Helldivers 2

ps5

1
3
11
24
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/02/2024
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE

2690 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

Platiné par : 500 joueurs (19 %)

100% par : 500 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 14 notes

Guide rédigé par Raymondos le 07/04/2024 - Dernière modification le 17/05/2024

Temps nécessaire pour le platine : 50 - 70 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.101
Introduction
Image

Bienvenue Soldat !
Combattez pour la Super-Terre !

La liberté. La paix. La démocratie contrôlée. Vos droits inaliénables en tant qu'enfant de la Super-Terre. Les piliers de notre civilisation sont menacés par des créatures alien mortelles. Celles-ci conspirent pour détruire notre planète et ses valeurs. Soyez prêt à défendre notre planète et rependre la démocratie dans toute la galaxie, devenez un HellDiver !
Ligne de conduite
Image

  • Avant toute chose, sachez que presque tous les trophées peuvent être fait en solo. Sauf 3 pour lesquels il faut être au minimum coordonnés à 2 personnes : (Argent) Le seul moyen d'être sûr... → Utilisez 6 stratagèmes au même endroit et en même temps, (Bronze) La démocratie n'en a pas fini de toi → Soignez un autre joueur, (Bronze) Promotion synergétique → rechargez l'arme d'un allié.
  • Pour d'autres trophées il est fortement conseillé d'être en groupe et en chat vocal, car la coordination sera de mise. J,'y reviens plus en détail dans la ligne de conduite. Le jeu est tourné vers le multijoueur, il est vivement conseillé de jouer en équipe. Non seulement, cela vous facilitera la tâche en vue de l’obtention du Platine, mais c’est surtout beaucoup plus fun.
  • Il n’y a d’ailleurs aucun équilibrage en fonction de la taille de votre groupe, si vous lancez une mission en solo ou à 4, les objectifs seront les mêmes, et les ennemis seront au même nombre.
  • Il y a également un trophée potentiellement infaisable lorsque vous débuterez le jeu, ou temporairement accessible en fonction des événements en cours. Il s’agit de : (Bronze) Extractination à la campagne. En effet, le jeu est basé sur deux types de campagne différents, à savoir libération et Défense planétaire. Nous sommes à moins d’un mois après la sortie au moment de la rédaction de ce guide, et pour le moment il y a eu un évènement de libération qui a duré environ deux semaines, et un évènement de défense qui a duré lui aussi un peut moins de deux semaines. Donc globalement, lorsque vous allez vous lancer dans votre chasse au Platine, si l’événement actuel est la défense, profitez-en pour faire tout de suite le trophée vous en serez ainsi libéré. Si ce n’est pas le cas, il faudra patienter jusqu’au moment ou nous serons en phase de Défense planétaire.
    Edit post rédaction : Le jeu étant en constante évolution, tout ce qui est dit dans ce guide était valable lors de sa rédaction en avril 2024. Je suis désolé si ce n'est plus le cas au moment ou vous allez vous lancer dans votre chasse au platine. Les récents patchs modifient drastiquement le gameplay du jeu, pensez à bien lire la description des nouvelles armes et stratagèmes.


Choix de la difficulté


La difficulté va de 1 à 9. Il faut comprendre par là qu’il y a 3 paliers. Le premier pour les missions de difficulté 1 à 3, le second pour les missions de 4 à 6, et enfin le dernier pour les missions de 7 à 9. Chaque niveau de difficulté va augmenter le type et le nombre d’ennemis, le nombre d’échantillons disponibles, la taille des cartes, le nombre d’objectifs secondaires. Les récompenses obtenues en cas de victoire.
  • Le pallier 1 est assez « simple », et vous permettra d’obtenir des 15 échantillons verts.
  • Le pallier 2 commence à se corser, c’est probablement dans ce pallier où vous réaliserez le plus de missions. Vous pourrez obtenir des échantillons verts et orange.
  • Le pallier 3 va rapidement vous faire comprendre que vous êtes en guerre pour la Super-Terre ! Bien que réalisable en solo, il est vivement conseillé d’être 3 ou 4 et d’être bien équipé. Dans ce pallier vous aurez accès aux 3 types d’échantillons ( verts, orange et rose).
La ligne de conduite ci-après n'est pas à prendre au pied de la lettre. Vous pouvez choisir de faire les trophées dans l'ordre de votre choix. Mais cela peut vous donner une idée de l'ordre dans lequel faire vos trophées.

