Helldivers 2
Infos complémentaires
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE
2906 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 569 joueurs (20 %)
100% par : 569 joueurs (20 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 22 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 16 notes
Guide rédigé par Raymondos le 07/04/2024 - Dernière modification le 17/05/2024
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.101
- Avant toute chose, sachez que presque tous les trophées peuvent être fait en solo. Sauf 3 pour lesquels il faut être au minimum coordonnés à 2 personnes : Le seul moyen d'être sûr... → Utilisez 6 stratagèmes au même endroit et en même temps, La démocratie n'en a pas fini de toi → Soignez un autre joueur, Promotion synergétique → rechargez l'arme d'un allié.
- Pour d'autres trophées il est fortement conseillé d'être en groupe et en chat vocal, car la coordination sera de mise. J,'y reviens plus en détail dans la ligne de conduite. Le jeu est tourné vers le multijoueur, il est vivement conseillé de jouer en équipe. Non seulement, cela vous facilitera la tâche en vue de l’obtention du Platine, mais c’est surtout beaucoup plus fun.
- Il n’y a d’ailleurs aucun équilibrage en fonction de la taille de votre groupe, si vous lancez une mission en solo ou à 4, les objectifs seront les mêmes, et les ennemis seront au même nombre.
- Il y a également un trophée potentiellement infaisable lorsque vous débuterez le jeu, ou temporairement accessible en fonction des événements en cours. Il s’agit de : Extractination à la campagne. En effet, le jeu est basé sur deux types de campagne différents, à savoir libération et Défense planétaire. Nous sommes à moins d’un mois après la sortie au moment de la rédaction de ce guide, et pour le moment il y a eu un évènement de libération qui a duré environ deux semaines, et un évènement de défense qui a duré lui aussi un peut moins de deux semaines. Donc globalement, lorsque vous allez vous lancer dans votre chasse au Platine, si l’événement actuel est la défense, profitez-en pour faire tout de suite le trophée vous en serez ainsi libéré. Si ce n’est pas le cas, il faudra patienter jusqu’au moment ou nous serons en phase de Défense planétaire.
Edit post rédaction : Le jeu étant en constante évolution, tout ce qui est dit dans ce guide était valable lors de sa rédaction en avril 2024. Je suis désolé si ce n'est plus le cas au moment ou vous allez vous lancer dans votre chasse au platine. Les récents patchs modifient drastiquement le gameplay du jeu, pensez à bien lire la description des nouvelles armes et stratagèmes.
La difficulté va de 1 à 9. Il faut comprendre par là qu’il y a 3 paliers. Le premier pour les missions de difficulté 1 à 3, le second pour les missions de 4 à 6, et enfin le dernier pour les missions de 7 à 9. Chaque niveau de difficulté va augmenter le type et le nombre d’ennemis, le nombre d’échantillons disponibles, la taille des cartes, le nombre d’objectifs secondaires. Les récompenses obtenues en cas de victoire.
- Le pallier 1 est assez « simple », et vous permettra d’obtenir des 15 échantillons verts.
- Le pallier 2 commence à se corser, c’est probablement dans ce pallier où vous réaliserez le plus de missions. Vous pourrez obtenir des échantillons verts et orange.
- Le pallier 3 va rapidement vous faire comprendre que vous êtes en guerre pour la Super-Terre ! Bien que réalisable en solo, il est vivement conseillé d’être 3 ou 4 et d’être bien équipé. Dans ce pallier vous aurez accès aux 3 types d’échantillons ( verts, orange et rose).
Par ailleurs, le jeu est en constante mise à jour, pendant le premier mois il n'y a que des correctifs mineurs, pour améliorer la stabilité du serveur ou corriger quelques bugs. Mais entre le démarrage de la rédaction du guide et la publication, les développeurs ont fait 2 gros patchs d'équilibrage. Le premier (version 1.000.100) est venu réduire drastiquement l’efficacité des armes, puis le 1.000.102 a contre balancé légèrement ces nerfs. J'ai choisit de conserver le guide dans sa version initiale, cependant je rajoute un edit (patch équilibrage) pour les sections concernées par ces changements.
L’exploration est de mise, lors de vos expéditions n’hésitez pas à fouiller un maximum. Cela vous permettra de trouver des objectifs secondaires non affichés sur la carte, des supercrédits, des médailles, de nouvelles armes, des échantillons ou des tickets de réquisition (que nous appellerons TR pour la suite du guide).
