Hellpoint

ps4

1
6
10
25
14
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/07/2020
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

116 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 33 joueurs (28 %)

100% par : 4 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par Nuun le 19/09/2022 - Dernière modification le 19/09/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.25
Introduction
Image

Blue Sun est le premier DLC de Hellpoint. Il ajoute 3 nouvelles zones, avec leurs lots de nouveaux ennemis, objets et boss. Ce contenu au vu de son niveau général est pensé pour des joueurs ayant déjà traversé le jeu de base.
Ligne de conduite
Avant toute chose, il est à noter qu'un seul trophée peut être manqué :
Image


Afin d'accéder au contenu du DLC, vous devrez dans un premier temps vous rendre à Observatory où se trouve Asmodeus, un nouveau PNJ. Parlez-lui et il vous remettra l'objet Perforation du Soleil bleu, que vous pourrez utiliser sur la brèche juste à côté afin de passer dans l'univers du Soleil bleu.

Image

Il s'agit d'une version alternative d'Irid Novo, dans laquelle vous trouverez des accès aux nouvelles zones, inexistants dans la version originale. Ces accès sont situés dans des lieux spécifiques. Ils sont reconnaissables aux marques bleues sur le sol. Si vous êtes à un stade avancé du jeu de base, vous pourrez vous y rendre. Si en revanche vous souhaitez faire le DLC à partir d'une nouvelle partie (ou en NG+), il vous faudra tout de même parcourir certaines zones du jeu de base pour rejoindre ces accès. Voici où les trouver, ainsi que les étapes nécessaires si vous souhaitez le faire depuis une nouvelle partie (ou NG+).

GEHENNA PRISON
Vous accédez à Gehenna Prison depuis Port Issodun, facilement accessible depuis Observatory, à condition d'en avoir le titre d’accès. Le plus simple si vous ne l'avez pas déjà, est de retourner à Embassy, la zone précédente, et de descendre par l’ascenseur. Une fois en bas, allez vers la droite jusqu'à trouver le PNJ dans une cellule, puis ouvrez le passage secret dans le mur à gauche. Grimpez à l'échelle puis ouvrez à nouveau un passage secret dans le mur de droite. Vous y trouverez le Titre d'accès à Port Issoudun. Une fois en votre possession, retournez à Observatory puis utilisez-le pour vous rendre à Port Issoudun. La porte se trouve sur la plateforme inférieure, du côté droit quand vous êtes dos au Trou Noir. Dans Port Issoudun, un vaisseau vous attend sur les quais, il vous mènera à Gehenna Prison.

Image

DOMINION BATHS
Pour vous rendre à Dominion Baths, vous devrez traverser 2 zones du jeu de base, à savoir Arcology, puis Sohn District. En effet, il vous faudra y vaincre les Rassembleurs Transcendés pour obtenir le Titre d'accès au Territoire des Transcendés. Retournez ensuite à Embassy, puis utilisez-le pour rejoindre Arisen Dominion depuis les grands corridors. Une fois sur place, montez les escaliers jusqu'au pont, et au lieu de le traverser, prenez à droite. Une porte vous mènera à Dominion Baths.

Image

THE CORE
The Core est la zone finale du DLC, et son entrée se trouve à Embassy, dans les grands corridors. Contrairement aux 2 autres zones, cette dernière requiert le Titre d'accès de cœur que vous trouverez à la fin de Dominion Bath, juste après le boss Arold V Berghauer. Il existe d'autres entrées vers The Core, mais celle-ci présente l'avantage de vous faire débuter au sommet de la zone, et donc de ne rien manquer lors de votre descente vers le fond, notamment le set d'armure pour (Bronze) L'âme unique pour me recueillir.

Image

Image

Tout d'abord, si vous jouez en NG+, sachez que vous avez la possibilité de réduire la difficulté à n’importe quelle brèche en utilisant l'option "Récréation". Cette opération consomme une Effigie craintive, et vous ramène à la difficulté de la partie précédente. La difficulté actuelle est représenté par un chiffre sous l'horloge du HUD. 0 équivaut à une nouvelle partie, 1 à du NG+1, 2 à du NG+2 etc.