Par ailleurs, le jeu est en constante mise à jour, pendant le premier mois il n'y a que des correctifs mineurs, pour améliorer la stabilité du serveur ou corriger quelques bugs. Mais entre le démarrage de la rédaction du guide et la publication, les développeurs ont fait 2 gros patchs d'équilibrage. Le premier (version 1.000.100) est venu réduire drastiquement l’efficacité des armes, puis le 1.000.102 a contre balancé légèrement ces nerfs. J'ai choisit de conserver le guide dans sa version initiale, cependant je rajoute un edit (patch équilibrage) pour les sections concernées par ces changements.



Image

Il n’y a pas de trame d’histoire, vous êtes libre de vous lancer dans n’importe quelle mission, sachez néanmoins que la difficulté est présente et qu’une erreur peut vite vous précipiter vers la défaite, et ce même dans les niveaux de difficulté les plus bas. Les Terminides (insectes) sont toutefois beaucoup plus abordables que les combats contre les Automatons (Robots). En effet ces derniers peuvent presque tous, vous tirer dessus de loin, utilisent des explosifs et des lance-roquettes. Gardez à l’esprit que tuer des ennemis ne vous confère aucune expérience. Engager un combat vous fera inévitablement perdre des munitions, du temps, et peut potentiellement vous mettre dans une position très délicate si des renforts sont appelés. Evitez les combats inutiles et concentrez-vous sur vos objectifs.

L’exploration est de mise, lors de vos expéditions n’hésitez pas à fouiller un maximum. Cela vous permettra de trouver des objectifs secondaires non affichés sur la carte, des supercrédits, des médailles, de nouvelles armes, des échantillons ou des tickets de réquisition (que nous appellerons TR pour la suite du guide).

Les Objectifs secondaires

Ces objectifs sont affichés en bleu sur la carte, le fait de les réaliser va vous permettre d’obtenir plus d’expérience, des TR mais peut également vous fournir un avantage. Les Champignons à spores, une fois détruit vont libérer la carte de façon immédiate de cette brume épaisse qui vous empêche de voir a plus de 2mètres. Les tours radar : l’objectif est un peu long à réaliser mais vous permettra d’afficher sur la carte l’ensemble des points d’intérêt symbolisés par un diamant. L’artillerie (SEAT), une fois chargée de ses 5 missiles vous donne un stratagème supplémentaire, uniquement utilisable pour cette mission. Il s’agit d’un tir d’artillerie qui utilisera une de vos munitions que vous avez chargé à l’intérieur.


Avec ces éléments en tête, vous pouvez suivre cette ligne de conduite afin de maintenir le cap sur l'obtention des trophées.
Juste après le tutoriel (Bronze) Ça rigole plus, lancez-vous dans votre première mission contre les Terminides en vue d'obtenir (Bronze) Écrabouilleur d'insectes. Si possible de nuit pour (Bronze) Ils viennent surtout la nuit.... Partez ensuite en chasse des Automatons (Bronze) Ferrailleur. Enchaînez les missions pour prendre en main le jeu, si possible contre les terminides qui sont légèrement plus simples. Lors de vos missions, gardez les yeux ouverts pour réaliser le maximum d'objectifs secondaires et ramasser tous les échantillons qui vous passent sous la main.


Après quelques heures de jeux (10-15), vous devriez avoir en poche, ou vous rapprocher, de l'ensemble de ces trophées :

Une fois tous ces trophées acquis, vous avez logiquement bien avancé dans les niveaux de votre personnage, ainsi qu'en terme de stratagèmes débloqués. Profitez-en pour faire tous les trophées contextuels que vous n'auriez pas faits, ainsi que les trophées disponibles dans le palier 2 de difficulté.

Voila une grosse étape passée. Rejoignez-vous maintenant entre amis, les trophées qui suivent sont faisables uniquement à plusieurs pour la plupart, ou nécessitent une très grosse coordination. Ils peuvent être fait avec des joueurs au hasard, mais il sera beaucoup plus simple de faire avec des personnes que vous connaissez. Évacuez avec 15 échantillons communs sur vous

Nous voila maintenant dans le endgame. Vous avez logiquement beaucoup d'équipements à votre disposition, une connaissance solide du jeu, et dans le meilleur des cas, une équipe fixe avec vos amis. Attelez-vous aux derniers trophées, qui symbolisent la vraie difficulté du Platine. Rassurez-vous, le plus dur est derrière vous, si vous avez suivi cette trame, il ne doit plus vous manquer que les trophées de "farm" à savoir (Argent) Vous faites votre devoir → Accomplissez 100 missions, et (Argent) Totalement opérationnel → Faites progresser un module de vaisseau au niveau maximum. Pour cela, priorisez les missions courtes.