Les Objectifs secondaires
Ces objectifs sont affichés en bleu sur la carte, le fait de les réaliser va vous permettre d’obtenir plus d’expérience, des TR mais peut également vous fournir un avantage. Les Champignons à spores, une fois détruit vont libérer la carte de façon immédiate de cette brume épaisse qui vous empêche de voir a plus de 2mètres. Les tours radar : l’objectif est un peu long à réaliser mais vous permettra d’afficher sur la carte l’ensemble des points d’intérêt symbolisés par un diamant. L’artillerie (SEAT), une fois chargée de ses 5 missiles vous donne un stratagème supplémentaire, uniquement utilisable pour cette mission. Il s’agit d’un tir d’artillerie qui utilisera une de vos munitions que vous avez chargé à l’intérieur.
Avec ces éléments en tête, vous pouvez suivre cette ligne de conduite afin de maintenir le cap sur l'obtention des trophées.
Après quelques heures de jeux (10-15), vous devriez avoir en poche, ou vous rapprocher, de l'ensemble de ces trophées :
- Pour le bien de tous ! → tuez 5000 ennemis
- La puissance de la démocratie → tuez 25 ennemis avec un seul stratagème
- C'est parti ! → Montez d'un niveau chaque module de vaisseau
- Le terme Tacticool n'est pas le fruit du hasard → Réalisez 10 objectifs secondaires
- Trop cool pour regard– AAAAH ! → Volez sur 25 mètres suite à une explosion
- Patriote → Jouez 50 missions
- Tiens bon → Équipez une nouvelle cape, armure et casque
- Propagation de la démocratie contrôlée. → Tuez 150 ennemies au cours d'une même mission
Une fois tous ces trophées acquis, vous avez logiquement bien avancé dans les niveaux de votre personnage, ainsi qu'en terme de stratagèmes débloqués. Profitez-en pour faire tous les trophées contextuels que vous n'auriez pas faits, ainsi que les trophées disponibles dans le palier 2 de difficulté.
- Ravi et taillé ! → Tuez un chargeur à l'aide d'un stratagème de ravitaillement
- Annihilation par le feu ! → Tuez 100 ennemis avec du feu dans une seule mission
- Prends ça ! → Tuez 10 ennemis d'affilé avec un seul chargeur de 150 balles
- Ce qui ne vous tue pas... → Survivez à une explosion de mine
- Patate chaude ! → Renvoyez une grenade à un ennemi
- Au nom de la Liber-thé ! → Assommez vous lors d'un vol en Jetpack
- Mange ça ! → Tuez un insecte guerrier au corps à corps avec un fusil à pompe
- Sur le fil du rasoir → Évacuez la mission avec le compteur à 0
- La justice a le bras long → Éliminez une cible à plus de 100 mètres
- Fini de rôder → Fermez un nid de rôdeur
- Mission accomplie ! → Réalisez une mission sans évacuer
- Rien n'est plus grand que la liberté → Éliminez un Colosse
- Plus ils sont grands... → Eliminez un Titan corrosif
Voila une grosse étape passée. Rejoignez-vous maintenant entre amis, les trophées qui suivent sont faisables uniquement à plusieurs pour la plupart, ou nécessitent une très grosse coordination. Ils peuvent être fait avec des joueurs au hasard, mais il sera beaucoup plus simple de faire avec des personnes que vous connaissez.
- Les échantillons sont les meilleurs amis des Helldivers → Évacuez avec 15 échantillons rares
- Le seul moyen d'être sûr... → Utilisez 6 stratagèmes en même temps au même endroit
- La démocratie n'en a pas fini de toi → Soignez un autre joueur
- Promotion synergétique → Rechargez l'arme d'un allié
- Science rime avec quantité →
Nous voila maintenant dans le endgame. Vous avez logiquement beaucoup d'équipements à votre disposition, une connaissance solide du jeu, et dans le meilleur des cas, une équipe fixe avec vos amis. Attelez-vous aux derniers trophées, qui symbolisent la vraie difficulté du Platine.