Après avoir parlé à Asmodeus à Observatory, passez dans le monde du Soleil bleu en toute (Bronze) Sérénité. Parcourez Gehenna Prison et affrontez-y l'(Bronze) Alpha. Une fois arrivé(e) au Manoir du Haut Comédien, mettez fin au règne de sa (Argent) Majesté, puis traquez les 7 Hauts Comédiens pour (Bronze) Excuse-toi d'être né dans mon monde. Dirigez-vous ensuite vers Dominion Baths, ou vous aurez l'occasion de réaliser (Bronze) Tu es toujours là ?. Allez débusquer (Bronze) Maman limace dans son repaire, puis éliminez le (Argent) Savant fou. Rendez-vous pour finir dans The Core où vous mettrez la main sur (Bronze) L'âme unique pour me recueillir, puis descendez jusque dans les profondeurs pour éliminer (Argent) Peur, (Bronze) La seule chose qu'ils craignent.
x

Alpha

Tu as vaincu l'Alpha

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

L'Alpha est le premier boss de Gehenna Prison. C'est une version plus musclée des brutes que vous avez croisé dans la zone. L'arène où se déroule le combat est assez petite. Il frappe fort, soyez prudent(e) et gérez bien vos déplacements.
x

Peur

Tu as vaincu la peur

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Peur est le boss final de ce DLC, il se trouve tout au fond de la zone The Core.
Voir (Bronze) La seule chose qu'ils craignent.
x

La seule chose qu'ils craignent

Tu as vaincu la peur à pleine puissance

Ce trophée peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vaincre Peur tandis que les 3 divinités cosmiques du jeu de base sont toujours en vie. Cela va significativement augmenter les points de vie du boss, rendant plus long ce combat déjà exigeant. Si vous avez déjà éliminé une ou plusieurs des 3 divinités cosmiques, vous pouvez les ramener à la vie en vous adressant au Ministère de l'Union au sommet de l'ascenseur de Arisen Dominion, en ayant au préalable terminé la quête du Vieil Homme et obtenu au moins 150% de données.

Le boss alterne entre 4 phases :
  • Forme humanoïde : Le boss va utiliser une morsure à courte portée, et un balayage avec ses bras. Ce mouvement a une grande amplitude. Le boss attaque presque sans interruption, le mieux est d'esquiver sur le côté et d'attaquer ses flancs.
  • Forme "masse informe" : Le boss va rester immobile au milieu de la zone et lancer des volées de projectiles, ce qui permet de l'attaquer facilement.
  • Forme serpent : Le boss va flotter et tourner autour de la salle en envoyant divers projectiles. Durant cette phase, il est rarement à portée de mêlée, mieux vaux s'éloigner et lever votre bouclier.
  • Forme araignée : Le boss va se fixer à un mur et tirer plusieurs rayons. Évitez-les et placez vous sous lui pour être à l’abri.
Lorsque qu'il aura perdu environ un tiers de ses points de vie, les attaques des formes serpent et araignée se feront plus nombreuses. De plus, en forme "masse informe" une technique est ajoutée qui envoie vers le haut une volée de projectiles qui retombent en cercle et peuvent très facilement vous tuer en un instant. D'autre part, les phases s’enchaînent bien plus vite. En conséquence, le boss devient plus difficile à attaquer car la seule phase où il est à portée et ne risque pas de vous one-shot est la forme humanoïde qui dure peu de temps.

Une technique (illustrée en vidéo) permet de rendre ce combat assez trivial. Elle consiste à utiliser l'arme Etek Aveos en ayant débloqué sa compétence finale "La voie de Nihl", qui peut faire fondre les points de vie du boss notamment en forme "masse informe" en raison de son immobilité. Les paramètres de la vidéo sont les suivants :
  • Etek Aveos amélioré à +13
  • Jauge de l'arme complétée afin de déverrouiller la compétence finale "La voie de Nihl"
  • Statistique de Prémonition à 17
  • Module corporel : Amélioration des sangsues optimisée (afin de régénérer de l'énergie rapidement en mêlée et pouvoir à nouveau utiliser la compétence)
  • Module spirituel : Optimisateur d'invocation (afin de réduire le coût d'utilisation de la compétence)
En cas de besoin vous pouvez redistribuer vos points de statistiques en vous rendant à l'imprimante située dans la salle où vous débutez le jeu à Embassy.
x

Savant fou

Tu as vaincu le savant fou

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Arold V Berghauer est le boss final de Dominion Baths. Lors de la première phase du combat, il utilise de puissantes attaques de mêlée et lance de multiples projectiles. Gardez-vos distances puis contournez-le quand vous en avez l'occasion pour l'attaquer dans le dos et ainsi limiter votre exposition à ses attaques au corps à corps. Lorsqu'il passera sous les 50% de points de vie, il se transformera. Durant cette phase les attaques du boss sont plus facile à anticiper et à éviter. Esquivez dans son dos et attaquez.
x

Majesté

Tu as vaincu Sa Majesté

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Son Hideuse Majesté Ramiel est le boss final de Gehenna Prison. Il se situe dans le Manoir du Haut Comédien. Le boss attaque en mêlée, charge, crie, et lance des projectiles de sang aléatoirement. Prenez garde aux petits tourbillons de sang qu'il fait apparaître régulièrement, si vous vous faites attraper, ils vous infligent des dégâts continus et peuvent vous laisser dans une position vulnérable.
x

Maman limace

Tu as vaincu la mère limace

La Reine Philomycus est un boss optionnel qui se trouve à Dominion Baths. En parcourant la zone, vous trouverez une tourelle qui se situe de l'autre côté trou d'un dans le sol. Contournez-le par les couloirs adjacents, éliminez la tourelle puis descendez prudemment dans ledit trou.