Vous voila propulsé au rang de (Platine) Parangon de la Super-Terre, Félicitations soldat !


Image

  • Recharger votre arme, vous fait lâcher le chargeur actuel, s’il reste des balles à l’intérieur elles seront perdues. Si l’arme est totalement vide au moment du rechargement, le délai sera légèrement plus long pour recharger.
  • Le tir ami (ou Friendly Fire) est actif en permanence, il est d’ailleurs assez violent alors faites bien attention.
  • En maintenant la touche (carre) vous aurez accès à la modification de votre arme. Avec les touches (droite), (bas), (haut) et (gauche) vous pourrez ainsi régler la cadence de tir, le zoom du viseur, l’allumage de la lampe torche etc.
  • En cliquant sur (R3), vous aurez la possibilité de passer en vue FPS. Via les options du jeu, vous pourrez choisir si cette vue sera active en permanence ou uniquement une fois.
  • Depuis votre vaisseau, lors de la sélection d’une mission, en appuyant sur (L2) vous aurez les modificateurs permanent liés à un évènement, ou à la planète sur laquelle vous vous situez. Certains modificateurs peuvent avoir une grande importance vis-à-vis de votre équipement.
  • Les niveaux de difficulté se débloquent au fur et à mesure de vos réussites. Réaliser une mission complète de difficulté 2 vous octroie la possibilité de lancer une mission de difficulté 3 et ainsi de suite.
  • La fuite sera souvent votre meilleur allié, il ne faut pas hésiter à battre en retraite et à se couvrir grâce à vos stratagèmes (l’Aigle notamment est très utile pour couper la route à vos assaillants)
  • Mourir n’est pas un problème tant que votre mission a été réalisée. Cependant si vous souhaitez récupérer vos échantillons, il faudra s’extraire avec ceux-ci en poche.
  • Tout le loot est partagé entre tous les membres de l’escouade. Si votre collègue ramasse 10 échantillons et que vous en avez 0, à la fin de la mission vous en aurez 10 chacun. Ceci est valable également pour les médailles, les TR et les supercrédits. Ce dernier ne s’affiche pas, mais vous les ramassez par 20 à chaque fois que vous en trouvez.
Depuis le départ, les statistiques d'armures n'étaient pas prises en compte. L'armure légère était donc le seul et unique choix à utiliser car la régénération d'endurance et la vitesse de déplacement étaient vraiment cruciale. Depuis le patch d'équilibrage les choses ont légèrement changées. L'armure est maintenant correctement prise en compte. Cependant, les statistiques d'endurance sont toujours aussi importantes, je vous conseille donc de continuer sur l'armure légère, l'armure moyenne peut être un bon compromis.



Meilleurs équipements et stratagèmes à débloquer

Le type de mission ainsi que la difficulté dans laquelle vous jouez va influer sur l’équipement nécessaire. Votre style de jeu également peut être totalement différent d’un joueur à l’autre. Il y a cependant certaines pièces à débloquer en priorité.

Armes principale :
SG 225 – CONCASSEUR, c’est certainement la meilleure arme du jeu. C’est un fusil à pompe qui à la portée d’un fusil d’assaut, et il fait de lourds dégâts même aux cibles légèrement blindées. Accessible en page 4 du battlepass standard. Sa version de feu disponible en page 2 du battlepass premium est très bien également. Elle possède plus de munitions, mais elle a beaucoup moins d’impact.
La SMG-37 DEFENSEUR est plutôt bonne également, sa cadence de tir réduite est largement compensée par sa puissance d’impact. De plus elle peut être utilisée à une main, pratique pour les missions de transport de SSSD ou pour le port d’un bouclier (page 3 du battlepass standard).

Armes secondaire :
P19- REDEMPTEUR : Dans l’état actuel des choses, c’est sans conteste la meilleure arme secondaire. Sa puissance de feu est dévastatrice, sa cadence de tir permet de faire de lourds dégâts en très peu de temps. Cependant les munitions partent vite, très vite, trop vite. A utiliser par petits à-coups pour se débarrasser des petits ennemis.