- Virée en enfer → Mode extrême sans mourir
- Tiens-moi ça, j'y vais ! → Mode difficile sans arme principale ou de soutien
- 360 secondes chrono ! → Mode Blitz en moins de 6 minutes
- Extractamundo ! → Évacuez en mode difficile
- Disons match nul → Détruisez les 2 bras d'un colosse, et évacuez la mission
Vous voila propulsé au rang de Parangon de la Super-Terre, Félicitations soldat !
- Recharger votre arme, vous fait lâcher le chargeur actuel, s’il reste des balles à l’intérieur elles seront perdues. Si l’arme est totalement vide au moment du rechargement, le délai sera légèrement plus long pour recharger.
- Le tir ami (ou Friendly Fire) est actif en permanence, il est d’ailleurs assez violent alors faites bien attention.
- En maintenant la touche vous aurez accès à la modification de votre arme. Avec les touches , , et vous pourrez ainsi régler la cadence de tir, le zoom du viseur, l’allumage de la lampe torche etc.
- En cliquant sur , vous aurez la possibilité de passer en vue FPS. Via les options du jeu, vous pourrez choisir si cette vue sera active en permanence ou uniquement une fois.
- Depuis votre vaisseau, lors de la sélection d’une mission, en appuyant sur vous aurez les modificateurs permanent liés à un évènement, ou à la planète sur laquelle vous vous situez. Certains modificateurs peuvent avoir une grande importance vis-à-vis de votre équipement.
- Les niveaux de difficulté se débloquent au fur et à mesure de vos réussites. Réaliser une mission complète de difficulté 2 vous octroie la possibilité de lancer une mission de difficulté 3 et ainsi de suite.
- La fuite sera souvent votre meilleur allié, il ne faut pas hésiter à battre en retraite et à se couvrir grâce à vos stratagèmes (l’Aigle notamment est très utile pour couper la route à vos assaillants)
- Mourir n’est pas un problème tant que votre mission a été réalisée. Cependant si vous souhaitez récupérer vos échantillons, il faudra s’extraire avec ceux-ci en poche.
- Tout le loot est partagé entre tous les membres de l’escouade. Si votre collègue ramasse 10 échantillons et que vous en avez 0, à la fin de la mission vous en aurez 10 chacun. Ceci est valable également pour les médailles, les TR et les supercrédits. Ce dernier ne s’affiche pas, mais vous les ramassez par 20 à chaque fois que vous en trouvez.
Le type de mission ainsi que la difficulté dans laquelle vous jouez va influer sur l’équipement nécessaire. Votre style de jeu également peut être totalement différent d’un joueur à l’autre. Il y a cependant certaines pièces à débloquer en priorité.
Armes principale :
SG 225 – CONCASSEUR, c’est certainement la meilleure arme du jeu. C’est un fusil à pompe qui à la portée d’un fusil d’assaut, et il fait de lourds dégâts même aux cibles légèrement blindées. Accessible en page 4 du battlepass standard. Sa version de feu disponible en page 2 du battlepass premium est très bien également. Elle possède plus de munitions, mais elle a beaucoup moins d’impact.
La SMG-37 DEFENSEUR est plutôt bonne également, sa cadence de tir réduite est largement compensée par sa puissance d’impact. De plus elle peut être utilisée à une main, pratique pour les missions de transport de SSSD ou pour le port d’un bouclier (page 3 du battlepass standard).
Armes secondaire :
P19- REDEMPTEUR : Dans l’état actuel des choses, c’est sans conteste la meilleure arme secondaire. Sa puissance de feu est dévastatrice, sa cadence de tir permet de faire de lourds dégâts en très peu de temps. Cependant les munitions partent vite, très vite, trop vite. A utiliser par petits à-coups pour se débarrasser des petits ennemis.
Armes de soutien :
Beaucoup sont intéressantes, c'est même conseillé d'avoir un mix dans l'équipe. Selon votre style de jeu vous aurez plus d'affinités avec telle ou telle arme, mais ne partez pas en mission sans arme de soutient.
- La mitrailleuse sera votre première alliée, le Vigoureux est un bon choix déblocable rapidement.
- Le fusil de précision est assez dévastateur et vous sera très utile pour le trophée La justice a le bras long.
- Le lance grenade est dévastateur et très utile pour fermer les nids.