Image

Progressez alors dans les cavernes jusqu'à trouver la Clé des pompes, puis rebroussez chemin pour ouvrir la porte verrouillée vue un peu plus tôt. Vous arriverez dans une salle avec une énorme pompe, à gauche de laquelle se trouve un mur teinté de vert. Attaquez-le afin de le détruire puis frayez vous un chemin jusqu'au repaire de la Reine.

Image

Si vous explorez bien cette partie des cavernes, vous trouverez l'Omnicrevette, un objet qui ronronne et vient remplacer votre cube, beaucoup trop adorable pour ne pas être mentionné.

La Reine utilise une morsure et un balayage avec son corps qui sont rapides et puissants. Elle crache des projectiles à distance qui sont assez lents et infligent moins de dégâts. L’affronter à distance est donc une option intéressante.
x

Sérénité

Entre dans l'univers du Soleil bleu

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Ce trophée est obtenu lorsque vous pénétrez dans l'univers du Soleil bleu, en utilisant l'objet Perforation du Soleil bleu que vous remet Asmodeus à Observatory, sur la brèche à proximité.
x

Tu es toujours là ?

Pirate une tourelle

Ce trophée peut être obtenu à Dominion Baths où vous croiserez plusieurs tourelles. À proximité de certaines d'entre elles se trouve une console avec laquelle vous pouvez interagir afin de la rendre agressive envers les ennemis au lieu de vous.

Image
x

Excuse-toi d'être né dans mon monde

Terrasse les sept péchés capitaux

Dans le Manoir du Haut Comédien à Gehenna Prison, vous affronterez Son Hideuse Majesté Ramiel. Une fois vaincu, vous pourrez remarquer au dessus de la porte du fond une série de 7 maques représentant les 7 péchés capitaux. Pour obtenir ce trophée vous devrez éliminer les 7 Hauts Comédiens du manoir portant ces masques (les ennemis qui utilisent un éventail) dans l'ordre indiqué par ces gravures. En cas d'erreur, rechargez la zone en utilisant par exemple le programme Transposition d'Omnicube qui vous ramène à la dernière brèche utilisée et fait réapparaître les ennemis.

Image

Voici dans quel ordre et dans quelle pièce du manoir il faut trouver les Hauts Comédiens :
  1. Luxure : Depuis la brèche, montez l'escalier principal puis entrez dans la première pièce à gauche.
  2. Gourmandise : Prenez à droite sous l'escalier puis dans la pièce au bout du couloir montez à l'étage. Une fois en haut, entrez dans la salle à manger par la porte de droite avant le trou dans le sol.
  3. Avarice : Depuis la brèche, entrez dans pièce juste à côté où se trouve un bar.
  4. Colère : Retournez dans la salle à manger puis allez dans le couloir du fond, juste avant la salle du trône.
  5. Paresse : Retournez dans la salle du bar, passez par la porte du fond, montez l'escalier puis entrez dans la chambre à gauche.
  6. Envie : Prenez à gauche sous l'escalier principal, entrez dans la bibliothèque à droite puis passez dans la seconde partie de la salle.
  7. Orgueil : Prenez une nouvelle fois à droite sous l'escalier principal, prenez le couloir de droite, entrez dans la bibliothèque et dirigez-vous vers la seconde partie de la pièce.
La porte dans la salle du trône s'ouvrira, et vous pourrez suivre le chemin ainsi découvert pour rencontrer un PNJ et obtenir une récompense, mais ce n'est pas nécessaire pour le trophée.
x

L'âme unique pour me recueillir

Trouve le costume blanc et équipe-t'en

Lors de votre descente de la zone The Core, vous arriverez à une brèche nommée Chambre du second relai. À partir de celle-ci, traversez la pièce où se trouvent 3 sentinelles, descendez l'escalier tournant, puis prenez le passage sur la gauche un peu plus bas. Passez ensuite la porte à gauche, puis le trou dans le mur, et enfin sautez sur le rebord en hauteur pour trouvez le set d'armure. Équipez-le pour obtenir le trophée (il n'est pas nécéssaire d'avoir les statistiques requises).

Image
Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail !
Merci à victordu80 pour la prise en charge.
Merci à StaffOnly pour la création de la bannière et des titres.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.

Nuun (NuunGarona)

51
235
586
1620