Armes de soutien :
Beaucoup sont intéressantes, c'est même conseillé d'avoir un mix dans l'équipe. Selon votre style de jeu vous aurez plus d'affinités avec telle ou telle arme, mais ne partez pas en mission sans arme de soutient.
  • La mitrailleuse sera votre première alliée, le Vigoureux est un bon choix déblocable rapidement.
  • Le fusil de précision est assez dévastateur et vous sera très utile pour le trophée (Bronze) La justice a le bras long.
  • Le lance grenade est dévastateur et très utile pour fermer les nids.
  • Le canon automatique est tout aussi puissant, et vous permet de réaliser certains objectifs de loin et sans risque (tour de propagande, toute radar chez les Automatons, Champignon de spores, nids de Terminides avec le bon angle).
  • Le fusil électromagnétique bien que considérablement nerf via le patch d'équilibrage, reste un très bon allié.
Stratagèmes :
Beaucoup de stratagèmes sont viables, et dépendent de votre style de jeu et du type de mission que vous allez lancer. La frappe orbitale précise est utile à tous les niveaux, débloquée de base, elle sera un allié précieux sur les premières missions. Rapide à agir, puissante, et sans beaucoup de risque pour vous, n’hésitez pas à en abuser. L’aigle est très pratique dans beaucoup de situations. Que ce soit de façon offensive pour faire le ménage devant vous, ou de façon défensive pour couvrir votre fuite, l’aigle est très puissant, extrêmement rapide à venir. Privilégiez la Bombe à Fragmentation qui peut se débloquer dès le niveau 3.

Le sac de ravitaillement est très pratique au début de jeu, il vous permet de vous ravitailler directement avec la touche (bas), et de ravitailler vos alliés avec la touche (croix). Par ailleurs, votre sac se recharge à l’aide du stratagème de ravitaillement.

A partir du pallier 3, et donc de la difficulté 6, je vous conseille vivement d’avoir dans votre équipe une ou deux Frappes de canon électromagnétique orbital. Cela vous sauvera la mise plus d’une fois à chaque mission. Les sentinelles peuvent également être très utiles, mais faites très attention car elles ont très vite tendance à vous tuer dans le feu de l’action. La sentinelle mortier est à utiliser en anticipation pour les missions de destruction d’œuf par exemple. Faites bien attention quand vous utilisez ce genre de stratagème et essayez de rester le plus éloigné possible des ennemis.

Au niveau 20, le Sac générateur de bouclier devient quasiment indispensable. Il vous protège des balles des Automatons, des coups de corps à corps des Terminides, des ralentissements liés aux attaques subies. Il encaisse une grande quantité de dégât et se recharge très vite. A porter absolument pour le dernier pallier de difficulté.

Les stratagèmes GCS créent des zones électromagnétiques qui vont ralentir voire figer l’ensemble des ennemis légers/moyens. Que ce soit en frappe ou via les sentinelles, c’est extrêmement efficace.


Edit: Depuis le (patch équilibrage) les stratagèmes de mécha peuvent également être une bonne option.
x

Parangon de la Super-Terre

Obtenez tous les trophées de HELLDIVERS™ 2.

Bravo HellDiver, vous avez remporté l'ensemble des trophées et répandu la démocratie dans toute la galaxie !
x

Virée en enfer

Accomplissez une mission en mode Extrême ou supérieur sans mourir.

Il est possible de réaliser ce trophée seul, même si c’est compliqué, je vous propose de le faire à deux maximum. Car plus vous aurez de joueurs, plus vous aurez de chance d’avoir un mort. En effet il suffit qu’un seul membre de l’équipe meurt durant la mission. Il faut donc être en difficulté 6 au minimum, et je vous conseille la mission de défense de zone du côté des automatons. Cela sera plus simple car il n’y a que deux entrées possibles, contrairement à la même défense chez les Terminides qui devient très vite l’enfer car les ennemis débarquent de partout.
Voici un exemple des outils à utiliser :
  • Générateur de bouclier (lvl 20)
  • Fusil électromagnétique (lvl 20)
  • Lance grenade (lvl 5)
  • Sentinelle mortier (lvl8)
  • Sentinelle à canon automatique (lvl 13)
  • Sentinelle mortier GCS (lvl 20)
  • Astro cerbère (lvl 10)
  • Mines antipersonnel (lvl 2) ou mines incendiaires (lvl8)
En partant du principe que vous le ferez avant le niveau 20, je vous conseille la Sentinelle mortier, la Sentinelle canon automatique (elle peut éventuellement abattre les avions qui lâchent des renforts, ce qui les élimine instantanément), l’arme de soutien Lance grenade (+sac à dos de munition) ou Canon automatique. Il y aura juste une période un peut chaude juste après que votre mortier ait terminé, il faudra tenir bon quelques dizaines de secondes le temps qu’elle soit de nouveau disponible. Avec cette technique c’est réalisable en solo, à deux avec le même équipement, nous avons mis moins de 3 minutes à faire la mission.

