensemble chez Adam Jones, Becky doit laisser Finn s’échapper en réalisant les actions suivantes :
Déserrer les menottes
Fouille Sans conséquence sur le déroulement des évenements
Une tente au centre de la pièce
Un rapport sur l'incendie de l'oprhelinat a gauche sur la commode
Une boîte de produits anti-nuisibles au sol à droite de la tente
Surprise "Le verdict du juge était sévère"
Assurée "Je les ferais payer"
Surprise "J'appelle le central"
Confiante "Ça ira"
Curieuse "Sérieusement ?"
Perplexe "Comment le retrouver ?"
Confiante "Allez-y..."
Bien plus tard, lorsque Becky et Felicity se rendront au Bar Le Temple (ACTE 3), Finn vous passera un coup de téléphone pour vous indiquer où se cache Adam avant que le trophée ne se débloque.
Trahison
Finn s'allie à Adam.
Procureur Felicity Graves - Domicile d'Hillary (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky n'a pas été compatissante avec Finn au domicile de Jones, qu'elle n'a pas réussi à l’empêcher de s'enfuir et que Felicity s’est introduite chez Simon.
Finn s'alliera à Adam pour faire disparaître Felicity à la fin du jeu et vous obtiendrez le trophée.
Fil rouge, fil bleu
Becky meurt dans une explosion.
Agent Becky Marney - Hôtel Elliot (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 7 du Gpàp)
Lorsque Becky se réveille à l’hôtel Elliot après avoir bu la bière au bar, faites les actions suivantes :
Apeurée "Le Piégeur vous à opéré?"
Horrifiée "Vous n'avez pas assez foutu ma vie en l'air ?"
Compatissante "Peu de temps, mais restez calme"
Rester
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
Froide "Votre coeur actionne le minuteur"
Rassurante "On a tout le temps qu'il faut"
Opérer
Il sera alors trop tard pour que Becky puisse désamorcer la bombe qui explosera en vous décernernant le trophée.
Déminage
Becky désamorce une bombe.
Agent Becky Marney - Hôtel Elliot (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 6 du Gpàp)
Lorsque Becky se réveille à l’hôtel Elliot après avoir bu la bière au bar, faites les actions suivantes :
Troublée "Qui est-elle ?"
Agressive "Qui êtes-vous ?"
Rester
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
Froide "Votre coeur actionne le minuteur"
Rassurante "On a tout le temps qu'il faut"
Opérer
Becky réussira alors à ôter le téléphone du ventre du Juge et vous obtiendrez le trophée.
Euthanasie
Becky abat le juge Vanstone.
Agent Becky Marney - Hôtel Elliot (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky se réveille à l’hôtel Elliot après avoir bu la bière au bar, faites les actions suivantes :
Troublée "Qui est-elle ?"
Agressive "Qui êtes-vous ?"
Rester
Affrontement Tirer avant la fin du temps imparti
Une fois le juge mort, le trophée se débloquera.
Faute grave
Becky assassine son sergent.
Agent Becky Marney - Hôtel Elliot (ACTE 3 - Sections 1 et 2 du Gpàp)
Lorsque Becky aura euthanasié le juge Vanstone et appelé son coéquipier, réalisez les actions suivantes :
Fuir
Menaçante "Hors de mon chemin"
Affrontement Tirer avant la fin du temps imparti
Une fois le sergent mort, le trophée se débloquera.
Affaire classée
Le Piégeur est arrêté.
Agent Becky Marney - Domicile d'Hillary (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 7 du Gpàp)
Lorsque Becky aura euthanasié le juge Vanstone et appelé son coéquipier, réalisez les actions suivantes :
Compatissante "Vous avez eu ce que vous vouliez"
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
Affrontement Tirer avant la fin du temps imparti
Vous obtiendrez le trophée après avoir tiré sur Simon.
Mort ou vif
Le Piégeur meurt.
Agent Becky Marney - Sortie 12 (ACTE 3 - Sections 1 et 5 du Gpàp)
Becky et Felicity doivent attirer Simon dans un piège puis faire les choix suivants :
Compatissante "On sait qui vous êtes, Adam..."