- Le canon automatique est tout aussi puissant, et vous permet de réaliser certains objectifs de loin et sans risque (tour de propagande, toute radar chez les Automatons, Champignon de spores, nids de Terminides avec le bon angle).
- Le fusil électromagnétique bien que considérablement nerf via le patch d'équilibrage, reste un très bon allié.
Le sac de ravitaillement est très pratique au début de jeu, il vous permet de vous ravitailler directement avec la touche , et de ravitailler vos alliés avec la touche . Par ailleurs, votre sac se recharge à l’aide du stratagème de ravitaillement.
A partir du pallier 3, et donc de la difficulté 6, je vous conseille vivement d’avoir dans votre équipe une ou deux Frappes de canon électromagnétique orbital. Cela vous sauvera la mise plus d’une fois à chaque mission. Les sentinelles peuvent également être très utiles, mais faites très attention car elles ont très vite tendance à vous tuer dans le feu de l’action. La sentinelle mortier est à utiliser en anticipation pour les missions de destruction d’œuf par exemple. Faites bien attention quand vous utilisez ce genre de stratagème et essayez de rester le plus éloigné possible des ennemis.
Au niveau 20, le Sac générateur de bouclier devient quasiment indispensable. Il vous protège des balles des Automatons, des coups de corps à corps des Terminides, des ralentissements liés aux attaques subies. Il encaisse une grande quantité de dégât et se recharge très vite. A porter absolument pour le dernier pallier de difficulté.
Les stratagèmes GCS créent des zones électromagnétiques qui vont ralentir voire figer l’ensemble des ennemis légers/moyens. Que ce soit en frappe ou via les sentinelles, c’est extrêmement efficace.
Edit: Depuis le (patch équilibrage) les stratagèmes de mécha peuvent également être une bonne option.
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Parangon de la Super-Terre
Obtenez tous les trophées de HELLDIVERS™ 2.
Virée en enfer
Accomplissez une mission en mode Extrême ou supérieur sans mourir.
- Générateur de bouclier (lvl 20)
- Fusil électromagnétique (lvl 20)
- Lance grenade (lvl 5)
- Sentinelle mortier (lvl8)
- Sentinelle à canon automatique (lvl 13)
- Sentinelle mortier GCS (lvl 20)
- Astro cerbère (lvl 10)
- Mines antipersonnel (lvl 2) ou mines incendiaires (lvl8)
Vous pouvez également le faire dans une mission classique mais généralement les objectifs sont multiples et très éloignés en difficulté 6. Attention tout de même, depuis le patch d'équilibrage, les choses se sont légèrement corsées. En effet la carte des Automatons n'est plus la même et ils peuvent maintenant arriver de chaque côté. Privilégiez donc une mission plus standard et restez sur vos gardes.
Tiens-moi ça, j'y vais !
Accomplissez une mission en mode Difficile ou supérieur sans que l'un des Helldivers tire avec son arme principale ou une arme de soutien.
360 secondes chrono !
Accomplissez une mission Blitz en mode Extrême ou supérieur et quittez la zone en moins de 6 minutes.
Une fois tous les nids fermés, la personne proche de l’extraction peut la demander directement, et les autres, s’ils sont trop éloignés, peuvent se suicider pour être rappelés proche de l’extraction. Normalement vous avez « largement » le temps. L’extraction a 2 minutes d’attente, vous avez donc 3 minutes pour trouver et fermer tous les nids sur votre passage.
Extractamundo !
Évacuez avec votre escouade au complet à la fin d'une mission en mode Difficile ou supérieur.
Il suffit de s'extraire au complet à la fin d'une mission en difficulté 5 ou supérieur.
Ravi et taillé !
Tuez un chargeur avec une capsule de ravitaillement.
- Faire apparaitre le ravitaillement en anticipant les mouvements du chargeur.
- Briser un morceau de la carapace puis lui coller la balise de ravitaillement.
- Attendre qu'il se coince dans un élément du décor (cela arrive souvent dans les zones ou il y a des petits creux et des petites marches) et lancer la balise à ses pieds.
Les échantillons sont les meilleurs amis des Helldivers
Évacuez avec au moins 15 échantillons rares entre tous les membres de votre escouade.
Vous faites votre devoir
Accomplissez au moins 100 missions.
Le seul moyen d'être sûr...
Utilisez simultanément 6 stratagèmes barrage orbital au même endroit.