Vous pouvez également le faire dans une mission classique mais généralement les objectifs sont multiples et très éloignés en difficulté 6. Attention tout de même, depuis le patch d'équilibrage, les choses se sont légèrement corsées. En effet la carte des Automatons n'est plus la même et ils peuvent maintenant arriver de chaque côté. Privilégiez donc une mission plus standard et restez sur vos gardes.
x

Tiens-moi ça, j'y vais !

Accomplissez une mission en mode Difficile ou supérieur sans que l'un des Helldivers tire avec son arme principale ou une arme de soutien.

Vous devez faire une mission de difficulté 5 sans utiliser l’arme principale ou de soutien. Les grenades, stratagèmes, et l’arme secondaire sont autorisées. Pour éviter tout risque je vous conseille de lâcher votre arme dès le départ de la mission en restant appuyé sur la touche (bas). Vous pouvez également équiper une armure qui donne +2 grenades.
x

360 secondes chrono !

Accomplissez une mission Blitz en mode Extrême ou supérieur et quittez la zone en moins de 6 minutes.

Ce trophée est plus facile qu’il n’y parait. Il y a 2 types de missions Blitz. Soit de la défense de zone, soit une mission de fermeture de nids qui ne sont pas affichés sur la carte. C’est bien sur ce second type de mission qu’il faut se focaliser, car vous avez la maitrise du temps contrairement à la défense ou vous devez juste subir des assauts qui arrivent à intervalle régulier. Une technique consiste (à 3 ou 4 joueurs) à se diviser en 2 groupes. Le premier « groupe » d’une personne se dirige directement vers la zone d’extraction. Et le second groupe qui traque les nids à fermer, si possible avec un lance grenade pour les fermer rapidement et sans être obligé d’aller au contact.

Une fois tous les nids fermés, la personne proche de l’extraction peut la demander directement, et les autres, s’ils sont trop éloignés, peuvent se suicider pour être rappelés proche de l’extraction. Normalement vous avez « largement » le temps. L’extraction a 2 minutes d’attente, vous avez donc 3 minutes pour trouver et fermer tous les nids sur votre passage.
x

Extractamundo !

Évacuez avec votre escouade au complet à la fin d'une mission en mode Difficile ou supérieur.

Vous devriez obtenir ce trophée sans même vous en rendre compte.

Il suffit de s'extraire au complet à la fin d'une mission en difficulté 5 ou supérieur.
x

Ravi et taillé !

Tuez un chargeur avec une capsule de ravitaillement.

Pour ce trophée, il faut tuer un chargeur avec un ravitaillement. La bête peut se montrer capricieuse, la capsule va souvent rebondir sur son épaisse carapace. Pour réussir vous avez plusieurs options :
  • Faire apparaitre le ravitaillement en anticipant les mouvements du chargeur.
  • Briser un morceau de la carapace puis lui coller la balise de ravitaillement.
  • Attendre qu'il se coince dans un élément du décor (cela arrive souvent dans les zones ou il y a des petits creux et des petites marches) et lancer la balise à ses pieds.
Quoi qu'il en soit, essayez de faire ce trophée le plus tôt possible pour en être débarrassé.
x

Les échantillons sont les meilleurs amis des Helldivers

Évacuez avec au moins 15 échantillons rares entre tous les membres de votre escouade.

Les échantillons rares, ou échantillons Orange, se trouvent dans le second pallier de difficulté (4-5-6). Vous aurez plus d'échantillons disponibles en difficulté 6, cela dit la difficulté 5 est un bon compromis entre complexité et rareté des échantillons. Fouillez bien la carte en entier, une astuce est également possible : lorsque vous avez ramassé une bonne quantité d'échantillons, rendez-vous sur la zone d'exfiltration et lâchez les au sol en maintenant la touche (bas). Ainsi vous n'aurez pas le stress de les perdre en cas de mort de votre HellDiver.
x

Vous faites votre devoir

Accomplissez au moins 100 missions.

Vous pouvez consulter votre avancement via le menu de statistiques disponible sur l'armurerie de votre vaisseau. Il faut réaliser 100 missions réussies, et non pas 100 tentatives. Les missions de défense de zone sont les plus rapides, en particulier chez les Automatons. Avec les bons stratagèmes et en difficulté relativement basse, il faut compter moins de 5 minutes pour faire une mission.
x

Le seul moyen d'être sûr...

Utilisez simultanément 6 stratagèmes barrage orbital au même endroit.

Un des deux trophées où il faut être au minimum 2 personnes. Pour cela, soit vous devez utiliser 3 stratagèmes par personne, soit jouer à 3 et en utiliser 2 chacun. Les stratagèmes doivent être actifs de façon simultanée, pour cela il faut privilégier ceux qui durent longtemps comme par exemple, Barrage Orbital 380 MM, Frappe Orbitale de 120MM, Frappe Orbitale Fusante ou Laser Orbital.
x

Pour le bien de tous !