Méprisante "Vous n'avez pas eu le juge Vanstone"
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
La partie se terminera et le trophée se débloquera.
Confirmation
Daniella Cárdenas identifie le Piégeur.
Agent Tom Nelson - Police criminelle (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 6 du Gpàp)
Obtenu automatiquement après avoir assisté à l'interrogatoire.
Révélation
Becky parle à Finn du meurtre de Calvary.
Agent Becky Marney - Domicile de Jones (ACTE 2 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky discute avec Finn dans la chambre où dormait Adam, optez pour les choix suivants :
Déserrer les menottes
Fouille N'influe pas sur l'obtention du trophée
Sérieuse "Un meurtre est un meurtre"
Indifférente "Ce n'est pas à moi de décider"
Soucieuse "Calvary a été tué d'une façon similaire"
Alors le trophée se débloquera.
Quatrième degré
Felicity est brûlée vive.
Procureur Felicity Graves - Domicile d'Hillary (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky n'a pas été compatissante avec Finn au domicile de Jones, qu'elle n'a pas réussi à l’empêcher de s'enfuir, qu'elle tue son sergent avant de se faire abattre elle-même et que Felicity s’est introduite chez Simon.
Felicity sera brûlée vive à la fin du jeu et vous obtiendrez le trophée.
Table rase
Becky et Felicity meurent toutes les deux.
Procureur Felicity Graves - Domicile d'Hillary (ACTE 3 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky n'a pas été compatissante avec Finn au domicile de Jones, qu'elle n'a pas réussi à l’empêcher de s'enfuir, qu'elle tue son sergent et que Felicity s’est introduite chez Simon.
Becky sera abattue et Felicity brûlée vive, ce qui ajoutera ce trophée à votre collection.
Adieu
Le Piégeur tente de se suicider.
Agent Becky Marney - Sortie 12 (ACTE 3 - Sections 1 et 5 du Gpàp)
Becky et Felicity doivent attirer Simon dans un piège puis faire les choix suivants :
Compatissante "On sait qui vous êtes, Adam..."
Méprisante "Vous n'avez pas eu le juge Vanstone"
Affrontement Ne pas tirer avant la fin du temps imparti
La partie se terminera et le trophée se débloquera.
Gros mots
Becky insulte son coéquipier.
Inspecteur Becky Marney - Chalet du parc national (ACTE 1 - Section 1 du Gpàp)
Lorsque Becky parle avec son coéquipier, faites les choix suivants :
Inquiète "Qui est-ce ?"
Fouille N'influe pas sur l'obtention du trophée
Détendue "J’étais chez moi"
En colère "Va te faire foutre !"
Le trophée sera à vous lors de la scène suivante.
Pornographie
Becky trouve la caméra espion.
Inspecteur Becky Marney - Chalet du parc national (ACTE 1 - Sections 1 et 3 du Gpàp)
Lorsque Becky examine la scène de crime du chalet, il faut lui faire examiner la peinture pour que la caméra tombe au sol.
Fouille Trouver l'indice avant la fin du temps imparti
Des impacts de balles au milieu du mur entre la lampe et la commode
Un piège à rat sur la commode au centre
Une peinture au milieu du mur à droite de la commode
Elle ne la verra pas tout de suite mais, lorsqu'elle reviendra sur les lieux dans l'ACTE 2, il faudra examiner la commode afin de la trouver lors d’une nouvelle recherche d’indice.
Agent Becky Marney - Chalet du parc national (ACTE 2)
Fouille Trouver l'indice avant la fin du temps imparti
Des projections de sang sur le lit
Des douilles de balles près du coussin au pied du lit
Une caméra espion au niveau du tiroir de la commode de gauche
Le trophée tombera lors du visionnage de la vidéo stockée sur la caméra.
Libre arbitre
Faire votre premier choix.
Obtenu automatiquement après avoir fait votre premier choix, lorsque Becky et Tom entrent au 535 Meeker.
Non-violence
Terminer le jeu sans jamais utiliser d'arme.