Pour le bien de tous !
Tuez 5 000 ennemis.
Vous pouvez consulter votre avancement, via le menu de statistiques disponible sur l'armurerie de votre vaisseau. Vous devriez atteindre largement le compte lors de votre chasse au platine. Pour ma part je suis arrivé à 13000 victimes lors de l'obtention du platine.
Annihilation par le feu !
Tuez 100 ennemis avec des dégâts de feu au cours d'une mission.
Prends ça !
Tirez au moins 150 balles en une rafale et tuez au moins 10 ennemis.
Ce qui ne vous tue pas...
Endurez une blessure à chaque membre.
La puissance de la démocratie
Tuez 25 ennemis avec un stratagème.
Totalement opérationnel
Faites progresser un module du vaisseau au niveau maximum.
Les super échantillons s'y trouveront tous regroupés. Une fois les échantillons en poche, extrayez-vous, ou allez laisser au sol ces échantillons pour les sécuriser le temps de finir votre mission principale. Au total, si vous décidez d'augmenter le centre d'administration patriotique, vous aurez besoin de : 220 échantillons, 100 échantillons rares, et 5 super échantillons.
C'est parti !
Faites progresser d'au moins 1 niveau tous les modules du vaisseau.
- 420 échantillons verts
- 30 échantillons Orange
Rien n'est plus grand que la liberté
Éliminez un colosse.
Attention depuis le patch d'équilibrage il n'est plus aussi simple de tomber l'ennemi. La frappe de canon électromagnétique orbitale restera votre meilleure alliée.
Plus ils sont grands...
Éliminez un titan corrosif.
Attention depuis le patch d'équilibrage il n'est plus aussi simple de tomber l'ennemi. La frappe de canon électromagnétique orbitale restera votre meilleure alliée.
Le terme Tacticool n'est pas le fruit du hasard
Menez à bien 10 objectifs tactiques.
Ce sont les objectifs secondaires, affichés en bleu sur votre carte. En réaliser 10 devrait se faire dans vos premières heures. Sauf évidement si vous fuyez les objectifs secondaires comme la peste.
Disons match nul
Arrachez les deux bras d'un colosse et évacuez alors qu'il est encore en vie.
Trop cool pour regard– AAAAH !
Volez sur au moins 25 mètres suite à une explosion.
Patate chaude !
Relancez une grenade dégoupillée.
Ferrailleur
Jouez une mission contre les automatons.
Écrabouilleur d'insectes
Jouez une mission contre les terminides.
Extractination à la campagne
Jouez une mission de défense planétaire.
La défense Interplanétaire est un évènement temporaire (comme expliqué dans la ligne de conduite), si l’évènement n’est pas disponible il faudra attendre quelques jours/semaines.
Patriote
Jouez au moins 50 missions.
Au nom de la Liber-thé !
Assommez-vous en utilisant le jetpack.
Mange ça !
Tuez un insecte guerrier situé à moins d'un mètre avec un fusil à pompe.
La démocratie n'en a pas fini de toi
Soignez un autre joueur à l'aide d'un stim.
Promotion synergétique
Aidez un allié à recharger une arme.
Tiens bon
Personnalisez votre Helldiver avec une nouvelle cape, une nouvelle armure et un nouveau casque.
Sur le fil du rasoir
Évacuez alors que le décompte a déjà atteint zéro.
Ça rigole plus
Terminez l'entraînement de base.
La justice a le bras long
Éliminez une cible située à plus de 100 mètres.
Fini de rôder
Menez à bien l'objectif tactique qui consiste à détruire une ruche de rôdeurs.
Mission accomplie !
Accomplissez une mission sans parvenir à évacuer.
Science rime avec quantité
Évacuez avec au moins 15 échantillons communs.
Ils viennent surtout la nuit...
Évacuez de nuit à la fin d'une mission.
Lors du choix de votre mission, vous avez des missions soit de jour, soit de nuit, cela est symbolisé par une petite icône à côté du lieu de la mission. Ne vous en préoccupez pas, il tombera naturellement.
Propagation de la démocratie contrôlée
Tuez 150 ennemis au cours d'une mission.
La description est très claire. Le trophée tombera naturellement, vous serez régulièrement au dessus de 200 ennemis tués en mission.