Tuez 5 000 ennemis.

Ce trophée devrait tomber naturellement lors de vos missions.

Vous pouvez consulter votre avancement, via le menu de statistiques disponible sur l'armurerie de votre vaisseau. Vous devriez atteindre largement le compte lors de votre chasse au platine. Pour ma part je suis arrivé à 13000 victimes lors de l'obtention du platine.
x

Annihilation par le feu !

Tuez 100 ennemis avec des dégâts de feu au cours d'une mission.

Vous n'avez pas besoin de débloquer le lance flamme dans vos stratagèmes, profitez d'une mission pour en trouver et ne le lâchez plus avant d'avoir obtenu le trophée.
x

Prends ça !

Tirez au moins 150 balles en une rafale et tuez au moins 10 ennemis.

Le stratagème Mitrailleuse est parfait pour ce trophée. En effet la mitrailleuse possède 150 balles et est débloquée dès le départ. Lorsque vous enchainez les meurtres, vous avez un compteur de combo en bas de votre écran formalisé par une tête de mort et un compteur. Pour obtenir le trophée, vous devez avoir l'arme chargée à fond et lors d'une unique rafale, avoir le compteur qui monte à 10 au minimum pendant votre salve. N'arrêtez surtout pas de tirer afin de vider les 150 balles, même si il n'y a plus d'ennemis à abattre.
x

Ce qui ne vous tue pas...

Endurez une blessure à chaque membre.

Beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Pour y parvenir vous devez posséder une armure qui détient le bonus "Protection Démocratique". Ce type d'armure vous donne une chance sur deux de survivre à l'explosion d'une mine posée par les Automatons. Lancez une partie contre ces derniers, et proche des avant-postes, il y a souvent des grosses mines antipersonnelles posées devant. Essayez une première fois, si vous mourez jetez-vous tête baissée sur une autre mine. En quelques essais le trophée devrait être à vous. Une armure de ce type est disponible en page 5 du battlepass standard.
x

La puissance de la démocratie

Tuez 25 ennemis avec un stratagème.

Ce trophée devrait tomber assez facilement, les stratagèmes de sentinelle Gatling, sentinelle mortier ou un Aigle bien placé devraient vous permettre d’y arriver rapidement. Surtout dans les difficultés les plus hautes.
x

Totalement opérationnel

Faites progresser un module du vaisseau au niveau maximum.

Les améliorations du vaisseau sont disponibles sur le côté gauche, moyennant l’utilisation d’échantillons. Tous les modules ne coûtent pas le même prix, aussi pour ce trophée, je vous conseille d’améliorer le premier de la liste qui est le moins gourmand en termes de ressources. Le niveau 3 d’amélioration ne vous demandera que 5 super échantillons (en plus des autres types), ce qui peut se trouver en seulement 2 missions (3 disponibles en difficulté 7). L'avantage des échantillons roses, c'est qu'ils sont tous regroupés en un point unique, et ce à chaque mission. Chez les Terminides, cherchez le rocher ci-dessous :

Image


Les super échantillons s'y trouveront tous regroupés. Une fois les échantillons en poche, extrayez-vous, ou allez laisser au sol ces échantillons pour les sécuriser le temps de finir votre mission principale. Au total, si vous décidez d'augmenter le centre d'administration patriotique, vous aurez besoin de : 220 échantillons, 100 échantillons rares, et 5 super échantillons.
x

C'est parti !

Faites progresser d'au moins 1 niveau tous les modules du vaisseau.

Pour améliorer au premier niveau l’ensemble des modules du vaisseau, vous aurez besoin d’une très grande quantité d’échantillons verts. Au total, pour le premier niveau de chaque module, vous aurez besoin de :
  • 420 échantillons verts
  • 30 échantillons Orange
Ne perdez donc pas l'occasion de les ramasser.
x

Rien n'est plus grand que la liberté

Éliminez un colosse.

Le colosse est la puissante unité du côté des Automatons(quoique .. Le tank n’a rien à lui envier). Disponible à partir du lvl 6 de difficulté, c’est un gros robot avec une armure lourde qui peut être équipé de différentes armes sur ses 2 bras, soit un Bouclier, un lance flamme, une gatling, ou un lance-roquettes. Son point faible se situe dans son dos, mais ne cherchez pas à le contourner si vous jouez seul. Il suit très bien ses cibles. La meilleure solution reste le Canon Electromagnétique ou le stratagème Frappe de canon électromagnétique Orbitale. Ces 2 solutions ne se débloquent qu’au niveau 20, une bonne dose d’explosifs et de cartouches devraient faire l'affaire, balancez-lui tout ce qui vous tombe sous la main !