Agent Becky Marney - Sortie 12 (ACTE 3 - Sections 1, 5 et 6 du Gpàp)
Pour débloquer ce trophée il faut que Felicty et Becky parviennent à attirer le tueur dans un piège pour déclencher toutes les séquences d'affrontement. Reportez-vous au guide pas à pas pour plus de détails sur la marche à suivre.
Pacifiste
Ne pas tirer lors d'une scène de combat.
Au cours de votre partie, vous serez impliqué dans plusieurs affrontements, il vous suffit de choisir de ne pas tirer lors de l'un d'eux afin de décrocher ce trophée.
Police scientifique
Trouver tous les indices lors d'une recherche.
Au cours de votre partie, vous serez amené plusieurs fois à rechercher des indices, il vous suffit de découvrir les 3 indices lors d'une même séquence de recherche afin de décrocher ce trophée.
Doigts agiles
Réussir un événement rapide.
Au cours de votre partie, vous serez amené plusieurs fois à accomplir des actions rapides, il vous suffit d'en réussir une afin de décrocher ce trophée.
Soirée ciné
Terminer le mode histoire.
Mode histoire - Un appareil mobile est suffisant
Obtenu automatiquement après avoir terminé le jeu.
Concurrence
Terminer le mode rivalité.
Mode rivalité - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
Obtenu automatiquement après avoir terminé le jeu.
Double putsch
Prendre le contrôle d'une prise de contrôle.
Mode au choix - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
2 joueurs doivent, à tour de rôle mais lors d'un même choix, utiliser une prise de contrôle pour débloquer ce trophée. L'idéal sera de réaliser cette action spécifique lors du tout premier choix du jeu, après les explications sur les prises de contrôles, quand chaque joueur peut en utiliser une "gratuitement".
Affiche
Deviner à l'unanimité qui a l'intention cachée.
Mode rivalité - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
Au cours de la partie, le jeu vous invitera régulièrement à choisir parmi plusieurs cartes, une "Aucun" et plusieurs autres avec le nom de chacun des joueurs, pour définir celui qui avait une intention cachée. Pour débloquer ce trophée, tous les joueurs devront donc deviner juste en nommant la bonne personne.
Sans appel
S'accorder à l'unanimité sur une question de confiance.
Mode histoire - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
Au cours de la partie, le jeu vous invitera régulièrement à choisir parmi les joueurs lequel possède tel ou tel trait de caractère. Pour débloquer ce trophée, tous les joueurs devront donc simplement nommer la même personne.
Imposture
Réaliser une intention cachée.
Mode rivalité - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
Lorsqu’un joueur possède une intention cachée, il faut faire en sorte que celui-ci parvienne à la réaliser. Pour débloquer le trophée, il suffit donc de faire les choix qui le mèneront à son objectif, en utilisant des prises de contrôle ou en vous mettant préalablement d'accord.
Pas question
Déjouer une intention cachée.
Mode rivalité - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
Lorsqu’un joueur possède une intention cachée, il faut faire en sorte que celui-ci ne parvienne pas à la réaliser. Pour débloquer le trophée, il suffit donc de faire les choix opposés à ceux qui le mèneraient à son objectif, en utilisant des prises de contrôle ou en vous mettant préalablement d'accord.
Machiavélique
Réaliser une intention finale.
Mode rivalité - Au moins 2 appareils mobiles nécessaires
Au début de l'acte 3, chaque joueur recevra sa dernière intention cachée, dès lors appelée intention finale. Les joueurs auront ensuite jusqu’à la fin du jeu pour tenter de les réaliser et au moins l'un d'eux devra y parvenir afin de débloquer ce trophée.
Je tiens tout d'abord à remercier CrystalSong pour son aide et son soutien lors de l'élaboration de ce guide.
Je remercie également JohnBuckheart pour la prise en charge et la validation de mon guide mais surtout pour sa patience.
Je remercie enfin tous les chasseurs qui ont eu, eux aussi, la patience d'attendre la sortie de ce guide pour s'attaquer au platine.
Bonne découverte et bon jeu à tous !