Image


Attention depuis le patch d'équilibrage il n'est plus aussi simple de tomber l'ennemi. La frappe de canon électromagnétique orbitale restera votre meilleure alliée.
x

Plus ils sont grands...

Éliminez un titan corrosif.

Le Titan corrosif est la puissante unité du côté des Terminides. Disponible à partir du lvl 6 de difficulté, son point faible est sous son buste, mais il est difficilement accessible car il vous tue en un coup au moindre contact. Encore une fois, la Frappe de canon électromagnétique Orbitale est la meilleure solution car elle le tue instantanément. Sinon le laser orbital qui est accessible au niveau 15 est aussi très efficace.

Image


Attention depuis le patch d'équilibrage il n'est plus aussi simple de tomber l'ennemi. La frappe de canon électromagnétique orbitale restera votre meilleure alliée.
x

Le terme Tacticool n'est pas le fruit du hasard

Menez à bien 10 objectifs tactiques.

Ce trophée tombera naturellement à force de jouer.

Ce sont les objectifs secondaires, affichés en bleu sur votre carte. En réaliser 10 devrait se faire dans vos premières heures. Sauf évidement si vous fuyez les objectifs secondaires comme la peste.
x

Disons match nul

Arrachez les deux bras d'un colosse et évacuez alors qu'il est encore en vie.

Les colosses sont les plus gros ennemis du côté des Automatons. Voir (Bronze)Rien n'est plus grand que la liberté. Pour lui arracher ses bras, la meilleure technique consiste à utiliser le Fusil électro magnétique (débloqué au niveau 20), et lui tirer sur les bras jusqu’à ce qu’ils tombent. Une fois fait, il sera totalement inoffensif et vous suivra partout comme un bon petit toutou. Les armes de type Charge Antichar ou Fusil sans recul peuvent fonctionner également. Le plus compliqué sera de le maintenir en vie, car il aura très peu de point de vie restant. Le plus simple est de se lancer dans une mission de type défense de zone, et de s’en occuper à la tout fin juste avant de s’extraire.
x

Trop cool pour regard– AAAAH !

Volez sur au moins 25 mètres suite à une explosion.

Vous devez subir une explosion assez forte pour vous faire voler en l'air. Ce trophée devrait tomber naturellement, si ce n’est pas le cas, cherchez une armure qui a un bonus de résistance aux explosions, et amusez-vous avec des bidons d’essence ou des frappes de type Bombe de 500Kg. Personnellement, je l'ai obtenu sans faire exprès, suite à une mort je suis réapparu tout pile sur un bidon explosif, ce qui m'a de nouveau tué et envoyé très haut.
x

Patate chaude !

Relancez une grenade dégoupillée.

Encore une fois du côté des Automatons, certains petits robots vous balancent des grenades qui clignotent en rouge. Lorsque que la grenade arrive sur vous, appuyez simplement sur (x) pour lui renvoyer l'appareil.
x

Ferrailleur

Jouez une mission contre les automatons.

Il suffit de jouer une mission contre les automatons
x

Écrabouilleur d'insectes

Jouez une mission contre les terminides.

Il suffit de jouer une mission contre les Terminides.
x

Extractination à la campagne

Jouez une mission de défense planétaire.

Ce trophée peut être indisponible lors que vous débuterez votre chasse au platine.

La défense Interplanétaire est un évènement temporaire (comme expliqué dans la ligne de conduite), si l’évènement n’est pas disponible il faudra attendre quelques jours/semaines.
x

Patriote

Jouez au moins 50 missions.

Ce trophée sera acquis naturellement lors de votre chasse au Platine. Voir (Argent) Vous faites votre devoir.
x

Au nom de la Liber-thé !

Assommez-vous en utilisant le jetpack.

Si vous n’avez pas débloqué le jetpack, demandez à un gentil collègue de vous prêter le sien. Pour le trophée vous avez besoin d’une grenade à retardement, lancez-la et attendez quelques secondes. Juste avant qu’elle n’explose, lancez-vous par-dessus à l’aide du jetpack.
x

Mange ça !

Tuez un insecte guerrier situé à moins d'un mètre avec un fusil à pompe.

Les occasions ne seront pas rares de vous faire harceler par les terminides. Equipé d’un fusil à pompe, collez-vous à un guerrier pour lui faire gouter la démocratie bien chaude. Les guerriers sont les insectes de taille moyenne qui se déplacent à 4 pattes et sont équipés d’une armure moyenne à pointe.

Image
x

La démocratie n'en a pas fini de toi

Soignez un autre joueur à l'aide d'un stim.

Lorsque vos coéquipiers sont mal en point, vous aurez la possibilité d'utiliser un de vos stim pour le remettre sur pieds. Il faut que la personne soit assez faible en santé pour pouvoir le faire. Approchez-vous simplement de lui et appuyez sur (croix)
x

Promotion synergétique

Aidez un allié à recharger une arme.

Certaines armes disposent d'un sac à dos rempli de munitions. Ce sac peut être porté par vous-même pour que vous puissiez recharger votre arme tout seul, mais il peut également être porté par un de vos coéquipiers. Si tel est le cas, vous rechargerez plus vite et ces armes sont vraiment pensées pour être utilisées ainsi. Celui porte le sac se verra gratifié du trophée lorsqu'il rechargera l'arme. Le canon automatique et le Fusil sans recul peuvent être utilisés ainsi.
x

Tiens bon

Personnalisez votre Helldiver avec une nouvelle cape, une nouvelle armure et un nouveau casque.

Equipez simplement une nouvelle armure, cape et casque. Vous aurez largement de quoi faire en débloquant les différents niveaux du Battlepass.
x

Sur le fil du rasoir

Évacuez alors que le décompte a déjà atteint zéro.

Le temps affiché en haut à droite est le temps maximum pour réaliser votre mission et appeler l'extraction. Si ce compteur atteint 0 la mission ne sera pas échouée mais le vaisseau d'extraction arrivera automatiquement au point prévu à cet effet. Embarquez alors que le compteur est dépassé.
x

Ça rigole plus

Terminez l'entraînement de base.

Trophée obtenu automatiquement à la fin du tutoriel.
x

La justice a le bras long

Éliminez une cible située à plus de 100 mètres.

Le fusil de précison sera votre meilleur ami pour ce trophée. Pensez bien à augmenter la distance d'affichage du viseur à l'aide de la touche (carre).
x

Fini de rôder

Menez à bien l'objectif tactique qui consiste à détruire une ruche de rôdeurs.

Les rôdeurs apparaissent à partir du lvl 5 de difficulté, ces ennemis sont invisibles et ne vous lâchent pas une fois qu'ils vous traquent. Ils disposent d'un nid, exactement du même style que pour les nid de terminides classiques. C'est d'ailleurs un objectif secondaire. Fermez-le à l'aide d'une grenade et le tour est joué. Voici la bête en question :

Image
x

Mission accomplie !

Accomplissez une mission sans parvenir à évacuer.

Comme expliqué dans (bronze) Sur le fil du rasoir le compteur n'est pas une finalité en soit, vous n'êtes que de la chair à canon. Réalisez votre mission et n'évacuez pas, le plus simple est de le faire lors d'une mission Blitz qui ne dispose que de 12 minutes. Cela vous fera moins de temps à attendre.
x

Science rime avec quantité

Évacuez avec au moins 15 échantillons communs.

Vous devez disposer de 15 échantillons verts sur vous. Pas au total d'équipe mais bien dans VOTRE poche. Si vous jouez avec des amis, et que vous souhaitez tous le trophée, il faudra réitérer l'opération. N'hésitez pas à déposer vos échantillons sur le site d'évacuation lors de vos déplacements sur la carte, cela vous permettra de les sécuriser.
x

Ils viennent surtout la nuit...

Évacuez de nuit à la fin d'une mission.

Ce trophée devrait tomber naturellement lors de votre chasse au platine.

Lors du choix de votre mission, vous avez des missions soit de jour, soit de nuit, cela est symbolisé par une petite icône à côté du lieu de la mission. Ne vous en préoccupez pas, il tombera naturellement.
x

Propagation de la démocratie contrôlée

Tuez 150 ennemis au cours d'une mission.

Ce trophée devrait naturellement sans vous en soucier.

La description est très claire. Le trophée tombera naturellement, vous serez régulièrement au dessus de 200 ennemis tués en mission.
Remerciements
Félicitations Helldiver ! Vous avez bien mérité une petite tasse de Liber-thé !
Merci à PSTHC de m'avoir permis de réaliser mon premier guide, soyez indulgent et n'hésitez pas à me MP pour me donner des conseils pour les futurs guides que je serai amené à réaliser.
Un grand merci également à Deyalesca pour sa précieuse aide et ses conseils pertinents lors de la rédaction du guide
En attendant, bon jeu cher chasseur !

Raymondos (FR_Raymondos)

131
616
1583
4592